Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47988496
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-12-2016 à 15:02:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

CyrilleTelmer a écrit :

[:edhelas:1]

Donc partant de ce chiffre de 90%, tu décrètes qu'il vaut mieux qu'ils abandonnent toute leur culture? J'ai bien compris ou il y a quelque chose qui m'a échappé?

Oui, c'est le principe de l'assimilation.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 15:02:40  profilanswer

n°47990085
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 09-12-2016 à 17:02:57  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Donc partant de ce chiffre de 90%, tu décrètes qu'il vaut mieux qu'ils abandonnent toute leur culture? J'ai bien compris ou il y a quelque chose qui m'a échappé?

C'est un peu le deal républicain de base, non ?

n°47990186
Terminatux
Communiste
Posté le 09-12-2016 à 17:13:20  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'est un peu le deal républicain de base, non ?

Non.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47990379
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 17:36:20  answer

CyrilleTelmer a écrit :

Il va rester du... folklore.
La cuisine, les fetes, peut-être un vague attachement à un club de foot et à terme, basta. Rien. Nada. Walou.
Ils seront pleinement assimiles.
Ce faisant, ils auront très légèrement fait bouger les lignes en se fondant dans l'ensemble.
Mais très légèrement seulement.

C'est ce qui a différencié pendant des siècles une immigration lente d'une invasion (ou celui qui envahit impose ses règles aux locaux).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2016 à 17:36:49
n°47990889
glod 2
Posté le 09-12-2016 à 18:42:07  profilanswer

n°47991844
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-12-2016 à 20:37:55  profilanswer

Moi ce que je kiffe c'est que j'ai de nombreuses fois débattus avec des mecs ici qui m'ont toujours contredits quand je présentais ce qui me semblait être des inégalités lies au genre des gens.

Mais que quand les femmes sont victimes d'une injustice découlant de pratiques de certains musulmans, tout a coup le combat pour l'amélioration de la condition féminine, qu'ils combattent habituellement, devient le leur. Habile  [:gingerspirit:3]

C'est pas parce que çertaines féministes sont génées aux entournures quand il s'agit de combattre les pratiques de certains musulmans que l'inverse est davantage cohérent. Ni plus moral.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 09-12-2016 à 20:43:39
n°47991912
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-12-2016 à 20:45:08  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oui, c'est le principe de l'assimilation.

Jusqu'où va le principe d'assimilation? Le refus du hamburger par exemple?

n°47991942
glod 2
Posté le 09-12-2016 à 20:47:38  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non.
Mais ne pas ségréguer les femmes en fait partie.

n°47992061
glod 2
Posté le 09-12-2016 à 21:01:47  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Moi ce que je kiffe c'est que j'ai de nombreuses fois débattus avec des mecs ici qui m'ont toujours contredits quand je présentais ce qui me semblait être des inégalités lies au genre des gens.

Mais que quand les femmes sont victimes d'une injustice découlant de pratiques de certains musulmans, tout a coup le combat pour l'amélioration de la condition féminine, qu'ils combattent habituellement, devient le leur. Habile  [:gingerspirit:3]

C'est pas parce que çertaines féministes sont génées aux entournures quand il s'agit de combattre les pratiques de certains musulmans que l'inverse est davantage cohérent. Ni plus moral.

Et pour répondre sur ça un peu plus en profondeur.
Les trucs que tu présentais et "qui te semblent des inégalités liées au genre", si je me souviens bien, c'est souvent...comment exprimer ça...disons, de la faute de personne. En gros des trucs qui sont dus à des mécanismes sociaux tellement complexes ou entrémélés que pour les corriger faudrait des camps de rééducation et du lavage de cerveau. On peut parler de choses qui arrivent naturellement en gros.

Tu peux pas dire "les gens se foutent de ces micro détails que je perçois comme du sexisme, alors franchement quand ces mêmes gens s'offusquent qu'en France y a des endroits où une femme peut pas mettre les pieds, ils sont hypocrites". En fait ils utiliseraient ce prétexte pour taper sur les arabes en gros :o

Sauf que quand on a une bonne raison, c'est pas un prétexte. Cette bonne raison va dans le sens des islamophobes ? Bah tant pis hein, c'est certainement pas une raison pour ne rien faire et se taire.
On peut rigoler quand les féministes nous parlent de mansplaining sans être incohérent pour autant à se révolter devant le reportage de France 2.

