Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4276  4277  4278  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56390498
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2019 à 10:34:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

t_faz a écrit :

nan mais développe au lieu de te barrer que je comprenne en quoi j'ai tort selon toi (no redface)

Voir dans le mariage seulement une institution rétrograde alors qu'il constitue en une protection du foyer, des enfants, et de la femme, c'est énorme...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 10:34:27  profilanswer

n°56390533
homnibus
Posté le 25-04-2019 à 10:36:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voir dans le mariage seulement une institution rétrograde alors qu'il constitue en une protection du foyer, des enfants, et de la femme, c'est énorme...

Cette vision archaïque :D on est au 21e siècle, la femme peut maintenant travailler hein :D

n°56390535
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2019 à 10:36:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le modèle est dépassé. S'il y a de moins en moins de mariage alors qu'il est censé protéger les gens, c'est qu'il y a bien une raison.,

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56390541
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 25-04-2019 à 10:37:14  profilanswer

homnibus a écrit :

Cette vision archaïque :D on est au 21e siècle, la femme peut maintenant travailler hein :D

Il peut surtout y avoir des mariages sans femme, donc complètement HS tout ça  [:ellesse:2]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°56390551
fugacef
Posté le 25-04-2019 à 10:38:01  profilanswer

racingman11 a écrit :

La politique de la modération est d'empêcher la naissance d'un topic unique sur les questions SJW, de crainte de voir renaître TALM de ses cendres.

J'ai pas connu ce topic mais je trouve ça étonnant qu'un sujet qui a tant d'échos parmi la jeunesse de notre pays (enfin, surtout parmi ceux fréquentant la fac en langues/lettres) ne soit pas présent sur HFR. C'est sûr que ça tranche complètement avec HFR, on est loin d'être dans un safe space ici :o

_Makaveli_ a écrit :

Diallo est une raciste et une extrémiste. Elle vaut pas mieux que Le Pen.

Je suis complètement d'accord. Mais ce qui m'a frappé en écoutant ces podcasts (avant je ne l'avais que lu dans les journaux quand elle disait des trucs scandaleux) c'est la séduction de cette personne et la séduction de son discours. En apparence c'est hyper cohérent et bien construit, et on se retrouve séduit par les idées et le discours. Aucune violence dans les propos (bon après ils sont entre eux donc ça joue), on comprend mieux que des gens finissent par penser "ah ok, elle dérange car elle est noire et dit des vérités"... Je comprends assez bien comment cette idéologie américaine arrive à se frayer un chemin parmi des jeunes gens avec des représentants pareils.

t_faz a écrit :

si il y'en a un merci de filer le lien  :whistle:

Je l'avais mis dans mon message précédent à l'emplacement du titre du podcast, mais je le remets en clair ici: https://www.binge.audio/category/kiffetarace/
Je vous mets quelques titres d'épisodes aux noms évocateurs:
« Tu viens d’où ? » (ou comment cette question les horripile alors que la première question au début de chaque podcast est "Toi, tu définis comment ? Moi, je me définis comme arabe/musulman/marocain/rifain etc.", j'ai perdu la logique  :o )
Pourquoi le mot race est-il tabou ? (Ils disent que la race biologique n'existe pas, mais ils décident quand même de continuer à utiliser le mot car on l'utilisait avant, ok)
La geisha, la panthère et la gazelle (fétichisme sexuel et couleur de peau)
Asiatiques, minorité modèle (ou comment le fait de voir une minorité montrée en exemple les choque)

n°56390572
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2019 à 10:39:46  profilanswer

fugacef a écrit :

J'ai pas connu ce topic mais je trouve ça étonnant qu'un sujet qui a tant d'échos parmi la jeunesse de notre pays (enfin, surtout parmi ceux fréquentant la fac en langues/lettres) ne soit pas présent sur HFR. C'est sûr que ça tranche complètement avec HFR, on est loin d'être dans un safe space ici :o

Tu comprends bien qu'un tel topic serait impossible à modérer sans être trop chronophage. Car oui, HFR est modéré contrairement à une grande partie du web et c'est tant mieux.

