Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°37184281
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-02-2014 à 14:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Bon, le thread est parti extrêmement loin dans un trip assez peu constructif (je suis pas sur de savoir sur quel point il y a désaccord, en dehors de l'ampleur du problème...), mais ça n'enlève rien au fait que les viols où la victime est comateuse, ça existe.

Ca part du fait qu'Onina lâche un troll façon "se taper sa femme bourrée c'est un viol" : Aucune nuance et généralisation à outrance. Personne n'a remis en cause le viol conjugale (et non même pas Mouzone) et on met juste de la nuance sur ce fameux consentement.

On ne peut pas résumer une quantité de situation à une phrase pareille.
On ne pas pas résumer une quantité de situation à 6 cas orientés qui tiennent sur une phrase.

Idem on ne résume un couple à ces propositions simplistes :

Citation :

Si on baise pas,
 - je fais la gueule.
 - je fais la gueule et je pisse sur le rebord de la cuvette.
 - je te quitte.
 - je te quitte et je tue ton chat.
 - je te file une claque.
 - je te tabasse.
 - je te tue.

Tout ce que vous faites avec vos amalgames sur le consentement et de crier au viol à toutes les sauces c'est de banaliser l'appellation "viol".

Message édité par MrGnou le 18-02-2014 à 14:09:32

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 14:07:27  profilanswer

n°37184282
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2014 à 14:07:30  profilanswer

poutrella a écrit :

d'ailleurs je suis pour qu'on lève imprescriptibilité de 20 ans si je me souviens bien  :jap:

Avec des preuves.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37184299
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-02-2014 à 14:08:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37184321
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-02-2014 à 14:10:09  profilanswer

n°37184329
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-02-2014 à 14:10:27  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est à partir de quel enjeu que ce n'est plus acceptable?

Si on baise pas,
 - je fais la gueule.
 - je fais la gueule et je pisse sur le rebord de la cuvette.
 - je te quitte.
 - je te quitte et je tue ton chat.
 - je te file une claque.
 - je te tabasse.
 - je te tue.

Dans tous les cas c'est un viol si le consentement n'est pas sincère, puisque tu pars du principe qu'il est obtenu sous la menace.

L'intérêt de notre système judiciaire c'est de faire appel à des juges pour estimer quand le comportement du violeur est acceptable ou non, d'où l'impossibilité de répondre à ta question, il faut connaitre les personnes et les circonstances pour y répondre. Il y a sans doute une jurisprudence très fournie sur ce qui constitue une menace constituant une contrainte au sens pénal.

n°37184333
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 14:10:44  answer

poutrella a écrit :

d'ailleurs je suis pour qu'on lève imprescriptibilité de 20 ans si je me souviens bien  :jap:

L'imprescriptibilité en matière de viol est une tarte à la crème. Si tu n'as pas de preuves à 38 ans (dans l'hypothèse d'un viol étant mineur, le délai de droit commun étant de 10 ans), tu n'en auras pas plus à 48, 58 etc. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2014 à 14:20:48
n°37184334
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-02-2014 à 14:10:44  profilanswer

n°37184338
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2014 à 14:10:56  profilanswer

Tout à fait.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37184342
t_faz
Posté le 18-02-2014 à 14:11:08  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je demande justement des situations précises, parce que ça me semble pas si évident que ça. Oui, le consentement peut être exprimé ou obtenu de manière totalement limpide. Et oui, dans l'écrasante majorité du temps, y'a même pas besoin de poser la question.

ok  

http://cdf4amareponse.blogspot.fr/ [...] e-ans.html

pour moi là c'est une première fois pas tip top (comme souvent), mais pas un viol ... qu'en pense tu ?
d'ailleurs la plus grande victime dans cette histoire c'est le gars ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 18-02-2014 à 14:15:25

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°37184356
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-02-2014 à 14:12:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 14:12:00  profilanswer

n°37184366
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 14:12:37  answer

Kromsson a écrit :

Bordel mais c'est fini les accusations de merde? Faudrait voir pas me confondre avec d'autres forumeurs voir avec je sais pas quel strawman de masculiniste...

