| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 00:35:15 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-10-2012 à 00:35:15 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | cette modération est sexiste (et rouge) ! |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
ba oui, c'est ce qui ressortait de la causerie que j'avais entendu bon après, on dit toujours que "la justice, ce n'est pas l'équité", mais rembourser d'une manière ou d'une autre le préjudice subit me parait tout de même la base d'une justice équilibré. Message édité par Kiveu le 10-10-2012 à 06:37:54 |
lapattefolle |
Vu aussi, j'ai sauté au plafond. Et bien sûr rien non plus sur le fait qu'il n'est pas rare qu'en entreprise tu es déjà pas super bien vu quand tu plies les gaules à 17h, et encore plus si tu es un homme. Là où j'ai lolé aussi c'était sur la statistique présentée comme étonnamment élevée de 30% des créateurs d'entreprise qui sont des femmes.
Ma femme m'a dit que je voyais le mal partout Message édité par lapattefolle le 10-10-2012 à 11:08:12 --------------- A/V |
henoutsen |
Message cité 4 fois Message édité par henoutsen le 10-10-2012 à 11:20:18 |
sdedededex |
|
lapattefolle |
J'ai pas trouvé, link ? --------------- A/V |
onina |
J'ai jamais dit qu'elles étaient forcées, hein. Mais quand un arbitrage de ce genre a lieu, c'est quasi systématiquement la femme qui reste à la maison (souvent par choix, parfois non). C'est très clairement socialement bien vu pour une femme de rester s'occuper de ses enfants au foyer (ou au moins de ne pas être "carriériste" ), et beaucoup moins pour l'homme. Y'a un gros travail à faire là dessus dans notre société (après est-ce que le rééquilibrage se fera avec plus d'hommes qui resteront au foyer ou moins de femmes, j'sais pas, sûrement un peu des deux ?). Accessoirement, je ne discute pas du goût ou pas de rester à la maison, des avantages qu'il y a ou pas. Par contre, je sais une chose, c'est que l'indépendance financière des femmes a été un très grand pas en avant, tout de même. C'est quand même bizarre quand on y pense : le nombre de divorces et de séparations ne cessent d'augmenter, et maintenant les femmes veulent de plus en plus s'arrêter de travailler... Faut avoir la foi. Message cité 5 fois Message édité par onina le 10-10-2012 à 11:38:02 |
Publicité | Posté le 10-10-2012 à 11:34:07 ![]() ![]() |
_Makaveli_ | Au passage : http://odieuxconnard.wordpress.com [...] -trottoir/ --------------- Humanity is overrated |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
henoutsen |
Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 10-10-2012 à 11:56:57 |
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 10-10-2012 à 12:08:59 |
lapattefolle |
Au-delà du socialement bien vu, je pense que ce désir d'enfants (et de rester près d'eux --------------- A/V |
Kalyx |
|
onina |
On ne peut pas interdire, mais par contre réfléchir sur les mécanismes en œuvre qui "conditionnent" (le mot est peut-être un peu fort mais j'en ai pas d'autre à part "déterminismes" Bref, lapattefolle a bien répondu je trouve :
Parfaitement d'accord.
Tu prêches une convertie, je conchie la valeur travail. C'est pas avoir un travail le soucis (si toutefois on a l'occasion de faire autre chose en dehors du foyer, parce que v'la l'angoisse de ne parler à aucun adulte de la journée), c'est avoir du fric, suffisamment pour mener sa vie à peu près comme on l'entend et être indépendant(e). Message cité 1 fois Message édité par onina le 10-10-2012 à 13:10:58 |
henoutsen |
|
Mur-mur Ab hoc et ab hac. | Un peu de légèreté...
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
henoutsen |
|
Kayou |
|
Mur-mur Ab hoc et ab hac. |
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
onina |
|
Kayou |
|
sdedededex |
|
Mur-mur Ab hoc et ab hac. |
henoutsen |
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 14:06:39 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2012 à 14:07:58 |
henoutsen |
|
henoutsen |
|
Kayou |
|
onina |
|
henoutsen |
|
henoutsen |
Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 10-10-2012 à 14:35:18 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 14:34:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 14:34:51 ![]() Un article sur des idées mises en pratique en Suède et dans d'autres pays :
|
southparty | Vidéo vue sur le topic homonyme.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |