Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1635  1636  1637  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47772254
_Lahoma_
Posté le 20-11-2016 à 12:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Battez-vous plutôt pour la parité dans l'incarcération. Doit yavoir beaucoup plus de mecs derrière les barreaux que de gonzesses (et donc pas tant de postes que ça réservés aux femmes).

mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 12:50:38  profilanswer

n°47772268
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-11-2016 à 12:53:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Battez-vous plutôt pour la parité dans l'incarcération. Doit yavoir beaucoup plus de mecs derrière les barreaux que de gonzesses (et donc pas tant de postes que ça réservés aux femmes).

Oui, les femmes sont moins condamnée que les hommes. Suffit de voir la différence de traitement dans les affaires de pédophilie.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47772284
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 20-11-2016 à 12:55:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Euh, on n'est pas dans l'Afrique du Sud des années 60.   [:tagazou:2]  

Ça m’étonnerait beaucoup que la SNCF reçoive ce genre de lettre.

Attends Juin [:sublow:2]  

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°47772525
southparty
Posté le 20-11-2016 à 13:27:02  profilanswer

hynex a écrit :

Non je vais t'expliquer ce qu'est le probleme.
Le probleme c'est la schizophrenie de notre societe.

Quand la femme subit des desavantages reels ou percus dus au manque d'egalite, tout le monde crie au loup. "Il faut arreter d'infantiliser la femme, on est des femelles alpha dirigeantes et CEO et rien ne peut nous arreter dans notre conquete du monde"  [:marion_declin]  

Par contre quand cette meme egalite amene a des "desagrements" pour les femmes, on est bien contents que ce bon vieux patriarcat soit encore la pour garantir/autoriser des toilettes separees, des options "femmes uniquement" et autres dispositions destinees a proteger ces petits etre fragiles que sont les femmes.

[:cadance-mlp:3]

Ohhh, les vilaines méchantes princesses se plaignent de désagréments, et qui vont même embêter les policiers et parfois ennuyer les tribunaux, alors qu'ils ont plein d'autres vrais sujets de sécurité à traiter. J'espère qu'elles n'ont pas fait trop saigner ton petit cœur tout doux ? :D
Heureusement pour elles que le bon vieux patriarcat est là pour assouvir leur besoin infantile de surprotection   [:trans-am:2]  

Franchement, internet et en particulier HFR c'est magique, on parle d'insécurité potentielle pour les femmes dans les transports et on arrive à ce type de post, pas besoin d'écouter rires et chansons !  [:mapix:1]  

n°47772537
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2016 à 13:28:05  profilanswer

hynex a écrit :

Non je vais t'expliquer ce qu'est le probleme.
Le probleme c'est la schizophrenie de notre societe.

Quand la femme subit des desavantages reels ou percus dus au manque d'egalite, tout le monde crie au loup. "Il faut arreter d'infantiliser la femme, on est des femelles alpha dirigeantes et CEO et rien ne peut nous arreter dans notre conquete du monde"  [:marion_declin]  

Par contre quand cette meme egalite amene a des "desagrements" pour les femmes, on est bien contents que ce bon vieux patriarcat soit encore la pour garantir/autoriser des toilettes separees, des options "femmes uniquement" et autres dispositions destinees a proteger ces petits etre fragiles que sont les femmes.

[:cadance-mlp:3]

Motion secondée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47772539
southparty
Posté le 20-11-2016 à 13:28:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, il y a aussi le bruit et l'odeur.   [:otobox:2]  

Bof, mal placé, aurait pu mieux faire, déçu  [:henri gaud l'eau:4]

n°47772574
southparty
Posté le 20-11-2016 à 13:31:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pense que c'est la même que la notre, hein :o

Je ne suis pas sûr, ce site est-il un site parodique ?  
http://dozodomo.com/bento/unagi/vi [...] resentees/

Da_Edge a écrit :

J'ai un pote qui a dormi dans un train couchette en Inde, il s'endort seul, et il se réveille avec 2 indiens assis sur son lit :whistle:

:D

n°47772594
hynex
Posté le 20-11-2016 à 13:33:38  profilanswer

southparty a écrit :

Ohhh, les vilaines méchantes princesses se plaignent de désagréments, et qui vont même embêter les policiers et parfois ennuyer les tribunaux, alors qu'ils ont plein d'autres vrais sujets de sécurité à traiter. J'espère qu'elles n'ont pas fait trop saigner ton petit cœur tout doux ? :D
Heureusement pour elles que le bon vieux patriarcat est là pour assouvir leur besoin infantile de surprotection   [:trans-am:2]  

Franchement, internet et en particulier HFR c'est magique, on parle d'insécurité potentielle pour les femmes dans les transports et on arrive à ce type de post, pas besoin d'écouter rires et chansons !  [:mapix:1]  

A nouveau tu n'as pas compris grand chose a mon post.
Moi je suis totalement pour une politique basee sur les constats et pragmatisme et non l'ideologie.

Mais que ce soit dans tous les domaines, pas uniquement ceux qui interessent les mouvements en vogue du moment.

n°47772602
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-11-2016 à 13:35:01  profilanswer

southparty a écrit :

En fait ça dépend des postes, mais certaines catégories d'employés pénitentiaires ne peuvent effectivement pas bosser en contact prolongé avec des détenues femmes.
Donc discrimination, effectivement :)
Dans les 1eres à combattre ? je ne pense pas, mais chacun son opinion à ce sujet.

comme si on pouvait pas combattre de multiples discriminations simultanément

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47772653
_Lahoma_
Posté le 20-11-2016 à 13:39:41  profilanswer

southparty a écrit :

Si leur mère/sœur/conjointe/fille ou leur père/frère/conjoint/fils devait prendre une couchette dans un train de nuit seul(e), ça serait intéressant de savoir comment ils envisageraient la chose.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 13:39:41  profilanswer

n°47772681
southparty
Posté le 20-11-2016 à 13:42:35  profilanswer

poutrella a écrit :

comme si on pouvait pas combattre de multiples discriminations simultanément

Si, on peut, effectivement. Après, c'est une question de ressource : pour ma part, je ne vais pas perdre de temps à discuter sur cette discrimination, je vous laisse le faire, libre à vous.

Au niveau de la société, il y a une question d'argent à investir pour lutter contre telle ou telle chose.
La lutte contre les discrimination envers les hommes sage femme par exemple me semble plus importante, car touchera plus la population globalement pour ce qui est de l'acceptation des hommes dans certaines professions réservées traditionnellement aux femmes.

n°47772690
southparty
Posté le 20-11-2016 à 13:43:22  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si leur mère/sœur/conjointe/fille ou leur père/frère/conjoint/fils devait prendre une couchette dans un train de nuit seul(e), ça serait intéressant de savoir comment ils envisageraient la chose.

Quand on arrive à ce niveau, il y a toujours un argument.

n°47772775
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2016 à 13:52:03  profilanswer

southparty a écrit :

Si, on peut, effectivement. Après, c'est une question de ressource : pour ma part, je ne vais pas perdre de temps à discuter sur cette discrimination, je vous laisse le faire, libre à vous.

Au niveau de la société, il y a une question d'argent à investir pour lutter contre telle ou telle chose.
La lutte contre les discrimination envers les hommes sage femme par exemple me semble plus importante, car touchera plus la population globalement pour ce qui est de l'acceptation des hommes dans certaines professions réservées traditionnellement aux femmes.

Quelle discrimination ? C'est un concours exclusivement écrit.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 20-11-2016 à 13:52:20

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47773469
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 20-11-2016 à 14:56:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

T'es contre la peine de mort ? Mais si ta mère/fille/soeur de faisait violer puis découper en morceaux ?  :o  
T'es pour les vaccins obligatoires ? Et si ton enfant faisait une mauvaise réaction à un vaccin et mourrait ?  :o

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°47773542
_Lahoma_
Posté le 20-11-2016 à 15:02:26  profilanswer

babook a écrit :

T'es contre la peine de mort ? Mais si ta mère/fille/soeur de faisait violer puis découper en morceaux ?  :o  
T'es pour les vaccins obligatoires ? Et si ton enfant faisait une mauvaise réaction à un vaccin et mourrait ?  :o

Je suis contre la peine de mort, même si ma mère se faisait violer, puis découper en morceaux.  
Pas d'enfant et j'ai un avis mitigé sur les vaccins :o

n°47773703
valentinvt​l
Posté le 20-11-2016 à 15:17:29  profilanswer

babook a écrit :

Je resterais contre car comme j'essayerais de buter le (ou les) coupable ça m'évitera la peine de mort si je me fais choper. :o

---------------
Carpe Diem.
n°47773744
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 20-11-2016 à 15:20:53  profilanswer

Peut être même que t'auras une grâce présidentielle si tu dis que le mec que t'as tué t'as battu pendant des années

---------------
n°47773750
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2016 à 15:21:18  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je resterais contre car comme j'essayerais de buter le (ou les) coupable ça m'évitera la peine de mort si je me fais choper. :o

Argument assez sensé :D

---------------
n°47773845
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 20-11-2016 à 15:30:43  profilanswer

Ayrin a écrit :

En dehors de ça, quand je voyage seule, j'ai moyen envie de me retrouver dans une cabine qui ferme à clef où je suis la seule femme et tous les autres des hommes. Déjà arrivé. Tout le monde n'est pas un pervers, mais t'es pas rassurée pour autant, et clairement c'est dur de fermer l'oeil. Dans le doute, par la suite j'ai toujours coché femme seule dès que je voyageais seule en train couchette. Certains faits vécus dans le passé ne m'ont clairement pas fait avoir une confiance absolue envers les hommes inconnus.

http://reho.st/self/4e211bc0a6f2ef [...] a5f4e6.jpg

Le problème c'est de considérer qu'une femme en présence d'un homme, c'est une victime en devenir ; et inversement qu'un homme face à une femme, c'est un agresseur qui s'ignore. On souhaite tous pouvoir voyager sereinement et en toute sécurité hein. Pourquoi faire du genre de la personne concernée un élément déterminant du comportement ? Par définition, c'est pas ça le sexisme ?  :o  

La solution elle est simple, on ouvre ces espaces "sécurisés" à toute personne qui en fait la demande, sans exiger que celle-ci soit une "dame" ; et on répercute cette exigeance de confort supplémentaire sur le prix du billet, vu qu'apparemment c'est une option gratuite (?).  

n°47773913
_Lahoma_
Posté le 20-11-2016 à 15:36:37  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

http://reho.st/self/4e211bc0a6f2ef [...] a5f4e6.jpg

Le problème c'est de considérer qu'une femme en présence d'un homme, c'est une victime en devenir ; et inversement qu'un homme face à une femme, c'est un agresseur qui s'ignore. On souhaite tous pouvoir voyager sereinement et en toute sécurité hein. Pourquoi faire du genre de la personne concernée un élément déterminant du comportement ? Par définition, c'est pas ça le sexisme ?  :o

La solution elle est simple, on ouvre ces espaces "sécurisés" à toute personne qui en fait la demande, sans exiger que celle-ci soit une "dame" ; et on répercute cette exigeance de confort supplémentaire sur le prix du billet, vu qu'apparemment c'est une option gratuite (?).

Citation :

Vous voyagez en tant que femme seule
Vous êtes une femme et prévoyez de voyager seule
de nuit ? Le compartiment Dame Seule* est fait pour vous.
La réservation de votre place dans ce compartiment
réservé aux femmes est gratuite et vous assure un voyage
en toute sérénité. Pour encore plus de tranquillité tout
au long de la nuit, le compartiment Dame Seule est situé
à proximité de l’espace des chefs de bord. Calme et repos garantis.
Pour profiter de ce service, il vous suffit de cocher « Espace Dame Seule » lors de votre réservation en ligne ou d’en faire la demande lors de votre achat en gare ou boutique SNCF.
* Service accessible dans la limite des places disponibles

Je ne vois pas en quoi c'est un confort supplémentaire. C'est juste un compartiment où on regroupe les femmes quoi. À moins que je me plante et qu'il y ait des trucs en plus (espace plus grand, tampons gratuits :o…).
Le fait que le compartiment soit à proximité de l'espace des chefs de bord n'a aucun intérêt à mes yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 20-11-2016 à 15:37:40
n°47773983
hynex
Posté le 20-11-2016 à 15:42:56  profilanswer

Citation :

Vous voyagez en tant que femme seule
Vous êtes une femme et prévoyez de voyager seule  
de nuit ? Le compartiment Dame Seule* est fait pour vous.  
La réservation de votre place dans ce compartiment  
réservé aux femmes est gratuite et vous assure un voyage  
en toute sérénité. Pour encore plus de tranquillité tout  
au long de la nuit, le compartiment Dame Seule est situé  
à proximité de l’espace des chefs de bord. Calme et repos garantis.

Pour profiter de ce service, il vous suffit de cocher « Espace Dame Seule » lors de votre réservation en ligne ou d’en faire la demande lors de votre achat en gare ou boutique SNCF.
* Service accessible dans la limite des places disponibles

Les femmes fragiles protegees des dangers qui guettent par la figure d'autorite du train, le chef de bord.  [:zest-o:1]  
Manque plus qu'une ou 2 histoires avec des chefs de bord qui font de la "drague intelligente" dans le compartiment femme.
 [:ronfl]  

n°47774014
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 20-11-2016 à 15:45:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est un confort supplémentaire. C'est juste un compartiment où on regroupe les femmes quoi. À moins que je me plante et qu'il y ait des trucs en plus (espace plus grand, tampons gratuits :o…).
Le fait que le compartiment soit à proximité de l'espace des chefs de bord n'a aucun intérêt à mes yeux.

A minima la garantie de sécurité et de tranquillité.

n°47774060
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 15:50:23  answer

Cela se dit moderne et jamais on ne prend en consideration les homosexuelles :o

n°47774086
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2016 à 15:52:46  profilanswer

hynex a écrit :

Les femmes fragiles protegees des dangers qui guettent par la figure d'autorite du train, le chef de bord.  [:zest-o:1]  
Manque plus qu'une ou 2 histoires avec des chefs de bord qui font de la "drague intelligente" dans le compartiment femme.
 [:ronfl]

Féminisme 2.0 et complexe d'Electre.

Vous avez trois heures.

---------------
n°47774087
_Lahoma_
Posté le 20-11-2016 à 15:52:52  profilanswer

De tranquillité ? C'est ce qu'ils te vendent ça. Dans la pratique, t'es avec d'autres femmes et des mômes, donc je vois pas en quoi c'est plus tranquille qu'avec des hommes.
Niveau sécurité, ça n'empêche pas les vols par exemple. Ça empêche une certaine insécurité, qui heureusement n'est pas généralisée.

n°47774149
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 20-11-2016 à 15:58:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

De tranquillité ? C'est ce qu'ils te vendent ça. Dans la pratique, t'es avec d'autres femmes et des mômes, donc je vois pas en quoi c'est plus tranquille qu'avec des hommes.
Niveau sécurité, ça n'empêche pas les vols par exemple. Ça empêche une certaine insécurité, qui heureusement n'est pas généralisée.

Qu'est ce qui justifie un tel système alors ? Sur le fond, ça te choque pas qu'on présuppose ton comportement ou tes peurs sur la base de ton sexe ?

n°47774202
_Lahoma_
Posté le 20-11-2016 à 16:04:04  profilanswer

Qu'est ce qui justifie un tel système alors ? Sur le fond, ça te choque pas qu'on présuppose ton comportement ou tes peurs sur la base de ton sexe ?

Ils appellent ça tranquillité, pour pas dire autre chose, c'est tout.
S'ils ont eu plusieurs cas de viols commis sur des femmes par des hommes et aucun commis sur des hommes par des femmes ou des hommes, ils ont mis en place des solutions pour éviter que ça se reproduise et pour se protéger de poursuites aussi.
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 907652.php

Dans cet article, l'enfant aurait pu être accompagnée par son père. Est-ce que le mec l'aurait violée ? On n'en sait rien. L'article ne dit même pas si le violeur s'était installé dans la cabine ou si celle-ci n'était pas fermée et qu'il y est entré…

Message cité 4 fois
Message édité par _Lahoma_ le 20-11-2016 à 16:05:05
n°47774311
hynex
Posté le 20-11-2016 à 16:13:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

S'ils ont eu plusieurs cas de vols commis sur des gens par des arabes/noirs et aucun commis par des blancs, ils ont mis en place des solutions pour éviter que ça se reproduise et pour se protéger de poursuites aussi.

Ptite correction rigolote.
 [:moonbloood:1]

Message édité par hynex le 20-11-2016 à 16:14:08
n°47774336
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 20-11-2016 à 16:16:49  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pour pas dire quoi du coup ? [:delarue3]

Citation :

S'ils ont eu plusieurs cas de viols commis sur des femmes par des hommes et aucun commis sur des hommes par des femmes ou des hommes, ils ont mis en place des solutions pour éviter que ça se reproduise et pour se protéger de poursuites aussi.

Je suis pas certain que ce système ait été mis en place dans une optique de lutte contre le viol. C'est plus pour répondre au sentiment grandissant d'insécurité, mais qui touche tout le monde du coup.

Citation :

Dans cet article, l'enfant aurait pu être accompagnée par son père. Est-ce que le mec l'aurait violée ? On n'en sait rien. L'article ne dit même pas si le violeur s'était installé dans la cabine ou si celle-ci n'était pas fermée et qu'il y est entré…

Du coup je saisis pas trop la pertinence de l'exemple.

n°47774385
_Lahoma_
Posté le 20-11-2016 à 16:23:12  profilanswer

Pour pas dire quoi du coup ? [:delarue3]

Citation :

Je suis pas certain que ce système ait été mis en place dans une optique de lutte contre le viol. C'est plus pour répondre au sentiment grandissant d'insécurité, mais qui touche tout le monde du coup.

Citation :

Du coup je saisis pas trop la pertinence de l'exemple.

Bah, c'était une femme en l’occurrence qui accompagnait l'enfant.

J'en sais rien pour pas dire quoi. Je ne bosse pas pour la comm' de la SNCF :o

n°47774474
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 20-11-2016 à 16:36:51  profilanswer

Tu semblait sous-entendre qu'il y avait un motif caché [:clooney18]

n°47774750
southparty
Posté le 20-11-2016 à 17:13:07  profilanswer

[...]C'est plus pour répondre au sentiment grandissant d'insécurité, mais qui touche tout le monde du coup.

[...]

L'insécurité touche tout le monde, mais différemment. En ce qui concerne les femmes, elles sont beaucoup plus touchées par une dérive sexuelle de l'agression, ou carrément une agression directement sexuelle.

n°47774759
southparty
Posté le 20-11-2016 à 17:14:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Quelle discrimination ? C'est un concours exclusivement écrit.

Ce n'est pas une discrimination par la loi, mais dans les faits : Acceptation par les autres sages femmes, et les clientes.

n°47774942
zairo
Posté le 20-11-2016 à 17:39:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Putain 5 ans  [:sadfrog62:5]

n°47775276
Ayrin
Miaou
Posté le 20-11-2016 à 18:12:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui enfin pour les couchettes je suis un homme et je craindrais aussi ce qu'il peut se passer à l'intérieur.

Je ne nie pas ce qui a été dit, et je comprends tout à fait les craintes dans les trains couchette, le RER, oui bien les auberges de jeunesse.

Mais le problème c'est l'insécurité globale : au Japon par exemple on aurait pas ce genre de discussion.  

Le problème est bien plus global que ça.

Même si le Japon a aussi ses problèmes, il n'empêche qu'on a bien un problème global dans notre société :jap:

_Lahoma_ a écrit :

T'en as qui n'ont en effet pas le réflexe de fermer à clef. Côté cabines femmes le réflexe m'a l'air bien plus présent qu'en cabine mixte.  
Je me souviens aussi d'une fois où il y avait un problème de clim en plein été. Toutes les cabines étaient entrouvertes. J'ai pas vraiment dormi cette nuit-là entre tout. Mais je n'étais pas la seule, il y a avait pas mal de passage dans les couloirs, donc sûrement que ça risquait moins que lorsque tout le monde dort.

n°47775290
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 20-11-2016 à 18:13:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bah non, 80% des viols sont commis par des membres de la famille ou des personnes connues de la victime, c'est-à-dire des gens que tu as plus de chance de côtoyer dans ta maison que dans un wagon couchette.

[:yiipaa:4]  

[:delarue5]  
Je comprends pas les gens qui font ce raisonnement. C'est normal que la majorité des viols soient faits par des gens connus de la victime, puisque ce sont ces gens qui ont le plus d'occasions. Ca ne veut rien dire sur la dangerosité d'une personne.
Les abeilles font beaucoup plus de victimes que les requins, mais si tu sais qu'il y a un requin à proximité de là ou tu te baignes, tu es bien plus en danger que quand tu sais qu'il y a une abeille dans le jardin ou tu bronzes.

Du coup quand on sait qu'on va être en contact avec un requin, on prend bien plus de précautions que quand on sait qu'on va être en contact avec une abeille.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47775455
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-11-2016 à 18:30:46  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Attention aux fameux viols du RER et à l'image d'épinal qu'ils véhiculent. On s'imagine Camille qui se fait refaire la fleur par la bande du terter devant Lucette et Raymond qui ne pipent pas mot. Mais la plupart du temps c'est des nanas qui se prennent des doigts par des connards qui profitent de la promiscuité. Je ne dis pas que c'est pas grave, c'est absolument répugnant, mais ça relativise les articles du type "3 viols par jour dans le RER".

