Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1656  1657  1658  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°48038932
sixturus
Posté le 14-12-2016 à 14:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

On est d'accord.  

radio comptoir a écrit :

J'ai pas de réponse malheureusement, mais ce n'est pas parce que c'est plus difficile a résoudre que c'est moins problématique. Amha les chiffres montrent une forme de discrimination évidente a grande échelle mais difficile a prouver au niveau de chaque cas individuel.

Connaître et faire connaître le problème est déjà un début de solution.

Oui mais mon soucis avec ça c'est que les féministes ont tendance à griller les étapes et à reprocher à la société de ne pas avoir de solution à un problème non démontré, ou à en imposer une sous prétexte qu'il faut faire quelque chose.

Dans le cas des temps partiels, subis, il ne suffit pas qu'il soit subi par les femmes pour en faire une cause féministe. Si c'est dû à une discrimination des femmes, on peut agir sur ce comportement. Mais si ce sont des raison économiques qui font que certains métiers imposent des temps partiels subis, le fait que ce soit des métiers choisis par les femmes est circonstanciel. Il y a plein d'autres métiers avec des contraintes que l'on souhaiterait voir disparaître sans discrimination derrière. Dans cette situation, on peut chercher à se battre contre les temps partiels subis, mais ça doit être fait au nom de tout le monde, sinon ce sera un effort injuste et inefficace. Seulement là, on est plus du tout dans la cause féministe mais dans une cause sociale de défense des travailleurs.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 14:40:20  profilanswer

n°48039751
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2016 à 15:27:27  profilanswer

sixturus a écrit :

Oui mais mon soucis avec ça c'est que les féministes ont tendance ...

On va éviter les généralisations pour la salubrité du débat :  
le mouvement féministe n'a rien de monolithique, il y a des dizaines de visions, d'approches et d'engagements différents.

n°48040723
sixturus
Posté le 14-12-2016 à 16:21:43  profilanswer

smaragdus a écrit :

On va éviter les généralisations pour la salubrité du débat :  
le mouvement féministe n'a rien de monolithique, il y a des dizaines de visions, d'approches et d'engagements différents.

Ce n'est pas mon problème. Les gens qui choisissent de se qualifier de féministes savent qu'ils s'associent à un groupe sujet à controverse. Je refuse de priver de donner mon opinion sous prétexte que ça dérangerait les personne qui n'ont pas mûrement réfléchi ce choix.

Si tu as un problème avec les généralisations, adresse toi aux gens qui souhaitent être généralisés, par à ceux qui n'ont aucune légitimité à décider ou non de leur opinion.

n°48040990
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2016 à 16:39:25  profilanswer

sixturus a écrit :

Ce n'est pas mon problème. Les gens qui choisissent de se qualifier de féministes savent qu'ils s'associent à un groupe sujet à controverse. Je refuse de priver de donner mon opinion sous prétexte que ça dérangerait les personne qui n'ont pas mûrement réfléchi ce choix.

Si tu as un problème avec les généralisations, adresse toi aux gens qui souhaitent être généralisés, par à ceux qui n'ont aucune légitimité à décider ou non de leur opinion.

Tu vois : grâce à ta réponse, je peux généraliser que tous les forumeurs sont des cons :o

Merci de démontrer ce que tu n'as pas compris dans mon message précédent  :jap:

n°48041004
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-12-2016 à 16:40:32  profilanswer

smaragdus, sixturus
sixturus, smaragdus

:jap:

n°48041139
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-12-2016 à 16:49:00  profilanswer

sixturus a écrit :

Oui mais mon soucis avec ça c'est que les féministes ont tendance à griller les étapes et à reprocher à la société de ne pas avoir de solution à un problème non démontré, ou à en imposer une sous prétexte qu'il faut faire quelque chose.

Dans le cas des temps partiels, subis, il ne suffit pas qu'il soit subi par les femmes pour en faire une cause féministe. Si c'est dû à une discrimination des femmes, on peut agir sur ce comportement. Mais si ce sont des raison économiques qui font que certains métiers imposent des temps partiels subis, le fait que ce soit des métiers choisis par les femmes est circonstanciel. Il y a plein d'autres métiers avec des contraintes que l'on souhaiterait voir disparaître sans discrimination derrière. Dans cette situation, on peut chercher à se battre contre les temps partiels subis, mais ça doit être fait au nom de tout le monde, sinon ce sera un effort injuste et inefficace. Seulement là, on est plus du tout dans la cause féministe mais dans une cause sociale de défense des travailleurs.

