Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°48013394
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 12-12-2016 à 14:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Da_Edge a écrit :

Tu parles d'une coïncidence, un tel nom de journée et un tel projet de société [:clooney24]

:D

mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 14:16:12  profilanswer

n°48021688
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-12-2016 à 00:12:18  profilanswer

southparty a écrit :

Pas vu, j'ai pas la télé, ça disait quoi alors ?

Sur le sujet du viol, je suis tombé par hasard sur ça :  
https://youtu.be/3VGTMuqEDP0

On peut passer sur le 1er argument (et peut-être d'autres) et il y a probablement quelques erreurs d'interprétation culturels, mais elle apporte une vue intéressante sur le sujet du machisme et du viol en Corée du sud.

Désolé, je n'avais pas trop le temps de développer mais je conseille franchement le reportage. Je l'ai trouvé très bon, notamment parce qu'il n'y a pas de jugement mais une explication du phénomène dans laquelle j'ai pu me reconnaitre par moments. Je l'ai retrouvé sur les internets : https://www.youtube.com/watch?v=pG0fXebvw4U

Pour ceux qui ont la flemme de regarder (dommage !), ça porte sur la non-assistance à personne en danger mais tourne également quasi exclusivement autour des femmes avec quelques statistiques : 8 femmes sur 10 pensent qu'elles ne recevraient pas d'aide si elles étaient agressées dans les TEC, 94% déclarent avoir déjà subi une agression dans les TEC.

Ca commence avec l'histoire de la journaliste qui a été témoin passive d'un viol (pendant 30 mn !) et qui n'a rien fait. 10 ans plus tard, ce reportage c'est ça manière d'expurger. Il vient suite à l'agression d'une fille dans le métro de Lille devant plusieurs témoins sans qu'aucun ne bouge le petit doigt. On y apprend que pour les victimes, l'indifférence des témoins est aussi dure à vivre que la violence de l'agression. Ca leur donne un sentiment de moins que rien.

Suite à un meurtre devant 38 témoins aux states des expériences ont été menées et il en est ressorti ce qui a été nommé : l'effet spectateur. Plus il y a de témoins, moins la victime aura de chances d'être secourue.

Wikipedia en parlera mieux que moi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_du_t%C3%A9moin

Ils reproduisent en situation réelle, un mec embête une femme (tous deux acteurs) à un arrêt de bus. On peut voir les gens baisser les yeux, s'éloigner. Ils mettent en évidence la dissonance cognitive, c'est à dire que les gens préfèrent, souvent inconsciemment, réécrire l'histoire que de se dire qu'ils ont été lâches. Un fake agent RATP vient prendre les dépositions et on voit des témoins qui se sont écartés carrément déclarer qu'ils n'ont rien vu, ils ne prêtaient pas attention :D

Dans le lot, il y a de tout aussi qui a réagi, de la crevette aux petits vieux en passant par ce qui semble être une mère de famille ou encore un gros baraqué :D

Instant marrant à un moment, un mec s'approche, d'autres gens le suivent, un commence à courir et tout le monde y va en troupeau  [:roxelay]  

La psychologue explique qu'à partir du moment où il y a une intervention, alors il y a plusieurs personnes qui s'en mêlent, notamment pour avoir la "fierté" de se dire qu'elles ont aidé et parce que le risque est minimisé.

Le reportage finit sur un groupe d'infirmières qui doivent faire de la prévention à des gamins sur ce type de problématiques. On leur passe un film où une fille se fait emmerder devant témoins dans le métro, elle en sort, est suivie, ça finit mal. On demande aux infirmières, donc des femmes, les 3 principaux messages à faire passer. Elles expliquent que la victime a eu un comportement trop passif, qu'il ne faut pas sortir seule le soir, etc. Ce à quoi la formatrice les retoque, en matière de prévention de masse, on ne peut influer que sur le comportement des agresseurs ou des témoins mais jamais sur celui de la victime.

Ah et à un moment dans le reportage, il y a le cas d'un mec qui a empêché une fille torchée de se faire embêtée dans un bar par un mec qui était en train de lui faire une agression sexuelle. Le mec lui a mis gnon, bagarre a suivi. L'agresseur sexuel a porté plainte pour coups et blessures, le mec a pris du sursis et est susceptible de devoir verser jusqu'à 60k€ de dommages et intérêts  :sweat:  

Bref, c'est un peu décousu, je ne peux que conseiller de regarder. C'est certes pas exlusivement dans le sujet même si une grosse partie y est mais c'est aussi en prenant conscience de nos propres mécanismes psychologiques qu'on peut éviter ce type d'agressions de survenir en toute impunité :jap:

n°48023408
racingman1​1
Posté le 13-12-2016 à 10:02:28  profilanswer

Le passage sur le gars qui s'est interposé pour empêcher un viol et qui se retrouve accusé de coup et blessures  :sweat:

n°48023507
FLeFou
Posté le 13-12-2016 à 10:13:29  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le passage sur le gars qui s'est interposé pour empêcher un viol et qui se retrouve accusé de coup et blessures  :sweat:

Elle est belle la justice en France  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48024027
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 13-12-2016 à 10:55:02  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Désolé, je n'avais pas trop le temps de développer mais je conseille franchement le reportage. Je l'ai trouvé très bon, notamment parce qu'il n'y a pas de jugement mais une explication du phénomène dans laquelle j'ai pu me reconnaitre par moments. Je l'ai retrouvé sur les internets : https://www.youtube.com/watch?v=pG0fXebvw4U

J'ai regardé les 15 premières minutes, ça à l'air intéressant  :jap:  

n°48026027
glod 2
Posté le 13-12-2016 à 13:23:53  profilanswer

Toute la discussion qu'on a eu ces dernières pages montre bien pourquoi à la fin du raisonnement, certains mouvements féministes finissent par "blâmer" l'homme blanc hétéro comme on le constate en ce moment.
C'est mathématique en fait.

Message édité par glod 2 le 13-12-2016 à 13:24:00
n°48026361
glod 2
Posté le 13-12-2016 à 13:52:16  profilanswer

Ha bah voilà : Osez le Féminisme part en croisade contre l'élection miss France : "ultra violente" mise en concurrence des femmes .
Demander à une femme ce qu'elle fout là quand elle entre dans un espace public, genre chose inconcevable pour celui qui lui demande, voyons cette femme n'a pas encore intégré qu'elle a rien à foutre ici, ça non, c'est pas ultra violent.

Célébrer la beauté de la diversité régionale des femmes françaises, porter une femme aux nues au sens propre, même si parfois c'est un peu cucul la praline, là est l'ultra violence. Je comprendrais qu'on s'attaque aux conneries de mini-miss par contre, parce que justement, un enfant n'est pas un adulte et n'a pas à subir cette concurrence.

Même si Miss France objectifie les femmes (la société post moderne entière objectifie tout le monde, hommes, femmes, enfants), je trouve que l'argumentaire déployé par OlF réussit à faire encore pire, les femmes c'est pas des petites choses fragiles qu'il faudrait défendre contre la réalité du monde, à qui on devrait épargner les canons de la beauté, qui feraient tout ça contre leur gré...chaque homme voit bien qu'il n'est pas tom Cruise (qui est un nain, ha !), ce n'est pas pour autant ultra violent, c'est comme ça, tout simplement. En gros ça considère les femmes comme des enfants.

C'est vraiment un problème du féminisme actuel ça je trouve, toujours s'attaquer à des trucs plutôt superficiels pendant que la maison brûle.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 13-12-2016 à 13:58:42
n°48026677
Orocarni
Posté le 13-12-2016 à 14:13:23  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

un peu bancal les qualificatifs de non assistance puisque comme le dit la commissaire, il faudrait qu'il n'y aucun risque pour la personne qui intervient. ça peut être le cas quand on vient aider une personne lors d'un accident par exemple mais certainement pas lors d'une agression

n°48026720
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 13-12-2016 à 14:16:17  profilanswer

"Porter assistance" peut se limiter à prévenir les secours, appuyer sur un bouton d'arrêt d'urgence. Les situations dans lesquelles cela n'est pas possible doivent être assez limitées.

Message édité par Monsieur d'Artagnan le 13-12-2016 à 14:18:48
n°48027402
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-12-2016 à 15:01:19  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ha bah voilà : Osez le Féminisme part en croisade contre l'élection miss France : "ultra violente" mise en concurrence des femmes .

C'est ça qui est ironique chez certaines féministe : elles veulent dire aux femmes ce qu'elles peuvent ou ne peuvent pas faire tout en reprochant à la société de le faire.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 15:01:19  profilanswer

n°48030445
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-12-2016 à 19:14:37  profilanswer

Sans demander d'interdiction, cela induit tout de même un jugement de valeur sur les femmes qui participent. Une sorte de Misshaming. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°48030602
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-12-2016 à 19:33:47  profilanswer

Bah je suis plutôt d'accord avec le fond de la critique, c'est plutôt la forme qui me fait tiquer. Mais rien de grave non plus. :)

---------------
n°48030717
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-12-2016 à 19:47:22  profilanswer

Elles osent le féminisme.

Et c'est à ça qu'on les reconnait. [:thatslexi]

n°48032121
glod 2
Posté le 13-12-2016 à 21:58:58  profilanswer

Oui, j'ai écouté l'itw ce matin de la militante en question, elle était mesurée.
Mais l'ensemble du plateau était dans la même interrogation que moi : "Mais pourquoi donc vous parlez de ça 3 jours après un reportage comme celui de FR2 ? Vous avez pas mieux à faire ?"
Elle a répondu qu'il faut se battre sur tous les fronts à la fois. Mais c'est un peu ce que je disais plus haut, elle débouche l'évier de la cuisine pendant que la maison brûle. Le reportage de FR2 c'est un problème quasi-civilisationnel, qui va aller de pire en pire chaque année si rien de radical n'est fait.  
On pourra s'occuper des miss France après :o

n°48032430
sixturus
Posté le 13-12-2016 à 22:32:20  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui enfin la on parle du droit de fréquenter un bar de merde au départ. Perso si on s'arrête a ça je trouve ça vachement moins grave que les écarts de salaire.  

Et d'expérience crois moi que j'ai des bars comme ça près de chez moi et y a pas grand monde qui y est bien accueilli en moyenne.

Dans le cas du bar, la il y a un comportement discriminatoire d'individus nommables et donc condamnables. Ce n'est pas le cas des écarts de salaires.

n°48032455
sixturus
Posté le 13-12-2016 à 22:34:31  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J'aurai pas du parler des écarts de salaire les variables sont trop nombreuses pour en perler rapidement. En revanche le temps partiel subi la c'est plus parlant.

Et donc, quelles sont les causes indiscutables? Quelles sont les solutions proposées?

n°48032484
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-12-2016 à 22:36:53  profilanswer

BONJOUR ON EST OLF ON SOUHAITE PAS QUE VOUS REGARDIEZ MISS FRANCE MAIS ATTENTION ON N4APPELLE PAS AU BOYCOTT

n°48032872
glod 2
Posté le 13-12-2016 à 23:13:19  profilanswer

Fisca en centre de déradicalisation à caresser des hamsters dans moins d'un an.  [:lilou et alicia]

n°48032917
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-12-2016 à 23:18:31  profilanswer

non mais en vrai j'ai explosé de rire quand j'ai lu la news

j'imagine le brainstorming  

"dis donc <prénom membre OLF> t'as vu le reportage sur France 2 ? il faut qu'on fasse quelque chose pour signaler qu'on existe"  
"oui mais quoi ?"
"dire qu'on est féministe!"
"déjà fait par NKM"  
"condamner les musulmans"
"déjà fait par zemmour"  
"condamner Hanouna"  
"un truc qui montre qu'on sert à quelque chose que le féminisme n'est pas mort, quelque chose qui attaque le capitalisme ET l'objectification de la femme, quelque chose dans l'actualité."
(ouvre le programme télé)
"... MISS FRANCE"  
"ouais mais c'est un peu gadget depuis le temps qu'on râle"
"mais non <prénom membre OLF>, et puis on a qu'à dire qu'on est au dessus de tout ça. Qu'on fait avec mais que c'est pas bien."
"donc dire du mal sans dire du mal"  
"voilà on condamne mais on appelle pas boycott. On donne l'autorisation de regarder mais on proteste un peu"

Message édité par fiscalisator le 13-12-2016 à 23:19:06
n°48033013
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 13-12-2016 à 23:28:49  profilanswer

L'avantage du concours Miss France c'est que le combat contre celui-ci peut être mené depuis son smartphone à coup de hashtag Twitter ; j'ai l'impression que c'est devenu l'alpha et l’oméga de la lutte féministe ces derniers temps. A l'inverse, tout ce qui supposerai de s'exposer un minimum et de se montrer un peu subtil est relégué à "plus tard". Pourtant c'est précisément l'inverse qu'il faudrait faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 14-12-2016 à 09:20:11
n°48033051
glod 2
Posté le 13-12-2016 à 23:33:29  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

L'avantage du concours Miss France c'est que le combat contre celui-ci peut être mené depuis son smartphone à coup de hashtag Twitter ; j'ai l'impression que c'est devenu l'alpha et l’oméga de la lutte féministe ces derniers temps. A l'inverse, tout ce qui supposerai de s'exposer un minimum et qui suppose de se montrer un peu subtil est relégué à "plus tard". Pourtant c'est précisément l'inverse qu'il faudrait faire.

Pour ça faudrait dire les mêmes trucs que les "racistes" disent (même ceux qui sont pas vraiment racistes). Ca c'est une barrière sociale plus puissante que la plus puissante des censures d'état. C'est une barrière qui a même permis à des atrocités de se dérouler pendant des années au cœur de l’Angleterre sans que personne n'ose parler. Alors t'imagines un "simple" problème de ségrégation dans une partie de l'espace public...tu vois bien, ici on nous dit que c'est qu'un bar de merde, les femmes on qu'à pas y aller, problème solved.

Si les féministes menaient les combats qui devraient être menés maintenant tout de suite, elles seraient considérées d'extreme droite.