Message édité par donut78 le 25-04-2019 à 10:40:04

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56390577
fugacef
Posté le 25-04-2019 à 10:40:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Le modèle est dépassé. S'il y a de moins en moins de mariage alors qu'il est censé protéger les gens, c'est qu'il y a bien une raison.,

On a des chiffres ? Il y a de moins en moins de personnes mariées très probablement oui, par contre le nombre de mariages effectués doit augmenter (vu les divorces/remariages nombreux). Et oui, le mariage protège les enfants ainsi que le plus fragile économiquement dans le couple, les textes de loi n'ont pas changé.

n°56390605
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2019 à 10:42:49  profilanswer

homnibus a écrit :

Oui, ça n empêche pas que dans la majorité des cas elle gagne moins que son mari, et que donc le mariage la protège.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56390606
homnibus
Posté le 25-04-2019 à 10:43:00  profilanswer

ellesse a écrit :

Il peut surtout y avoir des mariages sans femme, donc complètement HS tout ça  [:ellesse:2]

C'est pas faux, mais j'ai l'impression que vu sa formulation Dante n'avait pas en tête le mariage entre femme.

Edit: ha ben voilà.

Message édité par homnibus le 25-04-2019 à 10:43:22
n°56390609
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2019 à 10:43:07  profilanswer

fugacef a écrit :

On a des chiffres ? Il y a de moins en moins de personnes mariées très probablement oui, par contre le nombre de mariages effectués doit augmenter (vu les divorces/remariages nombreux). Et oui, le mariage protège les enfants ainsi que le plus fragile économiquement dans le couple, les textes de loi n'ont pas changé.

Non non, ça descend inexorablement, même en valeur absolue :
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=1288637

Faut pas négliger la concurrence du PACS à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 25-04-2019 à 10:43:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 10:43:07  profilanswer

n°56390611
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2019 à 10:43:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Il y a de moins en moins de mariage (et de plus en plus de divorce) parce que les gens ne savent plus construire des relations de couple.

---------------
n°56390619
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 10:44:16  answer

FLeFou a écrit :

Trucs A La Mode Mais Qui Sont ridicules

[:mzarella] Loué soit Son Nom.

n°56390632
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 10:45:05  answer

FLeFou a écrit :

Trucs A La Mode Mais Qui Sont ridicules

:jap:

n°56390642
t_faz
Posté le 25-04-2019 à 10:45:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

nan mais je suis "comme marié" hein ou pacser si tu préfère ...

c'est le côté homme travaille/femme au foyer qui est archaïque selon moi, comme tu le dit une famille c'est le meilleur environnement pour le développement d'un enfant ...dans l'ancien système le femme était un peu comme un enfant plus grand qui s'occupe des autres et fait les tâches ménagères. Maintenant c'est plus 2 adultes indépendants qui se mettent ensemble pour fonder un foyer et gérer tout ça tant bien que mal. L'ancien système avait des avantages, notamment pour le temps consacré aux enfants et la répartition claire des tâches c'est pas pour rien que ça permettait aux gens de faire plus de gamins, mais le hic c'est qu'un des deux parents était quand même déclassé socialement, dépendant financièrement et avait plus de difficulté de développer ses centres d’intérêts autres ... l'homme lui avait encore plus de pression sur les épaules qu'actuellement

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 25-04-2019 à 10:47:49

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56390645
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2019 à 10:45:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a de moins en moins de mariage (et de plus en plus de divorce) parce que les gens ne savent plus construire des relations de couple.

Non, parce qu'ils ne sont plus obligés de rester ensemble quand ça ne fonctionne plus.

---------------
n°56390678
fugacef
Posté le 25-04-2019 à 10:47:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, ça n empêche pas que dans la majorité des cas elle gagne moins que son mari, et que donc le mariage la protège.

Sachant que dans le cas inverse, les hommes sont grosso modo 90% à refuser de demander la pension alimentaire à laquelle ils auraient pourtant droit (orgueil etc.) :o

donut78 a écrit :

Non non, ça descend inexorablement, même en valeur absolue :
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=1288637

Faut pas négliger la concurrence du PACS à mon avis.

