Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2662  2663  2664  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°51989223
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 14:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Non mais ne fais pas exprès...

On compare des professions libérales ou seule la motivation perso compte.

Tu compares le salaire de gens qui ne font pas le même nombre d'heures surtout. C'est complètement crétin.

Ce qu'on compare depuis le début c'est le salaire horaire, enfin ça me parait évident.

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 02-01-2018 à 15:00:14

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 14:59:41  profilanswer

n°51989235
racingman1​1
Posté le 02-01-2018 à 15:00:30  profilanswer

FLeFou a écrit :

Non je ne pense pas :

Citation :

Chez les Moso, les hommes et femmes sont considérés comme différents et doivent donc avoir un rôle spécifique dans la société. Le partage des tâches est sexué et réglé avec précision. Les femmes s'occupent des travaux domestiques (cuisine, ménage), de la collecte de bois pour les feux, et du tissage. Les hommes sont chargés des travaux plus physiques (labours, charpentes), la pêche, le bétail et la politique. Seuls les travaux d'agriculture (principale source d'alimentation des Moso) sont effectués conjointement.

Au sein d'une famille, l'ensemble du travail est planifié par deux chefs, un homme et une femme choisis en fonction de leurs compétences. La « dabou » (chef féminin) administre les affaires internes et l'économie domestique : gestion des récoltes, des finances, accueil des hôtes. Un de ses frères, choisi pour être le chef masculin, administre les affaires extérieures, ce qui implique les communications avec les familles et peuples voisins, ainsi que la planification du travail des hommes.

Car ça ressemble vachement à ce qu'on faisait chez nous ça.

Ouais mais :

L'homme élève donc les enfants de sa sœur, avec qui il partage foyer, nom, héritage et ancêtres communs, mais n'élève pas ses enfants biologiques. L'organisation familiale fait qu'un enfant sera proche de son oncle maternel et éprouvera à son égard le même type d'affection qu'il aurait envers son père dans d'autres types de société

Ca ressemble à ce qu'il décrivait. Enfin j'en sais rien qu'il se pointe pour nous dire si j'me plante ou pas :o

n°51989236
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2018 à 15:00:32  profilanswer

lilyz a écrit :

Bien sûr que j'aimerais être PDG. Avec un salaire à 6 chiffres. Tu n'aimerais pas toi ?  
C'est pas parce tu fais pipi debout et moi assise que je n'ai pas forcément les mêmes ambitions que toi... Tu me suis ?  

Cela dit c'est faux en ce qui me concerne. Je pense que plus tu gagnes de fric plus tu perds le lien avec la vie. Responsabilités, heures à ne plus les compter, tu n'as plus le temps pour devenir un être humain meilleur, pour progresser dans ce que je pense être le meilleur chemin. Moi ce que je voudrais, c'est simplement ne plus me faire pigeonner par des patrons malhonnêtes qui pensent que comme je suis une femme ça va passer crème. Et faire entendre le fait que mon salaire correspond au paiement de mes heures de travail et que c'est pas une carotte pour que je fasse 30% d'heures supplémentaires non payées. Mais ça c'est un débat plus général qui sort du cadre de l'égalité des sexes. :o

Le pigeonnage des patrons, c'est partout, il va toujours essayer de te payer le moins possible, tu vois ça souvent dans la SSII alors que le métier d'informaticien est super masculinisé [:alpachinois:1] . C'est également la même pour les immigrés, je l'avais déjà dit une fois ici ou sur un autre topic, dans ma première boite CDI, ceux avec la nationalité fr étaient embauchés 38k et les immigrés 32, peu importe le sexe [:alpachinois:1]

n°51989246
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-01-2018 à 15:01:25  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pourtant c'est la principal demande des féministes. Je ne les ai toujours pas vu manifester pour être éboueuses par exemple.

Par contre chez les haut fonctionnaires et les conseils d'administration, la ca deconne pas :D
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 72357.html

n°51989252
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 15:01:45  answer

racingman11 a écrit :

Ouais mais :

L'homme élève donc les enfants de sa sœur, avec qui il partage foyer, nom, héritage et ancêtres communs, mais n'élève pas ses enfants biologiques. L'organisation familiale fait qu'un enfant sera proche de son oncle maternel et éprouvera à son égard le même type d'affection qu'il aurait envers son père dans d'autres types de société

Ca ressemble à ce qu'il décrivait. Enfin j'en sais rien qu'il se pointe pour nous dire si j'me plante ou pas :o

Franchement je ne sais plus.
:D

n°51989279
racingman1​1
Posté le 02-01-2018 à 15:03:25  profilanswer

Ouais bon voilà en tout cas ils ont pas révolutionné la physique quantique et l'aérospatial on est d'accord  [:azrail]

n°51989287
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2018 à 15:03:55  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu compares le salaire de gens qui ne font pas le même nombre d'heures surtout. C'est complètement crétin.

Ce qu'on compare depuis le début c'est le salaire horaire, enfin ça me parait évident.

Il essaie de t'expliquer que dans les boîtes, c'est pareil. Ceux qui font le plus d'heures au boulot (voire chez eux) sont majoritairement des hommes. Particulièrement après la naissance du premier gamin.
Ca se répercute sur les salaires moyens.

n°51989290
FLeFou
Posté le 02-01-2018 à 15:04:02  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ouais mais :

ah oui donc elles se sont seulement libérés des enfants quoi :D

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51989340
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 15:07:09  profilanswer

mouzone a écrit :

Les lois sur la parité dans les CA c'est pas vraiment la twittosphère.

Je suis contre les quotas ou la parité imposée.

Message édité par donut78 le 02-01-2018 à 15:09:58

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51989362
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 15:08:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il essaie de t'expliquer que dans les boîtes, c'est pareil. Ceux qui font le plus d'heures au boulot (voire chez eux) sont majoritairement des hommes. Particulièrement après la naissance du premier gamin.

Et moi j'essaie d'expliquer que quand on fait des statistiques sur les écarts de salaire, on compare des gens qui font le même nombre d'heures. On s'intéresse au *salaire horaire*

Pour un même poste, qu'un mec qui bosse 45 heures par semaine gagne plus qu'une nana qui en fait 35 ça ne s'appelle pas une inégalité, mais une lapalissade.

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 02-01-2018 à 15:08:56

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 15:08:25  profilanswer

n°51989363
lilyz
Violon dinde
Posté le 02-01-2018 à 15:08:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bon ben puisqu'on en est là : vous avez qu'à + vous occuper de vos gamins, ça laissera plus de temps à vos femmes pour bosser.
Pères indignes. :o

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°51989378
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2018 à 15:09:29  profilanswer

rastafia a écrit :

Et moi j'essaie d'expliquer que quand on fait des statistiques sur les écarts de salaire, on compare des gens qui font le même nombre d'heures. On s'intéresse au salaire horaire.

Euh non. On se base sur le nombre d'heures du contrat à temps plein, pas le nombre d'heure réellement effectuées.

Et encore, le chiffre de merde régulièrement cité par les féministes 2.0 (20-25% d'écart) se fout même du temps de travail officiel [:frag_facile]

Message édité par scOulOu le 02-01-2018 à 15:11:10
n°51989384
racingman1​1
Posté le 02-01-2018 à 15:10:00  profilanswer

FLeFou a écrit :

ah oui donc elles se sont seulement libérés des enfants quoi :D

De toutes façons, y'a qu'à voir ce "Top" des sociétés matriarcales (Topito, oui j'ai honte) :

1. Les Moso en Chine
2. Les Juchitan de Zaragoza au Mexique
3. Les Khasi en Inde
4. Les femmes de l’île de Kihnu, en Estonie
5. La tribu des Akans au Ghana
6. Les Minangkabau d’Indonésie
7. Les Guayakis du Paraguay
8. Les Lao de Thaïlande
9. Les Bijagos de Guinée Bissau

En gros pour niquer le patriarcat faut vivre dans une société sans Twitter et Instagram. Hasard ou coïncidence ? :o

n°51989486
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 15:15:52  answer

racingman11 a écrit :

Dommage que ce que tu cites ne soit pas sourcé et que Google News n'ait rien sur d'éventuelles "éboueuses" à Paris :o

J'ai pas le droit de balancer comme ça des sources du taf sur HFR [:cosmoschtroumpf]

n°51989491
FLeFou
Posté le 02-01-2018 à 15:15:58  profilanswer

rastafia a écrit :

Et moi j'essaie d'expliquer que quand on fait des statistiques sur les écarts de salaire, on compare des gens qui font le même nombre d'heures. On s'intéresse au *salaire horaire*

Pour un même poste, qu'un mec qui bosse 45 heures par semaine gagne plus qu'une nana qui en fait 35 ça ne s'appelle pas une inégalité, mais une lapalissade.

Prenons 2 jeunes ingé en info. Le premier fait du 8H00-20H00 tous les jours et le deuxième du 9h00-18H00. Les deux sont embauchés au même salaire et ont le même diplôme. Au bout de plusieurs années le premier sera mieux payés que le second car il sera plus impliqué dans la réussite de la société et pourra mieux négocier que le second qui bien que faisant ses heures sera considérés comme un fonctionnaire/glandeur. (bien sur les "heures sup" du premiers ne sont pas déclarés ni payés).
Ce qu'on essaye de t'expliquer c'est qu'au vue des différences de salaire entre homme et femme médecin il semblerait que les hommes fassent plus d'heures que les femmes donc dans mon cas précédent les hommes sont le premier ingé quand les femmes sont le second. C'est ce qui expliquerait la différence de salaire. C'est pas du patriacart.

Message cité 2 fois
Message édité par FLeFou le 02-01-2018 à 15:17:10

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51989525
lilyz
Violon dinde
Posté le 02-01-2018 à 15:18:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

Le pigeonnage des patrons, c'est partout, il va toujours essayer de te payer le moins possible, tu vois ça souvent dans la SSII alors que le métier d'informaticien est super masculinisé [:alpachinois:1] . C'est également la même pour les immigrés, je l'avais déjà dit une fois ici ou sur un autre topic, dans ma première boite CDI, ceux avec la nationalité fr étaient embauchés 38k et les immigrés 32, peu importe le sexe [:alpachinois:1]

Bah quand il ne supporte pas que je revendique ce a quoi j'ai droit alors que pour mes homologues masculins il trouve ça normal, je ne pense pas que dans ce cas précis ce ne soit pas du sexisme.
Mais effectivement le pigeonnage ça dépasse le cadre de l'égalité des sexes c'est bien ce que je disais.

---------------
n°51989554
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-01-2018 à 15:20:40  profilanswer

racingman11 a écrit :

De toutes façons, y'a qu'à voir ce "Top" des sociétés matriarcales (Topito, oui j'ai honte) :

1. Les Moso en Chine
3. Les Khasi en Inde
8. Les Lao de Thaïlande

En gros pour niquer le patriarcat faut vivre dans une société sans Twitter et Instagram. Hasard ou coïncidence ? :o

Les Juchitan, vraiment ? :D

Otra de las costumbres que aún tiene auge dentro de la localidad es el rapto de la mujer, el cual consiste en, llevarse a la novia a casa del novio para tener relaciones sexuales y demostrar la virginidad, terminando el rapto la familia del hombre manda a un grupo de señoras para avisar a la mamá de la novia con luces artificiales sobre la honorabilidad. En respuesta a ello también manda a un grupo de señoras en el momento para verificar que realmente fue "señorita".
Je croyais que c'etait une creation du patriarcat ce genre de coutumes pourtant :o

El hombre era (y sigue siendo en algunos casos) el encargado de buscar las materias primas o de cazar el alimento, que la mujer transformaría en artesanías o en comida para su venta en el mercado público.
Le mec rapporte la bouffe et les thune, la femme cuisine et fait le marche. Ouais c'est super different du patriarcat effectivement [:klemton]

n°51989578
hyenal1
Posté le 02-01-2018 à 15:22:44  profilanswer

racingman11 a écrit :

1. Les Moso en Chine
3. Les Khasi en Inde
8. Les Lao de Thaïlande

Oui et puis surtout il faut voir aussi dans le détail en quoi consiste l'organisation de ces sociétés "matriarcales". C'est loin d'être aussi féministe compliant que ce que le terme laisse penser  :sarcastic:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51989622
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 15:26:35  profilanswer

FLeFou a écrit :

Prenons 2 jeunes ingé en info. Le premier fait du 8H00-20H00 tous les jours et le deuxième du 9h00-18H00. Les deux sont embauchés au même salaire et ont le même diplôme. Au bout de plusieurs années le premier sera mieux payés que le second car il sera plus impliqué dans la réussite de la société et pourra mieux négocier que le second qui bien que faisant ses heures sera considérés comme un fonctionnaire/glandeur. (bien sur les "heures sup" du premiers ne sont pas déclarés ni payés).  
Ce qu'on essaye de t'expliquer c'est qu'au vue des différences de salaire entre homme et femme médecin il semblerait que les hommes fassent plus d'heures que les femmes donc dans mon cas précédent les hommes sont le premier ingé quand les femmes sont le second. C'est ce qui expliquerait la différence de salaire. C'est pas du patriacart.

C'est un cas très particulier que tu décrit là, un emploi cadre où il n'y a pas de pointeuse, et pas d'horaires fixes.

Mais bon je vais quand même en discuter un peu.

Déjà penser que rester tard = être impliqué c'est vraiment un raisonnement de cogip aka bullshit job.

On les reconnait vite ceux qui glandent sur internet jusqu'à 19h30 et qui lancent des "ah tu as pris ton après midi" à ceux qui partent à 18h00.

Sur HFR il y a une majorité de mecs, ça prouve bien que les mecs glandent plus sur internet que les nanas, je dis ça pour plaisanter parce que ça ne prouve évidemment rien mais tu vois l'idée.

Ce que tu dis est totalement improuvable. Dire que les hommes font plus d'heures c'est une supposition totalement gratuite qui t'arrange bien car elle va dans le sens de tes convictions. Malheureusement c'est aussi une supposition très sexiste.

Message cité 4 fois
Message édité par rastafia le 02-01-2018 à 15:27:54

---------------
Cantor est devenu fou
n°51989642
romaint
Posté le 02-01-2018 à 15:27:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a peu d'étude sur l'évolution de l'écart salariale sur une cohorte, à cause de la difficulté de constituer une cohorte de taille suffisante avec les mêmes caractéristiques.

Ca a été le cas dans ma boîte, pour les métiers avec beaucoup d'employés (chargés de clientèle). Ce qui a été constaté, c'est qu'il n'y avait pas d'écart significatifs en début de cohorte, mais que ces écarts se creusaient petit à petit, principalement à partir de 30 ans et de la ponte des chiards.

Le salaire n'est pas plus faible à l'embauche, mais il évolue (et surtout al carrière) bien moins à cause de la ponte.

Oui, c'est évident et tu l'expliques très simplement, je ne comprends pas pourquoi les médias ne l'expliquent pas plutôt que de nous ressortir à chaque fois les mêmes conneries sur l'écart salarial.  
C'est encore plus vrai avec les grilles salariales de la fonction publique où tu es embauché au salaire qui correspond à ton diplôme. Chez nous, au bout de 7 à 10 ans, on voit très nettement la différence salariale se créer, en partant d'une égalité, à cause des début de ponte et surtout des prises de poste à mi-temps ou trois-quart temps pour s'occuper pendant plusieurs années des enfants. Ses postes à mi-temps étant pris à 95% par les femmes.  

Donc on revient à cette question, pourquoi sont-ce les femmes qui sacrifient leurs carrières plutôt que les hommes ? (à noter que quand on discute avec celles-ci, elles ne regrettent absolument pas ce choix mais trouvent par contre scandaleux l'écart de salaire qui s'est créé  :o  )

n°51989648
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-01-2018 à 15:28:41  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Oui et puis surtout il faut voir aussi dans le détail en quoi consiste l'organisation de ces sociétés "matriarcales". C'est loin d'être aussi féministe compliant que ce que le terme laisse penser  :sarcastic:

De ce que j'en vois, c'est juste matriarcal au sens matrilinéaire (ie. l'heritage se fait via le lignage feminin).
A part pour les Juchitan ou a ma connaissance c'est juste que la femme est consideree "chef de famille" (i.e. c'est elle qui depense les thunes :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 02-01-2018 à 15:28:51
n°51989673
FLeFou
Posté le 02-01-2018 à 15:30:32  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est un cas très particulier que tu décrit là, un emploi cadre où il n'y a pas de pointeuse, et pas d'horaires fixes.

Déjà penser que rester tard = être impliqué c'est vraiment un raisonnement de cogip aka bullshit job.

On les reconnait vite ceux qui glandent sur internet jusqu'à 19h30 et qui lancent des "ah tu as pris ton après midi" à ceux qui partent à 18h00.

Sur HFR il y a une majorité de mecs, ça prouve bien que les mecs glandent plus sur internet que les nanas, je dis ça pour plaisanter parce que ça ne prouve évidemment rien mais tu vois l'idée.

Ce que tu dis est totalement improuvable. Dire que les hommes font plus d'heures c'est une supposition totalement gratuite qui t'arrange bien car elle va dans le sens de tes convictions. Malheureusement c'est aussi une supposition très sexiste.

Et donc la différence de salaire entre médecin homme et femme ça viendrait de quoi?  [:tim_coucou]

---------------
n°51989676
hyenal1
Posté le 02-01-2018 à 15:30:56  profilanswer

Atropos a écrit :

De ce que j'en vois, c'est juste matriarcal au sens matrilinéaire (ie. l'heritage se fait via le lignage feminin).
A part pour les Juchitan ou a ma connaissance c'est juste que la femme est consideree "chef de famille" (i.e. c'est elle qui depense les thunes :o).

