Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32147078
southparty
Posté le 29-10-2012 à 19:07:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Retrouve-t-on les mêmes proportions dans le théâtre ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 19:07:47  profilanswer

n°32147083
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-10-2012 à 19:08:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Parce que les filles sont en général pas assez bêtes pour jouer à des jeux de merde.

Mais c'est du déterminisme [:theorie du chaos]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32147091
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2012 à 19:09:28  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais c'est du déterminisme [:theorie du chaos]

Oui, je suis sexiste moi, je trouve que les mecs sont vachement plus cons que les nanas en général, sauf peut être Madame Thatcher.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°32147120
Kalyx
Posté le 29-10-2012 à 19:11:34  profilanswer

De mon point de vue, le JdR est associé à des univers à public masculin (à tort ou à raison, c'est pas mon propos), genre la SF, l'héroïque fantasy, ce genre de choses.

Je connais personne qui ait commencé directement par le JdR, sans "entrer" d'abord par une de ces portes (je ne dis pas là non plus que ça n'existe pas).

Et ces univers sont connotés assez péjorativement, geek boutonneux / nerd. À tort.

Message édité par Kalyx le 29-10-2012 à 19:12:16
n°32147124
pdbzombifi​ay
Posté le 29-10-2012 à 19:11:49  profilanswer

Alors pourquoi une telle différence dans l'intérêt porté au jeu de rôles ?

de mon xp, les groupes sont fermés, on ne proposait pas des masses aux nouveaux venus de tester, à part amis de longue date. et on était des gros geeks, donc avec peu d'accès aux filles.  [:c3llu1337:2]  

[Toine] a écrit :

Parce que les filles sont en général pas assez bêtes pour jouer à des jeux de merde.

[:pdbzombifiay:2]

n°32147160
southparty
Posté le 29-10-2012 à 19:16:21  profilanswer

onina a écrit :

Bon, essayons de faire un point global :
- il est certain que les femmes gagnent moins que les hommes en moyenne globalement (de 25% environ source)
- une partie importante de cette différence provient du fait que les femmes travaillent moins que les hommes (5 fois plus de femmes en temps partiel que d'hommes, de mémoire, flemme de chercher la source). De là certains diront que c'est leur choix et ça n'est pas une discrimination ni une inégalité. C'est à mon sens plutôt "libéral-naif" comme idée : même si c'est un choix (ce qui est loin d'être toujours le cas, puisque les 3/4 des temps partiels sont "subis" ), nous sommes tous et toutes insérés dans une société qui nous oriente vers certaines choses. Le fait d'avoir beaucoup plus de femmes en temps partiel choisi que d'hommes montreraient là encore une inégalité homme-femme, prenant source bien en amont de ce choix
- une autre partie importante provient de l'orientation scolaire puis professionnelle : on trouve moins de femmes dans les branches rémunératrices. Si les raisons de ces choix sont floues et multiples, on peut arguer, de la même manière que pour le temps de travail, que ces choix sont corrélés directement avec la société dans laquelle on vit. Les préférences et choix personnels tombent rarement du ciel.  
- cependant, même en comparant à temps de travail et travail identique, il reste un écart de salaire et un plafond de verre dans la progression de carrière
- il semblerait que plus que la féminité, c'est la maternité qui serait discriminée (si on compare les salaires des femmes sans enfant, il y a peu de différence avec les hommes) : cette discrimination liée à la maternité s'explique par l'éloignement qu'elle occasionne du monde du travail (partir plus tôt, s'organiser, congé mat', etc...) mais aussi par des stéréotypes (une femme avec des enfants seraient moins impliquée, etc...). Le fait est que pour faire un enfant, il faut être deux, aux dernières nouvelles. Et que donc oui, c'est bien une inégalité/du sexisme de la société en général. Il n'y a pas de raison que les hommes s'occupent moins de leurs gamins que les femmes, dans l'absolu.

Je rappelle tout de même que les inégalités salariales, avec source, sont notées dans le premier post.  
Ainsi maintenant que ce post que je quote, et qui résume des choses dites (et globalement, faisant l'objet d'un consensus sur ce topic)  sur les 100 dernières pages environ.

n°32147165
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2012 à 19:16:51  profilanswer

onina a écrit :

Non mais vous vous rendez compte que tout le monde dit la même chose depuis le début de cette conversation vaseuse ? Pas la peine de m'acclamer, hein. [:manust]

Onina, la voix de la douche froide  [:guezolte]

n°32147170
pdbzombifi​ay
Posté le 29-10-2012 à 19:17:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

comme dans "ça", de stephen king?  :(

n°32147231
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2012 à 19:23:55  profilanswer

Tiens, je me pose une question con quand on parle de déterminisme ou non, d'inné/d'acquis & co.

Je suis un rôliste (si). Et je suis bien forcé de constater après avoir fait une cinquantaine de groupes, joué à tous les jeux possibles et imaginables, traîné dans plusieurs villes, fait du JCC, du JDR, du GN et tout ce que vous voulez, qu'une écrasante majorité de la population rôliste est masculine.

Il y a des filles, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais la proportion est à vue de nez de 10% (peut-être 30% en GN).

Or, autant je veux bien que notre éducation "en homme" vs "en femme" peut conditionner nos goûts (ce qui expliquerait pourquoi plus d'hommes aiment le foot & co), autant je ne comprends pas en quoi cela s'appliquerait au jeu de rôles, qui se base sur des valeurs considérées comme plutôt neutres, voire féminines (communication, imagination...).

Bon, je suis de loin pas un expert, mais je pense que le jdr tombe également sous le coup d'un problème de jeu genré, comme pour les jouets du catalogue. Ils existent certainement des jdr qui permettent à garçons comme fille de trouver leur intérêt mais si on part de l'antique et illustre D&D,qui fait quand meme figure de symbole de ce qu'est le jdr,  c'est un truc basé avant tout sur un genre littéraire fait de gros guerrier se mettant sur la gueule avec des dragons pour sauver des belles princesses (en gros, et pour etre très schématique) et c'est très orienté. Donc, même si on est cetainement aujourd'hui très loin de cette image dans les faits, il n'empêche qu'à l'instar du foot ou des romans de SF,  ça reste un truc connoté garçon vers lequel les jeunes filles ne se tournent alors pas forcément.

et crois bien que pas un jour ne se passe sans que je ne le regrette, amèrement. [:kiveu]

n°32147246
pdbzombifi​ay
Posté le 29-10-2012 à 19:25:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça reste un truc connoté garçon vers lequel les jeunes filles ne se tournent alors pas forcément.

alors les meufs qui en écrivent, pouark!  [:pdbzombifiay:3]  

(je sais, c'est juste pour taper gratos.)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 19:25:33  profilanswer

n°32147303
southparty
Posté le 29-10-2012 à 19:30:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

On peut être féminine et pootrer du zombi  [:spamafote]

n°32147495
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2012 à 19:50:15  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

alors les meufs qui en écrivent, pouark!  [:pdbzombifiay:3]  

(je sais, c'est juste pour taper gratos.)

(c'est très efficace -10 PV, le redoutable kiveu s'effondre touché dans son amour propre et au foie, que fais tu ?)

n°32147801
onina
Posté le 29-10-2012 à 20:16:33  profilanswer

Tiens, je me pose une question con quand on parle de déterminisme ou non, d'inné/d'acquis & co.

Je suis un rôliste (si). Et je suis bien forcé de constater après avoir fait une cinquantaine de groupes, joué à tous les jeux possibles et imaginables, traîné dans plusieurs villes, fait du JCC, du JDR, du GN et tout ce que vous voulez, qu'une écrasante majorité de la population rôliste est masculine.

Il y a des filles, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais la proportion est à vue de nez de 10% (peut-être 30% en GN).

Or, autant je veux bien que notre éducation "en homme" vs "en femme" peut conditionner nos goûts (ce qui expliquerait pourquoi plus d'hommes aiment le foot & co), autant je ne comprends pas en quoi cela s'appliquerait au jeu de rôles, qui se base sur des valeurs considérées comme plutôt neutres, voire féminines (communication, imagination...).

Tu te poses sérieusement la question ?  :D
Déjà l'univers du jeu de manière général est plutôt vu, de manière stéréotypée, comme masculin.
Mais dans le jdr, en plus, on parle de fantasy (plutôt un univers masculin de nerd, toujours du point de vue stéréotype, même si ça a gagné ses lettres de noblesse depuis Peter Jackson), et on a des images de nana à poil à tout bout de champs. La barbare en bikini c'est quand même l'image type de jdr.

Après, mon expérience personnelle montre qu'à l'adolescence, on peut recruter assez facilement des filles pour jouer (j'avais pendant longtemps des groupes exclusivement féminins). Mais si on les loupe à l'adolescence, on ne les retrouve plus jamais. Et comme de prime abord, le jdr va plutôt toucher un public masculin...ceci expliquant cela ?

Kiveu a écrit :

C'est parce que je suis féministe, parait que ça fait cet effet aux mecs :o

Message édité par onina le 29-10-2012 à 20:18:07
n°32147827
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2012 à 20:18:50  profilanswer

Oui mais comment peuvent-ils s'assurer que ces femmes ne vont pas devenir mère à un moment ou un autre ?  

Kalyx a écrit :

On part du principe qu'elles vont en faire quand même alors on les discrimine pareil.
Sauf pour les entreprises qui ont déjà compris que la discrimination sur le sexe c'était pas très intelligent, j'veux dire.

Oui c'est plus comme ça que ça se passe je crains.  

Kiveu a écrit :

Non mais on a pas a se positionner pour ou contre ce que fait Dati avec son gosse, et dire qui est con de penser quoi, c'est du domaine de la sphère privée. Tout ceux qui donnent leur avis en bien ou en mal, pour dire "elle a raison c'est une winneuse, elle a tort c'est une mauvaise mère, elle a pas le choix c'est une victime", ils sont hors de leur rôle. On s'en fout, grave. Elle fait ce qu'elle veut. Point.

C'est ça une société non deterministe, et c'est ce qu'on devrait tous vouloir et esperer, une société qui ne vient pas mettre le nez dans nos tiroirs à petites culottes, une société qui n'a pas à juger de nos actions tant qu'elles sont du ressort de la sphère privée et qu'elle ne contreviennent à aucune Loi.

Dans l'absolu je suis d'accord.  

Le souci dans ce cas de figure en particulier c'est que ça a un peu donné l'impression qu'elle pouvait servir de "modèle", genre "vous voyez que c'est pas si terrible que ça d'accoucher (notamment par césarienne) et que vous pourriez toute revenir aussi vite au taf, donc à quoi sert le congé maternité ?".

The_Declaration a écrit :

c'est pas la question.
On peut à la fois:
- laisser Dati s'occuper de sa vie privée sans porter de jugement,
- poser le problème d'organisations qui exigent toujours plus des individus, quitte à chambouler leur vie de famille (et malheureusement pour elle, Dati en est un joli symbole en ayant accouché entre deux mails), condamnant un parent à s'aliéner au boulot et l'autre à devenir un expert ès couches. Surtout que ce modèle n'a économiquement aucun sens.

Voilà oui aussi :jap:

onina a écrit :

Bon, essayons de faire un point global :
- il est certain que les femmes gagnent moins que les hommes en moyenne globalement (de 25% environ source)
- une partie importante de cette différence provient du fait que les femmes travaillent moins que les hommes (5 fois plus de femmes en temps partiel que d'hommes, de mémoire, flemme de chercher la source). De là certains diront que c'est leur choix et ça n'est pas une discrimination ni une inégalité. C'est à mon sens plutôt "libéral-naif" comme idée : même si c'est un choix (ce qui est loin d'être toujours le cas, puisque les 3/4 des temps partiels sont "subis" ), nous sommes tous et toutes insérés dans une société qui nous oriente vers certaines choses. Le fait d'avoir beaucoup plus de femmes en temps partiel choisi que d'hommes montreraient là encore une inégalité homme-femme, prenant source bien en amont de ce choix
- une autre partie importante provient de l'orientation scolaire puis professionnelle : on trouve moins de femmes dans les branches rémunératrices. Si les raisons de ces choix sont floues et multiples, on peut arguer, de la même manière que pour le temps de travail, que ces choix sont corrélés directement avec la société dans laquelle on vit. Les préférences et choix personnels tombent rarement du ciel.  
- cependant, même en comparant à temps de travail et travail identique, il reste un écart de salaire et un plafond de verre dans la progression de carrière
- il semblerait que plus que la féminité, c'est la maternité qui serait discriminée (si on compare les salaires des femmes sans enfant, il y a peu de différence avec les hommes) : cette discrimination liée à la maternité s'explique par l'éloignement qu'elle occasionne du monde du travail (partir plus tôt, s'organiser, congé mat', etc...) mais aussi par des stéréotypes (une femme avec des enfants seraient moins impliquée, etc...). Le fait est que pour faire un enfant, il faut être deux, aux dernières nouvelles. Et que donc oui, c'est bien une inégalité/du sexisme de la société en général. Il n'y a pas de raison que les hommes s'occupent moins de leurs gamins que les femmes, dans l'absolu.

Merci.

southparty a écrit :

Retrouve-t-on les mêmes proportions dans le théâtre ?

De mon expérience non y'a généralement une majorité de femmes.  

---------------
Pussy that walk !
n°32147901
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-10-2012 à 20:25:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par biezdomny le 29-10-2012 à 20:26:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32147947
onina
Posté le 29-10-2012 à 20:28:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sinon, au passage, dans les GNistes, il y a vraiment plusieurs populations féminines je trouve : tu as les joueuses pures et dures, tu as les copines-de-joueur-qui-viennent-et-feront-soigneuse (le meilleur moyen de les dégoûter du GN) et tu as aussi des filles qui arrivent là par le biais de la reconstitution de costume et danse d'époque (milieu hyper féminin) et qui se mettent au GN (mais on ne les trouve pas sur "les mêmes" GN même s'il y a des populations qui se recoupent).

Clairement dans le GN, y'a une plus grosse proportion de femmes. Le côté reconstitution/costumes d'époques/etc... attire effectivement beaucoup  :jap:  

n°32147956
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 20:29:02  answer

Kiveu a écrit :

Non mais on a pas a se positionner pour ou contre ce que fait Dati avec son gosse, et dire qui est con de penser quoi, c'est du domaine de la sphère privée. Tout ceux qui donnent leur avis en bien ou en mal, pour dire "elle a raison c'est une winneuse, elle a tort c'est une mauvaise mère, elle a pas le choix c'est une victime", ils sont hors de leur rôle. On s'en fout, grave. Elle fait ce qu'elle veut. Point.

Depuis qu'elle y est passible de prison pour fornication hors mariage et grossesse illégale, elle va peut être moins aller au Maroc  :sarcastic:  

http://www.courrierinternational.c [...] chida-dati

n°32148008
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2012 à 20:33:11  profilanswer

onina a écrit :

Clairement dans le GN, y'a une plus grosse proportion de femmes. Le côté reconstitution/costumes d'époques/etc... attire effectivement beaucoup  :jap:  

Les habits de princesse, hein ? Vas-y dis le, crache ta pastille, tu kiffes les habits de princesse. [:di_canio]

n°32148073
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2012 à 20:38:53  profilanswer

quelle hypocrisie, doit y avoir chaque jour des centaines de touristes du monde entier dans le même cas qui débarquent à l'aéroport sans qu'elles soient inquiétées pour autant. C'est juste un gars qui a voulu se faire un bon coup de pub.
Dans le genre, y'a eu aussi récemment un avocat ou un proc égyptien qui voulait faire mettre en examen Hollande pour je sais plus quel prétexte fallacieux. (apologie du flanby pas hallal sans doute)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-10-2012 à 20:39:47
n°32148095
kryptos
Smokin'
Posté le 29-10-2012 à 20:40:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui, je suis sexiste moi, je trouve que les mecs sont vachement plus cons que les nanas en général, sauf peut être Madame Thatcher.

nan mais ça c'est parceque t'es un loser, doublé d'un leche-cul :D  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°32148124
kryptos
Smokin'
Posté le 29-10-2012 à 20:43:19  profilanswer

sinon ça manque de femmes aux échecs. Pourtant quand j'étais petit j'me faisais battre par ma frangine.
Pourquoi aussi peu de femmes jouent aux échecs, on joue toujours contre des mecs c'est relou

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°32148185
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2012 à 20:48:06  profilanswer

kryptos a écrit :

sinon ça manque de femmes aux échecs. Pourtant quand j'étais petit j'me faisais battre par ma frangine.
Pourquoi aussi peu de femmes jouent aux échecs, on joue toujours contre des mecs c'est relou

Sujet déjà abordé plusieurs fois : tant que les blancs ne seront pas roses, ce sera le statu-quo :/

Et moi je me faisais battre aux dames par ma mère.

n°32148199
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2012 à 20:48:51  profilanswer

kryptos a écrit :

nan mais ça c'est parceque t'es un loser, doublé d'un leche-cul :D  

La preuve par 9 que j'ai raison [:prodigy]

---------------
n°32148252
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2012 à 20:54:17  profilanswer

Vu à l'instant sur Twitter :  
https://pbs.twimg.com/media/A6ZgyfqCIAALnsF.jpg
https://pbs.twimg.com/media/A6ZgOROCAAEakDK.jpg

Comme quoi tout arrive ! :D
(catalogue jouets Super U)

---------------
Pussy that walk !
n°32148280
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 20:56:27  answer

Et en plus le 2e est SWAG [:4chan:1]

n°32148297
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2012 à 20:57:48  profilanswer

Notre travail ici est terminé.

n°32148309
_Makaveli_
Posté le 29-10-2012 à 20:58:45  profilanswer

Il y a pas une période où tous les petits garçons jouent à la poupée ?

