Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1724  1725  1726  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°48668843
TheCleaner
Posté le 13-02-2017 à 11:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

southparty a écrit :

Le fait que les femmes soient incitées, via le mécanisme des aides et prélèvements sociaux, à ne pas travailler pour s'occuper des enfants est un vrai problème.
Dans l'article que je cite, il y a aussi un autre aspect : le problème pour les femmes qui travaillent en dehors des horaires de bureau, et la crèche qui ferme trop tôt.

Spoiler :

Il y a aussi un 3e aspect dans cet article

Mais quand t'es homme au foyer, c'est le même principe, t'a les mêmes mécanismes, pas de différence entre le fait d'être un homme ou une femme, juste une différence pour un couple entre le fait de bosser à 2 ou à 1.

Edit: burn

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 13-02-2017 à 11:01:26
mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 11:00:33  profilanswer

n°48668900
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 11:04:01  answer

southparty a écrit :

C'est bien ça le 3e aspect. Ce devrait en théorie être un problème des deux parents, ils auraient du faire le calcul au cas ou l'homme s’arrêtait de travailler, mais tout le long de l'article il n'est question que de la femme.

Et ce n'est pas un cas isolé, c'est plus la règle que l'exception : ce sont les femmes qui s'arrêtent de travailler pour s'occuper des enfants. Et cet article met en exergue au moins deux des raisons.

On pourrait parler aussi de l'autonomie des gosses.
Ma mere, a 6 ans, elle prenait le metro dans Paris et marchait pour rentrer chez elle, avec sa petite soeur d'un an de moins.
Ma grand-mere bossait, pas de fric ni de solutions de garde, divorcée, il n'y avait pas le choix. Les cles etaient chez une voisine.
Et ce n'etait absolument pas extraordinaire a cette epoque (debut des années 50).

Aujourd'hui, un gamin de 11 ans, les compagnies aeriennes exigent qu'il soit accompagne d'un PNC...  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2017 à 11:04:31
n°48668947
southparty
Posté le 13-02-2017 à 11:08:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais quand t'es homme au foyer, c'est le même principe, t'a les mêmes mécanismes, pas de différence entre le fait d'être un homme ou une femme, juste une différence pour un couple entre le fait de bosser à 2 ou à 1.

Edit: burn

Et c'est plus intéressant pour le couple que ce soit la femme qui s’arrête car elle gagne moins. Et elle gagne moins pour certaines raisons, dont une qui est qu'elle est incitée à ne pas travailler (donc moins d'années d'xp, de progression de carrière, de salaire etc) du fait du système des prélèvements sociaux et des aides sociales.
Ou comment faire pour que le serpent se morde la queue.
Problème très prégnant pour les bas salaires (moins de 1600€ on va dire, à la louche)

n°48668948
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 13-02-2017 à 11:08:42  profilanswer

southparty a écrit :

C'est bien ça le 3e aspect. Ce devrait en théorie être un problème des deux parents, ils auraient du faire le calcul au cas ou l'homme s’arrêtait de travailler, mais tout le long de l'article il n'est question que de la femme.

Je dois pas être réveillé aujourd’hui, je ne vois pas en quoi ce n'est pas un problème des deux parents. J'imagine que le calcul avec l'homme s'arrêtant a été fait également ; si l'article ne parle que de la femme, c'est parce que c'est elle qui est en grève de la faim devant la mairie.  

n°48668998
_Makaveli_
Posté le 13-02-2017 à 11:12:13  profilanswer

Pourquoi les opposer ? Tu peux très bien avoir les deux sans minimiser l'un ou l'autre.

On est forcément sous l'influence d'hormone. Maintenant difficile de savoir quelle est leur part d'influence sur nos comportements.

Après oui, les accouchement traumatiques il y en a, des baby blues profonds après des accouchements parfaits il y en a aussi.