Ba fallait pas me mettre dans le même panier en mode "eux ils ne comprennent rien"  [:spamafote]  

Kromsson a écrit :

Je demande justement des situations précises, parce que ça me semble pas si évident que ça. Oui, le consentement peut être exprimé ou obtenu de manière totalement limpide. Et oui, dans l'écrasante majorité du temps, y'a même pas besoin de poser la question.

Mais c'est un peu stupide, ma femme a pas les mêmes limites/envie/goûts que la tienne, et toi et moi non plus d'ailleurs. On est pas des salauds d'oppresseur donc on peut pas se positionner dans une situation qu'on ne connait pas et se positionner sur une décision qui ne nous correspond pas.

n°37184386
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-02-2014 à 14:13:55  profilanswer

Azrail a écrit :

Avec des preuves.

bha oui avec preuves, mais il faut que les magistrats se forme sur les conséquences des viols  

par exemple, une victime de viol qui ne présente aucune émotion et agit ou parle comme si ce qu'elle a vécu était arrivé à une autre est normal

hors c'est interprété à la défaveur de la victime, actuellement, alors que paradoxalement c'est la preuve que cette dernière a subit un traumatisme

les juges et co savent pas tout ça

n°37184398
mouzone
Membre
Posté le 18-02-2014 à 14:14:44  profilanswer

C'est exact :jap:

n°37184407
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-02-2014 à 14:15:12  profilanswer

ça changera rien sur le fond peut être, c'est sûr

n°37184440
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-02-2014 à 14:16:40  profilanswer

n°37184448
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 14:17:24  answer

Kromsson a écrit :

J'aimerais bien que tu arrêtes de sur-interpréter mes propos. J'ai l'impression que tu m'attribues un point de vue que je ne défends pas.

Bien sur qu'on peut baiser bourré. Même que des fois c'est rigolo.

Je t'explique ma position sur le sujet, Onina balance toujours des trucs de mayrde super généralisant (pourtant étonnant de sa part car dès que qqn ose une généralité, elle lui en fou plein la gueule) sur les hommes (jamais sur les femmes bizarrement), d'autres arrivent à coup de "wai t'a trop raison, c'est du viol lolilol", et je tenais juste à donner mon avis sur ces situations qui peuvent se produire régulièrement dans un couple sans qu'on soit dans des proportions criminelles.

n°37184450
hephaestos
Posté le 18-02-2014 à 14:17:37  profilanswer

Kromsson a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Steub [...] _rape_case

cell phone recordings of the acts.

C'est pas spécialement ambigu. La journaliste de CNN qui dit que c'est trop dommage pour la carrière des violeurs (en foot, pas en viol), c'est pas ambigu non plus.

(Ce cas est magique, à chaque fois ça refait les mêmes boucles.)

Ben oui, et qu'est-ce qu'on voit sur l'article wikipedia (intitulé VIOL de Steubenville), qui est je te le rappelle une encyclopédie participative libre avec une ligne éditoriale fondée sur la notion de consensus ? Que c'est un viol, et que CNN a été décriée pour son traitement biaisé de l'affaire.

Toi, plutôt que de retenir l'article wikipedia, tu te focalises sur le reportage de CNN.

Mon argument c'est que dans ce cas précis, la société dans une flagrante majorité a dénoncé ce viol, et qu'on ne peut pas parler de culture du viol pour des opinions manifestement minoritaires.

n°37184485
GarouWarri​or
Posté le 18-02-2014 à 14:19:36  profilanswer

Puisque tu réponds à mon poste, merci de ne pas faire de généralisation, je n'ai jamais dis ce genre de chose.
Je vais peut-être faire bondir, mais je ne pense pas qu'il y ait une démarcation franche entre "ceci est un viol" et "ceci n'en est pas un". Il y a une zone grise avec des "petits" viols", des "presque viols" et des "choses pas trop agréables mais pas vraiment des viols non plus".

mouzone a écrit :

La description n'est pas nécessaire je pense et ne démontre en rien un "consentement forcé".

Bien sur que si la description est nécessaire, car ce genre de chose est borderline, et se retrouve à être perceptible différemment en fonction des situations.  
Encore une fois, je ne demande pas à ce que ce genre d'acte soit puni par la justice, car ça me semble impossible de se faire une idée extérieur.
Maintenant, le gars qui fait le genre de chantage dont je parlais plus haut, saurait pertinamment que sa femme se force et n'a pas envie. Je pense que c'est de là que vient la faute.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 18-02-2014 à 14:20:02
n°37184500
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 14:20:08  answer

mouzone a écrit :

C'est exact :jap:

J'ai oublié "la contrainte et la menace" (au sens légal du terme, càd pas "Si on baise pas je vais pas chercher le pain"  [:poutrella] mais menace de commettre un crime ou délit).

n°37184554
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2014 à 14:22:42  profilanswer

"je te quitte et tu seras à la rue"

c'est une contrainte/menace ?

ou alors entre adultes non mariés l'un n'a pas a faire survivre l'autre ??

---------------
n°37184557
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-02-2014 à 14:22:48  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est pas spécialement ambigu. La journaliste de CNN qui dit que c'est trop dommage pour la carrière des violeurs (en foot, pas en viol), c'est pas ambigu non plus.

Me semble que c'est surtout parce qu'ils sont de "bonne famille"

n°37184578
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 14:23:49  answer

poutrella a écrit :

bha oui avec preuves, mais il faut que les magistrats se forme sur les conséquences des viols

par exemple, une victime de viol qui ne présente aucune émotion et agit ou parle comme si ce qu'elle a vécu était arrivé à une autre est normal

hors c'est interprété à la défaveur de la victime, actuellement, alors que paradoxalement c'est la preuve que cette dernière a subit un traumatisme

les juges et co savent pas tout ça

C'est faux, mais c'est pas grave.  [:mcsouss:1]  

n°37184601
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-02-2014 à 14:25:00  profilanswer

n°37184612
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-02-2014 à 14:25:35  profilanswer

c'est pas ce que j'ai lu un peu partout [:poutrella]

n°37184643
t_faz
Posté le 18-02-2014 à 14:27:27  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ben j'aurais de la peine à dire si c'est un viol ou non. De la description de la fille, le consentement n'y était pas.

ben je sais pas elle se frotte contre lui, elle l'embrasse, lui dit qu'elle veut qu'il retire la capote (ça implique qu'elle veut bien), elle lui dit d'y aller doucement (donc d'y aller)...et puis elle dit qu'elle a dit non intérieurement mais qu'elle est pas sur de l'avoir dit à voix haute, puis ils passent le restant de la nuit ensemble ... pour toi c'est un viol [:mlc2] . A part avec des pouvoir de télékinésie je vois pas comme le mec aurait pu comprendre le non consentement ...

---------------
n°37184644
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 14:27:28  answer

Azrail a écrit :

"je te quitte et tu seras à la rue"

c'est une contrainte/menace ?

ou alors entre adultes non mariés l'un n'a pas a faire survivre l'autre ??

Menace : jusqu'à preuve du contraire, foutre quelqu'un à la rue n'est pas un crime, ni un délit.  
Contrainte : à moins de prouver un état particulier de faiblesse psychologique et de dépendance de la personne, couplé à un abus de position de la part de l'auteur, non plus.  

Il n'y a aucune obligations d'entre-aide et de solidarité entre concubins.

n°37184657
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 14:28:08  answer

poutrella a écrit :

c'est pas ce que j'ai lu un peu partout [:poutrella]

Faut arrêter de lire un peu partout.  [:poutrella]

n°37184676
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2014 à 14:29:14  profilanswer

ok donc ca règle la question du "chantage" posée plus haut.

---------------
n°37184678
GarouWarri​or
Posté le 18-02-2014 à 14:29:22  profilanswer

t_faz a écrit :

ok  

http://cdf4amareponse.blogspot.fr/ [...] e-ans.html

pour moi là c'est une première fois pas tip top (comme souvent), mais pas un viol ... qu'en pense tu ?
d'ailleurs la plus grande victime dans cette histoire c'est le gars ...

Pour moi, si le mec est sincère et ne mythone pas, ce n'est pas un viol.  

n°37184738
mouzone
Membre
Posté le 18-02-2014 à 14:33:30  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Bien sur que si la description est nécessaire, car ce genre de chose est borderline, et se retrouve à être perceptible différemment en fonction des situations.  
Encore une fois, je ne demande pas à ce que ce genre d'acte soit puni par la justice, car ça me semble impossible de se faire une idée extérieur.
Maintenant, le gars qui fait le genre de chantage dont je parlais plus haut, saurait pertinamment que sa femme se force et n'a pas envie. Je pense que c'est de là que vient la faute.

Je crois que tu avait donné l'exemple  
1) du "gentil", il va discuter avec sa femme (quel humaniste) pour qu'ils baisent plus sinon "ça ne va pas aller"  [:clooney41]  
2) le "méchant" qui propose "je te quitte si l'on ne baise pas plus souvent"   [:exerk:1]  

Si au final la fille accepte dans les deux situations mais n'est pas satisfaite c'est compliqué  [:the real canard:2]  

Voilà pourquoi tant qu'il n'y a pas d'aggression ou de menace : liberté individuelle :jap:

n°37184762
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-02-2014 à 14:35:29  profilanswer

n°37184790
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 14:37:02  answer

Azrail a écrit :

ok donc ca règle la question du "chantage" posée plus haut.

Le chantage à l'acte sexuel n'existe pas en France.

n°37184801
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-02-2014 à 14:37:43  profilanswer

n°37184852
t_faz
Posté le 18-02-2014 à 14:41:52  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le critère de passer la nuit ensemble ou pas est pas vraiment utile à mon avis.

ce que je voulais dire c'est que après ils ont passé la nuit ensemble où elle a pas eu l'air d'être traumatisée elle est pas partie précipitamment se sentant mal à l'aise ext. ....

par contre le gars est quand même un connard car il a "déviergé" une fille sachant que c'était une relation sans lendemain, mais c'est pas un violeur  ...

---------------
n°37184882
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-02-2014 à 14:44:05  profilanswer

t_faz a écrit :

ce que je voulais dire c'est que après ils ont passé la nuit ensemble où elle a pas eu l'air d'être traumatisée elle est pas partie précipitamment se sentant mal à l'aise ext. ....

par contre le gars est quand même un connard car il a "déviergé" une fille sachant que c'était une relation sans lendemain, mais c'est pas un violeur  ...

[:il a ri 8]  

Ptin mais ces jugements moraux à deux balles. Genre la fille elle même disait pas qu'elle voulait se faire dépuceler histoire de passer à autre chose, genre il faudrait nécessairement qu'une première fois soit le début d'une longue histoire... Et ben on est pas sorti... Encore une fois ça dénote cet a priori : mec = connard, fille = victime.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 18-02-2014 à 14:44:37
n°37184949
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 14:48:29  answer

Kromsson a écrit :

Ces propositions simplistes, c'était justement pour qu'on discute peut-être un peu plus subtilement les propositions de Khan et mouzone qui prétendent que le consentement est systématiquement clair et transparent ou hephaestos qui dit que la manipulation c'est parfaitement normal et acceptable pour obtenir des relations sexuelles.

A aucun moment je ne prétends modéliser l'entièreté des relations humaines avec quelques phrases ou résoudre la question du consentement avec un seul principe. Ce que je dis, c'est que quand on négocie du sexe, ça va de la blague marrante dans une relation saine à la menace violente, en passant par l'échange professionnel. Alors non, c'est pas complètement évident.

