Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1643  1644  1645  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47880753
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-11-2016 à 15:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

southparty a écrit :

Et les commentaires sur le site du journal montrent bien que l'écrasante majorité des gens n'adhèrent pas à ses idées.

J'espere bien :D

southparty a écrit :

[...]
Je comprends qu'on parle du féminisme quand il s'agit de lutte pour l'égalité entre les sexes, mais citer des pauvres débiles extrémistes qui sont approuvés par 0,1% de la population, ce n'est pas le sujet, et ça n'apporte rien à la discussion  [:spamafote]

Sur n'importe quel sujet, on trouvera un contre exemple avec un extrémiste dans un coin qui ne représente que lui même ou 0,1% de la population. C'est pas pour autant que le contre exemple est valable ou pertinent.

Tu ne trouves pas interessant que ce genre de "pauvre debile extremiste dans un coin" ait sa tribune dans certains des plus gros medias et soit lue par des millions de gens ?
Meme s'il s'agit d'une minorite (et je suis tout a fait d'accord avec ca), il semble quand meme s'agir d'une minorite relativement influente. On n'est pas au meme niveau que DeathToAllMen666 (invente de toutes pieces :o) qui publie du tweet misandre a ses 3 followers, ca a potentiellement plus d'impact. En particulier quand l'auteure est aussi une educatrice.

Je pense que si le Monde par exemple, publiait demain un editorial d'un professeur intitule "Liberons tous les violeurs", tu verrais fissa le lien poste sur ce topic, quelle que soit la popularite de l'article (et avec raison :D).

Edit: il me semble que le topic SJW avait ete rejete par la moderation ?
Pour clore l'histoire, j'ai poste un article parlant de l'inegalite de genre dans les prisons, en reponse a quelqu'un parlant de ce sujet, sur un topic concernant l'egalite des sexes. Apres si tu consideres malsain de critiquer une branche extremiste du feminisme...

Message cité 2 fois
Message édité par Atropos le 29-11-2016 à 15:23:39
mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 15:20:08  profilanswer

n°47880779
Orocarni
Posté le 29-11-2016 à 15:22:39  profilanswer

southparty a écrit :

Sur n'importe quel sujet, on trouvera un contre exemple avec un extrémiste dans un coin qui ne représente que lui même ou 0,1% de la population. C'est pas pour autant que le contre exemple est valable ou pertinent.

extrémiste dans un coin ? Un journal suivi par des millions de personnes a donné une tribune à cette personne, ça n'a rien à voir avec une vidéo d'un imam qui fait son cirque dans sa mosquée devant 30 personnes

n°47880848
southparty
Posté le 29-11-2016 à 15:28:47  profilanswer

Orocarni a écrit :

extrémiste dans un coin ? Un journal suivi par des millions de personnes a donné une tribune à cette personne, ça n'a rien à voir avec une vidéo d'un imam qui fait son cirque dans sa mosquée devant 30 personnes

Ce n'est pas parce que le monde poste une tribune de Poutou que ce n'est pas un extrémiste dans un coin.
Du moment que c'est provoc' et que ça fait du clic, ils vont poster, ça fera plaisir au proprio du journal, d'ailleurs patron d'amazon. Toujours la même technique : faire du buzz avec de la merde pour permettre aux gens de s'indigner.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 29-11-2016 à 15:30:16
n°47880897
southparty
Posté le 29-11-2016 à 15:32:12  profilanswer

Atropos a écrit :

[...]Apres si tu consideres malsain de critiquer une branche extremiste du feminisme...

Je trouve malsain le coté systématique, que 30-50% du topic ne soit que ça.

n°47880958
southparty
Posté le 29-11-2016 à 15:36:41  profilanswer

Orocarni a écrit :

Les écarts basés sur le genre dans les peines de prison n'ont jamais fait l'objet de polémiques par les associations féministes, c'est signe qu'ils vont exactement dans leur sens

Tiens, ça serait intéressant de voir ça, tu as une étude sur le sujet qui montre à quel point il y a des écarts basés sur le genre dans les jugements ?

n°47881728
Orocarni
Posté le 29-11-2016 à 16:31:26  profilanswer

southparty a écrit :

Tiens, ça serait intéressant de voir ça, tu as une étude sur le sujet qui montre à quel point il y a des écarts basés sur le genre dans les jugements ?

Désireux de comparer les sanctions prononcées à l’encontre des hommes d’une part et des femmes de l’autre, ils ont assisté aux comparutions immédiates de 1 228 prévenus et comparé les peines prononcées à l’encontre des délinquants présentant des profils identiques (même délit, même passé judiciaire, même nationalité, même situation face à l’emploi).

