Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°36396337
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2013 à 17:26:07  answer

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Je te pose la question que Cyrille a posé toute à l'heure, mais dans l'autre sens : à partir de quel pourcentage de femmes dans le public potentiel est-ce qu'on peut concevoir la campagne publicitaire d'une console comme s'adressant uniquement à des hommes?

Je n'ai pas défendu cette campagne de pub et comme toi et d'autre je trouve dommage de cibler les hommes en oubliant les femmes. Après c'était le discours "50% des femmes jouent à la console" que je ne trouve pas pertinent.

C'était maladroit de la part de Sony  :jap:.

Kromsson a écrit :

Si on veut jouer à expliquer ce qu'on ne dit pas, je vais te dire que je n'ai pas dit qu'il y avait autant de filles que de garçons qui jouaient aux jeux vidéos et qu'il y avait autant de filles que de garçons qui achètent des consoles.

Y'en a plusieurs qu'ils l'ont dit, et quand on met en avant la différence d'utilisation entre les nanas et les mecs, c'est parti en débat smartphone/tablette/PC/console/Fifa/Wow/Candy Crush/Elitiste/sexiste/tebet/Dofus: On met tout ça dans le même panier et on surinterprète tout et n'importe quoi (a base de "nan mais on sait qu'il faut une paire de couille pour jouer  :o " & co, alors que personne n'a jamais dit de chose comme ça).

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 17:26:07  profilanswer

n°36396402
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-12-2013 à 17:31:00  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je te pose la question que Cyrille a posé toute à l'heure, mais dans l'autre sens : à partir de quel pourcentage de femmes dans le public potentiel est-ce qu'on peut concevoir la campagne publicitaire d'une console comme s'adressant uniquement à des hommes?

Cette affiche s'adresse uniquement aux garcons. Pas la campagne de pub ni tout le plan marketing.

Sinon lien intéressant, mais toutes ces assertions sans chiffres ni source me laisse plus que perplexe  [:transparency]

Citation :

Sim City was more popular with women than it was with men. By the end of the 1990s, we already had Bejeweled.

Ca veut dire quoi plus populaire ?

Message édité par MrGnou le 03-12-2013 à 17:32:27

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°36396535
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-12-2013 à 17:43:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36396653
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 03-12-2013 à 17:54:51  profilanswer

Euh, si on parle de la même pub, SOny a fait une version pour les femmes, et une version pour les hommes. J'avais compris que le reproche consistait à dire que c'était hétéronormatif, qu'on devrait plutôt ne pas parler du sexe des joueurs/joueuses, ou que la pub pour les femmes avait surement été faite dans l'urgence.

n°36396673
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-12-2013 à 17:57:00  profilanswer

Kromsson a écrit :

Est-ce que quelqu'un a dit que le public des consoles, c'est 50% de femmes?

Non mais c'est une blague  :ouch: La discussion démarre sur la pub ""sexiste"" pour la vente de console et ca vient troller que ca n'a pas lieu d'être parce que 50% des joueurs sont des joueuses (étude en mousse à l'appuie). Et après s'en suit une discussion(assez maladroite) pour différencier "joueur console" de "joueur" au sens large pour montrer que le joueur console est très majoritairement masculin.

CyrilleTelmer a écrit :

Euh, si on parle de la même pub, SOny a fait une version pour les femmes, et une version pour les hommes. J'avais compris que le reproche consistait à dire que c'était hétéronormatif, qu'on devrait plutôt ne pas parler du sexe des joueurs/joueuses, ou que la pub pour les femmes avait surement été faite dans l'urgence.

Si j'ai bien tout suivi la pub "femme" est sortie une heure après après une grosse sueur de l'infographiste :D Après la critique de l’hétéro-normativité c'est vraiment n'importe quoi ...

