Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°36403100
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 11:23:08  answer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

Juste pour le fun :
"L'extrémisme est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude (politique, religieuse ou idéologique) dont les adeptes refusent toute alternative à ce que leur dicte cette doctrine." Source Wiki.

L'attitude qui consiste à dire "que les pubs sexistes et genrées ne se justifie que pour les produits sexistes et genrées" est une attitude qui se refuse toute alternative et qui est donc extrême. Donc voila, j'appelle un chat, un chat.

Après on peut débattre en MP ou avec d'autres modos.

de même, un scientifique qui affirme que le monde ne s'est pas crée il y a 5000 ans mais il y a des millions d'années et qui refuse toute alternative à ce modèle, alors meme qu'on lui fait lire la bible, est donc un extremiste.
Merci de cette démonstration limpide. :D

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 11:23:08  profilanswer

n°36403123
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-12-2013 à 11:24:46  profilanswer

Cte strawman. Un scientifique le prouve et est ouvert à d'autres démonstrations et preuves. Celui qui y serait fermé serait un extrémiste. C'est vendredi avant l'heure ?

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°36403149
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 11:26:16  answer

MrGnou a écrit :

Cte strawman. Un scientifique le prouve et est ouvert à d'autres démonstrations et preuves. Celui qui y serait fermé serait un extrémiste. C'est vendredi avant l'heure ?

Ta relecture du concept de l'extremisme est édifiante. Etre fermé à des conneries n'est pas être extremiste, désolé.
Sinon, tu peux accuser d'extremisme tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, mais c'est bien évidemment ton point.

n°36403160
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 11:26:41  answer

Alors que Edwood & co ne troll pas et n'extrêmisent pas nos propos en nous prêtant des paroles de macho/sexiste qui n'ont jamais été prononcées... Ils ne font pas ça non plus dans le but d'énever les autres pour qu'ils partentn en sucette.

Ce rappel à l'ordre était mérité mais pas pour MrGnou qui fait preuve de recul et qui apporte des arguments à ses propos.

n°36403167
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2013 à 11:27:15  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je me permets meme si je me doutais qu'edwoud ignorerait ce post :jap:

Non, c'est intéressant, mais y a pas la source (ça revient à online education, pis plus rien). Année 2010, pays US.  :jap:

n°36403198
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 11:29:18  answer

edwoud a écrit :

Tu sembles avoir du mal à réfléchir sur un sujet, ce qui te fais partir dans tous les sens, et oublier ce que tu as écrit 10 posts plus haut pour prétendre ensuite le contraire :o

Aller à des salons, regarder des conférences, ou des files d'attente (  :lol:  ), c'est exactement du ressenti personnel et absolument pas représentatif des acheteurs/joueurs d'une plateforme, mais si tu penses le contraire, libre à toi...

Si, quand tu va dans des salons et que la majorité des personnes sont des hommes, c'est un signe. Pareil pour les files d'attente, le jeux en ligne, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 11:29:47
n°36403211
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-12-2013 à 11:29:59  profilanswer

Avoir une campagne marketing genrée est une connerie ? La qualifier tel quel sans autre forme de procès pas extrême ? Effectivement c'est édifiant. Qu'on ne soit pas d'accord avec moi c'est une chose, qu'on ne sache pas mesurer son propos une autre.

Bref, on va pas ergoter 3 heures la dessus. La modération se fera entendre par MP si elle a quelque chose à redire comme je l'ai proposé.

edwoud a écrit :

Non, c'est intéressant, mais y a pas la source (ça revient à online education, pis plus rien). Année 2010, pays US.  :jap:

Ca reste incomplet mais c'est un début. Il manque ce genre d'info dans les stats du jeu vidéo. la distinction par sexe est bien trop faible. Idem sur ce qui est qualifié de gamer (ca n'est pas non plus dans mon lien).

L'info clé ici serait "qui fait sortir les $$$" ?

Message édité par MrGnou le 04-12-2013 à 11:36:11

---------------
n°36403223
onina
Posté le 04-12-2013 à 11:30:37  profilanswer

edwoud a écrit :

J'avais pas du tout envie que la chambre de ma fille soit peinte en rose  :D

A quoi ça tient des fois  :D  

Merci pour vos témoignages Loreleï et GarouWarrior, c'est marrant que ça vous vienne toutes les deux de l'enfance.

n°36403660
GarouWarri​or
Posté le 04-12-2013 à 11:56:07  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tiens si tu veux des chiffres :
http://korben.info/les-statistiques-du-jeu-video.html

Regarde la répartition par sexe et par console :D

Bon, depuis le début je trouve ces chiffres mal adaptés à la discussion, alors j'ai sorti ma calculette pour avoir les chiffres par console, plutôt que par sexe.

Donc, selon cette étude, aux Etats-Unis il y a :
PS3 : 22,22% de joueuses
XBOX : 16,18% de joueuses
Wii : 56,54% de joueuses

A noter quand même que la Wii a elle toute seule regroupe 56,6% des joueurs sur console, tout sexes confondus [:pingouino]

n°36403694
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 11:58:28  answer

GarouWarrior a écrit :

Bon, depuis le début je trouve ces chiffres mal adaptés à la discussion, alors j'ai sorti ma calculette pour avoir les chiffres par console, plutôt que par sexe.

A noter quand même que la Wii a elle toute seule regroupe 56,6% des joueurs sur console, tout sexes confondus [:pingouino]

CQFD  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 11:58:28  profilanswer

n°36403756
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-12-2013 à 12:02:36  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ca justifie quand même pas mal une petite affiche destinée aux mecs quand même ? Même si en parallèle rien n’empêche sony/crosoft d’agrandir sa part de marché chez les femmes. Je pense qu'ils y travaillent. Ils vont pas cracher sur plus de $$$ par pur activisme machiste :D

Après faut prendre en compte que les foyers peuvent avoir plusieurs consoles. Au doigt mouillé je dirais une Wii + PS ou Xbox.

Et le dernier facteur le plus important c'est que la console dans le salon ce n'est que le début. Le but pour les marchands de machine est de rentrer dans le salon pour écouler les jeux qui est la véritable activé rentable. Et encore ca c'est vrai pour les PS/Xbox. La Wii avait un autre business modèle.

Message édité par MrGnou le 04-12-2013 à 12:08:06

---------------
n°36403793
GarouWarri​or
Posté le 04-12-2013 à 12:06:08  profilanswer

Bon par contre ça fait plusieurs pages que je ne suis plus le débat, donc aucune idée sur ce qu'il fallait démontrer. :o
Que les filles sont minoritaires sur PS3 et XBox ? On le savait déjà non ?  
Quoiqu'il en soit dans les environs de 15% à 25% (pour les USA), ça ne me semble déjà plus si négligeable comme part de filles.

n°36404079
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-12-2013 à 12:35:06  profilanswer

edwoud a écrit :

Tu pourrais avoir l'honnêteté d'ajouter que contrairement à ceux qui affirment que y a que des mecs sur console, nous on a des sources :o

Moi je crois en certains principes. Je crois au principe de conservation de l'énergie, du coup quand Mikhail me présente une machine à mouvement perpétuel je me fatigue pas à faire les calculs pour prouver que c'est de la connerie.

Je crois au principe que seul l'argent motive les vendeurs de publicité, du coup quand on me dit que c'est par sexisme qu'ils ciblent les hommes je me fatigue pas à aller forger les statistiques. Trouvez moi un monde dans lequel un publicitaire s'assoit sur de l'argent par idéologie si vous voulez que je considère ces accusations de sexisme sérieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 04-12-2013 à 12:43:01
n°36404132
hephaestos
Posté le 04-12-2013 à 12:41:57  profilanswer

onina a écrit :

Sinon, question plus générale et personnelle à la fois : pour ceux et celles qui s'estiment féministes/anti-sexistes, comment en êtes-vous "arrivé là" ? Quelles prises de consciences, à quelles occasions, quand ?

Moi j'ai grandi dans une cité, j'ai vu ma mère se faire traiter de pute quand elle mettait des shorts, et ma sœur qui a subi des agressions sexuelles par un oncle quand elle était petite. Du coup pour moi le féminisme j'ai plutôt vécu ça comme un combat contre les violences faites aux femmes et les inégalités de traitement, d'où ma circonspection quand je constate qu'en fait ça consiste à ne pas poster des seins sur les forums.

Message édité par hephaestos le 04-12-2013 à 12:43:27
n°36404175
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-12-2013 à 12:47:47  profilanswer

Kromsson a écrit :

Sinon, un article assez long sur le thème du marketing autour des jeux vidéos :
http://www.polygon.com/features/20 [...] ls-allowed

Beaucoup de choses intéressantes, merci. :jap:

Mais le grand moment épique, c'est quand même le pubard qui plane tellement qu'il se vante de pouvoir vendre des tampax à des mecs, alors qu'on parle de tocards qui obligent les marques à faire du damage control derrière leur passage parce qu'ils sont pas foutus d'anticiper un shitstorm quand même hyper prévisible.

Faire une affiche pour les mecs, une affiche pour les filles et les publier à 30 secondes d'intervalle, ça aurait coûté quoi ? Cinq minutes de salaire d'un stagiaire ? :o

n°36404335
onina
Posté le 04-12-2013 à 13:06:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Trouvez moi un monde dans lequel un publicitaire s'assoit sur de l'argent par idéologie si vous voulez que je considère ces accusations de sexisme sérieusement.

Banania et autres pubs racistes qui n'existent plus ?

n°36404361
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2013 à 13:09:59  profilanswer

Bah non  [:souk]  

Re-non, la méthodologie et toi, ça fait deux hein...

Bon alors déjà, USA
Ensuite, les sources sont des sites web qui font des stats sur leurs visiteurs!
Rien à voir avec un sondage donc.

Tu connais la différence entre un sondage, basé sur un panel éprouvé et des stats en ligne, basées sur les visiteurs de site qui veulent bien répondre?

n°36404388
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 13:13:14  answer

GarouWarrior a écrit :

Bon par contre ça fait plusieurs pages que je ne suis plus le débat, donc aucune idée sur ce qu'il fallait démontrer. :o
Quoiqu'il en soit dans les environs de 15% à 25% (pour les USA), ça ne me semble déjà plus si négligeable comme part de filles.

Apparemment non, certains ne le savait pas  :jap: .

n°36404416
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 13:15:32  answer

edwoud a écrit :

Bah non  [:souk]  

edwoud a écrit :

Re-non, la méthodologie et toi, ça fait deux hein...

Bon alors déjà, USA
Ensuite, les sources sont des sites web qui font des stats sur leurs visiteurs!
Rien à voir avec un sondage donc.

Tu connais la différence entre un sondage, basé sur un panel éprouvé et des stats en ligne, basées sur les visiteurs de site qui veulent bien répondre?

[:trefledepique_w]  [:torsadealanapo]  

n°36404457
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2013 à 13:19:35  profilanswer

Mouais, ça m'étonne pas en fait  :ange:

n°36404565
hephaestos
Posté le 04-12-2013 à 13:29:48  profilanswer

onina a écrit :

Banania et autres pubs racistes qui n'existent plus ?

