Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32152849
southparty
Posté le 30-10-2012 à 11:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui ont du temps à perdre ou à gagner, selon comment on voit les choses, je partage la découverte de 3 articles sur courrier international :  

the first one :  

Citation :

Pourquoi ils nous haïssent

Foreign Policy |
    Mona Eltahawy |
    25 octobre 2012

Au début de Distant View of a Minaret [éd. Heinemann, 1983, non traduit en français], Alifa Rifaat, auteure égyptienne largement ignorée et aujourd’hui disparue, nous raconte l’histoire d’une femme tellement indifférente au coït que son mari lui impose, concentré sur son seul plaisir, qu’elle remarque la présence d’une toile d’araignée à nettoyer au plafond. Elle médite sur l’attitude de son mari, qui refuse toujours de poursuivre leurs ébats pour la faire jouir elle aussi, “comme s’il tenait à la priver [de quelque chose]”. De même qu’il lui refuse un orgasme, l’appel à la prière interrompt soudain le sien. Le mari sort. Après s’être lavée, la femme s’absorbe dans la prière – un acte tellement plus satisfaisant qu’elle attend avec impatience la prochaine – et regarde la rue depuis son balcon. Elle interrompt sa rêverie pour aller consciencieusement préparer du café pour son mari après sa sieste. Alors qu’elle apporte la boisson dans la chambre pour la verser sous les yeux de son mari – il préfère –, elle remarque qu’il est mort. Elle ordonne à son fils d’aller chercher un médecin. “Elle retourna au salon et se versa une tasse de café. Elle était elle-même surprise par son calme”, écrit Alifa Rifaat.

Désir de liberté

En quelques lignes, l’auteure expose le trio que forment le sexe, la mort et la religion, et fait sauter les verrous du déni et de la défiance pour viser au cœur la misogynie au Moyen-Orient. Soyons francs : ce n’est pas parce que nous sommes libres qu’ils nous haïssent, ainsi que l’affirme le vieux cliché américain post-11 septembre. C’est parce qu’ils nous haïssent que nous ne sommes pas libres, reformule avec force cette auteure arabe. Oui, ils nous haïssent. Il faut le dire.
[...]

La suite de cet article ici

Perso je trouve cet article un peu fort, généralisateur, mais malgré tout il doit être témoin d'une certaine réalité, et de plus être partiellement, par certains aspects, transposable à bien des parties du monde, dont la notre.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 11:33:05  profilanswer

n°32152878
southparty
Posté le 30-10-2012 à 11:35:09  profilanswer

Numéro de courrier international consacré aux femmes arabes cette semaine ci : http://www.courrierinternational.c [...] mes-arabes

Message édité par southparty le 30-10-2012 à 11:35:39
n°32152951
southparty
Posté le 30-10-2012 à 11:40:31  profilanswer

Pour celles et ceux qui "like" :  

Citation :

Ma virginité, c’est mon affaire
• Des femmes arabes ont lancé un appel sur Facebook pour une “intifada” contre le machisme.

Citation :

Nahal est d’Egypte. Elle tient une pancarte sur laquelle elle a écrit : “Je suis avec l’intifada des femmes dans le monde arabe parce que cette société préfère une femme voilée à une femme éduquée.” Farah, de Tunisie, a inscrit sur sa pancarte : “Je suis avec l’intifada des femmes dans le monde arabe parce que je ne veux pas que ma fille soit violée.” Dima, de Palestine, déplore que la femme soit “toujours considérée comme une personne mentalement déficiente, sans droits, qui doit satisfaire les désirs de l’homme”. Loulou, de Jordanie, revendique “le droit de marcher dans la rue la tête haute et sans avoir peur”. Hala, d’Arabie Saoudite, veut être “une femme et non pas une intouchable”.

Ali est d’Irak. Lui aussi porte une pancarte : “Je suis avec l’intifada des femmes dans le monde arabe tout simplement parce que je déteste la discrimination fondée sur le sexe.” Omar, un Palestinien, est lui aussi avec cette intifada, parce que “la virginité de la femme, ça ne regarde qu’elle”.

C’est un aperçu de celles et de ceux qui ont diffusé leur photo sur les réseaux sociaux dans le cadre de la campagne “Intifada des femmes dans le monde arabe”. “Remplissons le monde de vacarme !” écrit sur Facebook Yalda Younès, qui demande à ses amies de se joindre à sa démarche.

La suite de l'article ici

n°32152966
pdbzombifi​ay
Posté le 30-10-2012 à 11:42:24  profilanswer

onina a écrit :

Note que ma mère ne m'a jamais appris à faire une lessive ou à cuisiner quoique ce soit. Mais par contre, elle m'a appris à lire, donc il a suffit de lire le mode d'emploi à chaque fois.  :o

je parlais des gens de notre âge qui sont parents.  :D  
et mes exemples étaient taillés à la serpe, mais c'est surtout les parents qui ne développent pas l'indépendance de leurs enfants, voire leur simple propreté quotidienne. genre "on va le faire pour toi, même quand tu auras trente berges."

n°32152984
pdbzombifi​ay
Posté le 30-10-2012 à 11:43:52  profilanswer

southparty a écrit :

“Remplissons le monde de vacarme !”

qu'est-ce que les scandinaves viennent foutre là dedans?  [:c3llu1337:2]

n°32153207
onina
Posté le 30-10-2012 à 12:00:11  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

je parlais des gens de notre âge qui sont parents.  :D  
et mes exemples étaient taillés à la serpe, mais c'est surtout les parents qui ne développent pas l'indépendance de leurs enfants, voire leur simple propreté quotidienne. genre "on va le faire pour toi, même quand tu auras trente berges."

Ah ça... Le nombre de jeunes gens que je vois dont les parents n'ont jamais encouragé l'indépendance...  [:kluruit]  
Souvent des garçons, d'ailleurs  :D

n°32153362
kryptos
Smokin'
Posté le 30-10-2012 à 12:13:16  profilanswer

onina a écrit :

Ah ça... Le nombre de jeunes gens que je vois dont les parents n'ont jamais encouragé l'indépendance...  [:kluruit]  
Souvent des garçons, d'ailleurs  :D

J'en connais de la trentaine qui amènenet encore leur fringues à moman pour la lessive.
Ils se gargarisent d'un confort, les pauvres. Ca fait pitié limite.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°32153671
southparty
Posté le 30-10-2012 à 12:52:07  profilanswer

Et le 3e des articles, une femme dont j'avais déjà parlé ici :  

Citation :

Julia Gillard, une superwoman contre le sexisme
• La dirigeante australienne a surpris en critiquant ouvertement le sexisme dans le monde politique, notamment l'attitude du leader de l'opposition. La vidéo de son discours au Parlement a fait le tour de la Toile. Portrait d'une femme de pouvoir atypique.

Il n'est pas surprenant que la voix de Julia Gillard, le Premier ministre australien, ait frémi d'une rage trop longtemps contenue quand elle a passé un savon à Tony Abbott, le chef de l'opposition, sur le sexisme il y a quelques semaines au Parlement. La vidéo a récolté plus de deux millions de visites sur YouTube.

L'année dernière, Abbott avait dénoncé en public [lors d'une manifestation] sa politique de lutte contre le changement climatique devant des panneaux grossiers proclamant : "Virons la sorcière !" et l'accusant d'être la "pute" du chef du parti des Verts. D'après Julia Gillard, le chef de l'opposition lance régulièrement des propos sexistes dans les micros du Parlement mais à un volume trop faible pour que les magnétophones qui servent à retranscrire les débats puissent les capter.
[...]

La suite ici

n°32153716
onina
Posté le 30-10-2012 à 12:56:38  profilanswer

southparty a écrit :

Citation :

• La dirigeante australienne a surpris en critiquant ouvertement le sexisme dans le monde politique, notamment l'attitude du leader de l'opposition. La vidéo de son discours au Parlement a fait le tour de la Toile. Portrait d'une femme de pouvoir atypique.

Il n'est pas surprenant que la voix de Julia Gillard, le Premier ministre australien, ait frémi d'une rage trop longtemps contenue quand elle a passé un savon à Tony Abbott, le chef de l'opposition, sur le sexisme il y a quelques semaines au Parlement. La vidéo a récolté plus de deux millions de visites sur YouTube.