Message édité par MrGnou le 03-12-2013 à 18:01:44

---------------
n°36396710
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-12-2013 à 18:01:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 03-12-2013 à 18:07:06
n°36396826
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-12-2013 à 18:14:46  profilanswer

Vu que gamer/euse ca veut tout et rien dire, forcément ca a pas aidé au débat :o

Kromsson a écrit :

Ensuite, tant qu'on n'a pas de chiffre, je pense que je vais laisser tomber cette discussion.

Si tu veux tu peux faire un comptage sur la vidéo que j'ai link plus haut :o

Message édité par MrGnou le 03-12-2013 à 18:16:03

---------------
n°36396982
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-12-2013 à 18:30:02  profilanswer

Alanina a écrit :

Fais une étude avant de l'affirmer.  
Et quand bien même ce serait le cas, ça ne justifie pas les pubs sexistes et genrées (sauf pour les choses sexiste, comme les tampons, les vagins artificiels etc qui s'adressent effectivement principalement à un sexe biologique, et qui donc, pourraient expliquer une pub s'adressant au-dit sexe biologique).  

Je joue, mais je n'achèterai pas ces *** de consoles, rien qu'à cause de ces pubs.  

Mais ils n'ont pas à se justifier :D Tu penses qu'ils font mal leur boulot c'est cool la pire des punitions qu'ils peuvent avoir c'est que tu ais raison.

n°36397872
onina
Posté le 03-12-2013 à 19:53:49  profilanswer

Kromsson a écrit :

Sinon, un article assez long sur le thème du marketing autour des jeux vidéos :
http://www.polygon.com/features/20 [...] ls-allowed

Super intéressant, merci  :jap:  
On voit bien qu'il y a une sorte de prophétie auto-réalisatrice là dedans.

Par contre ils ont oublié les RPG, qui ont un public féminin non-négligeable maintenant, et font partie des jeux qui vendent beaucoup !

n°36401348
Modération
Posté le 04-12-2013 à 09:01:40  answer

MrGnou a écrit :

Ah, voila que se pointe de nouveau la police de la pensée :jap: Formidable ces extrémistes.

Où est il question d'extrémisme ici ? Alanina ne fait que donner son opinion et cela ne me semble pas extrémiste. Quand à faire référence à la police de la pensée, cela ne semble guère pertinent non plus.

Attention à ne pas traiter autrui d'extremiste trop promptement, c'est assez violent comme accusation. Pour cette fois je ne sanctionne pas mais il serait de bon ton de mettre un peu de modération dans ce type de propos [:dakans]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 09:01:40  profilanswer

n°36401379
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 09:07:13  answer

L'intervention de la moderation pour le post de mrgnou est bien plus disproportionne que le commentaire lui meme ...

n°36401518
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-12-2013 à 09:25:47  profilanswer

Laisse tomber ca vaut pas le coup ;)

---------------
n°36401540
advil400
Posté le 04-12-2013 à 09:27:37  profilanswer

Bah t'es sur un topic pour femmes et modéré par une femme je présume, si tu viens ici contredire c'est que tu cherches la merde, essaye de faire ça en vrai tu verras.

Message édité par advil400 le 04-12-2013 à 09:28:16
n°36401755
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 09:46:38  answer

Kromsson a écrit :

Est-ce que quelqu'un a dit que le public des consoles, c'est 50% de femmes?

Oui, entre autre:

edwoud a écrit :

Il n'empêche que si les femmes sont plus nombreuses sur ce créneau, elles ne sont pas moins présentes sur console pour autant, où la répartition tutoyait déjà les 50% avant l'arrivée des tablettes et compagnie...

Kromsson a écrit :

(Ce commentaire était donc en réponse à l'idée que certaines études arrivent à des proportions proches de 50% de joueuses. Et il fallait vite discréditer ces études parce que merde, c'est pas possible que les filles jouent autant et c'est pas possible que les marketeux de Microsoft et Sony soient un peu cons de temps à autre.)

Kromsson a écrit :

T'as largement démarré l'incendie en comment à expliquer que dans la vie il y avait des gamers et des non-gamers et que la console c'était pour les gamers. Et j'espère que t'admets que c'est un raccourci abusif.

J'explique rien du tout, je fais une différence entre le mec qui joue à candy crush/ninja fruit et celui qui jouent à WoW, TF, Fifa sur console, c'est tout. Après si tu ne fais pas toi même cette distinction, ba ne la fait pas qu'est-ce que tu veux que jte dise?

n°36401850
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 09:55:59  answer

Kromsson a écrit :

La discussion a été particulièrement maladroite, c'est sur. Surtout quand on l'emmanche en commençant par dire que les filles qui jouent, de toute manière, c'est pas des gameuses, c'est évident.

Ensuite, tant qu'on n'a pas de chiffre, je pense que je vais laisser tomber cette discussion.

Qui à dit ça? Tu fais des raccourcis entre les propos qu'on peut tenir du type "le monde du jeu vidéo est plus un univers de mec que de nana", "on retrouve beaucoup plus d'hardcore gamer homme que femme", etc... et "les nanas ne sont pas des gameuses, le JV est un monde exclusivement réserver aux mals". Pourquoi? qui a dit ça sérieux?

Tu troll à mort  :pfff:

n°36401949
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2013 à 10:04:10  profilanswer

Tu pourrais avoir l'honnêteté d'ajouter que contrairement à ceux qui affirment que y a que des mecs sur console, nous on a des sources :o

Cette distinction est ridicule, les consoleux qui jouent sans souris ou clavier, cay day payday de toutes façons, moi j'may tout ça dans le mayme paniay :o²

n°36401982
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 10:06:41  answer

edwoud a écrit :

Tu pourrais avoir l'honnêteté d'ajouter que contrairement à ceux qui affirment que y a que des mecs sur console, nous on a des sources :o

Personne n'a dit qu'il n'y avait que des mecs sur console, tes sources ne sont pas correctes et montre une grande méconnaissance du monde du jeux-vidéo.

edwoud a écrit :

Cette distinction est ridicule, les consoleux qui jouent sans souris ou clavier, cay day payday de toutes façons, moi j'may tout ça dans le mayme paniay :o²

[:lamorkytu], que veux-tu!

n°36401991
in_your_ph​ion
Posté le 04-12-2013 à 10:07:10  profilanswer

Alanina a écrit :

Fais une étude avant de l'affirmer.  
Et quand bien même ce serait le cas, ça ne justifie pas les pubs sexistes et genrées (sauf pour les choses sexiste, comme les tampons, les vagins artificiels etc qui s'adressent effectivement principalement à un sexe biologique, et qui donc, pourraient expliquer une pub s'adressant au-dit sexe biologique).  

Je joue, mais je n'achèterai pas ces *** de consoles, rien qu'à cause de ces pubs.  

Ce que je ne pige pas c'est pourquoi ça vous (enfin une catégorie) met dans tous ces états là ? Ce sont des pubs, de l'humour, rien de plus.  

Je trouve ça très étrange de pinailler sur des sujets comme ça pour revendiquer le droit d'"égalité" des femmes dans la société.  

Qui s'est plaint dans les années 90 du 'girl power' et des pubs Kookai avec les mecs balancés au chiottes, ou des pubs Adopte façon toy boy ... ? Juste personne je crois ...

Le fait est qu'il y aura toujours des différences entre les hommes et les femmes, c'est stupide de penser qu'un jour on aura tous les même envies et les mêmes gouts, ou de vouloir aplanir les différences. Et puis finalement geindre que les hommes ne sont pas assez virils ou ne savent pas draguer, etc.  :sarcastic:  Nous sommes différents et alors ? Je ne vois pas de rapport avec du sexisme perso.

n°36402184
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-12-2013 à 10:22:08  profilanswer

Modération a écrit :

Où est il question d'extrémisme ici ? Alanina ne fait que donner son opinion et cela ne me semble pas extrémiste. Quand à faire référence à la police de la pensée, cela ne semble guère pertinent non plus.

