Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1653  1654  1655  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47986483
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 12:50:31  answer

Reprise du message précédent :

CyrilleTelmer a écrit :

Est-ce que ce que tu as compris dans ce que j'ai écrit, c'est qu'il fallait condamner les comportements et raisonnements inadmissibles sauf quand ils constituaient une coutume?

J'ai bien compris que tu voulais condamner les comportements et raisonnements inadmissibles.
Mais quand tu justifies le droit des gens a conserver leurs coutumes, qui portent justement a 90% peut-etre sur la relation homme-femme et sur la famille, tu envoies deux signaux totalement contradictoires.
C'est ca, le souci.
Ne pas vouloir nommer le probleme et tenir deux positions incompatibles.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 12:50:31  profilanswer

n°47986557
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 09-12-2016 à 12:57:21  profilanswer

Oui, la convergence des luttes ça a du être inventé par des gens hyper réactionnaires pour être sûrs que les causes adverses n'avancent jamais :D Ou des marxistes, mais c'est pareil dans les résultats :o

Quand on a une cause faut quand même au minimum la théoriser puis se demander comment, en pratique, la faire avancer dans la société efficacement.  

Ptain j'allume la radio, et j'entends Brunet qui parle du reportage sur France 2 et qui conclue "Je pense qu'il est trop tard pour faire quoi que ce soit" :o

n°47986574
glod 2
Posté le 09-12-2016 à 12:59:08  profilanswer

(en tout cas après les discussions d'hier je comprends mieux certaines choses, c'était une discussion enrichissante :o)

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 09-12-2016 à 13:02:09
n°47986610
glod 2
Posté le 09-12-2016 à 13:01:56  profilanswer

Un journaliste qui a une quotidienne de 2 heures, plutôt de droite libérale et réactionnaire à la fois même si ça parait bizarre :o Lui est pas très intéressant tfaçon, mais souvent il a des invités meilleurs que lui (enfin je dis souvent mais j'écoute jamais, c'est l'heure où je commence à bosser :D)

n°47986683
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-12-2016 à 13:07:18  profilanswer

Citation :

Journées du Matrimoine 2016 : des événements à Montpellier, Paris, Toulouse, Tours et Strasbourg !
Chaque année depuis 1984, à l’occasion des Journées du Patrimoine, l’Europe célèbre son héritage historique et culturel, invitant le public à venir découvrir gratuitement des lieux emblématiques. Des lieux à 95% créés, dessinés, peints, sculptés… par des hommes. Tout un pan de notre héritage, celui transmis par les femmes de notre histoire, est laissé de côté depuis des générations. Nous souhaitons que cela change, et c’est pourquoi nous lançons le projet “Matrimoine”.

[:garhyalto]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47987087
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-12-2016 à 13:37:19  profilanswer

Ah, en fait "La mère Patrie", c'est une contrepèterie :o

Ali

n°47987200
southparty
Posté le 09-12-2016 à 13:43:24  profilanswer

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de gens d'extrême droite sur HFR, je ne comprends même pas comment tu peux insinuer que j'aurais dit ça.
Je ne m'en défend pas d'en être, je défend l'argument que tu accuse d'être constitutif de l'appartenance à l'extrême droite, argument pourtant partagé par une majorité de français.
Je dis simplement qu'affirmer que ceux qui disent x* sont d'extrême droite qui relève de la mauvaise foi et constitue un procédé rhétorique de bas étages.

Citation :

Reductio ad Hitlerum est une expression ironique désignant, sous forme de locution latine, le procédé rhétorique consistant à disqualifier les arguments d'un adversaire en les associant à Adolf Hitler ou à tout autre personnage honni du passé. Plus généralement, le procédé consiste à assimiler l'adversaire ou ses arguments à des idées, philosophies, idéologies détestées, par exemple en les qualifiant de nazies, fascistes ou staliniennes.

Franchement, je n'aurais jamais pensé que tu puisse t'abaisser à ce genre de chose. Comme quoi, on en apprends tout les jours.

* remplacer x par ce que j'ai déjà décrit à propos de la culture en France quelques posts plus haut

n°47987339
southparty
Posté le 09-12-2016 à 13:53:15  profilanswer

Si l'on discutait sur le même ton tout le temps, la discussion serait impossible. La réponse constructive à une chose formulée avec excès est elle sinon impossible, du moins difficile.
Compris pour l'autre son de cloche et l'explication, c'est effectivement un gros plus pour les intervenants de ce topic que d'avoir cet éclarairage.

