Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32104280
southparty
Posté le 25-10-2012 à 12:43:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mur-mur a écrit :

Tout le monde oublie que le procès pénal n'est pas fait pour la victime; dans cette matière juridique, dans cette procédure, sa participation est facultative, optionnelle.
Ici, ce qui se joue, c'est la société contre un délinquant, et la punition qu'encourt ce dernier selon le degré d'atteinte à la première. La victime, dans cet examen, n'est qu'un objet.
Plus le temps passe, plus la réintégration du coupable dans le "droit chemin" sera pertinente, et plus la société aura à perdre à l'en faire resortir (bon contribuable, bon employé, bon père de famille).

Certes, et si la preuve de la culpabilité n'est pas faite, il est normal qu'il y ait non lieu.
Néanmoins, condamner à des peines aussi légères joue contre la société, le caractère dissuasif de la peine disparait.  
D'autre part, ça amène à penser qu'un bon contribuable, bon père de famille attrapé juste après les faits devrait être moins lourdement condamné qu'un célibataire vagabond. Ce qui est contraire à l'égalité devant la loi.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 12:43:22  profilanswer

n°32104299
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 25-10-2012 à 12:45:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Vindicte populaire Vs Décision de Justice

Vous êtes au courant que vous n'avez pas les mêmes objectifs ?

edit : d'accord avec mur-mur

Voilà: il y en a une des deux dont l'objectif est le maintien d'une certaine stabilité sociale, avec parfois des ratés, et l'autre dont l'objectif est presque toujours "AU BUCHER !!!  [:heretique] ".

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32104304
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 12:46:30  answer

Kyrieleve a écrit :

Non mais mariée quoi !  
Et pourquoi y'a pas la meme chose pour les petits garçons ? faut etre deux hein pour se marier bordel !

Des que les parents achetetont autre chose ca sera le cas. Le catalogue suit la demande, il ne la cree pas.....

n°32104311
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-10-2012 à 12:47:24  profilanswer

southparty a écrit :

Mais c'est issu du catalogue que le blog que tu as cité critique !!!

Alors j'ai le catalogue sous les yeux (enfin autant que je peux vu qu'il est réquisitionné 95% du temps par fiston :o) mais non je n'ai pas vu ça dans leur catalogue.  

southparty a écrit :

Donc il faut en faire disparaitre la manifestation acquise ?

Je voudrais juste qu'on arrete de partir du principe qu'un homme a OBLIGATOIRE tel trait de caractère parce que c'est un homme, et qu'une femme ne peut ABSOLUMENT PAS avoir tel autre traits de caractères parce que c'est une femme. Et réciproquement.  

Mur-mur a écrit :

Par "caractère" tu entends bien "comportement", et non "caractéristiques physiques et biologiques" n'est-ce pas?

Euh oui ça me parait un peu évident. Je sais que les hommes ont un pénis et les femmes un vagin. :o  

---------------
Pussy that walk !
n°32104320
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-10-2012 à 12:48:09  profilanswer

Et sinon comment on fait pour acheter un truc qui n'existe pas/qui n'est pas proposé ? Non vraiment j'suis curieuse là. :d

---------------
Pussy that walk !
n°32104356
southparty
Posté le 25-10-2012 à 12:51:35  profilanswer

Déjà répondu : si je vois quelque chose de déconnant, même si c'est soi disant pour la cause de l'égalité des droits, je le dis, que c'est déconnant.  
L'exemple que j'ai donné sur la vétérinaire et sur la radiologue, c'est typiquement le genre de raisonnement que j'ai lu dans certains blogs cités.  
Les images que j'ai posté dans ce cadre sont celles du catalogue qui est critiqué.  
C'est une démonstration par l'absurde qu'en ne prenant que quelques éléments au hasard, on fait passer pour sexiste quelque chose qui finalement, ne l'est peut-être pas autant que ça.  
Et ce genre de critique gratuite, infondée ou mal fondée, oui, ça décrédibilise l'action globale.

Et je parles même pas du gars qui disait que les gamins allaient sur les sites de jeux comme lui va sur les sites de cul et aussi que, en parlant des femmes :  

n°32104357
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 12:51:40  answer

Kyrieleve a écrit :

Et sinon comment on fait pour acheter un truc qui n'existe pas/qui n'est pas proposé ? Non vraiment j'suis curieuse là. :d

On repond comme il faut aux enquetes que font les marchands et constructeur. Des que vous representerez une portion significative du marche, ca se fera naturellement.....

n°32104381
henoutsen
Posté le 25-10-2012 à 12:53:13  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

On cherche, et si ça existe pas, on invente et on crée :o

n°32104400
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-10-2012 à 12:55:54  profilanswer

southparty a écrit :

Déjà répondu : si je vois quelque chose de déconnant, même si c'est soi disant pour la cause de l'égalité des droits, je le dis, que c'est déconnant.  
L'exemple que j'ai donné sur la vétérinaire et sur la radiologue, c'est typiquement le genre de raisonnement que j'ai lu dans certains blogs cités.  
Les images que j'ai posté dans ce cadre sont celles du catalogue qui est critiqué.  
C'est une démonstration par l'absurde qu'en ne prenant que quelques éléments au hasard, on fait passer pour sexiste quelque chose qui finalement, ne l'est peut-être pas autant que ça.  
Et ce genre de critique gratuite, infondée ou mal fondée, oui, ça décrédibilise l'action globale.

Et je parles même pas du gars qui disait que les gamins allaient sur les sites de jeux comme lui va sur les sites de cul et aussi que, en parlant des femmes :  

Alors d'une je t'assure que sauf grosse myopie subite de ma part ce n'est pas dans ce catalogue. Après si c'est sur le net tant mieux.  
Mais honnêtement combien de fois on trouve ce genre de représentation par rapport à l'inverse ? 5% 10% du temps ?  

Des enquetes ? :D Jamais eu ce genre de chose.

---------------
Pussy that walk !
n°32104427
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 25-10-2012 à 12:59:09  profilanswer

southparty a écrit :

Certes, et si la preuve de la culpabilité n'est pas faite, il est normal qu'il y ait non lieu.
Néanmoins, condamner à des peines aussi légères joue contre la société, le caractère dissuasif de la peine disparait.  

Là, on rentre dans un problème de communication, qui n'est pas le fort ni le métier, heureusement, de la justice.
J'ai toujours à l'idée que les magistrats ne sont pas des monstres sans coeur, et que d'autre part nous n'avons pas accès aux minutes précises de l'audience. Et aussi dans la tête qu'une victime ne peut jamais être totalement satisfaite du résultat d'un procès pénal (alors que c'est son argumentation et sa présence qui sont toujours les plus télégéniques :o )

southparty a écrit :

D'autre part, ça amène à penser qu'un bon contribuable, bon père de famille attrapé juste après les faits devrait être moins lourdement condamné qu'un célibataire vagabond. Ce qui est contraire à l'égalité devant la loi.

Cela influencera les magistrats sur la dureté et la gestion de la peine, oui, sans doute. Pas sur la reconnaissance de culpabilité (ce sont deux rôles différents, aux buts différents: criminologie/pénologie.)

Message édité par Mur-mur le 25-10-2012 à 13:00:01

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 12:59:09  profilanswer

n°32104451
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 13:01:37  answer

Kyrieleve a écrit :

Sans doute une conspiration :D

n°32104459
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-10-2012 à 13:02:27  profilanswer

Trop lol.  

---------------
Pussy that walk !
n°32104487
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-10-2012 à 13:05:04  profilanswer

Non mais sérieux ça me dépasse vraiment que pour certains d'entre vous ça soit normal qu'on puisse pas trouver un exemplaire masculin et féminin de chaque costume qui existe ...

---------------
Pussy that walk !
n°32104493
southparty
Posté le 25-10-2012 à 13:05:47  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Alors j'ai le catalogue sous les yeux (enfin autant que je peux vu qu'il est réquisitionné 95% du temps par fiston :o) mais non je n'ai pas vu ça dans leur catalogue.  

Comme je n'ai pas le catalogue, j'ai regardé sur leur site, mais j'imagine que ça doit se retrouver pour tout ou partie dans le catalogue.
Le but était de te montrer que la blogueuse ne voit qu'une partie des choses. Parfois, ce qu'elle critique apparait dans l'autre sens, et l'on pourrait, si l'on n'y prête pas attention, porter le même type de critique.

Kyrieleve a écrit :

Je voudrais juste qu'on arrete de partir du principe qu'un homme a OBLIGATOIRE tel trait de caractère parce que c'est un homme, et qu'une femme ne peut ABSOLUMENT PAS avoir tel autre traits de caractères parce que c'est une femme. Et réciproquement.  

Mais personne ne nie qu'il y a des femmes au caractères plutôt masculin et des hommes au caractère plutôt féminin. C'est dans le langage courant.

Moi ce que j'aimerais bien comprendre dans ton approche, c'est quel est ta limite, ou jusqu’où devrait aller la disparition de ce qui est "genré" ?  
Parce que au vu des exemples que tu cites, des blogs que tu link, j'ai l'impression, peut-être fausse, qu'il faudrait faire disparaitre les produits girly voir même tout ceux qui s'adressent à tel ou tel sexe.

n°32104504
Kalyx
Posté le 25-10-2012 à 13:07:05  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais sérieux ça me dépasse vraiment que pour certains d'entre vous ça soit normal qu'on puisse pas trouver un exemplaire masculin et féminin de chaque costume qui existe ...

Mais c'est à dire ?
Pour la représentation dans les catalogues, je comprends ce que tu veux dire, mais là...  :??:

n°32104509
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 13:07:46  answer

Kyrieleve a écrit :

C'est pas comme ca qu'il faut le voir. Il est juste normal de ne pas trouver ce qui se vendrait peu ou pas, stou...

Mais cela dit, si y'a une niche, faut monter une boite.....

n°32104525
onina
Posté le 25-10-2012 à 13:09:32  profilanswer

southparty a écrit :

Mais personne ne nie qu'il y a des femmes au caractères plutôt masculin et des hommes au caractère plutôt féminin. C'est dans le langage courant.

Hein ? C'est quoi un "caractère masculin" ? Et un "caractère féminin" ?

n°32104529
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 25-10-2012 à 13:09:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Les fabricants proposent à la vente des choses qu'ils espèrent vendre.

Or, socialement (et c'est dommage), certains produits, sont assignés aux genres sexuels.

Donc les fabricants adaptent (enfin le croient-ils) leur production au genre de destination de leur marchandise.

On peut trouver ça moche, et vouloir le changer, à raison, il n'empêche que c'est logique.

---------------
n°32104539
henoutsen
Posté le 25-10-2012 à 13:11:00  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Euh, les fabricants, distributeurs etc.... ne sont pas des philantropes.
Leur but c'est de gagner du fric, si il n'y a pas de marché, il ne dépenseront pas d'argent.
Ces même pas du sexisme, c'est de la logique commerciale.

n°32104557
southparty
Posté le 25-10-2012 à 13:12:12  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Alors d'une je t'assure que sauf grosse myopie subite de ma part ce n'est pas dans ce catalogue. Après si c'est sur le net tant mieux.
Mais honnêtement combien de fois on trouve ce genre de représentation par rapport à l'inverse ? 5% 10% du temps ?

Page 109, en petit.
Probablement que la représentation est plus dans le sens dénoncé que dans l'autre sens, mais dans ce cas c'est la proportion qu'il faut dénoncer, pas l'existence. Ils vont pas mettre un enfant de chaque sexe par déguisement, ce serait absurde.
D'ailleurs, au passage, il faudrait si on rentre dans cet absurde signaler que le gamin qui porte tel déguisement est un garçon ou une fille, à cet age là plus particulièrement, les cheveux un peu long ou un peu court et on confond.

Kyrieleve a écrit :

Si tu veux habiller ton garçon d'une robe de mariée, tu peux tout à fait acheter le produit et l'utiliser pour lui, rien ne l'interdit.
Edit : ah autant pour moi, tu parlais d'un déguisement garçon de marié. Ça doit se trouver quand même, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 25-10-2012 à 13:15:59
n°32104574
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-10-2012 à 13:13:46  profilanswer

southparty a écrit :

Comme je n'ai pas le catalogue, j'ai regardé sur leur site, mais j'imagine que ça doit se retrouver pour tout ou partie dans le catalogue.
Le but était de te montrer que la blogueuse ne voit qu'une partie des choses. Parfois, ce qu'elle critique apparait dans l'autre sens, et l'on pourrait, si l'on n'y prête pas attention, porter le même type de critique.

