Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32213311
_Makaveli_
Posté le 05-11-2012 à 12:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Penis_de_Castor a écrit :

D'accord.  
Donc l'égalité des sexes en tout point, finalement on s'en fiche un peu ici ?

Ca dépend, c'est à quel sujet ?

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 12:05:50  profilanswer

n°32213320
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 05-11-2012 à 12:06:12  profilanswer

D'accord.

Pas du tout. Ici, on dénonce, on recherche et piège les inégalités, on met en évidence des stéréotypes sexistes, principalement pejoratifs pour la gent féminine, et on lutte et proteste contre la définition d'un humain par son genre sexué.
Puis on retourne bitcher sur Greluches.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32213331
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-11-2012 à 12:07:04  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Pas du tout. Ici, on dénonce, on recherche et piège les inégalités, on met en évidence des stéréotypes sexistes, principalement pejoratifs pour la gent féminine, et on lutte et proteste contre la définition d'un humain par son genre sexué.

:heink:

---------------
Pussy that walk !
n°32213336
henoutsen
Posté le 05-11-2012 à 12:07:53  profilanswer

Mur-mur a écrit :

[:toine]  [:ddr555]  

n°32213337
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 05-11-2012 à 12:08:13  profilanswer

La dernière phrase est une vanne, j'ai zappé le redface, pardon.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32213393
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-11-2012 à 12:12:56  profilanswer

The_Declaration a écrit :

je trouve les définitions tout aussi révélatrices

Malgré le lavage de cerveau des mamans et des institutrices. [:ocolor]

n°32213485
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-11-2012 à 12:21:40  profilanswer

LardonCru a écrit :

Malgré le lavage de cerveau des mamans et des institutrices. [:ocolor]

sexe féminin =/= féminisme
sexe masculin =/= mysoginie

n°32213521
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 05-11-2012 à 12:25:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca dépend, c'est à quel sujet ?

Il y a plusieurs sujets en vérité.
La reconnaissance du viol envers les hommes, le tabou sur les violences conjugales envers les hommes, les fausses accusations de viol, l'importance de l'avis de l'homme dans la décision de fonder un foyer, le fait de classer tout les hommes comme prédateurs sexuels potentiels, les doubles-standards...

n°32213538
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-11-2012 à 12:26:59  profilanswer

c'est créé par des gosses, je vois pas l’intérêt de poster ça ici [:fat dog]

n°32213658
t_faz
Posté le 05-11-2012 à 12:42:56  profilanswer

The_Declaration a écrit :

je trouve les définitions tout aussi révélatrices, même en considérant ce point.

surtout que bon, normalement c'est encadré par des instit. Du coup, l'instit en prenant ça pour argent comptant, renforce l'idée stéréotypée à tendance machiste que les enfants ont du couple ...
j'ai cherché islam ou musulman, pour voir si c'était aussi stéréotypé et bizarement pas de définition  :o

Message édité par t_faz le 05-11-2012 à 12:52:50

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 12:42:56  profilanswer

n°32213823
kryptos
Smokin'
Posté le 05-11-2012 à 13:01:57  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est créé par des gosses, je vois pas l’intérêt de poster ça ici [:fat dog]

mais putain c'est sexiste tu comprends rien toi [:cerveau fou]  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°32213833
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 13:03:15  answer

Kyrieleve a écrit :

Et par exemple le fait que la mère ait besoin d'un homme pour avoir des enfants mais qu'il ne soit pas fait mention de l'inverse ?

La femme n'a besoin que de semence  :o  

n°32213845
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 13:05:02  answer

kryptos a écrit :

mais putain c'est sexiste tu comprends rien toi [:cerveau fou]  

C'est vrai que les enfants sont purs, innocents et pas du tout affectés par la société qui les entourent. Ils ne peuvent pas non plus être racistes, par exemple. Ni méchants avec les handicapés, ni...

n°32213870
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-11-2012 à 13:08:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32213905
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-11-2012 à 13:12:42  profilanswer

Et toi quand tu as commencé les maths tu as direct attaqué par les groupes plutôt que l'addition d'entier naturel.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°32213910
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 13:13:03  answer

D'accord.  

Non, c'est faux, on a déjà parlé plusieurs fois de sujets concernant les hommes. Et personnellement, je ne m'en fiche pas, si ça peut faire prendre conscience à certains mecs que le sexisme les affecte aussi et que c'est pas juste 3 gonzesses qui se plaignent...

n°32213932
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 13:14:39  answer

On s'en fout. Ensuite on va bitcher sur Greluches
hihi, j'ai un super sens de l'humour  [:cerveau afrojojo]

n°32213937
southparty
Posté le 05-11-2012 à 13:14:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

[...]
Bon, sans y aller aussi fort sur le chef de famille par contre :lol:
[...]