Oui enfin bon, le féminisme est de nos jours bien plus à gauche qu'à droite, et même si je suis plus de droite que de gauche (s'il fallait se mettre dans une case) mon propos c'est pas de dire que le féminisme (ou tout du moins les luttes pour les droits de femmes) doivent être moins à gauche, plus à droite, ou autre.
Mon propos est que cela doit être complétement apolitique pour être efficace. Ce n'est pas parce qu'un élément d'un problème lié à ce sujet apparait sous un certain angle comme de droite qu'il doit être ignoré. Ce n'est pas parce qu'un élément d'un problème lié à ce sujet apparait sous un certain angle comme de gauche qu'il doit être ignoré. Ce qui doit être pris en considération, c'est le problème, ses causes et les remèdes efficaces en dehors de toute considération politique.

Cela est fait par les militantes de terrain qu'on a vu dans le reportage.
Cela n'est pas fait par les cadres des associations qui ont des motivations ou tout du moins des considérations politiques dans le cadre de leur action militante.

n°47987667
southparty
Posté le 09-12-2016 à 14:11:48  profilanswer

Non mais là, je n'ai jamais dit que tu m'accusait d'être un identitaire, et je ne ne me sent pas stigmatisé, c'est quand même écrit juste au dessus de ton post :  

southparty a écrit :

Je ne m'en défend pas d'en être, je défend l'argument que tu accuse d'être constitutif de l'appartenance à l'extrême droite, argument pourtant partagé par une majorité de français.
[...]

Voilà. Donc comme disait Fisca :  

fiscalisator a écrit :

[...]
Les identitaires c'est toi qui l'amène dans le débat. C'est toi aussi qui dit que des gens ne comprendraient pas ici que les féministes ne s'allient pas avec les identitaires alors que c'est normal parce que XYZ etc... sauf que personne n'a parlé de ça.
[...]

Donc on peut dire que pas besoin d'avoir peur de la récupération de l’extrême droite ou de qui que soit, s'il y a des problèmes spécifiques à la façon de vivre une culture dans un zone à forte concentration de population de cette culture, que ce soit nord africaine, russe, ou quoi que ce soit, les féministes peuvent aussi parler de ces problèmes spécifiques, et bien sûr ne vont pas parler que de ça.  

Et pas que les féministes d'ailleurs, tout le monde en fait peut faire ça.

n°47987706
southparty
Posté le 09-12-2016 à 14:15:07  profilanswer

Je viens de quitter une association, qui avant avait une règle bien simple : pas de mandat politique pour l'équipe dirigeante. Avec le départ de l'ancien président, la règle a été changée, maintenant c'est la merde.

Si OLF appliquait cette régle, cette association s'en porterait bien mieux, or ce n'est pas le cas, c'est même le contraire.
Les autres assoc féministes dont les dirigeants font aussi de la politique (j'ai pas de liste) aussi d'ailleurs.

Pour l'entrisme c'est bien sûr un problème très connu dans le milieu associatif, il y a des petits trucs contre ça (x mois / années avant participation au CA, bureau etc.)

Message édité par southparty le 09-12-2016 à 14:17:30
mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 14:15:07  profilanswer

n°47987768
glod 2
Posté le 09-12-2016 à 14:17:55  profilanswer

Je crois que quand Sylphide parle des identitaires, c'est pas du tout sur un ton accusatoire. Ses posts m'ont pas du tout donné cette impression en tout cas. Elle décrit juste un truc qui arrive, sans même donner de jugement sur si les identitaires sont biens ou pas.

n°47987787
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2016 à 14:19:10  profilanswer

j'en arrive aussi à cette idée mais malgré moi parce que tout le monde est identitaire.

n°47987879
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2016 à 14:24:31  profilanswer

manifestement t'en brules d'envie depuis hier et t'es modo, donc vas y tant qu'on est dredi

n°47987896
glod 2
Posté le 09-12-2016 à 14:25:38  profilanswer

Bah oui :o Là sur le topic syrie est sortie l'interview d'un réfugié qui a été un des déclencheurs involontaires de la révolution syrienne (il a fait un tag qui a enflammé les foules :D ). Là il est à Vienne, et il tient un discours qui, si tenu par un blanc envers les arabes serait considéré comme un discours terriblement raciste, sans compter qu'il dit des trucs comme "je me sens mal à l'aise ici car y a plein de femmes dans la rue"...
Bref lui aussi tient un discours identitaire.

Message édité par glod 2 le 09-12-2016 à 14:26:42
n°47987903
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2016 à 14:25:56  profilanswer

S'tu veux faire une liste, c'est très simple, tu rouvres talmmqsr pour 2 jours, tu prends la liste des posteurs, et voilà :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47987942
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 09-12-2016 à 14:28:51  profilanswer

Theomede a écrit :

tu rouvres talmmqsr

C'est pas la première fois que je vois ça passer, je saisis toujours pas, c'est l'acronyme de quoi ?  

n°47987959
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2016 à 14:29:53  profilanswer

Un topic d'HFR : les trucs frais à la mode mais qui sont ridicules.
maintenant fermé.

n°47987981
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2016 à 14:31:15  profilanswer

ne te méprends pas, je suis pas du tout au taquet, je ne fais que te regarder essayer si fort et si dur tirer la discussion vers la thématique des identitaires.

n°47988011
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 09-12-2016 à 14:33:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Un topic d'HFR : les trucs frais à la mode mais qui sont ridicules.
maintenant fermé.