Le cas rapporté par t_faz va d'ailleurs dans ce sens : des fois t'as des relations toutes pourries qui ne sont pas réellement condamnables, mais dont on devrait tout de même être conscient histoire de ne pas reproduire le même genre d'ânerie.

Je n'ai pas dit que le consentement était systématique, j'ai dit que pour retenir le défaut de consentement consubstantiel au viol, il faut faire appel à des notions qui ont une portée et des conséquences juridiques précises et réelles (en l'espèce la contrainte, la menace et la violence).  

Tout le contraire des vagues notions qui depuis plusieurs pages, essayent de manière empirique et naïve de définir une théorie de l'autonomie de la volonté.  

Protip : Ca fait depuis Rome que les juristes dissertent et thèsent là dessus, bonne chance.  [:poutrella]

n°37185035
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 14:53:50  answer

Kromsson a écrit :

Donc c'est acceptable  [:oodawnoo]

Non c'est vilain.  [:loozer]

n°37185049
t_faz
Posté le 18-02-2014 à 14:54:44  profilanswer

tamino a écrit :

[:il a ri 8]  

Ptin mais ces jugements moraux à deux balles. Genre la fille elle même disait pas qu'elle voulait se faire dépuceler histoire de passer à autre chose, genre il faudrait nécessairement qu'une première fois soit le début d'une longue histoire... Et ben on est pas sorti... Encore une fois ça dénote cet a priori : mec = connard, fille = victime.

je suis peut être un peu vieux jeu et fleur bleue sur le coup mais moralement je trouve ça très discutable comme approche pour le mec ...ça doit être des ersatz d'éducation judeochretienne ...

---------------
n°37185126
mouzone
Membre
Posté le 18-02-2014 à 14:58:41  profilanswer

t_faz a écrit :

je suis peut être un peu vieux jeu et fleur bleue sur le coup mais moralement je trouve ça très discutable comme approche pour le mec ...ça doit être des ersatz d'éducation judeochretienne ...

Le type s'est fait emmener chez la fille quand même  [:copepresident:3] (avec consentement ?)

n°37185171
t_faz
Posté le 18-02-2014 à 15:00:31  profilanswer

mouzone a écrit :

Le type s'est fait emmener chez la fille quand même  [:copepresident:3] (avec consentement ?)

oui c'est elle qui l'a invité chez elle je crois ... nan mais j'ai rien pour les relation sans lendemain, mais bon quand c'est la première fois c'est pas top d'autant plus que pour le gars avec une fille qui ne l'a jamais ça risque de pas être génial, je vois pas l'intéret...

Message édité par t_faz le 18-02-2014 à 15:01:49

---------------
n°37185308
hephaestos
Posté le 18-02-2014 à 15:06:21  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ces propositions simplistes, c'était justement pour qu'on discute peut-être un peu plus subtilement les propositions de Khan et mouzone qui prétendent que le consentement est systématiquement clair et transparent ou hephaestos qui dit que la manipulation c'est parfaitement normal et acceptable pour obtenir des relations sexuelles.

Je dis que c'est pas du viol si le consentement est sincère (si la victime y croit, encore une fois il n'y a rien de flou dans cette notion). C'est bien de faire la différence entre les différents crimes qu'on peut commettre et dont on peut être victimes. On peut être victime de quelqu'un qui nous manipule et profite de nous sexuellement, ça a sans doute un nom mais ce nom c'est pas le viol. On peut aussi violer quelqu'un sans le savoir, quand le non-consentement (ou son caractère non-sincère) n'est pas exprimé, et là c'est au juge de décider s'il y a lieu à une sanction.

Ces concepts sont beaucoup moins flous que vous le prétendez, et ils sont faciles à expliquer à des adolescents. Moi j'ai jamais rien compris au sexe, mais le coup de la fille qui doit être d'accord c'était suffisamment simple pour que je percute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)