Je peux t'assurer que non. Le catalogue est bien plus stéréotypé.  

southparty a écrit :

Moi ce que j'aimerais bien comprendre dans ton approche, c'est quel est ta limite, ou jusqu’où devrait aller la disparition de ce qui est "genré" ?  
Parce que au vu des exemples que tu cites, des blogs que tu link, j'ai l'impression, peut-être fausse, qu'il faudrait faire disparaitre les produits girly voir même tout ceux qui s'adressent à tel ou tel sexe.

Mouais. Faut voir avec quelle connotation justement dans le langage courant. Les "garçons manqués" et "femmelette" par exemple je trouve ça très moyen.  

Effectivement il y a plein de produits où je ne comprends pas pourquoi on fait une distinction. Exemple le "stylo-bic" pour fille ... euh wat ?!  
Il y a bien sur des produits nécessaires et liés à des caractéristiques physiques (genre les serviettes hygiéniques) mais je vois pas pourquoi par exemple ça devraient forcément être rose bonbons et cie.  

---------------
Pussy that walk !
n°32104581
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 13:14:16  answer

onina a écrit :

Les traits de caractere genrés qu'on retrouve aussi chez les primates. J'ai bon  :??:

n°32104587
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 25-10-2012 à 13:14:43  profilanswer

onina a écrit :

Toi_même tu te défends d'aimer les fleurs, tu revendique aimer la F1, ne pas être spécialement portée sur la grelucherie.
Toi-même tu reconnais donc certains traits plus particulièrement assignés, généralement aux femmes.

D'une façon pratique, pour une généralisation plus commode pour le langage, certes; mais ce sont des caractéristiques reconnues pour le "corps social féminin". Qu'il convient de changer, ou pas, la perception, là c'est le débat.

---------------
n°32104619
onina
Posté le 25-10-2012 à 13:17:33  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Toi_même tu te défends d'aimer les fleurs, tu revendique aimer la F1, ne pas être spécialement portée sur la grelucherie.
Toi-même tu reconnais donc certains traits plus particulièrement assignés, généralement aux femmes.

D'une façon pratique, pour une généralisation plus commode pour le langage, certes; mais ce sont des caractéristiques reconnues pour le "corps social féminin". Qu'il convient de changer, ou pas, la perception, là c'est le débat.

D'accord, donc ça va totalement dans le sens de ce que dit Kyri en fait :D

PS : tu ne dirais pas que je ne suis pas portée sur la grelucherie si tu voyais mon stock de maquillage et produits-à-la-con du genre  :o

Message édité par onina le 25-10-2012 à 13:19:22
n°32104626
southparty
Posté le 25-10-2012 à 13:18:31  profilanswer

onina a écrit :

Mur mur à déjà répondu (hop je suis pas grillé pour une fois :D ) mais ce que j'aimerais bien savoir, c'est jusqu’où la disparition de ce qui est désigné par le néologisme "genré" devrait aller ?

n°32104632
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-10-2012 à 13:19:05  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais c'est à dire ?
Pour la représentation dans les catalogues, je comprends ce que tu veux dire, mais là...  :??:

Pourquoi on pourrait pas avoir une tenue d'infirmier et d'infirmiere ? ou de policier et de policier ?  

Mais comment etre certain que ça se vendrait peu ?  

Mur-mur a écrit :

Les fabricants proposent à la vente des choses qu'ils espèrent vendre.

Or, socialement (et c'est dommage), certains produits, sont assignés aux genres sexuels.

Donc les fabricants adaptent (enfin le croient-ils) leur production au genre de destination de leur marchandise.

On peut trouver ça moche, et vouloir le changer, à raison, il n'empêche que c'est logique.

C'est bien le souci oui !  

henoutsen a écrit :

Euh, les fabricants, distributeurs etc.... ne sont pas des philantropes.
Leur but c'est de gagner du fric, si il n'y a pas de marché, il ne dépenseront pas d'argent.
Ces même pas du sexisme, c'est de la logique commerciale.

Meme question que plus haut.  

southparty a écrit :

Page 109, en petit.
Probablement que la représentation est plus dans le sens dénoncé que dans l'autre sens, mais dans ce cas c'est la proportion qu'il faut dénoncer, pas l'existence. Ils vont pas mettre un enfant de chaque sexe par déguisement, ce serait absurde.  
D'ailleurs, au passage, il faudrait si on rentre dans cet absurde signaler que le gamin qui porte tel déguisement est un garçon ou une fille, à cet age là plus particulièrement, les cheveux un peu long ou un peu court et on confond.

Si tu veux habiller ton garçon d'une robe de mariée, tu peux tout à fait acheter le produit et l'utiliser pour lui, rien ne l'interdit.

P'tain ce truc minuscule effectivement :D  
Non peut etre pas en photo mais alors au moins le proposer dans la description, avoir le choix quoi.  

Et mon propos n'est pas d'habiller forcément un gamin en robe de mariée mais d'avoir la possibilité pour lui d'avoir une tenu de marié. :d

---------------
Pussy that walk !
n°32104645
onina
Posté le 25-10-2012 à 13:20:19  profilanswer

southparty a écrit :

Mur mur à déjà répondu (hop je suis pas grillé pour une fois :D ) mais ce que j'aimerais bien savoir, c'est jusqu’où la disparition de ce qui est désigné par le néologisme "genré" devrait aller ?

Ben dans l'absolu, tout, sauf ce qui est physique (logique).
Dans la réalité, si on pouvait commencer par les comportements qu'on essaie de calquer sur les genres, ça serait déjà pas mal.

n°32104646
pdbzombifi​ay
Posté le 25-10-2012 à 13:20:24  profilanswer

southparty a écrit :

moi j'dirais jusqu'à ce qu'on laisse les pitits garçons exprimer leur chagrin en pleurant sans qu'on les traite de chougneuses, par exemple, ou que les pitites filles puissent faire du foot aussi naturellement que du piano. mais je suis d'humeur cocagne aujourd’hui.  [:kb208:4]

n°32104661
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 13:21:37  answer

Kyrieleve a écrit :

Mais grace aux sondages d'opinion. On tourne en rond la......

Si y'avait un marche significatif il y aurait les produits en face.

n°32104671
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 25-10-2012 à 13:22:30  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mouais. Faut voir avec quelle connotation justement dans le langage courant. Les "garçons manqués" et "femmelette" par exemple je trouve ça très moyen.  

Effectivement il y a plein de produits où je ne comprends pas pourquoi on fait une distinction. Exemple le "stylo-bic" pour fille ... euh wat ?!  
Il y a bien sur des produits nécessaires et liés à des caractéristiques physiques (genre les serviettes hygiéniques) mais je vois pas pourquoi par exemple ça devraient forcément être rose bonbons et cie.  

De 1, il y a bien des produits customisés pour les vrais mecs, avec moyifs maoris, et femmes à poil, pour les [:douchebag forever:1]  
Il faut bien que les  [:leo_le_sdf_de_ss3:1] est a dispo la réciproque.
Personnellement, ça ne me concerne pas.

Et de deux, pour confirmer ton propos, j'ai fait une bête recherche gogol image sur paquet serviette hygiénique... Il y a dix fois plus de bleu que de rose !!

---------------
n°32104673
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 13:22:36  answer

onina a écrit :

Dans la réalité, si on pouvait commencer par les comportements qu'on essaie de calquer sur les genres, ça serait déjà pas mal.

Sauf qu'il y a une part d'inné démontrée.......

n°32104681
southparty
Posté le 25-10-2012 à 13:23:34  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je peux t'assurer que non. Le catalogue est bien plus stéréotypé.  

Si tu le dis, d'accord, mais comprends tout de même que cette posture de dénonciation sans profondeur qu'à la bloggeuse est peu pertinente, car ce même type d'argument peut être utilisé à l'envers sur la gamme proposé par la même société.  

Kyrieleve a écrit :

Il y a des connotations plus neutres sur d'autres expressions, mais le fait est que ça existe dans le langage courant.