---------------
Humanity is overrated
n°48669019
TheCleaner
Posté le 13-02-2017 à 11:13:56  profilanswer

southparty a écrit :

Et c'est plus intéressant pour le couple que ce soit la femme qui s’arrête car elle gagne moins. Et elle gagne moins pour certaines raisons, dont une qui est qu'elle est incitée à ne pas travailler (donc moins d'années d'xp, de progression de carrière, de salaire etc) du fait du système des prélèvements sociaux et des aides sociales.
Ou comment faire pour que le serpent se morde la queue.
Problème très prégnant pour les bas salaires (moins de 1600€ on va dire, à la louche)

Bizarrement, ça me ne me semble pas déconnant qu'un clerc de notaire gagne mieux sa vie qu'une vendeuse en boulangerie...
Ca n'a pas de sens de ne regarder que le salaire et de dire "elle est moins payée que lui", elle est surtout moins qualifiée. C'est pas le système qui l'incite à ne pas travailler et à laisser son mari le faire, c'est les choix de vie qu'elle à fait (études, carrières, décision de faire des gosses, décision de s'arrêter de bosser, ...)  [:spamafote]  

Je ne dénigre en rien ses choix hein, mais bizarre de venir s'en plaindre comme ça.

n°48669145
southparty
Posté le 13-02-2017 à 11:23:20  profilanswer

Faut arrêter avec la difficulté de l'accouchement et post accouchement, c'est quand même un peu des vacances le congé mat', vacances payées au frais du contribuables :o
Les femmes qui dépriment un peu pendant leur congé mat', c'est des faiblardes qui se laissent submerger par leurs hormones, epicétout :o

https://emmaclit.com/2017/01/05/les-vacances/

n°48669230
southparty
Posté le 13-02-2017 à 11:29:49  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Je dois pas être réveillé aujourd’hui, je ne vois pas en quoi ce n'est pas un problème des deux parents. J'imagine que le calcul avec l'homme s'arrêtant a été fait également ; si l'article ne parle que de la femme, c'est parce que c'est elle qui est en grève de la faim devant la mairie.  

TheCleaner a écrit :

Bizarrement, ça me ne me semble pas déconnant qu'un clerc de notaire gagne mieux sa vie qu'une vendeuse en boulangerie...
Ca n'a pas de sens de ne regarder que le salaire et de dire "elle est moins payée que lui", elle est surtout moins qualifiée. C'est pas le système qui l'incite à ne pas travailler et à laisser son mari le faire, c'est les choix de vie qu'elle à fait (études, carrières, décision de faire des gosses, décision de s'arrêter de bosser, ...)  [:spamafote]  

Je ne dénigre en rien ses choix hein, mais bizarre de venir s'en plaindre comme ça.

Pour la différence de salaire du fait de l'arrêt du travail pour les gamins, je parlais en général.
Pour ce cas particulier, 116€ de plus pour le clerc de notaire (qui ne gagnera pas beaucoup plus s'il reste clerc de notaire, cas de la majorité) On pourrait donc s'attendre avec les effets seuils à ce qu'il y ait une possibilité qu'il soit plus avantageux que ce soit lui qui s'arrête. Cela n'a pas été envisagé dans l'article, même pas évoqué.

Oui, en théorie le problème de la différence de revenu aides sociales comprises, c'est un problème pour les deux parents. Mais alors, pourquoi en pratique, et en particulier pour cette catégorie, ce sont les femmes qui de manière écrasante s'arrêtent de travailler ?  
J'ai donné la réponse plus haut.  
Cette distorsion des aides sociales est volontaire AMHA ("lutte contre le chomage" ) et impacte le taux d'activité des femmes.

n°48669274
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-02-2017 à 11:33:10  profilanswer

southparty a écrit :

Faut arrêter avec la difficulté de l'accouchement et post accouchement, c'est quand même un peu des vacances le congé mat', vacances payées au frais du contribuables :o
Les femmes qui dépriment un peu pendant leur congé mat', c'est des faiblardes qui se laissent submerger par leurs hormones, epicétout :o

https://emmaclit.com/2017/01/05/les-vacances/

C'est vraiment à géométrie variable en fonction de la situation. Et puis il faut prendre en compte l’arrêt avant et après l'accouchement. 2 exemples sur l’arrêt avant l'accouchement :
- Une copine où sa grossesse se passe super bien et qui est vraiment en mode vacances
- Une autre où c'est la galère avec obligation de rester alité & co

Idem sur le post accouchement, c'est vraiment 2 mondes en fonction du bébé, allaitement et de la situation du couple.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°48669315
TheCleaner
Posté le 13-02-2017 à 11:36:10  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est vraiment à géométrie variable en fonction de la situation. Et puis il faut prendre en compte l’arrêt avant et après l'accouchement. 2 exemples sur l’arrêt avant l'accouchement :
- Une copine où sa grossesse se passe super bien et qui est vraiment en mode vacances

Idem sur le post accouchement, c'est vraiment 2 mondes en fonction du bébé, allaitement et de la situation du couple.

De toute façon ça ne se discute pas vraiment, on est pas tous égaux devant la douleur, devant les problèmes médicaux, devant notre auto-immunité, devant la manière dont on se remet physiquement de qqch, de la manière dont on aborde psychologiquement les choses, de la manières dont on est épaulés.

Il n'y a évidemment pas de règle absolue.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 11:36:10  profilanswer

n°48669515
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 13-02-2017 à 11:48:27  profilanswer

southparty a écrit :

Pour la différence de salaire du fait de l'arrêt du travail pour les gamins, je parlais en général.
Pour ce cas particulier, 116€ de plus pour le clerc de notaire (qui ne gagnera pas beaucoup plus s'il reste clerc de notaire, cas de la majorité) On pourrait donc s'attendre avec les effets seuils à ce qu'il y ait une possibilité qu'il soit plus avantageux que ce soit lui qui s'arrête. Cela n'a pas été envisagé dans l'article, même pas évoqué.

Il est à peine au SMIC, il est sous-payé, ça se justifie si c'est son premier emploi et qu'il a quelques mois d'ancienneté mais il pourra sans problème évoluer vers les 2000 euros assez rapidement. Rationnellement, tabler sur le Bac+4 et pas sur le CAP Boulangerie me parait pas déconnant.  

Citation :

Oui, en théorie le problème de la différence de revenu aides sociales comprises, c'est un problème pour les deux parents. Mais alors, pourquoi en pratique, et en particulier pour cette catégorie, ce sont les femmes qui de manière écrasante s'arrêtent de travailler ?  
Cette distorsion des aides sociales est volontaire AMHA ("lutte contre le chomage" ) et impacte le taux d'activité des femmes.

On en revient au débat sur les différences de salaire. Pour ce qui est de la politique sociale qui travaillerait en sous-main à maintenir les femmes à la maison, j'y crois pas du tout. Dans cette logique la solution elle se trouverait où ? Dans la suppression des aides pour forcer les femmes à sortir du foyer, dans leur augmentation pour à l'inverse les inviter à y rester ?

n°48669672
southparty
Posté le 13-02-2017 à 11:57:24  profilanswer

MrGnou a écrit :

Effectivement ce n'est pas systématiquement comme décrit dans la BD que j'ai linké, heureusement d'ailleurs.
Dans la BD, l'accouchement se passe bien. alors quand c'est complications + ce qu'elle explique après  [:vyse]

Message édité par southparty le 13-02-2017 à 12:04:56
n°48669787
southparty
Posté le 13-02-2017 à 12:04:29  profilanswer

Il est à peine au SMIC, il est sous-payé, ça se justifie si c'est son premier emploi et qu'il a quelques mois d'ancienneté mais il pourra sans problème évoluer vers les 2000 euros assez rapidement. Rationnellement, tabler sur le Bac+4 et pas sur le CAP Boulangerie me parait pas déconnant.

2000€ net clerc de notaire, rapidement ? Je ne crois pas. Après bien sûr que dans ce cas particulier, les perspectives sont à priori meilleures pour la carrière de clerc de notaire, mais même là on n'a pas toute les infos permettant de juger celà de manière pertinente (études respectives, etc)
Pour ce qui est d'une manière générale :  

Citation :

On en revient au débat sur les différences de salaire. Pour ce qui est de la politique sociale qui travaillerait en sous-main à maintenir les femmes à la maison, j'y crois pas du tout. Dans cette logique la solution elle se trouverait où ? Dans la suppression des aides pour forcer les femmes à sortir du foyer, dans leur augmentation pour à l'inverse les inviter à y rester ?

Dans cette logique la solution est une meilleure prise en charge financière de la garde d'enfants, afin que le travail ou le fait de rester à la maison soit un choix pour les femmes des classes populaires et moyennes inférieures, et non pas une obligation financière. Aussi, il y a la question de l'amplitude horaire : que les crèches et autres systèmes de garde d'enfants permettent le travail en dehors des horaires de bureau.

n°48669860
sixturus
Posté le 13-02-2017 à 12:09:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu notes que je le déplore  [:faman:1]  

Mais dans le cas présent je vois pas comment faire autrement.

Quand un problème a pour source le puritanisme, en rajouter une couche ne peut être une solution.

Si tu as bu tu es toujours responsable de tes actes et c'est à toi de les assumer, en étant entouré de gens de confiance et en sachant t'arrêter. Tu ne peux pas d'un côté considérer qu'une personne est légalement responsable en conduisant bourrée mais de l'autre qu'un rapport sexuel conscient et sans protestation est un viol.

Si les américains ont ce problème plus que nous c'est justement parce qu'ils ne reconnaissent pas l'alcool et le sexe pour les jeunes adultes.

n°48669977
Da_Edge
HFR BS
Posté le 13-02-2017 à 12:19:31  profilanswer

[:roum samsara:1]  

Citation :

MAIS ZUT, vérifiez avant de publier des bétises ! Ca m'enerve tellement ce genre de faits détournés que je me suis inscrite juste pour commenter ! 2400€ par mois certes, mais avec allocations familiales pour deux enfants, soit 129€/mois, + l'allocation pour jeune enfant (vu que besoin d'une nounou, j'imagine qu'il y a au moins un enfant de moins de 3 ans), de 184€/mois ? 313€ en plus par mois, et donc 2713€ de revenus, pas 2400. Et l'aide pour payer la nounou, si les enfants son chez une assistante maternelle, c'est 290€ PAR ENFANT !! soit 580€, et reste à charge de 420€. Une somme importante néanmoins j'en conviens hein. Mais reste que une fois ces 420€ déduits, cela fait 725€ par mois.  
L'article cite "Si je restais chez moi pour garder mes enfants, même sans aides et avec le seul salaire de mon mari on aurait plus d'argent." Ha bon ? Mais comment ça ? Par quel calcul alambiqué on peut en arriver à cette conclusion ? Parce que si cette dame était restée à la maison à ne pas travailler, sans aide, le foyer aurait eu le salaire de son mari (1259€), et rien d'autre ! En travaillant, c'est 1259 (le mari) + 1145 (sa femme) - 420 (les frais de garde) = 1984€. Je ne suis pas un génie des maths, mais 1984, c'est plus que 1259 non ?
Au regard du montant de leur salaire, les allocations familiales, et la PAJE leur sont versées quelle que soit la situation, donc c'est en plus dans tous les cas. (313€, cf ci-dessus)
Même en comptant des aides pour les femmes au foyer, la Prepare donc, la CAF lui aurait versé 390€ par mois... et ce pendant 2 ans maximum. Sans compter que cette dame cotise à présent pour sa retraite, ce qui n'est pas le cas quand on est femme au foyer, qu'elle pourra prétendre au chômage si elle perd son emploi, et donc à conserver un revenu, ce qui n'est pas le cas quand on est femme au foyer et que ses enfants grandissent... Je compatis avec cette famille, qui a probablement réellement du mal à joindre les deux bouts, les travailleurs pauvres sont une (triste) réalité, mais ce n'est pas en déformant la réalité qu'on sensibilise, et si je réagis aussi vivement, c'est parce que j'ai du mal avec le discours qu'on entend si souvent : en bossant, on touche moins qu'en restant glander. Non ce n'est pas vrai le plus souvent. Et cela a été prouvé, chiffres à l'appui, il suffit de chercher, ou même de faire les calculs soit-même avec les outils de simulation CAF par exemple !  
Défendez le pouvoir d'achat, les salaires corrects, mais sans taper sur les plus pauvres zut !

