Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4096  4097  4098  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56069389
_Makaveli_
Posté le 18-03-2019 à 17:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

thesmilingface a écrit :

Au choix, il faut passer par le tire-lait ou par le lait en poudre, et utiliser un stérilisateur (ton fameux appareil spécial)
Le bib au paic citron, faut quand même que le gamin ait acquis un bon système immunitaire.

Vous noterez au passage que la promotion actuelle de l'allaitement augmente aussi les inégalités pour celles qui veulent allaiter longtemps.

Et là, ça va pas être facile de faire dans l'équité.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 17:48:54  profilanswer

n°56069409
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-03-2019 à 17:51:02  profilanswer

thalis a écrit :

C'est vrai que j'ai toujours trouvé ça injuste de devoir aller me planquer derrière un buisson alors que monsieur a juste à tourner le dos à la route :D
(et je me suis toujours demandée d'où venait cette expression, jamais rien trouvé de réellement convaincant :o )

Citation :

Mais Alain Rey suppose que le verbe pisser n'est apparu, par plaisanterie, qu'en remplacement d'un verbe comme souffler ou siffler.
La locution d'origine aurait alors été souffler dans un violon (dont on trouve effectivement une utilisation dans un numéro de l'Apiculteur de 1901), action dont l'inutilité est flagrante lorsqu'on sait que souffler dans une flûte ou une trompette permet effectivement de produire de la musique, mais qu'avec un violon, le résultat devient tout de suite nettement moins probant.

http://www.expressio.fr/expression [...] violon.php

De rien.  [:o_doc]

Message édité par Dame de Piques le 18-03-2019 à 17:51:29

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56069428
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 17:53:29  answer

thesmilingface a écrit :

Au choix, il faut passer par le tire-lait ou par le lait en poudre, et utiliser un stérilisateur (ton fameux appareil spécial)
Le bib au paic citron, faut quand même que le gamin ait acquis un bon système immunitaire.

pour mon gosse le stérilisateur c'etait un bac en plastique spéciale et 1mn au micro onde.
Mes soeurs avec leurs gosses, c'est lave vaisselle tout simplement, et lait froid.
Y'a pas mal de trucs qui se sont simplifié, c'est vraiment pas la mort un nourrisson, c'est aprés que les choses se compliquent.

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2019 à 17:54:37
n°56069447
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-03-2019 à 17:55:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu as tout à fait raison, il y a aussi une plus grosse implication tout cours dans l'éducation des enfants, homme comme femme.

Mais là je trouve que le message est brouillé, et que la partie wage gap a été très mal abordé en voulant sortir des chiffres chocs et en incluant les temps partiels, car pour beaucoup ils ne sont pas subis....

Je suis d'accord  :jap:
Mais ce n'est pas parce que le discours est mal branlé, voir malhonnête, qu'il n'y a pas des choses à améliorer quand même  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56069461
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-03-2019 à 17:56:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis d'accord :jap:
Mais ce n'est pas parce que le discours est mal branlé, voir malhonnête, qu'il n'y a pas des choses à améliorer quand même :D

Sauf que ce discours mal branle et parfois malhonnête a des conséquences grave irl.

---------------
antithéiste
n°56069477
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 18-03-2019 à 17:59:39  profilanswer

kriloner a écrit :

Ouais donc ne pas utiliser de stérilisateur quoi...

Ça se discute, mais disons que le nourrisson est en contact avec plein de choses qui lui permettent de construire son système immunitaire.
Un biberon ou une tétine mal nettoyé, s'il reste donc des résidus de lait, ça me semble être un nid à germe assez important.
Perso, j'y suis allé très graduellement, d'autant que mon enfant a été accouché par césarienne et n'a pas été nourri au sein.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°56069485
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-03-2019 à 18:00:44  profilanswer

kriloner a écrit :

Sauf que ce discours mal branle et parfois malhonnête a des conséquences grave irl.

C'est là où nous ne sommes pas d'accord. Des conséquences, peut-être, mais graves ...

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56069492
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2019 à 18:01:46  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est là où nous ne sommes pas d'accord. Des conséquences, peut-être, mais graves ...

On est moins augmenté à cause des enveloppes décidés par les rh pour augmenter Stephanie, présente 3 ans sur les 15 dernières années.

Et ça c'est grave.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56069510
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-03-2019 à 18:03:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Aucune carriere brisée sur de fausses accusations, aucun harcèlement sur un acte unique, aucune culpabilisation des hommes, etc tu lis le topic parfois ?

---------------
antithéiste
n°56069664
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-03-2019 à 18:21:30  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ouais, on a au moins attendu le 3e jour avant de ne pas stériliser (à la sortie de la maternité quoi :o)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 18:21:30  profilanswer

n°56069770
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-03-2019 à 18:35:58  profilanswer

kriloner a écrit :

Aucune carriere brisée sur de fausses accusations, aucun harcèlement sur un acte unique, aucune culpabilisation des hommes, etc tu lis le topic parfois ?

On parlait d'écart salarial là  [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 18-03-2019 à 18:36:10

---------------
n°56069783
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-03-2019 à 18:37:56  profilanswer

Sinon j'y pensais il faudrait aussi le dire aux jeunes filles. Pensez à votre futur. Au moment de s'arrêter pour gamin, réfléchissez bien aux conséquences pour votre avenir en cas de séparation, moins de revenus, plus petite retraire, etc.

---------------
n°56069884
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-03-2019 à 18:52:04  profilanswer

donut78 a écrit :

On parlait d'écart salarial là [:delarue5]

Ok une fois de plus tu fais semblant. Tu martèles depuis des annees que tout ceci est sans importance. Résultat notre société est en train de se faire gravement modifier sur de faux constats.

---------------
antithéiste
n°56071991
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-03-2019 à 22:23:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Sinon j'y pensais il faudrait aussi le dire aux jeunes filles. Pensez à votre futur. Au moment de s'arrêter pour gamin, réfléchissez bien aux conséquences pour votre avenir en cas de séparation, moins de revenus, plus petite retraire, etc.

Plus petite retraite ? C'est à dire ?
Moins de revenus en cas de séparation ?

Tu trolles ou bien ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56072289
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2019 à 22:41:36  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Le stérilisateur c'est pas conseillé par les pédiatres

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56072512
foudres
Posté le 18-03-2019 à 23:01:37  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais justement je ne vois pas qui serait susceptible de penser qu'une telle diff irait dans son interêt :
- les hommes : ils vont pas tendre le baton pour se faire battre
- les femmes : elles vont pas admettre qu'elles acceptent des taffs sous payés

Dire que t'es sous payé permet de te plaindre et une bonne partie de la population adore ça. C'est aussi plus facile de se dire que c'est pas ta faute: on te discrimine plutôt que de te dire que si t'es pas plus payé, c'est peut être aussi car tu te bouge pas le cul suffisamment pour ou que tu n'es pas non plus l'employé de l'année.

Enfin, on fini par créer des cagnotes pour augmenter plus les femmes etc. Toute augmentation est bonne à prendre; T'on argent t'en fait ce que tu veux. Vaut mieux que cet argent soit dans ta poche que dans celui du voisin. Si t'es dans la bonne case tu va pas cracher sur un augmentation plus élevée de rattrapage.

n°56072580
foudres
Posté le 18-03-2019 à 23:08:09  profilanswer

SeldonH a écrit :

Pour l’écart des salaires, je pense que l’idée de base, c’est de prouver que les femmes ont moins accès a certains postes que les hommes (je parle surtout pour les anciennes générations) et donc le moyen le plus simple c’est un chiffre choque facile a retenir : « 26% d’écart de salaire » donc les gens enregistrent le fait qu’il y a une différence de traitement homme/femme.

Ca rejoint le poste de Tammuz, le 25% sert d'accroche

Mais la plupart des postes super bien payé sont pas moins accessibles aux femmes en fait, c'est juste qu'elles ont pas autant envie d'y accéder (le boulot/domaine en question ne les intéresse pas) et que même celles qui y sont sont pas prêtes à donner la même priorité à la carrière que les hommes.  

Quand elles font un enfant: les priorités changent. Pour les hommes aussi d’ailleurs, mais à proportion il reste plus d'hommes qui mettent la priorité sur la carrière.

n°56072698
foudres
Posté le 18-03-2019 à 23:24:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Elles y ont pensé.

Soit tu bosse moins ou tu t’arrête de bosser et tu as le loisir de passer de vrai moments de bonheur avec les enfants que tu as voulu faire et tu prend le temps de vraiment les éduquer ce qui est quand même le devoir de tout parent soit dit en passant et un objectif tout à fait louable. L'argent ne remplace pas tout et la présence des 2 parents est importante dans l'éducation de l'enfant ainsi que pour son équilibre psychologique. Ton ménage à aussi des moyens plus limités, la maison sera plus petite ou deviendra un appart...

Soit tu bosse pour préserver ton indépendance et préparer l'avenir, tu fait évoluer ta carrière, et tu t’aperçoit que ta plus le temps de souffler 5 minutes, ta plus le temps de vivre, tu vois à peine ta progéniture ou ton conjoint. Quand tu les voit tu es stressé/épuisé ce qui n'est pas du temps de qualité. Du coup les risque d'énervement et de séparation augmentent.

La réalité c'est que quelque soit le choix fait c'est un compromis. Tu gagne potentiellement d'un coté et perd de l'autre. Je connais pas mal de femmes qui s'imaginaient que ça le ferait et qui maintenant qu'elles ont un enfant et on beau avoir des conjoints aimant et qui se donnent eux aussi à fond comprennent que la problématique est réelle, pas théorique et elles le vivent au quotidien.

Tu peux ni leur dire qu'elles doivent sacrifier leur enfant, ni leur dire de sacrifier leur carrière. Au final elles seules peuvent choisir, puisque c'est leur vie, leur responsabilités. Pas la tienne, la mienne, celles des traditionalistes ou féministes 2.0. Ca sert à rien de les prendre non plus pour des débiles mentales. Tout le monde sait est déjà au courant des risques. C'est juste qu'il n'y a pas de bonne solution universelle.

Message édité par foudres le 18-03-2019 à 23:30:46
n°56072744
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 23:33:02  answer

un truc rare et trés interessant :
Slate pond un article de daube ( ça c'est pas inédit ) sur le sexisme qui ferait qu'on minimiserait la douleur des petites filles https://www.slate.fr/story/173160/d [...] ns-serieux

Peggy Sastre, dans le même Slate, debunk l'article, suite à la réaction du scientifique qui a mené l'étude
http://www.slate.fr/story/174279/e [...] tes-filles

n°56072782
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-03-2019 à 23:43:24  profilanswer

Citation :

En l'espèce, l'étude de Earp et al. ne dit pas que «la population américaine» prend la douleur des petites filles «moins au sérieux» que celle des petits garçons, mais que, dans un échantillon de 246 personnes, les femmes estiment la douleur d'un enfant de 5 ans comme plus forte lorsqu'elles croient qu'il s’agit d'un petit garçon et non pas d'une petite fille.

[:zirk]

---------------
n°56072846
Anonymouse
Posté le 19-03-2019 à 00:06:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, le congé pat de 3 mois, je suis pour, je connais aucun homme contre :d

La sécu est moins d'accord par contre je crois :o

Augmentons le congé pat en diminuant le congé mat?

Suggestion : Comment les stéréotypes constipent les femmes: https://www.slate.fr/story/135956/s [...] ent-femmes

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 19-03-2019 à 00:31:54
n°56072977
Ayrin
Miaou
Posté le 19-03-2019 à 02:04:24  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Citation :

En l'espèce, l'étude de Earp et al. ne dit pas que «la population américaine» prend la douleur des petites filles «moins au sérieux» que celle des petits garçons, mais que, dans un échantillon de 246 personnes, les femmes estiment la douleur d'un enfant de 5 ans comme plus forte lorsqu'elles croient qu'il s’agit d'un petit garçon et non pas d'une petite fille.

[:zirk]

Alors que tout le monde sait que les hommes sont bien plus douillés que les femmes pourtant  [:dks]

n°56073034
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2019 à 04:58:37  answer

Pendant ce temps, le matraquage médiatique continue:
«Nuit de la solidarité»: de plus en plus de femmes sans-abri
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/nuit-de-la-solidarite-de-plus-en-plus-de-femmes-sans-abri-20190318

Voilà un titre qui est factuellement vrai.
Sauf que la lecture de l'article donne une photographie totalement différente de la situation réelle.

Citation :

Dans la nuit du 7 au 8 février, les 2 000 bénévoles et travailleurs sociaux ont recensé 3 641 sans-abri dans les rues de Paris, mais aussi dans les parkings, les gares, les halls des hôpitaux, les jardins et les bois, ainsi qu'aux abords du périphérique. «Soit 600 personnes en plus par rapport à la nuit de la solidarité précédente» en 2018, a souligné l'adjointe à la solidarité de la maire de Paris, Dominique Versini.

Jusque là, ça va. C'est ensuite que cela se gâte:

Citation :

Parmi eux, 12% sont des femmes. La majorité a entre 40 et 54 ans (40%). Quelque 30% ont entre 25 et 39 ans, 18% entre 55 et 70 ans et 2% ont plus de 70 ans.

Mais soyons rassurés: toutes les annonces concernant les nouvelles places d'hébergement d'urgence sont d'emblée présentées comme donnant la priorité aux femmes et aux familles.
Les mecs seuls, je pense qu'ils peuvent passer l'hiver sans trop de soucis :o

n°56073044
Orocarni
Posté le 19-03-2019 à 05:56:20  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Suggestion : Comment les stéréotypes constipent les femmes: https://www.slate.fr/story/135956/s [...] ent-femmes

de la même autrice

Citation :

Daphnée Leportois

Le sport pourrait favoriser les fuites urinaires chez les femmes
Temps de lecture : 9 min

Doit-on laisser les élèves constituer les équipes en EPS?
Temps de lecture : 8 min

Le potentiel émotionnel de la couleur de vos fringues
Temps de lecture : 5 min

Un journalisme scientifique d'un nouveau genre

n°56073280
Tammuz
Posté le 19-03-2019 à 08:12:12  profilanswer

Orocarni a écrit :

de la même autrice

C'est pas plutôt auteuse ?   [:sobleue22:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56073287
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-03-2019 à 08:13:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si, c'est auteuse, mais autrice fait moins bricolage :jap:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56073291
_Makaveli_
Posté le 19-03-2019 à 08:14:24  profilanswer

Slate qui devient sa propre caricature :d

Tellement prévisible !

---------------
Humanity is overrated
n°56073344
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-03-2019 à 08:25:52  profilanswer

Ayrin a écrit :

Alors que tout le monde sait que les hommes sont bien plus douillés que les femmes pourtant  [:dks]

On sait d'où ça vient maintenant :jap:

---------------
n°56073731
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-03-2019 à 09:13:23  profilanswer

Moi, je suis un peu perdu, parce que je pensais que 12%, c'était négligeable (cf les chiffres des violences conjugales envers les hommes, violences qui ne sont jamais mentionnées par notre chère ministre du féminisme, taper "violences conjugales" sur google pour s'en convaincre).

Ce n'est donc négligeable que dans un sens, comme on pouvait s'en douter :D

n°56073832
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-03-2019 à 09:23:04  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Moi, je suis un peu perdu, parce que je pensais que 12%, c'était négligeable (cf les chiffres des violences conjugales envers les hommes, violences qui ne sont jamais mentionnées par notre chère ministre du féminisme, taper "violences conjugales" sur google pour s'en convaincre).

Ce n'est donc négligeable que dans un sens, comme on pouvait s'en douter :D

[:caboc:1]

---------------
antithéiste
n°56073932
Gramak
Posté le 19-03-2019 à 09:30:54  profilanswer

Orocarni a écrit :

de la même autrice

Citation :

Daphnée Leportois

Le sport pourrait favoriser les fuites urinaires chez les femmes
Temps de lecture : 9 min

Doit-on laisser les élèves constituer les équipes en EPS?
Temps de lecture : 8 min

Le potentiel émotionnel de la couleur de vos fringues
Temps de lecture : 5 min

Un journalisme scientifique d'un nouveau genre

Qui prend le pari qu'elle était la fille qui a peur du ballon, et que personne veut dans son équipe ? :o

n°56074043
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 19-03-2019 à 09:42:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Une cis- auteuse en plus[:matnissa:1]

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°56074241
elixir15
Posté le 19-03-2019 à 09:59:51  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Une cis- auteuse en plus[:matnissa:1]

Et donc castratrice au final. Fermez le ban!
 :pt1cable:

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°56074478
t_faz
Posté le 19-03-2019 à 10:18:46  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais comme ça a été dit on compare le salaire horaire hein, le reste est sans intérêt car dépendant de facteurs autres que la personne elle même.

en salaire horaire personne de sérieux ne pourra déclarer qu'on paye moins une femme à l'heure qu'un homme pour un même poste, même expérience, même age, même productivité, même négociation de salaire ... parce que ça n'existe pas (ou c'est très marginal).

leur argument c'est que les femmes sont obligée de mettre de côté leur carrière pour les gosses ... sauf que :

1. personne ne les y oblige, physiquement pour un travail de bureau par exemple, hors complications, 1 ou 2 semaines de repos suffisent, le reste c'est du bullshit personne ne les y oblige
2. ça les avantage par rapport aux hommes vu qu'elles ont plus d'heures pour leurs loisirs et leurs enfants (ce que les hommes veulent également) en ayant un niveau de vie similaire au hommes  

le contre argument c'est qu'au final ça leur donne moins de pouvoir, vu qu'en général statistiquement elles mettent un peu de côté leur carrière pour élever leurs gosses, sauf que des femmes qui font carrière et ont des gosses ça existe  [:spamafote] et qu'on est dans un pays ou les femmes peuvent choisir leur mari et choisir de faire un enfant ou pas, donc cet argument tombe à l'eau

là ça commence à être le beurre, travaille pour de l'argent,
l'argent du beurre, travaille moins en ayant le même niveau de vie,  
et le cul de la crémière, travaille moins en ayant le même niveau de vie et autant de pouvoir et même niveau de hiérarchie