Kyrieleve a écrit :

Mais si ça correspond aux goûts de certaines personnes, pourquoi est-ce que ça devrait disparaitre ? Pourquoi dénoncer ce qui est finalement un libre choix ?

C'est ce qui est contraint qui peut être condamnable.

n°32104687
henoutsen
Posté le 25-10-2012 à 13:23:51  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Enquéte d'opinion etc... [:spamafote]
Et surement qu'il y en a qui ont essayé, ils ont du avoir des problèmes.  :lol:  

Après, j'avoue que je vois pas vraiment le souci.
Bon, si tu veux t'amuser à déguiser ton fils en princesse ou en fée, tu peux toujours et pour le reste, c'est pas forcément genré un costume pour gamin.

n°32104693
Kalyx
Posté le 25-10-2012 à 13:24:22  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pourquoi on pourrait pas avoir une tenue d'infirmier et d'infirmiere ? ou de policier et de policier ?  

Ben alors, comme ça t'a été répondu plus haut : qu'est-ce qui t'empêche de prendre le costume du métier "infirmier" et de l'enfiler à un ptit mec ?
Ou de prendre le costume de métier de policier et de l'enfiler à une petite fille ?
Ca fonctionne pareil avec les costumes de super-héros, j'ai déjà vu des gamines-spidergirls :spamafote:

n°32104701
henoutsen
Posté le 25-10-2012 à 13:24:59  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben alors, comme ça t'a été répondu plus haut : qu'est-ce qui t'empêche de prendre le costume du métier "infirmier" et de l'enfiler à un ptit mec ?
Ou de prendre le costume de métier de policier et de l'enfiler à une petite fille ?
Ca fonctionne pareil avec les costumes de super-héros, j'ai déjà vu des gamines-spidergirls :spamafote:

:jap:

n°32104709
southparty
Posté le 25-10-2012 à 13:25:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non peut etre pas en photo mais alors au moins le proposer dans la description, avoir le choix quoi.  

Et mon propos n'est pas d'habiller forcément un gamin en robe de mariée mais d'avoir la possibilité pour lui d'avoir une tenu de marié. :d

Tu veux lui acheter une tenue de marié ? tu as essayé d'en trouver, envoyé un mail à cette boite ?

n°32104727
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 25-10-2012 à 13:27:39  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Là tu tombes dans ton propre piège: en quoi ces costumes pour enfant devraient-ils être différents, selon leur genre?

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 25-10-2012 à 13:27:58

---------------
n°32104729
southparty
Posté le 25-10-2012 à 13:27:45  profilanswer

onina a écrit :

[...]

Donc il faut dans l'absolu se débarrasser de tout ce qui ne relève pas du physique, on fait disparaitre la masculinité et la féminité (qui relèvent de l'acquis) c'est bien ça ton propos ?

n°32104746
southparty
Posté le 25-10-2012 à 13:29:02  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

moi j'dirais jusqu'à ce qu'on laisse les pitits garçons exprimer leur chagrin en pleurant sans qu'on les traite de chougneuses, par exemple, ou que les pitites filles puissent faire du foot aussi naturellement que du piano. mais je suis d'humeur cocagne aujourd’hui.  [:kb208:4]

C'est quand même déjà plutôt le cas, même si ça n'est pas à 100% aussi naturel pour un sexe que pour l'autre, non ?  
pour les 100% on est sur la bonne voie j'ai l'impression, tu ne penses pas ?

n°32104759
henoutsen
Posté le 25-10-2012 à 13:30:19  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

En gros tu veux pouvoir aller chez Tati et lui acheter dans leur rayon mariage un costume pour une trentaine d'euros quoi
http://www.tati.fr/mariage-fille-g [...] 85017.html  [:tounet]

Message édité par henoutsen le 25-10-2012 à 13:31:00
n°32104783
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 25-10-2012 à 13:32:19  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Moi je suis pour aller plus loin: fille ou garçon, dès que ça chougne, claque dans laggle  [:roger21:1]  
Et pas de foot, pour l'un ou l'autre; ça leur évitera de devenir débiles plus tard  [:maestun:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)