Ok merci  :jap:

n°47988032
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2016 à 14:34:50  profilanswer

vu que selon ta propre définition, nous sommes du coup tous identitaires, tu choisis consciemment d'attribuer tous les comportements et avis de chacun sur la base d'une pensée identitaires que cette personne aurait.
du coup moi ou Jean-Ma Le Pen, c'est trop tard tu catégorises identitaire

(post certifié sans haine ou sans être au taquet)

n°47988049
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 09-12-2016 à 14:36:22  profilanswer

Theomede a écrit :

S'tu veux faire une liste, c'est très simple, tu rouvres talmmqsr pour 2 jours, tu prends la liste des posteurs, et voilà :o

Alors là je dis OUI !!! [:chacal31]

Et n'en tirez aucune conclusion quant à mon orientation politique  :o

---------------
Not just a man...
n°47988082
southparty
Posté le 09-12-2016 à 14:38:50  profilanswer

hegoalde a écrit :

Alors là je dis OUI !!! [:chacal31]

Et n'en tirez aucune conclusion quant à mon orientation politique  :o

Oh toi je te verrais bien d'extrême droite  [:churros norris]

Et antilibéral  [:aras qui rit]

/private joke

Message édité par southparty le 09-12-2016 à 14:39:31
n°47988085
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2016 à 14:38:51  profilanswer

c'est bien toi qui a parlé des identitaires en premier. je te l'ai fait remarqué en te demandant pourquoi / ce que ça amenait au débat, tu as nié l'avoir fait consciemment

maintenant tu parles des Vrais Identitaires Vrais. C'est toujours insconscient j'imagine.

n°47988096
glod 2
Posté le 09-12-2016 à 14:39:32  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a un historique qui m'échappe ici :o

n°47988123
southparty
Posté le 09-12-2016 à 14:41:20  profilanswer

C'est très bien que tu discute avec des gens de l'ED, mais si c'est sur des sujets identitaires ou d'extrêmes droite, autant le faire ailleurs qu'ici, il doit bien y avoir un topic dédié.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 09-12-2016 à 14:41:43
n°47988124
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2016 à 14:41:22  profilanswer

non non Glod, je ne comprends rien non plus.

Hier on parlait du reportage, des aspects légaux culturels.
Et depuis un certains temps ça parle des identitaires mais sans qu'on soit d'accord sur la définition. Maintenant on parle en plus des VIV.
Mais je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet.

n°47988169
southparty
Posté le 09-12-2016 à 14:44:29  profilanswer

glod 2 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a un historique qui m'échappe ici :o

A mon sujet : avant sur ce topic j'étais accusé de servir un agenda idéologique de gauche du fait de mon soutien à la lutte pour l'égalité des sexes.
Maintenant je suis accusé par la modocratie d'être d'extrême droite*

Spoiler :

*Je déconne Sylphide, je plaisante !!!! je sais très bien que tu ne le suppose pas le moindre instant ! it's a joke :D

n°47988430
southparty
Posté le 09-12-2016 à 14:58:50  profilanswer

Bon j'aime pas le multiquote mais :

:jap: Je suis bien d'accord avec toi sur ce point. Et cette problématique est générale à toute les asso dont le sujet est un sujet de société, ce qui est une grande source d'inefficacité. Et encore, on n'a pas parlé des subventions ...

AMHA un gros problème pour le féminisme.

Tu va peut-être mal interpréter ce que je vais dire et penser que je suis lourd, mais on a tous un biais psychologique (moi le 1er, hein) qui est de teinter l'argumentation de son interlocuteur avec ses positionnements politiques réels ou supposés.
Ce qui fait que la même chose dit par deux personnes différentes sera perçue différemment. C'est très difficile de s'extraire de ce biais, mais quand on y arrive on comprends plus finement la façon de voir de certains qui se trouve être en général plus complexe que "il est d'ED" ou "c'est un gauchiste".
Note bien que je ne dis pas que tu es touchée par ce biais, c'est une remarque d'ordre général.

Message édité par southparty le 09-12-2016 à 15:54:56
n°47988431
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 09-12-2016 à 14:58:54  profilanswer

[:edhelas:1]

Donc partant de ce chiffre de 90%, tu décrètes qu'il vaut mieux qu'ils abandonnent toute leur culture? J'ai bien compris ou il y a quelque chose qui m'a échappé?

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47988496
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-12-2016 à 15:02:40  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

[:edhelas:1]

Donc partant de ce chiffre de 90%, tu décrètes qu'il vaut mieux qu'ils abandonnent toute leur culture? J'ai bien compris ou il y a quelque chose qui m'a échappé?

Oui, c'est le principe de l'assimilation.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1653  1654  1655  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)