C'est ça. Ma femme a connu la société "matriarcale" du Niger. Où les femmes sont systématiquement excisées  [:montana tony]  ce paradis féministe que tu veux pas  [:montana tony]  

:lol:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51989742
romaint
Posté le 02-01-2018 à 15:36:12  profilanswer

rastafia a écrit :

Oui, et le mec qui fait 45 heures par semaines depuis 10 ans alors que la nana en fait 35 depuis 10ans, est-ce que tu trouves anormal que le salaire horaire du premier soit plus élevé ?

n°51989859
doublebeur​re
Posté le 02-01-2018 à 15:47:40  profilanswer

rastafia a écrit :

Evidemment qu'il y a des variations, c'est pour ça qu'on fait des moyennes, qu'on calcule des écarts types.

En fait il y a plein de gens qui n'ont aucun bagage en statistiques, mais ils vont quand même démolir celles qui ne leur plaisent pas à base de "j'ai une amie qui", "dans ma boite ceci", "dans ma promo cela".

Tu ne comprends pas ce que j'ai dit.

J'explique que la mention "a formation et diplomes egaux, toutes choses egales par ailleurs" est improuvable.

Il n'y a pas deux jobs identiques ni deux CVs identiques. Une statistique ne peut pas prouver que "toutes choses egales par ailleurs", une F gagne moins qu'un H.

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 02-01-2018 à 15:47:58
n°51989882
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 15:49:23  profilanswer

Bref, que les femmes travaillent autant d'heures que les mecs, tout en s'occupant de la maison et des gamins. Le mec lui fera la vidange de la voiture. Et tout le monde aura le même salaire. c'est pas compliqué pourtant  :o

Message édité par donut78 le 02-01-2018 à 15:49:33

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51989883
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 15:49:30  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et donc la différence de salaire entre médecin homme et femme ça viendrait de quoi?  [:tim_coucou]

On tourne en rond là.

Il me parlait d'ingé en informatique, dans une cogip, donc de salariés.
Il voulait ainsi justifier l'écart de salaires dans des sociétés par le fait qu'un homme ferait des horaires plus larges et serait donc plus impliqué.

Et tu viens me reparler de ton docteur en profession libérale en sortant une phrase hors de tout son contexte, mais tu est tellement à côté de la plaque  [:lapanne]

---------------
Cantor est devenu fou
n°51989889
FLeFou
Posté le 02-01-2018 à 15:50:06  profilanswer

rastafia a écrit :

On tourne en rond là.

Il me parlait d'ingé en informatique, dans une cogip, donc de salariés.
Il voulait ainsi justifier l'écart de salaires dans des sociétés par le fait qu'un homme ferait des horaires plus larges et serait donc plus impliqué.

Et tu viens me reparler de ton docteur en profession libérale, mais tu est tellement à côté de la plaque [:lapanne]

Le mec qui comprends rien depuis le début et que me sort ça [:rofl]

---------------
n°51989922
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 15:53:32  profilanswer

romaint a écrit :

Oui, et le mec qui fait 45 heures par semaines depuis 10 ans alors que la nana en fait 35 depuis 10ans, est-ce que tu trouves anormal que le salaire horaire du premier soit plus élevé ?

S'ils font le même boulot, qu'ils sont tous les deux sur le même poste depuis 10 ans, je vois pas pourquoi le mec aurait un meilleur salaire horaire.  

Pourquoi on augmenterait celui qui fait des heures sup ? Je vois pas trop le projet là...

---------------
Cantor est devenu fou
n°51989942
lilyz
Violon dinde
Posté le 02-01-2018 à 15:55:11  profilanswer

FLeFou a écrit :

Le mec qui comprends rien depuis le début et que me sort ça [:rofl]

Excuse moi de te demander pardon, mais je pense qu'il a raison.

---------------
n°51989945
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 02-01-2018 à 15:55:25  profilanswer

rastafia a écrit :

Oui mais ça a rien à voir, elle est débile ta comparaison.

Evidemment que celui qui bosse 50 heures gagne plus que celui qui en fait 35. Dans une société c'est pareil, celui qui fait des heures sup tous les week-end gagne plus que celui qui travaille aux quatre cinquièmes.

Les comparaisons de salaire, pour qu'elles soient pertinentes, c'est pour un même poste avec le même nombre d'heures hebdo.

WTF...  :??:  
Quelqu'un qui fait plus d'heures sup' qu'un autre est quelqu'un de plus impliqué dans son boulot que l'autre. Donc tu voudrais comparer quoi au final ? Un taux horaire magiquement plus élevé pour les hommes dont la seule raison serait "le sexisme" sinon tout le reste c'est fake news ?

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°51989959
mouzone
Membre
Posté le 02-01-2018 à 15:57:06  profilanswer

rastafia a écrit :

S'ils font le même boulot, qu'ils sont tous les deux sur le même poste depuis 10 ans, je vois pas pourquoi le mec aurait un meilleur salaire horaire.  

Pourquoi on augmenterait celui qui fait des heures sup ? Je vois pas trop le projet là...

:jap:
Il ne faut pas confondre qualité/quantité du travail effectué et la promotion aggressive de celui-ci, très courante (ou alors ça veut dire que la personne est mal organisée).

Message cité 2 fois
Message édité par mouzone le 02-01-2018 à 15:57:58
n°51989966
FLeFou
Posté le 02-01-2018 à 15:57:57  profilanswer

lilyz a écrit :

Excuse moi de te demander pardon, mais je pense qu'il a raison.

Logique que tu penses ça vu que son discours c'est : Tout est faute du patriarcat. Pas la peine de preuve, stat, réflexion suffit de sortir ça et on est tranquille.

---------------
n°51989969
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2018 à 15:58:26  profilanswer

mouzone a écrit :

Il ne faut pas confondre qualité/quantité du travail effectué et la promotion aggressive de celui-ci, très courante (ou alors ça veut dire que la personne est mal organisée).

Pas forcément. Plus d'heures de présences, c'est aussi une plus grande disponibilité.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51989970
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 15:58:31  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Tu ne comprends pas ce que j'ai dit.

J'explique que la mention "a formation et diplomes egaux, toutes choses egales par ailleurs" est improuvable.

Il n'y a pas deux jobs identiques ni deux CVs identiques. Une statistique ne peut pas prouver que "toutes choses egales par ailleurs", une F gagne moins qu'un H.

Nan mais  :lol:  

C'est le principe des statistiques, tous les individus sont différents, mais on étudie des caractères. Et on va diviser le caractère en classes, on va mettre des cv similaires dans la même classe. Plus il y a de classes, plus l'étude est fine.

Mais je veux dire, depuis le début on parle d'une étude statistique et il y en a encore qui donnent leur avis sans savoir ce que c'est ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°51989973
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 15:59:01  profilanswer

FLeFou a écrit :

Logique que tu penses ça vu que son discours c'est : Tout est faute du patriarcat. Pas la peine de preuve, stat, réflexion suffit de sortir ça et on est tranquille.

[:clooney8]

---------------
n°51989980
FLeFou
Posté le 02-01-2018 à 15:59:27  profilanswer

mouzone a écrit :

Enfin à compétence égale quelqu'un plus présent fera certainement plus de travail. Mais bon si on part du principe que les hommes sont plus présents que les femmes mais moins productifs alors la c'est sur ça change tout.  [:youpiyoupla]

---------------
n°51990017
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 16:02:45  profilanswer

babook a écrit :

WTF...  :??:  
Quelqu'un qui fait plus d'heures sup' qu'un autre est quelqu'un de plus impliqué dans son boulot que l'autre. Donc tu voudrais comparer quoi au final ? Un taux horaire magiquement plus élevé pour les hommes dont la seule raison serait "le sexisme" sinon tout le reste c'est fake news ?

Quelqu'un qui fait des heures sup c'est parce qu'il a besoin d'argent, c'est tout.

Faut vraiment être con pour faire des heures en plus si t'est pas payé, ou faut pas avoir de vie.

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 02-01-2018 à 16:03:52

---------------
Cantor est devenu fou
n°51990024
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 02-01-2018 à 16:03:34  profilanswer

rastafia a écrit :

Qui prend le plus de temps partiels ? Les hommes ou les femmes ? Donc qui fait le plus d'heures ?

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°51990049
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 02-01-2018 à 16:06:04  profilanswer

rastafia a écrit :

T'es fonctionnaire et tu bosses dans une mairie ? Je vois pas d'autre explication

---------------
n°51990058
lilyz
Violon dinde
Posté le 02-01-2018 à 16:06:31  profilanswer

Tu m'otes le Georges de la bouche. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2662  2663  2664  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)