Juste pour le fun :
"L'extrémisme est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude (politique, religieuse ou idéologique) dont les adeptes refusent toute alternative à ce que leur dicte cette doctrine." Source Wiki.

L'attitude qui consiste à dire "que les pubs sexistes et genrées ne se justifie que pour les produits sexistes et genrées" est une attitude qui se refuse toute alternative et qui est donc extrême. Donc voila, j'appelle un chat, un chat.

Après on peut débattre en MP ou avec d'autres modos.

Ce courage de s'être retapé toute la discussion  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 04-12-2013 à 10:23:41

---------------
n°36402301
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 10:31:02  answer

MrGnou a écrit :

Ce courage de s'être retapé toute la discussion  :pt1cable:  

Ca va, j'ai pas eu à chercher bien loin :D

n°36402306
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 10:31:43  answer

in_your_phion a écrit :

Ce que je ne pige pas c'est pourquoi ça vous (enfin une catégorie) met dans tous ces états là ? Ce sont des pubs, de l'humour, rien de plus.  

Je trouve ça très étrange de pinailler sur des sujets comme ça pour revendiquer le droit d'"égalité" des femmes dans la société.  

Qui s'est plaint dans les années 90 du 'girl power' et des pubs Kookai avec les mecs balancés au chiottes, ou des pubs Adopte façon toy boy ... ? Juste personne je crois ...

Le fait est qu'il y aura toujours des différences entre les hommes et les femmes, c'est stupide de penser qu'un jour on aura tous les même envies et les mêmes gouts, ou de vouloir aplanir les différences. Et puis finalement geindre que les hommes ne sont pas assez virils ou ne savent pas draguer, etc.  :sarcastic:  Nous sommes différents et alors ? Je ne vois pas de rapport avec du sexisme perso.

Personnellement je vois une influence des pubs sur la façon de penser, de voir le monde, de réagir. Elle peut être minime mais elle n'est pas inexistante en tout cas.
Dans les années 90, j'avais moins de 10 ans. A 7/8 ans, dur d'avoir un tant soit peu d'esprit critique :o :o  Mais ce genre de pub, je n'aimerai pas à l'heure actuelle. Mais je ne regarde pas la TV donc je n'ai pas à subir ce genre de merde.
Et je n'aime pas les trucs comme "Adopte un mec" avec les paniers tout ça. La femme a le pouvoir, les mecs doivent s'y soumettre. Bah non, une égalité parfaite, c'est bien mieux, non ?
Perso, je ne pleure pas quand les mecs ne soient pas virils ni qu'il ne savent pas draguer. Si des femmes font cela ne veut pas dire que c'est le cas pour toutes.

Il existe des différences. Mais en tant que gameuse fan de SF, de fantasy, de BD, d'animés je n'ai parfois pas l'impression que les entreprises, les médias pensent que j'existe. Ce sont les hommes et c'est tout.

Il y a des petits détails. Genre j'ai des échanges avec le SAV de Logitech car ma souris (ma feu MX Révolution) de l'époque allait mal, à chaque mail reçu j'étais MONSIEUR Miss-One. Je précisais que j'étais Mademoiselle/Madame. Que nenni.  

n°36402357
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2013 à 10:35:17  profilanswer

Si, si, à grande majorité des hommes, qu'il fallait pas être sorti de l'X pour le savoir, que c'était de la mauvaise foi de prétendre le contraire et que demander des sources pour ça, c'était inutile puisqu' "on" le sait (de ta part le dernier point). Remonte de quelques pages...

Sources pas correctes -> Pourquoi? Source crédible qui prétend le contraire? Non, toujours rien?
Grande méconnaissance -> Ton expérience perso ne vaut rien, c'est valable pour moi, comme pour toi. Rien.

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 04-12-2013 à 10:36:33
n°36402367
onina
Posté le 04-12-2013 à 10:36:03  profilanswer

J'ai été "Monsieur" à Micromania pendant des années (cliente gold quand même, merde ils pourraient faire un effort !). Cette sensation d'invisibilité est pénible, je confirme. C'était encore pire quand j'y bossais, d'ailleurs, j'ai des milliards d'anecdotes sexistes de cette période !  :sarcastic:  

Sinon, question plus générale et personnelle à la fois : pour ceux et celles qui s'estiment féministes/anti-sexistes, comment en êtes-vous "arrivé là" ? Quelles prises de consciences, à quelles occasions, quand ?

n°36402383
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-12-2013 à 10:37:05  profilanswer

Soit, mais tu peux quand même comprendre que certaines personnes aiment ca ? Cette "soumission" sur AUM elle est voulue. L'égalité on en a pas tous envie tout le temps. Pourquoi l'imposer aux autres. L'asymétrie c'est chouette aussi des fois.

---------------
n°36402419
onina
Posté le 04-12-2013 à 10:39:33  profilanswer

MrGnou a écrit :

Soit, mais tu peux quand même comprendre que certaines personnes aiment ca ? Cette "soumission" sur AUM elle est voulue. L'égalité on en a pas tous envie tout le temps. Pourquoi l'imposer aux autres. L'asymétrie c'est chouette aussi des fois.

C'est ce que certains essaient de faire comprendre à Taubira ces dernières semaines, bizarre que ça ne marche pas, elle doit être extrémiste elle aussi. :o

n°36402444
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-12-2013 à 10:41:10  profilanswer

edwoud a écrit :

Sources pas correctes -> Pourquoi? Source crédible qui prétend le contraire? Non, toujours rien?

On a expliqué en long, large et travers pourquoi ces etudes et stats étaient clairement incomplètes, biaisés et non pertinentes dans le cadre de la discussion sur le monde console next gen.

Citation :

Grande méconnaissance -> Ton expérience perso ne vaut rien, c'est valable pour moi, comme pour toi. Rien.

J'ai pas accès à un institut de sondage ni aux données marketing et CRM de crosoft et sony. Mais si tu veux voir à quoi ressemble la réalité tu peux mater la vidéo sur la file d'attente pour acheter la PS4 que j'ai link plus haut et faire un comptage.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 04-12-2013 à 10:41:58

---------------
n°36402445
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-12-2013 à 10:41:13  profilanswer

Je pense que c'est en voyant ma mère, plutôt féministe et même d'ailleurs, elle se définissait déjà comme antisexiste, mais surtout mère célibataire au début des années 80, qui a eu à affronter un certain nombre de situations dues à son sexe. Mais je me souviens avoir argumenté vers 6 ans, donc avant la séparation de mes parents, avec ma grand-mère qui avait décrété que grimper aux arbres n'était pas une activité de fille.  
J'avais essayé de lui faire comprendre que vu que j'adorais ça et que j'étais une fille, c'est que c'était une activité de fille aussi. Logique imparable, mais qui n'a pas vraiment convaincu l'aïeule.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36402510
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 10:46:18  answer

edwoud a écrit :

Si, si, à grande majorité des hommes, qu'il fallait pas être sorti de l'X pour le savoir, que c'était de la mauvaise foi de prétendre le contraire et que demander des sources pour ça, c'était inutile puisqu' "on" le sait (de ta part le dernier point). Remonte de quelques pages...

Personnes n'a dit qu'il n'y avait que des mecs, quote au lieu de prêter des propos que personne n'a dit.
Pour information, "majorité de mec" ne signifie pas "uniquement que des mecs".

Parce-que ce qu'annonce ta source ne reflète pas le monde du jeux vidéo console/PC.
Comme je t'ai dis, regarde des conférences, va à des salons, regarde les fils d'attente pour la sortie de la PS4/xbox-one, joue en ligne et tu te rendra compte qu'il y a plus de mec que de nanas même si il y a bien évidemment beaucoup de nana qui jouent.

Bref, on tourne en rond, c'est fatiguant de ressasser 150 fois les mêmes choses OBVIOUS.

n°36402529
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2013 à 10:47:26  profilanswer

MrGnou a écrit :

On a expliqué en long, large et travers pourquoi ces etudes et stats étaient clairement incomplètes, biaisés et non pertinentes dans le cadre de la discussion sur le monde console next gen.

Oh que non, vous évitez de répondre au fait que ces statistiques étaient déjà les mêmes à quelques % près, avant l'arrivée des smartphones et tablettes, qui est la base de votre argumentation "gnagnagna tablettes/smartphone pas gamer, gnagnagna tablettes pour les grognasses"...

Pour moi, c'est votre contre-argumentation qui est bancale (et lourdement sexiste)

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 04-12-2013 à 10:47:45
n°36402559
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 10:50:17  answer

edwoud a écrit :

Oh que non, vous évitez de répondre au fait que ces statistiques étaient déjà les mêmes à quelques % près, avant l'arrivée des smartphones et tablettes, qui est la base de votre argumentation "gnagnagna tablettes/smartphone pas gamer, gnagnagna tablettes pour les grognasses"...

Pour moi, c'est votre contre-argumentation qui est bancale (et lourdement sexiste)

Ok, tu as raison, on est sexiste, le monde du jeux-vidéo est strictement égalitaire, il y a autant de femme que d'homme qui jouent à CoD, Fifa, Assassin's Creed, Splinter Cell, DBZ, Saint-Seya, Soul Calibur, Tekken, WoW, DAOC, Dofus, Dota, BF3/4, etc... Tu connais vraiment bien le monde du jeux-vidéo toi, c'est dingue  :o

n°36402627
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-12-2013 à 10:54:35  profilanswer

edwoud a écrit :

Relis mes postes dans ce cas car c'est loin d'être le seul argument :) Et tu as aussi les jeux sociaux :o

Message édité par MrGnou le 04-12-2013 à 11:01:16

---------------
n°36402707
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2013 à 10:58:56  profilanswer

[:jacpapac]  

n°36402784
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-12-2013 à 11:03:34  profilanswer

Tiens si tu veux des chiffres :
http://korben.info/les-statistiques-du-jeu-video.html

Regarde la répartition par sexe et par console :D

---------------
n°36402875
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2013 à 11:10:31  profilanswer

onina a écrit :

Sinon, question plus générale et personnelle à la fois : pour ceux et celles qui s'estiment féministes/anti-sexistes, comment en êtes-vous "arrivé là" ? Quelles prises de consciences, à quelles occasions, quand ?

J'avais pas du tout envie que la chambre de ma fille soit peinte en rose  :D

n°36402877
GarouWarri​or
Posté le 04-12-2013 à 11:10:35  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que je cumule les "facteurs de risque" ( :o ).  
1. Mon père est un gros macho et j'ai rapidement trouvé abusé la répartition des taches à la maison, et la façon dont mon père s'adressait à ma mère.
2. Je n'ai que des frères, et certaines inégalités de traitement entre eux et moi m'ont un peu lourdées. Exemples : pourquoi dois-je écosser des haricots, alors que moi aussi je préfèrerais aller aider à couper du bois ou remplir des brouettes de terres ? Pourquoi je récupère un jouet à l'effigie de Minnie, perso archi-secondaire, alors que mes frères ont Donald ou Mickey, perso quand même plus fun ? Etc.
3. Ayant des centres d'intérêts et des choix d'études a dominante masculine, j'ai beaucoup été confrontée aux préjugés style je suis une anomalie, je ne suis pas une "vraie", mon opignon n'a que peu de valeur du fait de mon genre, etc.  
4. Je ne me suis jamais sentie en adéquation avec les stéréotypes féminins

Je crois que je suis pour l'égalité des sexes depuis très jeune, même si je ne me serait pas définie "féministe" à l'époque. D'autant que j'ai cru très longtemps que le terme était reservé aux activistes.