Ça n'a rien à voir, faire des pubs racistes ne leur faisait pas perdre de blé. Alors que là si comme vous le prétendez ils se coupent de la moitié de leurs clients potentiel ils perdent du fric.

n°36404578
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 13:30:41  answer

edwoud a écrit :

Mouais, ça m'étonne pas en fait  :ange:

Tiens allé, je vais un dernier effort:
http://www.kantarmedia-tgifr.com/n [...] nalyse.php

Avec la méthodo employée:
http://www.kantarmedia-tgifr.com/s [...] ologie.php

En quelques chiffres....
➡    38% des Français de 15 ans et plus sont des «vidéo gamers»
➡    33% des joueurs sont des femmes, soit une évolution de +44% en 3 ans
➡    Les femmes préfèrent les jeux de réflexion et de danse / musique, et les hommes les jeux de combat
➡    plus de 3/4 des joueurs pratiquent toujours cette activité de manière isolée (seuls et chez eux)
➡    13% des joueurs jouent sur Smartphone

Ca résume un peu tout ce qu'on a dit ces derniers jours.
Plus d'homme que de femme jouent, même si elles sont de plus en plus nombreuses.  

CQFD, tu as tort, j'ai raison, sujet clos  :o

n°36404629
onina
Posté le 04-12-2013 à 13:35:56  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est déjà pas négligeable, mais c'est pas forcément juste.
En fait selon les études et les pays, les joueuses PC/PS3/Xbox alternent entre 15 et 50%.
L'étude du SNJV en France donne un chiffre de 50% de joueuses. La dernière étude de la SOFRES donne 40%. GfK évalue à 52% la part des joueuses (y compris près de 50% pour les RPG par exemple, et quand même 30% pour les FPS). Microsoft les évalue  à 38% dans le monde pour la xbox. etc.

Après ça reste de la prophétie auto-réalisatrice, comme l'explique très bien l'article linké plus haut par je-retiens-pas-les-pseudos-mais-y'a-un-avatar-avec-du-rose (sorry :D). On dit que les joueurs sont des hommes, on fait de la com' à leur intention en négligeant les filles, les gens accueillent les filles comme des extraterrestres => c'est un miracle qu'on arrive à ces chiffres là !
C'est comme si les mecs s'étaient mis massivement à faire du tricot alors que personne ne leur a vendu ça.

n°36404701
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-12-2013 à 13:42:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36404708
onina
Posté le 04-12-2013 à 13:42:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça n'a rien à voir, faire des pubs racistes ne leur faisait pas perdre de blé. Alors que là si comme vous le prétendez ils se coupent de la moitié de leurs clients potentiel ils perdent du fric.

Ben selon ta logique - si j'ai bien compris -, s'ils faisaient des pubs racistes, c'est qu'ils y étaient gagnants "parce qu'ils ne sont pas si cons". Or, ils ont arrêté les pubs racistes, parfois d'eux-mêmes, parfois parce que changement de la loi.
Donc :
- soit oui, parfois, il est nécessaire de se pencher sur ce que véhiculent certaines publicités, au nom d'une certaine "éthique" (le racisme, l'homophobie, c'est mal, le sexisme aussi)
- soit oui, parfois, des marques préfèrent arrêter les communications discriminantes d'elles-mêmes : parce qu'elles repositionnent leur produit par appat du gain (ce qui implique que le marché a évolué depuis un certain temps, ils ne mesurent pas ça en temps réel et sûrement pas en avance), parce que cette communication leur porte préjudice (qui a envie d'acheter un produit raciste ?), ou par simple éthique.  

(possible que j'ai rien compris à ta logique, mais c'est un peu dispersé dans tes posts et pas très clair, sorry si c'est le cas)

n°36404735
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-12-2013 à 13:44:10  profilanswer

n°36404795
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2013 à 13:47:41  profilanswer

C'est pas ce qui était dit précédemment, ce qui fait que je suis tout à fait d'accord avec ce dernier propos, bien plus mesuré.

Et du coup, pourquoi faire une pub genrée quand la pseudo-majorité visée n'est pas écrasante?  :ange:  

n°36404810
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 13:48:17  answer

Kromsson a écrit :

CQFD quoi? CQFD les femmes jouent aussi à la console dans des proportions non-négligeables? On est d'accord alors!

Ba oui, c'est ce qu'on se tue à vous dire depuis le début.

La phrase "il y a plus d'homme que de femme qui joue au JV" est donc correcte et n'avait pas à être niée de la manière dont ça a été fait!

n°36404827
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 13:49:20  answer

edwoud a écrit :

C'est pas ce qui était dit précédemment, ce qui fait que je suis tout à fait d'accord avec ce dernier propos, bien plus mesuré.

Et du coup, pourquoi faire une pub genrée quand la pseudo-majorité visée n'est pas écrasante?  :ange:  

[:white jag].

Vous êtes synchro n'empêche dans votre mauvaise fois, c'est pas mal  [:implosion du tibia]

n°36404881
onina
Posté le 04-12-2013 à 13:52:49  profilanswer

A la base, ça part parce que je dis que Microsoft eux-même annoncent 40% de joueuses, hein (je rectifie d'ailleurs, c'est 38%).
Et ça vous semblait impossible (à toi et d'autres), et puis de toute façon, elles ne jouent pas à des vrais jeux etc.

Donc niveau mauvaise foi, franchement...  [:massys]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 04-12-2013 à 13:53:25
n°36404893
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2013 à 13:53:31  profilanswer

Remonte de 6 pages, monsieur mauvais foi²

grosse majorité, femmes négligeables, etc.

n°36404927
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-12-2013 à 13:55:57  profilanswer

Kromsson a écrit :

La Wii c'est une console, tu peux pas test.

Assez peu concernée par les campagnes de pub de Sony et Microsoft par contre.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°36405066
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 14:04:12  answer

onina a écrit :

A la base, ça part parce que je dis que Microsoft eux-même annoncent 40% de joueuses, hein (je rectifie d'ailleurs, c'est 38%).
Et ça vous semblait impossible (à toi et d'autres), et puis de toute façon, elles ne jouent pas à des vrais jeux etc.

Donc niveau mauvaise foi, franchement...  [:massys]

J'ai jamais dit que c'était impossible, j'ai jamais dis que toute les femmes ne jouaient pas à des vrais jeux (que je n'ai même pas appelé comme ça, c'est toi qui considère candy crush comme "pas un vrai jeux" la ou moi je dis simplement que c'est différents des jeux console/PC).

On m'était en avant le fait qu'il n'y a clairement pas une stricte égalité dans le sens ou t'a pas 50% des joueurs de COD qui sont des mecs et 50% qui sont des nanas, etc...
Je vois pas en quoi ça te défrise que les nanas peuvent préférer les jeux de danse et de musique par exemple comme le montre l'étude. Ca ne veut pas dire qu'elle ne s'intéresse qu'à ça et qu'elle s'y intéresse toute. C'est pourtant simple à comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 14:05:00
n°36405076
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 14:04:48  answer

edwoud a écrit :

Remonte de 6 pages, monsieur mauvais foi²

grosse majorité, femmes négligeables, etc.

Quote stp, ce sera plus simple!

n°36405104
GarouWarri​or
Posté le 04-12-2013 à 14:06:37  profilanswer

onina a écrit :

C'est déjà pas négligeable, mais c'est pas forcément juste.
En fait selon les études et les pays, les joueuses PC/PS3/Xbox alternent entre 15 et 50%.
L'étude du SNJV en France donne un chiffre de 50% de joueuses. La dernière étude de la SOFRES donne 40%. GfK évalue à 52% la part des joueuses (y compris près de 50% pour les RPG par exemple, et quand même 30% pour les FPS). Microsoft les évalue  à 38% dans le monde pour la xbox. etc.

Après ça reste de la prophétie auto-réalisatrice, comme l'explique très bien l'article linké plus haut par je-retiens-pas-les-pseudos-mais-y'a-un-avatar-avec-du-rose (sorry :D). On dit que les joueurs sont des hommes, on fait de la com' à leur intention en négligeant les filles, les gens accueillent les filles comme des extraterrestres => c'est un miracle qu'on arrive à ces chiffres là !
C'est comme si les mecs s'étaient mis massivement à faire du tricot alors que personne ne leur a vendu ça.

Nope c'est normal, les jeux vidéo, c'est tellement bien. :o

n°36405163
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-12-2013 à 14:11:13  profilanswer

onina a écrit :

D'utilisateurs pas forcément de joueurs. Les consoles de salon proposent pas mal de nouveaux service en dehors du jeu.

Encore une fois il ne faut pas s'arreter à l'utilisateur mais celui qui va motiver l'achat dans le foyer. Effet d'aubaine dont j'ai parlé plus haut.

Citation :

On dit que les joueurs sont des hommes, on fait de la com' à leur intention en négligeant les filles, les gens accueillent les filles comme des extraterrestres => c'est un miracle qu'on arrive à ces chiffres là !

J'ai une autre interprétation. Initialement les joueurs étaient très majoritairement des hommes. Les marketeux se sont donc concentrés sur cette cible délaissant les femmes générant la situation actuelle. A la base le joueur est un informaticien, milieu d'homme au début de l'informatique.

Kromsson a écrit :

La Wii c'est une console, tu peux pas test.

Ce déni et cette mauvaise foi [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 04-12-2013 à 14:15:07

---------------
n°36405568
hephaestos
Posté le 04-12-2013 à 14:38:18  profilanswer

onina a écrit :

Ben selon ta logique - si j'ai bien compris -, s'ils faisaient des pubs racistes, c'est qu'ils y étaient gagnants "parce qu'ils ne sont pas si cons". Or, ils ont arrêté les pubs racistes, parfois d'eux-mêmes, parfois parce que changement de la loi.
Donc :
- soit oui, parfois, il est nécessaire de se pencher sur ce que véhiculent certaines publicités, au nom d'une certaine "éthique" (le racisme, l'homophobie, c'est mal, le sexisme aussi)

Oui, sauf qu'en l’occurrence tout le caractère prétendument sexiste de la pub c'est de décrire leurs clients comme des homme hétérosexuels. Ils ne disent pas ni ne sous-entendent que les filles jouent moins ou moins bien, ils font une pub pour les hommes. Ça n'a rien de sexiste.

onina a écrit :

- soit oui, parfois, des marques préfèrent arrêter les communications discriminantes d'elles-mêmes : parce qu'elles repositionnent leur produit par appat du gain (ce qui implique que le marché a évolué depuis un certain temps, ils ne mesurent pas ça en temps réel et sûrement pas en avance), parce que cette communication leur porte préjudice (qui a envie d'acheter un produit raciste ?), ou par simple éthique.

Ils ont des outils de mesure qui valent largement les tiens ! C'est ça qui m'ennuie dans vos remarques, vous prétendez mieux savoir que ceux dont c'est le métier comment et à qui ils devraient vendre leur produit. Moi je vous dis que c'est pas la peine de se casser le tronc à lire les études scientifiques, ces gens-là le font pour nous, et selon le résultat ils adaptent leurs pubs. Mais non, décrire leurs client comme un homme hétérosexuel ce n'est pas dénigrer les femmes et les trans...

Message édité par hephaestos le 04-12-2013 à 14:39:36
n°36405633
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-12-2013 à 14:42:54  profilanswer

n°36405651
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-12-2013 à 14:44:13  profilanswer

n°36405672
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-12-2013 à 14:45:07  profilanswer

n°36405713
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-12-2013 à 14:47:07  profilanswer

Kromsson a écrit :

En effet, y'a pas à tortiller.

Mais quand on est parti en HS sur les distinctions entre joueurs, elles rentraient tout de même dans le critère "GAMER=PC/Console".

Je sais pas qui est ce "on". Je pense que tout le monde conviendra volontiers que la Wii touche un public féminin beaucoup plus important que les autres consoles, ça ne fait pas franchement débat. Le problème étant que c'est complètement hors sujet par rapport à la discussion.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)