Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32149267
I_m_back
Posté le 29-10-2012 à 22:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Un petit garçon qui joue avec un poupon/une poupée c'est le transformer en gonzesse ??

P'tain mais au secours quoi.

C'est quoi alors ? exacerber son instinct de paternité ?

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 22:30:21  profilanswer

n°32149292
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2012 à 22:32:36  profilanswer

I_m_back a écrit :

C'est quoi alors ? exacerber son instinct de paternité ?

Jouer tout simplement. Et oui accessoirement on peut aussi se dire que c'est tout simplement l'imitation du rôle de père.  

---------------
Pussy that walk !
n°32149317
I_m_back
Posté le 29-10-2012 à 22:34:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Jouer tout simplement. Et oui accessoirement on peut aussi se dire que c'est tout simplement l'imitation du rôle de père.  

Les garçons veulent buter leur père pour épouser leur mère, je te rappelle.

---------------
n°32149331
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 22:36:23  answer

I_m_back a écrit :

Et les filles veulent tuer leur mère pour épouser leur père alors, non ?

n°32149348
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2012 à 22:38:32  profilanswer

I_m_back a écrit :

Et ?  

---------------
Pussy that walk !
n°32149394
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-10-2012 à 22:44:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32149446
I_m_back
Posté le 29-10-2012 à 22:51:37  profilanswer

Et bien ils n'ont pas envie de changer les couches du ptit dernier !

---------------
n°32149455
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2012 à 22:52:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais pourquoi vous l'ignorez pas alors que soit c'est un gros troll, soit il est tellement loin du débat que vous n'arriverez pas à débattre avec lui et tout le monde finira furax ?

Oui en fait je vais faire ça plutôt.

---------------
Pussy that walk !
n°32149635
kryptos
Smokin'
Posté le 29-10-2012 à 23:11:58  profilanswer

aussi, oui. le complexe d'electre (jung) ça s'appelle, c'est pas relevé par freud, mais ça marche aussi.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°32150520
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2012 à 07:02:47  profilanswer

kryptos a écrit :

aussi, oui. le complexe d'electre (jung) ça s'appelle, c'est pas relevé par freud, mais ça marche aussi.

On va dire que ça marche aussi mal [:prodigy]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 07:02:47  profilanswer

n°32150578
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-10-2012 à 07:50:05  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

je lui fais un bisou.

[:flagadadim]  

I_m_back a écrit :

Je suis sérieux, c'est un sentiment, l'égalité des sexe, c'est bien, transformer les hommes en gonzesse, bof  :jap:

Bah, j'ai joué avec des poupées et aux dernières nouvelles, aucun ovaire ne m'a poussé. Cela dit je suis jamais allé chez un gyneco non plus pour vérifier. [:transparency]

n°32150596
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-10-2012 à 07:56:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais pourquoi vous l'ignorez pas alors que soit c'est un gros troll, soit il est tellement loin du débat que vous n'arriverez pas à débattre avec lui et tout le monde finira furax ?

Moi je pense que bien loin du troll, c'est une réaction naturelle de rejet, naturelle parce que c'est "pas habituel" quoi. On se méfie toujours de ce qui est nouveau et on lui prédit toujours de précipiter la chute de la civilisation.
le droit de vote des femmes, l’arrêt du travail pour les enfants, autant d’évènements sociologiques qui devaient précipiter notre pays dans le chaos.
alors c'est pas un troll, non, c'est juste un réactionnaire et ils seront nombreux à réagir comme lui.

d'ailleurs d'une certaine façon, je pense qu'on est tous choqué par le cliché (en bien ou en mal) mais ça heurte qu'on le veuille ou non, le poids de l'habitude sociale et il faut un brin de réflexion pour ne pas sombrer dans la réaction de rejet immédiat.

n°32150757
kryptos
Smokin'
Posté le 30-10-2012 à 08:33:01  profilanswer

Moi aussi j'ai une réaction de rejet. Et le brin de réflexion quant il s'agit non pas d'une poupée, d'une figure, mais d'un poupon, un ersatz à qui on donne la tétée, ne m'intéresse absolument pas tant c'est déjà orienté non pas sur une cause anti-déterministe à la con, mais sur la provocation.
A partir de là c'est pas du tout un progrès (ah le progrès, toutes les conneries sont bonnes à recevoir le label progrès maintenant) mais de l'idéologie. De l'idéologie anti-genre. génial.

---------------
n°32151099
t_faz
Posté le 30-10-2012 à 09:23:31  profilanswer

kryptos a écrit :

Moi aussi j'ai une réaction de rejet. Et le brin de réflexion quant il s'agit non pas d'une poupée, d'une figure, mais d'un poupon, un ersatz à qui on donne la tétée, ne m'intéresse absolument pas tant c'est déjà orienté non pas sur une cause anti-déterministe à la con, mais sur la provocation.
A partir de là c'est pas du tout un progrès (ah le progrès, toutes les conneries sont bonnes à recevoir le label progrès maintenant) mais de l'idéologie. De l'idéologie anti-genre. génial.

+1  

par exemple, j'ai acheté un petit aspirateur à mon gamin parce qu'il aime bien nous imiter quand on le fait, d'ailleurs généralement c'est plutôt moi qui le passe à la maison. Même chose avec la poupée parce qu'après tout les hommes deviennent père également, d'où imitation des adultes ext. .... Là où ça me gène plus c'est que j'ai l'impresssion que c'est une soumission à l'idéologie anti-genre. Je pense que vous vous tromper de combat, il ne faut pas effacer les genres, mais eviter qu'un des deux prenne le dessus sur l'autre ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°32151141
onina
Posté le 30-10-2012 à 09:26:17  profilanswer

Et c'est quoi les caractéristiques genrées que vous réclamez à corps et à cris, au juste  ?

n°32151289
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-10-2012 à 09:36:43  profilanswer

kryptos a écrit :

De la provocation ?

t_faz a écrit :

+1  

par exemple, j'ai acheté un petit aspirateur à mon gamin parce qu'il aime bien nous imiter quand on le fait, d'ailleurs généralement c'est plutôt moi qui le passe à la maison. Même chose avec la poupée parce qu'après tout les hommes deviennent père également, d'où imitation des adultes ext. .... Là où ça me gène plus c'est que j'ai l'impresssion que c'est une soumission à l'idéologie anti-genre. Je pense que vous vous tromper de combat, il ne faut pas effacer les genres, mais eviter qu'un des deux prenne le dessus sur l'autre ...

De la soumission ?  

Ah ouais quand même ...  

---------------
Pussy that walk !
n°32151348
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-10-2012 à 09:41:38  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=JJjfuwbUpEM

[:nicoozz]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°32151390
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-10-2012 à 09:45:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, je me pose une question con quand on parle de déterminisme ou non, d'inné/d'acquis & co.

Je suis un rôliste (si). Et je suis bien forcé de constater après avoir fait une cinquantaine de groupes, joué à tous les jeux possibles et imaginables, traîné dans plusieurs villes, fait du JCC, du JDR, du GN et tout ce que vous voulez, qu'une écrasante majorité de la population rôliste est masculine.

Il y a des filles, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais la proportion est à vue de nez de 10% (peut-être 30% en GN).

Or, autant je veux bien que notre éducation "en homme" vs "en femme" peut conditionner nos goûts (ce qui expliquerait pourquoi plus d'hommes aiment le foot & co), autant je ne comprends pas en quoi cela s'appliquerait au jeu de rôles, qui se base sur des valeurs considérées comme plutôt neutres, voire féminines (communication, imagination...).

Alors pourquoi une telle différence dans l'intérêt porté au jeu de rôles ?

outre ce qui a déjà été dit, j'ajouterais:
1. la relative confidentialité et difficulté d'accès de ce loisir. La conséquence est qu'on ne rentre dans cet univers qu'en étant intronisé par des joueurs expérimentés (souvent des geeks qui se mettent sur la gueule à coup d'épées magiques et de boules de feu), qui en l'occurence ne donnent pas forcément envie aux filles...
2. la relative "complexité" du jdr. Attention je ne dis pas que les femmes ne sont pas assez intelligentes ou analytiques pour le JDR. Par-contre je constate qu'elles sont rarement attirées par les loisirs "techniques": plus Sims que Starcraft aux jeux vidéos, plus Loup-Garous de Thiercelieux que Civilisation ou Diplomacy en jeux de plateau, très très peu de filles passionnées de modélisme, dans le monde de la photo j'ai l'impression que les femmes sont bcp moins obsédées par le matos, les évolutions technologiques et le traitement informatique, etc.  
3. Si le JDR laisse la part belle à l'interaction sociale, le "pitch" de ces jeux est très masculin: la confrontation est omniprésente, on résout ses problèmes très souvent par la force, les joueurs cherchent à augmenter la puissance de leurs personnages jusqu'à plus soif, on y gère des actifs (domaines, provinces...) de manière à maximiser leur puissance militaire, on échafaude des stratégies pour écraser ses adversaires, etc.
4. Par-contre on trouve beaucoup de jeux/univers susceptibles de plaire à la gente féminine, touchant à l'effroi, au fantastique, à des thématiques typées "Renaissance" et/ou laissant de la place à la romance: Call of Cthulhu, Vampire, Changeling, Qin, Shade, Ambre, Agone,....

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 30-10-2012 à 09:51:23
n°32151397
southparty
Posté le 30-10-2012 à 09:46:05  profilanswer

onina a écrit :

Et c'est quoi les caractéristiques genrées que vous réclamez à corps et à cris, au juste  ?

A corps et à cris ? :D

Mais on ne réclame pas ce qu'on a déjà ...

Message édité par southparty le 30-10-2012 à 09:46:30
n°32151420
_Makaveli_
Posté le 30-10-2012 à 09:47:56  profilanswer

Marrante mais un peu bizarre :D

---------------
Humanity is overrated
n°32151428
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-10-2012 à 09:48:43  profilanswer

J'adore cette pub oui. :D

---------------
Pussy that walk !
n°32151436
southparty
Posté le 30-10-2012 à 09:49:51  profilanswer

Citation :

Oh shit....I just noticed that the dude in the middle is his dad

:D

n°32151485
pdbzombifi​ay
Posté le 30-10-2012 à 09:54:14  profilanswer

The_Declaration a écrit :

on y gère des actifs (domaines, provinces...) de manière à maximiser leur puissance militaire

t'es pas obligé de jouer des homosexuels, aussi, tu peux faire sorcier.  [:paydaybear:3]

n°32151526
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-10-2012 à 09:57:22  profilanswer

t_faz a écrit :

+1  

le problème c'est que les modèles hommes-femmes traditionnels sont justement calibrés pour que l'un prenne le dessus sur l'autre, économiquement, physiquement, politiquement.
Sinon permettre aux garçons de jouer à la poupée ce n'est pas les castrer, en faire des homos, des gonzesses ou leur faire perdre leurs repères. Juste ouvrir un panel de possibilités supplémentaires pour leur permettre de trouver leur place et leur identité et ne pas les projeter dans un moule dans lequel certains d'entre eux peuvent ne pas rentrer.
On a tous eu dans nos classes des types un peu efféminés (sans être gays pour autant) qui n'aimaient pas le foot, ne jouaient pas aux jeux de mecs dans la cour de récré et faisaient de la patisserie plutôt que du Duke Nukem chez eux le weekend. Ce serait intéressant de leur envoyer un message autre que "vous êtes des fiottes".

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 30-10-2012 à 10:00:46
n°32151549
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-10-2012 à 09:58:57  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

t'es pas obligé de jouer des homosexuels, aussi, tu peux faire sorcier.  [:paydaybear:3]

des sorciers homosexuels qui veulent dominer le monde alors [:ogratte:4]

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/06/ArsMagicaRPGCover.jpg

n°32151610
pdbzombifi​ay
Posté le 30-10-2012 à 10:03:17  profilanswer

le problème c'est que les modèles hommes-femmes traditionnels sont justement calibrés pour que l'un prenne le dessus sur l'autre, économiquement, physiquement, politiquement.
Sinon permettre aux garçons de jouer à la poupée ce n'est pas les castrer, en faire des homos, des gonzesses ou leur faire perdre leurs repères. Juste ouvrir un panel de possibilités supplémentaires pour leur permettre de trouver leur place et leur identité et ne pas les projeter dans un moule dans lequel certains d'entre eux peuvent ne pas rentrer.
On a tous eu dans nos classes des types un peu efféminés (sans être gays pour autant) qui n'aimaient pas le foot, ne jouaient pas aux jeux de mecs dans la cour de récré et faisaient de la patisserie plutôt que du Duke Nukem chez eux le weekend. Ce serait intéressant de leur envoyer un message autre que "vous êtes des fiottes".

pas mieux. et aussi ne plus entendre "ah non ça c'est pour les filles", genre le gros dégout, pouark, etre assimilé à une fille.  
never forget le jeune homme qui m'avait dit, sorti don ne sait où, "je ne fais pas la cuisine, c'est une activité de femme.  [:bawbeukiou:2] "

des sorciers homosexuels qui veulent dominer le monde alors [:ogratte:4]