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°48670050
Da_Edge
HFR BS
Posté le 13-02-2017 à 12:27:13  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Il y a aussi tout simplement le fait que l'acte sexuel se traduit par une penetration du corps de la femme, ce qui est forcément quelque chose d'intime : c'est l'intérieur de nous, tu peux difficilement faire plus intime.
 J'imagine qu'un homme qui se fait sodomiser contre son gré doit ressentir quelque chose de similaire.

Sauf qu'un homme hétéro qui prend dans l'cul c'est un peu différent d'une femme hétéro qui prend dans la pépette. Demandez à Théo [:audessusclesoleil:4]

---------------
n°48670069
unknown_pe​rson
Posté le 13-02-2017 à 12:28:21  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Sauf qu'un homme hétéro qui prend dans l'cul c'est un peu différent d'une femme hétéro qui prend dans la pépette. Demandez à Théo [:audessusclesoleil:4]

Quand c'est non consentant, je suis franchement pas sure que ça change grand chose.

n°48670077
southparty
Posté le 13-02-2017 à 12:28:49  profilanswer

Da_Edge a écrit :

[:roum samsara:1]  

Citation :

MAIS ZUT, vérifiez avant de publier des bétises ! Ca m'enerve tellement ce genre de faits détournés que je me suis inscrite juste pour commenter ! 2400€ par mois certes, mais avec allocations familiales pour deux enfants, soit 129€/mois, + l'allocation pour jeune enfant (vu que besoin d'une nounou, j'imagine qu'il y a au moins un enfant de moins de 3 ans), de 184€/mois ? 313€ en plus par mois, et donc 2713€ de revenus, pas 2400. Et l'aide pour payer la nounou, si les enfants son chez une assistante maternelle, c'est 290€ PAR ENFANT !! soit 580€, et reste à charge de 420€. Une somme importante néanmoins j'en conviens hein. Mais reste que une fois ces 420€ déduits, cela fait 725€ par mois.  
L'article cite "Si je restais chez moi pour garder mes enfants, même sans aides et avec le seul salaire de mon mari on aurait plus d'argent." Ha bon ? Mais comment ça ? Par quel calcul alambiqué on peut en arriver à cette conclusion ? Parce que si cette dame était restée à la maison à ne pas travailler, sans aide, le foyer aurait eu le salaire de son mari (1259€), et rien d'autre ! En travaillant, c'est 1259 (le mari) + 1145 (sa femme) - 420 (les frais de garde) = 1984€. Je ne suis pas un génie des maths, mais 1984, c'est plus que 1259 non ?
Au regard du montant de leur salaire, les allocations familiales, et la PAJE leur sont versées quelle que soit la situation, donc c'est en plus dans tous les cas. (313€, cf ci-dessus)
Même en comptant des aides pour les femmes au foyer, la Prepare donc, la CAF lui aurait versé 390€ par mois... et ce pendant 2 ans maximum. Sans compter que cette dame cotise à présent pour sa retraite, ce qui n'est pas le cas quand on est femme au foyer, qu'elle pourra prétendre au chômage si elle perd son emploi, et donc à conserver un revenu, ce qui n'est pas le cas quand on est femme au foyer et que ses enfants grandissent... Je compatis avec cette famille, qui a probablement réellement du mal à joindre les deux bouts, les travailleurs pauvres sont une (triste) réalité, mais ce n'est pas en déformant la réalité qu'on sensibilise, et si je réagis aussi vivement, c'est parce que j'ai du mal avec le discours qu'on entend si souvent : en bossant, on touche moins qu'en restant glander. Non ce n'est pas vrai le plus souvent. Et cela a été prouvé, chiffres à l'appui, il suffit de chercher, ou même de faire les calculs soit-même avec les outils de simulation CAF par exemple !  
Défendez le pouvoir d'achat, les salaires corrects, mais sans taper sur les plus pauvres zut !

