Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4279  4280  4281  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56392832
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 14:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Pour les gens inconséquents ou incapables appréhender la notion d'engagement, oui, en effet, c'est totalement inconscient. Visiblement, il y en a de plus en plus.

Heu le mariage n'est pas un engagement à vie sinon le divorce n'existerait pas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 14:02:57  profilanswer

n°56392837
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 14:03:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui ça existe. Ca reste un pari. Une chance sur deux aujourd'hui. Les côtes sont pas terribles  :/

C'est un biais énorme ca, vu que tu ne corrèle pas a la situation initiales.

n°56392844
t_faz
Posté le 25-04-2019 à 14:03:37  profilanswer

quarint a écrit :

Les tweets en mode merci Charlize de l'avoir recadré :lol:
Faire une bise à une femme, c'est choquant.

je vous l'avoue j'ai violé ma femme et mes enfants au matin avant de partir au boulot, puis arrivé au bureau j'ai violé les membres de l'équipe un à un ... Chalize m'a ouvert les yeux sur ce comportement inqualifiable, je suis pétri de culpabilité  [:oeuf_en_gelee:2]

quarint a écrit :

Par contre élever son garçon comme une fille dès l'âge de 3 ans, c'est normal. [:pascom:9]

paye ta thérapie pour de longues années  :sarcastic:  

Message édité par t_faz le 25-04-2019 à 14:06:22

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56392848
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2019 à 14:03:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Ne pas pouvoir s'engager sur une vie avec quelqu'un sur le principe de l'amour et de l’exclusivité. Au mieux c'est de l'imaturité :o

On est bon dans les phrases bidons ? :o

PArce que tu sais comment tu seras dans 20 ans ? Et encore mieux la personne en face ? Vas lire Rupture  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56392857
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2019 à 14:04:30  profilanswer

Pour les gens inconséquents ou incapables d'appréhender la notion d'engagement, oui, en effet, c'est totalement inconscient. Visiblement, il y en a de plus en plus.

Engagement, prison, la limite est mince  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56392861
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 14:05:13  answer

donut78 a écrit :

Engagement, prison, la limite est mince  :o

Le consentement est la cle :o

n°56392885
racingman1​1
Posté le 25-04-2019 à 14:07:46  profilanswer

Vous êtes au courant que le concept de l'engagement c'est justement de s'engager à tout faire pour éviter une issue désastreuse mais être se déclarer prêt à en affronter les conséquences ?

L'engagement avec 100% de chances que ça finisse bien ce n'est plus un engagement.

C'est comme à la guerre, tu pars en sachant que tu vas peut être mourir. Si tu ne penses qu'au fait que tu vas mourir fatalement c'est pas sexy.

n°56392916
t_faz
Posté le 25-04-2019 à 14:10:41  profilanswer

engagement tenu depuis la moitié de ma vie ici   ;)  

après j'avoue je suis un total ovni pour mon entourage  :D  

---------------
n°56392983
hyenal1
Posté le 25-04-2019 à 14:16:09  profilanswer

Mais bon, le fait que le divorce existe et soit répandu ne remet pas en cause le bien fondé de l'existence de dispositifs qui permettent à deux personnes de s'unir.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°56393039
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 14:21:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les mariages en séparation de biens sont de plus en plus nombreux.

Ca devrait être le régime par défaut.

Ca je suis d'accord.

Même avis

racingman11 a écrit :

Fatalement si vous prnez le mariage sous l'angle de la séparation (prestation compensatoire) vous aurez du mal à voir l'objet du machin :o

Le mariage est un engagement qui n'a de sens que s'il n'a pas vocation à être dissous. Alors certes ça peut arriver, c'est pour ça que le divorce existe, mais ça n'est pas l'objectif du mariage que d'aboutir en divorce.

Prenons le problème dans l'autre sens : Si on est sur une relation amoureuse qui va durer pour la vie parce que les conjoints seront toujours soudés, quelle est la meilleure option ? Le mariage d'un point de vue sécurité patrimoniale.

Après faut savoir s'engager c'est sûr :o

#3ansdemariagesansdivorce

Quand on parle en cas de décès on pense pas au divorce, le cas Hallyday ils étaient bien encore mariés au moment du décès et justement les enfants se retrouvent avec rien.

Sauf que tout ce que vous faites avec votre modernisme a la noix, c'est d'avoir transformé un "peuvent" en "doivent" à la faveur exclusive du grand capital. C'est complètement con, excuse moi de te le dire

Je comprends pas ce qu'il y a de choquant à dire qu'un adulte valide en bonne santé doit bosser pour subvenir à ses propres besoins et qu'il n'a pas a faire le pique assiette ou la sangsue auprès d'un(e) gugus clampin(e) même consentant(e) ?

Theomede a écrit :

La moitié des mariages finissent en divorce. Donc faut prendre ça en compte dès le début.

:jap:  

donut78 a écrit :

S'engager sur une vie avec quelqu'un sur le principe de l'amour et de l’exclusivité. Au mieux c'est de l’inconscience.

Pour les gens inconséquents ou incapables d'appréhender la notion d'engagement, oui, en effet, c'est totalement inconscient. Visiblement, il y en a de plus en plus.

[:massys]  

L'engagement oui très bien, mais tu t'engages aussi à te séparer dans de bonnes conditions si ça ne va plus.

Si les personnes ne sont plus amoureuses, ne sont plus heureuses ensemble, il ne faut pas qu'elles restent ensemble, par respect pour l'autre et pour eux-même.

Il y a + de courageux parmi les gens qui se séparent et + de lâches parmi les gens qui n'osent pas le faire que l'inverse.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 14:21:59  profilanswer

n°56393046
Maiar
Posté le 25-04-2019 à 14:23:12  profilanswer

quarint a écrit :

Par contre élever son garçon comme une fille dès l'âge de 3 ans, c'est normal. [:pascom:9]

C'était un bisou appuyé sur la joue. Perso, ça ne me plairait pas mais je n'aime pas être touchée par des inconnus surtout si j'ai rien demandé. Une petite remarque sur le consentement n'a jamais tué personne. En plus, elle a simplement dit avec le sourire : "la prochaine fois, demandez" et basta, elle n'en a plus reparlé [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 25-04-2019 à 14:32:36

---------------
There was a fish in the percolator
n°56393050
dany rfm
Posté le 25-04-2019 à 14:23:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a de moins en moins de mariage (et de plus en plus de divorce) parce que les gens ne savent plus construire des relations de couple.

Certains aussi ne veulent pas de relation de couple, en tous cas pas celle que les anciens ont connu.
Aujourd'hui tu dis "mariage" à une fille, elle comprend "bobonne à la maison".
C'est peut être pour ça qu'elles nous parlent maintenant en "relation sérieuse", un truc qu'on a pas entendu auparavant.  :o

n°56393083
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2019 à 14:26:14  profilanswer

quarint a écrit :

T'as vu la dégaine de l'auteur de la bise ? Je serais la gonzesse, j'aurais fait un bond de 2 mètres.

n°56393189
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 14:35:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les mariages en séparation de biens sont de plus en plus nombreux.

Ca devrait être le régime par défaut.

Pourquoi pas, mais pour l'avoir vu de près ailleurs, la séparation de bien par défaut a des répercutions sociétales importantes et très profondes  qu'on n'imagine pas a priori.

n°56393218
t_faz
Posté le 25-04-2019 à 14:37:31  profilanswer

je pense que certains sont incapable de raisonner parce que c'est hanouna et ils l’exècrent, et parce qu'on va pas se mentir la charlize elle est baune   [:la muletta]  

hanouna dirige un peu sèchement la traductrice parce qu'on est en direct et faut pas niaiser, chalize lui fait d'ailleurs une remarque dans ce sens, cyrille se rend compte qu'il ptet été un peu rude et viens en quelque sorte s'excuser en tapant une bise à la traductrice pour montrer que c'est pas un connard et paf double effet kisscool (oui j'ai des expressions d'un autre siècle :o )  

mais c'est hanouna il fait ça avec tout le monde, il en a rab de la traductrice, faut être tordu pour voir une action oppressante là dedans, perso je pense plutôt que si hanouna avait demandé s'il pouvait donner une bise ça aurait été un peu awkward mais bon  

par contre j'ai oublié la dernière fois que j'ai rencontré des hfrien pour une kiroule je les ai violé sans consentement dans le parking d'arrivé et avant de repartir  [:oeuf_en_gelee:2]