Message édité par GarouWarrior le 04-12-2013 à 11:11:29
n°36402923
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2013 à 11:13:28  profilanswer

"GRANDE majorité de mecs" != "majorité de mecs" Tu vois que toi aussi, tu déformes les propos...  :kaola:  

Pis mais arrête avec ton ressenti personnel, tu tournes effectivement en rond, mais il ne vaut rien, désolé  [:souk]  

Les files d'attente pour les sorties de console, non mais tu te relis, sérieux?  :lol:  

n°36403009
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 11:18:14  answer

Non, c'est gonflant de parler d'extremisme ou d'hystérie de manière aussi fréquente ici. C'est le point godwin du topic, et c'est agaçant. C'est une forme de troll pousse au crime qui n'a d'autre raison que d'enerver son interlocuteur pour qu'il parte en sucette, ça méritait bien ce rappel à l'ordre de la part de la modération.
Que chacun se modère lui-même et les modos iront voir ailleurs.

n°36403020
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 11:18:46  answer

edwoud a écrit :

"GRANDE majorité de mecs" != "majorité de mecs" Tu vois que toi aussi, tu déformes les propos...  :kaola:  

Pis mais arrête avec ton ressenti personnel, tu tournes effectivement en rond, mais il ne vaut rien, désolé  [:souk]  

Les files d'attente pour les sorties de console, non mais tu te relis, sérieux?  :lol:  

C'est marrant comme dans chacun de tes posts, tu invente sans arrêt de nouvelle chose.
Et je te parle d'autre chose que de mon ressenti personnel, et tu persiste à ne dire que je ne parle que de ça...

Bref, tu semble avoir du mal à réfléchir sur un sujet, ce qui te fais partir dans tous les sens. C'est marrant 2 minutes, mais c'est inutile  :jap:  

n°36403070
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2013 à 11:21:45  profilanswer

Tu sembles avoir du mal à réfléchir sur un sujet, ce qui te fais partir dans tous les sens, et oublier ce que tu as écrit 10 posts plus haut pour prétendre ensuite le contraire :o

Aller à des salons, regarder des conférences, ou des files d'attente (  :lol:  ), c'est exactement du ressenti personnel et absolument pas représentatif des acheteurs/joueurs d'une plateforme, mais si tu penses le contraire, libre à toi...

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 04-12-2013 à 11:22:41
n°36403087
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-12-2013 à 11:22:40  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tiens si tu veux des chiffres :
http://korben.info/les-statistiques-du-jeu-video.html

Regarde la répartition par sexe et par console :D

Je me permets meme si je me doutais qu'edwoud ignorerait ce post :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 04-12-2013 à 11:23:07

---------------
n°36403100
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 11:23:08  answer

MrGnou a écrit :

Juste pour le fun :
"L'extrémisme est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude (politique, religieuse ou idéologique) dont les adeptes refusent toute alternative à ce que leur dicte cette doctrine." Source Wiki.

L'attitude qui consiste à dire "que les pubs sexistes et genrées ne se justifie que pour les produits sexistes et genrées" est une attitude qui se refuse toute alternative et qui est donc extrême. Donc voila, j'appelle un chat, un chat.

Après on peut débattre en MP ou avec d'autres modos.

de même, un scientifique qui affirme que le monde ne s'est pas crée il y a 5000 ans mais il y a des millions d'années et qui refuse toute alternative à ce modèle, alors meme qu'on lui fait lire la bible, est donc un extremiste.
Merci de cette démonstration limpide. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)