Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4231  4232  4233  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56289414
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-04-2019 à 17:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slider14 a écrit :

L'émergence des SJW est due au fait qu'on a jeté la morale avec l'eau du bénitier. On a découvert que la religion c'était de la flûte, mais on a tout rejété en bloc, la morale avec. Sans morale, ni justice, ni notion d'individus, la porte est ouverte aux SJW. On leur a pas donné les clefs de la morale, il n'y a seulement plus de porte ni de frontière.

Ce n'est pas un remplacement à proprement parler, mais quand il n'y a plus personne pour brûler les hérétiques, faut pas s'étonner qu'il y en ait. Les 3rd wave feministas, ça ressemble quand même vachement à des sorcières* :o

edit : *qui font la chasse aux sorcière certes, du coup ca ressemble aux curetons mais pas pour les raisons évoquées jusqu'ici

C'est interessant ton point de vue sur la morale.
Onfray disait que pour en finir avec la réligion, il fallait necessairement en passer par une morale athéiste.
Par contre, toi tu sembles dire qu'on a balancé la morale avec l'idée de religion, mais pour moi les SJW, plutôt que d'etre des sorcier.eres, sont en fait les nouveaux inquisiteurs de nouveaux dogmes et qu'ils arrivent donc avec une nouvelle morale, réussissant parfois et paradoxalement à être bien moins tolérants et bien moins souples que les dévots religieux.

perso je pense pas qu'ona jeté la morale, c'est à dire que quand on en a "commencé à en finir" avec les croyances et le supersititions (je date ça grosso merdo de Voltaire, les débuts de l'humanisme quoi), on a quand meme réussi à conserver des idéaux humanistes forts : on est égaux, on a tous les memes droits, prendre des trucs qui nous appartiennent pas c'est du vol...etc, parce que c'était aussi des necessités sociales (qui pont d'ailleurs toujours précédés la morale religieuse, on a rien inventé au lumière, on a juste réussi à enlever le décorum religieux autour)

pour moi le souci des SJW c'est qu'ils viennent avec des prétentions, pas forcément idiotes sur le papier mais qui ne sont bien souvent pas des necessités sociales (des besoins au sens Pyramide de Maslw par exemple). C'est à dire que collectivement on n'a par exemple pas d'interet particulier à ce que X puisse se définir en tant qu'Y si ça lui chante. C'est pas pour autant qu'il faut pas le faire, ne pas l'autoriser à se définir en tant que Y. Tout en matière de morale ne se résume pas à une notion d'utilité, mais ça prend alors plus de temps, quand l'humain en tant qu'espèce ne voit concrètement pas l'interêt à un changement, c'est beaucoup plus difficile de le faire changer. Il faut une capacité d'abstraction et d'empathie, mais même avec la meilleur envide bien faire au monde, il est difficile d'avoir réellement de l'empathie pour par exemple un gender fluid qui se sentira homme le matin, femme l'après-midi. On ne peut avoir de l'empathie que pour ce qu'on comprend, et ce genre de chose là sont trop difficile à appréhender.

Si X veut se définir en tant que Y, on aura plutôt tendance à voir alors les complications sociales que ça va engendrer (parce qu'on aime quand meme bien ce qui est simple)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-04-2019 à 17:11:11

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 17:06:32  profilanswer

n°56289537
Slider14
14-42-7
Posté le 12-04-2019 à 17:23:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est interessant ton point de vue sur la morale.
Onfray disait que pour en finir avec la réligion, il fallait necessairement en passer par une morale athéiste.
Par contre, toi tu sembles dire qu'on a balancé la morale avec l'idée de religion, mais pour moi les SJW, plutôt que d'etre des sorcier.eres, sont en fait les nouveaux inquisiteurs de nouveaux dogmes et qu'ils arrivent donc avec une nouvelle morale, réussissant parfois et paradoxalement à être bien moins tolérants et bien moins souples que les dévots religieux.

perso je pense pas qu'ona jeté la morale, c'est à dire que quand on en a "commencé à en finir" avec les croyances et le supersititions (je date ça grosso merdo de Voltaire, les débuts de l'humanisme quoi), on a quand meme réussi à conserver des idéaux humanistes forts : on est égaux, on a tous les memes droits, prendre des trucs qui nous appartiennent pas c'est du vol...etc, parce que c'était aussi des necessités sociales.