Ah ok, je ne pensais pas. Pourtant le PACS ne donne pas à droit aux pensions alimentaires, c'est assez embêtant

Message édité par fugacef le 25-04-2019 à 10:48:27
n°56390707
t_faz
Posté le 25-04-2019 à 10:49:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

moi je pense que c'est aussi parce que la répartition des tâches n'est plus prédéfinie mais à créer, que les femmes ne sont plus dépendantes financièrement et qu'il n'est plus anormal et socialement dégradant d'être divorcé

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 25-04-2019 à 10:50:33

---------------
n°56390708
racingman1​1
Posté le 25-04-2019 à 10:50:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Non, parce qu'ils ne sont plus obligés de rester ensemble quand ça ne fonctionne plus.

Parce que la définition de "ne pas fonctionner" a beaucoup changé surtout.

Comme dans toute société d'abondance la recherche d'accomplissement de soi a fait que les critères deviennent de plus en plus élevés. De la même manière le nombre de psychologues a doublé en seulement 8 ans en France :

https://fr.statista.com/statistique [...] es-france/

n°56390726
t_faz
Posté le 25-04-2019 à 10:51:25  profilanswer

fugacef a écrit :

Je l'avais mis dans mon message précédent à l'emplacement du titre du podcast, mais je le remets en clair ici: https://www.binge.audio/category/kiffetarace/
Je vous mets quelques titres d'épisodes aux noms évocateurs:
« Tu viens d’où ? » (ou comment cette question les horripile alors que la première question au début de chaque podcast est "Toi, tu définis comment ? Moi, je me définis comme arabe/musulman/marocain/rifain etc.", j'ai perdu la logique  :o )
Pourquoi le mot race est-il tabou ? (Ils disent que la race biologique n'existe pas, mais ils décident quand même de continuer à utiliser le mot car on l'utilisait avant, ok)
La geisha, la panthère et la gazelle (fétichisme sexuel et couleur de peau)
Asiatiques, minorité modèle (ou comment le fait de voir une minorité montrée en exemple les choque)

merci mais pour ma santé mentale je passe mon tour  [:t_faz:1]

---------------
n°56390744
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 10:53:06  profilanswer

t_faz a écrit :

le mariage est une institution archaïque basé sur un compromis tacite d'un autre temps, l'homme va à la guerre, a l’obligation de rapporter l'argent mais à le droit de vote, la femme en échange n'a pas ces droits/devoirs et ferme sa gueule en s'occupant des chiards.  

maintenant qu'on a bien déconstruit tout ça (et je suis un fervent défenseur de cette déconstruction qui "infantilisait" la femme) chaque personne homme ou femme est indépendant et adulte, il est donc devenu illogique "qu'un adulte valide dépende financièrement d'un autre adulte valide" ...

dante2002 a écrit :

Mais sous prétexte qu'elle se met en couple avec une personne qui gagne + qu'elle, en quel honneur une partie de ce que la personne avec qui elle est en couple gagne, du fruit de son travail donc, est censé lui revenir de droit  [:baragor]  

De +, je suis une femme, je ne suis pas mariée, je ne suis même pas en couple, je n'ai pas besoin d'être "protégée" merci bien.

t_faz a écrit :

nan mais je suis "comme marié" hein ou pacser si tu préfère ...

c'est le côté homme travaille/femme au foyer qui est archaïque selon moi, comme tu le dit une famille c'est le meilleur environnement pour le développement d'un enfant ...dans l'ancien système le femme était un peu comme un enfant plus grand qui s'occupe des autres et fait les tâches ménagères. Maintenant c'est plus 2 adultes indépendants qui se mettent ensemble pour fonder un foyer et gérer tout ça tant bien que mal. L'ancien système avait des avantages, notamment pour le temps consacré aux enfants et la répartition claire des tâches c'est pas pour rien que ça permettait aux gens de faire plus de gamins, mais le hic c'est qu'un des deux parents était quand même déclassé socialement, dépendant financièrement et avait plus de difficulté de développer ses centres d’intérêts autres ... l'homme lui avait encore plus de pression sur les épaules qu'actuellement

