Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2669  2670  2671  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°51996717
FLeFou
Posté le 03-01-2018 à 10:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

[:delarue5]  

Hanouna est l'animateur/producteur phare de C8 qui place la chaine en tête des chaines TNT et Tex était un dinosaure dont France 2 voulait se débarrasser. Tu comprends pas que C8 ait protégé son animateur et France 2 en ait profité pour le virer ? On est à la limite du complotisme à ce niveau  :o

Y a bien un complot de tous les employeurs pour embaucher les hommes plus chers que les femmes, moi je dis que tant qu'on saura pas les vrais motivations des hommes-crabes le renvoi de Tex peut faire parti du complot.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 10:00:23  profilanswer

n°51996785
rastafia
sélavi
Posté le 03-01-2018 à 10:06:51  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah après faut voir, mais après c'est peut être parce que les hommes étant tous des prédateurs en puissance ils savent ce qu'ils risquent dans un entretien seul à seul avec une femme :o  

Après je me méfie des études de ce genre... Ils avaient un jour voulu essayer le CV anonymisé et au final les gens discriminés sans anonymat l'étaient encore plus une fois le CV anonymisé...

Les CV ne sont pas anonymisés, ils sont construits pour être similaires en tout point sauf sur le genre.

L'étude prouve que Monsieur Bertrand a alors plus de propositions d'entretiens que Madame Moreau..

---------------
Cantor est devenu fou
n°51996786
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-01-2018 à 10:06:53  profilanswer

[:glass]
J'ai l'impression que c'est le délire du moment : ne pas réduire les femmes à leurs prénoms.
Et de se prendre les pieds dans le tapis sur les exemples : des articles sur la famille royale (où tout le monde est réduit à prénom +titre) , et maintenant une chanteuse qui a choisi son prénom comme nom de scène. Tout comme Raphaël par exemple.
Si on sortait pas des exemples débiles je serais prêt à entendre les éventuels arguments de fond ceci dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 03-01-2018 à 10:09:03

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°51996889
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2018 à 10:14:35  profilanswer

rastafia a écrit :

Les CV ne sont pas anonymisés, ils sont construits pour être similaires en tout point sauf sur le genre.

L'étude prouve que Monsieur Bertrand a alors plus de propositions d'entretiens que Madame Moreau..

Oui c'est pour ça que j'ai écrit ma première phrase. En tant qu'homme recruteur prendrais tu le risque d'être seul en entretien avec une femme ?

Message édité par kriloner le 03-01-2018 à 10:15:03

---------------
antithéiste
n°51997070
vigneuxams​terdam
Posté le 03-01-2018 à 10:26:28  profilanswer

babook a écrit :

WTF...  :??:  
Quelqu'un qui fait plus d'heures sup' qu'un autre est quelqu'un de plus impliqué dans son boulot que l'autre.

Ah non, aux Pays-Bas quelqu'un qui fait plus d'heures sup qu'un autre c'est qu'il est nul et on le vire...
Les horaires 7-18 (on est flexible) c'est pas pour les chiens, et les mecs (et nanas !) qui sont au bureau après 18:00 sont soit nuls, soit en service de soirée/nuit pour des déploiements chiants.

n°51997091
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2018 à 10:27:56  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ah non, aux Pays-Bas quelqu'un qui fait plus d'heures sup qu'un autre c'est qu'il est nul et on le vire...
Les horaires 7-18 (on est flexible) c'est pas pour les chiens, et les mecs (et nanas !) qui sont au bureau après 18:00 sont soit nuls, soit en service de soirée/nuit pour des déploiements chiants.

Alors déjà on parle en France.

Et ensuite ce mythe du mec qui est mal vu s'il taffe plus...

On me l'a souvent sorti, mais en fait quand j'ai été dans les pays concernés bah c'était surtout une légende ou alors lié à des taffs de bureau assez bas du front. Pour de la R&D ou des trucs de plus haut niveau ça se passe jamais comme ça en fait.