Citation :

Facebook-1409570009055957      
11/02/2017 à 04h21
(réponse à Elizabethy)

Revoyez vos connaissances Madame, la CAF ne verse aucune aide pour la garde des enfants après 6 ans !

n°48670107
Tapis dans​ lombre
Posté le 13-02-2017 à 12:32:12  profilanswer

Le PCD semble bien être un phénomène biologique... Nous sommes des êtres chimiques il ne faut pas l'oublier

n°48670964
Da_Edge
HFR BS
Posté le 13-02-2017 à 13:49:27  profilanswer

unknown_person a écrit :

Quand c'est non consentant, je suis franchement pas sure que ça change grand chose.

Physiquement on se remet plus facilement de l'un que de l'autre.
Psychologiquement je pense que l'homme se sentira atteint pareil qu'une femme, mais il subira en plus le sentiment de dévirilisation.

Je trouve ça glauque de partir dans la course à l'échalote, mais c'est pas 100% comparable :/

southparty a écrit :

Citation :

Facebook-1409570009055957      
11/02/2017 à 04h21
(réponse à Elizabethy)

Revoyez vos connaissances Madame, la CAF ne verse aucune aide pour la garde des enfants après 6 ans !

Y a une petite erreur, ça n'invalide pas l'ensemble, absolument pas.

---------------
n°48671936
southparty
Posté le 13-02-2017 à 14:58:10  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Y a une petite erreur, ça n'invalide pas l'ensemble, absolument pas.

Je te laisse refaire les calculs en prenant tout en compte, sans oublier les diverses petites choses comme par ex. taxe d'habitation :o

n°48673413
Da_Edge
HFR BS
Posté le 13-02-2017 à 16:31:15  profilanswer

Libre à toi de croire que 1200€ de salaire > 2400€ :jap:

---------------
n°48673752
southparty
Posté le 13-02-2017 à 16:55:42  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Libre à toi de croire que 1200€ de salaire > 2400€ :jap:

La problème soulevé par cette dame n'est pas que 1200 serait supérieur à 2400 comme tu semble le penser, mais le fait que les frais, le système de prélèvement et d'aides sociales, et en particulier l'aide à la garde d'enfants, fait qu'elle ferait mieux de rester à la maison pour garder ses enfants plutôt que de les faire garder, ce qui apparemment lui coute cher : dans les 1000€ avant aide sociale d'après ce qui est écrit dans l'article.
Enfin, quand je dis cher, non en fait c'est les prix :)
C'est vrai que ça peut être complexe à analyser cette situation, que ça dépend des nombreux effets de seuils et plafond, de modulation selon les ressources, etc. et que même si elle perd de l'argent, il faudrait prendre en compte le fait qu'en travaillant elle cotise pour sa retraite.

Néanmoins c'est une question importante pour de nombreuses femmes et couples qui vivent avec des bas salaires, question qui fait qu'un certain nombre a avantage financier à rester à la maison plutôt que de se retrouver sur le marché de l'emploi.
Je dis financier, car beaucoup de femmes préfèrent retravailler pour avoir une vie autre que le pouponnage.

Donc c'est bien plus complexe que ce que tu semble comprendre, au vu de ta comparaison simpliste.

Message édité par southparty le 13-02-2017 à 16:57:03
n°48673819
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2017 à 16:59:53  profilanswer

C'est effectivement la preuve que les aides pour les non-travaillant sont beaucoup trop élevées :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48673851
Da_Edge
HFR BS
Posté le 13-02-2017 à 17:02:24  profilanswer

Ou au pire ils se serrent la ceinture 1 an le temps que le 2e soit à la maternelle. Ca va quoi, sérieux ce monde de fragile :D , rouvrez TALM svp [:teamfive94:4]

---------------
n°48673871
Tammuz
Posté le 13-02-2017 à 17:03:43  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est effectivement la preuve que les aides pour les non-travaillant sont beaucoup trop élevées :jap:

Tu parles de ton salaire ?  :o  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48673912
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2017 à 17:06:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu parles de ton salaire ?  :o  

[:hish:4]

---------------
n°48673931
southparty
Posté le 13-02-2017 à 17:08:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non justement : ça lui coute 1000€ hors PAJE (800€ net) d'aller travailler, c'est donc le contraire.
C'est avec des post comme le tien que la dénatalité progresse :o  

Da_Edge a écrit :

Ou au pire ils se serrent la ceinture 1 an le temps que le 2e soit à la maternelle. Ca va quoi, sérieux ce monde de fragile :D , rouvrez TALM svp [:teamfive94:4]

Facile à dire quand on est dans les CSP+ : là on parle de travailleurs pauvres, pour rogner sur le bout de gras, encore faudrait-il qu'il y ait du gras.

n°48673967
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2017 à 17:11:34  profilanswer

southparty a écrit :

Ben non justement : ça lui coute 1000€ hors PAJE (800€ net) d'aller travailler, c'est donc le contraire.
C'est avec des post comme le tien que la dénatalité progresse :o  

1000€, c'est moins que son salaire non? Donc c'est bien les aides qui sont trop élevées.

Et je confirme que je suis écolo, et donc contre la sur-natalité.

---------------
n°48674075
southparty
Posté le 13-02-2017 à 17:21:34  profilanswer

Theomede a écrit :

1000€, c'est moins que son salaire non? Donc c'est bien les aides qui sont trop élevées.

Et je confirme que je suis écolo, et donc contre la sur-natalité.

Effectivement, 1000€ (800€ avec les aides) c'est moins que 1143€. Reste 343€ et tu estimes donc que c'est incitatif à l'emploi ... ok, j'ai compris ta position.
Franchement je ne la partage pas. J'estime qu'il y a une valeur travail, et que la défendre c'est permettre aux gens de travailler et d'en retirer un bénéfice minimum, même s'ils ont des enfants.

Pour la surnatalité, ça tombe bien : ce n'est pas un problème européen, mais un problème africain et asiatique. Donc rien à voir avec le cas français en général ou celui décrit ici en particulier.

Message édité par southparty le 13-02-2017 à 17:24:44
n°48674260
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-02-2017 à 17:36:11  profilanswer

Sur milles balles que tu payes à l'ass mat, la Caf t'en rembourse 350. C'est juste que pour le montant restant tu peux le déclarer aux impôts pour t'en faire rembourser la moitié (sans conditions de revenus). En attendant ton remboursement, t'as pas d'autre choix que de lâcher tout les mois tes 1000 Euros et d'attendre les 350€ de remboursement mensuels).
Donc si les femmes restent au foyer, c'est pas parce qu'elles gagnent plus, c'est surtout parce qu'elles perdent moins. C'est pas comme si y'avait le choix.
Ca n'est donc pas parce que les aides sont trop élevées (chômage ou pas, ça change rien), c'est parce que les salaires sont trop faibles.

Je connais davantage de femmes qui aimeraient bien se remettre à bosser mais qui devant le prix des assmat et la file d'attente pour les creches, n'ont pas d'autres choix que de rester à la maison.

Message édité par helton le bretonien le 13-02-2017 à 17:36:45
n°48674323
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-02-2017 à 17:41:27  profilanswer

Y'a aussi le choix de pas faire de gamin si on voit que ca passera pas sans les aides (bon par contre une fois que c'est fait...) :o

n°48674334
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-02-2017 à 17:42:18  profilanswer

tu vas pas demander aux gens de réfléchir avant de faire des gosses quand même ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48674378
alffir
Posté le 13-02-2017 à 17:47:09  profilanswer

C'est 343€ tout de suite mais un peu plus en décalé avec les différentes cotisations (retraite, éventuellement chômage).