pour moi le souci des SJW c'est qu'ils viennent avec des prétentions, pas forcément idiotes sur le papier mais qui ne sont bien souvent pas des necessités sociales (des besoins au sens Pyramide de Maslw par exemple). C'est à dire que collectivement on n'a par exemple pas d'interet particulier à ce que X puisse se définir en tant qu'Y si ça lui chante. C'est pas pour autant qu'il faut pas le faire, tout en matière de morale ne se résume pas à une notion d'utilité, mais ça prend alors plus de temps, quand l'humain ne voit concrètement pas l'interet à un changement, c'est beaucoup plus difficile de le faire changer.

Si X veut se définir en tant que Y, on aura plutôt tendance à voir alors les complications sociales que ça va engendrer (parce qu'on aime quand meme bien ce qui est simple)

1-je suis d'accord avec le gras (dans le cadre de morale relative avec un petit m), je te laisse la responsabilité de l'italique.

2-je suis d'accord, mais je suis pas sur que soit un système clergé/poulpes/tier-etat qui ait conduit à ca, j'attribue ça plus à la philo des lumières qui mélangeaient certes tout, mais tentait tout de même de définir une Morale au délà de la M/morale chrétienne.

3-en socio, je me défini comme athée, au mieux agnostique. Ca en dit déjà long, pour moi : astrologie, sociologie ou économie ce sont plus ou moins des sectes avec diverses tendances. Ce qui en sort, c'est l'air du temps, avec du ping.  

Pour moi tous les modèles sociologiques sont merdiques, car non prédictifs et ne se résument qu'à de vulgaires illustrations d'une photo extrêmement floue d'un temps passé. L'excuse de "on peut pas faire mieux" ne me convient pas, je vais pas dire qu'un mec qui mélange de l'eau et du caca fait autre chose qu'une simulation de chiasse.

Je pourrais en discuter des heures mais je tournerais en rond. En pratique, ce n'est pas ininteressant, mais très café du commerce, on peut en parler sans tarir mais rien de concret n'en sort si ce n'est le pire : des convictions infondés basées sur des modèles obsolètes, et inévitablement conformes à nos pensées (sinon on y adhère pas), ce qui conduit à la pensée molle ou de l'enfonçage de porte ouverte Bourdieuiste et de ses prédécesseurs et suivistes. Elles ont pu certes me séduire à la base sans pour autant plus me convaincre que de donner des mots à certaines de mes convictions. Quand j'ai réalisé qu'on me caressait dans le sens du poil sans rien m'apprendre, j'ai décidé d'apprendre des trucs concrets. L'économie m'a fait le même effet. Ce n'est pas de la science, c'est de la validation d'hypothèse sous couvert de blouse blanche.

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 12-04-2019 à 17:26:41

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°56289599
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-04-2019 à 17:33:15  profilanswer

Ah ben bravo, au lieu de t'affirmer en tant qu'individu libre et indépendant, tu te définis en fonction de ce que tolère ou non ton épouse.  :o  
Ressaisis toi, Grith, libère toi de cette protection matriarcale : tu es un homme libre, tu as le droit de refuser qu'on te tripote même quand ta meuf n'est pas là pour te surveiller ! Les hommes ne sont pas des objets ! :fou:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56289611
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 17:34:51  answer

Slider14 a écrit :

Je pourrais en discuter des heures mais je tournerais en rond. En pratique, ce n'est pas ininteressant, mais très café du commerce, on peut en parler sans tarir mais rien de concret n'en sort si ce n'est le pire : des convictions infondés basées sur des modèles obsolètes, et inévitablement conformes à nos pensées (sinon on y adhère pas), ce qui conduit à la pensée molle ou de l'enfonçage de porte ouverte Bourdieuiste et de ses prédécesseurs et suivistes. Elles ont pu certes me séduire à la base sans pour autant plus me convaincre que de donner des mots à certaines de mes convictions. Quand j'ai réalisé qu'on me caressait dans le sens du poil sans rien m'apprendre, j'ai décidé d'apprendre des trucs concrets. L'économie m'a fait le même effet. Ce n'est pas de la science, c'est de la validation d'hypothèse sous couvert de blouse blanche.