L'année dernière, Abbott avait dénoncé en public [lors d'une manifestation] sa politique de lutte contre le changement climatique devant des panneaux grossiers proclamant : "Virons la sorcière !" et l'accusant d'être la "pute" du chef du parti des Verts. D'après Julia Gillard, le chef de l'opposition lance régulièrement des propos sexistes dans les micros du Parlement mais à un volume trop faible pour que les magnétophones qui servent à retranscrire les débats puissent les capter.
[...]

La suite ici

Féministe, childfree, pas mariée, athée... Elle en jette.  [:implosion du tibia]  

Et elle doit se bouffer des remarques tous les jours  :o  

n°32153767
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 13:00:11  answer

southparty a écrit :

Citation :

[...]

La suite ici

Ca commence à dater un petit peu mais son discours vaut le coup d'etre lu :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 13:00:11  profilanswer

n°32153895
southparty
Posté le 30-10-2012 à 13:13:24  profilanswer

+1 ! Pour le plaisir, je remet les liens vers la vidéo et vers son discours ici :  

southparty a écrit :

Vidéo vue sur le topic homonyme.

Il y a des femmes qui ne se laissent pas faire face au sexisme :  

http://www.youtube.com/watch?v=t0L [...] dded#t=11s

Le transcript :  

http://www.smh.com.au/opinion/poli [...] 27c36.html

Il ya bien sûr un biais politique, mais elle est excellente !

n°32154025
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-10-2012 à 13:22:45  profilanswer

Citation :

D'après Julia Gillard, le chef de l'opposition lance régulièrement des propos sexistes dans les micros du Parlement mais à un volume trop faible pour que les magnétophones qui servent à retranscrire les débats puissent les capter.

Je vois que de l'autre coté du globe on utilise les même procédés qu'ici [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 30-10-2012 à 13:22:54

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°32154087
southparty
Posté le 30-10-2012 à 13:27:21  profilanswer

MrGnou a écrit :

Citation :

D'après Julia Gillard, le chef de l'opposition lance régulièrement des propos sexistes dans les micros du Parlement mais à un volume trop faible pour que les magnétophones qui servent à retranscrire les débats puissent les capter.

Je vois que de l'autre coté du globe on utilise les même procédés qu'ici [:ddr555]

c'est un peu plus dur en Australie : jamais tu ne verras ici une première ministre se faire traiter de sorcière ou de pute.

n°32154117
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-10-2012 à 13:29:58  profilanswer

southparty a écrit :

c'est un peu plus dur en Australie : jamais tu ne verras ici une première ministre se faire traiter de sorcière ou de pute.

Faudrait-il encore qu'on est une première ministre :o

---------------
Pussy that walk !
n°32154121
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-10-2012 à 13:30:20  profilanswer

southparty a écrit :

[:ddr555] Je parlais d'avancer des accusation sans pouvoir fournir de preuve façon "je sais mais les chinois du FBI m’empêchent de divulguer ma source" :o  

Et puis jamais tu verras de 1er ministre femme ici :o même si Veil en son temps a reçu de belles volées de boit vert ;)

---------------
n°32154173
_Makaveli_
Posté le 30-10-2012 à 13:35:11  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Il y a eu Edith Cressson, ça a pas trop bien marché :o :d

---------------
Humanity is overrated
n°32154174
onina
Posté le 30-10-2012 à 13:35:13  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pas demain la veille. On vient d'élire un président qui n'est pas marié, et c'est déjà une grande première, alors une femme (ou pire, un gay), foulah  :o  

Sinon :
Hommes, femmes...six clichés démontés

n°32154181
southparty
Posté le 30-10-2012 à 13:35:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ça c'est déjà vu.

n°32154205
southparty
Posté le 30-10-2012 à 13:37:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

[:ddr555] Je parlais d'avancer des accusation sans pouvoir fournir de preuve façon "je sais mais les chinois du FBI m’empêchent de divulguer ma source" :o  