Spoiler :

Bon si ça se trouve je me souviens mal et tu parlais de vraies discriminations bien énormes qui ont été ignorées ou relativisées à tort.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 09-12-2016 à 21:02:32
n°47992393
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-12-2016 à 21:29:06  profilanswer

glod 2 a écrit :

Non.

Donc l'assimilation, comme l'intégration d'ailleurs, ne sont pas des valeurs absolues mais relatives. Chacun met le curseur a un endroit différent. A part le respect de la loi bien évidement.  

glod 2 a écrit :

Et pour répondre sur ça un peu plus en profondeur.
Les trucs que tu présentais et "qui te semblent des inégalités liées au genre", si je me souviens bien, c'est souvent...comment exprimer ça...disons, de la faute de personne. En gros des trucs qui sont dus à des mécanismes sociaux tellement complexes ou entrémélés que pour les corriger faudrait des camps de rééducation et du lavage de cerveau. On peut parler de choses qui arrivent naturellement en gros.

Tu peux pas dire "les gens se foutent de ces micro détails que je perçois comme du sexisme, alors franchement quand ces mêmes gens s'offusquent qu'en France y a des endroits où une femme peut pas mettre les pieds, ils sont hypocrites". En fait ils utiliseraient ce prétexte pour taper sur les arabes en gros :o

Sauf que quand on a une bonne raison, c'est pas un prétexte. Cette bonne raison va dans le sens des islamophobes ? Bah tant pis hein, c'est certainement pas une raison pour ne rien faire et se taire.
On peut rigoler quand les féministes nous parlent de mansplaining sans être incohérent pour autant à se révolter devant le reportage de France 2.

Spoiler :

Bon si ça se trouve je me souviens mal et tu parlais de vraies discriminations bien énormes qui ont été ignorées ou relativisées à tort.

En fait c'est plus le côté systémique de l'opposition au discours féministe sauf quand le problème vient des arabes que je trouve le plus le plus révélateur de la récupération.  

Pour être tout a fait clair, je suis allé vérifier et j'ai débattu avec fiscalisator et doublebeurre du travail a temps partiel subi des femmes. Ils ont niés le truc, un truc important quand même qui a trait a l'independance financière, avec une telle mauvaise foi que les retrouver aujourd'hui, et comme hasard dans le camp de la défense des femmes opprimées par les pratiques de certains musulmans, oui je trouve ça très deplacé.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 09-12-2016 à 21:29:49
mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 21:29:06  profilanswer

n°47992533
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-12-2016 à 21:40:17  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le hamburger a été adoptés par les Français, et par le monde entier en fait, comme le café, le thé, la pizza, les frites, les sushi, le jean, le T-shirt, le foot, les échecs... Certain s'en plaignent mais enfin ces éléments de culture ont été adopté sans contrainte, et beaucoup en raffolent. L'adoption spontanée rend légitimes leur appartenance à la culture.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-12-2016 à 21:41:07

---------------
n°47992973
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-12-2016 à 22:09:40  profilanswer

Le hamburger a été adoptés par les Français, et par le monde entier en fait, comme le café, le thé, la pizza, les frites, les sushi, le jean, le T-shirt, le foot, les échecs... Certain s'en plaignent mais enfin ces éléments de culture ont été adopté sans contrainte, et beaucoup en raffolent. L'adoption spontanée rend légitimes leur appartenance à la culture.

Adoption spontanée du hamburger c'est vite dit quand même. Mais bon admettons. il doit bien y a voir des emprunts a des cultures non françaises qui ne se sont pas fait en douceur. Halloween par exemple. Bref hs.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 09-12-2016 à 22:10:58
n°47993337
keall
Posté le 09-12-2016 à 22:38:39  profilanswer

Le couscous est pas adopté en France ??? Peut être pas autant que le burger, mais c'est normal, c'est un plat trop "sain" pour être populaire.  :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°47993630
glod 2
Posté le 09-12-2016 à 22:58:06  profilanswer

Hamburger, Shariah, même combat. Si tu manges l'un tu dois manger l'autre.

n°47994524
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-12-2016 à 00:26:56  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Adoption spontanée du hamburger c'est vite dit quand même. Mais bon admettons. il doit bien y a voir des emprunts a des cultures non françaises qui ne se sont pas fait en douceur. Halloween par exemple. Bref hs.

Spontané ok, c'est pas forcément le terme. Il y a une proposition, un fast food qui ouvre dans le quartier, et les gens ne se font pas prier pour y aller. Pareil pour la pizzeria ou le resto japonais.  Et pour Halloween dire que ce serait violent c'est manquer de sens des proportions. Les responsables marketing des entreprise sont des membre de la communauté nationale après tout, et si Halloween passe dans les mœurs sous la pression commerciale, ça reste une adoption volontaire de la société elle même.

---------------
n°47994617
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-12-2016 à 00:52:24  profilanswer

Spontané ok, c'est pas forcément le terme. Il y a une proposition, un fast food qui ouvre dans le quartier, et les gens ne se font pas prier pour y aller. Pareil pour la pizzeria ou le resto japonais.  Et pour Halloween dire que ce serait violent c'est manquer de sens des proportions. Les responsables marketing des entreprise sont des membre de la communauté nationale après tout, et si Halloween passe dans les mœurs sous la pression commerciale, ça reste une adoption volontaire de la société elle même.

Ce que je veux te dire c'est que la notion d'assimilation est toute relative. Assimilé àquoi exactement? Comment mesurer le degré d'assimilation? Ces grandes phrases/notion/théorie sur le ciment de l'identité nationale qui datent pour la plupart d'entre elles du début de la troisième république, dans un contexte ou les nations françaises et allemandes sont dans une concurrence/opposition très fortes m'ont toujours paru un peu dépassées.  

n°47994641
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 01:01:09  answer

radio comptoir a écrit :

Donc l'assimilation, comme l'intégration d'ailleurs, ne sont pas des valeurs absolues mais relatives. Chacun met le curseur a un endroit différent. A part le respect de la loi bien évidement.  

radio comptoir a écrit :

En fait c'est plus le côté systémique de l'opposition au discours féministe sauf quand le problème vient des arabes que je trouve le plus le plus révélateur de la récupération.  

Pour être tout a fait clair, je suis allé vérifier et j'ai débattu avec fiscalisator et doublebeurre du travail a temps partiel subi des femmes. Ils ont niés le truc, un truc important quand même qui a trait a l'independance financière, avec une telle mauvaise foi que les retrouver aujourd'hui, et comme hasard dans le camp de la défense des femmes opprimées par les pratiques de certains musulmans, oui je trouve ça très deplacé.

C'est pas une question de musulmans pas musulmans encore une fois.
Si tu prends des indiens par exemple, l'archaisme de la situation de la femme peut etre bien pire encore.
Et nous devons nous insurger contre des pratiques qui relevent de l'avilissement de l'etre humain, pratiques qui se justifient justement chez leurs auteurs par la coutume de la culture d'origine.

n°47994658
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-12-2016 à 01:11:46  profilanswer

la dessus je suis d'accord, on va pas commencer a renier que si y a des cultures qui débouchent sur des actes illégaux en France faut pas l'enlever de l'analyse. Mais bon y a aussi a revoir dans notre propre culture je pense (cf temps partiel subi).
Mais je note que le degré d'indignation concernant la condition féminine varie chez certaines personnes de ce fil en fonction de l'origine de la coutume qui porte atteinte a leurs droits.
Moi perso je condamne complètement le,fait que des femmes ont pas le droit de rentrer dans un bar. Mais quand je vois que fisca et double beurre ne partagent le combat des féministes que lorsqu'elles ci sont victimes de pratiques de certains musulmans ça me fait un peu douter de leur motivation.

En gros et pour faire court. Moi quand l'ol vu que je les aime pas je dis toujours "a bas l'ol". Mais vu que j'aime encore moins l'om, quand ils joue contre l'om je dis "allez l'ol". Ce "allez l'ol" ne signifie aucunement que j'aime l'ol, mais uniquement que j'aime encore moins l'om.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 10-12-2016 à 01:16:14
n°47995238
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-12-2016 à 09:28:39  profilanswer

keall a écrit :

Le couscous est pas adopté en France ??? Peut être pas autant que le burger, mais c'est normal, c'est un plat trop "sain" pour être populaire.  :o

c'est HS mais dans les sondages sur le plat préféré des français en fonction de leur orientation politique, le couscous se démarque en étant le plat préféré des electeurs du FN  :o

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°47995307
valentinvt​l
Posté le 10-12-2016 à 09:52:33  profilanswer

poulpeleach a écrit :

c'est HS mais dans les sondages sur le plat préféré des français en fonction de leur orientation politique, le couscous se démarque en étant le plat préféré des electeurs du FN  :o

Nostalgie de l'Algérie.

---------------
Carpe Diem.
n°47996036
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 10-12-2016 à 12:31:46  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais je note que le degré d'indignation concernant la condition féminine varie chez certaines personnes de ce fil en fonction de l'origine de la coutume qui porte atteinte a leurs droits.
Moi perso je condamne complètement le,fait que des femmes ont pas le droit de rentrer dans un bar. Mais quand je vois que fisca et double beurre ne partagent le combat des féministes que lorsqu'elles ci sont victimes de pratiques de certains musulmans ça me fait un peu douter de leur motivation.

Ceci dit le degré d'atteinte aux droits des femmes est pas tout à fait le même, d'un côté on un écart salarial entre hommes et femmes qui trouve ses causes dans le fonctionnement de la société ; de l'autre on a une poignée d'individus qui appliquent un apartheid sexuel d'un autre âge.

Pour faire une comparaison avec le racisme, c'est comme si certains commerces apposaient à l'entrée de leur établissement un écriteau indiquant que les "chiens et les noirs doivent rester dehors" ; et que les personnes prises à s'en émouvoir se retrouvaient soudainement reprochés de ne pas avoir signé la dernière pétition contre la discrimination à l'embauche.

Bref, que l'indignation soit modulée selon la gravité de l'atteinte, c'est plutôt normal.

n°47996591
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 10-12-2016 à 14:02:23  profilanswer

Alors d'une, le 90% sort de ton chapeau, et de deux il y a une différence entre imposer tes règles aux locaux, et continuer à vivre selon tes propres règles tant qu'elles ne sont pas en contradiction avec la liberté de chacun.

Contrairement à toi, je ne sors aucun chiffre sur le pourcentage des coutumes de ces gens qui seraient contraire à la liberté. La seule chose que je dis, c'est que les seules coutumes qu'il faut abolir sont celles qui vont à la l'encontre de la liberté de chacun.  Mais en dehors de ça, imiter ou pas la culture du pays d'accueil, ça devrait rester une affaire personnelle.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47996620
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 10-12-2016 à 14:05:27  profilanswer

glod 2 a écrit :

Non.

Mais la raison pour laquelle il ne faut pas ségréguer les femmes, ce n'est pas parce que ça contrevient à l'assimilation, mais parce que ça contrevient à la liberté individuelle des femmes. [:cyrilletelmer:2]  
Je trouve qu'afficher un féminisme de circonstance est hypocrite quand le véritable objectif est en fait de faire disparaître une culture sur un sol plutôt que de préserver la liberté des femmes.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47996757
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-12-2016 à 14:20:00  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Ceci dit le degré d'atteinte aux droits des femmes est pas tout à fait le même, d'un côté on un écart salarial entre hommes et femmes qui trouve ses causes dans le fonctionnement de la société ; de l'autre on a une poignée d'individus qui appliquent un apartheid sexuel d'un autre âge.

