Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47783784
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2016 à 07:12:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

CyrilleTelmer a écrit :

2k€ brut pour des candidats au concours médecine, c'est pas beaucoup quand même.

Euh, c'est choisi apres. Je veux dire qu'une sage femme a rarement eu le classement pour pouvoir être médecin avant la modification de la première année, et maintenant ce sont deux voies distinctes avec la nouvelle première année.
Tu peux être à l'ena c'est pas pour autant que tu seras automatiquement dans la botte.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 07:12:34  profilanswer

n°47783788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2016 à 07:14:03  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah c'est la même chose pour les femmes.  
Je pense plutôt que l'orientation est lié au résultat des première années qu'à une vocation plus marqué chez les femmes qui leur ferait renoncer à une rémunération plus élevé.

Non vu que médecine (qui demande un meilleur classement) est majoritairement féminisée.
Cherchez pas, la filière médicale est le parfait exemple de filles qui ont tout les choix possibles sans pression et qui ne font pas ce que les féministes exigent d'elles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47784122
southparty
Posté le 21-11-2016 à 08:38:14  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Explique-moi ce qu'il y a dans l'agression sexuelle qui diffère tellement de l'agression normale, que ça peut justifier une séparation, c'est ça que je te demande.
C'est pas de la mauvaise foi, c'est juste que tu réponds pas à la question.

Le sexuel est essentiel (dans le sens en est l'essence) pour caractériser l'agression sexuelle, donc il est compréhensible que cela soit un critère.
Je le répète, pour moi ce n'est pas viable dans le temps, pas souhaitable mais je comprends que cela existe.
A contrario, si tu veux faire des comparaisons, il te faut un type d'agression qui soit de même essence que la différence que tu veux faire. Or, il n'existe pas de délit qui soit racial par essence (sauf dans certaines société, mais là c'était un crime : celui d'exister, et n'était pas une agression individuelle vers quelqu'un) A la limite, tu peux mettre le religieux : tentative de conversion. Mais bon, le prosélytisme, c'est pas si grave en terme d'agression.

n°47784128
southparty
Posté le 21-11-2016 à 08:39:29  profilanswer

sixturus a écrit :

On a pas le choix. Même si tu avais aujourd'hui une mixité 50/50 dans ce métier en sortie d'études, il faudrait malgré tout attendre une génération le temps que ces personnes remplacent celles qui ont commencé à bosser à une époque ou le métier était unisexe.

Les premières femmes ingénieur c'était au début du 20e siècle. On est au début 21e siècle. Il y a déjà eu plusieurs générations.

n°47784165
southparty
Posté le 21-11-2016 à 08:45:06  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est quoi le problème des femmes avec les sages hommes en fait ?

Il y a de la pression de la part des sages femmes envers les hommes sage femmes, mais heureusement de moins en moins, et beaucoup de clientes ne veulent pas d'homme sage femme.
Quel que soit les conditions de rémunération, la précocité de l'entrée des hommes dans cette filière, etc. ce genre de chose est préjudiciable pour les hommes qui veulent exercer ce métier, et dissuadant pour ceux qui voudraient l'exercer.

n°47784201
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2016 à 08:51:34  profilanswer

aaf

---------------
n°47784330
southparty
Posté le 21-11-2016 à 09:14:02  profilanswer

Merci.
J'en profite pour poster ici un article interessant sur la féminisation de la filière médecine :  
http://www.la-croix.com/Ethique/Me [...] -28-916181
Ça a commencé là aussi au début 19e siècle, et effctivement les orientations hors généraliste (qui est une spé maintenant, la beauté du lobbying :o) se concentrent surtout sur les spé moins rémunératrices : pédiatre par ex.

n°47784341
southparty
Posté le 21-11-2016 à 09:15:54  profilanswer

Et pour appuyer ce que je disais sur le fait que les agressions sexuelles et le harcélement sont un sujet de société : un candidat à la présidentielle a même une mesure sur ce sujet :

Citation :

•  Sanctionner  d’une  amende  aggravée
  toutes  les
incivilités commises à l’égard des femmes dans l’espace
public et les transports en commun (insultes, remarques
déplacées, sifflements, harcèlement de rue...).

Pour les viols, proposition d'augmentation des délais de prescription :

Citation :

augmenter les délais de prescription de plainte pour
les femmes victimes d’agression sexuelle
 qui mettent
souvent du temps à porter plainte. Il faut en moyenne 16
ans pour qu’une victime parle.
En matière de viol, le délai en France est de dix ans à partir
du jour où l’infraction a été commise. Sauf si la victime est
mineure : dans ce cas le délai de prescription commence
à courir à partir du jour où la victime est majeure, et sa
durée est de vingt ans.
Si ce délai de prescription est aussi de dix ans en Belgique
et en Italie, en revanche il est plus long dans tous les
autres pays.
 quinze ans au Danemark, en espagne, en
Pologne ainsi qu’en Suisse, et vingt ans en allemagne
et aux Pays-Bas. en angleterre et au pays de galles,
les infractions les plus graves sont imprescriptibles.

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 21-11-2016 à 09:16:39
n°47784387
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2016 à 09:22:27  profilanswer

southparty a écrit :

Merci.
J'en profite pour poster ici un article interessant sur la féminisation de la filière médecine :
http://www.la-croix.com/Ethique/Me [...] -28-916181
Ça a commencé là aussi au début 19e siècle, et effctivement les orientations hors généraliste (qui est une spé maintenant, la beauté du lobbying :o) se concentrent surtout sur les spé moins rémunératrices : pédiatre par ex.

Regarde un classement d'ECN, elles ont le choix. Bizarrement les spécialités qui permettent de gagner beaucoup avec un investissement minimal et une grosse flexibilité (au hasard dermato, ophtalmo...) se féminisent plus vite que chir ortho :o

Message édité par radioactif le 21-11-2016 à 09:22:45

---------------
n°47784447
hynex
Posté le 21-11-2016 à 09:28:47  profilanswer

southparty a écrit :

Les premières femmes ingénieur c'était au début du 20e siècle. On est au début 21e siècle. Il y a déjà eu plusieurs générations.

Et il faudra combien de siecles et d'etudes avant qu'on accepte ne serait-ce que de considerer la possibilite que les femmes veulent en moyenne moins etre ingenieur que les hommes.
Independamment du mechant patriarcat.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 09:28:47  profilanswer

n°47784476
southparty
Posté le 21-11-2016 à 09:31:48  profilanswer

investissement minimal en capital ?  
Opthalmo, tu as quand même du matériel au cabinet, plus que chir ortho qui n'a quasi rien, et énormément d'heures de travail.
D'autre part, féminisation à 43%, 53% de secteur 2 (!) et spé quand même très rémunératrice par rapport à la moyenne (de mémoire)

n°47784494
southparty
Posté le 21-11-2016 à 09:32:57  profilanswer

hynex a écrit :

Et il faudra combien de siecles et d'etudes avant qu'on accepte ne serait-ce que de considerer la possibilite que les femmes veulent en moyenne moins etre ingenieur que les hommes.
Independamment du mechant patriarcat.

T'es toujours dans la critique systématique, jamais tu réfléchis ?
Ta vie doit être bien triste pour que tu sois aigri à ce point :/

n°47784619
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2016 à 09:44:28  profilanswer

southparty a écrit :

investissement minimal en capital ?  
Opthalmo, tu as quand même du matériel au cabinet, plus que chir ortho qui n'a quasi rien, et énormément d'heures de travail.
D'autre part, féminisation à 43%, 53% de secteur 2 (!) et spé quand même très rémunératrice par rapport à la moyenne (de mémoire)

Bah t'as moins de femmes radiologues par exemple, le capital étant assez lourd et la flexibilité relative, là où en dermato (ophtalmo ça dépend mais c'est quand même plus faible ne serait-ce que par la surface requise...) t'as pas besoin de grand chose.
Si tu veux de la donnée à traiter : http://demographie.medecin.fr/site [...] FRANCE.pdf même s'il manque une ventilation hommes-femmes selon le mode d'exercice.
Tu y constateras que les spécialités féminisées sont généralement les plus tranquilles, en gros pas celles qui demandent un engagement certain. Mention spéciale à médecine du travail et santé publique, les vraies planques.

---------------
n°47784772
southparty
Posté le 21-11-2016 à 09:55:34  profilanswer

généraliste, ça bosse beaucoup quand même.
Dans l'article le "La Croix" que j'ai linké, il évoquent le fait que la demande de plus de flexibilité est non seulement une demande des femmes, mais aussi des jeunes médecins.  
Fini le temps du médecin de campagne qui bossait 60h-70h/ semaines. :o

Par flexibilité, tu entends quoi ? Parce que un radiologue, il peut partir aussi tôt qu'un opthalmo s'il le désire.

n°47784825
Orocarni
Posté le 21-11-2016 à 09:59:51  profilanswer

southparty a écrit :

T'es toujours dans la critique systématique, jamais tu réfléchis ?
Ta vie doit être bien triste pour que tu sois aigri à ce point :/

bah c'est justement parce qu'il réfléchit qu'il a un avis critique, je comprends pas pas pourquoi tu t'emballes et fais des attaques perso

n°47784837
southparty
Posté le 21-11-2016 à 10:00:51  profilanswer

Orocarni a écrit :

bah c'est justement parce qu'il réfléchit qu'il a un avis critique, je comprends pas pas pourquoi tu t'emballes et fais des attaques perso

Demande au "mechant patriarcat" qui est systématique chez lui. Pas envie de perdre du temps avec un troll.

n°47784905
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2016 à 10:07:03  profilanswer

southparty a écrit :

généraliste, ça bosse beaucoup quand même.
Dans l'article le "La Croix" que j'ai linké, il évoquent le fait que la demande de plus de flexibilité est non seulement une demande des femmes, mais aussi des jeunes médecins.  
Fini le temps du médecin de campagne qui bossait 60h-70h/ semaines. :o

Par flexibilité, tu entends quoi ? Parce que un radiologue, il peut partir aussi tôt qu'un opthalmo s'il le désire.

Il peut pas forcément car c'est moins salarié comme profession d'une part, et faut facturer pour amortir le capital d'autre part.
Mais oui les jeunes médecins aussi, bon qui sont de plus en plus des femmes :o
Dans le schéma actuel des choses, généraliste libéral tu peux le faire facilement en prenant ton mercredi par exemple. Quand t'es urgentiste ou chir en hôpital on te fera comprendre que t'iras bien te faire voir :o

---------------
n°47784920
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 21-11-2016 à 10:08:37  profilanswer

southparty a écrit :

Le sexuel est essentiel (dans le sens en est l'essence) pour caractériser l'agression sexuelle, donc il est compréhensible que cela soit un critère.
Je le répète, pour moi ce n'est pas viable dans le temps, pas souhaitable mais je comprends que cela existe.
A contrario, si tu veux faire des comparaisons, il te faut un type d'agression qui soit de même essence que la différence que tu veux faire. Or, il n'existe pas de délit qui soit racial par essence (sauf dans certaines société, mais là c'était un crime : celui d'exister, et n'était pas une agression individuelle vers quelqu'un) A la limite, tu peux mettre le religieux : tentative de conversion. Mais bon, le prosélytisme, c'est pas si grave en terme d'agression.

Donc pour être sur:  pour toi, la raison qui fait que la discrimination sexuelle dans les wagons est plus acceptable que la discrimination raciale, c'est parce que le type d'agressions qu'on veut éviter est dans le même champ lexical que l'objet de la discrimination, à savoir le sexe?

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47784991
southparty
Posté le 21-11-2016 à 10:16:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Il peut pas forcément car c'est moins salarié comme profession d'une part, et faut facturer pour amortir le capital d'autre part.
Mais oui les jeunes médecins aussi, bon qui sont de plus en plus des femmes :o
Dans le schéma actuel des choses, généraliste libéral tu peux le faire facilement en prenant ton mercredi par exemple. Quand t'es urgentiste ou chir en hôpital on te fera comprendre que t'iras bien te faire voir :o

Ok pour l'amortissement qui est plus important en radiologie, mais ophtalmo est moins salarié que radiologue.  
La question sur les jeunes médecins voulant moins travailler, je cite :  

Citation :

C’est aussi une aspiration des jeunes médecins hommes

Après, quand tu as ta boite tu bosse plus qu'un salarié. Peut-être pas dans les carrières médicales, je ne sais pas, mais en général oui.

CyrilleTelmer a écrit :

Donc pour être sur:  pour toi, la raison qui fait que la discrimination sexuelle dans les wagons est plus acceptable que la discrimination raciale, c'est parce que le type d'agressions qu'on veut éviter est dans le même champ lexical que l'objet de la discrimination, à savoir le sexe?

Pas lexical, mais l'essence de la chose.

n°47785375
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2016 à 10:45:38  profilanswer

southparty a écrit :

Ok pour l'amortissement qui est plus important en radiologie, mais ophtalmo est moins salarié que radiologue.  
La question sur les jeunes médecins voulant moins travailler, je cite :  

Citation :

C’est aussi une aspiration des jeunes médecins hommes

Après, quand tu as ta boite tu bosse plus qu'un salarié. Peut-être pas dans les carrières médicales, je ne sais pas, mais en général oui.

Ophtalmo est moins salarié que radiologue pour une raison simple, c'est aussi une spécialité chirurgicale, un peu comme ORL, ça se fait en cabinet mais aussi sur la table d'opération. Généralement hôpital/clinique.

---------------
n°47785476
phœnix
Posté le 21-11-2016 à 10:52:29  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est quoi le problème des femmes avec les sages hommes en fait ?

Sage-homme ne se dit pas c'est un sage-femme (femme c'est sa spécialité pas le genre du sage). Et le problème par rapport à quoi ?

n°47785530
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-11-2016 à 10:56:49  profilanswer

phœnix a écrit :

Sage-homme ne se dit pas c'est un sage-femme (femme c'est sa spécialité pas le genre du sage). Et le problème par rapport à quoi ?

Maïeuticien ou maïeuticienne, c'est quand même moins archaïque.

n°47785625
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 21-11-2016 à 11:04:44  profilanswer

southparty a écrit :

Pas lexical, mais l'essence de la chose.

Attends, le "sexe" de agression sexuelle ou crime sexuel, c'est le sexe dans le sens activité de copulation, concupiscence, libido.
Le "sexe" de discrimination sexuelle, c'est le sexe de "division de l'humanité en deux catégories".
Ce n'est donc pas le même concept, il se trouve juste que le mot "sexe" est utilisé dans les deux sens en français et en anglais. Mais pas dans toutes les langues. Donc je persiste, la discrimination sexuelle et l'agression sexuelle, ça tape dans deux sens différents du mot sexe. Donc pour moi, il s'agit juste d'un champ lexical commun.
Et du coup, je trouve bizarre de se servir de ça pour justifier une discrimination sexuelle là ou une discrimination raciale serait injustifiée.
Et du coup², ça voudrait dire qu'il est légitime de faire des wagons spécial juifs pour les protéger des agressions antisémites.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47786423
southparty
Posté le 21-11-2016 à 12:07:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Ophtalmo est moins salarié que radiologue pour une raison simple, c'est aussi une spécialité chirurgicale, un peu comme ORL, ça se fait en cabinet mais aussi sur la table d'opération. Généralement hôpital/clinique.

Tout à fait, d'ailleurs c'est ce qui fait du beurre dans ces professions : pas tant la consultation (même si elle est chère) mais surtout la chir. On retrouve la même avec urologue, voies digestives, etc.  
Ceci dit il y a pas mal de chir purs qui sont en salariat, et d'autres qui sont en libéral.  
C'est AMHA du en partie aux modes de rémunérations (plastique bien plus rémunérateur en libéral) mais aussi à une certaine tradition universitaire qui fait que les pôles d’excellence dans certains domaines (thoracique - cardio, neuro, etc.) restent dans le public avec des rémunérations qui ne sont pas en décalage trop énorme par rapport au privé. Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet là.

En tout cas, merci pour le lien : http://demographie.medecin.fr/site [...] FRANCE.pdf
J'avais une vision plus tranchée de la féminisation de la médecine, mais en fait on retrouve une augmentation assez forte dans certaines spé chir qui à priori ne sont pas des spé qui "devraient plaire aux femmes parce que c'est plutôt féminin" comme la chir général, la neuro, et d'autres. Entre 2007 et 2016, c'est sépctaculaire. Même si on est sur des petits nombres, donc forcément si on part de loin le %age de croissance est fort, c'est quand même intéressant à noter : il y a probablement des phénomènes de sélection (choix et résistance à  / attractivité) de filière qui ont évolué.

Maintenant j'ai un avis bien plus nuancé sur le sujet.

n°47786433
southparty
Posté le 21-11-2016 à 12:08:31  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Attends, le "sexe" de agression sexuelle ou crime sexuel, c'est le sexe dans le sens activité de copulation, concupiscence, libido.
Le "sexe" de discrimination sexuelle, c'est le sexe de "division de l'humanité en deux catégories".
Ce n'est donc pas le même concept, il se trouve juste que le mot "sexe" est utilisé dans les deux sens en français et en anglais. Mais pas dans toutes les langues. Donc je persiste, la discrimination sexuelle et l'agression sexuelle, ça tape dans deux sens différents du mot sexe. Donc pour moi, il s'agit juste d'un champ lexical commun.
Et du coup, je trouve bizarre de se servir de ça pour justifier une discrimination sexuelle là ou une discrimination raciale serait injustifiée.
Et du coup², ça voudrait dire qu'il est légitime de faire des wagons spécial juifs pour les protéger des agressions antisémites.

Ok Cyrille

n°47787197
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-11-2016 à 13:20:04  profilanswer

southparty a écrit :

[…] beaucoup de clientes ne veulent pas d'homme sage femme. […]

C'est ça que je ne comprend pas. Si c'était pareil pour les gynécos ou les obstétriciens je pourrais comprendre, mais vu que je n'ai pas l'impression que c'est le cas, je ne comprend pas la différence qui est faite entre ces trois professions.
Après il est possible que je n'ai qu'une vision partiel du métier de sage-femme et qu'au final, comparé aux examens gynécologiques, les femmes trouvent plus intime la maieutique.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47787226
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-11-2016 à 13:23:24  profilanswer

southparty a écrit :

Et pour appuyer ce que je disais sur le fait que les agressions sexuelles et le harcélement sont un sujet de société : un candidat à la présidentielle a même une mesure sur ce sujet :  

Citation :

•  Sanctionner  d’une  amende  aggravée
  toutes  les  
incivilités commises à l’égard des femmes dans l’espace  
public et les transports en commun (insultes, remarques  
déplacées, sifflements, harcèlement de rue...).

C'est de qui cette proposition ? J'ai toujours du mal avec ce genre de double standard. Je ne vois pas en quoi une insulte ou une remarque déplacé devrait être plus sévèrement sanctionné selon le sexe de la victime. :/

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47787309
vianns
Posté le 21-11-2016 à 13:31:54  profilanswer

Il fait de la fémino-lèche, Clinton style.

n°47787421
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 21-11-2016 à 13:40:26  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est de qui cette proposition ? J'ai toujours du mal avec ce genre de double standard. Je ne vois pas en quoi une insulte ou une remarque déplacé devrait être plus sévèrement sanctionné selon le sexe de la victime. :/

+1

C'est le contraire de l'égalité. On tombe dans de la "discrimination positive" à l'américaine.

Message édité par Monsieur d'Artagnan le 21-11-2016 à 13:51:43
n°47787433
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-11-2016 à 13:41:18  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je ne vois pas en quoi ca devrait etre sanctionne tout court :o

n°47787506
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-11-2016 à 13:45:39  profilanswer

Mais encore ? Exprime toi

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°47787611
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-11-2016 à 13:54:34  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Y en a qu'ont essayé, ça n'a pas eu le succès escompté [:burkhalter]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°47788034
southparty
Posté le 21-11-2016 à 14:29:42  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est ça que je ne comprend pas. Si c'était pareil pour les gynécos ou les obstétriciens je pourrais comprendre, mais vu que je n'ai pas l'impression que c'est le cas, je ne comprend pas la différence qui est faite entre ces trois professions.
Après il est possible que je n'ai qu'une vision partiel du métier de sage-femme et qu'au final, comparé aux examens gynécologiques, les femmes trouvent plus intime la maieutique.

C'est pareil pour les gynécos, les femmes préfèrent les gynéco femmes

-JLL- a écrit :

Sûrement d'un candidat de la gauche.

D'accord avec toi, ce double standard est insupportable, ça devrait être sanctionné quel que soit le sexe de la victime.
Personnellement, j'en ai aussi marre de me faire siffler dans la rue, d'avoir des remarques déplacées, de me faire insulter quand je ne répond pas au harcèlement de rue (et parfois même quand je réponds !) et de me prendre la main au cul dans le metro, comme la majorité des hommes j'imagine.

Message cité 4 fois
Message édité par southparty le 21-11-2016 à 14:34:14
n°47788139
Mitch2Pain
Posté le 21-11-2016 à 14:36:54  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Y en a qu'ont essayé, ça n'a pas eu le succès escompté [:burkhalter]

Au contraire ça a super bien marché: aucun acte antisémite n'a eu lieu pendant le trajet à l'intérieur du wagon.
Si on compare la quiétude du wagon réservé avec les événements qui ont eu lieu à l’extérieur du wagon (au départ comme à l'arrivée) on peut dire que l'opération a été un succès.

n°47788307
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-11-2016 à 14:48:43  profilanswer

southparty a écrit :

C'est pareil pour les gynécos, les femmes préfèrent les gynéco femmes

Bah non. Certaines femmes préfèrent un homme, voir s'en cogne.

southparty a écrit :

D'accord avec toi, ce double standard est insupportable, ça devrait être sanctionné quel que soit le sexe de la victime.
Personnellement, j'en ai aussi marre de me faire siffler dans la rue, d'avoir des remarques déplacées, de me faire insulter quand je ne répond pas au harcèlement de rue (et parfois même quand je réponds !) et de me prendre la main au cul dans le metro, comme la majorité des hommes j'imagine.

Et un avis sérieux c'est possible, ou tu penses que tourner en dérision la discussion est un argument ?

Personnellement, je ne vois pas ce qui justifierais  que la peine soit différente selon le sexe de la victime.  
Tu as le droit d'avoir un avis différent mais argumente le plutôt que de te foutre de la gueule de ton interlocuteur...

---------------
n°47788420
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-11-2016 à 14:57:32  profilanswer

southparty a écrit :

T'as l'air de considerer ca comme une blague, mais si tu traines dans les milieux gay c'est tres courant ce genre de comportement. Et si tu consideres qu'il doit etre sanctionne, je me demande vraiment pourquoi tu sembles OK avec le fait de specifiquement exclure une partie des "victimes" suivant leur sexe.

n°47788425
southparty
Posté le 21-11-2016 à 14:57:40  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah non. Certaines femmes préfèrent un homme, voir s'en cogne.

En moyenne, les femmes préfèrent des femmes. Pas toutes, c'est sûr.

-JLL- a écrit :

Et un avis sérieux c'est possible, ou tu penses que tourner en dérision la discussion est un argument ?

Personnellement, je ne vois pas ce qui justifierais  que la peine soit différente selon le sexe de la victime.  
Tu as le droit d'avoir un avis différent mais argumente le plutôt que de te foutre de la gueule de ton interlocuteur...

Au temps pour moi, c'était une réponse par l'absurde, pas la volonté de me foutre de ta gueule.

Idéalement, bien sûr qu'il faudrait que ça concerne tout le monde quel que soit le sexe.
Dans la pratique, 99% (histoire de laisser de la marge, hein) des victimes de ce genre de chose sont des femmes. Donc bon, même si dans la loi ils mettent pas de différence selon le sexe, ça ne changerait pas grand chose en pratique.

Message cité 3 fois
Message édité par southparty le 21-11-2016 à 15:32:07
n°47788472
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 15:00:21  answer

Atropos a écrit :

T'as l'air de considerer ca comme une blague, mais si tu traines dans les milieux gay c'est tres courant ce genre de comportement. Et si tu consideres qu'il doit etre sanctionne, je me demande vraiment pourquoi tu sembles OK avec le fait de specifiquement exclure une partie des "victimes" suivant leur sexe.

Les gays n'existent pas :o
Parce que sinon, toutes les mesures de protection des femmes fragiles et victimes des actes odieux commis par les hommes deviennent d'un seul coup completement stupides.
Donc il est plus simple d'imaginer que les gays n'existent pas :o

n°47788487
southparty
Posté le 21-11-2016 à 15:01:22  profilanswer

Atropos a écrit :

S'il y a un politique qui propose d'exterminer tout les juifs et un coiffeur, la première réaction sur HFR sera "mais pourquoi un coiffeur ? c'est dégueulasse etc." pendant plusieurs posts, voir pages.
Et pas par antisémitisme. Par amour de la discussion sur le point de détail, de l'enculage de mouche, le fait qu'il y a 1% voir moins qui est ...
Et cette discussion passera avant celle sur les 99% restant qui sont concernés.

Sinon cf mon post ci dessus, avant de me prêter des pensées que je n'ai pas.

n°47788521
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-11-2016 à 15:03:52  profilanswer

southparty a écrit :

S'il y a un politique qui propose d'exterminer tout les juifs et un coiffeur, la première réaction sur HFR sera "mais pourquoi un coiffeur ? c'est dégueulasse etc." pendant plusieurs posts, voir pages.
Et pas par antisémitisme. Par amour de la discussion sur le point de détail, de l'enculage de mouche, le fait qu'il y a 1% voir moins qui est ...

C'est quoi cette comparaison de merde. Tu as lu la proposition que tu as quoté ?

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°47788585
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-11-2016 à 15:09:16  profilanswer

J'ai surtout l'impression que pour certains feministes, ce sont des hommes agresses par d'autres hommes donc "ca ne compte pas" :o

southparty a écrit :

Y'a quelques trucs qui me chiffonnent :o
- Tu sors ton chiffre de 99% de femmes / 1% d'hommes d'un chapeau... suivant le milieu ou tu traines ca peut etre extremement different.
- Meme 1% de plusieurs milliers, ca fait toujours un paquet de "victimes" completement laissees de cote pour absolument aucune raison.
- La proposition de mesure dont on parlait exclut specifiquement les hommes victimes. Ca demanderait litteralement moins d'efforts d'inclure tout le monde. Ca ne te semble pas un peu choquant ?

En gros que ca soit 50/50% ou 99.9/0.1% ca ne change pas vraiment le souci : il serait plus facile d'inclure toutes les victimes quel que soit leur sexe dans cette proposition, pourquoi faire l'effort d'en exclure certaines sous pretexte qu'elles sont en minorite ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)