| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent : --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 26-11-2016 à 23:56:51 ![]() ![]() |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | 20 ans pour le mec, je n'appelle pas ça faible |
southparty | La différence semble plutôt liée au fait qu'ils n'ont pas été condamnés pour les mêmes choses, d'après ce jugement, elle n'a pas tué. Et ce qui a motivé ce jugement semble plutôt être les présomptions :
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] a-mere.php Ceci étant, même en prenant cela en compte pour moi les deux peines sont légères. Mais la justice française n'hésites pas à condamner une femme dont il est établi qu'elle a tué son ou ses enfants. Exemple :
Là aussi je trouve la peine trop légère. Message cité 1 fois Message édité par southparty le 27-11-2016 à 00:42:12 |
Monsieur d'Artagnan | Ce sont deux toxicomanes, ils reconnaissent la mort de l'enfant, ils reconnaissent l'avoir enterré. Je serais pas étonné qu'ils aient été dans un état second lors des faits et qu'ils ne se souviennent réellement pas de l'endroit où ils ont caché le corps. Si leur comportement relevait d'un calcul, ils auraient tout intérêt à nier en bloc "je ne sais pas où est ma fille, je ne sais pas si elle est morte". Sans certitude de décès, on ne peut pas être condamné pour homicide.
Oui, ce qui est reproché c'est cette différence d'appréciation. Faute d'élément matériel on se fonde sur une série de présomption, le beau-père arabe est un tueur plus crédible que la mère blanche ; pourtant jusqu'à leur arrestation ils ont fait preuve de la complicité la plus totale, ils ont caché le corps, inventé une histoire et joué la comédie ensemble devant les caméras. Du coup sur quoi on se base pour rendre une telle décision et déterminer que l'un est coupable d'homicide et l'autre non ? La "crédibilité" de chacun à commettre tel ou tel crime ? Message cité 1 fois Message édité par Monsieur d'Artagnan le 27-11-2016 à 11:45:07 |
Da_Edge HFR BS | N'oublie pas qu'ils sont cons, la stratégie peut ne pas être fiable de A à Z --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
poutrella Contributeur net | ils doivent plus se souvenir de l'endroit exact oué --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le 27-11-2016 à 15:00:55 ![]() ![]() |
Da_Edge HFR BS | Même un chien a une meilleure mémoire --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
southparty |
Message cité 1 fois Message édité par southparty le 27-11-2016 à 15:29:43 |
Monsieur d'Artagnan |
|
kaboom85 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2016 à 12:15:56 ![]()
|
Monsieur d'Artagnan |
|
jesustutor | pour revenir un peu au sujet du topic: la différence de peine est-elle le résultat du féminisme ou du patriarcat ? |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Dieu le pair Le tout puissant |
--------------- Accepte liquide, chèque, virement et CB. Absolution garantie. |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Orocarni | Les écarts basés sur le genre dans les peines de prison n'ont jamais fait l'objet de polémiques par les associations féministes, c'est signe qu'ils vont exactement dans leur sens |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
southparty |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Da_Edge HFR BS | La tête de la rédactrice, on dirait Elton John --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
|
southparty |
Message cité 2 fois Message édité par southparty le 29-11-2016 à 15:12:00 |
Je pense que si le Monde par exemple, publiait demain un editorial d'un professeur intitule "Liberons tous les violeurs", tu verrais fissa le lien poste sur ce topic, quelle que soit la popularite de l'article (et avec raison Edit: il me semble que le topic SJW avait ete rejete par la moderation ? Message cité 2 fois Message édité par Atropos le 29-11-2016 à 15:23:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |