Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32105690
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-10-2012 à 14:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

cordelius a écrit :

Société = offre et demande, aussi  [:lausoda]

société = tu m'auras pas  [:foux]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 14:29:32  profilanswer

n°32105695
onina
Posté le 25-10-2012 à 14:29:46  profilanswer

cordelius a écrit :

Société = offre et demande, aussi  [:lausoda]

Tu confonds société et économie.

n°32105698
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 14:29:48  answer

onina a écrit :

Bon, énième fois :
Non, y'a rien de démontré réellement pour l'inné pour l'homme, oui il y a toujours débat à l'heure actuelle.
MAIS tout le monde s'accorde à dire que dans tous les cas, l'acquis prend le pas sur l'inné, quelque soit leur proportion respective à la base.

Donc, en gros : on s'en fout du débat inné/acquis, puisque ce dernier peut être modifiable et modifier l'inné le cas échéant.  

Est-ce que, du coup, on pourrait se concentrer sur le débat sur l'acquis, la société, etc.... au lieu de revoir toujours ce même débat sur les hormones blabla ou les grands singes gnégnégné ?

Oui, sauf que ce que tu assene comme une verite absolue n'est que ton avis, tres faiblement partagé sur la planete, et que ce n'est pas parce qu'on remplace de l'inne par de l'acquis que c'est un progres.

Donc, refuser par principe qu'une part de l'inne soit necessaire au bon epanouissement du sapiens, c'est de l'integrisme pur. Sauf le jour ou vous ferez plus caca, auquel cas je m'inclinerais volontier ;)

n°32105738
pdbzombifi​ay
Posté le 25-10-2012 à 14:32:19  profilanswer

southparty a écrit :

Tu travailles dans le bâtiment ?  
Là ou je bosse, on doit avoir 30-40% de femmes, y compris dans la hiérarchie, pourtant (informatique) c'était traditionnellement masculin.

l'histoire, sur le moyen-âge et la guerre, pour tailler gros.  

:D  :D  :D  :D  

Mur-mur a écrit :

Pour se détendre, une image gore:

c'est tellement mièvre que j'en ai rendu mes coquillettes.  

n°32105779
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 14:35:22  answer

Ah oui, et j'ai oublie au passage que la theorie du genre poussee a l'extreme est un danger patent pour la liberte individuelle.

n°32105790
onina
Posté le 25-10-2012 à 14:35:56  profilanswer

Non c'est pas mon avis, mon avis c'est que l'inné n'existe quasiment plus. :D
Note que ça n'est pas ce que j'explique là, et ce que je dis est plutôt partagé et admis (y compris par les tenants de l'inné tout puissant, et même par certains qui voudraient du coup que la société prenne "plus en compte l'inné" )...

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-10-2012 à 14:37:10
n°32105801
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-10-2012 à 14:36:35  profilanswer

c'est vrai, c'est avis n'est partagé que par les gens intelligents, ça réduit de beaucoup la part de la population concernée.

faut peut etre pas confondre les besoins physiologiques et l'inné non plus. Faire caca ce n'est pas un trait de caractère ou de comportement. (sauf si on fait un caca nerveux évidemment :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 25-10-2012 à 14:37:18
n°32105808
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 25-10-2012 à 14:37:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

j'aime beaucoup le discret "innovation".

Ah putain, Pendez le dernier des marketeux avec les tripes du dernier des publicistes ! [:di_canio]

Si on regarde bien il y a beaucoup de choses dans cette photo, de codes genrés modernes ou beaucoup plus anciens.

- le rose/bleu, évidemment.
- la cravate de l'executive man, symbole de son autorité.
- Les attibuts plus clairs pour la femme (cheveux, peaux, yeux), convention déjà présente dans l'art étrusque (exemple, le Sarcophage des époux)
- Le type caucasien indiscutable.
- il y aurait même à dire sur les positions respectives des individus.

Et photoshop, évidemment.

Message édité par Mur-mur le 25-10-2012 à 14:37:54

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32105811
Odjis Munk​ilewe
Posté le 25-10-2012 à 14:37:05  profilanswer

onina a écrit :

Ben oui, on veut y tendre. Pour ça, il faut modifier les déterminismes pour tendre vers des choix plus ouverts pour tous, mais il sera impossible de les abolir.  

Et l'influence de l'inné (si elle existe), il faut lutter contre aussi, ou c'est une partie des individus qu'il faut laisser s'exprimer?

n°32105819
pdbzombifi​ay
Posté le 25-10-2012 à 14:37:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

Faire caca ce n'est pas un trait de caractère. (sauf si on fait un caca nerveux évidemment :o )

ça fait longtemps que t'as pas parlé avec des vieux, alors.  [:moouh]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 14:37:26  profilanswer

n°32105856
onina
Posté le 25-10-2012 à 14:40:03  profilanswer

Odjis Munkilewe a écrit :

Et l'influence de l'inné (si elle existe), il faut lutter contre aussi, ou c'est une partie des individus qu'il faut laisser s'exprimer?

Ben ça dépend de la société que tu veux, mais la question qui se pose est justement : quelle société tu veux. Inné ou acquis, on s'en fout, puisque c'est pas du tout la question. J'prends un exemple parce que je ne suis pas certaine d'être compréhensible : imaginons que le fait de tuer son prochain si on est énervé est inné et qu'on le sache. On peut décider d'une société armée et libre de tuer son prochain, ou au contraire, de règlements le punissant. Imaginons que le fait de tuer son prochain soit acquis, finalement. On peut également décider d'une société armée et libre de tuer son prochain, ou pas. Quelle est la différence au finale ? Aucune.

n°32105857
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-10-2012 à 14:40:04  profilanswer

il faut lutter contre tout, comme ça on est pas emmerdé.

n°32105868
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-10-2012 à 14:40:36  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

ça fait longtemps que t'as pas parlé avec des vieux, alors.  [:moouh]

:D

n°32105870
henoutsen
Posté le 25-10-2012 à 14:40:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

[:prozac]  
On parlait des catalogues à la base.  

Je pense que tu n'as pas saisi ou je voulais en venir bref passons...

Ces catalogues ont un but commercial.
Ils présentent les références qui sont les plus tendance du moment (parce que chaque magasin ne met pas toutes ses références sur son catalogue) dans une configuration particulière (mais pas l’unique configuration possible).
Ces images ne sont que des suggestions de présentation. Elles correspondent souvent à l’utilisation la plus large qu’on puisse faire du produit référencé ou qui puisse être imaginé du produit.
Le but est de toucher le plus large public.
Autrement dit, on en a strictement rien à battre, c’est comme la présentation d’un plat préparé sur une boite de conserve.

C’est pas une démarche sexiste mais commerciale.

Enfin, si tu te limites à ce genre d'image c'est quand même dommage.

n°32105881
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-10-2012 à 14:41:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

il faut lutter contre tout, comme ça on est pas emmerdé.

si tu lutte contre tout, et si tout le monde fait comme toi, tout le monde lutte contre tout le monde.

L'enfer c'est les autres et tu es emmerdé.

n°32105913
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 14:43:39  answer

onina a écrit :

Non c'est pas mon avis, mon avis c'est que l'inné n'existe quasiment plus. :D
Note que ça n'est pas ce que j'explique là, et ce que je dis est plutôt partagé et admis (y compris par les tenants de l'inné tout puissant, et même par certains qui voudraient du coup que la société prenne "plus en compte l'inné" )...

J'ai comme l'impression que tu resume le monde a une portion congrue de personnes porteuses d'egemonie occidentale vu comme ca......

Et maintenant, explique moi ce qui empeche, si l'acquis est si puissant face a l'inne, qu'on ouvre des camps de reeducation pour par exemple remettre dans "le droit chemin" les homosexuels.....

Votre "meilleur des mondes" ne me fait pas rever pour un sou.

n°32105922
Kalyx
Posté le 25-10-2012 à 14:44:37  profilanswer

n°32105944
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-10-2012 à 14:46:36  profilanswer

le fait que ça n'aurait pas d'intérêt, sûrement.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°32105953
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-10-2012 à 14:46:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est une démarche commerciale qui a des conséquences sociales en terme d'image donnée de la femme/petite fille et qui peut donc avoir des conséquences d'enfermement des nanas dans un rôle précis et generer des comportements sexistes a leur encontre. [:spamafote]

henoutsen a écrit :

Je me permet de répondre à la place de Kyri mais il me semble que ce topic aborde un large panel de sujet et que Kyri participe à tous. Celui du catalogue est le sujet du moment. C'est l'avis de beaucoup de dire "traitons les sujets importants d'abord comme le viol et les agressions dans la rue avant de traiter les catalogues genrés". C'est un débat dans le débat, mais c'est aussi une bonne raison de ne jamais attaquer aucun problème de front, tout simplement parce qu'il y a toujours pire/plus urgent à faire ailleurs. D'ailleurs qui citait il y a quelques pages quelqu'un (ou une) qui disait d'envoyer les féministes fairent des stages en Somalie ou je ne sais où pour en gros "avoir des vrais raisons de se plaindre"  

L'action d'un gouvernement ne se borne pas à regler (ou aggraver si on est de l'opposition) les problèmes de la république un par un, mais bien d'essayer d'en regler un maximum en meme temps, des plus importants au plus ridicules (genre le budget reservé à la culture qu'on pourrait bien plus intelligement investir dans le football ou dans la création d'un championnat national de jeux vidéo par exemple  [:kiveu]  )

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 25-10-2012 à 14:50:43
n°32105982
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-10-2012 à 14:48:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si tu lutte contre tout, et si tout le monde fait comme toi, tout le monde lutte contre tout le monde.

c'est pour ça qu'il faut que je sois le seul à lutter contre tout.

n°32105990
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 25-10-2012 à 14:49:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Alors en fait, quand Sartre dis ça, ce n'est pas pour dire que les autres nous emmerdent, sont hostiles.

Les autres c'est l'enfer parce qu'ils nous perçoivent d'une façon non souhaitée: on peut faire ce qu'on veut, tout ce qu'on essaie de dire est accueilli et restitué différemment que l'on ne voudrait.
Or, ce sont les autres qui nous font exister: sans personne pour nous percevoir, pour nous renvoyer une image, nous n'existons pas.

Nous somme donc condamnés à n'exister que par un miroir déformant qui ne nous correspond pas, que nous sommes obligés d'accepter.

Un peu comme Onina, quand elle est perçue a priori comme un individu qui aimerait les fleurs, les talons hauts, le rose, et le tricot :o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32105993
Odjis Munk​ilewe
Posté le 25-10-2012 à 14:49:36  profilanswer

onina a écrit :

Ben ça dépend de la société que tu veux, mais la question qui se pose est justement : quelle société tu veux. Inné ou acquis, on s'en fout, puisque c'est pas du tout la question. J'prends un exemple parce que je ne suis pas certaine d'être compréhensible : imaginons que le fait de tuer son prochain si on est énervé est inné et qu'on le sache. On peut décider d'une société armée et libre de tuer son prochain, ou au contraire, de règlements le punissant. Imaginons que le fait de tuer son prochain soit acquis, finalement. On peut également décider d'une société armée et libre de tuer son prochain, ou pas. Quelle est la différence au finale ? Aucune.

Si c'est la question, alors je te la pose:
Quelle société tu veux?
Est-ce que pour atteindre la société que tu veux il faut qu'il n'y ait plus de tendance genrée? Est-ce que tu es prête à rajouter des couches d'acquis pour endiguer la part d'inné si elle existe?

Et finalement, dans une société ou l'on veut maximiser la liberté individuelle de chacun, est-ce qu'il n'est pas contre-productif d'avoir la contrainte: au final il ne doit pas y avoir de tendance genrée?

n°32106001
henoutsen
Posté le 25-10-2012 à 14:50:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est une démarche commerciale qui a des conséquences sociales en terme d'image donnée de la femme/petite fille et qui peut donc avoir des conséquences d'enfermement des nanas dans un rôle précis et generer des comportements sexistes a leur encontre. [:spamafote]

Ca ne fonctionne que sur les demeurés ça.
Si les demeurés étaient traités comme tel et pas comme des assistés, ça irait nettement mieux.
C'est en laissant les abrutis de côté qu'on avance [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 25-10-2012 à 14:50:49
n°32106011
onina
Posté le 25-10-2012 à 14:51:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je pense que tu n'as pas saisi ou je voulais en venir bref passons...

Ces catalogues ont un but commercial.
Ils présentent les références qui sont les plus tendance du moment (parce que chaque magasin ne met pas toutes ses références sur son catalogue) dans une configuration particulière (mais pas l’unique configuration possible).
Ces images ne sont que des suggestions de présentation. Elles correspondent souvent à l’utilisation la plus large qu’on puisse faire du produit référencé ou qui puisse être imaginé du produit.
Le but est de toucher le plus large public.
Autrement dit, on en a strictement rien à battre, c’est comme la présentation d’un plat préparé sur une boite de conserve.

Oui enfin après c'est un cercle vicieux : la société dit qu'une femme c'est une princesse et un homme un chasseur, donc pour vendre des jouets, on reproduit ça pour les petits, du coup le petit garçon deviendra un homme chasseur et la petite fille une princesse, et paf, c'est reparti pour un tour...

Misssardonik a écrit :

V'ala.

n°32106016
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-10-2012 à 14:51:28  profilanswer

je pense pas qu'Onina pense à "castrer" les hommes et à "gouiniser" les femmes, juste de laisser à chacun le choix de ne pas épouser le stéréotype sexuel qui lui est dévolu. Si t'es qu'XY et que sans aucune influence extérieur tu te tournes vers la gonflette, le foot et la boxe, c'est cool hein.

n°32106025
onina
Posté le 25-10-2012 à 14:51:47  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Alors en fait, quand Sartre dis ça, ce n'est pas pour dire que les autres nous emmerdent, sont hostiles.

Les autres c'est l'enfer parce qu'ils nous perçoivent d'une façon non souhaitée: on peut faire ce qu'on veut, tout ce qu'on essaie de dire est accueilli et restitué différemment que l'on ne voudrait.
Or, ce sont les autres qui nous font exister: sans personne pour nous percevoir, pour nous renvoyer une image, nous n'existons pas.

Nous somme donc condamnés à n'exister que par un miroir déformant qui ne nous correspond pas, que nous sommes obligés d'accepter.

Un peu comme Onina, quand elle est perçue a priori comme un individu qui aimerait les fleurs, les talons hauts, le rose, et le tricot :o

J'aime les talons hauts  :o

n°32106041
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-10-2012 à 14:52:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca ne fonctionne que sur les demeurés ça.
Si les demeurés étaient traités comme tel et pas comme des assistés, ça irait nettement mieux.
C'est en laissant les abrutis de côté qu'on avance [:spamafote]

Pour laisser 6 milliards d'individus sur le bas-coté de la route, je le dis comme je le pense mais va falloir élargir les trottoirs. [:kiveu]  

n°32106042
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 14:52:43  answer

Misssardonik a écrit :

Ca a un interet (pour les homophobes) et ca existe.
Les camps de réeducation sexuelle c'est une réalité dans certain pays y compris democratique.

n°32106048
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-10-2012 à 14:53:14  profilanswer

Et finalement, dans une société ou l'on veut maximiser la liberté individuelle de chacun

tu veux maximiser la liberté individuelle, merci de ne pas m'inclure dans ce poncif.

n°32106057
Kalyx
Posté le 25-10-2012 à 14:53:41  profilanswer

Le truc que je pige pas vraiment, c'est qu'il y aura toujours une "tendance", une norme, dans le sens "une majorité".
Je me dis que c'est pas tant contre les stéréotypes qu'il faut "lutter" que pour le droit à la différence (voir, à l'indifférence), non ?

n°32106059
onina
Posté le 25-10-2012 à 14:53:48  profilanswer

Si c'est la question, alors je te la pose:
Quelle société tu veux?
Est-ce que pour atteindre la société que tu veux il faut qu'il n'y ait plus de tendance genrée? Est-ce que tu es prête à rajouter des couches d'acquis pour endiguer la part d'inné si elle existe?

Oui et oui.  
Au passage, j'vois pas pourquoi l'acquis serait "moins bien" que l'inné.

Citation :

Et finalement, dans une société ou l'on veut maximiser la liberté individuelle de chacun, est-ce qu'il n'est pas contre-productif d'avoir la contrainte: au final il ne doit pas y avoir de tendance genrée?

Ben non puisque s'il n'y a plus de tendance genrée, l'individu est libre de choisir la voie qu'il souhaite (en subissant d'autres déterminismes du type économique, social, etc..., certes, mais c'est pas le sujet ici :o).  

n°32106071
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-10-2012 à 14:54:27  profilanswer

C'est le bon plan ça, tu te fais passer pour gay et tu intègres un de ces camps où ils te forcent à sexer avec des femmes :miam: (j'imagine :o )

Message édité par Kiveu le 25-10-2012 à 14:54:51
n°32106075
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 25-10-2012 à 14:54:38  profilanswer

onina a écrit :

J'aime les talons hauts  :o

[:4get9] Tu n'es donc qu'une gourgandine inféodée aux codes sexistes de notre société patriarcale !

(nan mais je faisais un package)

---------------
n°32106076
onina
Posté le 25-10-2012 à 14:54:40  profilanswer

Kalyx a écrit :

Le truc que je pige pas vraiment, c'est qu'il y aura toujours une "tendance", une norme, dans le sens "une majorité".
Je me dis que c'est pas tant contre les stéréotypes qu'il faut "lutter" que pour le droit à la différence (voir, à l'indifférence), non ?

Les deux sont intimement liés. S'il n'y a pas de stéréotypes, il y a un droit à la différence, et inversement.  :jap:

n°32106085
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-10-2012 à 14:55:19  profilanswer

et alors ? les homophobes n'ont pas réussi à mettre un des leurs à la tête du pays, résultat on continue de ne pas considérer l'homophobie comme une maladie. Pour le lien de ta remarque avec le topic, je cherche encore.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°32106089
henoutsen
Posté le 25-10-2012 à 14:55:34  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin après c'est un cercle vicieux : la société dit qu'une femme c'est une princesse et un homme un chasseur, donc pour vendre des jouets, on reproduit ça pour les petits, du coup le petit garçon deviendra un homme chasseur et la petite fille une princesse, et paf, c'est reparti pour un tour...

Les parents sont obligés d'acheter le concept?
Moi ce qui me choque profondément c'est que là, on réfléchi plus.
On voit une image et hop, c'est comme ça. Bordel l'assistanat.

Bordel, ou est la prise de recul, ou est la réflexion la dedans??? :heink:

n°32106099
onina
Posté le 25-10-2012 à 14:56:10  profilanswer

Mur-mur a écrit :

[:4get9] Tu n'es donc qu'une gourgandine inféodée aux codes sexistes de notre société patriarcale !

(nan mais je faisais un package)

Ah mais complètement, j'ai des kilos de maquillage et de produits à la con chez moi, je porte des talons hauts la plupart du temps, et pire que tout, je m'épile  :D  
J'ai pas dit que j'étais exempte de tout déterminisme  [:cosmoschtroumpf]  
Mais au moins j'en suis consciente !

n°32106109
onina
Posté le 25-10-2012 à 14:56:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben les parents, ils ont été éduqués aussi avec le concept petite fille=princesse, petit garçon=chasseur, hein.
D'où le fait que ça soit un cercle vicieux ! [:spamafote]  

n°32106110
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-10-2012 à 14:56:55  profilanswer

henoutsen a écrit :

Délocalisée en chine [:spamafote]

n°32106113
southparty
Posté le 25-10-2012 à 14:57:10  profilanswer

Citation :

Des sessions animés par Caroline De Haas, ancienne porte-parole de l'association Osez le féminisme!.

Alors, les ministres ont osé le clito ? :o
Ils vont finalement refuser le pacte budgétaire parce que c'est sexiste ?  :o

n°32106122
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 14:57:46  answer

Misssardonik a écrit :

et alors ? les homophobes n'ont pas réussi à mettre un des leurs à la tête du pays, résultat on continue de ne pas considérer l'homophobie comme une maladie. Pour le lien de ta remarque avec le topic, je cherche encore.

moi c'est l'entiereté de ton post qui me laisse perplexe rapport a mon post :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)