---------------
n°56393360
quarint
Posté le 25-04-2019 à 14:47:56  profilanswer

Maiar a écrit :

C'était un bisou appuyé sur la joue. Perso, ça ne me plairait pas mais je n'aime pas être touchée par des inconnus surtout si j'ai rien demandé. Une petite remarque sur le consentement n'a jamais tué personne. En plus, elle a simplement dit avec le sourire : "la prochaine fois, demandez" et basta, elle n'en a plus reparlé [:zedlefou:1]

Moi non plus, ça ne m'aurait pas plu, mais pas de quoi en faire un fromage et surtout, si ça ne lui plait pas, elle peut lui faire la remarque elle-même comme une grande. Mais d'après les commandements de l'église de la justice sociale, il était du devoir de Charlize d'intervenir devant cette agression sexuelle. Et puis comme ça a été dit, Hanouna fait ça avec tout le monde, donc s'ils n'aiment pas la façon dont il se comporte, fallait pas venir.

Message cité 1 fois
Message édité par quarint le 25-04-2019 à 14:49:17

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°56393514
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-04-2019 à 14:58:11  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:massys]  

L'engagement oui très bien, mais tu t'engages aussi à te séparer dans de bonnes conditions si ça ne va plus.

Si les personnes ne sont plus amoureuses, ne sont plus heureuses ensemble, il ne faut pas qu'elles restent ensemble, par respect pour l'autre et pour eux-même.

Il y a + de courageux parmi les gens qui se séparent et + de lâches parmi les gens qui n'osent pas le faire que l'inverse.

Le rapport avec le mariage ? Tout les divorces ne finissent pas dans les larmes et le sang et toutes les séparations de gens non mariés ne finissent pas par une poignée de main amicale.  

Par contre, je suis d'accord que l'on devrait simplifier les démarches lors du mariage pour facilement passer de communauté de bien a séparation (et inversement)

n°56393811
Maiar
Posté le 25-04-2019 à 15:16:31  profilanswer

quarint a écrit :

Moi non plus, ça ne m'aurait pas plu, mais pas de quoi en faire un fromage et surtout, si ça ne lui plait pas, elle peut lui faire la remarque elle-même comme une grande. Mais d'après les commandements de l'église de la justice sociale, il était du devoir de Charlize d'intervenir devant cette agression sexuelle. Et puis comme ça a été dit, Hanouna fait ça avec tout le monde, donc s'ils n'aiment pas la façon dont il se comporte, fallait pas venir.

Je pense qu'elle ne s'est pas farci les émissions d'Hanouna avant de venir :o
J'espère qu'elle a mieux à faire, la Charlize :D

n°56394114
FLeFou
Posté le 25-04-2019 à 15:40:50  profilanswer

Balance ton métro :
http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 059977.php

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56394139
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 15:42:29  profilanswer

Encore une fois, il suffirait de rétablir le fouet ou l'émasculation en place publique pour régler le problème.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56394644
racingman1​1
Posté le 25-04-2019 à 16:23:55  profilanswer

Deux lieux cités dans les témoignages : Gare du Nord et Créteil.

On en conclura ce qu’on voudra.

n°56394683
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-04-2019 à 16:30:05  profilanswer

[:founenational:1]

n°56394828
_Makaveli_
Posté le 25-04-2019 à 16:42:33  profilanswer

Pourquoi pas, mais pour l'avoir vu de près ailleurs, la séparation de bien par défaut a des répercutions sociétales importantes et très profondes qu'on n'imagine pas a priori.

Du style ?

---------------
Humanity is overrated
n°56394856
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 16:45:18  answer

Romain*, 25 ans : « Il a attrapé mes testicules et les a malaxées »  [:siluro]

n°56394897
rastafia
sélavi
Posté le 25-04-2019 à 16:49:08  profilanswer

racingman11 a écrit :

Citation :

À l’origine de ce mouvement, la colère d’une militante, Anaïs Leleux, agressée dimanche à Paris à la station Place d’Italie

[:vince_astuce]

---------------
Cantor est devenu fou
n°56394926
_Makaveli_
Posté le 25-04-2019 à 16:52:02  profilanswer

Vu les tarés dans les TEC je suis pas surpris.