Je n'ai pas l'intégralité de l'étude sous la main pour infirmer ou confirmer ton hypothèse.  

Mais Quand des études prouvent que le temps partiel subi touche a 80% des femmes, il me semblerait plus logique, si on pense que c'est un problème, d'investiguer un peu plus les causes plutôt que dire "ça se trouve c'est autre chose que de la discrimination".

Donc moi mon problème avec les anti féministes, c'est que quand on leur montre des chiffres qui interpellent ils préfèrent dire "ces chiffres ne sont insuffisants pour prouver quoique ce soit arrêtez la victimisation et passons a autre chose" plutôt que de se dire "ok c'est quand même étrange 80% de  temps partiel subi par les femmes, ça vaut le coup de confier une misson l'Insee et a l'inspection du travail pour en savoir un peu plus".

On avance pas a pas, c'est pas parce qu'un problème n'est pas démontre qu'il n'existe pas. La connaissance fonctionne beaucoup comme ça d'ailleurs. Avoir assez d'éléments pour émettre une hypothèse et essayer de la vérifier. Plutôt que de dire "non ce n'est qu'une hypothèse donc circulez il n'y a rien a voir".

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 14-12-2016 à 16:54:15
n°48041250
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-12-2016 à 16:55:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est génial parce que ça marche en fait : bien malgrès moi je me retrouve à défendre un truc inutile comme Miss France dont le seul intérêt social et d'offrir une alternative "habile" au téléthon

Le Téléthon c'était y a 10j hein :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°48041823
sixturus
Posté le 14-12-2016 à 17:37:23  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu vois : grâce à ta réponse, je peux généraliser que tous les forumeurs sont des cons :o

Merci de démontrer ce que tu n'as pas compris dans mon message précédent  :jap:

Justement, ça c'est une généralité parce que ce n'est pas toi qui décide d'être qualifié ou non de forumeur: ce sont les autres qui décident de rassembler des gens sur un critère, ici le fait de participer à un forum. Mais ça ne t'engage à rien.  Alors que si tu dis à tout le monde que tu es forumeur sur HFR et que c'est le meilleur forum du monde, tu engages ton opinion personnelle et t'exposes aux critiques sur ce qui peut se passer ici.

n°48041877
sixturus
Posté le 14-12-2016 à 17:42:03  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je n'ai pas l'intégralité de l'étude sous la main pour infirmer ou confirmer ton hypothèse.  

Mais Quand des études prouvent que le temps partiel subi touche a 80% des femmes, il me semblerait plus logique, si on pense que c'est un problème, d'investiguer un peu plus les causes plutôt que dire "ça se trouve c'est autre chose que de la discrimination".

Donc moi mon problème avec les anti féministes, c'est que quand on leur montre des chiffres qui interpellent ils préfèrent dire "ces chiffres ne sont insuffisants pour prouver quoique ce soit arrêtez la victimisation et passons a autre chose" plutôt que de se dire "ok c'est quand même étrange 80% de  temps partiel subi par les femmes, ça vaut le coup de confier une misson l'Insee et a l'inspection du travail pour en savoir un peu plus".

On avance pas a pas, c'est pas parce qu'un problème n'est pas démontre qu'il n'existe pas. La connaissance fonctionne beaucoup comme ça d'ailleurs. Avoir assez d'éléments pour émettre une hypothèse et essayer de la vérifier. Plutôt que de dire "non ce n'est qu'une hypothèse donc circulez il n'y a rien a voir".

Oui mais tant qu'elle n'est pas démontrée, c'est une hypothèse qui n'est pas plus ou moins légitime qu'une autre. Je ne suis pas contre cette hypothèse, je demande juste à ce qu'elle ne soit pas favorisée afin de justifier le crédit d'une cause politique.

n°48041974
hynex
Posté le 14-12-2016 à 17:49:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tiens si tu veux t'amuser a conclure des choses a partir de correlations.
Ya un site rigolo sur le sujet.

http://www.tylervigen.com/spurious-correlations

Tant qu'on ne compare pas hommes et femmes a situation equivalente, ca ne sert a rien ces etudes.

