Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32243998
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-11-2012 à 16:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Dire qu'il faut des articles, des études pour prouver ces dires : oui. Par contre, tu ne vois vraiment pas pourquoi ça "pourrait" être le cas ? Au hasard, les 300 millions d'années d'évolution depuis les premiers mammifères (alors qu'on est Homo Sapiens que depuis hier, enfin 200.000 ans) ? N'oubliez tout de même pas qu'aussi haute et prétentieuse soit notre idée de l'être humain, nous sommes toujours des animaux, et héritons de pas mal de leur comportement et fonctions les plus basiques et vitales. Et le rôle maternel chez les mammifères est loin d'être négligeable. Après ce sont des pistes, ok, qui demandent des "études", mais occulter ce fait et dire qu'on ne voit pas du tout pourquoi ça "pourrait" être le cas, faut pas exagérer.

oui je l'entends bien, la question m'intéresse pas mal je vais me renseigner à ce sujet  
j'écarte aucune piste de toute manière  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 16:55:56  profilanswer

n°32244013
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-11-2012 à 16:56:33  profilanswer

Attends je comprends plus. C'est l'assertion sur le

Citation :

d'hémisphère gauche/logique et droite/verbale et créative

Et l'association d'un hémisphère à une fonction ou le développement d'une hémisphère par rapport à l'autre qui pose soucis ? Voir les deux ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 07-11-2012 à 16:58:10

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°32244019
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-11-2012 à 16:56:42  profilanswer

+1

n°32244022
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 16:56:49  answer

Ben le mec est psychothérapeute, pas neurologue ni même neuropsy, donc c'est juste pas son domaine et il fait un gloubiboulga entre théories psycho et 2-3 notions de neurologie et de biologie approximatives et datées :/

n°32244065
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 16:59:24  answer

MrGnou a écrit :

Attends je comprends plus. C'est l'assertion sur le

Citation :

d'hémisphère gauche/logique et droite/verbale et créative

Et l'association d'un hémisphère à une fonction ou le développement d'une hémisphère par rapport à l'autre qui pose soucis ? Voir les deux.

Tous les chercheurs ne sont pas d'accord pour dire qu'il existe des différences neurologiques significatives entre hommes et femmes.  

Et la théorie des hémisphères associées à une fonction/domaine est aujourd'hui assez largement considérée comme datée et simpliste.

n°32244092
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-11-2012 à 17:01:03  profilanswer

oué ça fait débat les hémisphère cérébraux, on a des pistes mais en gros on sait pas grand chose
le gus est quand même psychologue mais bon, des périmés et des nazes y'en a partout

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 07-11-2012 à 17:01:50
n°32244115
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 17:02:00  answer

Et je rajouterais que dans son tableau récapitulatif, y a un paquet de trucs imputables à l'acquis et pas à la génétique.

n°32244123
southparty
Posté le 07-11-2012 à 17:02:24  profilanswer

bobdumas a écrit :

En fait c'est aussi une histoire de latéralité cérébrale, donc il y a forcément des exceptions. [:spamafote]

Euh ...
Dans ton lien :  

Citation :

À cette époque où l’on vient d’achever les premières phases de décryptage du génome humain, vous savez peut-être qu’on a pu montrer que l’homme et le singe possèdent un patrimoine génétique de base, commun à 98,4 % ; ce qui laisse 1,6 % de différence seulement… contre environ 5 % de différence génétique entre l’homme et la femme . Ainsi, un homme mâle est physiologiquement plus proche d’un singe mâle que d’une femme !

Comment dire  [:klemton]  

n°32244144
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-11-2012 à 17:03:51  profilanswer

southparty a écrit :

Citation :

À cette époque où l’on vient d’achever les premières phases de décryptage du génome humain, vous savez peut-être qu’on a pu montrer que l’homme et le singe possèdent un patrimoine génétique de base, commun à 98,4 % ; ce qui laisse 1,6 % de différence seulement… contre environ 5 % de différence génétique entre l’homme et la femme . Ainsi, un homme mâle est physiologiquement plus proche d’un singe mâle que d’une femme !

Forcément si on prend en compte le chromosome sexué [:ddr555]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°32244152
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 17:04:21  answer

poutrella a écrit :

oué ça fait débat les hémisphère cérébraux, on a des pistes mais en gros on sait pas grand chose
le gus est quand même psychologue mais bon, des périmés et des nazes y'en a partout

Les psychologues au niveau science ils sont quand même souvent à la ramasse, quand tu vois que la psychanalyse est encore largement enseignée et utilisée alors qu'elle a été prouvée inefficace depuis belle lurette...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 17:04:21  profilanswer

n°32244162
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-11-2012 à 17:04:41  profilanswer

oué le tableau est lolesque [:poutrella:5]  

n°32244216
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-11-2012 à 17:07:57  profilanswer

poutrella a écrit :

Bah justement, les psychologues, c'est pas vraiment des scientifiques. Enfin moins que des neurologues en tout cas (qui eux-même le sont moins que des physiciens :o).

southparty a écrit :

Euh ...
Dans ton lien :  

Citation :

Le type qui mélange deux sources qui mesurent des trucs différents et en tire sa propre déduction tout fier [:rofl]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32244386
guimo33
Random guy
Posté le 07-11-2012 à 17:17:52  profilanswer

The_Declaration a écrit :

tu es sûr de ça?
Il me semble que ces dernières années la recherche a mis en évidence le rôle du père dès les premiers mois. Mais le sujet ne me semble pas très mur d'un point de vue scientifique.

Et pi biologique ou pas, je rappelle que nous somme plus que des animaux, donc justement c'est en outrepassant les regles biologiques grâce à notre grosse intelligence qu'on en est ou on en est.  

Quand je vois la formidable capacité d'adaptation de l'homme, ça m'étonnerai bien que le fait que le père ou la maman soit la dans les premiers mois change grand chose pour le baybay, même si c'est toujours mieux que les 2 parents soient présents et se serrent les coudes :)

n°32244644
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-11-2012 à 17:32:49  profilanswer

vous trouvez ça bien qu'une femme puisse travailler de nuit ? ou conduire un camion ?  
c'est un "progres" ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°32244657
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 17:33:29  answer

vapeur_cochonne a écrit :

vous trouvez ça bien qu'une femme puisse travailler de nuit ? ou conduire un camion ?  
c'est un "progres" ?

Oui.

n°32244729
bobdumas
Posté le 07-11-2012 à 17:38:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32244875
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 17:49:11  answer

Je vois pas bien en quoi une femme est moins qualifiée qu'un homme pour conduire un camion.

Pour le travail de nuit, je trouve que, pour les hommes comme pour les femmes, ça ne doit exister que quand c'est absolument justifié. Mais les infirmières le font depuis belle lurette, par exemple, et elles survivent [:spamafote] (mais bon, c'est un "boulot de meuf", donc ça passe mieux ? )

En plus si on dit qu'on trouve pas ça bien, ça donne de l'eau au moulin des chieurs qui sortent du "ah ces féministes, elles veulent les mêmes privilèges que les hommes, mais sans les inconvénients évidemment".

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 17:52:21
n°32244962
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-11-2012 à 17:57:51  profilanswer

southparty a écrit :

Euh ...
Dans ton lien :  

Citation :

Ah ouais, quand même.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32244968
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-11-2012 à 17:58:23  profilanswer

guimo33 a écrit :

Et pi biologique ou pas, je rappelle que nous somme plus que des animaux, donc justement c'est en outrepassant les regles biologiques grâce à notre grosse intelligence qu'on en est ou on en est.  

Quand je vois la formidable capacité d'adaptation de l'homme, ça m'étonnerai bien que le fait que le père ou la maman soit la dans les premiers mois change grand chose pour le baybay, même si c'est toujours mieux que les 2 parents soient présents et se serrent les coudes :)

Bah si, on est encore des animaux. Et notre capacité d'adaptation par rapport à bien d'autres bestioles, elle est plutôt faiblarde.

---------------
n°32244993
onina
Posté le 07-11-2012 à 18:00:28  profilanswer

Dire qu'il faut des articles, des études pour prouver ces dires : oui. Par contre, tu ne vois vraiment pas pourquoi ça "pourrait" être le cas ? Au hasard, les 300 millions d'années d'évolution depuis les premiers mammifères (alors qu'on est Homo Sapiens que depuis hier, enfin 200.000 ans) ? N'oubliez tout de même pas qu'aussi haute et prétentieuse soit notre idée de l'être humain, nous sommes toujours des animaux, et héritons de pas mal de leur comportement et fonctions les plus basiques et vitales. Et le rôle maternel chez les mammifères est loin d'être négligeable. Après ce sont des pistes, ok, qui demandent des "études", mais occulter ce fait et dire qu'on ne voit pas du tout pourquoi ça "pourrait" être le cas, faut pas exagérer.

Bon, l'argument du "c'est la nature", j'adhère pas, mais y'a plein d'animaux pour lequels ce sont les mâles qui s'occupent du petit (notamment pour le couver par exemple).

n°32245019
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-11-2012 à 18:03:21  profilanswer

surtout que pour la survie du petit animal qui vient de naître, il y a pas vraiment de secret

de la bouffe, protection, un abri, et un parent pour lui faire découvrir le monde, faire son éducation sociale etc.

n°32245033
onina
Posté le 07-11-2012 à 18:05:04  profilanswer

poutrella a écrit :

surtout que pour la survie du petit animal qui vient de naître, il y a pas vraiment de secret

de la bouffe, protection, un abri, et un parent pour lui faire découvrir le monde, faire son éducation sociale etc.

Pas forcément, y'a des "sociétés" animales où le petit est pris en charge par la collectivité  [:cosmoschtroumpf]  

conclusion : on ne va pas très loin en parlant des animaux. :o

n°32245062
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-11-2012 à 18:08:49  profilanswer

guimo33 a écrit :

bof, la "formidable capacité d'adaptation de l'homme" ne lui permet pas toujours de surmonter les traumatismes de son enfance (ou de l'âge adulte d'ailleurs), et quand c'est le cas c'est au prix d'efforts soutenus pendant des années.  
Donc bon je préfère m'en référer aux scientifiques (lorsqu'il y aura un minimum de sérieux et de consensus sur le sujet) plutôt qu'à ta vision "adaptive" du nourrisson.

n°32245063
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-11-2012 à 18:09:05  profilanswer

onina a écrit :

Bon, l'argument du "c'est la nature", j'adhère pas, mais y'a plein d'animaux pour lequels ce sont les mâles qui s'occupent du petit (notamment pour le couver par exemple).

Je parlais de la lignée des mammifères. Et ce n'est pas un argument, c'est une piste. Je ne m'en sers pas pour dire qu'une mère est forcément nécessaire pour le développement d'un enfant, je m'en sers pour dire qu'on ne peut pas exclure d'office cette piste.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-11-2012 à 18:09:43

---------------
n°32245124
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 18:15:56  answer

Oui, enfin, c'est pas exactement ca du tout...

Il y a des objectifs en taux d'handicapés et des sommes a payer si tu les atteints pas. Il n'est en aucun cas obligatoire de faire bosser des hadicapés...
C'est pas exactement des quotas au sens poucentage obligatoire.....

n°32245142
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 18:17:38  answer

Non mais enfin, c'est quoi les discriminations de droit que subissent les femmes en France  :??:

n°32245157
onina
Posté le 07-11-2012 à 18:19:15  profilanswer

Je parlais de la lignée des mammifères. Et ce n'est pas un argument, c'est une piste. Je ne m'en sers pas pour dire qu'une mère et forcément nécessaire pour le développement d'un enfant, je m'en sers pour dire qu'on ne peut pas exclure d'office cette piste.

Chez les mamifères, la lionne chasse, les dauphins sont en famille/groupe, les renards élèvent leur petit en couple (tout comme certains primates), les panthères toutes seules, les petits ouistitis sont élevés par le mâle....

Bref, je pense qu'on est pas plus avancés :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 07-11-2012 à 18:19:26
n°32245185
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 18:22:12  answer

De droit au sens strict, très peu. De droit au sens plus large, dans la société... Pour moi, quand une femme fait des études et qu'on lui dit "vous n'avez rien à faire là, ce n'est pas un domaine de femmes", c'est une négation de ses droits. C'est ça que je voulais dire. C'est le fait que malgré la loi, beaucoup de gens pensent encore que hommes et femmes ont des droits différents.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 18:24:06
n°32245213
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2012 à 18:24:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah ouais, quand même.

Il n'y a pas de singes femelles c'est connu pourtant

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32245244
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 18:27:46  answer

On doit aussi dire ce genre de chose aux mecs qui font puériculture, mais ce n'est pas une question de droit.

n°32245254
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 18:28:22  answer

onina a écrit :

Chez les mamifères, la lionne chasse, les dauphins sont en famille/groupe, les renards élèvent leur petit en couple (tout comme certains primates), les panthères toutes seules, les petits ouistitis sont élevés par le mâle....

