| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-12-2013 à 20:10:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2013 à 20:29:22 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2013 à 20:32:22 ![]() Jouer aux jeux vidéo passé 20/25 ans est grotesque, next. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2013 à 20:32:35 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2013 à 20:36:50 ![]()
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Bon pour mettre un terme à cette bataille sémantique Ô combien passionnante, et sans préjuger de la qualité des plateformes ou genre de jeux respectifs, peut-on simplement considérer que les gamers sont simplement ceux qui s'autodéfinissent comme tel? Est un gamer celui qui se dit en être un, après tout c'est une définition par essence subjective. Partant de là, j'aurais tendance à penser que le joueur occasionnel sur WC d'Angry Birds sur smartphone aura moins tendance à se définir comme un gamer que des joueurs réguliers sur console ou PC, quand bien même formellement les 2 jouent effectivement à des jeux vidéos. Ensuite ils diffèreront par le temps et l'argent investit dans cette occupation. A titre personnel, je suis tout à fait prêt à croire que probablement autant de femmes que d'hommes répondent positivement à la question: "Jouez-vous parfois à des jeux vidéos?". Par contre si on pose la question: "Dépensez vous plus de 50 € par mois en moyenne en jeux vidéos ou matériel associé?" ou encore "Passez vous plus de 10 heures par semaines à jouer à des jeux vidéos?", je pense que la proportion de femmes répondant oui chute nettement par rapport aux hommes. Comprenons-nous bien que ce n'est pas un jugement de valeur, et que je ne nie pas qu'il y en ait tout de même certaines dans ce cas ou qu'elles n'en soient pas "capable", juste qu'il y en a nettement moins. Ca va peut-être changer dans le futur, souhaitons le, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Message cité 3 fois Message édité par Cardelitre le 02-12-2013 à 20:53:03 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Alanina |
|
MrGnou Serengeti Warrior |
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 02-12-2013 à 21:05:37 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
onina |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 02-12-2013 à 21:19:56 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Donc si les filles ne se définissent pas elles-mêmes comme des gameuses, tu penses trouver d'autres critères pour les définir comme des gameuses quand même même si elles même ne s'y reconnaissent pas? Intéressant. Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 02-12-2013 à 21:24:47 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 02-12-2013 à 21:18:56 ![]() ![]() |
onina |
Ben c'est bien la question, des critères, y'en a pas vraiment à l'heure actuelle. Message cité 1 fois Message édité par onina le 02-12-2013 à 21:26:25 |
Message édité par Cardelitre le 02-12-2013 à 21:33:28 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
onina | Dans la même thématique mais pour changer un peu de sujet : petit résumé d'une étude montrant l'influence de l'hyper sexualisation des personnages féminins dans les jeux vidéos
|
onina |
C'est pour ça que j'ai posté l'étude complète Par contre très clairement, comme l'étude le dit, je pense que sur des gamines, l'effet doit être plus embêtant. Edit : après honnêtement j'suis pas calée sur le sujet qui touche plus à la psycho qu'à la socio, donc si quelqu'un a des sources intéressantes, n'hésitez pas. Message cité 1 fois Message édité par onina le 02-12-2013 à 23:52:27 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
CyrilleTelmer magical négro |
|
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2013 à 06:38:51 ![]()
ce que ce genre d'étude (probablement faites par des lobbyistes religieux) prouve, c'est que le fait d'avoir reçu une éducation (religieuse ou non) réduit les comportements délinquants. O'r'ly de compet, quoi. Ils prennent juste le facteur qui les intéresse en omettant ce qu'il induit. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-12-2013 à 06:40:27 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2013 à 06:53:41 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2013 à 06:55:11 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2013 à 08:44:18 ![]()
|
onina |
|
Marc_Saubion |
--------------- Applications 3D Interactives |
Marc_Saubion |
Marc_Saubion |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2013 à 10:40:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2013 à 10:42:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2013 à 10:48:02 ![]()
|
MrGnou Serengeti Warrior | http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html Ca doit bien valoir n'importe quelle "étude" de socio linkée ici Message cité 2 fois Message édité par MrGnou le 03-12-2013 à 14:04:05 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2013 à 14:17:14 ![]()
|
MrGnou Serengeti Warrior | --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2013 à 14:24:27 ![]()
|
Kromsson Low Frequency Version |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par Kromsson le 03-12-2013 à 17:34:57 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2013 à 17:26:07 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |