Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47978106
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 08-12-2016 à 16:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

southparty a écrit :

Alors déjà, c'est pas "les féministes". Il y a un certain nombre de féministes qui dénoncent l'oppression résultant d'une certaine interprétation de l'islam et / ou de certaines traditions culturelles.

Pour les féministes soumises à une idéologie gauchiste, comme par ex. osez le féminisme, soit elles parlent d'une exclusion qui n'est pas la même que celle dans le reportage, soit si ce n'est pas le cas elles occultent volontairement, probablement pour des raisons politiques certains des déterminants de l'exclusion des femmes de certains espaces publics.

Maintenant, face au problème décrit dans ce reportage, quels sont les moyens d'action du gouvernement ? des citoyens ?  
Quels seraient les axes de résolution de ce problème ?

Pour moi, rien de mieux que de mettre au premier plan les concernées. Par exemple ce reportage le fait très bien, en donnant la parole à des gens qui subissent l'exclusion et qui se battent contre, notamment en occupant l'espace.
Le gouvernement a peu à faire dans cette histoire sinon intervenir chaque fois que la liberté de quelqu'un est bafouée, mais dans le cas du reportage, personne n'est vraiment hors la loi.

Essayer de mettre à l'index un groupe auquel on n'appartient pas, c'est tentant surtout quand on a déjà de base une hostilité envers le groupe au delà du problème de sexisme, mais au fond ça crée surtout un clivage "eux contre nous", qui fait que les gens campent sur leurs identités.
Mettre en avant les bons exemples, tout en respectant la liberté de chacun, c'est le meilleur moyen de se mettre à l'abri des accusations d'Xphobie tout en poussant la société dans le bon sens.
Enfin my 2 cents quoi. [:cyrilletelmer:2]

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 16:31:26  profilanswer

n°47978161
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 08-12-2016 à 16:35:31  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Pour moi, rien de mieux que de mettre au premier plan les concernées. Par exemple ce reportage le fait très bien, en donnant la parole à des gens qui subissent l'exclusion et qui se battent contre, notamment en occupant l'espace.
Le gouvernement a peu à faire dans cette histoire sinon intervenir chaque fois que la liberté de quelqu'un est bafouée, mais dans le cas du reportage, personne n'est vraiment hors la loi.

Essayer de mettre à l'index un groupe auquel on n'appartient pas, c'est tentant surtout quand on a déjà de base une hostilité envers le groupe au delà du problème de sexisme, mais au fond ça crée surtout un clivage "eux contre nous", qui fait que les gens campent sur leurs identités.
Mettre en avant les bons exemples, tout en respectant la liberté de chacun, c'est le meilleur moyen de se mettre à l'abri des accusations d'Xphobie tout en poussant la société dans le bon sens.
Enfin my 2 cents quoi. [:cyrilletelmer:2]

On s'est pas gênés quand ces idées venaient des cathos. Y a eu des effets secondaires, surtout parce qu'on a été un peu loin et on a continué de "battre un cheval déjà mort", mais ça ça peut se corriger parce qu'on a l’expérience.
Là tu dis qu'il ne faut pas désigner les responsables pour pas les stigmatiser, je trouve ça terrifiant et ça finira très mal.

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 08-12-2016 à 16:37:30
n°47978294
doublebeur​re
Posté le 08-12-2016 à 16:45:24  profilanswer

glod 2 a écrit :

Tu m'étonnes que tu trouves pas ça confortable, Cologne c'est pas les migrants, c'est les HOMMES, Sevran c'est pas des semi-slamistes, c'est des HOMMES.

Voire meme, "c'est l'effet manif pour Tous". :o  

(cf. le cas de deux homos aggressés a Paris par des wesh, qui avait ete repassé dans les medias en faisant subrepticement croire qu'il s'agissait de cranes rasés nazis excités par Frigide bardot...)

n°47978358
doublebeur​re
Posté le 08-12-2016 à 16:48:49  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

C'est a coups de petits renoncements de ce genre que ca finira tres mal.  

"Ouhla mais attention, ils ont le droit de prier dans la rue s'ils veulent, on peut s'accomoder", "bon, autant tous prendre vegetariens comme ca tout le monde sera content", "ah oui mais non mais neanmoins cependant malgré tout au final s'ils veulent ils peuvent etre entre hommes, ne clivons pas", la prochaine ce sera sans doute "bon, dans l'absolu on pourrait mettre une casquette en tant que femme, en compromis, s'ils estiment que voir des cheveux ca les gene, hein, et tout le monde sera content c'est qu'une casquette" ?

Attention, par contre si Le Pen dit un mot de travers faut reunir le conseil d'Etat, etre "vigilant" et intransigeant, bien sur.

n°47978415
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 08-12-2016 à 16:53:18  profilanswer

glod 2 a écrit :

On s'est pas gênés quand ces idées venaient des cathos. Y a eu des effets secondaires, surtout parce qu'on a été un peu loin et on a continué de "battre un cheval déjà mort", mais ça ça peut se corriger parce qu'on a l’expérience.
Là tu dis qu'il ne faut pas désigner les responsables pour pas les stigmatiser, je trouve ça terrifiant et ça finira très mal.

Que veux-tu dire par "désigner les coupables"? Est-ce que tu veux dire qu'il faut mettre une religion à l'index, la moquer jusqu'à ce que ses représentants soient tellement ostracisés qu'ils abandonnent leur religion et se mettent à vivre selon le mode de vie promu ? Je trouve pas ça très différent des excès de certains féministes qui essaient de mettre l'accent sur la masculinité, dire que c'est la masculinité le problème et qu'il faut la détruire. Cet excès conduit au clivage entre les féministes et les anti-féministes qui est visible jusque sur ce topic.
De façon générale, pour l'islam, la masculinité, et toute autre forme d'identité, il faut dire clairement ce qui pose problème et combattre précisément l'aspect qui pose problème. Donc avoir un message clair qui dirait que le problème est quand il se produit tel truc et tel truc précisément. Si tu te rends compte que tu souhaites détruire cette identité au delà des aspects qui posent directement problème, alors il faut peut être se rendre compte que ce n'est pas le problème qui te dérange mais l'identité en elle-même. Et c'est là qu'on se met à combattre le burkini ou le manspreading.

---------------
n°47978453
doublebeur​re
Posté le 08-12-2016 à 16:55:33  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Que veux-tu dire par "désigner les coupables"? Est-ce que tu veux dire qu'il faut mettre une religion à l'index, la moquer jusqu'à ce que ses représentants soient tellement ostracisés qu'ils abandonnent leur religion et se mettent à vivre selon le mode de vie promu ?.

Est-ce qu'on a deja au moins le droit de dire que faire venir des populations immigrés aboutis a créer des zones entieres vivant en marge voire en violation des fameuses "valeurs de la République", tu sais le mot valise utilisé non-stop par toute la classe politique mais dont ils n'ont rien a foutre ?

n°47978506
glod 2
Posté le 08-12-2016 à 16:59:21  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Que veux-tu dire par "désigner les coupables"? Est-ce que tu veux dire qu'il faut mettre une religion à l'index, la moquer jusqu'à ce que ses représentants soient tellement ostracisés qu'ils abandonnent leur religion et se mettent à vivre selon le mode de vie promu ? Je trouve pas ça très différent des excès de certains féministes qui essaient de mettre l'accent sur la masculinité, dire que c'est la masculinité le problème et qu'il faut la détruire. Cet excès conduit au clivage entre les féministes et les anti-féministes qui est visible jusque sur ce topic.
De façon générale, pour l'islam, la masculinité, et toute autre forme d'identité, il faut dire clairement ce qui pose problème et combattre précisément l'aspect qui pose problème. Donc avoir un message clair qui dirait que le problème est quand il se produit tel truc et tel truc précisément. Si tu te rends compte que tu souhaites détruire cette identité au delà des aspects qui posent directement problème, alors il faut peut être se rendre compte que ce n'est pas le problème qui te dérange mais l'identité en elle-même. Et c'est là qu'on se met à combattre le burkini ou le manspreading.

Mais ce n'est pas eux qu'on a ostracisé. Ce sont leurs idées et leurs comportements qui étaient considérés comme incompatibles avec l'idéal de notre société qui ont été moqués.

(et comme je l'ai dit, ça a été un peu trop loin, mais ils s'en sont remis, et la société en est sortie grandie)

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 08-12-2016 à 17:00:16
n°47978563
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 08-12-2016 à 17:02:48  profilanswer

doublebeurre a écrit :

C'est a coups de petits renoncements de ce genre que ca finira tres mal.  

"Ouhla mais attention, ils ont le droit de prier dans la rue s'ils veulent, on peut s'accomoder", "bon, autant tous prendre vegetariens comme ca tout le monde sera content", "ah oui mais non mais neanmoins cependant malgré tout au final s'ils veulent ils peuvent etre entre hommes, ne clivons pas", la prochaine ce sera sans doute "bon, dans l'absolu on pourrait mettre une casquette en tant que femme, en compromis, s'ils estiment que voir des cheveux ca les gene, hein, et tout le monde sera content c'est qu'une casquette" ?

Attention, par contre si Le Pen dit un mot de travers faut reunir le conseil d'Etat, etre "vigilant" et intransigeant, bien sur.

Mais pas du tout, je respecte juste la liberté individuelle.  
- "Autant tout prendre végétarien/hallal", ça contrarie la liberté individuelle légitime de ne pas manger hallal/végétarien (et je dis ça alors même que je pense qu'être végétarien est moralement supérieur, menfin bon)
- "Autant mettre une casquette" ça contrarie la liberté individuelle légitime de ne pas mettre de casquette sur ton propre corps.
- Pour les pières de rue, se mettre face à la mecque et se prosterner dans l'espace public, c'est légitime. Mettre une barrière dans une rue pour empêcher aux gens de passer, ce n'est pas légitime.
- Pour la non-mixité, tant qu'il s'agit de clubs privés, ça pourrait se négocier, à voir.
Tout ça pour dire que l'important, c'est la liberté individuelle. Savoir que l'expression de cette liberté vient plutôt de personnes musulmanes ou plutôt de personnes athées ne devrait pas entrer en ligne de compte dans l'acceptabilité de cette expression.

---------------
n°47978618
southparty
Posté le 08-12-2016 à 17:05:53  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

[...] il faut dire clairement ce qui pose problème

Je suis bien d'accord, pour résoudre un problème, il faut être en mesure de pouvoir dire ce qui pose problème

CyrilleTelmer a écrit :

et combattre précisément l'aspect qui pose problème.[...]

Un peu bizarre comme formulation, l'aspect est l'apparence. Pour moi, en plus de dire ce qui pose problème, il faut pouvoir analyser les causes de ce problème, ses racines, si l'on veut pouvoir y remédier.

Je crois que personne ici ne dira que c'est l'islam dans son ensemble qui pose problème, ou l'appartenance à l’ethnie maghrébine (surtout que bon, arabe ou amazigh, c'est pas exactement la même chose hein :o )
On connaît tous des français d'origine maghrébine, africaine etc. qui sont parfaitement intégrés, certains athée, d'autre croyants mais un peu de la même manière que la majorité des cathos sont croyants.
D'ailleurs, je ne sais plus quel intervenant avait posté une étude sur l'intégration des maghrébins en France, il l'avait posté sur un autre fil mais avait fait un tour ici et avait posté quelques fois. Sur son étude, on voyait que le taux de sécularisation était le même entre français de souche et français d'origine nord africaine. S'il se reconnaît et qu'il a l'étude sous la main, je suis preneur.

Quand on blâme les cathos les plus virulents lors de certaines occasion, comme la manif pour tous, les manifestations contre l'ivg, etc. mettons nous tout les cathos dans le même sac ? Faisons nous des amalgames ?
Je ne crois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 08-12-2016 à 17:10:20
n°47978812
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 08-12-2016 à 17:19:26  profilanswer

glod 2 a écrit :

Mais ce n'est pas eux qu'on a ostracisé. Ce sont leurs idées et leurs comportements qui étaient considérés comme incompatibles avec l'idéal de notre société qui ont été moqués.

C'est tout à fait ce que je souhaite

glod 2 a écrit :

(et comme je l'ai dit, ça a été un peu trop loin, mais ils s'en sont remis, et la société en est sortie grandie)

Et c'est ça que je critique.

Du coup, si tu veux prendre plutôt pour exemple les catholiques et leurs nuisances à la liberté, lorsque des catholiques essaient de faire pression sur des femmes par exemple pour les empêcher d'utiliser des moyens de contraception, c'est là qu'il faut combattre.

S'il s'agit de s'en moquer hors de tout contexte juste pour le lol of it, well, free country [:cyrilletelmer:2] , mais faut pas faire croire que c'est dans le cadre d'un combat féministe alors que c'est dans le cadre d'un combat anticatholique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 17:19:26  profilanswer

n°47978981
glod 2
Posté le 08-12-2016 à 17:34:06  profilanswer

Bah, quand on a maté les cathos, c'était pas pour leur condition de cathos, mais parce que leur doctrine était considérée contraire à l'égalité homme femme principalement. Donc c'était bien un combat féministe mais pour lequel toute la société ou presque s'est mobilisé, parce que ça semblait être une cause juste.
Bref c'est le travail qu'il faut faire maintenant avec l'islam, pas parce que c'est l'islam, mais parce que le résultat c'est des zones sans femmes tolérées à 10 minutes de Paris, que c'est carrément leur normalité, que c'est une règle implicite qui est suivie par tous, et que c'est pire que la pire des bigoteries catho des années 60 (bon y a surement eu des trucs pires que ça chez les cathos, genre les avortements à l'aiguille)

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 08-12-2016 à 17:34:42
n°47978997
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 08-12-2016 à 17:35:01  profilanswer

southparty a écrit :

Ce reportage m'a interpellé.
Il y a peu, je regardais avec ma compagne un reportage sur une archéologue dont le sujet de recherche est les jardins suspendus, et à un moment on voit les rues d'Erbil.
Kurdistan irakien.
Pas une seule nana dans la rue.
Je sais pas. Peut-être que ce n'était pas la bonne heure ? Elles étaient toutes au bar ? à la sorite des écoles ? toutes au front en train de faire le siège de Mossoul ?
Bizarre comme impression de voir ces rues avec que des hommes.

Si quelqu'un connaît le Kurdistan irakien et peut me dire pourquoi c'était comme ça, je suis preneur.

Je dis peut être des conneries mais il me semble que l'acceptation des femmes dans la société est propre au projet politique des kurdes du PKK. Comme celui-ci n'est pas particulièrement populaire dans le Kurdistan irakien on retombe dans une organisation plus traditionnelle de la société.

Message édité par Monsieur d'Artagnan le 08-12-2016 à 17:36:51
n°47979147
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 08-12-2016 à 17:50:19  profilanswer

southparty a écrit :

Un peu bizarre comme formulation, l'aspect est l'apparence. Pour moi, en plus de dire ce qui pose problème, il faut pouvoir analyser les causes de ce problème, ses racines, si l'on veut pouvoir y remédier.

Voilà notre véritable désaccord. Ce qui m'intéresse, (et donc ce qui me dérange), c'est que le problème se manifeste. C'est la première priorité.
Après, et je vais sans doute te choquer, mais les causes plus profondes du problème... Je dirai pas que je m'en fous, mais elles ne m’intéressent que si elles permettent d'empêcher efficacement le problème d’apparaître.  
Je prends un exemple: un barbu qui force sa femme à se voiler et qui également refuse de serrer la main aux femmes. Il est bien possible que ces deux comportements prennent racine dans un même sexisme musulman. Et ce serait bien tentant de combattre les deux pour s'en prendre à la cause profonde. Mais alors on va perdre du temps à déterminer une cause profonde dans les méandres du cerveau du type, méandres auxquelles on n'a pas accès, et quand on va dire au mec, "respecte la liberté de ta femme de faire ce qu'elle veut avec ses cheveux", il aura beau jeu de répondre "respecte ma liberté de faire ce que je veux avec ma main". Et la tu te retrouves a dire y'a la bonne liberté et la mauvaise liberté [:xqwzts:1], et tu crées un clivage etc.  
Il est bien plus facile de faire comprendre à ce type la liberté individuelle. Tu respectes la liberté des gens, on respecte la tienne. Le reste ne nous intéresse pas. Et tant que le gars respecte la liberté de sa femme de se dévoiler, je respecte sa liberté de serrer la main à qui il veut.

southparty a écrit :

Je crois que personne ici ne dira que c'est l'islam dans son ensemble qui pose problème, ou l'appartenance à l’ethnie maghrébine (surtout que bon, arabe ou amazigh, c'est pas exactement la même chose hein :o )
On connaît tous des français d'origine maghrébine, africaine etc. qui sont parfaitement intégrés, certains athée, d'autre croyants mais un peu de la même manière que la majorité des cathos sont croyants.

Je trouve que ta formulation est symptomatique de ce qui me pose problème. En substance, tu dis "y'en a qui sont bons, ceux qui athées, et ceux qui sont croyants de la même façon que nos cathos sont croyants". Et c'est ça le problème du regard que les français de souche posent souvent sur les musulmans: les bons, sont ceux qui nous ressemblent, ceux auxquels nous sommes habitués. Or non. Tu peux avoir la barbe, la djellaba, être un méga musulman rigoriste sérieux, pas une goutte d'alcool, jamais de sexe avant le mariage, et être un bon si tu respectes la liberté de chacun. Le reste est purement du domaine privé.
Et voilà le problème a toujours vouloir chercher la cause profonde dans le cerveau des gens pour pouvoir gratter un peu plus de trucs à combattre: on empiète sur la liberté légitime des gens, et en réaction ils deviennent sourds à la négociation.

southparty a écrit :

D'ailleurs, je ne sais plus quel intervenant avait posté une étude sur l'intégration des maghrébins en France, il l'avait posté sur un autre fil mais avait fait un tour ici et avait posté quelques fois. Sur son étude, on voyait que le taux de sécularisation était le même entre français de souche et français d'origine nord africaine. S'il se reconnaît et qu'il a l'étude sous la main, je suis preneur.

Quand on blâme les cathos les plus virulents lors de certaines occasion, comme la manif pour tous, les manifestations contre l'ivg, etc. mettons nous tout les cathos dans le même sac ? Faisons nous des amalgames ?
Je ne crois pas.

Je ne crois pas non plus. Mais si on se mettait à interdire des habits catholiques, ou on se mettait à stigmatiser des catholiques hors de tout contexte, ce serait plus un prétexte qu'une cause.
Et si on se mettait à bouder lorsqu'on parle des habitudes rétrogrades des non-catholiques, sous prétexte que c'est mieux de parler des habitudes rétrogrades des catholiques à la place, ce serait plus un prétexte qu'une cause.

---------------
n°47979192
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 08-12-2016 à 17:53:52  profilanswer

glod 2 a écrit :

Bah, quand on a maté les cathos, c'était pas pour leur condition de cathos, mais parce que leur doctrine était considérée contraire à l'égalité homme femme principalement. Donc c'était bien un combat féministe mais pour lequel toute la société ou presque s'est mobilisé, parce que ça semblait être une cause juste.
Bref c'est le travail qu'il faut faire maintenant avec l'islam, pas parce que c'est l'islam, mais parce que le résultat c'est des zones sans femmes tolérées à 10 minutes de Paris, que c'est carrément leur normalité, que c'est une règle implicite qui est suivie par tous, et que c'est pire que la pire des bigoteries catho des années 60 (bon y a surement eu des trucs pires que ça chez les cathos, genre les avortements à l'aiguille)

Mon Glod szur qui apporte la lumière sur ce topic!  [:jean-michel platini:3]

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°47979198
glod 2
Posté le 08-12-2016 à 17:54:27  profilanswer

CyrilleTelmer : Pour résumer (et un peu caricaturer), ton militantisme féministe s'arrête là où ton militantisme anti raciste commence.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 08-12-2016 à 17:55:00
n°47979228
michelroue
Posté le 08-12-2016 à 17:56:41  profilanswer

glod 2 a écrit :

En effet pour les arnaques, j'en ai une célèbre en tête ou l'intention est clairement d'arnaquer mais où les victimes ne peuvent rien faire légalement.

C'est quelle arnaque ?

n°47979331
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 08-12-2016 à 18:06:48  profilanswer

glod 2 a écrit :

CyrilleTelmer : Pour résumer (et un peu caricaturer), ton militantisme féministe s'arrête là où ton militantisme anti raciste la liberté individuelle légitime commence.

Je préfère comme ça [:1pet2belgirlsenttjbn:4]

---------------
n°47979364
glod 2
Posté le 08-12-2016 à 18:09:37  profilanswer

michelroue a écrit :

C'est quelle arnaque ?

Une arnaque à l'antiquaire, tu lui vends un tableau (qui doit quand même pas être de la merde à la base, mais il doit t'arnaquer sur le prix, bref le vendeur doit être complice et feindre la naïveté, dans l'exemple précis de l'affaire c'était une vieille dame qui se débarrassait du tableau de son défunt pour 1500 francs, valeur estimée 40000).

Juste après qu'il soit mis en vente en boutique, un complice l'achète 40000 (il raconte une petite histoire mais osef là je veux pas faire trop long :o)
Là un autre complice, riche collectionneur étranger, vient demander le tableau, arguant qu'il le cherche car il y a de grandes chances que le tableau fasse partie d'un triptyque qu'on croyait brûle, documents (falsifiés) à l'appui. Il dit qu'il est prêt à mettre 400000, laisse un gros pourboire et s'en va.

Là l'antiquaire tente de racheter le tableau, mais pas de chance, entre temps un ami expert dans l'histoire de la région du tableau à qui il a conté son achat lui a raconté sa bonne fortune, et il refuse de vendre à moins de 200000.

Et là aucun réel délit n'a été commis, à part les faux documents que l'acheteur a gardé pour lui (bon ça date des années 60, de nos jours ça serait plus difficile et ça doit être une arnaque connue), même si l'antiquaire appelle la police en compagnie du 2eme acheteur y a rien à faire, c'était une affaire célèbre d'après guerre je crois :o

(y a d'autres subtilités mais j'ai fait un long HS déjà :o )

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 08-12-2016 à 18:15:19
n°47979398
theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2016 à 18:12:57  profilanswer

C'est bien foutu comme principe  [:implosion du tibia]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47979407
glod 2
Posté le 08-12-2016 à 18:14:28  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Je préfère comme ça [:1pet2belgirlsenttjbn:4]

Mais je n'accepte pas cette formulation (avec tout mon respect), à moins que ton grand respect de la liberté individuelle aille  jusqu'à respecter les actes sexistes grossiers et même illégaux, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Pour moi y a une contradiction énorme dans ton discours là, que je n'arrive à m'expliquer que si ta peur de te faire traiter de raciste dépasse ta volonté de lutter contre le sexisme. Peut être une partie de ton raisonnement que j'ai pourtant lu avec attention m'échappe, c'est possible, mais c'est vraiment l'impression que j'ai à te lire.

Je me doute bien que tu ne penses pas que mettre une main au cul fait partie de la liberté individuelle. Pourtant, exclure les femmes de l'espace public c'est sans commune mesure avec une main au cul.

n°47979624
michelroue
Posté le 08-12-2016 à 18:39:38  profilanswer

glod 2 a écrit :

Une arnaque à l'antiquaire, tu lui vends un tableau (qui doit quand même pas être de la merde à la base, mais il doit t'arnaquer sur le prix, bref le vendeur doit être complice et feindre la naïveté, dans l'exemple précis de l'affaire c'était une vieille dame qui se débarrassait du tableau de son défunt pour 1500 francs, valeur estimée 40000).

Juste après qu'il soit mis en vente en boutique, un complice l'achète 40000 (il raconte une petite histoire mais osef là je veux pas faire trop long :o)
Là un autre complice, riche collectionneur étranger, vient demander le tableau, arguant qu'il le cherche car il y a de grandes chances que le tableau fasse partie d'un triptyque qu'on croyait brûle, documents (falsifiés) à l'appui. Il dit qu'il est prêt à mettre 400000, laisse un gros pourboire et s'en va.

Là l'antiquaire tente de racheter le tableau, mais pas de chance, entre temps un ami expert dans l'histoire de la région du tableau à qui il a conté son achat lui a raconté sa bonne fortune, et il refuse de vendre à moins de 200000.

Et là aucun réel délit n'a été commis, à part les faux documents que l'acheteur a gardé pour lui (bon ça date des années 60, de nos jours ça serait plus difficile et ça doit être une arnaque connue), même si l'antiquaire appelle la police en compagnie du 2eme acheteur y a rien à faire, c'était une affaire célèbre d'après guerre je crois :o

(y a d'autres subtilités mais j'ai fait un long HS déjà :o )

Donc, je reformule différemment :
La complice n°1 est une vieille femme qui possède un tableau valant 40 000 F.
Elle vend ce tableau à l'antiquaire (le pigeon) pour 1 500 F.
Dès que le tableau est mis en vente, le complice n°2 l'achète pour 40 000 F.
Arrive le complice n°3, qui prétend, avec faux documents à l'appui, que ce tableau fait partie d'un tryptique que l'on croyait brulé, et qu'il est prêt à payer 400 00 F.
L'antiquaire se retourne vers l'acheteur, complice n°2, pour racheter le tableau.
Le complice n°2 dit qu'il a appris, par un ami expert, que ce tableau fait partie d'un tryptique que l'on croyait brulé, et demande 200 000 F.
L'antiquaire rachète 200 000 F, mais le complice n°3 a disparu avec les faux documents.
Et le complice n°2 ? Que devient-il ?

n°47979675
glod 2
Posté le 08-12-2016 à 18:44:30  profilanswer

Ben il peut disparaître ou pas, vu qu'il n'a rien fait d'illégal non plus dans l'histoire. Enfin si mais rien qui tienne. Une fois qu'il a l'argent c'est fini et l'arnaque a réussi.
Si tu es intéressé par les détails je t'enverrais un MP, le temps de retrouver le document où j'avais lu ça. (parce que y a d'autres subtilités pour convaincre ou appâter qu'ils ont utilisé, j'ai résumé assez grossièrement, me semble même que y a eu une pièce de théatre sur cette affaire)

Message édité par glod 2 le 08-12-2016 à 18:45:12
n°47979678
Tammuz
Posté le 08-12-2016 à 18:44:40  profilanswer

michelroue a écrit :

Donc, je reformule différemment :
La complice n°1 est une vieille femme qui possède un tableau valant 40 000 F.
Elle vend ce tableau à l'antiquaire (le pigeon) pour 1 500 F.
Dès que le tableau est mis en vente, le complice n°2 l'achète pour 40 000 F.
Arrive le complice n°3, qui prétend, avec faux documents à l'appui, que ce tableau fait partie d'un tryptique que l'on croyait brulé, et qu'il est prêt à payer 400 00 F.
L'antiquaire se retourne vers l'acheteur, complice n°2, pour racheter le tableau.
Le complice n°2 dit qu'il a appris, par un ami expert, que ce tableau fait partie d'un tryptique que l'on croyait brulé, et demande 200 000 F.
L'antiquaire rachète 200 000 F, mais le complice n°3 a disparu avec les faux documents.
Et le complice n°2 ? Que devient-il ?

Pourquoi tu tiens tant à avoir le mode d'emploi complet, tu veux te lancer ?   [:tsomi:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°47979688
bobdumas
Posté le 08-12-2016 à 18:46:39  profilanswer

Les escrocs sont des voleurs intelligents.

n°47980127
Ayrin
Miaou
Posté le 08-12-2016 à 19:44:37  profilanswer

Et ça craint  :sweat:  

n°47980234
southparty
Posté le 08-12-2016 à 19:56:52  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Voilà notre véritable désaccord. Ce qui m'intéresse, (et donc ce qui me dérange), c'est que le problème se manifeste. C'est la première priorité.
Après, et je vais sans doute te choquer, mais les causes plus profondes du problème... Je dirai pas que je m'en fous, mais elles ne m’intéressent que si elles permettent d'empêcher efficacement le problème d’apparaître.
Je prends un exemple: un barbu qui force sa femme à se voiler et qui également refuse de serrer la main aux femmes. Il est bien possible que ces deux comportements prennent racine dans un même sexisme musulman. Et ce serait bien tentant de combattre les deux pour s'en prendre à la cause profonde. Mais alors on va perdre du temps à déterminer une cause profonde dans les méandres du cerveau du type, méandres auxquelles on n'a pas accès, et quand on va dire au mec, "respecte la liberté de ta femme de faire ce qu'elle veut avec ses cheveux", il aura beau jeu de répondre "respecte ma liberté de faire ce que je veux avec ma main". Et la tu te retrouves a dire y'a la bonne liberté et la mauvaise liberté [:xqwzts:1], et tu crées un clivage etc.
Il est bien plus facile de faire comprendre à ce type la liberté individuelle. Tu respectes la liberté des gens, on respecte la tienne. Le reste ne nous intéresse pas. Et tant que le gars respecte la liberté de sa femme de se dévoiler, je respecte sa liberté de serrer la main à qui il veut.

D'une part, heureusement que tu n'es pas médecin, car tu soignerais les symptômes sans soigner la maladie. Il est impossible de résoudre véritablement un problème sans en régler les causes.
D'autre part, tu prends un mauvais exemple : en France, les règles basiques de vie en société font qu'on fait la bise ou qu'on sert la main aux gens, quelque soit leur sexe. La religion ou la culture d'origine n'est pas en France une excuse valable pour ne pas respecter ces règles de vie en société. Au Royaume-Uni, je dis pas, peut-être, mais en France c'est une autre société et une autre façon de vivre.

Le problème qui est montré dans ce reportage, ce n'est pas la liberté des imams, musulmans ou autre d'appliquer leur religion ou leur façon de vivre dans l'espace public.
Le problème, qui est montré dans ce reportage, c'est que dans certains quartiers des libertés basiques sont bafouées pour les femmes.

CyrilleTelmer a écrit :

Je trouve que ta formulation est symptomatique de ce qui me pose problème. En substance, tu dis "y'en a qui sont bons, ceux qui athées, et ceux qui sont croyants de la même façon que nos cathos sont croyants". Et c'est ça le problème du regard que les français de souche posent souvent sur les musulmans: les bons, sont ceux qui nous ressemblent, ceux auxquels nous sommes habitués. Or non. Tu peux avoir la barbe, la djellaba, être un méga musulman rigoriste sérieux, pas une goutte d'alcool, jamais de sexe avant le mariage, et être un bon si tu respectes la liberté de chacun. Le reste est purement du domaine privé.
Et voilà le problème a toujours vouloir chercher la cause profonde dans le cerveau des gens pour pouvoir gratter un peu plus de trucs à combattre: on empiète sur la liberté légitime des gens, et en réaction ils deviennent sourds à la négociation.

Non, je disais ça pour dire simplement que ce n'est pas stigmatisant d'affirmer que le problème décrit dans ce reportage est une certaine façon de vivre la religion musulmane et une vision de la femme qui a peut-être sa place dans certains pays, mais qui est inacceptable dans le notre et qui est incompatible avec nos valeurs et notre culture.
Ce n'est pas stigmatisant, ni un amalgame puisque ce type de comportement est le fait d'une minorité, et que d'après cette étude la majorité ne se comporte pas de la sorte.

Quand au fait du regard que porte la majorité des français de souche (ou pas d'ailleurs, par exemple moi je ne suis pas vraiment un français de souche) sur tout immigré ou français d'origine étrangère, quelque soit cette origine, il est tout à fait simple : quelle que soit ta race, ta religion etc. pas de soucis pour que tu vive en France et que tu devienne français. Par contre, il faut que tu t'intègre à la culture française.Si tu ne veux que t'assimiler ou vivre dans le pays comme tu vivais dans le tien, c'est pas en France que tu dois vivre.
Tu va probablement le déplorer, mais que veux-tu, c'est comme ça et c'est pas autrement.
Mais bon, ce n'est ni celui du fil, ni du reportage.

CyrilleTelmer a écrit :

Je ne crois pas non plus. Mais si on se mettait à interdire des habits catholiques, ou on se mettait à stigmatiser des catholiques hors de tout contexte, ce serait plus un prétexte qu'une cause.
Et si on se mettait à bouder lorsqu'on parle des habitudes rétrogrades des non-catholiques, sous prétexte que c'est mieux de parler des habitudes rétrogrades des catholiques à la place, ce serait plus un prétexte qu'une cause.

Les habits catholiques sont interdits : dans les écoles, dans les entreprises si le service l'exige, et pour les fonctionnaires. Comme tout habits religieux, et c'est bien normal.
Personne ici ne stigmatise les catholiques ou les musulmans hors de tout contexte.

D'ailleurs, personne ici ne stigmatise les musulmans dans le contexte de ce reportage. Pourquoi ramènes-tu ça sur ce sujet, alors que personne ne le fait ?

C'est bizarre, ça sonne comme si tu insinuait que quelque part, dans la discussion qu'ont les intervenants sur ce fil, et sur le sujet de ce reportage, on stigmatisait les musulmans ou qu'on serait proche de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 08-12-2016 à 22:26:16
n°47981945
sixturus
Posté le 08-12-2016 à 22:42:24  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'était possible car ça venait de gens eux même cathos au départ ce qui assurait la légitimité de leur opinion.

n°47982159
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-12-2016 à 23:10:09  profilanswer

y a que toi qui parle d'identitaires.
du coup ta réponse et LAARRGEMENT HS

en fait on se demande tous ce que font TOUTES les assos féministes dans leur globalité sur ces questions de religiosité.
après tu peux sortir l'épouvantail tant que tu veux du méchant identitaire qui veut la fin de l'avortement etc ... c'est pas le sujet. Là c'était pas un reportage sur St Nicolas du Chardonnay qui colle des femmes dans l'obligation de garder les bébés; C'était momo et karim qui expliquent que Sevran c'est le bled.  
Je t'invite à revoir le reportage.

Message édité par fiscalisator le 08-12-2016 à 23:10:44
n°47982164
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-12-2016 à 23:11:04  profilanswer

Si.

n°47982254
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-12-2016 à 23:23:00  profilanswer

Mais je comprends toujours pas ce que viennent foutre les identitaires dans le débats.  
là les problèmes dont on parle depuis 5 pages c'est grosso modo est-ce qu'il faut faire des plans d'actions spécifiques ou est-ce qu'il faut répondre avec les lois existantes (ce qui est mon point de vue)

Les identitaires c'est toi qui l'amène dans le débat. C'est toi aussi qui dit que des gens ne comprendraient pas ici que les féministes ne s'allient pas avec les identitaires alors que c'est normal parce que XYZ etc... sauf que personne n'a parlé de ça.
Et si tu nous dit que les identitaires sont anti avortements sont méchants etc (je m'en fout je suis pas identitaire au sens où tu l'entends)  

n°47982306
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 08-12-2016 à 23:31:50  profilanswer

Le féminisme "grand public" c'est celui qui se plaint des rasoirs roses plus cher que les bleus, de la taxe tampon ou qui part en pause à 16h34 ; le niveau d'atteinte à l'égalité m'apparait sans commune mesure avec ce qui est dénoncé là. D'aucuns y verrait là la preuve d'un féminisme de classe, j'aurais tendance à approuver :o  

Au delà de ça je trouve ça un peu facile de balancer systématiquement la rhétorique "identitaire" pour évacuer cette problématique ; d'autant plus que je suis absolument pas convaincu qu'ils puissent être renvoyés dos à dos sur la question du droit des femmes.

n°47982400
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-12-2016 à 23:47:32  profilanswer

Encore une fois personne ne veut que les féministes "concentrent" leur attaquent sur Momo et Karim.
On ne fait que constater le mutisme des grosses assos féministes nationales.

Le problème c'est pas qu'elle ne parlent pas que de ça. Non le truc c'est que les OLF, celles invitées sur les plateaux n'en parlent pas DU TOUT.

n°47982538
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 09-12-2016 à 00:13:19  profilanswer

Je vois pas en quoi cela infirme son existence ; quand je dis qu'il existe un "féminisme de classe" c'est pas une insulte ou un jugement moral, c'est un constat.

Le sexisme vécu par Elise, jeune diplômé d'une école de commerce et fraîchement embauchée par une boite de comm' n'est pas le même que celui de Fatma qui achète ses fringues deux tailles trop grandes pour cacher ses formes lorsqu'elle ira faire les courses.

Lorsque l'une s'impose dans le monde de l'autre pour la sommer d'épouser sa lutte, y a incompréhension forcément. Compare les thématiques abordées
par Osons le féminisme et la Brigade des mères, elles n'ont clairement pas la même réalité sous les yeux. Mais encore une fois c'est pas un reproche, les deux combats sont légitimes.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 09-12-2016 à 00:15:56
n°47982587
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-12-2016 à 00:25:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le problème c'est pas qu'elle ne parlent pas que de ça. Non le truc c'est que les OLF, celles invitées sur les plateaux n'en parlent pas DU TOUT.

Du coup j'ai été voir  :o .

Petite pige des articles et des combats auxquels s'associe le site Osez le Féminisme! (et Vie de Meuf à la fin)

Désolé pour la pavé   :whistle:

Effectivement, c'est assez pudique sur cet aspect...

IVG : informer oui, tromper non !
Osez le féminisme ! propose, en partenariat avec Powerfoule, plateforme d’interpellation citoyenne, de se mobiliser pour l’IVG. En effet, ce jeudi 1er décembre, nos député.e.s seront amené.e.s à examiner dans l’hémicycle une proposition de loi visant à élargir le délit d’entrave à l’IVG aux sites internet anti-choix. Le délit d’entrave existe dans la loi française depuis 1993. Il sanctionne toute action visant à empêcher ou tenter d’empêcher une IVG, dans les centres le pratiquant. Cette loi était une réponse aux commandos anti-IVG qui sévissaient alors. 23 ans plus tard, c’est sur internet que les anti-IVG sévissent. Ce sont tous les sites qui, sous couvert de dispenser des informations et de répondre aux interrogations des femmes désirant avorter, diffusent des messages mensongers au sujet de l’avortement, exerçant de fait une pression psychologique sur ces femmes. L’un de ces sites explique ainsi, en se basant sur une pseudo étude scientifique, qu’une femme qui avorte aura plus de probabilité de se suicider par la suite qu’une femme qui n’avorte pas. Il est ainsi plus que temps d’agir contre ces sites internet, en créant un délit d’entrave numérique.

#StopAgresseurs avec Osez le Féminisme !
France, 21ème siècle, année 2016. Une femme sur 10 violentée par son conjoint au cours de sa vie. Une femme violée par un homme toutes les 7 minutes. 100% des franciliennes harcelées par des hommes dans les transports en commun. Une collégienne sur cinq confrontée à des cyberviolences sexistes. Une femme tuée tous les 2,7 jours par son conjoint ou ex-conjoint. Soit, en 10 ans, 1500 femmes. Chaque jour, partout dans le monde, des millions de femmes sont humiliées, violées, mutilées et tuées par des hommes, uniquement parce qu’elles sont femmes.

Jacqueline Sauvage reste en prison : INDIGNATION
La cour d’appel de Paris vient de refuser la demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage, condamnée en décembre 2015 à dix ans de prison pour avoir abattu son mari au terme de décennies de violences, puis partiellement graciée par François Hollande en janvier dernier. Osez le féminisme ! exprime sa révolte et son indignation extrême face à cette décision, dont les motifs ne sont pas encore connus.

Avortement : pour la création d’un délit d’entrave numérique
Le 1er décembre sera examinée à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à étendre le délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse. De quoi s’agit-il ? De lutter contre des sites internet qui dispensent des informations mensongères aux femmes se posant des questions sur l’avortement.

Journées du Matrimoine 2016 : des événements à Montpellier, Paris, Toulouse, Tours et Strasbourg !
Chaque année depuis 1984, à l’occasion des Journées du Patrimoine, l’Europe célèbre son héritage historique et culturel, invitant le public à venir découvrir gratuitement des lieux emblématiques. Des lieux à 95% créés, dessinés, peints, sculptés… par des hommes. Tout un pan de notre héritage, celui transmis par les femmes de notre histoire, est laissé de côté depuis des générations. Nous souhaitons que cela change, et c’est pourquoi nous lançons le projet “Matrimoine”.

Et vous, pourquoi êtes-vous féministe ?
A l’occasion de ses 7 ans, Osez le féminisme ! lance la campagne participative « Pourquoi être féministe en 2016 ? ».

Centre Hubertine Auclert : lettre-ouverte à Valérie Pécresse
Les associations membres du Centre Hubertine Auclert, dont Osez le féminisme !, ont adressé une lettre à Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, au sujet de la baisse annoncée des subventions du Centre pour l’année 2016.

Campagne LesBieFamily
La Saint Valentin approche à grands pas... Les vitrines des magasins se couvrent de coeurs et d'images de couples...hétérosexuels ! Osez le féminisme ! a choisi la semaine précédant le 14 février pour relancer sa campagne LesBieFamily, une campagne contre la lesbophobie et la biephobie, qui restent présentes dans la famille comme dans l'espace public.

Marre du rose
A l’approche de Noël, que nous propose-t-on dans les magasins de jouets au « rayon filles » à mettre dans notre caddie ? Maquillage, manucure, bijoux, robe de mariée, chaussures à talons, robes de princesse, poussette, dînette, serpillière et balai ! Renvoi à la sphère domestique et obsession de l’apparence. Rose, rose et toujours rose pour bien marquer que ces jouets ne sont surtout pas destinés aux garçons.

Sang Tabou
Marre qu’on raconte n’importe quoi sur les règles ? Coups de gueules, réactions, récit : racontez-nous ce que vous voulez sur vos règles, sur ce qui vous énerve sur les stéréotypes qu’on leur associe, sur comment vous levez le tabou… Cet espace est à vous !

#NonCoupable, une mobilisation internationale pour le droit à l’avortement
A l’occasion de la Journée mondiale de mobilisation pour le droit à l’avortement, lundi 28 septembre, Osez le féminisme! lance la campagne #NonCoupable, aux côtés de 3 associations féministes, marocaine, portugaise et espagnole. L’objectif : rappeler que les femmes qui souhaitent avorter partout dans le monde ne sont en rien coupables et que l’accès à l’IVG est un droit fondamental.

Après FémiCité, FémiJardin !
FemijardinA l’été 2015, Osez le féminisme ! lançait la campagne FémiCité et sensibilisait le public sur l’invisibilisation des femmes dans l’espace public, notamment à travers la toponymie. Ce printemps 2016, c’est le projet FémiJardin qui voit le jour en partenariat avec les associations italiennes, Toponomastica Femminile et la FNISM (Fédération nationale des enseignants) afin d’honorer la mémoire des femmes remarquables dans les espaces verts et les écoles.

#RIPEGALITEPRO
JE SIGNE LA PÉTITIONJE PARTAGE
Depuis 1972, l’égalité professionnelle est inscrite dans le code du travail. La première loi date de 1983. Le projet de loi supprime notamment le Rapport de Situation Comparée, outil indispensable de l’égalité professionnelle. Retrouvez un tableau qui compare l’avant et l’après projet de loi en matière d’égalité professionnelle

Le 1er mai, les femmes réclament l’égalité, pas du muguet !
Parce que le 1er mai est aussi la journée internationale de solidarité avec les travailleuSES, Osez le féminisme ! participera vendredi aux manifestations organisées dans toute la France. Les politiques d’austérité nuisent gravement aux femmes. Les femmes sont précaires parmi les précaires : elles représentent 70 % des “travailleurs pauvres”, 62 % des personnes en emploi non qualifié et 90 % des familles monoparentales, particulièrement exposées à la pauvreté.

Osez le Féminisme ! appelle à manifester aux côtés de la Marche Mondiale des Femmes
En France et partout dans le monde, la journée du 8 mars est l’occasion de pointer les inégalités et de mobiliser pour de réelles améliorations pour toutes les femmes ! Depuis mai 2012, des avancées ont été obtenues en France grâce à la mise à l’agenda de sujets relatifs à l’égalité femmes/hommes (vote d’une loi en août 2014 sur l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, annonce d’un plan IVG le 16 janvier dernier, mise en place d’un groupe de travail national pour lutter contre les violences dans les transports en commun…). Cependant, force est de constater que la situation des femmes a peu évolué.

Reconnaissons le féminicide
Le féminicide qu’est-ce que c’est ? « Meurtre d’une femme, d’une fille, en raison de son sexe » (Petit Robert, 2015). Cette campagne est parti d’un double constat: Tout d’abord le fait que partout, tous les jours, des femmes sont tuées parce qu’elles sont femmes. Meurtre de filles à la naissance, sélection prénatale, tueries de masse, crimes d’honneur, femmes tuées par leurs conjoints ou par des inconnus dans la rue… La violence machiste est la première cause de mortalité des femmes de 16 à 44 ans dans le monde. Ce ne sont pas des cas isolés ! Ce ne sont pas des faits divers ! Il est temps de reconnaître la réalité de ce massacre misogyne et de le combattre. Ensuite ces crimes machistes portent un nom : ce sont des féminicides. Pour mettre un terme à ces meurtres, il faut commencer par reconnaître ce qu’ils sont et les appeler par leur nom.De nombreux pays ont déjà sauté le pas: Mexique, Bolivie, …. et plus proche de nous l’Espagne ou l’Italie reconnaissent dans la loi le meurtre de femme parceque femmes. Plus récemment, le Petit Robert a fait rentrer ce terme en 2014 dans son dictionnaire.

En 2014, osons la parité !
Seules 13,8 % des communes ont une femme pour maire. En 2014, les femmes fêteront 70 ans de droit de vote, il est temps qu’elles aient également la possibilité de gouverner pleinement.

Parité 2012: Faisons de la parité une réalité
Le scandale du rapport Jospin : la partie comportant les recommandations pour la parité se serait-elle perdue ?

Les jeunes disent : abolition de la prostitution
Pourquoi ce collectif ? L’égalité entre les femmes et les hommes est un combat structurant des organisations de jeunesse progressistes que nous sommes. Parce que l’égalité femmes-hommes est conditionnée à une sexualité libérée des lois du marché et de la domination masculine, nous avons pris position pour l’abolition de la prostitution depuis plusieurs années.

Collectif pour les femmes au Panthéon
François Hollande : Panthéonisez des femmes ! Pour le prochain « grand homme » au Panthéon, nous voulons… des femmes ! Alors que le Panthéon a vocation à honorer les grands personnages qui ont fait l’Histoire de France, seules deux femmes y reposent pour 71 hommes : Sophie Berthelot pour ne pas être séparée de son mari et Marie Curie, deux fois prix Nobel, pionnière de la physique nucléaire.

Mobilisons-nous pour que la réforme des retraites ne se fasse pas sur le dos des femmes !
Aujourd’hui, la pension moyenne des retraitées est de 930 € mensuels en droits propres contre 1600 € pour les hommes ; les femmes perçoivent en moyenne une pension inférieure de 42 % à celle des hommes ; 2 retraités pauvres sur 3 sont des femmes ; parmi les femmes parties à la retraites en 2011, 25 % ont attendu 65 ans ou plus pour éviter la décote contre 15 % des hommes.

Qui va garder les enfants ?
La loterie, ça suffit. SEUL UN ENFANT SUR DIX A UNE PLACE EN CRÈCHE.

My body is mine
Pour un avortement sur et légal : Charlotte Soulary, militante de "Osez le féminisme"
A l'occasion de la Journée mondiale de mobilisation pour le droit à un avortement légal et sur, TV5Monde reçoit Charlotte Soulary, militante de l'association française "Osez le féminisme". L'association estime qu'en l'absence d'un cadre légal et médicalisé, l'avortement est toujours pratiqué, mais dans des conditions qui mettent en danger la santé de la mère.
Pour lutter contre l'omniprésence des sites anti-avortement sur le Web, le gouvernement français vient de lancer un site officiel d'information sur l'avortement : www.ivg.gouv.fr

Egalite2012 : le site des codes promo pour femmes
Egalite2012 est un site de codes promo et réducs en ligne mettant à disposition de ses internautes des offres de promos valides en ce moment auprès de nos marchands collaborateurs tels que AliExpress ou encore Groupon.

Mademoiselle, la case en trop
(contre le fait de proposer une case mademoiselle sur les formulaires)

Mademoiselle, le retour…
En été 2012, j’ai pris mon courage à deux mains pour faire enfin changer ma civilité auprès de ma banque. Marre du mademoiselle insultant, on est soit un homme donc monsieur, soit une femme donc madame. Coup de chance quand on voit les difficultés qu’ont certaines femmes à obtenir cette rectification, ma banque a tout changé sans broncher. Alors que mon ancienne carte arrivait à expiration, j’avais hâte de recevoir la nouvelle avec la bonne civilité.
En prenant le courrier dans la boite aux lettres, je vois sur une enveloppe mes coordonnées avec la mention « Mle ». ARG ! Qui m’a enregistrée de façon automatique avec la civilité « mademoiselle » (mal abrégée en plus)? Et là, stupeur ! Ma banque ! Double stupeur ! La carte est étiquetée à « MLE PRENOM NOM ». #Viedemeuf

Osez le clito n°1

Viol, la honte doit changer de camp
Chaque acte sexuel forcé est un instrument de déshumanisation. Il est une négation de notre volonté, le mépris de notre consentement. Les hommes ne sont pas plus que les femmes régis par des « pulsions sexuelles irrépressibles ». Le viol n’a rien à voir avec un désir soi-disant incontrôlable.
Il est une humiliation, une appropriation, une domination des hommes sur le corps et le sexe des femmes et des filles. Plus de 75 000 femmes violées par an : il ne s’agit pas seulement d’une somme de crimes isolés, à classer dans les faits divers, mais une marque que notre société reste profondément inégalitaire dans les relations femmes-hommes. Sous l’effet de la peur, de la pression de notre entourage, de la volonté d’oublier, une majorité d’entre nous n’a pas porté plainte. Nous dénonçons la tolérance de notre société vis-à-vis du viol. En France, on estime que seulement 2% des violeurs sont condamnés.
Nous dénonçons la stigmatisation des victimes de viol qui doivent trop souvent affronter dénégations, accusations et rejet. Nous refusons de nous laisser culpabiliser sur notre tenue, notre comportement, nos fréquentations. Aucune honte ne doit peser sur nous. Nous devons être entendues sur ce que nous avons subi. Le viol est un crime. Les agresseurs doivent être jugés et condamnés. Une femme sur 10 a été violée ou le sera au cours de sa vie. Dans 8 cas sur 10, l’agresseur est connu de la victime. Le viol n’est pas une fatalité. Il est le signe d’une société profondément sexiste. Cette réalité peut changer. Cette réalité doit changer ! Nous refusons que la peur du viol imprègne notre quotidien et nos comportements. Nous voulons être pleinement libres dans l’espace privé et dans l’espace public.

Accessoires pour maman
Parce que les accessoires de puériculture, il n’y a que les mamans qui s’en servent ?
Et si on mettait « accessoires pour parents » ?

Les boxeuses ne sont pas en sucre
Je suis des cours de boxe anglaise à la fac, que j’adore parce que le prof demande beaucoup et que ça fait un bien fou. Je suis agréablement surprise la première fois par la proportion de filles qui assistent au cours, y compris certaines pour qui c’est visiblement le premier contact avec un sport de combat.
Enfin, c’était jusqu’à ce que je les entende se plaindre « quand même… les mecs pourraient faire gaffe avec nous… on est des filles, pas des mecs! » alors même qu’il s’agit de boxe éducative à l’entrainement (on touche juste, ça cogne logiquement, mais on ne se blesse pas).
Et moi qui râlais parce que je tombe souvent sur des mecs qui n’osent pas frapper parce que je suis une fille, bien que je leur dise systématiquement qu’il ne faut pas faire de différence… L’expérience, le poids ou la sensibilité personnelle peuvent parfaitement justifier qu’on veuille y aller en douceur, mais pas la possession d’un vagin, bon sang!
Et ce sont ces jeunes femmes elles-mêmes qui véhiculent le cliché de la princesse en sucre, de la fille génétiquement faible et fragile…

Prude Prom Queens
Article d’un magasine féminin sur les « prom nights » aux Etats-Unis:
« Les parents ou associations de parents mettent en jeux des cadeaux prestigieux pour inciter leurs enfants à se rendre à des bals de promo surveillés et aseptisés. Et éviter ainsi que leurs rejetons participent à des soirées plus dévergondées où l’alcool coulera à flot et où leur fille pourra rentrer accompagnée. » « et où leur fille pourra rentrer accompagnée » ? Ah parce qu’on interdit la sexualité des jeunes filles, mais pas des jeunes garçons?
Evidemment ! Un adolescent qui a une vie sexuelle : c’est bien fiston, tu es viril et puissant ! Mais une fille, on doit protéger sa réputation ! #Viedemeuf

cadeau d’anniversaire
Aujourd’hui c’était mon anniversaire j’ai fêté mes 21 ans. En couple depuis 3 ans, je m’entends très bien avec mes « beaux parents ». Cette année ils ont décidé de m’offrir en cadeau… un fer à repasser. Je ne m’en sers jamais et je choisis mes habits en conséquence (infroissables); par contre leur fils a plein de chemises et pantalons. Je ne comprends toujours pas pourquoi il me l’ont offert à moi… Allez savoir, c’est surement parce que je suis une femme. Mon compagnon s’est toujours débrouillé et dépose ses affaires au pressing. Il va continuer à le faire, ou utiliser lui même le fer à repasser. #Viedemeuf

Une journée en tailleur
Aujourd’hui j’ai un entretien d’embauche pour un poste d’ingénieur à 30km au sud de Paris. Pour l’occasion je mets un tailleur (robe) et je me maquille discrètement (d’habitude je ne mets rien). Dès le trajets sur l’autoroute je me fais klaxonner par un camionneur qui profite d’un ralentissement pour se mettre à mon niveau et me faire des signes que je ne sais pas trop comment qualifier. J’arrive en avance dans la zone industrielle ou j’ai RDV et me gare donc en attendant. Bon alors là pendant 40 min c’est un camionneur sur 2 qui me me fait des signes. Et puis de retour chez moi je marche quelque minutes dans la rue pour faire les courses : encore un camionneur qui fait des signes et 2 ouvriers :
- »c’est par là qu’il faut regarder »
- »non mais attends je regarde la demoiselle elle est charmante ».
Bon, ça promet…je l’aimais bien mon tailleurs moi, mais j’en viens presque à espérer que je n’en aurais pas besoin trop souvent…
PS: j’ai rien contre les camionneurs, c’est seulement la catégorie professionnelle qui s’est le plus trouvée sur mon chemin dans ces circonstances. #Viedemeuf

L’outil des vrai-e-s hommes
Aujourd’hui j’ai acheté une tronçonneuse pour débiter mon bois de chauffage. Comme c’est la première fois que j’en achète une et qu’il s’agit d’un investissement relativement coûteux, j’ai pris le temps d’étudier les différents modèles, de comparer les prix, de comprendre quelles caractéristiques de l’appareil permettent quelles utilisations.
Dans TOUS les catalogues et les sites que j’ai consulté, les images publicitaires présentaient systématiquement un homme utilisant le produit, et les descriptifs des tronçonneuses s’adressaient d’office à un client masculin… visiblement, les femmes ne coupent jamais de bois, dommage pour moi.
Quand je suis allé au magasin pour acheter le modèle choisi, le vendeur était… une vendeuse. Très professionnelle, elle a su me conseiller efficacement et n’a visiblement pas été étonnée par le fait qu’une femme ait l’intention de faire son bois elle-même.
La société change… quand est-ce que la pub va se décider à lui emboiter le pas ?

Encore des clichés sexistes…
J’ai participé à une formation premiers secours dans le cadre de ma thèse. Durant cette formation, nous avons eu des mises en scènes d’accidents. Mais ils étaient toujours liés au sexe : le formateur nous expliquait qu’un homme tombait d’une échelle en faisant du bricolage et une femme s’intoxiquait avec les produits d’entretien. Et bien sur, lorsqu’un enfant s’étouffait ou faisait un malaise, il y avait besoin d’une « maman ». Heureusement, tout le monde a été choqué, les hommes comme les femmes. Mais quand un homme a demandé à avoir un chiffon ou à s’occuper du bébé, le formateur a refusé car « on ne met en scène que des choses réalistes »… #Viedemeuf

Ca commence très tôt !
Après un grand repas de famille, tout le monde s’affaire à ranger et nettoyer.
Mon neveu de 9 ans demande à mon conjoint de jouer avec lui mais il refuse, lui expliquant qu’il va passer la serpillère.
Réponse (très sérieuse) de mon neveu : « mais fais pas ça, c’est un boulot de femme ! »
5 minutes plus tard, c’est lui qui maniait la serpillère ! #Viedemeuf

Paye et tais-toi!
Lors de la commande nos alliances, je précise que je suis la personne à contacter quand elles seront arrivées, car d’une c’est moi qui les finance et de deux j’habite à côté du magasin alors que mon futur mari est à 200km de là.
Devinez qui a eu un message pour aller les chercher? lui.
Même chose chez le notaire, tout est adressé à Monsieur alors que je suis la juriste de la famille.
Même chose à la mairie.
Même chose pour ma mère: c’est à mon futur mari qu’elle a donné notre cadeau de mariage.
J’envisage sérieusement de laisser tomber; plus ça avance et plus j’ai l’impression de disparaître… #Viedemeuf

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-12-2016 à 00:33:18

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)