Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4284  4285  4286  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56401413
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2019 à 12:45:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 12:45:51  profilanswer

n°56401466
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 12:52:42  answer

Did_you_find_my_way a écrit :

Bref ne sombrons pas dans la parano.  :)  
Pour ma part je me suis toujours protégé, j'ai toujours utilisé mes propres moyens de contraceptions.  
De même que tout au long de mon existence j'ai toujours fait attention à mes partenaires, et que je suis jamais ne pas passé à l'acte avec "n'importe qui" quel que soit le cadre d'un tel acte.
Aujourd'hui (sans avoir recours à une quelconque vasectomie - mais avec une recette imparable) plus de possibilité d'enfant à l'horizon de mon côté comme du côté de ma conjointe.  
Tranquillité d'esprit sur ce point.

tu me fait peur là  :o  
c'est quoi ta recette imparable ? [:el awrence:1]

n°56401485
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2019 à 12:54:52  profilanswer

n°56401501
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 26-04-2019 à 12:56:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut mettre des caméras :o

Justement les attentes de la demoiselle c'était pas plus d'agents de sécurité pour prévenir les actes plutôt que les caméras? J'ai suivi en travers j'étais trop occupé a faire Amérique Grande Encore en me fappant sur un portrait de Tonton :o

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°56401531
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 26-04-2019 à 13:00:47  profilanswer

Une recette non recommandable et non souhaitable mais aux effets imparables quand on doit en passer par là : des cures renouvelées de chimiothérapie.
Par contre il est clair que les effets secondaires du traitement surpassent largement le seul apport anti-contraceptif  :o  :o

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°56401587
broddok27
Posté le 26-04-2019 à 13:08:23  profilanswer

quarint a écrit :

Bizarre, il me semblait pas que les escroc de l'écologie anti nucléaire, les charlatans type Greenpeace & co étaient contre l'égalité des sexes ou l'immigration.

Ben oui. Du coup, tu es train d'aller ds le sens de mon poste, nan?  
Sinon, parceque leur position contre le nucléaire est AMHA nase, cela veut-il dire pour autant qu'ils racontent systématiquement des conneries? Leur rapport sur la sécurité des centrales face à une attaque terro présente suffusamment d'élts factuels pour s'en préoccuper . Je doute que tu trouvera autant d'onces de vérités chez un Bolsonaro ou un Trump.  :o  
Puis le fondateur de Greenpeace est pour réduire la population humaine, soit-dit en passant.  ;)

n°56401623
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-04-2019 à 13:13:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est comme ibo t'aurais beau alerter il se passera rien.

Ils arrivent à être nauséabonds, en jouant perpétuellement sur la ligne. Le mieux est d'ignorer leurs messages, répondre ou alerter ne changera rien.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°56401624
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 13:13:22  answer

Une recette non recommandable et non souhaitable mais aux effets imparables quand on doit en passer par là : des cures renouvelées de chimiothérapie.
Par contre il est clair que les effets secondaires du traitement surpassent largement le seul apport anti-contraceptif  :o  :o

je te souhaite de guérir le plus rapidement possible  :jap:

n°56401649
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 26-04-2019 à 13:16:53  profilanswer

Merci guérir ce serait assez miraculeux. Au stade où j'en suis on ne parle pas de guérison mais de contrôle.  
Life goes on :)  :D

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°56401683
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 13:21:44  answer

Merci guérir ce serait assez miraculeux. Au stade où j'en suis on ne parle pas de guérison mais de contrôle.  
Life goes on :)  :D

:jap:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 13:21:44  profilanswer

n°56401776
broddok27
Posté le 26-04-2019 à 13:31:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est comme ibo t'aurais beau alerter il se passera rien.