+1, c'est un des aspect qui m'a le plus choqué, non seulement cette notion a disparu du champ juridique depuis pas mal d'années, mais aussi avec l'égalité de droit dans le couple, plus le nombre de familles monoparentales, je pensais que ça avait disparu de la plupart des représentations.

n°32213980
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-11-2012 à 13:19:15  profilanswer

mais justement
on sait déjà que les enfants sont orientés dès leur plus tendre enfance

donc s'offusquer pour ça ..

ama faudrait arrêter l'enculage de mouche, de se monter la tête dans son coin suivant ses sensibilités à la cause et que les groupes féministes se concertent sur des thèmes majeurs pour débuter

du genre, priorité pour l'égalité salariale par exemple

et davantage, petit à petit

les trucs du genre le 1 et le 2 de la carte vitale dénoncé par des féministes du dimanche qui tiennent des blogs internet voilà quoi  [:poutrella]

n°32213982
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-11-2012 à 13:19:30  profilanswer

Ça serait bien oui ...  

southparty a écrit :

+1, c'est un des aspect qui m'a le plus choqué, non seulement cette notion a disparu du champ juridique depuis pas mal d'années, mais aussi avec l'égalité de droit dans le couple, plus le nombre de familles monoparentales, je pensais que ça avait disparu de la plupart des représentations.

Si seulement. C'est encore beaucoup utilisé notamment au niveau des "enquetes" téléphoniques et cie.

---------------
Pussy that walk !
n°32214037
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 13:25:23  answer

Kyrieleve a écrit :

Ça serait bien oui ...  

ce serait pas mal en effet, mais si bout à bout on compte le nombre de messages sur les droits des hommes on arrive pas à 20 pages (10% du topic) ca tient du miracle, et amha on atrrive meme pas à 5 pages.

n°32214065
southparty
Posté le 05-11-2012 à 13:27:38  profilanswer

ce serait avoir 50% qui serait étonnant, il y a des atteintes aux droits des hommes, mais en proportion bien moins qu'aux droits des femmes (même si l'évolution a été importante pour les femmes ces 50 dernières années)

n°32214109
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 13:30:52  answer

Y a rien qui empêche d'en parler, hein, si quelqu'un voit un sujet intéressant là dessus... Kyri entretient régulièrement le topic en postant des sujets et des articles, je suis sûre que si toute l'énergie qui est utilisée à la basher servait à parler de manière constructive des inégalités concernant les hommes, on arriverait presque à égalité :o

Sinon, plus sérieusement, même si les hommes sont fort désavantagés dans certains domaines (que Castor a bien pointés), l'impact du sexisme reste plus large et plus fort pour les femmes, c'est donc normal qu'on aborde plus ce côté là du problème.

n°32214134
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 13:32:44  answer

southparty a écrit :

ce serait avoir 50% qui serait étonnant, il y a des atteintes aux droits des hommes, mais en proportion bien moins qu'aux droits des femmes (même si l'évolution a été importante pour les femmes ces 50 dernières années)

Bien sur. Maintenant faut etre honnete, sur ce sujet on parle des droits des femmes et accessoirement, quand on a le temps on rapelle que oui y'a aussi des hommes qui subissent des discriminations.
Ca ne veut pas dire que les participants sont forcement sexiste, mais bon les discriminations que subissent les hommes sont clairement pas prioritaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2012 à 13:33:43
n°32214150
southparty
Posté le 05-11-2012 à 13:33:46  profilanswer

Donc l'arrivée de penis de castor pour en parler est une bonne chose :)

n°32214161
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 13:34:39  answer

Pour moi c'est sur le même plan et ça fait partie du même problème... Aller vers une société moins sexiste, ça réduira aussi les discriminations faites aux hommes, vu qu'elles sont issues des mêmes stéréotypes genrés.

n°32214184
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-11-2012 à 13:37:08  profilanswer

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32214187
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-11-2012 à 13:37:24  profilanswer

Voilà !  :jap:  

J'avais lu un truc très bien sur le sujet y'a pas longtemps faudrait que je le retrouve.

---------------
Pussy that walk !
n°32214194
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 13:38:25  answer

biezdomny a écrit :

C'est pas ici qu'on a parlé du fait qu'il est complètement dégueulasse que les femmes aient encore souvent une priorité sur l'attribution des gosses en cas de divorce (je peux me tromper) ?

Si, tout à fait, en Belgique il y a même encore une distinction qui est faite au niveau légal, et j'en avais parlé ici parce que j'étais assez choquée de l'apprendre.

n°32214210
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-11-2012 à 13:40:00  profilanswer

Voilà :  
For Every Woman est un poème en prose de Nancy R. Smith de 1973.

Citation :

Pour Chaque Femme

Pour chaque femme qui en a marre de faire semblant d’être faible quand elle sait qu’elle est forte, il y a un homme qui en a marre de paraître fort alors qu’il se sent vulnérable.

Pour chaque femme qui en a marre de faire semblant d’être idiote, il est un homme qui est harassé de l’attente constante de « tout connaitre ».

Pour chaque femme qui en a marre d’être appelée « une femelle émotive », il y a un homme à qui on refuse le droit de pleurer et d’être doux.

Pour chaque femme qui est appelée non-féminine quand elle participe à la compétition, il y a un homme pour qui la compétition est la seule manière de prouver sa masculinité.

Pour chaque femme qui en a marre d’être un objet sexuel, il y a un homme qui doit s’inquiéter de sa puissance.

Pour chaque femme qui se sent « prisonnière » de ses enfants, il y a un homme à qui on refuse l’intégralité des plaisirs de la parentalité partagée.

Pour chaque femme qui se voit refuser un emploi intéressant ou l’égalité de salaire, il est un homme qui doit supporter l’entière responsabilité financière d’un autre être humain.

Pour chaque femme à qui on n’a pas appris les subtilités d’une automobile, il y a un homme à qui on n’a pas appris les satisfactions de la cuisine.

Pour chaque femme qui fait un pas vers sa propre libération, il y a un homme qui trouve que la voie vers la liberté est devenue un peu plus facile.

---------------
Pussy that walk !
n°32214233
biezdomny
Posté le 05-11-2012 à 13:41:34  profilanswer

---------------
n°32214235
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 05-11-2012 à 13:41:38  profilanswer

Je suis sûr que tu peux trouver des blagues rien qu'à toi qui seront mieux. Vraiment.

---------------
n°32214244
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 13:42:22  answer

Méga-jap pour le poème [:gaga jap]

n°32214251
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 13:42:41  answer

Ah mais j'en doute pas hein. Je vais faire hurler dans les chaumieres, mais a part 5-6 participants (et on les connait, hein, donc pas forcement la peine de leur repondre) la plupart des gens sur le topics sont plutot de bonne volonté, et sont plutot pour combattre le sexisme (dans une certaine mesure pour certains).
Maitnenant les faits sont la, sur ce sujet on parle des droits des femmes, rarement de sexisme.
On minimise les atteinte aux hommes de la meme facon qu'on minimise les atteintes aux femmes, mais la societé (enfin une partie) c'est reveillé pour les droits des femmes, clairement pas our les droits des hommes (voir les hommes battus par ex).
Et les droits des hommes j'en ai parlé, et plusieurs fois.

Et encore une fois je suis persuadé de la bonne volonté des participants en plus mais le conditionnement sociale ca peut aussi etre ce genre de chose.

n°32214285
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 13:45:10  answer

Ben, disons que ce sont des femmes qui se sont réveillées pour lutter pour leurs droits, faut aussi que des hommes se réveillent pour les leurs, plutôt que de dire que les féministes mènent un combat dénué de sens et qui n'a pas lieu d'être :)

(edit1) Mais comme je l'ai déjà dit, je trouve de plus en plus dommage que ce mouvement s'appelle le féminisme, ça avait du sens à l'époque, mais au final c'est un peu mettre les hommes sur le côté, ou alors les obliger à dire "je suis pro-femme", ce qui peut être mal perçu par certains (et donne des réactions grotesques comme le "masculinisme" ).

Ca serait vraiment cool d'appeler ça plutôt "égalitarisme" ou "anti sexisme".

(edit2) D'ailleurs, quand on y réfléchit, pointer des discriminations dans le langage courant quand votre mouvement porte un nom genré, c'est un peu ironique :D

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2012 à 13:49:37
n°32214338
_Makaveli_
Posté le 05-11-2012 à 13:48:57  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Voilà :  
For Every Woman est un poème en prose de Nancy R. Smith de 1973.

Pas mal, je connaissais pas.

---------------
Humanity is overrated
n°32214349
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 05-11-2012 à 13:49:51  profilanswer

:jap:

n°32214363
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-11-2012 à 13:50:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Maintenant, j'ai rien à faire sur greluches donc j'ai pas alerté là-bas, mais ça m'a démangé, et ce n'était pas pour le plaisir d'alerter mais parce que ça me choquait et ça me peinait de lire ça.

Du coup j'suis allé voir par curiosité, cet aigreur  [:tinostar] Superbe repli communautariste (j'ose pas ajouter victimisation :o). Doit avoir moyen de faire une belle compilation  [:tinostar] ²

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°32214366
biezdomny
Posté le 05-11-2012 à 13:51:05  profilanswer

---------------
n°32214391
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 13:53:12  answer

biezdomny a écrit :

Ce qui est difficile pour eux c'est (cf le poème posté par Kyri) que se plaindre c'est être faible et donc c'est pas masculin, et ça fait donc une minorité qui se plaint sur une situation souvent (je pense aux hommes battus) minoritaire à ce qu'on en sait. C'est donc encore moins visible et il y a d'autant moins d'incitation. Et le gars qui s'est fait cogner et qui s'imagine aller porter plainte chez les flics pour ça, la plupart du temps il dira qu'il a marché sur ses lunettes en se réveillant.

Même problème que pour les femmes pour qui c'est pas féminin d'ouvrir sa gueule, je dirais... Clair que c'est pas facile, mais si personne ne le fait, ça ne change pas.

n°32214405
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 13:53:55  answer

Je crois je suis 100% d'accord avec ton message :p y compris l'edit ;)
Mais oui faut aussi qu'on se sorte un peu les doigts du cul (les hommes) mais y'a une telle chappe de plomb et d'ignorance (et en toute honeteté j'ai été surpris par les violence subis en intracouple par ex)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)