[:lionceaufail:4]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 19-03-2019 à 10:52:38

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56074503
t_faz
Posté le 19-03-2019 à 10:20:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, ça peut être mis en relation avec les courbes de QI, où on voit que les bas déciles de mecs ont vraiment un QI faible par rapport aux femmes.

sélection naturelle  [:spamafote]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56074655
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-03-2019 à 10:30:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est autrice, validé depuis peu par l'Académie Française:  
https://www.europe1.fr/societe/autr [...] rs-3865352

A priori, ça a été longtemps autrice, d'ailleurs, avant d'être supprimé ( http://www.audreyalwett.com/auteur-auteure-ou-autrice/ ).

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 19-03-2019 à 10:41:41

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56074849
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2019 à 10:43:33  answer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est autrice, validé depuis peu par l'Académie Française:  
https://www.europe1.fr/societe/autr [...] rs-3865352

A priori, ça a été longtemps autrice, d'ailleurs, avant d'être supprimé ( http://www.audreyalwett.com/auteur-auteure-ou-autrice/ ).

est-ce qu'une autrice peut être constipée MAIS en même temsp avoir des fuites urinaires ?  Je pose la question.  [:apges:5]

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2019 à 10:43:49
n°56075372
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-03-2019 à 11:22:50  profilanswer

Ca y est, on assiste aux premiers dégâts collatéraux de la vague #metoo : les actrices qui couchent pour des rôles vont commencer à ramer [:afrojojo]

Warner Bros. chairman and CEO Kevin Tsujihara steps down in wake of claims he promised British actress Charlotte Kirk film roles in exchange for sex

n°56075534
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-03-2019 à 11:36:18  profilanswer

t_faz a écrit :

Ça en devient banal c'est ça le drame  [:clooney38]

boarf, ça a toujours existé.
J'étais de cette fameuse séquence ou Delors s'était fait entarter à Science Po Grenoble fin des années 90. On avait pas compris non plus le délire. Delors apparait des coulisses, n'a meme pas le temps d'atteindre le pupitre, d'un coup un type bondit sur lui et lui eclaffe la crème dans la tronche, pendant qu'une demi-douzaine d'autres planqués à travers l'amphi se mettent à hurler des slogans incompréhensibles et font exploser des pétards en balançant des tracts, puis tous s'enfuient en une fraction de seconde. Surréaliste. Le public est sonné, plusieurs étudiants et l'orga portent assistance à Delors. Il sort quelques instants se nettoyer le visage et son pif qui saignait. Il revient, l'orga s'excuse pour le bordel, Delors dit "c'est rien, on va pas décourager les jeunes d'être militants" et la conférence a commencé sans qu'on en parle plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 19-03-2019 à 11:37:06

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56075572
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-03-2019 à 11:39:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

boarf, ça a toujours existé.
J'étais de cette fameuse séquence ou Delors s'était fait entarter à Science Po Grenoble fin des années 90. On avait pas compris non plus le délire. Delors apparait des coulisses, n'a meme pas le temps d'atteindre le pupitre, d'un coup un type bondit sur lui et lui eclaffe la crème dans la tronche, pendant qu'une demi-douzaine d'autres planqués à travers l'amphi se mettent à hurler des slogans incompréhensibles et font exploser des pétards en balançant des tracts, puis tous s'enfuient en une fraction de seconde. Surréaliste. Le public est sonné, plusieurs étudiants et l'orga portent assistance à Delors. Il sort quelques instants se nettoyer le visage et son pif qui saignait. Il revient, l'orga s'excuse pour le bordel, Delors dit "c'est rien, on va pas décourager les jeunes d'être militants" et la conférence a commencé sans qu'on en parle plus que ça.

Sauf qu'il a pu faire sa conférence.
A priori, en lisant les tweets, les militants n'ont cessé de revenir à l'attaque jusqu'à ce que la conférence soit annulée, c'est quand même très différent.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56075624
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-03-2019 à 11:43:09  profilanswer

Les groupuscules étudiants d'e-g qui foutent le bordel pour des conneries, ça existe juste depuis 50 ans, les gars... Vous devriez lire qques BDs de Lauzier pour avoir une idée de ce que ça donnait dans les 70's.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4096  4097  4098  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)