#ouinouin

J'ai alerté qqs forumeurs moi aussi dans le passé et il ne s'est rien passé. Et aprés? Je vais pas me mettre à chouiner que la modocratie immunise tel ou tel ; ça peut être aussi pcq ils ont d'autre chats à fouetter ou qu'ils ne jugent pas bon de sanctionner. Tant que c'est pas un truc condamnable, je m'en fout, c'est qu'un forum. Si je me rends compte que les modos laissent passer systématiquement les mm saloperies, je vais voir ailleurs. Jusqu'ici ça reste à peu prés bien modéré, un miracle quand tu compares les réseaux ou les sections de commentaires de site d'info.  :o

n°56401835
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2019 à 13:37:10  profilanswer

Tu peux faire ca avec un homme pareil. Bon, pour le sexe ca pique un peu aux yeux la première fois, mais ca devient vite agréable :o

n°56401919
broddok27
Posté le 26-04-2019 à 13:45:12  profilanswer

La grippe de 1918 a tué au moins deux fois plus que la Grande Guerre. 50 à 100 millions contre 18 millions de victimes civiles et militaires. Tu vois pas une différence là?  [:transparency]  

Sinon, je rêve pas, tu es en train dire que les modos ne sanctionne pas quand la vente d'un produit est en jeu?!
Purée, il y a pas à dire, tu (ou l'UPR je sais plus trop) es trés fort à fabriquer de la conspiration. :pt1cable:

n°56402271
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-04-2019 à 14:07:35  profilanswer

broddok27 a écrit :

La grippe de 1918 a tué au moins deux fois plus que la Grande Guerre. 50 à 100 millions contre 18 millions de victimes civiles et militaires. Tu vois pas une différence là?  [:transparency]

Sinon, je rêve pas, tu es en train dire que les modos ne sanctionne pas quand la vente d'un produit est en jeu?!
Purée, il y a pas à dire, tu (ou l'UPR je sais plus trop) es trés fort à fabriquer de la conspiration. :pt1cable:

C'est tellement beau et tellement prévisible que je ne peux qu'y répondre.
Broddok a raison

Il omet juste de préciser que la Grande Guerre est une guerre Européenne, et que l'epidémie de grippe, elle, était mondiale. Et pas mondiale comme dans guerre mondiale entre la France, l'Angleterre et l'Allemagne hein, non, mondiale comme 20M morts en Inde, 10M morts en Chine et... 2.3 M en Europe.

Mais effectivement la grippe espagnole de 1918 a tué plus de gens que la grande guerre. Merci Broddok pour cette explication de haute volée, et a la semaine prochaine dans "Qui veux apprendre a argumenter !"

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°56402368
broddok27
Posté le 26-04-2019 à 14:15:08  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

C'est tellement beau et tellement prévisible que je ne peux qu'y répondre.
Broddok a raison

Il omet juste de préciser que la Grande Guerre est une guerre Européenne, et que l'epidémie de grippe, elle, était mondiale. Et pas mondiale comme dans guerre mondiale entre la France, l'Angleterre et l'Allemagne hein, non, mondiale comme 20M morts en Inde, 10M morts en Chine et... 2.3 M en Europe.

Mais effectivement la grippe espagnole de 1918 a tué plus de gens que la grande guerre. Merci Broddok pour cette explication de haute volée, et a la semaine prochaine dans "Qui veux apprendre a argumenter !"

...

Quel autre nom donne t'on à la Grande Guerre? Et tu va réellement contredire ses termes alors que c'est l'expression employée par tout le monde ?!

Je peux pas imaginer que tu puisses arriver à ce niveau de bêtise sans troller. J’espère vraiment que c'est cela.

n°56402462
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-04-2019 à 14:22:09  profilanswer

broddok27 a écrit :

...

Quel autre nom donne t'on à la Grande Guerre? Et tu va réellement contredire ses termes alors que c'est l'expression employée par tout le monde ?!

Je peux pas imaginer que tu puisses arriver à ce niveau de bêtise sans troller. J’espère vraiment que c'est cela.

Tu peux t'offusquer, elle n'as changé de nom qu'a partir du moment où il y'a eu une 2NDE Guerre Mondiale. Donc ton "tout le monde", il exclut juste ceux qui l'ont vécue, surement parce qu'ils sont insignifiants.
Tient cadeau un extrait de wiki :  
En 1918, ce conflit est incontestablement la plus grande guerre qui ait jamais eu lieu. On l'appelle bientôt « la Grande Guerre »u. Elle est également appelée « der des ders », c'est-à-dire la « dernière des dernières (guerres) », signifiant ainsi qu'il s'agit de la guerre après laquelle il n'y en aura plus. Ces noms montrent bien le sentiment qu'ont les contemporains juste après la guerre, supposant que son caractère horrible dissuaderait les pays d'en faire une autre.

Cette guerre ne peut recevoir son qualificatif de Première Guerre mondiale qu'à partir du moment où il y en a plus d'une. Le nom « Première Guerre mondiale » est donc l'exemple le plus célèbre de rétronymie. Pour mieux représenter l'état d'esprit des personnes vivant dans l'entre-deux-guerres, on utilise encore l'expression « la Grande Guerre ».

T'aurais été un peu plus malin, t'aurais attaqué sur le fait que les théatres d'opérations n'étaient pas qu'en Europe, mais non, se renseigner c'est au dessus de tes forces, toi tu sais, t'as pas besoin de ça.

Renseignes toi la prochaine fois avant de raconter des conneries. Et remet toi en question un peu, quand quelqu'un dit un truc différent de ce que tu penses, c'est pas forcément un troll, ca peut t'apprendre des trucs. Enfin je suppose que tu savais a la naissance toutes les théories sur la physique des particules et que c'est comme ca que tu es devenu un chercheur reconnu dans le milieu.

[:cver1]

Message cité 1 fois
Message édité par Arngrimlechauve le 26-04-2019 à 14:24:12

---------------
n°56402514
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 14:26:23  answer

J'ai loupé un truc, désolé, j'avais du boulot (dans le fond, ne souriez-pas, je vous ai vu !).
Vous en êtes arrivés là par quel biais extraordinaire ? :D

n°56402548
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-04-2019 à 14:29:55  profilanswer

Même moi qui suis censé avoir suivi, je ne sais pas  [:rfv:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56402639
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-04-2019 à 14:38:07  profilanswer

Broddok qui nous fait un mégamix Vaccins/Trump je passe par le féminisme et je déshabille Saturne et un point Kamoulox pour Broddok.
Disons pour simplifier, qu'on fait feu de tout bois quand il faut chauffer l'hiver :)

---------------
n°56402669
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-04-2019 à 14:40:28  profilanswer

broddok27 a écrit :

La dernière fois qu'un truc du décodeur est passé ici, on pouvait pas dire que les critiques dessus étaient d'une grande intégrité non plus. Venir raconter qu'ils manipulent les chiffres ou que les données sont sélectionnées sur un graphique qui présentent la totalité des pays de l'UE avec des stats officielles, si ça c'est pas de la malhonnêteté intellectuelle, je sais pas ce que c'est. La vérité est que ce défaut n'est pas réservé aux seuls journalistes, les forumeurs aussi.
On peux pas en dire autant de leur interprétation, ça je le reconnais.

Nous sommes effectivement éditorialistes d'un des plus grands forums d'informatique généraliste du monde : 137 millions de messages, plus d'un million de membres. [:inick:4]

C'est sûr que c'est pas les chiffres de Libé, et ça fait de ce forum une vraie vitrine du savoir-faire et de l'élégance à la française. [:cond:3]

Je note toutefois que je n'ai toujours pas reçu ma carte de membre HFR donnant un accès privilégié aux événements afin d'en assurer une digne couverture médiatique ? [:cond]

Il me semble également que les gérants de topics ne touchent pas de subventions de l'Etat ? Voilà qui est fort désappointant. [:cond:4]

n°56402684
broddok27
Posté le 26-04-2019 à 14:41:41  profilanswer

Tu peux t'offusquer, elle n'as changé de nom qu'a partir du moment où il y'a eu une 2NDE Guerre Mondiale. Donc ton "tout le monde", il exclut juste ceux qui l'ont vécue, surement parce qu'ils sont insignifiants.
Tient cadeau un extrait de wiki :  
En 1918, ce conflit est incontestablement la plus grande guerre qui ait jamais eu lieu. On l'appelle bientôt « la Grande Guerre »u. Elle est également appelée « der des ders », c'est-à-dire la « dernière des dernières (guerres) », signifiant ainsi qu'il s'agit de la guerre après laquelle il n'y en aura plus. Ces noms montrent bien le sentiment qu'ont les contemporains juste après la guerre, supposant que son caractère horrible dissuaderait les pays d'en faire une autre.

Cette guerre ne peut recevoir son qualificatif de Première Guerre mondiale qu'à partir du moment où il y en a plus d'une. Le nom « Première Guerre mondiale » est donc l'exemple le plus célèbre de rétronymie. Pour mieux représenter l'état d'esprit des personnes vivant dans l'entre-deux-guerres, on utilise encore l'expression « la Grande Guerre ».

Ce que je vois aussi, c'est que tu as décidé de pas remettre en question le caractère mondial alors que tu déclarais que c'était un conflit essentiellement européen. Au lieu de çà, tu te focalise sur le fait qu'on ait pas pu appelé "première" guerre. Bref, çà ressemble à du bottage en touche et que tu décide de critiquer autre chose.  

Citation :

T'aurais été un peu plus malin, t'aurais attaqué sur le fait que les théatres d'opérations n'étaient pas qu'en Europe, mais non, se renseigner c'est au dessus de tes forces, toi tu sais, t'as pas besoin de ça.

Non, c'est pas le topic pour çà et je ne te crois pas aussi ignorant que cela. Tu sais trés bien pourquoi on appelle ce conflit mondial.  

Citation :

Et remet toi en question un peu, quand quelqu'un dit un truc différent de ce que tu penses, c'est pas forcément un troll, ca peut t'apprendre des trucs.

Avoir un propos différent n'implique pas qu'il est plus pertinent. Sinon j'ose pas imaginer ce qu'on devrait faire avec des gens qui pensent que la Terre est plate.  :o

Citation :

Enfin je suppose que tu savais a la naissance toutes les théories sur la physique des particules et que c'est comme ca que tu es devenu un chercheur reconnu dans le milieu.

C'est moi ou çà ressemble à de l'attaque perso? Je me souviens pas avoir fait d'allusion à la tienne. Donc, la prochaine remarque comme çà, c'est une alerte pour attaque perso.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 26-04-2019 à 14:45:57
n°56402705
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 14:43:20  answer

Broddok qui nous fait un mégamix Vaccins/Trump je passe par le féminisme et je déshabille Saturne et un point Kamoulox pour Broddok.
Disons pour simplifier, qu'on fait feu de tout bois quand il faut chauffer l'hiver :)

[:implosion du tibia]
Pendant ce temps, j'ai pensé à vous.
Ai eu une discussion très intéressante dans le cadre de mon boulot avec une responsable associative bossant pour la collectivité locale et chargée de sensibiliser aux questions d'égalité femmes-hommes dans l'entreprise (rapport au nouveau cadre législatif).
Bon, je suis dans une boite de bourrins, à côté d'eux j'ai été soft.
Très bon point pour la dame, elle a précisé que l'écart de salaire réel n'était pas de 25% mais plutôt de 9%.
Mauvais point, elle a mis cet écart résiduel sur le dos de la pure discrimination, alors que, comme je lui ai fait remarquer, l'INSEE ne sautait pas à cette conclusion et ne faisait que parler d'écart inexpliqué, comportant donc probablement une part de discrimination mais impossible à chiffrer. Elle n'a pas apprécié ma remarque (et je pense que c'est la 1ère fois qu'elle tombe sur quelqu'un qui sait sur quelle source elle se base) :D
De même que celle sur le nombre d'actes pratiqués en chute libre chez les médecins libéraux depuis que la profession s'était féminisé.

Malheureusement, la discussion (intéressante) a dévié avec mes collègues qui étaient en mode "une femme, c'est pas fait pour exercer un métier d'homme".
Ouais, je sais, parfois il est dur de porter la parole du topic dans la société... nos propres congénères nous faisant un peu honte :o

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2019 à 14:44:07
n°56402773
broddok27
Posté le 26-04-2019 à 14:47:17  profilanswer

C'est quoi comme genre de boîte?

n°56402788
quarint
Posté le 26-04-2019 à 14:48:15  profilanswer

C'est aussi l'expérience que j'ai eu en discutant de ce sujet avec plusieurs personnes (homme ou femme d'ailleurs).
Ils n'ont tout simplement jamais été exposé à l'idée que les 9% restant ne sont pas forcément de la discrimination pure.
En même temps ils l'ont lu dans les décodeurs et France Inter leur rabache chaque matin, c'est dur de leur en vouloir.

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°56402812
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 14:49:34  answer

broddok27 a écrit :

C'est quoi comme genre de boîte?

Une boite où nous avons encore des ouvriers, des contremaîtres, etc...
Et des cadres qui sont arrivés là où ils sont après avoir bossé sur le terrain pendant 30 ans (et sont donc un petit peu bruts de fonderie).

n°56402813
- gab
Posté le 26-04-2019 à 14:49:37  profilanswer

Gramak a écrit :

Pour revenir au sujet:

https://www.20minutes.fr/justice/25 [...] s-violents

Je suis étonné que ce n'était pas déjà utilisé perso.

On devait surement penser que nul ne pourrait outrepasser l'affiche disant que c'est pas bien. :o

Edit: Par contre ... Féminicide ...  [:poutrellex]

C'est quoi le problème avec ce terme ? C'est un cas particulier d'homicide, on parle bien d'infanticide ou (certes plus rarement) de parricide, du coup pourquoi pas féminicide pour un conjoint qui tue sa femme ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°56402814
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-04-2019 à 14:49:43  profilanswer

Nous sommes l'élite.
Le vrai monde ne nous comprend pas totalement

n°56402870
broddok27
Posté le 26-04-2019 à 14:53:23  profilanswer

Quelle activité?

n°56402874
quarint
Posté le 26-04-2019 à 14:53:31  profilanswer

- gab a écrit :

C'est quoi le problème avec ce terme ? C'est un cas particulier d'homicide, on parle bien d'infanticide ou (certes plus rarement) de parricide, du coup pourquoi pas féminicide pour un conjoint qui tue sa femme ?

C'est un terme fabriqué par les féministes pour distinguer le meurtre d'une femme par son conjoint, du meurtre d'une personne par son conjoint en général, et qui est sensé exprimer le fait que c'est un acte d'oppression de l'homme sur la femme, alors que le meurtre d'un homme par son conjoint ou sa conjointe ne traduirait pas d'oppression équivalente (ni le meurtre d'une femme par sa conjointe d'ailleurs). D'où l'absence d'un terme équivalent pour les autres cas de figure de meurtre par le conjoint. Utiliser le terme, c'est en général exprimer un accord avec cette idée.

Message cité 3 fois
Message édité par quarint le 26-04-2019 à 14:55:07

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°56402923
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 14:56:12  answer

broddok27 a écrit :

Quelle activité?

Import et commerce de biens de consommation :o
Tu n'as qu'à passer, je t'offre le café.

Spoiler :

Ca va, l'interrogatoire ? [:moonblood8:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2019 à 14:57:21
n°56402931
broddok27
Posté le 26-04-2019 à 14:57:01  profilanswer

quarint a écrit :

C'est un terme fabriqué par les féministes pour distinguer le meurtre d'une femme par son conjoint, du meurtre d'une personne par son conjoint en général, et qui est sensé exprimer le fait que c'est un acte d'oppression de l'homme sur la femme, alors que le meurtre d'un homme par son conjoint ou sa conjointe ne traduirait pas d'oppression équivalente (ni le meurtre d'une femme par sa conjointe d'ailleurs). D'où l'absence d'un terme équivalent pour les autres cas de figure de meurtre par le conjoint.

gab parlait de parricide, on a également matricide. Du coup, je vois pas bien le souci en fait d'utiliser féminicide sans qu'il y ait une quelconque oppression particulière ; c'est le meurtre d'une femme, point barre.
J'ai surtout l'impression que tu veux refuser ce mot parce que des féministes l'ont sortis et veulent y greffer leur conneries à elles.

n°56402991
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-04-2019 à 15:01:01  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ce que je vois aussi, c'est que tu as décidé de pas remettre en question le caractère mondial alors que tu déclarais que c'était un conflit essentiellement européen. Au lieu de çà, tu te focalise sur le fait qu'on ait pas pu appelé "première" guerre. Bref, çà ressemble à du bottage en touche et que tu décide de critiquer autre chose.  

Citation :

Non, c'est pas le topic pour çà et je ne te crois pas aussi ignorant que cela. Tu sais trés bien pourquoi on appelle ce conflit mondial.  

Citation :

Et remet toi en question un peu, quand quelqu'un dit un truc différent de ce que tu penses, c'est pas forcément un troll, ca peut t'apprendre des trucs.

Avoir un propos différent n'implique pas qu'il est plus pertinent. Sinon j'ose pas imaginer ce qu'on devrait faire avec des gens qui pensent que la Terre est plate.  :o

Citation :

Enfin je suppose que tu savais a la naissance toutes les théories sur la physique des particules et que c'est comme ca que tu es devenu un chercheur reconnu dans le milieu.

C'est moi ou çà ressemble à de l'attaque perso? Je me souviens pas avoir fait d'allusion à la tienne. Donc, la prochaine remarque comme çà, c'est une alerte pour attaque perso.

Mais queudalle bon dieu.
Cette foutue guerre, elle a eu plusieurs noms : La Grande Guerre, la Der des Ders, la 1ère Guerre Mondiale.
J'y peux rien et j'en ait rien a braire que 1 vienne avant 2, c'est pas moi qui ait défini l'ordre des maths.
Quand je dis que la Guerre est ESSENTIELLEMENT européenne ca veux dire ce que ca veux dire, de l'eau sucrée est ESSENTIELLEMENT composée d'eau, sinon on y appelle autrement.

Quand au fait qu'on appelle cette Guerre une Guerre Mondiale, contrairement a toi, je ne sais pas pourquoi, étant donné qu'elle s'est passée (encore une fois) essentiellement en Europe, et partiellement ailleurs par le truchement des alliances, mais c'est sporadique.
La grippe elle s'en fout des alliances, des pays etc.

C'est pas le topic non plus pour parler de la grippe espagnole, de Trump et des guerre mondiale, pourtant, c'est bien toi qui amène régulièrement ces sujets il me semble.
Ensuite, possibilité (indiquée dans ma prose par le verbe "pouvoir" utilisé au conditionnel), n'est pas implication (indiqué dans ta prose par le verbe "impliquer" utilisé au présent). Enfin ca démontre que tu comprends vraiment rien a ce que je te dis.

L'attaque perso c'aurait été de dire que t'es un fake chercheur en physique des particules, là c'était un exemple de ce qui précédait. Je suppose quand même qu'a un moment dans ta scolarité un prof a du t'apprendre quelquechose dans le domaine de la physique des particules vu qu'a priori t'es chercheur dans le domaine.

:hello:

---------------
n°56403021
quarint
Posté le 26-04-2019 à 15:03:38  profilanswer

broddok27 a écrit :

gab parlait de parricide, on a également matricide. Du coup, je vois pas bien le souci en fait d'utiliser féminicide sans qu'il y ait une quelconque oppression particulière ; c'est le meurtre d'une femme, point barre.
J'ai surtout l'impression que tu veux refuser ce mot parce que des féministes l'ont sortis et veulent y greffer leur conneries à elles.