Voilà, je pense que pour le coup cette avancée est aussi en faveur des hommes, qui parfois, par certaines femmes au foyer, n'étaient vus que comme des portefeuilles et des géniteurs.

donut78 a écrit :

Exactement.

n°56390762
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2019 à 10:54:10  profilanswer

racingman11 a écrit :

Parce que la définition de "ne pas fonctionner" a beaucoup changé surtout.

Comme dans toute société d'abondance la recherche d'accomplissement de soi a fait que les critères deviennent de plus en plus élevés. De la même manière le nombre de psychologues a doublé en seulement 8 ans en France :

https://fr.statista.com/statistique [...] es-france/

Tu as raison, il faudrait abandonner les mariages d'amour. C'est avec les mariages d'amour qu'ont explosé les divorces. Perso je suis pas sûr qu'il faille revenir en arrière  :o

Message cité 4 fois
Message édité par donut78 le 25-04-2019 à 10:54:35

---------------
n°56390797
_Makaveli_
Posté le 25-04-2019 à 10:56:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et les gens ne restent plus dans des relations foireuses.

Mais actuellement le divorce reste un problème financier. Il faudrait réformer le tout (garde alternée systématique, fin des pensions, en cas de séparation chacun reprend ses billes).

Combien d'hommes ne divorcent pas pour raisons financières ? (Semi troll)

---------------
Humanity is overrated
n°56390846
fugacef
Posté le 25-04-2019 à 11:00:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais sous prétexte qu'elle se met en couple avec une personne qui gagne + qu'elle, en quel honneur une partie de ce que la personne avec qui elle est en couple gagne, du fruit de son travail donc, est censé lui revenir de droit  [:baragor]  

De +, je suis une femme, je ne suis pas mariée, je ne suis même pas en couple, je n'ai pas besoin d'être "protégée" merci bien.

Ben justement, se mettre en couple (voire avoir des enfants) c'est abandonner une part de son individualité. C'est faire des choix qui ont un impact positif sur le ménage mais avec une part négative (à long terme, si divorce etc.) pour une personne du couple. Typiquement, devenir femme ou homme au foyer. Mais aussi tout simplement, refuser un poste au travail car il est trop loin/chronophage etc. Devoir démissionner pour suivre le conjoint qui a une opportunité en or. Tous ces choix sont bons pour la famille dans son ensemble, mais ils deviennent de véritables coups de poignard en cas de divorce. C'est donc pour ces raisons qu'existent les pensions alimentaires.  

Et je rappelle que les pensions alimentaires ne sont pas automatiques, tu passes devant un juge et c'est lui qui tranche

Message édité par fugacef le 25-04-2019 à 11:00:43
n°56390873
FLeFou
Posté le 25-04-2019 à 11:01:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est surtout que les hommes ont de plus en plus peur du divorce. Bosser pour que l'autre récupère 50% en ayant apporté à peine 25%.....

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56390886
t_faz
Posté le 25-04-2019 à 11:02:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais actuellement le divorce reste un problème financier. Il faudrait réformer le tout (garde alternée systématique, fin des pensions, en cas de séparation chacun reprend ses billes).

sur ce point la France est en retard sur son temps, en Belgique c'est garde alternée par défaut ... et de ce que vois dans mon entourage ça se passe plutôt bien  

---------------
n°56390893
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 11:03:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu as raison, il faudrait abandonner les mariages d'amour. C'est avec les mariages d'amour qu'ont explosé les divorces. Perso je suis pas sûr qu'il faille revenir en arrière  :o

_Makaveli_ a écrit :

Amen  [:shimay:1]  pour ce que j'ai mis en gras

n°56390916
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2019 à 11:04:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Quand tu lis rupture ou couple, le salaire de la prochaine liane à son importance bien souvent  :D

Message édité par donut78 le 25-04-2019 à 11:04:44

---------------
n°56390934
racingman1​1
Posté le 25-04-2019 à 11:05:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Faudrait arbitrer, est-ce mieux d'être avec un partenaire pour lequel on a de l'affection et mener son foyer avec lui, ou est-on davantage heureux en quittant tout pour être avec une personne pour laquelle on ressent de la passion et vivre l'expérience d'une famille recomposée ?