Et puis jamais tu verras de 1er ministre femme ici :o même si Veil en son temps a reçu de belles volées de boit vert ;)

Bah, c'est pas très accusatoire de dire d'un mec qu'il fait des propos sexistes, quand son cheval de bataille à ce gars est le bourrin droite conservatrice, et qu'il a manifesté panneau en main en traitant Julia Gillard de sorcière devant le parlement.  
Tu as lu le discours de cette femme ? c'est très instructif.

n°32154281
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-10-2012 à 13:43:30  profilanswer

southparty a écrit :

Bah, c'est pas très accusatoire de dire d'un mec qu'il fait des propos sexistes, quand son cheval de bataille à ce gars est le bourrin droite conservatrice, et qu'il a manifesté panneau en main en traitant Julia Gillard de sorcière devant le parlement.

En l’occurrence, accuser sans preuve ca peut devenir de la diffamation.

Citation :

Tu as lu le discours de cette femme ? c'est très instructif.

C'est juste que ca me faisait sourire de relever ca. Ca n'enlève en rien la qualité du discours ;)

De la pseudo science et des pseudos raisonnements, tout aussi ridicule que les clichés qu'il dénonce. [:prozac] Ce genre de lien ca rend vraiment pas service :/

Message édité par MrGnou le 30-10-2012 à 13:45:41

---------------
n°32154347
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-10-2012 à 13:47:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 30-10-2012 à 13:47:57

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32154391
Kalyx
Posté le 30-10-2012 à 13:50:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

?  
Y a des sources tout de même, après tu peux aller te palucher les articles si tu veux [:hahanawak]  
Menfin y en a pour lesquels y a pas besoin, rien que le truc sur "le rose pour les filles", c'est comme "le blanc pour les mariées", y a pas besoin de plus qu'un peu de culture gé pour savoir que c'est récent.

Leur formulation est bizarre, tout de même.

Citation :

Las ! la même asymétrie existe chez d’autres primates, où mâles comme femelles pratiquent la cueillette.

Donc, elle existe ?

Citation :

La trichromatie serait donc plus liée au chromosome X (que les femmes possèdent en double exemplaire) qu’à une pression de sélection*.

Donc, elle a une explication génétique ?

Au sujet de "l'instinct maternel", aussi :

Citation :

Pour l’anthropologue Sarah Blaffer Hrdy, s’il existe bien des mécanismes biologiques qui attachent la mère à son petit (odeurs, gènes, hormones), encore faut-il qu’ils s’enclenchent dans un contexte favorable (2).

Donc, de l'inné ?

n°32154407
southparty
Posté le 30-10-2012 à 13:51:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

?
Y a des sources tout de même, après tu peux aller te palucher les articles si tu veux [:hahanawak]
Menfin y en a pour lesquels y a pas besoin, rien que le truc sur "le rose pour les filles", c'est comme "le blanc pour les mariées", y a pas besoin de plus qu'un peu de culture gé pour savoir que c'est récent.

Citation :

Pour l’anthropologue Sarah Blaffer Hrdy, s’il existe bien des mécanismes biologiques qui attachent la mère à son petit (odeurs, gènes, hormones),

Appeau à Hellstrike :o

Sinon, c'est vrai que science et avenir, ça vaut pas pour la science, c'est un peu léger. Quand je lis ça :

Citation :

EXUBÉRANCE. Les femelles seraient destinées à une vie sexuelle moins exubérante en raison des exigences de la maternité. Ce postulat, énoncé par Darwin à l’époque victorienne, a été balayé par la primatologue et anthropologue Sarah Blaffer Hrdy (1), première à observer les mœurs ardentes de nos cousines primates. Chez les humains, la pudeur féminine semble surtout socialement induite.

Je me dis que s'il suffit d'étudier les primates pour balayer les hypothèses sur les humains, on est mal barrés.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 30-10-2012 à 13:52:53
n°32154424
southparty
Posté le 30-10-2012 à 13:52:22  profilanswer

Pour le cerveau, l'article sur pourlascience :  

Citation :

Ces résultats sont valables que l'on soit une femme ou un homme. Aucune étude n'a révélé de différence entre les sexes. L'idée reçue qu'il en serait autrement persiste depuis l'étude de 1982, qui a été largement médiatisée. Toutefois, É. Koechlin souligne que si les hommes et les femmes sont monotâches – pour le contrôle du comportement orienté vers un but –, on ne peut pas exclure l'hypothèse qu'il pourrait en être autrement du traitement émotionnel des objectifs à atteindre. Chez les femmes, le système émotionnel ferait émerger dans le système de contrôle frontal beaucoup d'objectifs potentiels en parallèle ; la femme aurait toujours en tête plusieurs choses à faire. En revanche, le système émotionnel des hommes favoriserait peut-être plus un objectif au détriment des autres. Voilà peut-être une autre raison qui entretient le mythe.

n°32154439
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-10-2012 à 13:53:32  profilanswer

Bah pour le 1er cas, le commentaire souligne un différence innée dans l'appréciation des couleurs et des formes puisqu'il souligne que la trichromatie est porté par le X. Alors oui les femmes préfèrent pas le rose mais ca implique quand meme une petite différence entre les sexes.

Sur le monotache, rien à redire.

Citation :

Mais Jing Feng, du département de psychologie de l’université de Toronto (Canada) a montré que 10 heures d’entraînement à un jeu vidéo d’action éliminaient les différences ! (Psychology Science 2007). Cette capacité n’est donc pas innée.

Alors là il faut m'expliquer l'implication qui conduit à la conclusion sur le fait que ce n'est pas inné ?

Sur l'intuition, rien à redire non plus.

Sur la fidélité, je trouve ca bien court de tirer une conclusion sur une stat fait dans un modèle de société. C'est plus un raccourci à ce stade là, c'est de la téléportation :o

Le dernier ne contredit rien, au contraire :spamafote:

----
Citer des sources sérieuses n'empêche pas de raconter n'importe quoi.

Message édité par MrGnou le 30-10-2012 à 13:58:49

---------------
n°32154475
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 13:55:36  answer

Kalyx a écrit :

Leur formulation est bizarre, tout de même.

Citation :

Las ! la même asymétrie existe chez d’autres primates, où mâles comme femelles pratiquent la cueillette.

Donc, elle existe ?

Citation :

La trichromatie serait donc plus liée au chromosome X (que les femmes possèdent en double exemplaire) qu’à une pression de sélection*.

Donc, elle a une explication génétique ?

Au sujet de "l'instinct maternel", aussi :

Citation :

Pour l’anthropologue Sarah Blaffer Hrdy, s’il existe bien des mécanismes biologiques qui attachent la mère à son petit (odeurs, gènes, hormones), encore faut-il qu’ils s’enclenchent dans un contexte favorable (2).

Donc, de l'inné ?

southparty a écrit :

Citation :

Pour l’anthropologue Sarah Blaffer Hrdy, s’il existe bien des mécanismes biologiques qui attachent la mère à son petit (odeurs, gènes, hormones),

Appeau à Hellstrike :o

Sinon, c'est vrai que science et avenir, ça vaut pas pour la science, c'est un peu léger. Quand je lis ça :  

Citation :

EXUBÉRANCE. Les femelles seraient destinées à une vie sexuelle moins exubérante en raison des exigences de la maternité. Ce postulat, énoncé par Darwin à l’époque victorienne, a été balayé par la primatologue et anthropologue Sarah Blaffer Hrdy (1), première à observer les mœurs ardentes de nos cousines primates. Chez les humains, la pudeur féminine semble surtout socialement induite.

Je me dis que s'il suffit d'étudier les primates pour balayer les hypothèses sur les humains, on est mal barrés.

gnnnnnnnniiiiiiiii, j'essaie de me retenir mais c'est dur !

n°32154659
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-10-2012 à 14:06:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32154737
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-10-2012 à 14:11:58  profilanswer

onina a écrit :

Pas demain la veille. On vient d'élire un président qui n'est pas marié, et c'est déjà une grande première, alors une femme (ou pire, un gay), foulah  :o  

Sinon :
Hommes, femmes...six clichés démontés

C'est vrai ... :/  
Je vais voir le lien.  

southparty a écrit :

Ça c'est déjà vu.

Oui une fois, y'a 20 ans.  

---------------
Pussy that walk !
n°32158166
MLing
Posté le 30-10-2012 à 18:17:49  profilanswer

http://distilleryimage1.instagram.com/7ac6b60c21d311e283fd1231381b592e_7.jpg

Vu à l'Université de Fribourg - Suisse

n°32158273
kryptos
Smokin'
Posté le 30-10-2012 à 18:32:09  profilanswer

tain je vois ça je me gare dessus direct, exprès, et si j'ai la moindre remontrance je dis que je suis femme au fond de moi-même :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°32158328
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-10-2012 à 18:40:27  profilanswer

Cocasse [:tantor]

---------------
n°32158360
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-10-2012 à 18:45:35  profilanswer

Mais pourquoi ?? :/

---------------
Pussy that walk !
n°32158494
_Lahoma_
Posté le 30-10-2012 à 19:05:38  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais pourquoi ?? :/

Pour diminuer les risques de viols en limitant les déplacements des femmes dans des parkings souterrains ptet ?
Ya des rames de métro réservées aux femmes au Japon pour éviter les mains aux culs ou les pervers me semble
http://lesaventuresdeponyo.blogspo [...] metro.html
http://japon.aujourdhuilemonde.com [...] s-du-metro
http://archives-lepost.huffingtonp [...] japon.html

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 30-10-2012 à 19:06:57
n°32158529
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-10-2012 à 19:12:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pour diminuer les risques de viols en limitant les déplacements des femmes dans des parkings souterrains ptet ?
Ya des rames de métro réservées aux femmes au Japon pour éviter les mains aux culs ou les pervers me semble  

c'est à la fois bien et pas bien, c'est bien parce que ça donne aux femmes plus de securité, c'est pas bien parce que c'est s'adapter à un défaut de comportement de certain plutôt que de lutter contre efficacement. Du coup, les metteurs de main au cul se sentent d'une certaine façon légitimité. Si une nana vient dans leur wagon alors qu'il existe des rames pour elles, c'est donc qu'elles veulent des mains au cul...
bref, le message est ambigu, c'est la même chose que de dire aux nanas de pas s'habiller en jupe, leur dire quel train prendre, quel endroit éviter, ben c'est juste réduire leur liberté finalement.

n°32158557
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 19:16:12  answer

Kiveu a écrit :

c'est à la fois bien et pas bien, c'est bien parce que ça donne aux femmes plus de securité, c'est pas bien parce que c'est s'adapter à un défaut de comportement de certain plutôt que de lutter contre efficacement. Du coup, les metteurs de main au cul se sentent d'une certaine façon légitimité. Si une nana vient dans leur wagon alors qu'il existe des rames pour elles, c'est donc qu'elles veulent des mains au cul...
bref, le message est ambigu, c'est la même chose que de dire aux nanas de pas s'habiller en jupe, leur dire quel train prendre, quel endroit éviter, ben c'est juste réduire leur liberté finalement.

:jap:  
Je ne peux que plussoyer ce post plein de bon sens, amha

n°32158603
_Lahoma_
Posté le 30-10-2012 à 19:22:05  profilanswer

Ah, mais moi j'ai pas dit que c'était bien ou pas bien, j'ai cherché une raison possible, c'est tout.

n°32158912
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-10-2012 à 19:58:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui j'y ai pensé après. :/ Mais je trouve ça grave d'avoir besoin d'en arriver là ...  

Kiveu a écrit :

Gros +1.

---------------
Pussy that walk !
n°32158927
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-10-2012 à 19:59:24  profilanswer

on va y arriver au endroits réservés aux femmes vu comme c'est parti  

n°32159184
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-10-2012 à 20:23:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

une fois de plus je suis d'accord avec Kinenveu

n°32159471
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-10-2012 à 20:49:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais il y a rien d'ambigu c'est juste de la merde en barre ...

poutrella a écrit :

on va y arriver au endroits réservés aux femmes vu comme c'est parti

Ouais un peu comme les places réservées pour les noirs ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)