Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1638  1639  1640  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47788585
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-11-2016 à 15:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai surtout l'impression que pour certains feministes, ce sont des hommes agresses par d'autres hommes donc "ca ne compte pas" :o

southparty a écrit :

S'il y a un politique qui propose d'exterminer tout les juifs et un coiffeur, la première réaction sur HFR sera "mais pourquoi un coiffeur ? c'est dégueulasse etc." pendant plusieurs posts, voir pages.
Et pas par antisémitisme. Par amour de la discussion sur le point de détail, de l'enculage de mouche, le fait qu'il y a 1% voir moins qui est ...
Et cette discussion passera avant celle sur les 99% restant qui sont concernés.

Sinon cf mon post ci dessus, avant de me prêter des pensées que je n'ai pas.

Y'a quelques trucs qui me chiffonnent :o
- Tu sors ton chiffre de 99% de femmes / 1% d'hommes d'un chapeau... suivant le milieu ou tu traines ca peut etre extremement different.
- Meme 1% de plusieurs milliers, ca fait toujours un paquet de "victimes" completement laissees de cote pour absolument aucune raison.
- La proposition de mesure dont on parlait exclut specifiquement les hommes victimes. Ca demanderait litteralement moins d'efforts d'inclure tout le monde. Ca ne te semble pas un peu choquant ?

En gros que ca soit 50/50% ou 99.9/0.1% ca ne change pas vraiment le souci : il serait plus facile d'inclure toutes les victimes quel que soit leur sexe dans cette proposition, pourquoi faire l'effort d'en exclure certaines sous pretexte qu'elles sont en minorite ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 15:09:16  profilanswer

n°47788605
southparty
Posté le 21-11-2016 à 15:10:40  profilanswer

southparty a écrit :

S'il y a un politique qui propose d'exterminer tout les juifs et un coiffeur, la première réaction sur HFR sera "mais pourquoi un coiffeur ? c'est dégueulasse etc." pendant plusieurs posts, voir pages.
Et pas par antisémitisme. Par amour de la discussion sur le point de détail, de l'enculage de mouche, le fait qu'il y a 1% voir moins qui est ...

Atropos a écrit :

- Tu sors ton chiffre de 99% de femmes / 1% d'hommes d'un chapeau... suivant le milieu ou tu traines ca peut etre extremement different.
- Meme 1% de plusieurs milliers, ca fait toujours un paquet de "victimes" completement laissees de cote pour absolument aucune raison.
- La proposition de mesure dont on parlait exclut specifiquement les hommes victimes. Ca demanderait litteralement moins d'efforts d'inclure tout le monde. Ca ne te semble pas un peu choquant ?

En gros que ca soit 50/50% ou 99.9/0.1% ca ne change pas vraiment le souci : il serait plus facile d'inclure toutes les victimes quel que soit leur sexe dans cette proposition, pourquoi faire l'effort d'en exclure certaines sous pretexte qu'elles sont en minorite ?

CQFD !

n°47788617
southparty
Posté le 21-11-2016 à 15:11:29  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est quoi cette comparaison de merde. Tu as lu la proposition que tu as quoté ?

Oui, je l'ai lu, et si ma comparaison te plaît pas, tant pis pour toi. Prends en une autre qui te plairait plus et remplace là quand tu lis mon post.

n°47788741
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-11-2016 à 15:21:28  profilanswer

southparty a écrit :

Oui, je l'ai lu, et si ma comparaison te plaît pas, tant pis pour toi. Prends en une autre qui te plairait plus et remplace là quand tu lis mon post.

Je vais pas inventer des arguments pertinents pour remplacer les tiens fallacieux à base de godwin.

Parler de génocide quand on parle de plus rendre les individus égaux devant la loi c'est épique. Et c'est pas ton ton de gros beauf prétentieux qui changera la donne.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 21-11-2016 à 15:22:09

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°47788788
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-11-2016 à 15:24:57  profilanswer

Euh... ok... je ne vois pas comment ton analogie repond a ma question ?
L'idee n'est pas d'oublier le 99% pour se focaliser sur le 1%, mais d'integrer le 1% aux 99% afin de se focaliser sur l'ensemble des victimes. Ce qui demanderait litteralement moins d'efforts de la part de cette proposition.

n°47788904
southparty
Posté le 21-11-2016 à 15:36:07  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je vais pas inventer des arguments pertinents pour remplacer les tiens fallacieux à base de godwin.