Les conclusions des deux chercheurs sont sans appel (1). « Les décisions prises à l’encontre des femmes tendent clairement vers la clémence », explique Thomas Léonard, attaché temporaire d’enseignement et de recherche à l’université de Lille II et coauteur de l’étude. « Les femmes bénéficient plus souvent d’une relaxe. Quand elles sont condamnées à de la prison, c’est le plus souvent assorti de sursis, et quand elles écopent d’une peine ferme, le quantum est en moyenne moins élevé que celui des hommes. »

http://www.la-croix.com/Actualite/ [...] -22-845017

je crois que je l'avais déjà posté d'ailleurs

n°47882182
southparty
Posté le 29-11-2016 à 17:07:48  profilanswer

Orocarni a écrit :

Désireux de comparer les sanctions prononcées à l’encontre des hommes d’une part et des femmes de l’autre, ils ont assisté aux comparutions immédiates de 1 228 prévenus et comparé les peines prononcées à l’encontre des délinquants présentant des profils identiques (même délit, même passé judiciaire, même nationalité, même situation face à l’emploi).

Les conclusions des deux chercheurs sont sans appel (1). « Les décisions prises à l’encontre des femmes tendent clairement vers la clémence », explique Thomas Léonard, attaché temporaire d’enseignement et de recherche à l’université de Lille II et coauteur de l’étude. « Les femmes bénéficient plus souvent d’une relaxe. Quand elles sont condamnées à de la prison, c’est le plus souvent assorti de sursis, et quand elles écopent d’une peine ferme, le quantum est en moyenne moins élevé que celui des hommes. »

Merci.  
C'est quand même bizarre qu'ils disent que le comportement de la justice est différent entre hommes et femmes sur le plan de la relaxe : la relaxe est (pour les délits) l'abandon de l'accusation fautes de preuves, difficile d'y voir une décision subjective guidée par le sexisme. Ça voudrait dire que la justice est sexiste car les femmes sont plus souvent (à priori) innocentes. On pourrait à contrario y voir du sexisme en disant que les femmes innocentes sont plus souvent traînées devant les tribunaux en dépit de leur innocence.  [:klemton]  
Très bizarre cette conclusion de leur part.
D'autre part, les situations ne sont peut-être pas toujours identiques puisque comme le disent les auteurs :  

Citation :

Autre facteur expliquant la mansuétude des tribunaux vis-à-vis de la gent féminine : le comportement souvent irréprochable des femmes à l’audience. « Elles font souvent preuve d’une plus grande déférence que les hommes vis-à-vis des juges, ce qui est forcément bien vu », rappelle l’auteur de l’enquête. « Les femmes versent moins dans la révolte ou dans l’injure, ce qui amène peut-être certains d’entre nous à retenir un peu le glaive de la loi », confirme Philippe Bilger, ancien avocat général près la Cour d’appel de Paris.

Il est évident que l'accusé qui insulte les juges et se révolte aura une peine plus lourde que celui qui leur parle avec déférence. Sur ce point là, s'il y a sexisme, ce ne serait pas dans la décision de justice mais dans un comportement différent, résultant potentiellement d'une éducation différente, ou autre chose.

Il y a probablement de véritables aspects sexistes dans la part non expliquée des différences dans les jugements, je veux dire non expliquée par les éléments que je viens d'exposer. Néanmoins, au vu de ces deux erreurs de raisonnement, il faudrait quand même examiner l'étude pour vérifier s'il n'y a pas d'autres biais qui infirmeraient les conclusions. Tu aurais stp le lien vers l'étude, avec la méthodologie ?

n°47883491
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 29-11-2016 à 19:07:11  profilanswer

southparty a écrit :

Merci.  
C'est quand même bizarre qu'ils disent que le comportement de la justice est différent entre hommes et femmes sur le plan de la relaxe : la relaxe est (pour les délits) l'abandon de l'accusation fautes de preuves, difficile d'y voir une décision subjective guidée par le sexisme. Ça voudrait dire que la justice est sexiste car les femmes sont plus souvent (à priori) innocentes. On pourrait à contrario y voir du sexisme en disant que les femmes innocentes sont plus souvent traînées devant les tribunaux en dépit de leur innocence.  [:klemton]  

Cela pourrait également vouloir dire que la justice exige de l'accusation davantage de preuves pour consentir à reconnaître une femme coupable (cf l'affaire Fiona de la page précédente).

n°47883857
southparty
Posté le 29-11-2016 à 19:44:02  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Cela pourrait également vouloir dire que la justice exige de l'accusation davantage de preuves pour consentir à reconnaître une femme coupable (cf l'affaire Fiona de la page précédente).

La relaxe est dans le cadre délictuel. Dans le cadre criminel, ça s'appelle l’acquittement. Dans un cas jugement de professionnels, dans l'autre mix avec des particuliers.
Pour l'affaire Fiona, affaire criminelle donc 2e cas, le niveau de présomption était bien plus important pour l'homme que pour la femme (déclaration plus précoce et constantes pour la femme que pour l'homme, par exemple)
Je ne pense pas que ça soit comparable.
Néanmoins pourquoi pas, effectivement, le niveau de preuves demandé pourrait être différent. Mais ça reste bizarre quand même car la part de subjectivité sur ce point est tout de même sacrément limité.

D’où le fait qu'il faudrait voir l'étude pour se faire une véritable idée.

Parce que bon, on en a vu passer ici des études de sociologues qui ne tenaient pas la route, ça vaudrait le coup de vérifier pour celle là aussi, par acquis de conscience :)

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 29-11-2016 à 19:45:39
n°47884386
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 29-11-2016 à 20:29:36  profilanswer

Orocarni a écrit :

Cette analyse tient peu ou prou le même raisonnement que les études sur le salaire qui obsevent une différence qui résiste à quelques facteurs confondants, et en déduisent que la différence restante est forcément due a la discrimination.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 20:29:36  profilanswer

n°47884438
southparty
Posté le 29-11-2016 à 20:34:22  profilanswer

Je suis pas sûr que cette étude sur les délits soit aussi solide que celle sur les salaires, j'aimerais bien voir plus en détail pour m'en assurer.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 29-11-2016 à 20:34:45
n°47884786
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 29-11-2016 à 21:03:37  profilanswer

southparty a écrit :

La relaxe est dans le cadre délictuel. Dans le cadre criminel, ça s'appelle l’acquittement. Dans un cas jugement de professionnels, dans l'autre mix avec des particuliers.
Je ne pense pas que ça soit comparable.
Néanmoins pourquoi pas, effectivement, le niveau de preuves demandé pourrait être différent. Mais ça reste bizarre quand même car la part de subjectivité sur ce point est tout de même sacrément limité.

Tu veux dire que la part de subjectivité est moindre lorsque l'on se trouve face à un juge unique et plus forte face à un jury ?

n°47885424
southparty
Posté le 29-11-2016 à 21:49:29  profilanswer

C'est un des reproches qui a été fait aux jurys, une plus grande subjectivité, une plus grande sensibilité aux média, du fait de la présence de simples citoyens.

En cas de délit, tu est jugé par 3 juges, sauf pour les délits les moins graves (- de 5 ans) en fait ce n'est pas une comparaison un juge vs plusieurs juge que j'ai faite, mais pro vs non pro

n°47887930
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 30-11-2016 à 09:56:54  profilanswer

southparty a écrit :

Je suis pas sûr que cette étude sur les délits soit aussi solide que celle sur les salaires, j'aimerais bien voir plus en détail pour m'en assurer.

Les deux ont le même défaut fondamental: déterminer l'influence de la discrimination par élimination, en éliminant d'autres facteurs confondants mesurés imparfaitement, sans avoir garantie de connaitre tous les paramètres qui influent sur la différence qu'on constate, ni précisément leur mode d'influence.
Ça permet de trouver une borne supérieure à l'influence de la discrimination pure, mais ne prouve pas son existence. Je trouve que sur ce topic, on fait avec raison ce reproche aux études des salaires, mais qu'on oublie de le faire dès qu'il s'agit d'une étude qu'on estime défavorable aux féministes. Comme quoi il n'y a pas que les blogueuses féministes qui peuvent être de mauvaise foi.

---------------
n°47887965
southparty
Posté le 30-11-2016 à 09:59:52  profilanswer

On n'a même pas l'étude sous la main, attends un peu qu'elle soit postée ici pour juger des réactions à son égard ;)

n°47888027
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 30-11-2016 à 10:04:30  profilanswer

Well, fair enough :jap:

Message édité par CyrilleTelmer le 30-11-2016 à 10:04:46

---------------
n°47888568
Dieu le pa​ir
Le tout puissant
Posté le 30-11-2016 à 10:47:52  profilanswer

Atropos a écrit :

Tu ne trouves pas interessant que ce genre de "pauvre debile extremiste dans un coin" ait sa tribune dans certains des plus gros medias et soit lue par des millions de gens ?

Cherches pas on te dis qu'un gros macho qui prêche dans sa mosquée-entrepôt d'un quartier hlm de banlieue de berlin, c'est le même niveau de mainmise dans le discours mainstream que des chroniques dans les médias nationaux. Bon ça n'empêchera pas qu'un certain sens commun puisse émerger en réaction à ce genre de conneries.

---------------
Accepte liquide, chèque, virement et CB. Absolution garantie.
n°47888615
Dieu le pa​ir
Le tout puissant
Posté le 30-11-2016 à 10:50:49  profilanswer

southparty a écrit :

Toujours la même technique : faire du buzz avec de la merde pour permettre aux gens de s'indigner.

On attends donc des chroniques de l'iman en question dans die welt (quoi que quand c'est une femme (Sherin Khankan) y a moyen).

---------------
Accepte liquide, chèque, virement et CB. Absolution garantie.
n°47889834
southparty
Posté le 30-11-2016 à 11:56:27  profilanswer

Dieu le pair a écrit :

On attends donc des chroniques de l'iman en question dans die welt (quoi que quand c'est une femme (Sherin Khankan) y a moyen).

J'ai donné un exemple pris au hasard. En cherchant bien, tu en trouveras plein d'autres, dans la presse française comme étrangère.  
Enfin, si tu n'es pas de mauvaise foi, malgré ton pseudo  :D  

n°47890031
southparty
Posté le 30-11-2016 à 12:11:25  profilanswer

Donc, l'imam dans sa mosquée-entrepôt d'un quartier hlm de banlieue de berlin qu'on ne trouve pas dans die welt :

https://www.welt.de/politik/deutsch [...] schee.html

Citation :

falls es überzeugte Frauenrechtler unter den Gläubigen der Al-Nur-Moschee in Berlin-Neukölln geben sollte, dann wäre exakt jetzt ein guter Moment für einen feministischen Aufschrei. „Wenn ein Mann seine Frau ins Bett ruft und sie sich verweigert und einschläft – dann verfluchen sie die Engel!“ Mit dieser und anderen „Weisheiten“ wandte sich Abdel Moez al-Eila, ein Gastprediger aus Ägypten, am 23. Januar anlässlich des Freitagsgebets auf Arabisch an die Gemeinde.

Bild :  
http://www.bild.de/regional/berlin [...] .bild.html

Citation :

„Eine Frau darf nicht den Sex mit ihrem Mann verweigern“ | Imam hetzt in Berliner Moschee gegen Frauen!

Bild bis :
http://www.bild.de/regional/berlin [...] .bild.html

Citation :

Berlin – „Eine Frau darf nicht den Sex mit ihrem Mann verweigern“. Mit diesem und anderen Sätzen sorgte Hass-Prediger Sheikh Abdel Moez al-Eila für Unverständnis und Furore. Thesen wie im Mittelalter, gepredigt im Januar 2015 in Berlin!

Focus :  
http://www.focus.de/politik/videos [...] 48250.html
bz Berlin
http://www.bz-berlin.de/berlin/neu [...] nein-sagen

Citation :

Es ist eine Predigt, die sprachlos macht. Eine Predigt, die das Selbstbestimmungsrecht jeder Frau mit Füßen tritt. Eine Predigt, wie sie vielleicht ins Mittelalter passen würde – aber nicht in die deutsche Hauptstadt.

Radio Hambourg :  
http://www.radiohamburg.de/Nachric [...] er-Moschee

Tag spiegel :
http://www.tagesspiegel.de/berlin/ [...] 23734.html

Sueddeutsche zeitung :  
http://www.sueddeutsche.de/politik [...] -1.2335549

http://www.frauenzimmer.de/cms/isl [...] 02466.html

Citation :

Darf ein Ehemann seine Frau mit Gewalt zum Sex zwingen? Manche Muslime sagen Ja, so auch der aus Ägypten stammende Gastprediger Abdel Moez al-Eila, der im Januar in der Al-Nur-Moschee in Berlin-Neukölln zu diesem Thema ganz klar Stellung bezogen hat: "Eine Frau darf niemals Nein sagen, unter keinen Umständen", so Eila, "auch wenn sie ihre Periode hat, gibt es keinen Grund, warum der Ehemann ihren Körper nicht fürs Vergnügen benutzen kann." Und die frauenverachtende Hetze geht noch weiter: Eine Frau dürfe ohne Erlaubnis ihres Mannes nicht das Haus verlassen oder außer Haus übernachten, auch dürfe sie ohne Erlaubnis nicht arbeiten gehen.

Chez les anglois :  
http://www.ibtimes.co.uk/berlin-ra [...] es-1486479

Citation :

Sheik Abdel Moez al-Eila also claimed women should not work or move freely without their husbands' consent, as part of a misogynistic sermon he delivered at the infamous Al-Nur mosque, which has been linked to radical Islamic teachings the past.

Et même sur la version boche de vice.com :  
http://www.vice.com/de/read/was-de [...] koelln-340

n°47890054
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 30-11-2016 à 12:13:25  profilanswer

southparty a écrit :

C'est un des reproches qui a été fait aux jurys, une plus grande subjectivité, une plus grande sensibilité aux média, du fait de la présence de simples citoyens.

En cas de délit, tu est jugé par 3 juges, sauf pour les délits les moins graves (- de 5 ans) en fait ce n'est pas une comparaison un juge vs plusieurs juge que j'ai faite, mais pro vs non pro

La subjectivité est exacerbée chez un jury, je suis d'accord ; par contre elle est pas particulièrement exclue chez les magistrats sous prétexte qu'ils sont professionnels. Je vois pas en quoi la discrimination deviendrait improbable sur ce seul fait.  

Mais je pinaille  :jap:

n°47890090
southparty
Posté le 30-11-2016 à 12:16:41  profilanswer

Un poil, mais on pourrait pinailler beaucoup dans un sens ou dans l'autre sur une étude dont nous n'avons que des échos dans un journal, puisque jusqu'à présent nous n'avons rien de solide sur lequel pinailler ou discuter de manière constructive.

Orocarni, tu aurais le lien vers l'étude stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 30-11-2016 à 12:17:02
n°47890185
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-11-2016 à 12:25:47  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

La subjectivité est exacerbée chez un jury, je suis d'accord ; par contre elle est pas particulièrement exclue chez les magistrats sous prétexte qu'ils sont professionnels. Je vois pas en quoi la discrimination deviendrait improbable sur ce seul fait.

Mais je pinaille :jap:

Je suis d'accord , d'autant que les magistrats ont (malheureusement) parfois des réputations pour pencher souvent dans un sens ou dans l'autre. Un biais quoi...

Et d'ailleurs l'influence sur les jurés peut aussi  être du fait du président ou de la présidente de jury. Un vieux billet de Maître Mô donnait le cas je crois.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°47890744
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-11-2016 à 13:21:22  profilanswer

southparty a écrit :

Un poil, mais on pourrait pinailler beaucoup dans un sens ou dans l'autre sur une étude dont nous n'avons que des échos dans un journal, puisque jusqu'à présent nous n'avons rien de solide sur lequel pinailler ou discuter de manière constructive.  

Orocarni, tu aurais le lien vers l'étude stp ?

J'ai cherche rapidement hier, rien trouve qui ne soit pas derriere un paywall malheureusement...

Cote UK/USA il y a un peu plus matiere, dont une etude qui est dispo en entier: https://poseidon01.ssrn.com/deliver [...] 81&EXT=pdf (Estimating Gender Disparities in Federal Criminal Cases)
Un extrait de la conclusion:
This study finds dramatic unexplained gender gaps in federal criminal cases.
Conditional on arrest offense, criminal history, and other pre-charge observables, men
receive 63% longer sentences on average than women do. Women are also significantly
likelier to avoid charges and convictions, and twice as likely to avoid incarceration if
convicted. There are large unexplained gaps across the sentence distribution, and across a
wide variety of specifications, subsamples, and estimation strategies. The data cannot
disentangle all possible causes of these gaps, but they do suggest that certain factors (such as
childcare and offense roles) are partial but not complete explanations, even combined.

Et quelques autres qui ont l'air d'etre derriere un paywall aussi:
http://fcx.sagepub.com/content/7/2/146.short (Sentencing Discrepancies Between Male and Female Sex Offenders)
http://cjp.sagepub.com/content/25/2/242.abstract (Gender and Sentencing in the Federal Courts. Are Women Treated More Leniently?)
http://www.sciencedirect.com/scien [...] 5215000665 (From Initial Appearance to Sentencing: Do Female Defendants Experience Disparate Treatment?)
http://cjb.sagepub.com/content/ear [...] 2.abstract (Additional Risk Factors for Female and Male Pretrial Defendants)

Edit: et il reste evidemment Google Scholar si quelqu'un est particulierement motive :o
https://scholar.google.fr/scholar?q [...] _sdt=0%2C5

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 30-11-2016 à 13:25:51
n°47898823
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 01-12-2016 à 00:14:27  profilanswer

https://www.thesun.co.uk/news/22869 [...] ed-sexist/

Citation :

POLITICAL INEPTNESS Women’s health at risk because scientists are terrified of being labelled SEXIST
Medical researchers say political correctness is stopping them from designing drugs which cater to differences between genders

Citation :

But scientists are so terrified of being savaged by feminists that they ditch potentially life-saving drugs without testing them properly on both sexes.

Larry Cahill, a neuro-biologist from University of California, published an article in Journal of Neuroscience Research in which he said researchers feared becoming “a pariah in the eyes of the neuroscience mainstream” for admitting differences between genders.

Je dois dire que ça ne m'étonne pas. Ca a commencé avec les généticiens en 2005 et la destruction de la carrière d'un des plus grand généticiens lorsqu'il a sorti un papier qui montrait les différences génétiques entre les humains. Accusé de racisme, rayé de la carte. Pareil avec je sais plus quel historien qui avait étudié les peuplades d'amérique du sud.

n°47899417
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-12-2016 à 08:11:17  profilanswer

Ça me rappelle un extrait de Quatre-vingt-treize, de Victor Hugo, un dialogue entre le héros humaniste et son mentor super rigide.

En gros, le héros dit qu'il souhaite l'égalité entre hommes et femmes.

Citation :

- L'égalité ? Mais vous n'y pensez pas ! Les deux êtres sont divers.
- J'ai dit égalité et non identité.

C'est le gros problème de nos jours : les gens confondent les deux. Bien sûr que les Noirs sont différents des Blancs, que les femmes sont différentes des hommes. [:drwatson]  
Le dire et l'étudier ne signifie pas qu'on souhaite une inégalité entre eux. [:fabien27]

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 01-12-2016 à 08:12:14
n°47899784
racingman1​1
Posté le 01-12-2016 à 09:25:02  profilanswer

Le lien dirige vers le site du Sun, mais l'article d'origine est dans le Times :

http://www.thetimes.co.uk/article/ [...] -rx6w39gbw

L'édito du Journal of Neuroscience Research est disponible gratuitement ici :

http://onlinelibrary.wiley.com/doi [...] 23979/epdf

Sex matters not only at the macroscopic level,where male and female brains have been found to differ in size and connectivity, but at the microscopic level too.This themed issue of the Journal of Neuroscience Research highlights sex differences of the brain at all scales, from the genetic and epigenetic, to the synaptic, cellular, and systems differences—differences known to be present throughout the life span. The work published in this issue powerfully illustrates that sex matters and that researchers can no longer rely on extrapolation from research on male animals and cells, which obscures key differences that might influence clinical studies.
Neuroscience today is at a crossroads. Do we continue the status quo and ignore sex as a biological variable,or do we acknowledge that sex influences the brain at all levels and address the major gaps in knowledge? TheNational Institutes of Health now mandates the inclusion of sex as a biological variable. Without this mandate, scientific discoveries that could benefit the health of both men and women would be hampered. At the Journal of Neuroscience Research , we recognize that sex fundamentally influences the brain and have now established policy requiring all authors to ensure proper consideration of sex as a biological variable.

Bon là c'est sûr c'est un peu plus raide comme conclusion que ce que l'on lit dans le Huffington Post.

n°47899810
southparty
Posté le 01-12-2016 à 09:27:49  profilanswer

Atropos a écrit :

J'ai cherche rapidement hier, rien trouve qui ne soit pas derriere un paywall malheureusement...

Cote UK/USA il y a un peu plus matiere, dont une etude qui est dispo en entier: https://poseidon01.ssrn.com/deliver [...] 81&EXT=pdf (Estimating Gender Disparities in Federal Criminal Cases)
Un extrait de la conclusion:
This study finds dramatic unexplained gender gaps in federal criminal cases.
Conditional on arrest offense, criminal history, and other pre-charge observables, men
receive 63% longer sentences on average than women do. Women are also significantly
likelier to avoid charges and convictions, and twice as likely to avoid incarceration if
convicted. There are large unexplained gaps across the sentence distribution, and across a
wide variety of specifications, subsamples, and estimation strategies. The data cannot
disentangle all possible causes of these gaps, but they do suggest that certain factors (such as
childcare and offense roles) are partial but not complete explanations, even combined.

[...]

J'ai commencé à regarder l'étude, avant de dire ce que j'ai trouvé, voir même avant de la finir (ça va me prendre un peu de temps) quelqu'un d'autre l'a lu ou a jeté un œil ?

n°47899982
southparty
Posté le 01-12-2016 à 09:49:32  profilanswer

glod 2 a écrit :

[...]

Citation :

an article in Journal of Neuroscience Research in which he said researchers feared becoming “a pariah in the eyes of the neuroscience mainstream” for admitting differences between genders.

Je dois dire que ça ne m'étonne pas. Ca a commencé avec les généticiens en 2005 et la destruction de la carrière d'un des plus grand généticiens lorsqu'il a sorti un papier qui montrait les différences génétiques entre les humains. Accusé de racisme, rayé de la carte. Pareil avec je sais plus quel historien qui avait étudié les peuplades d'amérique du sud.

Ça ne m'étonne pas du royaume uni. Les services sociaux là bas avaient carrément fermé les yeux sur une exploitation sexuelle (viols, prosititution, violences physiques associées etc) de mineurs à grande échelle (plus d'un millier de victimes) car les coupables étant tous du sous continent asiatique, ils avaient peur d'être taxé de racisme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] _Rotherham

Citation :

De 1997 à 2013, au moins 1 400 filles, majoritairement blanches de 11 à 16 ans ont été violées et prostituées par des immigrés pakistanais1. Selon la professeure Alexis Jay (en) (auteur d'un rapport sur le sujet publié le 26 août 2014), le chiffre est certainement inférieur à la réalité

Citation :

Parmi les atrocités commises, ajoute-t-elle, « des enfants ont été aspergés d'essence puis menacés d'être enflammés, ont été menacés avec des armes, ou encore ont été forcés d'être témoins de viols très violents »4 ; certains de ces enfants ont également « été victimes de viols collectifs, d'échanges avec d'autres villes du nord de l'Angleterre, enlevés, battus et intimidés »4 ; des jeunes filles de onze ans ont été violées à de nombreuses reprises4.

Dans les deux tiers des cas, les filles n'étaient pas sous la responsabilité des services sociaux4.

Citation :

La police, les services sociaux, le conseil municipal savaient et ont laissé faire1. Personne à la mairie, dit-on, n’a osé dénoncer les gens qui ont commis ces actes, de peur d’être accusé de racisme. Prendre le risque de subir une accusation de « racisme », une telle accusation en effet pourrait ruiner une carrière.

Citation :

En 2012, le journaliste du Times Andrew Norfolk publie un article là-dessus, les faits qu'il découvre lui font dire « Je n'y croyais pas moi-même. J'avais l'impression que c'était un canular monté par l'extrême droite ! », quand il publie son article il se voit reprocher de « cibler la minorité anglo-pakistanaise »

Pour le chercheur en 2005, c'est pas le prix nobel, Watson, qui a parlé sur les différences en terme d'intelligence ? Si oui, son analyse présente de très nombreux biais.

Par contre, il y a bien quelques différences biologiques (plutôt mineures) entre les races, il y a d'ailleurs une incidence dans le monde des médicaments, avec un tout petit nombre qui ont des effets secondaires plus importants pour telle ou telle race.

Dame de Piques a écrit :

Ça me rappelle un extrait de Quatre-vingt-treize, de Victor Hugo, un dialogue entre le héros humaniste et son mentor super rigide.

En gros, le héros dit qu'il souhaite l'égalité entre hommes et femmes.

Citation :

- L'égalité ? Mais vous n'y pensez pas ! Les deux êtres sont divers.
- J'ai dit égalité et non identité.

C'est le gros problème de nos jours : les gens confondent les deux. Bien sûr que les Noirs sont différents des Blancs, que les femmes sont différentes des hommes. [:drwatson]
Le dire et l'étudier ne signifie pas qu'on souhaite une inégalité entre eux. [:fabien27]

Le choix du mot égalité a été malheureux. Il a été fait à une époque ou il y avait des citoyens de 1ere, 2e et 3e catégorie (nobles, bourgeois et le reste) et voulait dire que chaque individu était l'égal de l'autre dans la citoyenneté.
Le terme qui serait plus adapté à notre époque ou une telle chose va de soi est équité.

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 01-12-2016 à 09:50:41
n°47900147
Dalai-Lama
Posté le 01-12-2016 à 10:03:28  profilanswer

southparty a écrit : a écrit :

Par contre, il y a bien quelques différences biologiques (plutôt mineures) entre les races, il y a d'ailleurs une incidence dans le monde des médicaments, avec un tout petit nombre qui ont des effets secondaires plus importants pour telle ou telle race.

Il n'existe pas de race pour les êtres humains.

Message cité 2 fois
Message édité par Dalai-Lama le 01-12-2016 à 10:03:49
n°47900237
southparty
Posté le 01-12-2016 à 10:10:01  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Il n'existe pas de race pour les êtres humains.

C'est bien, tu as brillamment passé ton examen de novlangue v2010-1, tu peux passer en 2e semaine.

n°47900256
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-12-2016 à 10:11:43  profilanswer

southparty a écrit :

Le choix du mot égalité a été malheureux. Il a été fait à une époque ou il y avait des citoyens de 1ere, 2e et 3e catégorie (nobles, bourgeois et le reste) et voulait dire que chaque individu était l'égal de l'autre dans la citoyenneté.  
Le terme qui serait plus adapté à notre époque ou une telle chose va de soi est équité.

Bah non les mots ont un sens qui ne me semble pas avoir tant que cela évolué :  

- identité : ça veut dire que c'est strictement la même chose
- égalité : même valeur , il n'y a pas de supérieur ou inférieur stricte
- équité : adapté pour prendre en compte les inégalités initiales et les compenser  
(par exemple un traitement équitable pour l'impôt pourra être progressif, un traitement égal face à l'impôt ne le sera en principe)

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 01-12-2016 à 10:12:46

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°47900264
Dalai-Lama
Posté le 01-12-2016 à 10:12:22  profilanswer

Tu ne devrais pas utiliser des notions que tu ne comprends pas.
La novlangue c'est de prendre un mot et de lui donner un sens opposé (ou très différent) à celui initial.

Là c'est juste un fait scientifique, il n'y a pas de races pour les humains.

n°47900313
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-12-2016 à 10:15:44  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

La novlangue c'est de prendre un mot et de lui donner un sens opposé (ou très différent) à celui initial.

Je plussoie fortement. :jap:
Edit: pour être précis la novlangue passe par la suppression de la sémantique, sa remarque n'est donc pas complètement incohérente.

Message édité par Mr Oscar le 01-12-2016 à 10:17:52

---------------
n°47900340
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2016 à 10:17:48  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

T'as des sources probantes sur ce sujet, montrant que la méthode appliquée aux animaux pour déterminer des races montre qu'il n'y en a pas chez l'être humain?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47900412
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-12-2016 à 10:22:45  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as des sources probantes sur ce sujet, montrant que la méthode appliquée aux animaux pour déterminer des races montre qu'il n'y en a pas chez l'être humain?

C'est l'inverse, il faut pouvoir définir la race. Sinon par défaut c'est une race batarde, c'est à dire pas une race. Il y a des caractères affiliés à certaines ethnies, mais le contour est trop informe pour définir rigoureusement des races.  
Il n'y a pas de définition scientifique de la race, seulement des sous-espèces.
Juridiquement aucune définition de race ne saurait introduire de discrimination.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 01-12-2016 à 10:26:25

---------------
n°47900414
southparty
Posté le 01-12-2016 à 10:23:16  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Bah non les mots ont un sens qui ne me semble pas avoir tant que cela évolué :  

- identité : ça veut dire que c'est strictement la même chose
- égalité : même valeur , il n'y a pas de supérieur ou inférieur stricte
- équité : adapté pour prendre en compte les inégalités initiales et les compenser  
(par exemple un traitement équitable pour l'impôt pourra être progressif, un traitement égal face à l'impôt ne le sera en principe)

Dalai-Lama a écrit :

Tu ne devrais pas préjuger de ce que je comprends et ne comprends pas.  
Le terme race a été utilisé depuis bien longtemps pour l'humain, y compris dans les sciences et en biologie, jusqu'à ce que dans certains pays,dont la France, on tente d'en nier la signification à cause de l'utilisation qu'en a fait l'extrême droite.
D'autres pays continuent d'utiliser ce terme et de faire des statistiques raciales, n'ayant pas (encore ?) succombé à l'hypocrisie qui consiste à vouloir faire disparaître une réalité en manipulant des mots.

La réalité de l'existence de races pour l'être humain (même si avec de bien moindre différences que pour les autres espèces du fait de sa "jeunesse" )  ne peut être niée, sauf à vouloir faire primer l'idéologie sur sa raison.
D'ailleurs, à titre d'exemple, l'industrie du médicament est obligée de prendre en compte les races humaines car certains médicaments ont des effets différences, voir nocifs, selon la race de celui qui le prend.

Maintenant, c'est hors sujet, je t'invite à t'instruire toi même en cherchant par exemple le terme race avec d'autres termes utilisés dans les statistiques gouvernementales d'autres pays, ou alors race et médicament, ou race et médecine par exemple.

n°47900457
Dalai-Lama
Posté le 01-12-2016 à 10:26:16  profilanswer

Theomede a écrit :

En science le terme race est utilisé lorsque l'homme interfère sur les animaux a des fin de sélection (produit plus de lait, a de plus long poils, a des oreilles plus courtes, meilleur longévité, etc).
Alors bien sûr vous pouvez imaginer que les pakistanais ce sont tous réunis et ont décidé de "suicider" tous ceux qui étaient trop gentil, ou qui avait des ongles trop court ou des coupes de cheveux bidon, mais pour le coup ça sera à vous de le prouver.

Pour l'homme vous pourriez parler d'espèce, sauf que pour qu'il y ai espèce il faut que des individus de ces 2 espèces ne puissent pas se reproduire de façon féconde (ils ne peuvent pas, ou leur descendant sont stériles). Et jusqu'à preuve du contraire, il n'existe pas différentes espèces d'humains.

n°47900488
southparty
Posté le 01-12-2016 à 10:28:30  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est l'inverse, il faut pouvoir définir la race. Sinon par défaut c'est une race batarde, c'est à dire pas une race.
Il n'y a pas de définition scientifique de la race, seulement des sous-espèces.
Juridiquement aucune définition de race ne saurait introduire de discrimination.

Non seulement juridiquement rien ne devrait permettre la discrimination entre les races, non seulement il est de la plus haute importance que nos lois fondamentales expriment clairement l'interdiction de discrimination pour motifs raciaux, mais en plus du point de vue scientifique les différences entre les races humaines restent très mineures, et ne saurait justifier une différence de traitement autre que de protection des individues en relation avec ces différences.
Ex. : La tension artérielle chez les humains de race noire, qui peut être moins sensible à certaines molécules -> Implication de la différence raciale : mettre un avertissement sur la notice du médicament, et former les médecins à prendre cet état de fait en compte.
Bref, pas de quoi en faire un fromage.

n°47900515
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-12-2016 à 10:30:20  profilanswer

southparty a écrit :

La réalité de l'existence de races pour l'être humain (même si avec de bien moindre différences que pour les autres espèces du fait de sa "jeunesse" )  ne peut être niée, sauf à vouloir faire primer l'idéologie sur sa raison.
D'ailleurs, à titre d'exemple, l'industrie du médicament est obligée de prendre en compte les races humaines car certains médicaments ont des effets différences, voir nocifs, selon la race de celui qui le prend.

Maintenant, c'est hors sujet, je t'invite à t'instruire toi même en cherchant par exemple le terme race avec d'autres termes utilisés dans les statistiques gouvernementales d'autres pays, ou alors race et médicament, ou race et médecine par exemple.

Alors là je veux bien une source.

C'est une chose que d'avoir par exemple une relativement grande probabilité de caractère drépanocytaire chez les noirs, d'intolérance à l'alcool chez les asiatiques etc. mais ça n'en fait pas des critères phénotypiques distinctifs et exclusifs de races. Juste qu'il y a certains médocs à ne pas prendre si a telle ou telle caractéristique en tant qu'individu.

---------------
n°47900519
Dalai-Lama
Posté le 01-12-2016 à 10:30:30  profilanswer

southparty a écrit :

Tu ne devrais pas préjuger de ce que je comprends et ne comprends pas.  
Le terme race a été utilisé depuis bien longtemps pour l'humain, y compris dans les sciences et en biologie, jusqu'à ce que dans certains pays,dont la France, on tente d'en nier la signification à cause de l'utilisation qu'en a fait l'extrême droite.
D'autres pays continuent d'utiliser ce terme et de faire des statistiques raciales, n'ayant pas (encore ?) succombé à l'hypocrisie qui consiste à vouloir faire disparaître une réalité en manipulant des mots.

La réalité de l'existence de races pour l'être humain (même si avec de bien moindre différences que pour les autres espèces du fait de sa "jeunesse";)  ne peut être niée, sauf à vouloir faire primer l'idéologie sur sa raison.

Autre pays, autre langue, leurs mots ont donc un sens différent des notres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1643  1644  1645  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)