Heu, non, justement si t'as de vrais arguments scientifiques à avancer, ca ne sera pas café du commerce, sur la critique des modèles dans le domaine des sciences humaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2019 à 17:35:06
n°56289614
Slider14
14-42-7
Posté le 12-04-2019 à 17:35:08  profilanswer

Troll à part, tout le monde se définit par rapport aux autres.  

Tout est relatif, c'est universel, c'est pas seulement l'espace et le temps qui sont liés. Il faut un référentiel à tout chère damdepik.

---------------
n°56289625
Slider14
14-42-7
Posté le 12-04-2019 à 17:36:44  profilanswer

Critiquer le modèle c'est tourner en rond en attendant qu'un bon modèle sorte. Sans singularité ou aliens (lol), pas de socio. On étudie pas l'influence de l'air sans la comparer au vide.

edit : si le modèle de newton était incapable d'envoyer des pierres à 100m en étant à peu près précis, tout le monde s'en tartinerait le françois. [:emploi fictif ftw:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 12-04-2019 à 17:40:09

---------------
n°56289644
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 17:39:44  answer

Slider14 a écrit :

Critiquer le modèle c'est tourner en rond en attendant qu'un bon modèle sorte. Sans singularité ou aliens (lol), pas de socio. On étudie pas l'influence de l'air sans la comparer au vide.

Bon, déja dit comme ca c'est faux.  
Mais sans bla bla. Peux tu préciser ta pensée?

Je ne dis pas que les modèles (je pense surtout aux modèles economiques) dont nous disposons sont parfaits. Loin s'en faut.  

n°56289650
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-04-2019 à 17:40:28  profilanswer

Slider14 a écrit :

Troll à part, tout le monde se définit par rapport aux autres.

Tout est relatif, c'est universel, c'est pas seulement l'espace et le temps qui sont liés. Il faut un référentiel à tout chère damdepik.

Source ?

---------------
antithéiste
n°56289663
Slider14
14-42-7
Posté le 12-04-2019 à 17:41:55  profilanswer

Sans blabla, la marge d'erreur et les multiples imperfections des modèles ne permettent pas de conclusions dogmatiques. Il faudrait prendre des pincettes de 15 km de long que personne ne prends quand ça lui convient idéologiquement.

---------------
n°56289697
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 17:44:42  answer

Slider14 a écrit :

Sans blabla, la marge d'erreur et les multiples imperfections des modèles ne permettent pas de conclusions dogmatiques. Il faudrait prendre des pincettes de 15 km de long que personne ne prends quand ça lui convient idéologiquement.

Bah personne prétend ça.
Tout le monde sait que les hypotheses que l'on inclus dans les modèles sont simplificatrices.  

mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 17:44:42  profilanswer

n°56289709
Slider14
14-42-7
Posté le 12-04-2019 à 17:45:34  profilanswer

Si t'as pas de ref, tu peux pas te définir. Si tu veux dire où est un point, faut une origine, une référence. C'est exactement le summum de la source. La référence, le référentiel. Sans ça, pas d'évaluation de quoi que ce soit.

La physique a prouvée que tout était relatif. Si c'est vrai pour un photon, c'est d'autant plus vrai pour un système des décades de fois plus complexe et soumis à ce ping par rapport à des milliards de références. C'est fondamental autant physiquement que philosophiquement.

---------------
n°56289717
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 17:46:57  answer

Slider14 a écrit :

Si t'as pas de ref, tu peux pas te définir. Si tu veux dire où est un point, faut une origine, une référence. C'est exactement le summum de la source. La référence, le référentiel. Sans ça, pas d'évaluation de quoi que ce soit.

La physique a prouvée que tout était relatif. Si c'est vrai pour un photon, c'est d'autant plus vrai pour un système des décades de fois plus complexe et soumis à ce ping par rapport à des milliards de références. C'est fondamental autant physiquement que philosophiquement.

[:tim_coucou]

n°56289734
broddok27
Posté le 12-04-2019 à 17:49:24  profilanswer

Slider14 a écrit :

La qualité de la photo est minable, mais je peux attester que cette fille dans un labo de physique est traitée comme une 8/10.

Essaie le département de chimie alors. On y fait plus de vaisselle alors forcément...
 [:deejayboulette]  [:petoulachi]  
C'est ironique évidemment ; mais il reste qu'il y a plus de filles.  :D

Message édité par broddok27 le 12-04-2019 à 17:53:41
n°56289739
Slider14
14-42-7
Posté le 12-04-2019 à 17:50:33  profilanswer

Ouais, mais pour faire simple, j'aime pas qu'on on me dit que la périphérie d'un cercle de 1m de rayon fait trois mètres. Et ça, c'est de l'engineering, pas de la socio.

Un sociologue qui fait de la météo repris par un journaliste ça donne : "il fera -88°C demain, prenez vos manteaux, et n'oubliez pas d'aller voter et maintenant une petite page de publicité !".

Quand on me parle de terre plate je rage sec. Quand one me dit "une étude sociologique AFFIRME que", je chiale du sang.

---------------
n°56289745
broddok27
Posté le 12-04-2019 à 17:51:42  profilanswer

Slider14 a écrit :

Sauf la vitesse de la lumière dans le vide et le zéro absolu en température.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 12-04-2019 à 17:52:07
n°56289752
elixir15
Posté le 12-04-2019 à 17:52:35  profilanswer

Slider14 a écrit :

Ouais, mais pour faire simple, j'aime pas qu'on on me dit que la périphérie d'un cercle de 1m de rayon fait trois mètres. Et ça, c'est de l'engineering, pas de la socio.

Un sociologue qui fait de la météo repris par un journaliste ça donne : "il fera -88°C demain, prenez vos manteaux, et n'oubliez pas d'aller voter et maintenant une petite page de publicité !".

Quand on me parle de terre plate je rage sec. Quand one me dit "une étude sociologique AFFIRME que", je chiale du sang.

Ouais en gros quand le sage montre la lune du doigt un quidam regarde le doigt j'ai bon?

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°56289822
Slider14
14-42-7
Posté le 12-04-2019 à 18:03:34  profilanswer

elixir15 a écrit :

Ouais en gros quand le sage montre la lune du doigt un quidam regarde le doigt j'ai bon?

Presque. La morale c'est plutot : quand un "quidam", quelqu'en soit son titre, te montre un truc, regarde le doigt quand même. Et son autre main, il est peut être en train de récupérer ton numéro de carte bleue.

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 12-04-2019 à 18:06:16

---------------
n°56289829
Slider14
14-42-7
Posté le 12-04-2019 à 18:05:04  profilanswer

broddok27 a écrit :

Sauf la vitesse de la lumière dans le vide et le zéro absolu en température.  :whistle:

C'est la référence. Tout est relatif par rapport à des références. Si tu comprends pas ça, je peux rien faire pour toi à part te le proposer de manière ludique pour faire une initiation.

Message édité par Slider14 le 12-04-2019 à 18:05:30

---------------
n°56289859
elixir15
Posté le 12-04-2019 à 18:09:54  profilanswer

Slider14 a écrit :

Presque. La morale c'est plutot : quand un "quidam", quelqu'en soit son titre, te montre un truc, regarde le doigt quand même. Et son autre main, il est peut être en train de récupérer ton numéro de carte bleue.

Ha yes! donc quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt et le voleur lui pique sa montre!

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°56289870
Slider14
14-42-7
Posté le 12-04-2019 à 18:11:20  profilanswer

Si je lève mon verre, il change de vitesse et de position.

Tout le monde dans l'assistance le voit et peut en discerner les différences. Dans le référentiel héliocentrique (par rapport au soleil), mon verre n'a pas bougé, du moins pas de manière non négligeable.

Je jete mon verre contre le mur, même avec une catapulte, ça change rien à la rotation de la terre autour du soleil. Pas un pouillème de pouillème, le phénomène est entièrement compensé localement.

Message édité par Slider14 le 12-04-2019 à 18:13:38

---------------
n°56289874
Slider14
14-42-7
Posté le 12-04-2019 à 18:12:11  profilanswer

elixir15 a écrit :

Ha yes! donc quand le voleur malin montre la lune, l'idiot regarde son doigt et le voleur lui pique sa montre!

[:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 12-04-2019 à 18:15:03

---------------
n°56289881
elixir15
Posté le 12-04-2019 à 18:13:47  profilanswer

ha merde, j'avais pas vu ça comme ça, c'est pour ça.

---------------
n°56289888
Vertexes
Posté le 12-04-2019 à 18:14:26  profilanswer

Slider14 a écrit :

Quand on me parle de terre plate je rage sec.

et quand on te parle de terre ronde ? :o
parce que c'est aussi une approximation ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Vertexes le 12-04-2019 à 18:15:17
n°56289906
elixir15
Posté le 12-04-2019 à 18:17:18  profilanswer

Vertexes a écrit :

Ovale [:cerveau dr]  

---------------
n°56289909
Slider14
14-42-7
Posté le 12-04-2019 à 18:17:50  profilanswer

Vertexes a écrit :

J'aime les rondes. :o

---------------
n°56289933
POUQIE
pouqie
Posté le 12-04-2019 à 18:21:37  profilanswer

Slider14 a écrit :

de la socio, c'est ce qu'on essaye de faire à longueur de topic ici, toi y compris non ?

---------------
salut c pouqie
n°56289935
Slider14
14-42-7
Posté le 12-04-2019 à 18:21:45  profilanswer

Si j'approxime la ronditude de la terre par rapport à la lune, je vais avoir des problèmes pour m'y poser, si j'approxime la ronditude du soleil par rapport à la terre ça va aller (mais je m'y poserai pas non plus je suis pas suicidaire), si j'approxime un homme lambda à sa moyenne échantillonnée quand bien même il n'en ferait pas parti, je suis un idiot de croire que j'ai l'espoir d'atterrir quelque part.

Message édité par Slider14 le 12-04-2019 à 18:25:54

---------------
n°56289952
Slider14
14-42-7
Posté le 12-04-2019 à 18:24:06  profilanswer

POUQIE a écrit :

de la socio, c'est ce qu'on essaye de faire à longueur de topic ici, toi y compris non ?

Ouais, c'est le café du commerce sur un topic socio. J'ai jamais prétendu que c'était pas une activité de loisir. De là à passer pro... [:hiich:3]

---------------
n°56290620
Anonymouse
Posté le 12-04-2019 à 20:13:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais vous avez fini de faire des généralités avec des cas particuliers. C'est exactement ce que vous reprochez aux féministes 2.0  :D

A priori ce serait dans le code d'éthique du Commissariat aux réfugiés de l'Onu.

Citation :

Et de citer le code éthique du Commissariat aux réfugiés de l'Onu, qui stipule que les relations sexuelles entre le personnel humanitaire et des bénéficiaires sont "fortement découragées" à cause des "relations de pouvoir inégalitaires."

https://www.atlantico.fr/decryptage [...] es-jungle-

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 12-04-2019 à 20:14:23
n°56291139
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-04-2019 à 21:28:27  profilanswer

malikart a écrit :

La pédophilie, c'est interdit pour une question de morale.

Ou juste pour faire chier Libé. [:inick:3]

n°56291994
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2019 à 22:53:25  profilanswer

Anonymouse a écrit :

A priori ce serait dans le code d'éthique du Commissariat aux réfugiés de l'Onu.

Citation :

Et de citer le code éthique du Commissariat aux réfugiés de l'Onu, qui stipule que les relations sexuelles entre le personnel humanitaire et des bénéficiaires sont "fortement découragées" à cause des "relations de pouvoir inégalitaires."

https://www.atlantico.fr/decryptage [...] es-jungle-

Rien à voir avec la situation présente, donc.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56292199
Ayrin
Miaou
Posté le 12-04-2019 à 23:15:47  profilanswer

Je l'avais dit  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Bouman, 29, created one of the algorithms that led to the groundbreaking black hole image. She also helped develop the imaging and verification process.
However, a nasty corner of the internet tried to downplay Bouman's role and started spreading posts claiming that Andrew Chael -- a white male scientist -- was actually the mastermind behind the project.
The misleading posts, on Reddit and Twitter, said Chael alone had authored "850,000 of the 900,000 lines of code that were written in the historic black-hole image algorithm!"
However, the effort quickly backfired.
Though it may have been nice to receive more recognition, Chael immediately took to Twitter to explain that the online trolls had exaggerated his contributions, and he defended Bouman's work. In addition, Chael said that as an openly gay man, he is also an underrepresented demographic in STEM.

https://www.cnn.com/2019/04/12/us/a [...] index.html

[:cosmoschtroumpf]  

n°56292316
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2019 à 23:40:45  profilanswer

Tu ne peux assimiler un loisir pur à un acte fondamental de la survie de gènes, simplement :D
Que ça semble décidé ne veut pas dire que ça l’est :D, on est programmés pour ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56292483
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 13-04-2019 à 00:53:44  profilanswer

Ayrin a écrit :

Citation :

Bouman, 29, created one of the algorithms that led to the groundbreaking black hole image. She also helped develop the imaging and verification process.
However, a nasty corner of the internet tried to downplay Bouman's role and started spreading posts claiming that Andrew Chael -- a white male scientist -- was actually the mastermind behind the project.
The misleading posts, on Reddit and Twitter, said Chael alone had authored "850,000 of the 900,000 lines of code that were written in the historic black-hole image algorithm!"
Though it may have been nice to receive more recognition, Chael immediately took to Twitter to explain that the online trolls had exaggerated his contributions, and he defended Bouman's work. In addition, Chael said that as an openly gay man, he is also an underrepresented demographic in STEM.

murica qui fournit le divertissement. Dans les autres pays où des gens ont collaboré sur le projet, ça doit pas comprendre le bordel [:jeanpierre decombres:5]

n°56292489
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2019 à 00:59:53  answer

Encore 24 heures et on va apprendre qu'il est à moitié libanais.

n°56292604
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 13-04-2019 à 03:06:33  profilanswer

Ayrin a écrit :

Citation :

J'ai du mal à voir la pertinence de sa précision. :heink:  
Il est vraiment obligé de signaler qu'il est gay et "sous-représenté" dans la communauté scientifique ?
Parce que ça fat un peu "Aha! regardez, j'ai aussi ma carte de minorité opprimée! [:delarue haha] "

Les mecs peuvent pas être juste des scientifiques ? Je trouve ça triste de jouer le jeu des extrêmes politiques en se réduisant à des labels... [:tripotanus:3]

n°56292697
Ayrin
Miaou
Posté le 13-04-2019 à 07:10:03  profilanswer

C'est surtout pour mettre dans la gueule des trolls qui voulait le mettre en véritable héros dont on n'a volé la vedette parce que mâle blanc cis hétéro. Sauf que ben... il est pas hétéro.

n°56292725
broddok27
Posté le 13-04-2019 à 07:36:47  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est surtout pour mettre dans la gueule des trolls qui voulait le mettre en véritable héros dont on n'a volé la vedette parce que mâle blanc cis hétéro. Sauf que ben... il est pas hétéro.

On peut aussi se demander pourquoi des gens sur Internet cherchent absolument des éléments minimisant la contribution de Bouman. Parcequ'elle est plus médiatisée que les autres malgré elle? Parceque c'est une femme? Jalousie au sein de la collab?

Un papier de collab' est signé par l'ensemble de la communauté, de l'auteur principal qui a rédigé l'article au thésard qui a contribué en extra sur le projet. Dans certaine communauté, on spécifie mm pas l'auteur principal, c'est le premier de l'ordre alphabétique qui est cité.
Du coup, je comprends pas le pataqués sur Reddit ou sur ce topic. Bouman envoie plus de photos sur les réseaux sociaux que les autres, a pe une contribution moindre que d'autres de ses collègues, et alors ?!  

Sur la page de notre site de recherche, la seule photo qui illustrait notre projet présentait une étudiante en Master faisant des cablages. Personne n'y trouve à redire parceque c'est une stagiaire ou une fille! On est plutôt content qu'on foute une photo de notre truc sur la page d'accueil en fait. :o

Une grosse partie du boulot de recherche, c'est du travail de bureau devant un ordi. Vous préférez voir quoi? Qqn devant son écran dans un open space, ou qqn qui remplace des cartes électroniques?  

Mais ici, c'est #ouinouin au storytelling médiatique, on se demande si c'est voulu que ce soit une fille, si sa contribution est si grande que ça. Pour avoir bossé dans ce genre de collab', j'ai jamais eu l'impression qu'on se posait ce genre de question. Sérieux, les mecs.

On contrôle pas les conneries que peuvent raconter des journalistes non spécialisé sur une photo!

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 13-04-2019 à 08:04:12
n°56292766
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2019 à 08:06:33  answer

Citation :

De nos jours, la société soudanaise n’est pas franchement matriarcale. Et la condition des femmes y est très difficile. Les lois locales les empêchent "de se rassembler en public, leur imposent les vêtements à porter, autorisent les châtiments corporels comme la lapidation et les coups de fouets en cas d'infraction pénale ou même de contestation des lois. Chaque année, elles sont des dizaines de milliers à subir ces peines", rapporte le JDD.

De plus, "la question des violences sexuelles est très prégnante au Soudan", selon Amnesty. L’adultère y est lié au viol "et les femmes violées peuvent ainsi être condamnées à la lapidation pour adultère". Ce n’est sans doute pas pour rien que selon la BBC, 70% des Soudanais qui manifestent depuis décembre sont… des Soudanaises.

https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 75921.html

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2019 à 08:07:07
n°56292831
spacex
Space commando is in da place
Posté le 13-04-2019 à 08:31:13  profilanswer

Ayrin a écrit :

"The work of many  others who wrote code, debugged, and figured out how to use the code on challenging EHT data. With a few others, Katie also developed the imaging framework that rigorously tested all three codes. This was a team effort including contributions from many junior scientists, including many women junior scientists. Together, we all make each other's work better"

Il donne raison aux personnes qui ont dit que la femme n'a pas été le leader de l'équipe, ni que son algorithme ai été retenu à la fin pour l'image finale, ni la seule à travailler dessus. Pourtant c'est le story telling que nous ont sortie les médias.  
La vérité c'est que c'est juste une parmi d'autre. Elle a été mis en avant parce que "she's inspiring people as an example of women's leadership in STEM." et parce qu'elle a posté sa tête sur les rézosociaux. Une jolie histoire pour les médias féministes sur un plateau d'argent, ils n'allaient pas louper ça quand même.  

Bref il donne raison aux trolls sur le fond. Sur la forme il passe juste pour un cuck .  :sarcastic:

n°56292886
broddok27
Posté le 13-04-2019 à 08:47:30  profilanswer

spacex a écrit :

"The work of many  others who wrote code, debugged, and figured out how to use the code on challenging EHT data. With a few others, Katie also developed the imaging framework that rigorously tested all three codes. This was a team effort including contributions from many junior scientists, including many women junior scientists. Together, we all make each other's work better"

Il donne raison aux personnes qui ont dit que la femme n'a pas été le leader de l'équipe, ni que son algorithme ai été retenu à la fin pour l'image finale, ni la seule à travailler dessus. Pourtant c'est le story telling que nous ont sortie les médias.  
La vérité c'est que c'est juste une parmi d'autre. Elle a été mis en avant parce que "she's inspiring people as an example of women's leadership in STEM." et parce qu'elle a posté sa tête sur les rézosociaux. Une jolie histoire pour les médias féministes sur un plateau d'argent, ils n'allaient pas louper ça quand même.  

Bref il donne raison aux trolls sur le fond. Sur la forme il passe juste pour un cuck .  :sarcastic:

XP perso : Quand un site de recherche us décide de choisir une photo pour illustrer et décide de privilégier une photo montrant une fille bossant sur un détecteur, c'est pe sur un truc anecdotique du projet, c'est surement de la com "sjwienne" (ton "she's inspiring people as an example of women's leadership in STEM."  ), mais nous chercheur on s'en balec que ce soit anecdotique et/ou une fille. On s'en balec moins quand les médias ou des réseaux sociaux foutent des légendes bidons, mais on y peut rien si ils racontent de la merde. :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 13-04-2019 à 08:49:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4231  4232  4233  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)