Ce qu'il faudrait c'est montrer qu'a metier/fonctions equivalentes, le temps partiel subi touche beaucoup plus les femmes.

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 14-12-2016 à 17:52:46
mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 17:49:39  profilanswer

n°48042501
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-12-2016 à 18:35:31  profilanswer

sixturus a écrit :

Oui mais tant qu'elle n'est pas démontrée, c'est une hypothèse qui n'est pas plus ou moins légitime qu'une autre. Je ne suis pas contre cette hypothèse, je demande juste à ce qu'elle ne soit pas favorisée afin de justifier le crédit d'une cause politique.

hynex a écrit :

Tiens si tu veux t'amuser a conclure des choses a partir de correlations.
Ya un site rigolo sur le sujet.

http://www.tylervigen.com/spurious-correlations

Tant qu'on ne compare pas hommes et femmes a situation equivalente, ca ne sert a rien ces etudes.

Ce qu'il faudrait c'est montrer qu'a metier/fonctions equivalentes, le temps partiel subi touche beaucoup plus les femmes.

Admettez vous que si 80% de temps de partiel subi l'est par des femmes, il y'a suffisamment matière pour émettre l'hypothèse que le sexe peute être une des causes et qu'il faut investiguer cette question?

Admettez vous que nous devons parfois (j'ajouterai même personnellement souvent) agir sans avoir la certitude que l'action soit nécessaire voir utile, voir efficace et que nous nous appuyons bien souvent sur des avis non vérifiés voir même non vérifiables pour motiver nos actes?

La deuxième question étant purement rethorique oui on engage sans cesse des actions en se basant sur l'état toujours incomplet, des nos connaissances. Et quand l'état de nos connaissances est incomplets on s'appuie sur ce qui semble le plus raisonnable pour ce qu'on appelle communément se forger une opinion.  

Visiblement si je comprends ce que vous dites, la votre est faite: le fait que les femmes subissent a 80% le temps de travail subi ne prouve pas qu'il y'a un problème, donc vous pensez raisonnablement qu'il n'y a pas de problème donc on ne fait rien. Perso je crois que si 80% des femmes subissent le temps de travail, il a raisonnablement moyen de penser qu'il y a un problème de discrimination et que ça vaut le coup de chercher a le vérifier et en attendant de demander aux entreprises sur la base de quoi ils s'appuient pour décider de recourir au temps partiel pour tel ou tel salarié. Et de mettre des inspecteurs de travail sur le coup. Si possible de façon rapide et pas dans 30 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 14-12-2016 à 18:48:30
n°48042611
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 14-12-2016 à 18:51:05  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Admettez vous que nous devons parfois (j'ajouterai même personnellement souvent) agir sans avoir la certitude que l'action soit nécessaire voir utile, voir efficace et que nous nous appuyons bien souvent sur des avis non vérifiés voir même non vérifiables pour motiver nos actes?

T'évacues ça du revers de la main mais c'est quand même sacrément emmerdant non ?  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 14-12-2016 à 21:14:21
n°48042661
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-12-2016 à 18:57:40  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

T'évacues ça du revers de la main mais c'est quand même sacrément emmerdant ça non ?  [:clooney11]

-est ce qu'il fait baisser les impôts?
- prouve moi que ça sera utile
- bon ok je les baisse pas
-est ce qu'il fait monter les impôts?
- prouve moi que ce sera utile?
-bon ok je les monte pas
- est ce qu'il faut augmenter les peines de prison?
- bon ok on les monte pas
- est ce qu'il faut baisser les peines de prison?
- bon ok prouve moi que ce sera utile?
- bon ok je les baisse pas
- est ce que je dois punir mon gosse?
- bon ok je le punis pas

Oui c'est dommage, la connaissance de l'homme est incomplète et on doit faire avec.