---------------
Humanity is overrated
n°56394937
_Makaveli_
Posté le 25-04-2019 à 16:52:43  profilanswer

rastafia a écrit :

Citation :

À l’origine de ce mouvement, la colère d’une militante, Anaïs Leleux, agressée dimanche à Paris à la station Place d’Italie

Il a parlé de lieux cités, pas l'exhaustivité...

---------------
Humanity is overrated
n°56394940
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2019 à 16:53:23  profilanswer

rastafia a écrit :

Citation :

Non mais c'est pas moi, ce sont les autres. Les estrangers  [:eneytihi:1]

---------------
n°56394946
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 16:54:28  profilanswer

Ben quand ca se pose en système, tout s'organise autour de ça, dont l'éducation qu'on donne aux enfants sur leur comportement au sein d'un couple. Le couple devient alors un lieu d'affrontement de pouvoir fort sur fond de POGNON, chacun essayant de gratter à l'autre, l'unité familiale n'existe plus au sens ou on l'entend.

Je parle bien de ce qu'il se produit lorsqu'il s'agit d'un système profond, pas quand deux personnes choisissent sciemment pour une raison ou une autre de préférer la séparation de bien.

D'une manière générale et hors exception, on remarque d'ailleurs que ce sont les sociétés musulmanes qui pratiques quasi exclusivement la séparation de bien stricte, ça n'est pas un hasard, ca colle a leur organisation globale.

n°56394951
Gramak
Posté le 25-04-2019 à 16:55:41  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais c'est pas moi, ce sont les autres. Les estrangers  [:eneytihi:1]

Bah en l’occurrence, oui c'est pas moi  [:cosmoschtroumpf]  

Perso, j'ai rien à me reprocher sur ce point. Et vous forumeur Donut, qu'avez-vous à expier ?  [:rhadamenthos:1]

n°56394966
dany rfm
Posté le 25-04-2019 à 16:57:19  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je savais pas que les racailles de Gare du Nord cherchaient à malaxer des couilles, ça a changé la street dis donc.  :o

n°56395082
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-04-2019 à 17:07:13  profilanswer

le frappe pas hein, c'est pas une agression caractérisée, reste stoïque et demande lui si il compte continuer [:sanglier bossu:4]

n°56395086
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2019 à 17:07:47  profilanswer

Gramak a écrit :

Bah en l’occurrence, oui c'est pas moi  [:cosmoschtroumpf]  

Perso, j'ai rien à me reprocher sur ce point. Et vous forumeur Donut, qu'avez-vous à expier ?  [:rhadamenthos:1]

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat  [:faman:1]

---------------
n°56395200
racingman1​1
Posté le 25-04-2019 à 17:17:22  profilanswer

rastafia a écrit :

Citation :

Ah tu parles de la militante bien connue (voir articles la citant) qui exerce le métier de "Formatrice égalité femmes-hommes & laïcité" ?

Parce que tu crois qu'il y a eu une vraie agression à l'origine de la création de ce hashtag qui visa à augmenter sa visibilité ? Hashtag lancé et coordonné avec des associations féministes 2 jours après ? Oui parce que "l'agression" date de lundi, et non dimanche.

D'ailleurs elle ne cherche même pas à faire éclaircir la question de son agression.

Un cas classique de communication militante. Tu veux l'histoire complète ? On y va :

22 avril - 12:26 PM :

Bjr @Ligne7_RATP @ClientsRATP, suivie il y a quelques minutes par un type jusqu'à @Ligne5_RATP. Entre temps il s'est collé à moi sur mon siege & dans l'escalator, fait semblant de sortir à place d'Italie. Il a fallu que je demande de l'aide à 2 mecs pour qu'il redescende du metro

Bon déjà paie ton agression, on comprend pas ce qu'il a fait : il l'a suivi... et c'est tout ? Et juste en la suivant, y'a deux mecs qui se sont dit "allez t'arrête de la suivre" ? Et ils l'ont foutu dehors ?

Déjà on comprend que dalle.