---------------
antithéiste
n°51997108
rastafia
sélavi
Posté le 03-01-2018 à 10:28:51  profilanswer

En France le présentéisme est encore très courant

Il y a encore beaucoup de gens qui pensent que rester tard = travailler plus  :D

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 03-01-2018 à 10:30:29

---------------
Cantor est devenu fou
n°51997154
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-01-2018 à 10:31:27  profilanswer

Le presenteisme, cette notion de faignant

n°51997186
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2018 à 10:33:37  profilanswer

rastafia a écrit :

En France le présentéisme est encore très courant

Il y a encore beaucoup de gens qui pensent que rester tard = travailler plus  :D

Tu as du mal à intégrer ce qu'on dit.

On parle de gens qui restent tard (et/ou arrivent tôt d'ailleurs) et qui taffent un minimum hein...  

Je comprends pas comment tu peux nier le fait que le patron va préférer celui qui donne plus de son temps à celui qui rogne au maximum... (toute chose étant égale par ailleurs).

---------------
antithéiste
n°51997205
rastafia
sélavi
Posté le 03-01-2018 à 10:35:01  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu as du mal à intégrer ce qu'on dit.

On parle de gens qui restent tard (et/ou arrivent tôt d'ailleurs) et qui taffent un minimum hein...  

Je comprends pas comment tu peux nier le fait que le patron va préférer celui qui donne plus de son temps à celui qui rogne au maximum... (toute chose étant égale par ailleurs).

Tout de suite les extrêmes  [:kriloner]

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 10:35:01  profilanswer

n°51997215
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 10:35:38  profilanswer

Rester tard, c'est ne pas avoir de vie, faire du fayotage, ne pas savoir bosser ou être esclave hein  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51997356
racingman1​1
Posté le 03-01-2018 à 10:45:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Rester tard, c'est ne pas avoir de vie, faire du fayotage, ne pas savoir bosser ou être esclave hein  :o

Ou avoir un vrai boulot :o

n°51997388
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2018 à 10:47:29  profilanswer

rastafia a écrit :

Tout de suite les extrêmes [:kriloner]

Bah malheureusement celui qui part à 18h pile tous les soirs c'est l'impression qu'il donne. Et si on veut donner des responsabilités on les donne à celui où celle sur lequel on pourra tjs compter

donut78 a écrit :

Rester tard, c'est ne pas avoir de vie, faire du fayotage, ne pas savoir bosser ou être esclave hein :o

En même temps tu crois que ça marche comment la vie ? Le fayotage c'est la base. On va pas récompenser les gens juste parce qu'ils ont une gueule sympa.

racingman11 a écrit :

Ou avoir un vrai boulot :o

Voila

---------------
antithéiste
n°51997393
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 10:47:43  profilanswer

n°51997418
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 10:49:00  profilanswer

kriloner a écrit :

En même temps tu crois que ça marche comment la vie ? Le fayotage c'est la base. On va pas récompenser les gens juste parce qu'ils ont une gueule sympa.  

Ai-je dit le contraire ? Ça ne m’empêche pas de le déplorer.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51997425
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2018 à 10:49:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Donc tu as coché la case esclavage :o

Mais en fait vous pensez que les hommes gagnent plus en ne foutant rien ? Que les salaires tombent par magie ?

---------------
antithéiste
n°51997450
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2018 à 10:50:33  profilanswer

Mais que tu le déplores n'a rien à voir dans le débat. Je déplore que la France ne fasse plus de guerre de conquête c'est pas pr ça que ça en fait un argument. Garde ton avis et parle du réel pls.

---------------
antithéiste
n°51997452
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 10:50:47  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais en fait vous pensez que les hommes gagnent plus en ne foutant rien ? Que les salaires tombent par magie ?

Oui.

---------------
n°51997496
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2018 à 10:53:29  profilanswer

[:goldmankind]

---------------
antithéiste
n°51997515
vigneuxams​terdam
Posté le 03-01-2018 à 10:54:13  profilanswer

kriloner a écrit :

Alors déjà on parle en France.

Et ensuite ce mythe du mec qui est mal vu s'il taffe plus...

On me l'a souvent sorti, mais en fait quand j'ai été dans les pays concernés bah c'était surtout une légende ou alors lié à des taffs de bureau assez bas du front. Pour de la R&D ou des trucs de plus haut niveau ça se passe jamais comme ça en fait.

Ben écoute bonhomme ça fait 20 ans (ouais, 27 Décembre 1997 !) que j'y suis et je te garantis que c'était comme ça dans toutes les boites où j'ai bossé (5 en interne et 4 en externe...)
J'ai fait de la start-up aux dents longues, de la finance, de l'industrie logicielle "lourde", de l'overheid (gouvernemental) et maintenant du transport d'électricité ben je n'ai jamais vu personne dans les bureaux après 18:00.
Et je me coltine les shifts de soirée/nuit pour les déploiements, alors viens pas me dire que je vois rien.
(et d'ailleurs étrangement pendant ces shifts les nanas remontent à un fort honorable 1/3 de participation.)

Ta place tu te la fais en ouvrant (à bon escient) ta gueule pendant les réunions, pas en postant sur HFR jusqu'à 19:30

n°51997556
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2018 à 10:56:29  profilanswer

Ben écoute bonhomme ça fait 20 ans (ouais, 27 Décembre 1997 !) que j'y suis et je te garantis que c'était comme ça dans toutes les boites où j'ai bossé (5 en interne et 4 en externe...)
J'ai fait de la start-up aux dents longues, de la finance, de l'industrie logicielle "lourde", de l'overheid (gouvernemental) et maintenant du transport d'électricité ben je n'ai jamais vu personne dans les bureaux après 18:00.
Et je me coltine les shifts de soirée/nuit pour les déploiements, alors viens pas me dire que je vois rien.
(et d'ailleurs étrangement pendant ces shifts les nanas remontent à un fort honorable 1/3 de participation.)

Ta place tu te la fais en ouvrant (à bon escient) ta gueule pendant les réunions, pas en postant sur HFR jusqu'à 19:30

A quel moment j'ai dit qu'il fallait pas se faire voir quand c'est important ?

Il faut :
- rendre des services aux directeurs
- être indispensable dans toutes les réunions
- gueuler aux RHs

C'est la base. Ensuite on peut ajouter les trucs standards type dépasser ses objectifs, proposer TOUT LE TEMPS des nouveautés etc.

edit : et les rares fois (deux je crois) où on m'a proposé un taff à l’étranger (certes pas aux pays bas) on m'a toujours demandé si j'étais prêt à m'investir personnellement en taffant soit de chez moi le soir soit en faisant de gros horaires. Donc...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 03-01-2018 à 10:57:43

---------------
antithéiste
n°51997560
racingman1​1
Posté le 03-01-2018 à 10:56:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Donc tu as coché la case esclavage  :o

Ouais, le fameux "t'es vraiment trop con de bosser autant"  [:nicarao:2]  

Qui se transforme à la fin en "Faut que tu payes plus d'impôts avec tes privilèges dégueulasses de riche t'es trop avantagé"  [:le colis:3]

n°51997583
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2018 à 10:58:05  profilanswer

racingman11 a écrit :

Qui se transforme à la fin en "Faut que tu payes plus d'impôts avec tes privilèges dégueulasses de riche t'es trop avantagé"  [:le colis:3]

Trop de vérités :D

---------------
antithéiste
n°51997624
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 11:00:12  profilanswer

kriloner a écrit :

edit : et les rares fois (deux je crois) où on m'a proposé un taff à l’étranger (certes pas aux pays bas) on m'a toujours demandé si j'étais prêt à m'investir personnellement en taffant soit de chez moi le soir soit en faisant de gros horaires. Donc...

Esclavage  :o

---------------
n°51997632
rastafia
sélavi
Posté le 03-01-2018 à 11:00:51  profilanswer

kriloner a écrit :

En même temps tu crois que ça marche comment la vie ? Le fayotage c'est la base.

C'est sur que vu comme ça on sera jamais d'accord  :D  

Nous n'avons pas les mêmes valeurs  [:julm3]

---------------
Cantor est devenu fou
n°51997633
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 11:00:58  profilanswer

racingman11 a écrit :

Tu ne m'entendras jamais dire ça. D'autant plus que je gagne très bien ma vie aux 35h. Merci  :jap:

---------------
n°51997661
racingman1​1
Posté le 03-01-2018 à 11:02:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Esclavage  :o

Bah en même temps si tu trouves que c'est un truc de pigeon de bosser beaucoup pour gagner beaucoup de thunes, ça veut dire que pour toi les femmes sont avantagées car elles se font moins pigeonnées dans "l'esclavage" des top jobs salaires à 6 chiffres qui te bouffent au minimum 60 heures par semaine :o

Message cité 2 fois
Message édité par racingman11 le 03-01-2018 à 11:03:36
n°51997665
racingman1​1
Posté le 03-01-2018 à 11:02:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu ne m'entendras jamais dire ça. D'autant plus que je gagne très bien ma vie aux 35h. Merci  :jap:

Définis "très bien" :o

n°51997698
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 11:04:48  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bah en même temps si tu trouves que c'est un truc de pigeon de bosser beaucoup pour gagner beaucoup de thunes, ça veut dire que pour toi les femmes sont avantagées car elles se font moins pigeonnées dans "l'esclavage" des top jobs salaires à 6 chiffrent qui te bouffent au minimum 60 heures par semaine :o

Du moment que j'estime gagner suffisamment ma vie, je chercherai toujours à priviliger le temps libre. Chacun sa vision.

racingman11 a écrit :

Définis "très bien" :o

Assez bien pour ne pas voir avoir à faire mes comptes. Ca me suffit  :o

Mais bon HS.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 03-01-2018 à 11:05:05

---------------
n°51997717
FLeFou
Posté le 03-01-2018 à 11:06:12  profilanswer

Quand vous aurez compris que tout le monde n'a pas les même priorités (certains veulent du temps libre, d'autre plein d'argent...) on pourra reparler un peu des femmes.

Message édité par FLeFou le 03-01-2018 à 11:06:28

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51997783
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2018 à 11:09:30  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bah en même temps si tu trouves que c'est un truc de pigeon de bosser beaucoup pour gagner beaucoup de thunes, ça veut dire que pour toi les femmes sont avantagées car elles se font moins pigeonnées dans "l'esclavage" des top jobs salaires à 6 chiffres qui te bouffent au minimum 60 heures par semaine :o

Non mais clairement

D'un côté ca se plaint de la diff de salaire mais de l'autre ça trouve nul de taffer bcp pour avoir de la thune. Cette divison par zero

---------------
antithéiste
n°51997784
racingman1​1
Posté le 03-01-2018 à 11:09:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Du moment que j'estime gagner suffisamment ma vie, je chercherai toujours à priviliger le temps libre. Chacun sa vision.

donut78 a écrit :

Assez bien pour ne pas voir avoir à faire mes comptes. Ca me suffit  :o  

Mais bon HS.

Ouais mais voilà le trou béant dans ta réflexion.

"Ca te suffit". Donc c'est ton choix. Ok très bien.

Maintenant on peut se demander pourquoi lorsqu'on pointe du doigt les écarts de rémunération hommes/femmes on passe au-dessus du fait qu'ils sont en très grande majorité la conséquence de choix de carrière différents de la part des femmes (service marketing plutôt que finance en école de commerce par exemple) en parlant de "pression sociale", de "patriarcat intériorisé", de "poids des représentations".

Par quelle magie ton choix serait libre et éclairé, tandis que celui des femmes serait la conséquence de pressions forcément néfastes et le fruit du "système" oppresseur ?

