Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2501  2502  2503  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°51632873
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 23-11-2017 à 16:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyenal1 a écrit :

Oui, pour des cas particuliers (autisme) mais dans la population générale, les résultats obtenus dans les différents domaines sont positivement corrélées entre eux.

exactement. Trop de gens parlent du qi sans rien connaître à la psychométrie. Pour le moment, le QI c'est la meilleure mesure de l'intelligence qui existe.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 16:58:18  profilanswer

n°51632885
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 16:59:27  answer

Theomede a écrit :

C'est pourquoi qu'il faut impérativement instaurer un permis pour avoir des gosses.

Ou bien retirer les gosses aux parents et les éduquer dans des instituts avec des percepteurs où ils apprendront le solfège, la maîtrise d'un instrument classique, l'escrime, le latin et la chasse à courre.

n°51632894
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2017 à 17:00:30  profilanswer

Deal.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51632901
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 23-11-2017 à 17:00:45  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas faux  [:vizera]

En plus, les gens intelligents font moins de gosses que la moyenne, on est foutu  [:vizera]

J'ai toujours dit que l'état devrait produire les enfants. Comme ça, pas d'effet dysgénique. [:dileste2:1]

---------------
n°51632911
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-11-2017 à 17:01:13  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

exactement. Trop de gens parlent du qi sans rien connaître à la psychométrie. Pour le moment, le QI c'est la meilleure mesure de l'intelligence qui existe.

Le problème c'est de définir l'intelligence. L'intelligence c'est résoudre des problèmes mathématiques ou savoir se faire aimer des autres  par exemple ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51632947
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-11-2017 à 17:06:09  profilanswer

Theomede a écrit :

En plus, les gens intelligents font moins de gosses que la moyenne, on est foutu  [:vizera]

ou est la video lolliloule ou y'avait d"un coté un couple CSP+ qui attendait "le bon moment" pour faire son premier gosse Vs les cas soss' qui en pondaient un par an ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51632956
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-11-2017 à 17:07:03  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en ferai aucun, imagine la puissance de mon esprit  [:apges:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51632991
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 23-11-2017 à 17:10:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ou est la video lolliloule ou y'avait d"un coté un couple CSP+ qui attendait "le bon moment" pour faire son premier gosse Vs les cas soss' qui en pondaient un par an ?

Dans chaque bluray d'idiocracy?

n°51632996
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 23-11-2017 à 17:11:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Le problème c'est de définir l'intelligence. L'intelligence c'est résoudre des problèmes mathématiques ou savoir se faire aimer des autres  par exemple ?

Difficile de définir l'intelligence, mais les gens sont en général assez d'accord pour la reconnaître, et pour reconnaître les domaines intellectuels.
Un jour un mec s'est rendu compte que tous les domaines usuellement considérés comme intellectuels (par exemple les matières à l'école) étaient corrélés. Donc que quelqu'un bon en langues était en général aussi bon en maths, doué aux échecs, etc.
Du coup ce mec a inventé un outil mathématique pour capturer en une dimension de façon optimale les performances sur plusieurs disciplines corrélées, et il a appelé la mesure obtenue le facteur général. De telle façon que toute performance intellectuelle serait une combinaison linéaire du facteur général, et d'un talent spécifique à la discipline.
Il a appelé ce facteur général "l'intelligence" parce que ça collait bien avec ce à quoi devrait ressembler l'intelligence (ie être le point commun entre toutes les disciplines intellectuelles).
Par la suite on a décidé de traiter ce facteur général de telle façon que sa moyenne sur un échantillon représentatif de gens soit de 100, et son écart type soit de 15.
Et ça fait le QI.

Message cité 2 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 23-11-2017 à 17:20:20

---------------
n°51633008
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 23-11-2017 à 17:12:32  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Idiocracy. Très bon film d'anticipation.

Sinon pour revenir à l'intelligence et le potentiel des gens, il faut un mélange d'inné et d'acquis mais je pense que l'inné reste plus important. Tu feras jamais d'un âne un ch'wal de course.

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 17:12:32  profilanswer

n°51633036
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-11-2017 à 17:15:44  profilanswer

c'est ça :D

https://youtu.be/-N9nVLXMhPc?t=49

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51633040
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 23-11-2017 à 17:16:17  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Difficile de définir l'intelligence, mais les gens sont en général assez d'accord pour la reconnaître, et pour reconnaître les domaines intellectuels.
Un jour un mec s'est rendu compte que tous les domaines usuellement considérés comme intellectuels (par exemple les matières à l'école) étaient corrélés. Donc que quelqu'un bon en langues était en général aussi bon en maths, doué aux échecs, etc.
Du coup ce mec a inventé un outil mathématique pour capturer en une dimension de façon optimale les performances sur plusieurs disciplines corrélées, et il a appelé la mesure obtenue le facteur général. De telle façon que toute performance intellectuelle serait une combinaison linéaire du facteur général, et d'un talent spécifique à la discipline.
Il a appelé ce facteur général "l'intelligence" parce que ça collait bien avec ce à quoi devrait ressembler l'intelligence (ie être le point commun entre toutes les disciplines intellectuelle).
Par la suite on a décidé de traiter ce facteur général de telle façon que sa moyenne sur un échantillon représentatif de gens soit de 100, et son écart type soit de 15.
Et ça fait le QI.

:jap:  

Reste que quand je vois des parents flamber parce que leur gamin avec un QI mesuré de 115 ça me donne l'impression de voir des gens frimer en Dacia Logan.

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°51633059
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 17:18:19  answer

CyrilleTelmer a écrit :

Il a appelé ce facteur général "l'intelligence" parce que ça collait bien avec ce à quoi devrait ressembler l'intelligence (ie être le point commun entre toutes les disciplines intellectuelle).
Et ça fait le QI.

La vraie question est celle-ci : la plasticité cérébrale permet-elle a une grosse buse de devenir intelligent, si on le fait travailler dans ce but ? Et si oui, y'a-t-il un age limite au delà duquel cette plasticité est réduite et ne le permet plus ?

n°51633090
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-11-2017 à 17:22:08  profilanswer

Moi je pense que tout se joue très tôt, même dans le ventre de la mère. Et que donc l'acquis a une part importante. Donc oui, plus on attend, et plus il est trop tard.

Message édité par donut78 le 23-11-2017 à 17:22:29

---------------
n°51633098
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-11-2017 à 17:22:56  profilanswer

Idiocracy ou le documentaire que les gens prennent pour un film.

Il faut EVIDEMMENT un permis d'enfanter. Et EVIDEMMENT une obligation aussi. Il est tout aussi criminel d'inonder la société avec des cassos que de la priver de gens capables.

Globalement, et sans paraphraser le meilleur des mondes il serait intéressant de cibler les besoins de la société pour produire ce qu'il faut comme êtres humains en face.

---------------
antithéiste
n°51633119
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-11-2017 à 17:25:00  profilanswer

Il faudrait que je retrouve ces études mais en gros ya largement plus de 50% d'inné pour l'intelligence.

Et pour le reste tout se finit au plus tard à 3 ans. Les premiers mois sont cruciaux il faut stimuler le bébé au maximum : musiques, images, textures, mouvements etc... en permanence pour le pousser à développer ses capacités. Bien sûr il faut commencer dès la grossesse.

Au delà de 3 ans le mal est fait. Ca se confirme d'ailleurs très souvent : ma mère est instit en petite section et les gamins cassos dans sa classe ne s'améliorent pas en vieillissant. Elle les revoit régulièrement (ils viennent chercher les petits frères, les cousins etc...) et les débilos restent dans le fond du panier. Récemment une bande d'ado s'est faite arrêter dans les immeubles voisins de son école. Les gamins avaient déjà été signalés comme neuneus et à risque dès la petite section puis chaque année ensuite.

Message édité par kriloner le 23-11-2017 à 17:29:27

---------------
antithéiste
n°51633190
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-11-2017 à 17:32:26  profilanswer

kriloner a écrit :

Il faut EVIDEMMENT un permis d'enfanter. Et EVIDEMMENT une obligation aussi. Il est tout aussi criminel d'inonder la société avec des cassos que de la priver de gens capables.

Whaaaat ?  [:altherac:1]  

Je croyais que tu étais comme moi pour l'extinction de l'espèce humaine ou au moins la réduction drastique de la population ?   :heink:  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51633192
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2017 à 17:32:35  answer

Voilà  [:napoleon dynabyte:5]  

kriloner a écrit :

Globalement, et sans paraphraser le meilleur des mondes il serait intéressant de cibler les besoins de la société pour produire ce qu'il faut comme êtres humains en face.

Tu aurais été à l'aise toi pendant la seconde guerre mondiale, quand Hitler avait décidé d'une race supérieure  [:corten]  

Dommage, avec une maman instit  :??: , elle a du passer à coté de quelque chose. Alors oui, un bon QI peut aider à trouver un bon job bien payé, et ne pas finir en HLM usé par les 3X8 de l'éboueur, mais sur une échelle de valeur, tu te situes ou ? Meilleur que lui ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2017 à 17:34:39
n°51633214
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 23-11-2017 à 17:34:23  profilanswer

Pour moi oui, mais pour l'instant, à ma connaissance personne n'a réussi à trouver un entraînement pour augmenter l'intelligence. Tous les entraînements essayés semblent porter des fruits sur les compétences spécifiques, et non généralisables.
Par exemple, en gros, l'aptitude en maths et l'aptitude en français sont corrélées, mais si tu entraînes ton gosse pour les maths, ça fera augmenter ses capacités en maths sans beaucoup faire augmenter celles en français et dans les autres matières. Du coup ce qui a été augmenté est un talent spécifique, et pas un talent généralisable. Donc pas l'intelligence.
Mais d'un autre côté, je pense qu'il existe forcément un tel entraînement, puisque les chiffres montrent bien que l'intelligence n'est pas à 100% innée, et que lorsqu'on enlève la variance expliquée par la génétique, il reste une variance qui est forcément environnementale.
C'est juste que pour l'instant on ne sait pas très bien jouer avec ce facteur environnemental. (Enfin sauf cas extrêmes de malnutrition, grosses carences, illetrisme etc)

---------------
n°51633225
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2017 à 17:35:46  profilanswer

kriloner a écrit :

Malthus was right [:fl4me]

n°51633345
doriengris
Posté le 23-11-2017 à 17:50:38  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est complètement idiot ce que tu dis mais ça je pense que tu le sais déjà  [:pingolu]  

En fait, et au cas où, non en fait on conçoit plutôt une société en fonction des besoins des gens en face. Sinon ça s'appelle une termitière.

n°51633379
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-11-2017 à 17:53:10  profilanswer

kriloner a écrit :

c'est intéressant philosophiquement mais qui délivre les permis et sur quels critères ?
Que faire des contrevenants éventuels et de l'objet du délit ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51633407
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-11-2017 à 17:56:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est intéressant philosophiquement mais qui délivre les permis et sur quels critères ?

Moi.

Kiveu a écrit :

Mon ministre LardonCru se chargera des contrevenants (travaux forcés à Cayenne, ou truc approchant, je lui fais confiance...)
Les enfants seront réattribués à des couples infertiles qui satisfont aux critères.

---------------
n°51633441
doriengris
Posté le 23-11-2017 à 18:01:06  profilanswer

Moi je pense qu'on pourrait jeter les gosses dans un précipice.  [:leonidas ier]

n°51633537
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-11-2017 à 18:13:34  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Whaaaat ?  [:altherac:1]  

Je croyais que tu étais comme moi pour l'extinction de l'espèce humaine ou au moins la réduction drastique de la population ?   :heink:  

Alors.

Evidemment il faut réduire la population.

Dans l'idéal supprimer l'humanité.

Mais tu comprends bienq ue je peux pas m'exprimer aussi brusquement ici.

Donc si déjà on retomber à 500M d'humains et qu'on les sélectionne, ça ira mieux.

Je pense pas que mes parents aient loupé quoi que ce soit, je suis moi même dans une situation confortable doté d'un cerveau parfaitement fonctionnel (si on met de côté les conneries HFRiennes etc je pense être très correctement placé sur la courbe de distribution du QI française)

alpachinois a écrit :

Malthus was right [:fl4me]

Of course

---------------
antithéiste
n°51633556
doriengris
Posté le 23-11-2017 à 18:15:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Alors.

Evidemment il faut réduire la population.

Dans l'idéal supprimer l'humanité.

Mais tu comprends bienq ue je peux pas m'exprimer aussi brusquement ici.

Donc si déjà on retomber à 500M d'humains et qu'on les sélectionne, ça ira mieux.

Je suggère qu'on commence par toi alors. Es-tu d'accord ? :D

kriloner a écrit :

Je pense pas que mes parents aient loupé quoi que ce soit, je suis moi même dans une situation confortable doté d'un cerveau parfaitement fonctionnel (si on met de côté les conneries HFRiennes etc je pense être très correctement placé sur la courbe de distribution du QI française)

Cela dit en toute modestie  [:tinostar]

n°51633567
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2017 à 18:16:41  profilanswer

doriengris a écrit :

On est pas obligé de tuer des gens :)

Il suffit de faire baisser la natalité.

---------------
n°51633601
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-11-2017 à 18:20:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tout à déjà été dit ici

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6470_1.htm

---------------
antithéiste
n°51633610
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-11-2017 à 18:21:19  profilanswer

doriengris a écrit :

Cela dit en toute modestie  [:tinostar]

J'ai pas de mômes. Je participe à la décroissance. Comme tous les gens intelligents.

Theomede a écrit :

On est pas obligé de tuer des gens :)

Il suffit de faire baisser la natalité.

Voila.

---------------
antithéiste
n°51633621
doriengris
Posté le 23-11-2017 à 18:23:41  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai pas de mômes.  

Heureusement  [:tinostar]

n°51633624
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-11-2017 à 18:24:01  profilanswer

Je vous l'annonce : quand je serai dictatrice du monde, Kriloner sera Secrétaire d'Etat au Contrôle de la Population.

---------------
n°51633633
arthas77
Posté le 23-11-2017 à 18:25:25  profilanswer

http://www.liberation.fr/france/20 [...] is_1611915

Article de merde écrit par une féministe de merde.
Les pères c'est forcément des salauds violents et prêts à tout pour ne pas payer les pensions alimentaires.  

[:astrain:3]

n°51633638
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2017 à 18:26:12  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je vous l'annonce : quand je serai dictatrice du monde, Kriloner sera Secrétaire d'Etat au Contrôle de la Population.

J'exige le ministère de la famille et du droit des femmes.

---------------
n°51633684
hyenal1
Posté le 23-11-2017 à 18:33:45  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai pas de mômes. Je participe à la décroissance. Comme tous les gens intelligents.

Du coup est-ce qu'on peut dire que tu prives la société de gens capables, ou bien la société peut-elle facilement se passer de ta descendance ?  [:klemton]  

Parce que si tu laisses les culs bénis, les cassoces et les barbus s'occuper de la reproduction, je suis pas sûr du résultat  [:tsomi:4]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51633723
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 23-11-2017 à 18:37:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les pères c'est forcément des salauds violents et prêts à tout pour ne pas payer les pensions alimentaires.  

Pas mal aussi le coup de la précarisation des mères. En gros elles sont tout juste bonnes à compter sur la pension ou les allocs pour garder un niveau de vie décent ?

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°51633725
hyenal1
Posté le 23-11-2017 à 18:37:46  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

lorsqu'on enlève la variance expliquée par la génétique, il reste une variance qui est forcément environnementale.
C'est juste que pour l'instant on ne sait pas très bien jouer avec ce facteur environnemental. (Enfin sauf cas extrêmes de malnutrition, grosses carences, illetrisme etc)

Juste pour préciser que tout ce qui est "environnemental" n'est pas forcément l'environnement social et relationnel. Entrent en jeu la nutrition, l'environnement infectieux, les maladies...

Je ferais bien un post plus long là dessus, mais mes capacités intellectuelles médiocres m'ont poussé à faire deux enfants, qui vont requérir toute mon attention à cette heure-ci  :(

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51633734
racingman1​1
Posté le 23-11-2017 à 18:38:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Vous noterez un argument sorti par l’auteur de l’article : Ok on est pas à 50/50 mais les hommes le veulent ils à la base ?

C’est marrant on dirait que dans certains cas les promoteurs de l’egalite se disent que l’important c’est que chacun fasse ce qu’il veut plutôt que de pousser pour un 50/50 stérile :o

n°51633742
racingman1​1
Posté le 23-11-2017 à 18:39:48  profilanswer

ellesse a écrit :

Pas mal aussi le coup de la précarisation des mères. En gros elles sont tout juste bonnes à compter sur la pension ou les allocs pour garder un niveau de vie décent ?

En plus je comprends pas les allocs et les pensions c’est pour la bouffe du gosse... donc si elle lui fait pas à manger ça devrait être neutre pour elle :o

n°51633761
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-11-2017 à 18:41:36  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Du coup est-ce qu'on peut dire que tu prives la société de gens capables, ou bien la société peut-elle facilement se passer de ta descendance ?  [:klemton]  

Parce que si tu laisses les culs bénis, les cassoces et les barbus s'occuper de la reproduction, je suis pas sûr du résultat  [:tsomi:4]

Non mais on va pas refaire le débat.

Ya des critères simples :
- trop pauvre
- croyants
- etc
=> pas d'enfants

---------------
antithéiste
n°51633773
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2017 à 18:43:15  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais on va pas refaire le débat.

Ya des critères simples :
- trop pauvre
- croyants
- etc
=> pas d'enfants

[:nicarao:2]

n°51633774
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 23-11-2017 à 18:43:17  profilanswer

racingman11 a écrit :

En plus je comprends pas les allocs et les pensions c’est pour la bouffe du gosse... donc si elle lui fait pas à manger ça devrait être neutre pour elle :o

C'était exactement ce que je voulais dire, sans raidefesse  [:romf]  

Ce que je comprends pas c'est qu'il y a déjà pas mal de monde à être opposé à la garde alternée, avec des arguments valables j'entends, qu'on les suive ou pas. Quel besoin d'inventer des conneries pareilles ?

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2501  2502  2503  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)