Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°36416021
chateauneu​f
Posté le 05-12-2013 à 12:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

C'est bizarre, tu penses que le sexe est sale et que les hommes ont qu'à faire ça entre eux ?  

Effectivement si au lieu de rester dans un cadre hétérosexiste les hommes tentaient ne fusse-ce qu'une expérience gay, ça changerait leur perspective sur les questions de genre et la prostitution n'aurait plus lieu d'être.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 12:05:09  profilanswer

n°36416044
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-12-2013 à 12:06:35  profilanswer

chateauneuf a écrit :

La différence avec la drogue c'est que la prostitution est par définition un rapport dominant/dominée.

Mais ouai ....

Une bonne partie des mecs se font mener par la bite, et ils sont des dominateurs ?

Message édité par maouuu le 05-12-2013 à 13:11:16
n°36416056
chateauneu​f
Posté le 05-12-2013 à 12:07:14  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Sauf que le point de départ c'est la loi sur la prostitution et le pour ou contre cette loi n'a aucun rapport avec l'égalité de sexes  

Décidément on aura tout vu. L'exploitation sexuelle, la traite des femmes sont des VIOLENCES DE GENRE ce n'est quand même pas compliqué à comprendre bordel.

n°36416065
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 12:07:40  answer

onina a écrit :

A partir du moment où tu considères que l'argent vice le consentement, c'est parfaitement cohérent.
Ca ne me parait pas fou.  
Y'a d'autres points à mettre en avant contre cette loi, AMHA.

l'argent vice le consentement ? le raccourci est facile pour dire alors que n'importe quel salarié est la pute de son patron...
L'argent n'est qu'un support pour du troc, pour finaliser une transaction. Comme dit la prostipute de l'article, "je ne vends pas mon corps, je vends un service"
On a le droit de voir les choses de cette manière.

n°36416079
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 12:08:20  answer

Je tenais à soutenir chateauneuf.
Mon week end commence ce soir, et il me fallait un troll du dredy avant l'heure pour procrastiner mes dernière heures avant le we. [:bastinho:5]  

Spoiler :

Vas-y mon grand, fais-toi plaiz [:hugeq:1]

n°36416081
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-12-2013 à 12:08:23  profilanswer

onina a écrit :

A partir du moment où tu considères que l'argent vice le consentement, c'est parfaitement cohérent.
Ca ne me parait pas fou.  
Y'a d'autres points à mettre en avant contre cette loi, AMHA.

Mais alors le travail, en fait, c'est de l'esclavage, puisque le consentement est acheté avec de l'argent :o

onina a écrit :

Je suis parfaitement d'accord avec toi concernant les caissières (très clairement les gens ne bossent pas par choix), mais cela ne m'empêche pas de penser que l'histoire du consentement de manière générale est compliquée.  [:spamafote]

Ah bah voilà. J'me disais bien.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36416093
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 12:09:14  answer

Marc_Saubion a écrit :

Sauf que le point de départ c'est la loi sur la prostitution et le pour ou contre cette loi n'a aucun rapport avec l'égalité de sexes (sauf pour chateau d'eau qui s'imagine que les hommes sont de méchants pervers et les femmes de pauvres victimes).

Pour moi, c'est très lié au sujet., On est pas d'accord, tant pis, n'empêche qu'on en parle quand même, désolé.

n°36416100
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 12:10:07  answer

chateauneuf a écrit :

Décidément on aura tout vu. L'exploitation sexuelle, la traite des femmes sont des VIOLENCES DE GENRE ce n'est quand même pas compliqué à comprendre bordel.

calme-toi, stp. Tu peux exposer ton point de vue sans t'exciter.

n°36416110
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-12-2013 à 12:11:03  profilanswer

MrGnou a écrit :

Cette qualité  [:cerveau over9000]  

L'incohérence que je soulève c'est que l'assemblée prend une posture abolitionniste (soit c'est donc pas le sujet de la discussion) en sanctionnant le client MAIS PAS le fournisseur. C'est comme si tu pénalisais le consommateur de drogue et pas le dealer.

bah si parce que le proxénète reste pénalisable, effectivement tu vas pas mettre la barette de shit en garde à vue.
C'est cohérent dans en se plaçant dans une vue où toutes les prostitutées sont victimes de mafieux qui les importent de Bulgarie en leur promettant un El Dorado, les mettent sur le trottoir et leur raflent leur pognon. Je ne doute pas que la réalité soit plus complexe, les propos de Belkacem que j'ai entendus sur la question étant on ne peut plus dogmatiques et creux.

MrGnou a écrit :

En tout cas la réaction des syndic de police est drôle. En substance "lolz on a autre chose à foutre que de chasser le client bande de tocard".

Ce sera au moins aussi applicable et efficace que le délit de racolage.

n°36416118
GarouWarri​or
Posté le 05-12-2013 à 12:11:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

D'ailleurs j'étais tomber la dessus il y a peu : http://aufemininpointconne.fr/2013 [...] ts-ciment/

L'homme, cet être responsable de tous les maux de la femme ! :o

Pas mal cet article. Je te sens vaguement ironique ( :o ), mais l'ennemi de la femme là, ce n'est pas l'homme, c'est le magasine féminin.

Message édité par GarouWarrior le 05-12-2013 à 12:12:05
mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 12:11:46  profilanswer

n°36416129
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 12:12:38  answer

lorelei a écrit :

Mais alors le travail, en fait, c'est de l'esclavage, puisque le consentement est acheté avec de l'argent :o

jtai grillée :o

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2013 à 12:12:55
n°36416184
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-12-2013 à 12:16:40  profilanswer

chateauneuf a écrit :

La différence avec la drogue c'est que la prostitution est par définition un rapport dominant/dominée.

cette montagnes de conneries et de clichés que t'empiles sérieux  [:mistersid3] .  [:mistersid3]  
T'es au courant que certains mecs payent les services de pro du SM pour les humilier?

n°36416188
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 12:17:17  answer

The_Declaration a écrit :

cette montagnes de conneries et de clichés que t'empiles sérieux  [:mistersid3] .  [:mistersid3]  
T'es au courant que certains mecs payent les services de pro du SM pour les humilier?

sur hfr, c'est gratuit avec les modos.

n°36416189
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-12-2013 à 12:17:19  profilanswer

The_Declaration a écrit :

bah si parce que le proxénète reste pénalisable, effectivement tu vas pas mettre la barette de shit en garde à vue.

ouais mais si le proxénète c'est la barrette de shit ? De plus la barrette de shit est saisie et détruite au passage. Quand elle est pas consommée par les flics :o

Citation :

C'est cohérent dans en se plaçant dans une vue où toutes les prostitutées sont victimes de mafieux qui les importent de Bulgarie en leur promettant un El Dorado, les mettent sur le trottoir et leur raflent leur pognon. Je ne doute pas que la réalité soit plus complexe, les propos de Belkacem que j'ai entendus sur la question étant on ne peut plus dogmatiques et creux.

Voila c'est naif pour pas dire pire. Ils se disent quoi ? Que la nana tenue par des proxénètes va dénoncer ses clients pour s'en sortir ?

Si vraiment on veut combattre l'esclavage moderne de la prostitution il faut combattre ces réseaux. Pas pondre une loi ultra démago :
- Les féministes anti prostitution sont contentes car on pénalise le client et pas la prostituée qui est victime
- Les pro prostitution s'en foutent car jamais une prostituée ne vas dénoncer son client/gagne pain

Citation :

Ce sera au moins aussi applicable et efficace que le délit de racolage.

Il avait du faire le meme commentaire à l'époque :D

Message édité par MrGnou le 05-12-2013 à 12:18:22

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°36416215
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 12:20:18  answer

onina a écrit :

Mais ça n'a pas grand chose à voir avec le féminisme : au contraire, les féministes sont plus nombreux et nombreuses à se battre contre cette idée (mais ouai, y'en a qui tombent dedans aussi).  

Voilà. Aux réunions Osez le Féminisme auxquels j'ai participé, c'est clairement l'idée contraire qu'on combat. A savoir que homme ou femme, on aime le sexe et que l'homme n'est pas un animal et la femme une proie.

n°36416349
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 12:31:58  answer

Je comprend pas en quoi l'utilisation de son sexe en tant qu'outil de travail est plus dégradant que celui, par exemple, de passer des codes barres devant un laser. J'entend bien le fait que la prostitution touche tous les pans de la société jusqu'aux plus hautes couches notabiliaires et que ces femmes ne sont pas exposées aux mêmes conditions de pratiques.