22 avril - 12:35 PM :

Bon. J'en viens à me dire que vue la façon dont ils ont géré le roi des agresseurs de mes deux là, autant qu'on s'en charge nous même. Stay tuned. Campagne d'affichage féministe à venir dans le métro de Paris.
CC : @efFRONTees @Nous_Toutes @labarbelabarbe @ClientsRATP

9 minutes après avoir raconté son "agression" (qui a eu lieu on le répète, "il y a quelques minutes" ) elle a déjà planifié la campagne d'affichage. Y'a pas à dire ils ont des process au poil chez les féministes...

Alors on se dit que notre croisée va porter plainte ! Et bien non :

22 avril - 12:55 PM :

Je suis militante féministe, et je ne sais même pas quelle est la procédure à suivre dans ce genre de cas. Parler à un agent ? On me dit qu'on ne peut pas accéder aux caméras comme ça ! Déposer plainte ? Même quand on porte plainte pour un viol on n'est pas prise au sérieux.

La RATP essaye bien de lui répondre de le faire :

Anais, je reviens vers vous pour vous aviser qu'il est important de faire un signalement en station et de réaliser un dépôt de plainte. Si aucune plainte n'est déposée, les images de vidéo-surveillance ne pourront être bloquées et cette situation risque de se renouveler. Karl

Mais notre chère militante a de la répartie dans son sac :

Culpabilisation des victimes épisode 47799900.
Si cette situation se renouvelle c'est que ce mec est un prédateur et la RATP des incompétents.  Certainement pas à cause de moi. #NousToutes

Voilà, elle portera pas plainte et ne fera rien pour que ce soit éclairci.  

Libre à toi d'y croire à son histoire  :)

n°56395215
rastafia
sélavi
Posté le 25-04-2019 à 17:18:51  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ah tu parles de la militante bien connue (voir articles la citant) qui exerce le métier de "Formatrice égalité femmes-hommes & laïcité" ?

Je dis juste qu'il n'y a pas deux lieux cités mais trois.

Dis donc tu montes vite dans les tours

---------------
Cantor est devenu fou
n°56395255
racingman1​1
Posté le 25-04-2019 à 17:24:13  profilanswer

rastafia a écrit :

Je dis juste qu'il n'y a pas deux lieux cités mais trois.

Dis donc tu montes vite dans les tours

J'ai parlé de lieux cités dans les témoignages.

Sois plus attentif.

n°56395284
quarint
Posté le 25-04-2019 à 17:27:12  profilanswer

racingman11 a écrit :

La RATP essaye bien de lui répondre de le faire :

Anais, je reviens vers vous pour vous aviser qu'il est important de faire un signalement en station et de réaliser un dépôt de plainte. Si aucune plainte n'est déposée, les images de vidéo-surveillance ne pourront être bloquées et cette situation risque de se renouveler. Karl

Mais notre chère militante a de la répartie dans son sac :

Culpabilisation des victimes épisode 47799900.
Si cette situation se renouvelle c'est que ce mec est un prédateur et la RATP des incompétents.  Certainement pas à cause de moi. #NousToutes

Voilà, elle portera pas plainte et ne fera rien pour que ce soit éclairci.  

Elle va encore un cran plus loin que la présomption de culpabilité, demander à la victime de porter plainte c'est déjà du victim blaming :lol:

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°56395297
Gramak
Posté le 25-04-2019 à 17:29:42  profilanswer

quarint a écrit :

Elle va encore un cran plus loin que la présomption de culpabilité, demander à la victime de porter plainte c'est déjà du victim blaming :lol:

Les agresseurs devraient porter plainte eux-même.  [:castor_masqu]  

n°56395326
zad38
Posté le 25-04-2019 à 17:32:18  profilanswer

Place d'Italie aurait très bien pu être citée en fait.
Première station de correspondance pour les lignes qui viennent du 94. Avec Villejuif au bout, capitale des attentats islamistes ratés ces dernières années.
C'est pas Gare du Nord mais y'a du cassos.

n°56395344
quarint
Posté le 25-04-2019 à 17:34:57  profilanswer

Gramak a écrit :

Les agresseurs devraient porter plainte eux-même.  [:castor_masqu]  

On devrait arrêter les agresseurs avant même qu'ils commencent à agresser.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4279  4280  4281  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)