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] GCover.jpg

[:face_love]  [:face_love]  [:face_love]

n°32151768
kryptos
Smokin'
Posté le 30-10-2012 à 10:13:34  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

pas mieux. et aussi ne plus entendre "ah non ça c'est pour les filles", genre le gros dégout, pouark, etre assimilé à une fille.  
never forget le jeune homme qui m'avait dit, sorti don ne sait où, "je ne fais pas la cuisine, c'est une activité de femme.  [:bawbeukiou:2] "

et pourquoi  ? qu'est-ceque ça de si choquant un petit garçon qui veut surtout pas des trucs de fille, comme des petites robes de fée ? qui donc est bien content dans sa peau de petit garçon. Et inversememnt pour une petite fille ? Il n'y a rien de choquant à ce qu'elle trouve naze les combats de chevaliers à base de décapitation.
J'vois pas en quoi lutter contre ça en mode fasciste pourrait faire avancer la cause des femmes. A part emmerder le monde pour aboutir à un cul de sac, j'vois pas.

---------------
n°32151825
pdbzombifi​ay
Posté le 30-10-2012 à 10:17:04  profilanswer

kryptos a écrit :

et pourquoi  ? qu'est-ceque ça de si choquant un petit garçon qui veut surtout pas des trucs de fille, comme des petites robes de fée ? qui donc est bien content dans sa peau de petit garçon. Et inversememnt pour une petite fille ? Il n'y a rien de choquant à ce qu'elle trouve naze les combats de chevaliers à base de décapitation.
J'vois pas en quoi lutter contre ça en mode fasciste pourrait faire avancer la cause des femmes. A part emmerder le monde pour aboutir à un cul de sac, j'vois pas.

parce que dans ce cas là il attendait tranquillement que moi, je lui fasse la bouffe, alors que je n'étais ni sa maman ni sa bonniche, par exemple.  [:c3llu1337:2]  

tu trouves ça normal qu'un enfant passé dix attende que le premier vagin qui passe lui fasse à bouffer? moi pas.

n°32152088
kryptos
Smokin'
Posté le 30-10-2012 à 10:32:54  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

parce que dans ce cas là il attendait tranquillement que moi, je lui fasse la bouffe, alors que je n'étais ni sa maman ni sa bonniche, par exemple.  [:c3llu1337:2]  

tu trouves ça normal qu'un enfant passé dix attende que le premier vagin qui passe lui fasse à bouffer? moi pas.

mouais, le linge, la bouffe ya plus un mec aujourd'hui qui se coltine pas ces corvées (s'il en est). je parle pas des gens bné sous Degaulle :o
Et se complaire dans sa condition de petit mâle, je vois en quoi ça exclue de se faire à bouffer tout seul ou d'attendre après une femme. L'autonomie totale est parfaitement soluble dans "l'iconographie" masculine qui va naturellement plaire à la majorité des petits graçons.  
Faut pas confondrele rabaissement de la femme aux tâches ingrates et le fait pour un petit garçon de se reconnaître dans les attribus que la nature a donné à l'homme (la force par exemple). pour moi ce sont des sujets différents.

---------------
n°32152133
pdbzombifi​ay
Posté le 30-10-2012 à 10:36:55  profilanswer

kryptos a écrit :

mouais, le linge, la bouffe ya plus un mec aujourd'hui qui se coltine pas ces corvées (s'il en est). je parle pas des gens bné sous Degaulle :o
Et se complaire dans sa condition de petit mâle, je vois en quoi ça exclue de se faire à bouffer tout seul ou d'attendre après une femme. L'autonomie totale est parfaitement soluble dans "l'iconographie" masculine qui va naturellement plaire à la majorité des petits graçons.  
Faut pas confondrele rabaissement de la femme aux tâches ingrates et le fait pour un petit garçon de se reconnaître dans les attribus que la nature a donné à l'homme (la force par exemple). pour moi ce sont des sujets différents.

tu remarqueras que je n'en tirais pas un schéma de pensée, je disais juste que c'était une réflexion de merde dans un jour quelconque il y a quelques temps.  
sur un sujet plus général je partage à peu près ton avis (en tous cas le post quoté) et je pense qu'on pourrait par exemple tuer les mères de notre génération qui n'apprennent pas à leur môme au fur et à mesure de leur éducation à laver leurs chaussettes et se faire de la purée vico.

n°32152197
Kalyx
Posté le 30-10-2012 à 10:41:22  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

tu remarqueras que je n'en tirais pas un schéma de pensée, je disais juste que c'était une réflexion de merde dans un jour quelconque il y a quelques temps.  
sur un sujet plus général je partage à peu près ton avis (en tous cas le post quoté) et je pense qu'on pourrait par exemple tuer les mères de notre génération qui n'apprennent pas à leur môme au fur et à mesure de leur éducation à laver leurs chaussettes et se faire de la purée vico.