Encore que un monde ou tous les hommes savent tout manquerait certainement d'un peu de charme amha.

n°48042757
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 14-12-2016 à 19:07:55  profilanswer

Lorsqu'on baisse les impôts ou qu'on augmente le quantum d'un certain nombres de peines, on connait très bien les conséquences que cela aura sur la consommation ou sur le taux d'occupation des prisons. Je t'assure qu'à tout tes exemples on peut apporter des réponses rationnelles :D  

Tu penses pas que si le 80% de temps partiel résultait d'une discrimination active de l'employeur, cela aurait été prouvé depuis un petit moment ?

n°48042832
southparty
Posté le 14-12-2016 à 19:16:13  profilanswer

[...]

Tu penses pas que si le 80% de temps partiel résultait d'une discrimination active de l'employeur, cela aurait été prouvé depuis un petit moment ?

Prouve le :o

n°48042848
southparty
Posté le 14-12-2016 à 19:18:01  profilanswer

sixturus a écrit :

Super ! on peut donc faire ça avec les musulmans, les chrétiens, les juifs etc. ? :D

n°48042894
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 14-12-2016 à 19:22:54  profilanswer

n°48042931
southparty
Posté le 14-12-2016 à 19:27:11  profilanswer

Joli, chapeau !  :jap:  

n°48042974
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 14-12-2016 à 19:31:17  profilanswer

Joli pirouette pour ne pas répondre sur le fond  :jap:

n°48042998
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 14-12-2016 à 19:33:47  profilanswer

Oui, mais ton affirmation selon laquelle "si le 80% de temps partiel résultait d'une discrimination active de l'employeur, cela aurait été prouvé depuis un petit moment", il est sur toi le fardeau de la preuve là. [:cyrilletelmer:2]

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°48043040
southparty
Posté le 14-12-2016 à 19:37:41  profilanswer

Joli pirouette pour ne pas répondre sur le fond  :jap:

Jolie réponse en forme de boutade, de plaisanterie à une injonction qui n'était qu'une boutade, une plaisanterie ;)

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 14-12-2016 à 19:38:06
n°48043662
sixturus
Posté le 14-12-2016 à 20:35:13  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Admettez vous que si 80% de temps de partiel subi l'est par des femmes, il y'a suffisamment matière pour émettre l'hypothèse que le sexe peute être une des causes et qu'il faut investiguer cette question?

La deuxième question étant purement rethorique oui on engage sans cesse des actions en se basant sur l'état toujours incomplet, des nos connaissances. Et quand l'état de nos connaissances est incomplets on s'appuie sur ce qui semble le plus raisonnable pour ce qu'on appelle communément se forger une opinion.  

Visiblement si je comprends ce que vous dites, la votre est faite: le fait que les femmes subissent a 80% le temps de travail subi ne prouve pas qu'il y'a un problème, donc vous pensez raisonnablement qu'il n'y a pas de problème donc on ne fait rien. Perso je crois que si 80% des femmes subissent le temps de travail, il a raisonnablement moyen de penser qu'il y a un problème de discrimination et que ça vaut le coup de chercher a le vérifier et en attendant de demander aux entreprises sur la base de quoi ils s'appuient pour décider de recourir au temps partiel pour tel ou tel salarié. Et de mettre des inspecteurs de travail sur le coup. Si possible de façon rapide et pas dans 30 ans.

Non justement, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il y a raisonnablement moyen de penser. Je comprends ton avis mais je ne vais pas utiliser des ressources dans la recherche d'une cause qui pour l'instant n'existe que d'après les gens qui ont un agenda politique en ce sens.

Si les femmes sont victimes de ces discriminations, tu n'auras pas de mal à trouver des témoignages comme quoi des femmes se sont vues refuser un plein temps au bénéfice de collègues masculins. Ça c'est concret et on peut y apporter une réponse en appliquant la loi ou en la faisant évoluer.

Mais si tout ce que tu as est un sentiment subjectif, que l'on soit de ton côté ou pas, on ne pourra rien faire.

n°48043765
sixturus
Posté le 14-12-2016 à 20:44:27  profilanswer

southparty a écrit :

Super ! on peut donc faire ça avec les musulmans, les chrétiens, les juifs etc. ? :D

Absolument.

n°48043787
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-12-2016 à 20:46:07  profilanswer

Lorsqu'on baisse les impôts ou qu'on augmente le quantum d'un certain nombres de peines, on connait très bien les conséquences que cela aura sur la consommation ou sur le taux d'occupation des prisons. Je t'assure qu'à tout tes exemples on peut apporter des réponses rationnelles :D  

Et bien puisque toute action, politique et fiscale notamment proviennent d'une demonstartion d'efficience irréfutable, j'attend ton système fiscal parfait pour la France a l'instant t.