Il y a pas 36 solutions pour inciter au travail :
_ on augmente les aides pour les petits salaires
_ on diminue les aides pour ceux qui ne travaille pas.

Le RU peut avoir un effet sur les deux, en englobant/remplaçant certaines aides et en étant peu imposé pour des bas salaires.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48674403
FLeFou
Posté le 13-02-2017 à 17:49:57  profilanswer

Da_Edge a écrit :

La logique aurait été qu'il ne fasse pas d'enfant s'ils ne peuvent pas les gérer financièrement.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48674498
hyenal1
Posté le 13-02-2017 à 17:58:51  profilanswer

Je sais que c'est HS mais juste une précision. Des décompensations après l'accouchement ou même pendant la grosses c'est très fréquent, et ce n'est certainement pas la douleur qui les explique. Après je ne sais pas où en sont les études sur l'étiologie de ces troubles, mais la dépression et même la psychose post partum ça existe et c'est pas des préjugés machistes  :o  

n°48674549
southparty
Posté le 13-02-2017 à 18:02:44  profilanswer

poutrella a écrit :

tu vas pas demander aux gens de réfléchir avant de faire des gosses quand même ?

Tout à fait, on vit quand même une époque moderne. Deux parents avec un travail à temps plein, faudrait en plus qu'ils aient les moyens d'avoir des enfants ? Il y en a qui se croient dans un pays développé.  

alffir a écrit :

C'est 343€ tout de suite mais un peu plus en décalé avec les différentes cotisations (retraite, éventuellement chômage).

Il y a pas 36 solutions pour inciter au travail :
_ on augmente les aides pour les petits salaires
_ on diminue les aides pour ceux qui ne travaille pas.

Le RU peut avoir un effet sur les deux, en englobant/remplaçant certaines aides et en étant peu imposé pour des bas salaires.

Le mieux est de permettre aux gens de travailler, donc d'augmenter les aides pour ass. mat. et / ou d'augmenter le nombre de crèches tout en allongeant leurs horaires d'ouverture.

n°48674762
hyenal1
Posté le 13-02-2017 à 18:22:03  profilanswer

Atropos a écrit :

Y'a aussi le choix de pas faire de gamin si on voit que ca passera pas sans les aides (bon par contre une fois que c'est fait...) :o

poutrella a écrit :

FLeFou a écrit :

La logique aurait été qu'il ne fasse pas d'enfant s'ils ne peuvent pas les gérer financièrement.

Ridicule. Elle serait en train de chouiner parce qu'elle n'a pas de quoi élever son huitième enfant je serai d'accord avec vous que c'est à elle de faire l'effort de comprendre qu'il faut faire des enfants à la mesure de ce qu'on est capable d'assumer.

Maintenant après avoir inventé la machine à vapeur, développé la physique quantique, la relativité générale, porté le développement humain à un niveau inégalé dans l'histoire de l'humanité on a fait tout ça pour au final accoucher d'une civilisation où des gens insérés qui participent activement à leur société par leur travail n'ont même pas la possibilité de se reproduire suffisamment pour se remplacer, alors c'est pas la peine de continuer. On arrête tout, on fait un suicide collectif.

n°48674788
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-02-2017 à 18:24:41  profilanswer

southparty a écrit :

Tout à fait, on vit quand même une époque moderne. Deux parents avec un travail à temps plein, faudrait en plus qu'ils aient les moyens d'avoir des enfants ? Il y en a qui se croient dans un pays développé.  

il y a des pays développés qui n'ont pas une politique nataliste comme en france
ne fait pas semblant de pas savoir/ comprendre

et je trouve préférable d'avoir un/des parents qui s'occupent le plus possible de leurs enfants, sans devoir coûte que coûte les laisser à des assistantes maternelles ou crèches
donc dans ma vision des choses, un parent doit travailler à mi temps, rester au foyer pour s'occuper le mieux possible de sa famille

les parents qui veulent travailler à plein temps en faisant des enfants ce n'est qu'une aberration de plus de notre monde actuel qui est malade

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1724  1725  1726  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)