C'est bon de te relire [:rofl]

n°32152280
pdbzombifi​ay
Posté le 30-10-2012 à 10:46:59  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est bon de te relire [:rofl]

je suis émue. merci kalyx.  [:draculax]

n°32152388
kryptos
Smokin'
Posté le 30-10-2012 à 10:54:10  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

En même temps pas besoin de leur apprendre, vu les proportions de célibataires que nos sociétes promettent ils y seront statistiquement confrontés. Le mec qui y coupe aujourd'hui s'est marrié à 16ans avec une femme d'une autre époque (ou d'un autre pays resté tratditionnaliste à la russe par exemple... :D cela dit les russes ont leur charme.
Ce qui me chiffonne un peu c'est que les trucs de grand-mère qui se transmettaient de mère en fille exclusivement risquent de disparaître avec la morgue féministe. Toute ce savoir qui s'efface. :sweat:  
Qui va dire qu'il mettre du sel sur une tâche de vin, ou qu'on repasse mal sans amidon ?
Moi je l'ai découvert tout seul à 35balais quoi [:stinson barney]

---------------
n°32152434
pdbzombifi​ay
Posté le 30-10-2012 à 10:57:41  profilanswer

kryptos a écrit :

Ce qui me chiffonne un peu c'est que les trucs de grand-mère qui se transmettaient de mère en fille exclusivement risquent de disparaître avec la morgue féministe. Toute ce savoir qui s'efface. :sweat:  
Qui va dire qu'il mettre du sel sur une tâche de vin, ou qu'on repasse mal sans amidon ?

c'est tout un savoir campagnard qui disparaît, mais je pense que c'est surtout qu'on devient à peu près tous citadins. et puis repasser quand t'as plus de fringues en lin et qu'h&m est si peu cher.  :o  
(et repasser à l'amidon c'est la vie, et effectivement ça change tout.  [:kb208:4] )

n°32152439
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-10-2012 à 10:57:55  profilanswer

kryptos a écrit :

au contraire ce genre de trucs peut maintenant se transmettre aux filles ET aux garçons. L'avantage du décloisonnement.
Et le fait d'avoir des hommes sachant se servir d'un four instaure une saine compétition dans la cuisine à base de:
XX: tes sushis étaient sympas mais je vais te mettre la misère avec mon risotto aux fruits de mer de demain soir.
XY: attends de voir mon coq au vin de dimanche, tu vas chialer ta race.

n°32152458
southparty
Posté le 30-10-2012 à 10:59:53  profilanswer

kryptos a écrit :

[...]

saebalyon ? :o
C'est parce que tu t'es déniaisé sur le tard, perso c'est dès l'adolescence que l'on se servait du sel pour réduire les traces de vin sur les tissus lors de soirée un peu trop rock&roll :o

Message édité par southparty le 30-10-2012 à 11:01:04
n°32152569
kryptos
Smokin'
Posté le 30-10-2012 à 11:08:23  profilanswer

au contraire ce genre de trucs peut maintenant se transmettre aux filles ET aux garçons. L'avantage du décloisonnement.
Et le fait d'avoir des hommes sachant se servir d'un four instaure une saine compétition dans la cuisine à base de:
XX: tes sushis étaient sympas mais je vais te mettre la misère avec mon risotto aux fruits de mer de demain soir.
XY: attends de voir mon coq au vin de dimanche, tu vas chialer ta race.

Ah ça j'y arrive pas perso. la cuisine c'est pas mon truc, je ne cuisine que tout seul et des steak purée exclusivement,  j'ai toujours eu la chance d'avoir des personnes qui aimaient ça autour de moi.
Parcontre je surmaîtrise les questions vaisselle, hyper efficace. je me tiens à coté de la cuisinière avec mon paic citron, et dès qu'une casserole un plat a servit j'sui là, j'dépote. oui j'suis maniac de l'évier dégueulasse, j'peux pas supporter.