Preuve a l'appui naturellement  [:super citron]  

sixturus a écrit :

Non justement, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il y a raisonnablement moyen de penser. Je comprends ton avis mais je ne vais pas utiliser des ressources dans la recherche d'une cause qui pour l'instant n'existe que d'après les gens qui ont un agenda politique en ce sens.

Si les femmes sont victimes de ces discriminations, tu n'auras pas de mal à trouver des témoignages comme quoi des femmes se sont vues refuser un plein temps au bénéfice de collègues masculins. Ça c'est concret et on peut y apporter une réponse en appliquant la loi ou en la faisant évoluer.

Mais si tout ce que tu as est un sentiment subjectif, que l'on soit de ton côté ou pas, on ne pourra rien faire.

Tu te rends compte que devoir justifier de façon irréfutable un besoin est la meilleure façon de rester immobile? Avec ce genre de raisonnement je sais même pas si on aurait l'électricité aujourd'hui.

Après je comprends ton point de vue hein, mais je pense qu'on ne peut pas éternellement attendre la preuve irréfutable d'une amélioration potentielle pour évoluer.

Et je pense que des témoignages sur le temps partiel subi il y en a pas mal. Ça doit pouvoir se vérifier. Après est-ce ce que c'est parce que ce sont des femmes? Difficiles a prouver, c'est parole contre parole.

Je vais faire autrement: prouve moi que le fait que 80% du temps,partiel subi touche des femmes n'est aucunement cause par des discriminations de sexe.

Soit dit en passant la cause existe dans mon esprit et je n'ai aucun agenda politique.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 14-12-2016 à 20:47:49
n°48043807
southparty
Posté le 14-12-2016 à 20:47:30  profilanswer

sixturus a écrit :

Absolument.

Okayy, donc tu admet que d'après toi on peut reprocher par exemple l'oppression des femmes à tous les musulmans alors que seulement une partie le fait ...

Tu troll sixturus.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 14-12-2016 à 21:01:37
n°48044068
sixturus
Posté le 14-12-2016 à 21:10:15  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu te rends compte que devoir justifier de façon irréfutable un besoin est la meilleure façon de rester immobile? Avec ce genre de raisonnement je sais même pas si on aurait l'électricité aujourd'hui.

Après je comprends ton point de vue hein, mais je pense qu'on ne peut pas éternellement attendre la preuve irréfutable d'une amélioration potentielle pour évoluer.

Et je pense que des témoignages sur le temps partiel subi il y en a pas mal. Ça doit pouvoir se vérifier. Après est-ce ce que c'est parce que ce sont des femmes? Difficiles a prouver, c'est parole contre parole.

Oui et donc à quel moment tu passes à autre chose si ça ne se vérifie pas? Il est là mon problème avec ton raisonnement. Tu restes dans l'hypothèse suite à un ressenti à base de "on peut penser que" ou "ça devrait ceci" mais n'a rien pour aller plus loin.

n°48044083
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 14-12-2016 à 21:11:29  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Oui, mais ton affirmation selon laquelle "si le 80% de temps partiel résultait d'une discrimination active de l'employeur, cela aurait été prouvé depuis un petit moment", il est sur toi le fardeau de la preuve là. [:cyrilletelmer:2]

Absolument pas [:delarue3]

southparty a écrit :

Jolie réponse en forme de boutade, de plaisanterie à une injonction qui n'était qu'une boutade, une plaisanterie ;)

Autant pour moi  :jap: (j'avais compris que tu critiquais le "chapeau" de mon lien qui indiquait "cet article ne cite pas suffisamment ses sources" ).

radio comptoir a écrit :

Et bien puisque toute action, politique et fiscale notamment proviennent d'une demonstartion d'efficience irréfutable, j'attend ton système fiscal parfait pour la France a l'instant t.

Preuve a l'appui naturellement  [:super citron]

C'est futé d'essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit  [:churros norris] J'ai parlé de "réponses rationnelles", que j'oppose à ta méthode qui appelle à se fonder sans honte sur des "avis non vérifiés voir même non vérifiables".

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 14-12-2016 à 21:15:55
n°48044422
southparty
Posté le 14-12-2016 à 21:39:27  profilanswer

De toute façon, avant de s'attaquer au problème du temps partiel, il serait possible de s'attaquer au problème des rémunérations (9% de divergence) et des promotions.
Or, même sur ces domaines là, certains en conteste la réalité malgré des études et données solides.
A se demander d'ils n'ont pas un agenda politique pour contester ainsi systématiquement tout ce qui montre qu'il reste dans certains domaines des discriminations envers les femmes  :D

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 14-12-2016 à 21:39:57
n°48044504
sixturus
Posté le 14-12-2016 à 21:46:44  profilanswer

southparty a écrit :

Okayy, donc tu admet que d'après toi on peut reprocher par exemple l'oppression des femmes à tous les musulmans alors que seulement une partie le fait ...

Tu troll sixturus.

Tu peux leur reprocher l'application d'injustices faisant partie de leur religion. Même si c'est une minorité qui le fait, cette dernière en a le pouvoir grâce au soutien passif de l'ensemble de la communauté.

La seule raison pour laquelle tu ne le fais pas c'est que dans notre société, ça ne se fait pas de faire remarquer aux autres les choses sur lesquelles ils ferment hypocritement les yeux.

n°48044520
sixturus
Posté le 14-12-2016 à 21:47:39  profilanswer

southparty a écrit :

De toute façon, avant de s'attaquer au problème du temps partiel, il serait possible de s'attaquer au problème des rémunérations (9% de divergence) et des promotions.
Or, même sur ces domaines là, certains en conteste la réalité malgré des études et données solides.
A se demander d'ils n'ont pas un agenda politique pour contester ainsi systématiquement tout ce qui montre qu'il reste dans certains domaines des discriminations envers les femmes  :D

Ce ne sont pas les données solides qui sont en cause mais leur interprétation.

n°48044649
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-12-2016 à 21:58:10  profilanswer

Absolument pas [:delarue3]

Autant pour moi  :jap: (j'avais compris que tu critiquais le "chapeau" de mon lien qui indiquait "cet article ne cite pas suffisamment ses sources" ).

C'est futé d'essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit  [:churros norris] J'ai parlé de "réponses rationnelles", que j'oppose à ta méthode qui appelle à se fonder sans honte sur des "avis non vérifiés voir même non vérifiables".  

Je ne vois pas en quoi "avis non vérifiés voir non vérifiables" est contradictoire avec "réponses rationnelles"

n°48044668
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-12-2016 à 22:00:00  profilanswer

sixturus a écrit :

Oui et donc à quel moment tu passes à autre chose si ça ne se vérifie pas? Il est là mon problème avec ton raisonnement. Tu restes dans l'hypothèse suite à un ressenti à base de "on peut penser que" ou "ça devrait ceci" mais n'a rien pour aller plus loin.

Et bien déjà comme je le dit depuis le début de cette discussion, tu peux essayer de connaître et de comprendre un peu plus précisément le travail a temps partiel subi. Insee inspection du travail, je pense que ça peut faire partie de leur mission.

n°48044723
southparty
Posté le 14-12-2016 à 22:05:21  profilanswer

sixturus a écrit :

Tu peux leur reprocher l'application d'injustices faisant partie de leur religion. Même si c'est une minorité qui le fait, cette dernière en a le pouvoir grâce au soutien passif de l'ensemble de la communauté.

La seule raison pour laquelle tu ne le fais pas c'est que dans notre société, ça ne se fait pas de faire remarquer aux autres les choses sur lesquelles ils ferment hypocritement les yeux.

sixturus a écrit :

Ce ne sont pas les données solides qui sont en cause mais leur interprétation.

ok sixturus.

n°48044797
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 14-12-2016 à 22:11:57  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je ne vois pas en quoi "avis non vérifiés voir non vérifiables" est contradictoire avec "réponses rationnelles"

Les deux sont pas loin d'être antinomiques, je comprends pas trop comment tu peux ne pas le voir [:transparency]

Tes avis "non vérifiées" et/ou "non vérifiables" ils vont se fonder sur tout les a priori possibles et imaginables ; mes "réponses rationnelles" elles vont se fonder, par définition, sur la raison, le bon sens. Je propose rien de très original là.

n°48045074
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-12-2016 à 22:34:22  profilanswer

Les deux sont pas loin d'être antinomiques, je comprends pas trop comment tu peux ne pas le voir [:transparency]

Tes avis "non vérifiées" et/ou "non vérifiables" ils vont se fonder sur tout les a priori possibles et imaginables ; mes "réponses rationnelles" elles vont se fonder, par définition, sur la raison, le bon sens. Je propose rien de très original là.