J'ai parlé un peu vite sur certains aspects : déjà il n'y a pas besoin que ce soit par le conjoint, même si c'est souvent utilisé dans ce contexte et il y a une tendance à qualifier tous les meurtres de femme par leur conjoint de féminicide.
Ensuite visiblement il est théoriquement possible qu'une femme commette un féminicide selon certaines sources.
Sur la partie "oppression", je source :  
http://www.slate.fr/story/147429/m [...] -une-femme

Citation :

Ce n’est pas de l’actualité régionale, c’est un problème national. Ces affaires devraient donc être relayées dans les médias nationaux. Choisir de ne pas traiter ces féminicides, c’est choisir une vision du monde. C’est dire que les violences faites aux femmes sont un sujet négligeable. Pour que cela devienne le problème de tous, les médias ont également une responsabilité. Ils doivent s’emparer du sujet. Ne plus parler de «mourir sous les coups» mais d’être tuées. C’est dans cette optique que le terme «féminicide» est de plus en plus employé. Pénalement, le fait de tuer sa conjointe est déjà une circonstance aggravante depuis 1994. En fait, l’introduction de ce terme sert avant tout à faire prendre conscience de la violence structurelle dont les femmes sont victimes. Parce que c’est une certaine vision de la femme, une vision machiste et misogyne qui est derrière ces gestes. Pour combattre une violence, il faut pouvoir la nommer.

Maintenant, tu peux attribuer à la personne qui utilise le terme une intention différente, ou bien l'utiliser toi même dans un sens différent, mais étant donné la proximité de médias comme le 20 minutes (en l'occurrence) ou Le Monde (entre autres) avec le féminisme 3ème vague (ainsi que le timing dans lequel ils se sont mis à l'utiliser : exactement quand les caro de haas & co ont commencé à le revendiquer et que ce soit relayé dans les médias), pour moi il n'y a aucun doute sur les usages qui en sont fait dans ces publications.

Message cité 1 fois
Message édité par quarint le 26-04-2019 à 15:07:44

---------------
n°56403039
- gab
Posté le 26-04-2019 à 15:04:55  profilanswer

quarint a écrit :

C'est un terme fabriqué par les féministes pour distinguer le meurtre d'une femme par son conjoint, du meurtre d'une personne par son conjoint en général, et qui est sensé exprimer le fait que c'est un acte d'oppression de l'homme sur la femme, alors que le meurtre d'un homme par son conjoint ou sa conjointe ne traduirait pas d'oppression équivalente (ni le meurtre d'une femme par sa conjointe d'ailleurs). D'où l'absence d'un terme équivalent pour les autres cas de figure de meurtre par le conjoint. Utiliser le terme, c'est en général exprimer un accord avec cette idée.

D'accord. Moi ça me semblait avoir du sens (je veux dire, avoir une justification sémantique) sans forcément tomber dans l'idéologie.

Par contre pour un terme équivalent qui englobe tous les cas il y a "meurtre conjugal" il me semble. Si tu veux parler du meurtre d'un homme par son conjoint il y a évidemment homicide mais vu que c'est de fait le terme générique ça ne donne pas vraiment de visibilité au phénomène, donc c'est pas très étonnant qu'on ne l'utilise pas spécifiquement pour parler de ça.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°56403095
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-04-2019 à 15:09:26  profilanswer

quarint a écrit :

C'est aussi l'expérience que j'ai eu en discutant de ce sujet avec plusieurs personnes (homme ou femme d'ailleurs).
Ils n'ont tout simplement jamais été exposé à l'idée que les 9% restant ne sont pas forcément de la discrimination pure.
En même temps ils l'ont lu dans les décodeurs et France Inter leur rabache chaque matin, c'est dur de leur en vouloir.

Vécu la même chose, mêmes résultats, même conclusion  :jap:

---------------
n°56403125
broddok27
Posté le 26-04-2019 à 15:12:10  profilanswer

quarint a écrit :

J'ai parlé un peu vite sur certains aspects : déjà il n'y a pas besoin que ce soit par le conjoint, même si c'est souvent utilisé dans ce contexte et il y a une tendance à qualifier tous les meurtres de femme par leur conjoint de féminicide.
Ensuite visiblement il est théoriquement possible qu'une femme commette un féminicide selon certaines sources.
Sur la partie "oppression", je source :  
http://www.slate.fr/story/147429/m [...] -une-femme

Citation :

Ce n’est pas de l’actualité régionale, c’est un problème national. Ces affaires devraient donc être relayées dans les médias nationaux. Choisir de ne pas traiter ces féminicides, c’est choisir une vision du monde. C’est dire que les violences faites aux femmes sont un sujet négligeable. Pour que cela devienne le problème de tous, les médias ont également une responsabilité. Ils doivent s’emparer du sujet. Ne plus parler de «mourir sous les coups» mais d’être tuées. C’est dans cette optique que le terme «féminicide» est de plus en plus employé. Pénalement, le fait de tuer sa conjointe est déjà une circonstance aggravante depuis 1994. En fait, l’introduction de ce terme sert avant tout à faire prendre conscience de la violence structurelle dont les femmes sont victimes. Parce que c’est une certaine vision de la femme, une vision machiste et misogyne qui est derrière ces gestes. Pour combattre une violence, il faut pouvoir la nommer.

Maintenant, tu peux attribuer à la personne qui utilise le terme une intention différente, ou bien l'utiliser toi même dans un sens différent, mais étant donné la proximité de médias comme le 20 minutes (en l'occurrence) ou Le Monde (entre autres) avec le féminisme 3ème vague, pour moi il n'y a aucun doute sur les usages qui en sont fait dans ces publications.

Tu peux dire çà si la journaliste qui écrit l'article est féministe (EDIT; bon c'est Slate, OK.  :o ). Mais comme on en a parlé la semaine dernière, au sein même des rédactions çà ne semble pas faire l'unanimité ; à Libé un mec a écrit un truc pour gueuler de ce qui se passe dans son propre journal. Et pourtant, Libé c'est le journal bobo-gaucho par excellence.
Donc si un jour ce genre de mec écrit "féminicide" au sens où je le comprends, ben on l'accusera quand même de faire dans le féminisme débile à base de lutte contre l'oppression et le patriarcat. Certains ici ne voient pas un problème avec çà parceque féminisme=caca automatiquement, mais moi, si.

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 26-04-2019 à 15:12:44
n°56403227
Arngrimlec​hauve
Posté le 26-04-2019 à 15:19:26  profilanswer

- gab a écrit :

D'accord. Moi ça me semblait avoir du sens (je veux dire, avoir une justification sémantique) sans forcément tomber dans l'idéologie.

Par contre pour un terme équivalent qui englobe tous les cas il y a "meurtre conjugal" il me semble. Si tu veux parler du meurtre d'un homme par son conjoint il y a évidemment homicide mais vu que c'est de fait le terme générique ça ne donne pas vraiment de visibilité au phénomène, donc c'est pas très étonnant qu'on ne l'utilise pas spécifiquement pour parler de ça.

C'est tout le problème (ou tout l'intérêt selon comment on se place) de ces mots. Ce sont des appeaux a émotions.
C'est comme Nationaliste/Socialiste, ca renvoie a des concepts définis que sont le nationalisme et le socialisme, mais un petit moustachu mega vener' a posé un tel trademark dessus qu'il ne faut surtout pas essayer de s'approcher de ces concepts.
Du coup on trouve des pareflammes.

A savoir aussi qu'une guerre se gagne en premier avec les mots, ensuite avec les armes :)

---------------
n°56403233
t_faz
Posté le 26-04-2019 à 15:19:57  profilanswer

quarint a écrit :

tu va chercher trop loin dans l'explication, tu leur attribue un sens de l'analyse qu'elle n'ont pas :o  c'est beaucoup plus terre à terre ... hommicide commence par "homm", et quand les néoféministe voient un mot qui commence par ça elles cherchent pas à comprendre > c'est mal ... c'est dans la même veine que "femmage", "les journée du matrimoine" etc. ....

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 26-04-2019 à 15:20:35

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56403248
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 26-04-2019 à 15:21:19  profilanswer

Dommage que Saint-Denis ne soit pas plus près  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4284  4285  4286  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)