Sinon si je cuisine des salades de fruit, pro de la découpe, avec ma collection de couteaux burnés :o  

---------------
n°32152605
pdbzombifi​ay
Posté le 30-10-2012 à 11:11:26  profilanswer

kryptos a écrit :

Ah ça j'y arrive pas perso. la cuisine c'est pas mon truc, je ne cuisine que tout seul et des steak purée exclusivement,  j'ai toujours eu la chance d'avoir des personnes qui aimaient ça autour de moi.
Parcontre je surmaîtrise les questions vaisselle, hyper efficace. je me tiens à coté de la cuisinière avec mon paic citron, et dès qu'une casserole un plat a servit j'sui là, j'dépote. oui j'suis maniac de l'évier dégueulasse, j'peux pas supporter.

Sinon si je cuisine des salades de fruit, pro de la découpe, avec ma collection de couteaux burnés :o  

perso c'est ce que j'aime bien, qu'un mec puisse dire qu'il n'aime pas cuisiner sans qu'il se fasse défoncer, et qu'il fait la vaisselle super bien sans se faire traiter de pédé. toute la complexité de l'être humain sans petit rire entendu.  [:burnout974:1]

n°32152654
onina
Posté le 30-10-2012 à 11:16:55  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Note que ma mère ne m'a jamais appris à faire une lessive ou à cuisiner quoique ce soit. Mais par contre, elle m'a appris à lire, donc il a suffit de lire le mode d'emploi à chaque fois.  :o

n°32152693
kryptos
Smokin'
Posté le 30-10-2012 à 11:21:31  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

perso c'est ce que j'aime bien, qu'un mec puisse dire qu'il n'aime pas cuisiner sans qu'il se fasse défoncer, et qu'il fait la vaisselle super bien sans se faire traiter de pédé. toute la complexité de l'être humain sans petit rire entendu.  [:burnout974:1]

nan mais faut me voir fair la vaiselle aussi, le geste hyper assuré, la spontex bien choisie, le jet de l'évier orientable et sans bouchages calcaire, parfait. Même l'évier inox je le récure comme dans les pubs. En fait j'aime les cuisines bloc opératoire :o et chose magique ça donne super envie de faire la cuisine pour ceux qui aiment.
Le truc incompréhensible c'est que la salle de bain j'en ai rien à carrer [:lezioul:2] tu m'értonne qu'on est complexes, voir tordus.

---------------
n°32152849
southparty
Posté le 30-10-2012 à 11:33:05  profilanswer

Pour ceux qui ont du temps à perdre ou à gagner, selon comment on voit les choses, je partage la découverte de 3 articles sur courrier international :  

the first one :  

Citation :

Pourquoi ils nous haïssent

Foreign Policy |
    Mona Eltahawy |
    25 octobre 2012

Au début de Distant View of a Minaret [éd. Heinemann, 1983, non traduit en français], Alifa Rifaat, auteure égyptienne largement ignorée et aujourd’hui disparue, nous raconte l’histoire d’une femme tellement indifférente au coït que son mari lui impose, concentré sur son seul plaisir, qu’elle remarque la présence d’une toile d’araignée à nettoyer au plafond. Elle médite sur l’attitude de son mari, qui refuse toujours de poursuivre leurs ébats pour la faire jouir elle aussi, “comme s’il tenait à la priver [de quelque chose]”. De même qu’il lui refuse un orgasme, l’appel à la prière interrompt soudain le sien. Le mari sort. Après s’être lavée, la femme s’absorbe dans la prière – un acte tellement plus satisfaisant qu’elle attend avec impatience la prochaine – et regarde la rue depuis son balcon. Elle interrompt sa rêverie pour aller consciencieusement préparer du café pour son mari après sa sieste. Alors qu’elle apporte la boisson dans la chambre pour la verser sous les yeux de son mari – il préfère –, elle remarque qu’il est mort. Elle ordonne à son fils d’aller chercher un médecin. “Elle retourna au salon et se versa une tasse de café. Elle était elle-même surprise par son calme”, écrit Alifa Rifaat.

Désir de liberté

En quelques lignes, l’auteure expose le trio que forment le sexe, la mort et la religion, et fait sauter les verrous du déni et de la défiance pour viser au cœur la misogynie au Moyen-Orient. Soyons francs : ce n’est pas parce que nous sommes libres qu’ils nous haïssent, ainsi que l’affirme le vieux cliché américain post-11 septembre. C’est parce qu’ils nous haïssent que nous ne sommes pas libres, reformule avec force cette auteure arabe. Oui, ils nous haïssent. Il faut le dire.
[...]

La suite de cet article ici

Perso je trouve cet article un peu fort, généralisateur, mais malgré tout il doit être témoin d'une certaine réalité, et de plus être partiellement, par certains aspects, transposable à bien des parties du monde, dont la notre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)