Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4277  4278  4279  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56391577
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-04-2019 à 11:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Mais en quoi une personne en couple aurait-elle + besoin d'être "protégée" qu'une personne pas en couple  :??:

Quand aux enfants, c'est eux, directement, qu'il faut protéger.

C'est pas un besoin... on s'en fout du besoin
Si tu places de la thunes, que A rapporte plus que B tu te dirais que tu vas placer sur B ?
Je ne pense pas
C'est pareil avec le Mariage, c'est un contrat qui apporte un lot de protection, surtout quand il y a des biens et de la filiation
Il y a des régimes qui protègent plus que d'autres. Le régime matrimonial protège plus quand les enfants peuvent réclamer leur part au moment du décès d'un des deux parents
Il a aussi des inconvénients, face au PACS ou concubinage, notamment sur la solidarité des dettes

Edit : personne n'oblige à se marier d'ailleurs. Si t'as pas envie que ce contrat soit en vigueur, ne le signe pas. Et inversement si t'as pas envie d'etre dégagée de la maison commune au bout d'un an parce que tes enfants veulent vendre pour avoir leur part quand ton chéri décède, marie toi (et fais une donation au dernier vivant)
C'est un choix de se protéger... ou pas

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 25-04-2019 à 11:56:47

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 11:52:56  profilanswer

n°56391603
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-04-2019 à 11:55:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu as raison, il faudrait abandonner les mariages d'amour. C'est avec les mariages d'amour qu'ont explosé les divorces. Perso je suis pas sûr qu'il faille revenir en arrière :o

Du temps de nos grands parents les mariages d'amour existaient déjà

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56391628
t_faz
Posté le 25-04-2019 à 11:57:09  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Nope
Le PACS sans testament ne sert à rien, déjà
Ensuite même avec un testament la différence de protection est loin d'être anodine
Mais encore une fois, dans le cas où il y a une filiation

encore un truc en retard en france  :o  

chez nous légalement pour les droit de succession etc.  pacs = mariage en tout point  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56391655
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 12:00:29  profilanswer

:jap:  

C'est pas un besoin... on s'en fout du besoin
Si tu places de la thunes, que A rapporte plus que B tu te dirais que tu vas placer sur B ?
Je ne pense pas
C'est pareil avec le Mariage, c'est un contrat qui apporte un lot de protection, surtout quand il y a des biens et de la filiation
Il y a des régimes qui protègent plus que d'autres. Le régime matrimonial protège plus quand les enfants peuvent réclamer leur part au moment du décès d'un des deux parents
Il a aussi des inconvénients, face au PACS ou concubinage, notamment sur la solidarité des dettes

Edit : personne n'oblige à se marier d'ailleurs. Si t'as pas envie que ce contrat soit en vigueur, ne le signe pas. Et inversement si t'as pas envie d'etre dégagée de la maison commune au bout d'un an parce que tes enfants veulent vendre pour avoir leur part quand ton chéri décède, marie toi (et fais une donation au dernier vivant)
C'est un choix de se protéger... ou pas

J'ai quand même du mal à voir l'intérêt, y'en a forcément un qui se fait couillonner, chacun gagne sa propre thune et puis voilà c'est bien plus simple.

poutrella a écrit :

Oui mais le divorce était mal vu, et en +, il y en avait encore souvent un des 2 (à l'époque la femme) qui était dépendante financièrement et ne pouvait pas partir comme ça.

n°56391658
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-04-2019 à 12:00:49  profilanswer

t_faz a écrit :

encore un truc en retard en france  :o  

chez nous légalement pour les droit de succession etc.  pacs = mariage en tout point  

Quand je dis sert à rien, c'est dans le cas d'une filiation
Ça permet éventuellement de payer moins d'impot avec une déclaration commune par ex :d

---------------
n°56391660
hyenal1
Posté le 25-04-2019 à 12:00:57  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ca fait perdurer les personnes vénales dans leurs délires de se trouver un portefeuille ambulant, donc.

Donc en fait tu es pour l'abolition du mariage dans l'optique d'empêcher des femmes vénales de profiter d'un homme riche ? C'est bien ça ? Je suis pas sûr de comprendre   [:sud_conscient:3]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°56391664
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2019 à 12:01:20  profilanswer

poutrella a écrit :

Oui, apparemment les mariages d'amour ont pris de l'ampleur à la fin du 19e siècle. En France le divorce est rétabli en 1884 (après une très courte période post révolutionnaire de quelques années). Hasard ou réalité scientifique ?  [:diogene_le_cynique:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56391680
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 12:02:42  answer

je vois bien l’intérêt du mariage pour la femme.
Pour l'homme c'est clairement désavantageux.
Pour les enfants c'est neutre, voir désavantageux en cas de décès d'un des deux parents.

n°56391707
brosswood
Posté le 25-04-2019 à 12:04:51  profilanswer

L'IR est bien souvent moindre.
Vu que les femmes restent à la maison à glander, ça équilibre le tout. ( :o )

Message cité 2 fois
Message édité par brosswood le 25-04-2019 à 12:05:16
n°56391724
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 12:06:21  profilanswer

C'est pas le mariage qui pose le problème de la PC à la femme

Hein ? Bien sûr que si, pas de mariage, pas de PC

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 12:06:21  profilanswer

n°56391726
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 12:06:29  answer

brosswood a écrit :

L'IR est bien souvent moindre.
Vu que les femmes restent à la maison à glander, ça équilibre le tout. ( :o )

tu te pacs, et voila.

n°56391741
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 12:08:33  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Donc en fait tu es pour l'abolition du mariage dans l'optique d'empêcher des femmes vénales de profiter d'un homme riche ? C'est bien ça ? Je suis pas sûr de comprendre   [:sud_conscient:3]

Ben pourquoi pas oui, c'est quand même des cas assez majoritaire la gonzesse qui arrive à se barrer avec la moitié d'une baraque qu'elle n'a jamais payé d'un centime si elle était au foyer, + prestation compensatoire alors qu'elle n'a jamais bossé, sur le dos d'un pauvre gars, tout ça à cause du mariage sous la communauté.

n°56391776
brosswood
Posté le 25-04-2019 à 12:11:36  profilanswer

J'ai pris la conversation en cours de route, j'avais pas compris que ça comparait PACS vs mariage. :jap:

n°56391781
t_faz
Posté le 25-04-2019 à 12:11:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ben pourquoi pas oui, c'est quand même des cas assez majoritaire la gonzesse qui arrive à se barrer avec la moitié d'une baraque qu'elle n'a jamais payé d'un centime si elle était au foyer, + prestation compensatoire alors qu'elle n'a jamais bossé, sur le dos d'un pauvre gars, tout ça à cause du mariage sous la communauté.

je pense il n'arrive pas comprendre qu'au delà d'une pseudo solidarité féminine, en tant que femme indépendante ben t'as pas envie de soutenir les femmes qui sont à l'opposé de l'indépendance justement

---------------
n°56391816
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-04-2019 à 12:15:02  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai quand même du mal à voir l'intérêt, y'en a forcément un qui se fait couillonner, chacun gagne sa propre thune et puis voilà c'est bien plus simple.

Parce que tu n'as pas d'enfant et que tu ne te projettes pas à plus de 60 ans

Si tu te fais couillonner c'est que tu n'as pas été bien conseillée par ton notaire, et donc ton contrat favorise ton conjoint ou est mal foutu, ou que le juge te l'a mis dans l'os

Mais le mariage c'est juste un contrat pour gérer la filiation et ce qu'il y a autour : biens entrants dans la succession et leurs fiscalités (loin d'être anondin quand tu dois raquer 60%) etc.
Quand t'es pacsé ou concubin, sans testament, même si la moitié du bien t'appartient comme tu le penses, si y'a des enfants t'as un an pour dégager il me semble bien...  :pt1cable:  

Pour faire bref et simple un époux ou une épouse est un héritier, un pacsé ou un concubin ne l'est pas

---------------
n°56391841
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-04-2019 à 12:17:59  profilanswer

Theomede a écrit :

D'accord, mais j'ai bien rajouté "à la femme"
C'est pas parce que les juges donnent une PC à l'ex épouse dans beaucoup de cas que c'est le mariage le problème  
Le problème c'est le jugement de la PC
La PC peut être aussi versé à l'homme

---------------
n°56391864
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-04-2019 à 12:19:44  profilanswer

C'est clairement désavantageux pour les enfants
Mais c'est le but du contrat, considérer les époux comme héritiers

---------------
n°56391875
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 12:20:43  answer

Si tu te fais couillonner c'est que tu n'as pas été bien conseillée par ton notaire, et donc ton contrat favorise ton conjoint ou est mal foutu, ou que le juge te l'a mis dans l'os

Mais le mariage c'est juste un contrat pour gérer la filiation et ce qu'il y a autour : biens entrants dans la succession et leurs fiscalités (loin d'être anondin quand tu dois raquer 60%) etc.
Quand t'es pacsé ou concubin, sans testament, même si la moitié du bien t'appartient comme tu le penses, si y'a des enfants t'as un an pour dégager il me semble bien...  :pt1cable:  

Pour faire bref et simple un époux ou une épouse est un héritier, un pacsé ou un concubin ne l'est pas

c'est bien pour ça que le mariage est surtout avantageux pour les femmes.

n°56391877
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2019 à 12:21:00  profilanswer

Bref, pas marié et un testament, c'est ce qu'il y a de mieux.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56391878
feu d'arti​fice
Posté le 25-04-2019 à 12:21:04  profilanswer

t_faz a écrit :

je pense il n'arrive pas comprendre qu'au delà d'une pseudo solidarité féminine, en tant que femme indépendante ben t'as pas envie de soutenir les femmes qui sont à l'opposé de l'indépendance justement

:jap:  

A 60 ans j'aurai ma retraite + complémentaires

Mes biens Immos bah c'est mes biens Immos, et si j'avais des gosses et que je mourrais ils iraient à mes gosses, voilà.

Maintenant si tu as un bien immo en commun avec une personne qui est également l'autre parent de tes enfants, logiquement, au décès, la moitié est à toi, l'autre à eux, donc oui, comme pour toutes successions, c'est normal de vendre, sauf arrangement, mais tu auras ta part dessus pour te racheter autre chose, je vois toujours pas ou est le soucis.

Déjà, acheter un bien avec une (ou plusieurs) autres personnes, c'est risqué, faut mieux faire une SCI.

n°56391882
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 12:21:26  answer

C'est clairement désavantageux pour les enfants
Mais c'est le but du contrat, considérer les époux comme héritiers

exactement.
c'est pour ça que a titre perso je suis contre le mariage.

n°56391897
Ayrin
Miaou
Posté le 25-04-2019 à 12:22:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Arrête de raconter des cracs. T'en as pleins des geeks qui ne sont pas mariés et ont plusieurs PC  [:cosmoschtroumpf]  

n°56391943
t_faz
Posté le 25-04-2019 à 12:28:13  profilanswer

ha ok votre pacs c'est notre "régime de cohabitation de fait", nous notre pacs (cohabitation légale) = mariage avec séparation des bien en tout point même la succession (juste une petite différence pour une historie de pension dite de survie), bref le mariage officiel c'est plus que pour l'apparat

---------------
n°56391980
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-04-2019 à 12:32:54  profilanswer

Mais quel intérêt d'être contre ?
Tu te maries pas si t'es contre
C'est comme tous les contrats, faut lire les petites lignes
Ça te plait pas, soit tu signes un autre contrat, soit tu fais rien, soit tu as encore d'autres possibilités avec ton notaire

Après, bien sûr qu'il y aurait des choses à changer
Rien que le nom qui sonne pour beaucoup "femmes à la maison"

---------------
n°56391986
_Makaveli_
Posté le 25-04-2019 à 12:33:55  profilanswer

Les mariages en séparation de biens sont de plus en plus nombreux.

Ca devrait être le régime par défaut.

---------------
Humanity is overrated
n°56392052
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 12:43:08  answer

Mais quel intérêt d'être contre ?
Tu te maries pas si t'es contre
C'est comme tous les contrats, faut lire les petites lignes
Ça te plait pas, soit tu signes un autre contrat, soit tu fais rien, soit tu as encore d'autres possibilités avec ton notaire

Après, bien sûr qu'il y aurait des choses à changer
Rien que le nom qui sonne pour beaucoup "femmes à la maison"

je suis contre à titre perso, donc je ne me marierais jamais.
Aprés à titre plus général, je suis pour sa suppression car ça crée des inégalités et des injustices ( voir la succession Hallyday ou Bashung par ex), en plus de maintenir les femmes dans un rôle d'assisté.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2019 à 12:44:47
n°56392076
hyenal1
Posté le 25-04-2019 à 12:46:26  profilanswer

t_faz a écrit :

Non ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi chercher à supprimer un dispositif qui peut être bénéfique à certaines personnes en fonction de leurs choix de vie, sous prétexte que soi même on a pas l'intention d'avoir recours à ce dispositif. C'est comme si tu disais je suis contre le droit d'adopter, parce que moi je ne voudrais jamais adopter.

---------------
n°56392132
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 12:54:11  answer

hyenal1 a écrit :

Non ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi chercher à supprimer un dispositif qui peut être bénéfique à certaines personnes en fonction de leurs choix de vie, sous prétexte que soi même on a pas l'intention d'avoir recours à ce dispositif. C'est comme si tu disais je suis contre le droit d'adopter, parce que moi je ne voudrais jamais adopter.

c'est l'argument classique du " qu'est-ce que ça va changer pour toi ?"
En tant que citoyen il est normal de pouvoir s'exprimer sur les sujets de société.  
Pas la peine d'etre homo pour être légitime sur les questions de mariage gays, pma, gpa.
On peux etre opposé à la peine de mort sans faire partie d'un clan mafieux ou donner son avis sur l'avortement en étant un homme.
c'est des sujets de société, ça concerne tous les citoyens.

n°56392147
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-04-2019 à 12:55:42  profilanswer

Mais comme tous contrats
Tu as le choix

Pour Hallyday, j'en sais rien, j'me tiens pas au courant de ce genre de choses
Mais je pense qu'il avait des conseillers, s'il a choisi de se marier, il y a des conséquences
Bah c'était son choix
Y'a pas d'injustice, il a choisi que sa thune aille à son épouse majoritairement
Ensuite, y'a le droit international qui s'en mêle, encore une fois il avait des conseillers, les enfants aussi, que le droit de succession du pays résidant puisse déshériter bah c'était son choix
Le mariage Français n'a rien à voir la dedans, puisque c'est justement grace au régime americain ici que tu peux déshériter les enfants

---------------
n°56392182
hyenal1
Posté le 25-04-2019 à 12:59:31  profilanswer

Mais c'est même pas un argument putain, j'essaie juste de comprendre la logique.

Maintenant si quand je te demande quel est l'intérêt de supprimer le mariage tu te contentes de répondre "je suis citoyen j'ai le droua de donner mon avis  [:fenix_man] ", ben excuse-moi de trouver ça faible comme argumentaire   [:psykooo]

---------------
n°56392183
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 12:59:38  answer

Mais comme tous contrats
Tu as le choix

Pour Hallyday, j'en sais rien, j'me tiens pas au courant de ce genre de choses
Mais je pense qu'il avait des conseillers, s'il a choisi de se marier, il y a des conséquences
Bah c'était son choix
Y'a pas d'injustice, il a choisi que sa thune aille à son épouse majoritairement
Ensuite, y'a le droit international qui s'en mêle, encore une fois il avait des conseillers, les enfants aussi, que le droit de succession du pays résidant puisse déshériter bah c'était son choix
Le mariage Français n'a rien à voir la dedans, puisque c'est justement grace au régime americain ici que tu peux déshériter les enfants

c'est un peu plus compliqué que ça. Tu peux faire quasiment pareil en france de toute façon, voir Bashung.
Aprés oui c'etait son choix. Je trouve ça merdique personnellement que des jeunes nanas mettent le grapin sur des vieux pour faire des captations d'heritages en spoliant leurs enfants.
Mais dans ce cas, au moins reconnaitre que le mariage ne protege pas les enfants, au contraire, et lèse les hommes, au profit des femmes.

n°56392202
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 13:01:55  answer

hyenal1 a écrit :

Mais c'est même pas un argument putain, j'essaie juste de comprendre la logique.

Maintenant si quand je te demande quel est l'intérêt de supprimer le mariage tu te contentes de répondre "je suis citoyen j'ai le droua de donner mon avis  [:fenix_man] ", ben excuse-moi de trouver ça faible comme argumentaire   [:psykooo]

je l'ai déja dit, c'est un dispositif générant des inégalités, inadapté car pensé à une époque ou les femmes ne travaillaient pas et ou les remariages se comptaient sur les doigts d'une main.
Avec les changement de société, c'est devenu clairement un contrat léonin.

n°56392215
racingman1​1
Posté le 25-04-2019 à 13:03:49  profilanswer

Fatalement si vous prnez le mariage sous l'angle de la séparation (prestation compensatoire) vous aurez du mal à voir l'objet du machin :o

Le mariage est un engagement qui n'a de sens que s'il n'a pas vocation à être dissous. Alors certes ça peut arriver, c'est pour ça que le divorce existe, mais ça n'est pas l'objectif du mariage que d'aboutir en divorce.

Prenons le problème dans l'autre sens : Si on est sur une relation amoureuse qui va durer pour la vie parce que les conjoints seront toujours soudés, quelle est la meilleure option ? Le mariage d'un point de vue sécurité patrimoniale.

Après faut savoir s'engager c'est sûr :o

#3ansdemariagesansdivorce

n°56392250
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 13:08:13  answer

racingman11 a écrit :

Fatalement si vous prnez le mariage sous l'angle de la séparation (prestation compensatoire) vous aurez du mal à voir l'objet du machin :o

Le mariage est un engagement qui n'a de sens que s'il n'a pas vocation à être dissous. Alors certes ça peut arriver, c'est pour ça que le divorce existe, mais ça n'est pas l'objectif du mariage que d'aboutir en divorce.

Prenons le problème dans l'autre sens : Si on est sur une relation amoureuse qui va durer pour la vie parce que les conjoints seront toujours soudés, quelle est la meilleure option ? Le mariage d'un point de vue sécurité patrimoniale.

Après faut savoir s'engager c'est sûr :o

#3ansdemariagesansdivorce

pour la femme oui : héritage + pension de réversion.

n°56392259
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-04-2019 à 13:09:32  profilanswer

Peut etre, mais en ce qui concerne les questions de succession, il n'y a pas mieux pour le moment.

EDIT : et l'homme ne meurt pas toujours le premier :p (20% des veufs/veuves sont des hommes)

Message édité par SeldonH le 25-04-2019 à 13:18:34
n°56392293
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 25-04-2019 à 13:13:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a de moins en moins de mariage (et de plus en plus de divorce) parce que les gens ne savent plus construire des relations de couple.

Parce que la mariage est de moins en moins nécessaire et (donc) n'est plus une institution sociale incontournable.

Message édité par Hilaire Janvier le 25-04-2019 à 13:16:49

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°56392294
racingman1​1
Posté le 25-04-2019 à 13:13:58  profilanswer

Pour l'homme aussi.

Ma femme participe aux dépenses communes (dont le remboursement du crédit immobilier).

Si elle décède sa part dans l'appartement me reviendra pleinement (et vice-versa).

De même quand elle héritera de ses parents, si elle venait à décéder cela me reviendrait également. Ce qui sera utile notamment pour gérer le foyer (avec des enfants qui ne sont pas encore là :o). Et vice-versa encore.

Vous semblez vivre dans un monde où l'homme gagne 4.000 euros par mois et la femme 0, mais avez-vous envisagé un monde où l'homme gagne 4.000 euros par mois et sa femme 3.000 ? :o

n°56392295
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 13:14:04  profilanswer

uxam a écrit :

C'est nous qui consommons ce qu'ils produisent et on ne se préoccupent pas de l’impact, c'est un problème. L'huile de palme par exemple, on pourrait essayer de s'en passer mais non.

L'huile de palme, ça fait bouffer des centaines de millier de personne qui avant, vivaient dans une jungle primaire exactement comme il y a 50.000 ans. Merci de ne pas l'oublier.

n°56392309
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 13:15:26  profilanswer

t_faz a écrit :

le mariage est une institution archaïque basé sur un compromis tacite d'un autre temps, l'homme va à la guerre, a l’obligation de rapporter l'argent mais à le droit de vote, la femme en échange n'a pas ces droits/devoirs et ferme sa gueule en s'occupant des chiards.  

maintenant qu'on a bien déconstruit tout ça (et je suis un fervent défenseur de cette déconstruction qui "infantilisait" la femme) chaque personne homme ou femme est indépendant et adulte, il est donc devenu illogique "qu'un adulte valide dépende financièrement d'un autre adulte valide" ...

Les 500.000 personnes qui se marient chaque année apprécieront le mépris  [:alfa j:3]

n°56392318
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 25-04-2019 à 13:16:04  profilanswer

t_faz a écrit :

moi je pense que c'est aussi parce que la répartition des tâches n'est plus prédéfinie mais à créer, que les femmes ne sont plus dépendantes financièrement et qu'il n'est plus anormal et socialement dégradant d'être divorcé

Voilà.
À partir du moment où madame n'a pas besoin que tu lui ramènes à manger et que monsieur ne peut plus compter sur bobonne pour tenir correctement le ménage...

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°56392328
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2019 à 13:16:56  profilanswer

homnibus a écrit :

Cette vision archaïque :D on est au 21e siècle, la femme peut maintenant travailler hein :D

Sauf que tout ce que vous faites avec votre modernisme a la noix, c'est d'avoir transformé un "peuvent" en "doivent" à la faveur exclusive du grand capital. C'est complètement con, excuse moi de te le dire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4277  4278  4279  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)