Pour faire une comparaison avec le racisme, c'est comme si certains commerces apposaient à l'entrée de leur établissement un écriteau indiquant que les "chiens et les noirs doivent rester dehors" ; et que les personnes prises à s'en émouvoir se retrouvaient soudainement reprochés de ne pas avoir signé la dernière pétition contre la discrimination à l'embauche.

Bref, que l'indignation soit modulée selon la gravité de l'atteinte, c'est plutôt normal.

Oui enfin la on parle du droit de fréquenter un bar de merde au départ. Perso si on s'arrête a ça je trouve ça vachement moins grave que les écarts de salaire.  

Et d'expérience crois moi que j'ai des bars comme ça près de chez moi et y a pas grand monde qui y est bien accueilli en moyenne.

n°47996764
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-12-2016 à 14:20:33  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Mais la raison pour laquelle il ne faut pas ségréguer les femmes, ce n'est pas parce que ça contrevient à l'assimilation, mais parce que ça contrevient à la liberté individuelle des femmes.
Je trouve qu'afficher un féminisme de circonstance est hypocrite quand le véritable objectif est en fait de faire disparaître une culture sur un sol plutôt que de préserver la liberté des femmes.

Le but en soi n'est pas d'effacer la culture mais de la rendre assimilable. Et un des points durs c'est l'attitude vis-à-vis des femmes.  

L'idée générale c'est que la culture n'est pas une entité protégée par la loi, comme l'est l'individu.

---------------
n°47997147
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-12-2016 à 15:06:55  profilanswer

Le but en soi n'est pas d'effacer la culture mais de la rendre assimilable. Et un des points durs c'est l'attitude vis-à-vis des femmes.  

L'idée générale c'est que la culture n'est pas une entité protégée par la loi, comme l'est l'individu.

Mais parce que la culture diffère entre chaque individu.  

Perso je me sens culturellement plus proche de mon voisin d'immeuble rebeu que d'un paysan du larezac.

Y a des mythes sacrément vivaces sur les cultures collectives et encore plus sur les cultures nationales.

n°47997279
hynex
Posté le 10-12-2016 à 15:27:46  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui enfin la on parle du droit de fréquenter un bar de merde au départ. Perso si on s'arrête a ça je trouve ça vachement moins grave que les écarts de salaire.  

Et d'expérience crois moi que j'ai des bars comme ça près de chez moi et y a pas grand monde qui y est bien accueilli en moyenne.

Ecarts de salaires largement inexistants ou presque chez les jeunes generations a poste et responsabilites equivalentes.

Les ecarts sont surtout gros chez les quadra/quinca qui sont rentres sur le marche il y a 20-30 ans.

Les femmes debutant en tech par exemple toucheraient meme plus que les hommes car les boites se les arrachent pour avoir des bons quotas et que celles ci ne sont toujours pas massivement interessees par le domaine.

Perso je trouve ce genre de derives liberticides a l'egart des femmes bien plus dangereuses que des ecarts de salaires bases sur des etudes statistiques superficielles.

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 10-12-2016 à 15:31:26
n°47997295
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-12-2016 à 15:30:02  profilanswer

Si tu préfères, on va dire que tu le réouvres pour deux ans, alors. Ca nous va aussi. [:bobbyfrasier:4]

n°47997317
Tammuz
Posté le 10-12-2016 à 15:32:22  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Perso je me sens culturellement plus proche de mon voisin d'immeuble rebeu que d'un paysan du larezac.

Tu m'étonnes.   [:mistersid3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°47997468
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-12-2016 à 15:59:10  profilanswer

hynex a écrit :

Ecarts de salaires largement inexistants ou presque chez les jeunes generations a poste et responsabilites equivalentes.

Les ecarts sont surtout gros chez les quadra/quinca qui sont rentres sur le marche il y a 20-30 ans.

Les femmes debutant en tech par exemple toucheraient meme plus que les hommes car les boites se les arrachent pour avoir des bons quotas et que celles ci ne sont toujours pas massivement interessees par le domaine.

Perso je trouve ce genre de derives liberticides a l'egart des femmes bien plus dangereuses que des ecarts de salaires bases sur des etudes statistiques superficielles.

J'aurai pas du parler des écarts de salaire les variables sont trop nombreuses pour en perler rapidement. En revanche le temps partiel subi la c'est plus parlant.

n°47997695
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 16:35:46  answer

CyrilleTelmer a écrit :

Alors d'une, le 90% sort de ton chapeau, et de deux il y a une différence entre imposer tes règles aux locaux, et continuer à vivre selon tes propres règles tant qu'elles ne sont pas en contradiction avec la liberté de chacun.

Contrairement à toi, je ne sors aucun chiffre sur le pourcentage des coutumes de ces gens qui seraient contraire à la liberté. La seule chose que je dis, c'est que les seules coutumes qu'il faut abolir sont celles qui vont à la l'encontre de la liberté de chacun.  Mais en dehors de ça, imiter ou pas la culture du pays d'accueil, ça devrait rester une affaire personnelle.

Alors c'est quoi les coutumes qui perdurent et ne sont pas liees a la famille et aux relations homme-femme.
Deja j'ai mis "peut-etre", pour signifier que ce pourcentage n'avait aucune valeur scientifique.
Mais reflechit: la famille est la base de la vie en societe et les relations hommes - femmes la gouverne.
Tu vas me sortir quoi comme coutumes du chapeau ?

Sinon j'ai bien compris que tu etais pour le multiculturalisme. Scoop, cela ne marche pas.
Quand la societe est organisee de facon trop differente de la culture d'origine soit tu t'assimiles, soit cela suscite des tensions.
On parle la de vraies differences, hein. Pas de s'occuper de ses vieux quand ils sont ages ou de devoir demander la main de sa fiancee au paternel.

n°47997712
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 16:39:30  answer

radio comptoir a écrit :

J'aurai pas du parler des écarts de salaire les variables sont trop nombreuses pour en perler rapidement. En revanche le temps partiel subi la c'est plus parlant.

Le temps partiel subi decoule d'une organisation sociale ou les femmes sont considerees comme le parent referent et l'homme comme l'apporteur de fond du foyer.
Cela change... lentement c'est vrai.
C'est un sacre changement civilisationnel, et c'est assez logique que son evolution se fasse relativement lentement. Les choses evoluent par generation.
On ne parle pas la de cesser de considerer la femme comme un objet ou de lui donner le droit de vote. La, ce sont aussi contre des femmes elle-memes qu'il faut agir en faisant evoluer les mentalites des hommes et des femmes.

n°47997889
hynex
Posté le 10-12-2016 à 17:10:11  profilanswer

Pourquoi faudrait-il "agir" au juste ?

Toutes les constructions sociales n'ont aucune valeur objective.
Ce ne sont que des creations de l'imaginaire fertile des etres humains.
Laissons le truc evoluer ou pas a la vitesse qu'il faudra.

n°47997913
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 17:13:35  answer

hynex a écrit :

Pourquoi faudrait-il "agir" au juste ?

Toutes les constructions sociales n'ont aucune valeur objective.
Ce ne sont que des creations de l'imaginaire fertile des etres humains.
Laissons le truc evoluer ou pas a la vitesse qu'il faudra.

Parce que dans une societe ou l'individu prime sur le couple ou la cellule familiale, il est important que chaque individu dispose des memes chances d'autonomie.

n°47997968
hynex
Posté le 10-12-2016 à 17:24:16  profilanswer

Le fait que l'individu prime est lui meme une construction sociale.

Dans la plupart des especes l'organisation sociale est dictee par la genetique.

L'homme est le seul a creer des histoires sans support biologique qu'il transmet de generation en generation par d'autres moyens que la genetique (religion capitalisme monogamie droits de l'homme peu importe) qui au fond ne tiennent qu'au bon vouloir des gens a accepter ces principes comme "verites".

Apres je suis d'accord que c'est la tendance du moment l'individualisme, mais je ne sais pas si ca apporte quoique ce soit au final.

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 10-12-2016 à 17:24:57
n°47998255
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-12-2016 à 18:15:50  profilanswer

hynex a écrit :

Le fait que l'individu prime est lui meme une construction sociale.