Parler de génocide quand on parle de plus rendre les individus égaux devant la loi c'est épique. Et c'est pas ton ton de gros beauf prétentieux qui changera la donne.

T'as pas compris, tant pis, je vais pas expliquer plus en détail.

Atropos a écrit :

Euh... ok... je ne vois pas comment ton analogie repond a ma question ?
L'idee n'est pas d'oublier le 99% pour se focaliser sur le 1%, mais d'integrer le 1% aux 99% afin de se focaliser sur l'ensemble des victimes. Ce qui demanderait litteralement moins d'efforts de la part de cette proposition.

Déjà répondu.

n°47788990
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 21-11-2016 à 15:44:28  profilanswer

southparty a écrit :

Idéalement, bien sûr qu'il faudrait que ça concerne tout le monde quel que soit le sexe.
Dans la pratique, 99% (histoire de laisser de la marge, hein) des victimes de ce genre de chose sont des femmes. Donc bon, même si dans la loi ils mettent pas de différence selon le sexe, ça ne changerait pas grand chose en pratique.

La proposition ne vise pas spécifiquement les agressions sexuelles mais toutes les incivilités survenues dans l'espace public, et ça commence visiblement à l'insulte. Les victimes de ces incivilités sont majoritairement des hommes. On est très loin d'une minorité d'1%.

n°47789140
southparty
Posté le 21-11-2016 à 15:57:25  profilanswer

L'insulte est déjà un délit, quel que soit le sexe de la victime. La proposition est dans le cadre du harcèlement de rue, des atteintes à caractère sexuel dans l'espace public, les TEC, etc.
Bref, comme je l'ai déjà dit plus haut, c'était juste pour illustrer que ce genre de chose a attiré l'attention d'au moins un bonimenteur candidat dans le cadre de la course à la présidence

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 21-11-2016 à 15:58:34
n°47789301
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-11-2016 à 16:08:39  profilanswer

southparty a écrit :

Oui voila, t'as rien à expliquer en fait.

southparty a écrit :

Bref, comme je l'ai déjà dit plus haut, c'était juste pour illustrer que ce genre de chose a attiré l'attention d'au moins un bonimenteur candidat dans le cadre de la course à la présidence

Oui voila² ca a tellement attiré l'attention qu'il en résulte une réponse inique totalement contre productive [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 21-11-2016 à 16:09:16

---------------
n°47789312
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-11-2016 à 16:10:10  profilanswer

southparty a écrit :

Sûrement d'un candidat de la gauche.

C'est Fillon apparemment :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 16:10:10  profilanswer

n°47789338
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-11-2016 à 16:12:37  profilanswer

southparty a écrit :

Cette 'analogie' de merde  :lol:  
Au-delà du point Godwin, le 1% vs. 99% sort de nulle part et surtout il serait question ici de "protéger" des victimes à l'exception des hommes. Donc quelque soit le ratio, si tu "protèges" 1 ou 5 ou 10 millions de personnes mais que tu en exclues 1000 ou 10000 ou 100000 ça serait toujours légitime de regarder les "laissés pour compte".

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°47789563
southparty
Posté le 21-11-2016 à 16:28:43  profilanswer

Da_Edge a écrit :

C'est Fillon apparemment :o

[:stefro]

n°47789687
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 16:36:17  answer

southparty a écrit :

L'insulte est déjà un délit, quel que soit le sexe de la victime. La proposition est dans le cadre du harcèlement de rue, des atteintes à caractère sexuel dans l'espace public, les TEC, etc.

Et pourquoi l'insulte a caractere sexuel devrait etre traitee différemment ?
Etre un fils de pute est preferable a etre une salope ?
J'ai du mal a percevoir la difference, surtout que les individus a l'origine sont souvent les mêmes.

n°47789713
southparty
Posté le 21-11-2016 à 16:38:08  profilanswer

MrGnou a écrit :

Oui voila, t'as rien à expliquer en fait.

Oui voila² ca a tellement attiré l'attention qu'il en résulte une réponse inique totalement contre productive [:bien]

J'ai d'autres priorités, mon temps est malheureusement limité.