Message édité par glod 2 le 13-12-2016 à 23:35:55
n°48033129
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-12-2016 à 23:45:56  profilanswer

ou alors l'explication c'est que ce sont des bourges qui se contrefoutent que la femme prolo ait des soucis.
des bourges qui se pament devant les articles online de madame figaro "votre boss regarde votre décolleté comment lui répondre sans burnout?"  le tout avec des photos de parisiennes CSP+ dans un bureau  

rien à foutre de la caissière, infirmière lambda

n°48033397
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2016 à 00:26:01  profilanswer

c'est à dire?

n°48033446
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2016 à 00:33:41  profilanswer

Quel téléspectateur achète l'émission de TF1 Miss France ?

Je te fais remarquer qu'elles ont beau s'en défendre elles appellent à ne pas regarder hein. Un peu comme si je te prenais 100 balles en te disant que c'est un prêt long terme et non un vol :o

n°48033479
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2016 à 00:40:50  profilanswer

Personne n'achète le programme télé Miss France. Le délit d'entrave au commerce n'est pas prononcé.

Quand OLF ont chié sur les bouquins de zemmour elles on pris soin "on appelle pas au boycott" non.
Et là elles le font car elles ont simplement pas le courage d'annoncer que tout le monde se fout de leur avis de merde en fait.

n°48033490
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2016 à 00:42:52  profilanswer

c'est génial parce que ça marche en fait : bien malgrès moi je me retrouve à défendre un truc inutile comme Miss France dont le seul intérêt social et d'offrir une alternative "habile" au téléthon

n°48033652
glod 2
Posté le 14-12-2016 à 01:50:44  profilanswer

n°48033677
glod 2
Posté le 14-12-2016 à 02:12:51  profilanswer

Tout le monde est souvent très mauvais dans cette émission :D L'heure d'après y a Polony qui relève un peu le niveau.

n°48033982
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-12-2016 à 08:05:33  profilanswer

On n'a pas le droit d'appeler au boycott ?  :hebe:  
He beh bordel, elle est belle la liberté d'expression en France  :pfff:

n°48035015
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2016 à 10:13:54  profilanswer

pour faire simple : ça marche qu'avec les juifs

n°48035116
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2016 à 10:19:54  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

On n'a pas le droit d'appeler au boycott ?  :hebe:  
He beh bordel, elle est belle la liberté d'expression en France  :pfff:

Tu sais bien que l'économie passe avant TOUT  :o

Message édité par smaragdus le 14-12-2016 à 10:20:20
n°48035478
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-12-2016 à 10:40:04  profilanswer

Le concours Miss France ... le marronnier des associations féministes en cette fin d'année.

Cela dit toujours pas entendu le moindre argument pertinent contre. En dehors d'un certain jugement de valeur et une police du "bon gout" qui a décrété que les concours de beauté c'est "mal".

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°48036601
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-12-2016 à 11:45:19  profilanswer

sixturus a écrit :

Dans le cas du bar, la il y a un comportement discriminatoire d'individus nommables et donc condamnables. Ce n'est pas le cas des écarts de salaires.

On est d'accord.  

sixturus a écrit :

Et donc, quelles sont les causes indiscutables? Quelles sont les solutions proposées?

J'ai pas de réponse malheureusement, mais ce n'est pas parce que c'est plus difficile a résoudre que c'est moins problématique. Amha les chiffres montrent une forme de discrimination évidente a grande échelle mais difficile a prouver au niveau de chaque cas individuel.

Connaître et faire connaître le problème est déjà un début de solution.

n°48038932
sixturus
Posté le 14-12-2016 à 14:40:20  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On est d'accord.  

radio comptoir a écrit :

J'ai pas de réponse malheureusement, mais ce n'est pas parce que c'est plus difficile a résoudre que c'est moins problématique. Amha les chiffres montrent une forme de discrimination évidente a grande échelle mais difficile a prouver au niveau de chaque cas individuel.

Connaître et faire connaître le problème est déjà un début de solution.

Oui mais mon soucis avec ça c'est que les féministes ont tendance à griller les étapes et à reprocher à la société de ne pas avoir de solution à un problème non démontré, ou à en imposer une sous prétexte qu'il faut faire quelque chose.

Dans le cas des temps partiels, subis, il ne suffit pas qu'il soit subi par les femmes pour en faire une cause féministe. Si c'est dû à une discrimination des femmes, on peut agir sur ce comportement. Mais si ce sont des raison économiques qui font que certains métiers imposent des temps partiels subis, le fait que ce soit des métiers choisis par les femmes est circonstanciel. Il y a plein d'autres métiers avec des contraintes que l'on souhaiterait voir disparaître sans discrimination derrière. Dans cette situation, on peut chercher à se battre contre les temps partiels subis, mais ça doit être fait au nom de tout le monde, sinon ce sera un effort injuste et inefficace. Seulement là, on est plus du tout dans la cause féministe mais dans une cause sociale de défense des travailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)