Dans la plupart des especes l'organisation sociale est dictee par la genetique.

L'homme est le seul a creer des histoires sans support biologique qu'il transmet de generation en generation par d'autres moyens que la genetique (religion capitalisme monogamie droits de l'homme peu importe) qui au fond ne tiennent qu'au bon vouloir des gens a accepter ces principes comme "verites".

Apres je suis d'accord que c'est la tendance du moment l'individualisme, mais je ne sais pas si ca apporte quoique ce soit au final.

On touche là à une dimension culturelle parmi d'autres.

Je vous invite à vous intéresser aux travaux de Geert Hofstede, bien que ceux-ci demeurent discutables à certains égards (généralisation à l'échelle des pays et manque de réactualisation dans un contexte très évolutif). Ces travaux ne visent pas l'exhaustivité et sont plutôt ciblés sur la façon d'appréhender le multiculturalisme dans le cadre du management d'une entreprise multinationale.

Message édité par hegoalde le 10-12-2016 à 18:19:10

---------------
Not just a man...
n°47998465
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-12-2016 à 18:45:48  profilanswer

Je suis bien d'accord et c'est justement l'objectif principal de mon féminisme que d'accélérer le mouvement d'indépendance financière et l'axe qui me paraît être le plus consensuel est la réduction des écarts homme femme sur le temps partiel subi. C'est pour ça que c'est ce dont je parle le plus.

Message édité par radio comptoir le 10-12-2016 à 18:50:16
n°47998780
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 10-12-2016 à 19:24:52  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On parle du bar de la terrasse en bas de la barre d'immeuble ; le seul endroit où tu peux prendre un verre en dehors de chez toi. Je me risquerais pas à qualifier ces lieux comme étant "de merde" et je vois d'ailleurs pas ce que cela vient faire ici, on nous demande pas de porter un jugement de valeur sur tel ou tel établissement.

n°47998864
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-12-2016 à 19:40:45  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

On parle du bar de la terrasse en bas de la barre d'immeuble ; le seul endroit où tu peux prendre un verre en dehors de chez toi. Je me risquerais pas à qualifier ces lieux comme étant "de merde" et je vois d'ailleurs pas ce que cela vient faire ici, on nous demande pas de porter un jugement de valeur sur tel ou tel établissement.

Non on demande de mettre en perspective la gravité des faits entre subir le travail a temps partiel et ne pas pouvoir rentrer dans un bar, parce que des gens sur ce fil sont systématiquement opposés a toutes les demandes des féministes sauf quand il s'agit de combattre des dérives pratiques par certains musulmans (dérives que je condamne également pour mémoire).

Et si ce sont des bars de merde dans le sens ou apart les potes du patron, personne n'y est bien reçu. Je le dis en connaissance de cause vu que ça m'arrive d'y passer. Ça pose d'ailleurs des questions sur les villes dortoirs ou tu n'as aucun lieu de socialisation, mais ça c'est encore un autre problème.

Message édité par radio comptoir le 10-12-2016 à 19:42:38
n°47999475
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-12-2016 à 21:14:54  profilanswer

-JLL- a écrit :

Citation :

Journées du Matrimoine 2016 : des événements à Montpellier, Paris, Toulouse, Tours et Strasbourg !
Chaque année depuis 1984, à l’occasion des Journées du Patrimoine, l’Europe célèbre son héritage historique et culturel, invitant le public à venir découvrir gratuitement des lieux emblématiques. Des lieux à 95% créés, dessinés, peints, sculptés… par des hommes. Tout un pan de notre héritage, celui transmis par les femmes de notre histoire, est laissé de côté depuis des générations. Nous souhaitons que cela change, et c’est pourquoi nous lançons le projet “Matrimoine”.

[:garhyalto]

Tu parles d'une coïncidence, un tel nom de journée et un tel projet de société [:clooney24]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°48013394
glod 2
Posté le 12-12-2016 à 14:16:12  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Tu parles d'une coïncidence, un tel nom de journée et un tel projet de société [:clooney24]

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)