C'est du cas par cas mais à mon avis ça se discute.

n°56390943
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 11:05:56  answer

donut78 a écrit :

On ne peut pas revenir aux mariages d'intérêts ou aux mariages politiques (qui d'ailleurs quand ils merdaient avaient des conséquences encore plus désasteuses, cf Louis VII et Aliénor). Faudrait instaurer un système juste, démocratique et de gauche à base de tirage au sort à la naissance ou en bas-age.
"Tiens, Jean-Eudes, c'est la femme avec laquelle tu vas te marier quand tu seras grand, elle s'appelle Aminata et est d'une famille de réfugiés sans domiciles qui vient d'arriver de Mauritanie."

n°56390975
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2019 à 11:07:23  profilanswer

racingman11 a écrit :

Faudrait arbitrer, est-ce mieux d'être avec un partenaire pour lequel on a de l'affection et mener son foyer avec lui, ou est-on davantage heureux en quittant tout pour être avec une personne pour laquelle on ressent de la passion et vivre l'expérience d'une famille recomposée ?

C'est du cas par cas mais à mon avis ça se discute.

Présenté comme ça oui. Mais bien souvent c'est plus ça :

Citation :

Faudrait arbitrer, est-ce mieux d'être avec un partenaire pour lequel on a au mieux de l'indiférence et mener son foyer avec lui, ou est-on davantage heureux en quittant tout pour être avec une personne pour laquelle on ressent de la passion et vivre l'expérience d'une famille recomposée ?

---------------
n°56390989
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2019 à 11:08:07  profilanswer

Voilà, c'est parfait pour l'intégration ça  :D

---------------
n°56391027
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-04-2019 à 11:11:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Si tu n'as pas d'enfant et n'est pas en couple t'as pas besoin d'être protégée par un contrat de Mariage, oui, et ?

Le Mariage c'est un contrat qui redéfinit en partie les règles de successions. Quand on dit "protéger" c'est face aux règles de succession hors mariage (ou même pacs) qui feront que le concubain aura que dal face aux enfants
C'est tout. Y'a pas de guerre de sexe là dedans, ce n'est qu'une règle successorale qui permet au concubain/père/mère d'avoir une part face aux enfants quand l'un décède

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56391056
Maiar
Posté le 25-04-2019 à 11:13:17  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Si tu n'as pas d'enfant et n'est pas en couple t'as pas besoin d'être protégée par un contrat de Mariage, oui, et ?

Le Mariage c'est un contrat qui redéfinit en partie les règles de successions. Quand on dit "protéger" c'est face aux règles de succession hors mariage (ou même pacs) qui feront que le concubain aura que dal face aux enfants
C'est tout. Y'a pas de guerre de sexe là dedans, ce n'est qu'une règle successorale qui permet au concubain/père/mère d'avoir une part face aux enfants quand l'un décède

Mais je pense que Dante2002 ne parlait pas que de ça quand il utilisait le terme "protéger".

n°56391065
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 11:14:20  profilanswer

Là non plus je comprends pas la logique, qu'on hérite de ses parents, je veux bien, mais de son conjoint je comprends pas.

Attention quand je dis que les personnes n'ont rien à faire au foyer, je parle en dehors des congés parentaux légaux bien sur. Je suis pour le congé parental, quand il est prit ce serait bien qu'il soit obligatoire de le prendre à 50 % pour chacun des 2 parents. Par contre, aux 3 ans de l'enfants, quand ce dernier entre à l'école, clairement, plus personne n'a rien à faire à la maison.

n°56391221
t_faz
Posté le 25-04-2019 à 11:25:55  profilanswer

mais c'est à ça que sert le pacs hein  [:debarquement]

---------------
n°56391236
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 11:26:51  profilanswer

T'as du rater toute une partie du mariage, et notamment la PC si tu penses ça :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56391267
hyenal1
Posté le 25-04-2019 à 11:28:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Là non plus je comprends pas la logique, qu'on hérite de ses parents, je veux bien, mais de son conjoint je comprends pas.