Maintenant je me demande si la solution gouvernementale n'aurait pas méritée d'être davantage en corrélation avec son étiquette crypto sociale, à savoir un encadrement sanitaire de l'exercice liée à un statut professionnel crée sur mesure. La vérité est qu'au mieux ces femmes travaillerons dorénavant encore plus dans l'ombre et s'exposeront donc à des violences, au pire bon nombre d'entre elles se marginaliseront.
Une nouvelle fois c'est ce fond rance de morale chrétienne qui dicte les lois au défit des faits et mœurs de la société.  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2013 à 13:14:16
n°36416353
Marc_Saubi​on
Posté le 05-12-2013 à 12:32:22  profilanswer

chateauneuf a écrit :

Et qui es-tu, toi, pour en juger à la place des féministes dont certaines ont consacré toute leur carrière professionnelle à l'étude des violences faits aux femmes? C'est encore une façon, une de plus, de discréditer la parole des femmes et des féministes dont nombreuses sont sûrement 10 fois plus diplômées et plus cultivées que toi  :bounce:  

Le problème c'est que tu fais un amalgame entre violences faites aux femmes et prostitution en résumant le sujet à ce qui arrange ta cause, c'est à dire le stéréotype de pauvres filles sans papier exploitées dans des camionnettes.

Sauf qu'il y a des femmes qui se prostituent parce que ça leur plait de profiter des mecs qui sont prêts à payer cher pour une pipe et ces dernières sont bien plus heureuses et épanouies que celles qui sont victimes d'un patron tyranique dans un métier conventionnel.

---------------
Applications 3D Interactives
n°36416371
Marc_Saubi​on
Posté le 05-12-2013 à 12:34:36  profilanswer

chateauneuf a écrit :

[:clooney13]

---------------
n°36416450
Marc_Saubi​on
Posté le 05-12-2013 à 12:44:32  profilanswer

Je ne dis pas le contraire mais ce sont ces situations là qu'il faut combattre.

La caricature de la prostitution que font certains est néfaste car ces gens là veulent se battre contre un problème qu'ils ont survolé en meublant avec leurs aprioris. On ne peut pas apporter de solutions pertinentes à quelque chose que l'on connait aussi mal.

---------------
n°36416491
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 12:49:44  answer

En l’occurrence ce n'est pas de la morale chrétienne ici, mais une bonne vieille morale féministe et bien pensante de gauche ( d'ailleurs les même Belkacem & co sont pour les mères porteuses, comprennent qui pourra )

n°36416509
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-12-2013 à 12:51:45  profilanswer

Je suis étonné que la vidéo de Sonia la "pute" Bruxelles ne soit pas passé. :o

chateauneuf a écrit :

C'est pourtant pas compliqué, surtout dans un pays où l'esclavage (sauf l'esclavage sexuel) est aboli depuis 200 ans.

C'est pourtant pas compliqué, tu sais comment on peut faire pour arrêter le trafic d'armes, de drogues et d'humains d'un coup ?

On lève le secret bancaire et on dégage les paradis fiscaux à grand coup de pieds dans le cul. Comme ça on sait exactement oùva l'argent, dans la poche de qui, on peut traquer tous les flux financiers suspects.
C'est pas franchement difficile. Tu as déjà entendu parler de la puissance militaire des Îles Marshall ou de Monaco ? Moi non plus.

Ah, on me dit dans l'oreillette que Cahuzac est contre. :o

Message édité par LardonCru le 05-12-2013 à 12:55:58
n°36416547
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 12:56:58  answer

L'erreur c'est de penser pouvoir endiguer une pratique professionnelle ancestrale qui met les deux sexes en face de leur hypocrisie à fortiori dans notre société contemporaine (objectification de l'humain/humanisation de l'objet, moralisation et hygiènisme d'état/déliquescence culturelle et idéologique). Donner un cadre à une activité professionnelle est le rôle de l'état, on ne lui demande pas de juger.

n°36416614
Marc_Saubi​on
Posté le 05-12-2013 à 13:04:40  profilanswer

chateauneuf a écrit :

La violence de genre elle existe sur la partie de la prostitution que tu dénonces. C'est pas parce que tu te mets des œillères que ça se limite à ça.

il va peut être falloir ouvrir les yeux et sortir de chez toi: les femmes qui se prostituent car c'est de l'argent facile d'exploiter la misère sexuelle des mecs, ça existe. Des hommes qui se prostituent pour d'autres hommes aussi. Et les cougars qui entretiennent un petit jeune qu'elles mettent dans leur pieu, ce n'est pas une nouvelle mode, ça existe également depuis longtemps.

Tout ça tu ne veux pas le voir car ça ne va pas dans le sens de ton discours mais c'est la réalité.

Inversement, la violence et l'exploitation existe dans d'autres milieux comme celui de la drogue: même principe, c'est illégal et ce sont des gens dans la misère qui en sont victimes.

Message édité par Marc_Saubion le 05-12-2013 à 13:14:03

---------------
n°36416621
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2013 à 13:05:48  profilanswer

chateauneuf a écrit :

C'est loin d'être évident. C'est surtout loin d'être différent d'autres prestations de services dont la principale différence est de ne pas être sexuelle. ( salon de coiffure par ex ...)

Message édité par zyx le 05-12-2013 à 13:19:44
n°36416631
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 13:06:55  answer

Clair, l'état ne doit pas se mêler de morale.
D'ailleurs ce qui est révélateur des motivations moralistes de cette loi, c'est que les même qui veulent criminaliser les clients voulaient il y a quelques mois instaurer des "assistantes sexuelles "pour les handicapés.
Si tu es Handicapé, tu es victime/gentil donc on va autoriser les prostitués ( voir les rembourser par la sécu)
Si tu es un homme, tu es un violeur en puissance : 1500 euros d'amende.
ça montre bien que cette loi n'est pas faite pour venir en aide aux prostituées mais pour punir et rééduquer les mâles déviants.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2013 à 13:07:53
n°36416660
chateauneu​f
Posté le 05-12-2013 à 13:10:15  profilanswer

J'ai rarement vu une telle mauvaise foi.

n°36416668
Marc_Saubi​on
Posté le 05-12-2013 à 13:11:09  profilanswer

exactement.

Les plus pénalisées par cette loi seront les filles qui font ça par choix de façon indépendante et dans un appartement dédié à leur activité. elles risquent de perdent des clients car il suffirait aux flics de les attendre en bas pour se faire avoir.

Par contre les macs qui exploitent de pauvres filles de l'est dans des fourgons n'auront qu'à bouger régulièrement pour rassurer la clientèle.

---------------
n°36416687
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 13:12:41  answer

@tertez
C'est un peu symptomatique du microcosme parisien lié à l'aristocratie du haut fonctionnariat. Certaines institutions publiques de l'hyper centre parisien sont factuellement sous tutelle matriarcales. A croire que la neutralité sexuelle est incompatible avec la mentalité latine.

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2013 à 13:13:22
n°36416691
onina
Posté le 05-12-2013 à 13:13:26  profilanswer

Tu connais sérieusement beaucoup de salariés qui bosseraient sans être payés ?  :D  On bosse parce qu'on a pas le choix, dans la plupart des cas. Donc oui, l'argent vice le consentement.

Après c'est un choix de société, en quelque sorte : est-ce que l'acte sexuel est un acte lambda ou pas ? Actuellement, on considère dans notre société que non, ça n'est pas comme les autres actes physiques (le viol est puni différemment des coups et blessures, et est vu comme plus grave).  

Euh non, les assistants sexuels pour les handicapés, ça n'a jamais été proposé par ces mêmes personnes.

n°36416692
Marc_Saubi​on
Posté le 05-12-2013 à 13:13:27  profilanswer

:jap:

---------------
n°36416707
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-12-2013 à 13:14:51  profilanswer

chateauneuf a écrit :

Une seule, et tu crois que ça te permet de tenir pour quantité négligeable la parole de milliers d'autres femmes? Désolé de te rappeler que les femmes ont le droit elels aussi de s'exprimer et pas seulement pour servir de faire-valoir à ces messieurs.

Parce que toi, en ce moment même, tu n'es pas en train de t'exprimer pour toutes les femmes en général ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°36416735
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-12-2013 à 13:18:03  profilanswer

Bien sur qu'on demande à l'état de juger. C'pas pour rien que les lois sont votées à l'assemblée. Assemblée constituée de nos représentants. La loi n'est que l'expression juridique de la morale à un instant t.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°36416798
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2013 à 13:25:05  profilanswer

Ce qui me surprend le plus dans le débat sur cette loie, c'est l"hypothèse de base qui est "évident" qu'une femme ne peut pas aimer faire l'amour avec des inconnus de manière répété. Par contre, lorsque c'est un homme qui part à la chasse "et attrape tout ce qui bouge", ça, c'est admis, c'est juste un "queutard" et c'est même limite valorisant.

n°36416799
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 13:25:07  answer

onina a écrit :

Tu connais sérieusement beaucoup de salariés qui bosseraient sans être payés ?  :D  On bosse parce qu'on a pas le choix, dans la plupart des cas. Donc oui, l'argent vice le consentement.

Après c'est un choix de société, en quelque sorte : est-ce que l'acte sexuel est un acte lambda ou pas ? Actuellement, on considère dans notre société que non, ça n'est pas comme les autres actes physiques (le viol est puni différemment des coups et blessures, et est vu comme plus grave).  

onina a écrit :

Euh non, les assistants sexuels pour les handicapés, ça n'a jamais été proposé par ces mêmes personnes.

exact, c'est Jérome Guedj Député PS) qui veux ces assistantes. ça serai intéressant de voir s'il a voté pour ou contre la lois sur la prostitution.

n°36416812
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-12-2013 à 13:25:44  profilanswer

Ben comme tout le monde, quoi. Sauf que du coup le problème c'est pas la prostitution.

n°36416815
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 13:26:12  answer

MrGnou a écrit :

Bien sur qu'on demande à l'état de juger. C'pas pour rien que les lois sont votées à l'assemblée. Assemblée constituée de nos représentants. La loi n'est que l'expression juridique de la morale à un instant t.

L'état peut juger de l'utilité, de la disponibilité ou de la dangerosité de produits nouveaux ou anciens sur la base d'études neutres tels que la cigarette électronique par exemple, mais cela reste du matériel.
La morale appliquée à l'exercice d'une fonction non dangereuse si encadrée et au final éminemment sociale est une bêtise crasse. Un jugement de notables qui pensent dispenser, sur l'autel de je ne sais quelle probité, ce qu'il est juste de faire de son corps ou non.

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2013 à 13:27:07
n°36416841
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2013 à 13:28:27  profilanswer

Au fait, pour les actrices porno (qui sont donc payées pour faire l'amour devant une caméra), ça rentre dans quel cadre ? :o

quid des acteurs et des prostitués "homme" (que ce soit des gigolos, des escort boys ou des travestis) ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 05-12-2013 à 13:29:12
n°36416847
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-12-2013 à 13:29:14  profilanswer

Surtout aussi pour faire rentrer de la tune sur le dos des clients [:atom1ck]  

Enfin c'est la seule explication que je vois, pour supprimer l'interdiction sur le racolage, et légiférer sur le fait de donner des amendes aux clients.

n°36416851
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-12-2013 à 13:29:32  profilanswer

onina a écrit :

Je suis parfaitement d'accord avec toi concernant les caissières (très clairement les gens ne bossent pas par choix), mais cela ne m'empêche pas de penser que l'histoire du consentement de manière générale est compliquée.  [:spamafote]

Mais comment tu veux définir le consentement autrement qu'en demandant à la personne concernée ?!?

n°36416857
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 13:30:08  answer

Marc_Saubion a écrit :

Je ne dis pas le contraire mais ce sont ces situations là qu'il faut combattre.

La caricature de la prostitution que font certains est néfaste car ces gens là veulent se battre contre un problème qu'ils ont survolé en meublant avec leurs aprioris. On ne peut pas apporter de solutions pertinentes à quelque chose que l'on connait aussi mal.

C'est sûr, mais du coup comme beaucoup s'oppose vigoureusement à ce que dis chateauneuf, ça laisse penser que le monde de la prostitution est tout beau tout gentil et qu'il n'y a que des nanas consentantes contentes de faire ça

n°36416888
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 13:34:12  answer

Honnêtement c'est pas ton problème, est ce que tu vas gratter sur les travers humains des objets que tu achètes, des vêtements que tu portes, la nourriture que tu manges? Tu verras qu'il y a matière à jugement et à une refondation morale personnelle...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)