Faut que je relise Rufo :/

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 29-10-2012 à 20:59:00

---------------
Humanity is overrated
n°32148318
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-10-2012 à 20:59:38  profilanswer

A partir de 2 ans pour les garcons, et de 12 mois pour les filles, discriminations !!!  [:turbocat:1]

n°32148327
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2012 à 21:00:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il y a pas une période où tous les petits garçons jouent à la poupée ?

Faut que je relise Rufo :/

Faut-il encore qu'on leur en laisse la possibilité :D

---------------
Pussy that walk !
n°32148332
_Makaveli_
Posté le 29-10-2012 à 21:01:07  profilanswer

12 mois, c'est pas un garçon ? :??:

---------------
Humanity is overrated
n°32148403
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2012 à 21:06:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Faut-il encore qu'on leur en laisse la possibilité :D

j'ai l'impression que dans eul' temps on faisait moins de cas des enfants jouant à des jeux dits "de fille". j'ai souvenir d'avoir eu des baigneurs hérités de mes frangines et d'une barbie qui faisait schmouik quand on lui appuyait dans le dos et ma mère me la jamais enlevé des mains. J'ai déjà parlé de ma dinette aussi.

le fait que je me sois par la suite orienté vers des jouets "garçons" venait sans doute plus du conformisme de cour d'école mais surtout du marketing outrancier des magasins et des pubs télé plutôt que de l'éducation que j'ai reçu, en tout cas en ce qui me concernait.

Message édité par Kiveu le 29-10-2012 à 21:06:55
n°32148461
southparty
Posté le 29-10-2012 à 21:12:02  profilanswer

Effectivement, les relations sexuelles hors mariage y sont interdites. Et les citoyens français avec la double nationalité français / marocain sont soumis aux lois marocaines.  
C'est un des problèmes des femmes immigrées, et récemment immigrées avec double nationalité.

n°32148493
pdbzombifi​ay
Posté le 29-10-2012 à 21:15:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

(c'est très efficace -10 PV, le redoutable kiveu s'effondre touché dans son amour propre et au foie, que fais tu ?)

je lui fais un bisou.

n°32149007
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2012 à 22:07:54  profilanswer

Et voilà ce qu'on peut lire aussi sur Twitter sur la deuxieme photo :  

Citation :

Un petit garçon qui joue avec une poupée ça ressemble plus à un truc de pédophile qu'à une "victoire". Malsain.

[:pingouino]  [:prozac]  [:psywalk]

---------------
Pussy that walk !
n°32149056
I_m_back
Posté le 29-10-2012 à 22:12:29  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et voilà ce qu'on peut lire aussi sur Twitter sur la deuxieme photo :  

Citation :

Un petit garçon qui joue avec une poupée ça ressemble plus à un truc de pédophile qu'à une "victoire". Malsain.

[:pingouino]  [:prozac]  [:psywalk]

N’empêche que je trouve ça malsain  :jap:

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32149060
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2012 à 22:13:00  profilanswer

I_m_back a écrit :

N’empêche que je trouve ça malsain  :jap:

:sarcastic:

---------------
Pussy that walk !
n°32149067
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2012 à 22:13:28  profilanswer

Et, si jamais tu es sérieux ce que j'arrive pas un instant à concevoir mais bon, en quoi c'est malsain ?

---------------
Pussy that walk !
n°32149088
I_m_back
Posté le 29-10-2012 à 22:14:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et, si jamais tu es sérieux ce que j'arrive pas un instant à concevoir mais bon, en quoi c'est malsain ?

Je suis sérieux, c'est un sentiment, l'égalité des sexe, c'est bien, transformer les hommes en gonzesse, bof  :jap:

---------------
n°32149108
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2012 à 22:16:48  profilanswer

Un petit garçon qui joue avec un poupon/une poupée c'est le transformer en gonzesse ??

P'tain mais au secours quoi.

---------------
Pussy that walk !
n°32149132
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2012 à 22:18:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Un petit garçon qui joue avec un poupon/une poupée c'est le transformer en gonzesse ??

Y a encore du boulot :D .

---------------
n°32149267
I_m_back
Posté le 29-10-2012 à 22:30:21  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est quoi alors ? exacerber son instinct de paternité ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)