:jap: Sans compter la diversité des rôles dans les différentes sociétés humaines.  

Ca avait peut être été posté ici, je me rappelle avoir lu un article sur la sexualité qui expliquait combien ce que nous jugeons universel et fondamental (homme actif/femme passive, monogamie, importance de la virginité féminine, libido plus active chez l'homme), est en fait très, très différent dans beaucoup de sociétés dites "primitives" (pas taper, je ne me souviens plus du terme politiquement correct :o).

n°32245262
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-11-2012 à 18:29:30  profilanswer

onina a écrit :

Je parlais du rôle important de la mère chez les mammifères, je n'ai pas impliqué un seul instant que la mère élevait seule le petit ou quelque chose comme ça. Enfin je ne vois pas en quoi ce que tu racontes là semble être pour toi un contre-argument.

---------------
n°32245272
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 18:31:27  answer

De droit au sens loi, non. De droitS, au sens de ce qu'il est jugé acceptable de faire pour toi, oui.

D'autre part, peut-être qu'il y a plus de rejet dans ce qui touche à l'enfance, mais j'ai l'impression que les hommes sont globalement plutôt bien acceptés dans les milieux majoritairement féminins (dans mon école de costume, les profs étaient ravies que des mecs suivent enfin la formation), alors que dans les milieux plus masculins, c'est plutôt l'inverse...

n°32245277
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 18:32:13  answer

Ce genre de topic me fait déprimer parce que chez moi c'est encore le néolithique par rapport à la réalité d'aujourd'hui...je suis chez mes parents en ce moment (eh oui) pour raisons financiaires et il faut voir le machisme entier et quotidien qui y règne. Pour vous dire, ma mère n'a une carte bleue que depuis 1 ans et doit justifier de chacune de ses dépenses auprès de mon père....alors que la majorité de leurs sous provient de l'héritage de ma mère.

Nous sommes 6 enfants et mon père se vante de n'avoir pas une seule fois changé une couche ni fait la cuisine ou le ménage.....

Le compte en banque et les grandes décisions lui reviennent, il se considère comme "le chef de famille" et ma mère est tellement lavée du cerveau après près de 40 ans comme ça qu'elle n'ose pas s'affirmer. Ce qu'elle désire à savoir des travaux dans la maison et partir en vacances, n'arrivera sans doute jamais....et ça n'est pas faute que nous ses enfants lui proposions de l'aide pour se servir de sa CB et faire bouger les choses.

Bref.....chez nous on est resté bloqué en 1930 quoi. Vivement que je me casse.  [:kokko8]

n°32245290
onina
Posté le 07-11-2012 à 18:33:39  profilanswer

Je parlais du rôle important de la mère chez les mammifères, je n'ai pas impliqué un seul instant que la mère élevait seule le petit ou quelque chose comme ça. Enfin je ne vois pas en quoi ce que tu racontes là semble être pour toi un contre-argument.

Ben le père peut avoir un rôle aussi important si ce n'est plus, donc ça prouve quoi ?

n°32245321
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 18:36:27  answer

Mais en fait, personne n'a dit que la mère n'était pas importante. Juste qu'elle n'était pas l'alpha et l'oméga de la parentalité, et que le père pouvait avoir la même importance qu'elle.

Et, comme Onina, le "c'est la nature, les zanimaux ils font pareil" m'agace aussi vaguement. Après tout, y a aucun autre primate qui vit dans des maisons, très peu qui ont développé l'outillage, les "coutumes locales" existent à peine chez certains d'entre eux, et les mamans singes, ben, des fois elles bouffent leurs bébés. J'ai du mal à voir en quoi la comparaison est pertinente.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 18:37:30
n°32245324
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 18:36:43  answer

Mais peut etre aussi que ta mére y trouve son compte. C'est pas obligatoirement subit.....

n°32245326
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-11-2012 à 18:36:45  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah ouais, quand même.

De quoi vous plaignez vous, ce sont les hommes qui sont comparés aux singes, un autre auteur l'aurait peut-être formulé dans l'autre sens. [:cupra]

n°32245339
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 18:38:39  answer

Je pense que t'as zappé un paragraphe dans son histoire.

n°32245367
bobdumas
Posté le 07-11-2012 à 18:41:40  profilanswer

Est-ce qu'elle est déjà essayé de mettre la pression, par exemple au niveau de son assiette ?

Message édité par bobdumas le 07-11-2012 à 18:47:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)