[:cver1:1]

n°47776212
sixturus
Posté le 20-11-2016 à 19:27:06  profilanswer

Ayrin a écrit :

[:aloy]

Il faut peut-être plutôt se demander pourquoi autant de femme sentent le besoin de se diriger vers cette option (ces places se vendent bien, mais je n'ai aucune idée du nombre de places mises en vente par train). Ce n'est que le reflet d'un réel problème en profondeur. Si le monde était tout beau, on n'aurait pas à le faire.

Je trouve ça assez amusant de voir que sur le topic ça va critiquer les filles qui osent mettre une jupe le soir (genre appel au viol), mais par contre de vouloir éviter de se retrouver seule avec des mecs dans une cabine couchette fermant à clef, là c'est de la discrimination. Il faut vous accorder et évaluer un peu la gradation là les gars.

Maintenant, ça ne choquerait pas que la SNCF fasse des cabines réservées aux hommes mais si ça ne se fait pas, c'est que la demande ne doit pas être là. De toute façon les trains de nuits ne sont plus assez rentables. il était question que plusieurs lignes de nuit ferment cette année pour cette raison. Je serais curieuse de savoir quelle serait la part de la question "sécurité" là-dedans (au moins côté femmes), en plus de la durée trajet et confort de la nuit (et la sécurité peut influencer encore sur ce point).

Ce ne sont pas des arguments que tu donnes là mais la description d'une peur irrationnelle basée sur un stéréotype.

n°47776257
sixturus
Posté le 20-11-2016 à 19:30:32  profilanswer

southparty a écrit :

http://www.lesechos.fr/11/08/2015/ [...] hausse.htm

Citation :

« Trente-trois viols sont déclarés chaque jour en France, soit un toutes les quarante minutes en moyenne! ", note Le Figaro avant de souligner qu' « il ne s'agit que des affaires signalées aux autorités de police et transmises aux parquets. "
600 viols déclarés à Paris en 2014

« La zone grise demeure considérable. Les enquêtes de victimation (ces sondages de grande ampleur réalisés par l'Insee auprès de victimes, NDLR), attestent que le taux de plainte pour viol est inférieur à 10% », explique au journal Christophe Soullez, le directeur de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

Viols, agressions, wagons pour femmes, appli pour se faire raccompagner.  
Quel sont les problèmes principaux, quel sont les problèmes qui en découlent ?

Le problème principal c'est l'insécurité et protéger une partie de la population uniquement ne sera jamais un progrès.

n°47776295
sixturus
Posté le 20-11-2016 à 19:33:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui enfin pour les couchettes je suis un homme et je craindrais aussi ce qu'il peut se passer à l'intérieur.

Je ne nie pas ce qui a été dit, et je comprends tout à fait les craintes dans les trains couchette, le RER, oui bien les auberges de jeunesse.

Mais le problème c'est l'insécurité globale : au Japon par exemple on aurait pas ce genre de discussion.  

Le problème est bien plus global que ça.

Pareil. Quand je prenais le train couchette je prenais celle du haut et mettait mon sac au dessus du couloir par crainte des vols. pourtant, pas de compartiment pour les petits, les vieux ou les handicaps légers.

n°47776340
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 20-11-2016 à 19:35:57  profilanswer

southparty a écrit :

L'insécurité touche tout le monde, mais différemment. En ce qui concerne les femmes, elles sont beaucoup plus touchées par une dérive sexuelle de l'agression, ou carrément une agression directement sexuelle.

Prends 100 noirs d'un côté et 100 blancs de l'autre, sans préjuger du résultat du final y a fort à parier pour que le taux d'exposition à l'insécurité d'une part et au sentiment d'insécurité d'autre part ne soit pas rigoureusement identique. Serait-il pour autant justifier de leur demander de cocher une petite case en commandant leur billet pour leur permettre de ne voyager qu'avec des gens de la même couleur de peau ?

Il est tout à fait possible de garder ce principe de compartiment sécurisé sans mettre en avant le genre supposé des personnes qui devraient s'y rendre et le genre supposé des personnes qu'il faudrait fuir. Ce type de proposition contribue à instiller le doute dans l'esprit de la nana qui ne s'était jamais posé la question de la légitimité de sa présence dans l'espace public ("Dois-je me mettre à l'écart ?" ). Encore une fois y a rien de plus sexiste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1635  1636  1637  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)