En gros y'a les bons choix de carrière où tu privilégies ta vie perso, et les mauvais choix où le patriarcat te pousse à privilégier ta vie perso [:xqwzts:1]

n°51997930
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 11:17:08  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ouais mais voilà le trou béant dans ta réflexion.

"Ca te suffit". Donc c'est ton choix. Ok très bien.

Maintenant on peut se demander pourquoi lorsqu'on pointe du doigt les écarts de rémunération hommes/femmes on passe au-dessus du fait qu'ils sont en très grande majorité la conséquence de choix de carrière différents de la part des femmes (service marketing plutôt que finance en école de commerce par exemple) en parlant de "pression sociale", de "patriarcat intériorisé", de "poids des représentations".

Par quelle magie ton choix serait libre et éclairé, tandis que celui des femmes serait la conséquence de pressions forcément néfastes et le fruit du "système" oppresseur ?

En gros y'a les bons choix de carrière où tu privilégies ta vie perso, et les mauvais choix où le patriarcat te pousse à privilégier ta vie perso [:xqwzts:1]

Parce que je suis un privilégié de la vie. Je pense aux autres qui galèrent  [:spamafote]

---------------
n°51998014
racingman1​1
Posté le 03-01-2018 à 11:21:44  profilanswer

Ouais mais en quoi ils galèrent si ils font les mêmes choix que toi qui ne galère pas ?  [:azrail]

n°51998026
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2018 à 11:22:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce que je suis un privilégié de la vie. Je pense aux autres qui galèrent  [:spamafote]

Et pourquoi ne galères tu pas ? Ya surement un truc à creuser de ce côté là.

---------------
antithéiste
n°51998051
FLeFou
Posté le 03-01-2018 à 11:23:57  profilanswer

donut78 a écrit :

S'ils galèrent parce qu'ils font des mauvais choix alors tant pis pour eux.

---------------
n°51998063
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 11:25:09  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ouais mais en quoi ils galèrent si ils font les mêmes choix que toi qui ne galère pas ?  [:azrail]

kriloner a écrit :

Et pourquoi ne galères tu pas ? Ya surement un truc à creuser de ce côté là.

Je suis préviligié par la vie par ce que j'ai eu, j'estime, une bonne éducation, des facilités à l'école et de la chance. J'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose pour être là ou j'en suis aujourd'hui. Certains bossent bien plus que moi, pour gagner deux fois moins.

---------------
n°51998086
FLeFou
Posté le 03-01-2018 à 11:26:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis préviligié par la vie par ce que j'ai eu, j'estime, une bonne éducation, des facilités à l'école et de la chance. J'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose pour être là ou j'en suis aujourd'hui. Certains bossent bien plus que moi, pour gagner deux fois moins.

Oui tu es mieux né que la plus part mais moins bien né que d'autre qui sont encore plus chanceux que toi. Donc rien à voir avec ton sexe  [:youpiyoupla]

---------------
n°51998123
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-01-2018 à 11:28:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu as tout résumé. Le problème est social. Pas lié au sexe.

Mieux vaut être une femme de bonne famille qu'un mec de famille pauvre.

Merci tu as enfin compris toi même la vacuité de tout ce débat.

---------------
antithéiste
n°51998139
racingman1​1
Posté le 03-01-2018 à 11:30:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Donc du coup à part pour les "chanceux" comme toi, c'est du coup un choix logique d'être "esclave" et de bosser plus que 35 heures ?

n°51998159
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 11:31:23  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu as tout résumé. Le problème est social. Pas lié au sexe.

Mieux vaut être une femme de bonne famille qu'un mec de famille pauvre.

Merci tu as enfin compris toi même la vacuité de tout ce débat.

Le problème peut-être social et lié au sexe. Comme le problème peut-être social et lié aux origines. Je ne vois pas pourquoi l'un exclurait l'autre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2669  2670  2671  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)