Non vérifie non vérifiable ne sous entend absolument pas que ça se fonde sur autre chose que la raison. Ça veut juste dire que parfois tu peux pas être sur que t'as raison avant d'engager une action. Et tout ton bon sens ou ta raison ne suffiront pas.

D'ailleurs depuis le début de la discussion je suis le seul a proposer de tenter d'approfondir un peu les études pour en savoir un peu plus sur les causes du temps partiel subi. Ce qui me semble être la réponse la,plus rationnelle face a un manque de connaissance.

Je note que ça n'intéresse personne.

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 14-12-2016 à 22:41:17
n°48045212
Orocarni
Posté le 14-12-2016 à 22:44:30  profilanswer

Il faudrait déjà définir ce qu'est le temps partiel subi

n°48045284
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-12-2016 à 22:49:14  profilanswer

Orocarni a écrit :

Il faudrait déjà définir ce qu'est le temps partiel subi

Ça c'est déjà fait tu prends le train en marche la  [:vono09]

n°48045292
sixturus
Posté le 14-12-2016 à 22:50:05  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non vérifie non vérifiable ne sous entend absolument pas que ça se fonde sur autre chose que la raison. Ça veut juste dire que parfois tu peux pas être sur que t'as raison avant d'engager une action. Et tout ton bon sens ou ta raison ne suffiront pas.

D'ailleurs depuis le début de la discussion je suis le seul a proposer de tenter d'approfondir un peu les études pour en savoir un peu plus sur les causes du temps partiel subi. Ce qui me semble être la réponse la,plus rationnelle face a un manque de connaissance.

Mais nous on attend que ça que tu approfondisses.  [:cosmoschtroumpf]  Tu ne peux pas reprocher aux autres ne ne pas faire ce travail de recherche alors qu'il est basé sur ton ressenti.

n°48045321
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-12-2016 à 22:53:11  profilanswer

sixturus a écrit :

Mais nous on attend que ça que tu approfondisses.  [:cosmoschtroumpf]  Tu ne peux pas reprocher aux autres ne ne pas faire ce travail de recherche alors qu'il est basé sur ton ressenti.

Je pense que c'est ni a toi ni a moi mais a l'Insee d'approfondir, mais je eux déjà essayé de faire une compilation de ce qui est déjà disponible sur les internets  [:alain-s]

Message édité par radio comptoir le 14-12-2016 à 22:56:24
n°48045405
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 14-12-2016 à 23:02:44  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Un petit peu quand même [:hiich:3]

Tu invites à prendre des décisions basées sur des "avis non vérifiés, non vérifiables", et à agir "sans avoir la certitude que l'action soit nécessaire voir utile, voir efficace". T'as le droit d'avoir ton avis hein, je te retires pas ça ; mais fait pas passer cet avis comme un fait objectif qui irait de soi et s'imposerait aux politiques.

n°48045448
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-12-2016 à 23:05:59  profilanswer

Un petit peu quand même [:hiich:3]

Tu invites à prendre des décisions basées sur des "avis non vérifiés, non vérifiables", et à agir "sans avoir la certitude que l'action soit nécessaire voir utile, voir efficace". T'as le droit d'avoir ton avis hein, je te retires pas ça ; mais fait pas passer cet avis comme un fait objectif qui irait de soi et s'imposerait aux politiques.

Non pas du tout  [:le guide:4]  

Et bien dis moi avec certitude quel doit être le système fiscal optimal en France.

C'est un fait objectif que tout un tas de décision sont prises avec des avis non vérifiables et non vérifiés sans avoir la certitude que l'action soit nécessaire, voir utile, voir efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 14-12-2016 à 23:08:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1656  1657  1658  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)