Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32242354
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-11-2012 à 15:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu t'emêles les pinceaux là ...

Citation :

Les quotas raciaux existent non pas car les non-wasp sont des handicapés mais parce qu'ils sont discriminé.

J'ai jamais dit le contraire ...

Citation :

Et non, un handi n'implique pas forcement une plus faible productivité ou cout supplementaire.

Ca va dépendre du handicap forcément (je l'ai déjà dit), mais dans ce cas il ne sera pas discriminé.

Citation :

Et on embauche des gens (enfin les hommes) sur leurs competences supposées pas sur leur productivité.

Joue pas sur les mots, l'un implique l'autre ...

Citation :

Je connais un paquet de valide nettement moins productif que des handis (dont on ne sait pas forcement s'ils sont handi d'ailleurs , mais faut sortir des clichés handi = fauteuil roulante/depressif/mal voyant) et ce publique/privé confondu.

Sans dec', tu as des contre exemple. Je n'ose le croire :D Sinon pour ma culture, quels sont les handi non cliché qui subissent de la discrimination ? (question sans ironie aucune).

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 07-11-2012 à 15:33:46

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 15:32:18  profilanswer

n°32242365
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-11-2012 à 15:33:09  profilanswer

Pas mieux.  

---------------
Pussy that walk !
n°32242384
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-11-2012 à 15:34:22  profilanswer

a oui  
c"'est un troll en fait

---------------
marilou repose sous la neige
n°32242393
southparty
Posté le 07-11-2012 à 15:35:06  profilanswer

@lis et Kyri :
C'est pourtant là qu'est une des limites dans ce topic : est-ce qu'il faut faire disparaitre ce qui est genré, jusqu'à la féminité et à la masculinité, ou est-ce qu'on se limite à l'équité, à l'égalité de droit ?

Message cité 4 fois
Message édité par southparty le 07-11-2012 à 15:35:48
n°32242417
pdbzombifi​ay
Posté le 07-11-2012 à 15:36:28  profilanswer

southparty a écrit :

@lis et Kyri :  
C'est pourtant là qu'est une des limites dans ce topic : est-ce qu'il faut faire disparaitre ce qui est genré, jusqu'à la féminité et à la masculinité, ou est-ce qu'on se limite à l'équité, à l'égalité de droit ?

perso, l'équité me convient. que je puisse avoir ma collec de vernis à ongles et mon pilum dans la même pièce sans qu'on me fasse chier.

n°32242454
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 15:38:49  answer

southparty a écrit :

@lis et Kyri :  

Moi je suis simplement pour l'équité de traitement et de droit (et tant qu'à faire un peu plus de tolérance avec ce qui sort des schémas préétablis). Le reste, c'est une question de tempérament personnel... Je crois que personne n'a parlé de faire disparaître des caractères sexués, hormis les trolls qui viennent crier au fascisme une fois de temps en temps, histoire de faire du point godwin à peu de frais.

n°32242458
southparty
Posté le 07-11-2012 à 15:39:07  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

perso, l'équité me convient. que je puisse avoir ma collec de vernis à ongles et mon pilum dans la même pièce sans qu'on me fasse chier.

Je sais pas si tu y adhère, moi il y a une phrase qui me plait bien : "on peut être féminine et pootrer du zombi"

n°32242466
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-11-2012 à 15:39:37  profilanswer

southparty a écrit :

@lis et Kyri :

Mais je veux rien faire disparaitre je veux que tout le monde puisse etre "féminin" ou "masculin" pour reprendre tes termes si ça lui chante indépendamment du sexe de naissance.

Message édité par Kyrieleve le 07-11-2012 à 15:40:17

---------------
Pussy that walk !
n°32242469
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-11-2012 à 15:39:40  profilanswer

southparty a écrit :

@lis et Kyri :  

bah l'égalité en droit au sens strict je pense qu'on y est déjà. Si des inégalités existent encore c'est parce que la domination masculine perdure et la reproduction sociale l'entretient au travers de stéréotypes sexuels dont on a du mal à se défaire.  
Non?

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 07-11-2012 à 15:40:43
n°32242513
pdbzombifi​ay
Posté le 07-11-2012 à 15:42:18  profilanswer

southparty a écrit :

Je sais pas si tu y adhère, moi il y a une phrase qui me plait bien : "on peut être féminine et pootrer du zombi"

j'y adhère. je ne m'estime pas "féminine", mais sur le fond je suis ENCORE UNE FOIS d'accord avec toi. c'est ce que je disais l'autre jour à propos de se maquiller sans trahir la cause; quand tu peux, dans ta tête, être les deux, ou mieux, être l'infinité de personnalités imbriquées les unes dans les autres qui forment une personne humaine et réelle, tu touches au moins un peu la liberté du doigt.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 15:42:18  profilanswer

n°32242540
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 15:43:37  answer

The_Declaration a écrit :

bah l'égalité en droit au sens strict je pense qu'on y est déjà. Si des inégalités existent encore c'est parce que la domination masculine perdure et la reproduction sociale l'entretient au travers de stéréotypes sexuels dont on a du mal à se défaire.  
Non?

Exactement, comme le fait que le racisme n'existe pas das la loi, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas dans la vie.
D'autre part, il y a encore des inégalités qui perdurent en droit, au niveau des gardes d'enfant par exemple. Et la problématique des congés parentaux, c'est aussi un problème de droit au sens strict.

n°32242550
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-11-2012 à 15:44:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32242587
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 15:45:55  answer

biezdomny a écrit :

Moi dans cette phrase je bloque toujours sur "être féminine", tout à coup je m'arrête, je me dis : "être féminine c'est quoi" et je fais un segfault.

Si on se réfère aux produits culturels qui mettent en scène des femmes en train de poutrer du zombi, tu dois compenser ton adresse au maniement de la tronçonneuse par des gros boobz et un minishort pour mériter ton qualificatif de "féminine" [:ocolor]

n°32242613
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-11-2012 à 15:47:31  profilanswer

southparty a écrit :

"dans god of war" [:aloy]

Ca vient de suck my g33k, un documentaire qui décape , au cas où il y en aurait que ça intéresse :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32242637
pdbzombifi​ay
Posté le 07-11-2012 à 15:48:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

"dans god of war" [:aloy]

Ca vient de suck my g33k, un documentaire qui décape , au cas où il y en aurait que ça intéresse :jap:

perso il m'a bien fait mal au cul, y'a quasi que des potes à moi dedans, je pensais pas être aussi atteinte.

n°32242641
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-11-2012 à 15:48:59  profilanswer

exact.  
Encore que dans le cas des congés parentaux c'est plus un aménagement tenant compte des différences biologiques hommes-femmes qu'une inégalité au sens où on l'entend sur ce topik. Logique qu'une femme ait un congé mat' plus long qu'un homme, et ce en excluant la problématique "c'est la femme qui s'occupe des baybays [:ling14]"

Message cité 2 fois
Message édité par The_Declaration le 07-11-2012 à 15:49:35
n°32242662
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-11-2012 à 15:50:14  profilanswer

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32242675
pdbzombifi​ay
Posté le 07-11-2012 à 15:51:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et moi j'étais sur un des lieux de tournage :D

RACONTE §§§  [:pdbzombifiay:3]  (enfin, en mp bien entendu  :o )

n°32242686
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-11-2012 à 15:51:44  profilanswer

exact.  
Encore que dans le cas des congés parentaux c'est plus un aménagement tenant compte des différences biologiques hommes-femmes qu'une inégalité au sens où on l'entend sur ce topik. Logique qu'une femme ait un congé mat' plus long qu'un homme, et ce en excluant la problématique "c'est la femme qui s'occupe des baybays [:ling14]"

Bah pour avant la naissance oui à la limite, mais pour après je vois pas vraiment ce qui justifie que l'homme ne puisse pas avoir un congé aussi long que la femme.

---------------
Pussy that walk !
n°32242696
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-11-2012 à 15:52:31  profilanswer

il n'a pas accouché de l'enfant par exemple

n°32242720
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-11-2012 à 15:53:44  profilanswer

exact.

Cette différence entraîne discrimination et inégalité. On pourrait tjs donné les même congés pour père et mère mais les arrêts de travail pour raison de grossesse difficile existeront toujours. Et là j'ai du mal à cautionner un arrêt du père [:tantor]

Message édité par MrGnou le 07-11-2012 à 15:56:09

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°32242727
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 15:53:59  answer

poutrella a écrit :

il n'a pas accouché de l'enfant par exemple

Kyri a accouché, je pense qu'elle sait quand même un peu de quoi elle parle :o

Et on peut toujours prolonger le congé de la mère pour raisons médicales, le cas échéant.

n°32242767
bobdumas
Posté le 07-11-2012 à 15:55:55  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Bah pour avant la naissance oui à la limite, mais pour après je vois pas vraiment ce qui justifie que l'homme ne puisse pas avoir un congé aussi long que la femme.

La présence de l'homme n'est pas aussi importante pour les premiers mois.

n°32242773
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-11-2012 à 15:56:20  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

oui je pensais surtout à l'avant.  
Après la naissance l'état physique peut justifier un congé plus long que celui de l'homme mais dans ce cas ça pourrait se faire via prescription médicale.

n°32242788
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-11-2012 à 15:57:11  profilanswer

n°32242789
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 15:57:15  answer

MrGnou a écrit :

Tu t'emêles les pinceaux là ...

Citation :

Les quotas raciaux existent non pas car les non-wasp sont des handicapés mais parce qu'ils sont discriminé.

J'ai jamais dit le contraire ...

Citation :

Et non, un handi n'implique pas forcement une plus faible productivité ou cout supplementaire.

Ca va dépendre du handicap forcément (je l'ai déjà dit), mais dans ce cas il ne sera pas discriminé.

Citation :

Et on embauche des gens (enfin les hommes) sur leurs competences supposées pas sur leur productivité.

Joue pas sur les mots, l'un implique l'autre ...

Citation :

Je connais un paquet de valide nettement moins productif que des handis (dont on ne sait pas forcement s'ils sont handi d'ailleurs , mais faut sortir des clichés handi = fauteuil roulante/depressif/mal voyant) et ce publique/privé confondu.

Sans dec', tu as des contre exemple. Je n'ose le croire :D Sinon pour ma culture, quels sont les handi non cliché qui subissent de la discrimination ? (question sans ironie aucune).

T'as pas mal de handi musculo squelletique qui ne supportent pas la position debout par exemple. Tu les fous devant un ordi ils n'ont aucun probleme de productivité, et oui ils subissent des discrimination au point de pas evoquer leur reconnaissance de handicap en entretien. (et j'ai pas de chiffre sous la main, mais ma cogip est labelisé anti discrimination et j'ai du coup eu quelques formation sur le sujet.)
Et je ne joue pas du tout sur les mots, des personnes avec des competences pour un poste je t'en trouve environ 15 en tapant dans un arbre. Des personnes avec des compétences, avec les soft skills qui vont bien ET productive j'en trouve beaucoup moins. Et si tu es aptes en entretien et meme aprés periode d'essai de savoir que cette personne va pas glander, y'a pas mal de monde qui va vouloir te recruter en RH.
Et oui j'ai des exemples, moi.

n°32242791
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-11-2012 à 15:57:24  profilanswer

bobdumas a écrit :

j'ai lu des trucs pas aussi binaires que ce que tu dis.

n°32242824
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-11-2012 à 15:58:51  profilanswer

oui je pensais surtout à l'avant.  
Après la naissance l'état physique peut justifier un congé plus long que celui de l'homme mais dans ce cas ça pourrait se faire via prescription médicale.

Voilà oui.  

bobdumas a écrit :

Je suis pas du tout d'accord avec ça. C'est important pour le bébé et c'est important aussi pour la femme.

---------------
Pussy that walk !
n°32242832
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-11-2012 à 15:59:21  profilanswer

ah oui le fameux argument du, "il faut avoir", "il faut avoir fait" pour comprendre..
de toute manière tant mieux pour elle si elle a accouché :D
je vois pas pourquoi tu m'en parle en fait  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 07-11-2012 à 16:00:05
n°32242845
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 16:00:03  answer

bobdumas a écrit :

Loule. Je sais pas, moi quand ma soeur est née, ma mère faisait une dépression post partum (grossesse pas marrante du tout), du coup c'est mon père qui s'en est le plus occupé les premiers mois... Ce que tu dis, ça ressemble plus à une partie du blabla autour de l'instinct maternel, etc etc.

n°32242870
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 16:01:25  answer

Oui, parce que je parlais de la problématique dans sa globalité, et je ne vois pas d'autre terme que "congés parentaux".

n°32242883
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-11-2012 à 16:01:48  profilanswer

lol, je savais pas que la différence était aussi flagrante
bon les pères s'en plaignent pas trop apparemment, ils savent rester des vrais hommes qui encaissent s'en broncher
et puis comme dit, il est beaucoup moins important que la mère pour l'enfant :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 07-11-2012 à 16:03:57
n°32242902
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 16:02:47  answer

poutrella a écrit :

ah oui le fameux argument du, "il faut avoir", "il faut avoir fait" pour comprendre..
de toute manière tant mieux pour elle si elle a accouché :D
je vois pas pourquoi tu m'en parle en fait  :??:  

Non mais je ne vois pas pourquoi je te parle, en fait. Laisse tomber.

n°32242926
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-11-2012 à 16:03:46  profilanswer

toujours aussi sympa

n°32242976
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-11-2012 à 16:06:16  profilanswer

poutrella a écrit :

lol, je savais pas que la différence était aussi flagrante  
bon les pères s'en plaignent pas trop apparemment, ils savent rester des vrais hommes qui encaissent s'en broncher

y a aussi ceux qui rêvent d'un congé paternité de deux ou trois mois pour dorloter leur créature mais qui la ferment pour pas entendre "ouh là regardez-moi cette tapette qui veut se prendre deux mois aux frais de la princesse pour changer des couches [:meriadeck:2]" au boulot/au club de foot.

n°32242980
bobdumas
Posté le 07-11-2012 à 16:06:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je suis pas du tout d'accord avec ça. C'est important pour le bébé et c'est important aussi pour la femme.

Oui, je voulais dire important pour le bébé, qui se développera plus avec ses interactions avec la mère qu'avec le père.
Il peut y avoir des exceptions biensur.

Message cité 3 fois
Message édité par bobdumas le 07-11-2012 à 16:07:59
n°32242997
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 16:07:41  answer

bobdumas a écrit :

Oui, je voulais dire important pour le bébé, qui se développera plus avec ses interactions avec la mère qu'avec le père.

...Ah bon ?...

n°32243024
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-11-2012 à 16:08:35  profilanswer

y a aussi ceux qui rêvent d'un congé paternité de deux ou trois mois pour dorloter leur créature mais qui la ferment pour pas entendre "ouh là regardez-moi cette tapette qui veut se prendre deux mois aux frais de la princesse pour changer des couches [:meriadeck:2]" au boulot/au club de foot.

de quoi aurait-il l'air ?  [:mona soyoc]  

n°32243071
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 16:11:43  answer

Ce n'est pas une attaque vers toi, parce que tu es en général plus nuancé que ça dans tes propos. Mais ça me fait un peu rire, quand une fille se fait harceler sur son lieu de travail parce qu'elle est en jupe, elle n'a qu'à assumer et se défendre, par contre un homme qui se fait traiter de fiotte parce qu'il veut pouponner, oulala, plutôt mourir :D

n°32243102
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-11-2012 à 16:13:06  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il peut y avoir des exceptions biensur.

tu es sûr de ça?
Il me semble que ces dernières années la recherche a mis en évidence le rôle du père dès les premiers mois. Mais le sujet ne me semble pas très mur d'un point de vue scientifique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)