Attention quand je dis que les personnes n'ont rien à faire au foyer, je parle en dehors des congés parentaux légaux bien sur. Je suis pour le congé parental, quand il est prit ce serait bien qu'il soit obligatoire de le prendre à 50 % pour chacun des 2 parents. Par contre, aux 3 ans de l'enfants, quand ce dernier entre à l'école, clairement, plus personne n'a rien à faire à la maison.

Ben à la limite, à l'extrême limite, j'ai envie de dire : osef que tu comprennes pas, ceux qui font le choix de se marier comprennent, eux   [:botman]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°56391355
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 11:34:41  profilanswer

Mais en quoi une personne en couple aurait-elle + besoin d'être "protégée" qu'une personne pas en couple  :??:  

Quand aux enfants, c'est eux, directement, qu'il faut protéger.

hyenal1 a écrit :

Ben à la limite, à l'extrême limite, j'ai envie de dire : osef que tu comprennes pas, ceux qui font le choix de se marier comprennent, eux   [:botman]

Ca fait perdurer les personnes vénales dans leurs délires de se trouver un portefeuille ambulant, donc.

n°56391474
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-04-2019 à 11:44:26  profilanswer

t_faz a écrit :

mais c'est à ça que sert le pacs hein  [:debarquement]

Nope
Le PACS sans testament ne sert à rien, déjà
Ensuite même avec un testament la différence de protection est loin d'être anodine
Mais encore une fois, dans le cas où il y a une filiation

Theomede a écrit :

T'as du rater toute une partie du mariage, et notamment la PC si tu penses ça :d

C'est pas le mariage qui pose le problème de la PC à la femme

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 25-04-2019 à 11:45:46

---------------
n°56391523
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 11:48:21  answer

t_faz a écrit :

le mariage est une institution archaïque basé sur un compromis tacite d'un autre temps, l'homme va à la guerre, a l’obligation de rapporter l'argent mais à le droit de vote, la femme en échange n'a pas ces droits/devoirs et ferme sa gueule en s'occupant des chiards.  

maintenant qu'on a bien déconstruit tout ça (et je suis un fervent défenseur de cette déconstruction qui "infantilisait" la femme) chaque personne homme ou femme est indépendant et adulte, il est donc devenu illogique "qu'un adulte valide dépende financièrement d'un autre adulte valide" ...

pluzin.
je suis pour la suppression du mariage.

n°56391577
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-04-2019 à 11:52:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais en quoi une personne en couple aurait-elle + besoin d'être "protégée" qu'une personne pas en couple  :??:

Quand aux enfants, c'est eux, directement, qu'il faut protéger.

C'est pas un besoin... on s'en fout du besoin
Si tu places de la thunes, que A rapporte plus que B tu te dirais que tu vas placer sur B ?
Je ne pense pas
C'est pareil avec le Mariage, c'est un contrat qui apporte un lot de protection, surtout quand il y a des biens et de la filiation
Il y a des régimes qui protègent plus que d'autres. Le régime matrimonial protège plus quand les enfants peuvent réclamer leur part au moment du décès d'un des deux parents
Il a aussi des inconvénients, face au PACS ou concubinage, notamment sur la solidarité des dettes

Edit : personne n'oblige à se marier d'ailleurs. Si t'as pas envie que ce contrat soit en vigueur, ne le signe pas. Et inversement si t'as pas envie d'etre dégagée de la maison commune au bout d'un an parce que tes enfants veulent vendre pour avoir leur part quand ton chéri décède, marie toi (et fais une donation au dernier vivant)
C'est un choix de se protéger... ou pas

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 25-04-2019 à 11:56:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4276  4277  4278  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)