Mr Oscar a écrit :

Cette 'analogie' de merde  :lol:  
Au-delà du point Godwin, le 1% vs. 99% sort de nulle part et surtout il serait question ici de "protéger" des victimes à l'exception des hommes. Donc quelque soit le ratio, si tu "protèges" 1 ou 5 ou 10 millions de personnes mais que tu en exclues 1000 ou 10000 ou 100000 ça serait toujours légitime de regarder les "laissés pour compte".

J'ai bien dit que pour moi il faudrait que ça concerne aussi les hommes :)

Alors pour toi, il faudrait prendre quoi comme mesures pour protéger les hommes du harcèlement de rue (je précise à caractère sexuel, puisque tel était le sujet), qu'ils ne soient plus sifflés, et qu'ils ne se prennent plus de main aux fesses entre autres joyeusetés ?

n°47789752
southparty
Posté le 21-11-2016 à 16:40:07  profilanswer

Demande à Fillon  [:spamafote]  

Plus globalement, le sujet de ces propositions est de lutter contre le harcèlement de rue. J'imagine que c'est dans ce cadre là, l'insulte qui fuse ("sale pute" ) quand la dame dit non merci à une proposition de fellation ou de filer son numéro de portable.

n°47789830
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 16:44:14  answer

southparty a écrit :

Demande à Fillon  [:spamafote]  

Plus globalement, le sujet de ces propositions est de lutter contre le harcèlement de rue. J'imagine que c'est dans ce cadre là, l'insulte qui fuse ("sale pute" ) quand la dame dit non merci à une proposition de fellation ou de filer son numéro de portable.

Non mais Fillon c'est un politique en campagne.
Il fait donc des promesses a des petits groupuscules pour s'attirer leurs bonnes graces, ceux ci ayant un pouvoir de nuisance mediatique non negligeable.
Mais nous, nous ne sommes pas en campagne donc rien ne nous interdit de reflechir :o

n°47789989
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-11-2016 à 16:54:09  profilanswer

Sur un ton un peu plus léger : http://www.lequipe.fr/Tous-sports/ [...] gee/751603

Tout ca me semble sorti d'un autre age et me fait simplement halluciné  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 21-11-2016 à 16:55:40

---------------
n°47790049
southparty
Posté le 21-11-2016 à 16:59:17  profilanswer

Pas des petits groupuscules, ce genre de mesure peut intéresser pas mal de femmes pas forcément féministes, qui aimeraient bien ne plus être emmerdées dans la rue et les TEC.
Ca dépend peut-être de la taille des agglomérations et de l'age de la dame, mais c'est très répandu dans les grandes villes. J'en avait discuté avec des demoiselles à Marseille, ce qu'elle m'avait raconté m'avait laissé sur le cul.
Et dans mon entourage, à Nice, sur la côte d'azur, il y a ce genre de phénomène aussi.

n°47790071
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 21-11-2016 à 17:00:45  profilanswer

southparty a écrit :

J'ai bien dit que pour moi il faudrait que ça concerne aussi les hommes :)

Alors pour toi, il faudrait prendre quoi comme mesures pour protéger les hommes du harcèlement de rue (je précise à caractère sexuel, puisque tel était le sujet), qu'ils ne soient plus sifflés, et qu'ils ne se prennent plus de main aux fesses entre autres joyeusetés ?

Rien de plus que celles pour les femmes à mon avis. Ce qu'ils disent c'est qu'au lieu de dire dans la loi en substance
"quiconque touchera les fesses d'une meuf ou lui dira bonjour sans y avoir été invité se verra infliger 1h30 de discours féministe"
on dira
"quiconque touchera les fesses de quelqu'un ou lui dira bonjour sans y avoir été invité se verra infliger 1h30 de discours éducatif".
C'est de l'enculage de mouche puisque dans la vraie loi ils ne feraient jamais figurer le sexe, mais c'est juste pour rappeler.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47790143
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 21-11-2016 à 17:05:57  profilanswer

southparty a écrit :

T'as l'air de régulièrement confondre les "atteintes à caractère sexuel" avec le harcèlement de rue ou le sexisme en général. Le "harcèlement de rue à caractère sexuel", ça veut pas dire grand chose, à moins que tu ne veuilles parler d'agression sexuelle ?  

n°47790212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2016 à 17:10:25  profilanswer

southparty a écrit :

Et dans mon entourage, à Nice, sur la côte d'azur, il y a ce genre de phénomène aussi.

Nan mais forcément, si tu prends ce coin comme exemple :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47790228
southparty
Posté le 21-11-2016 à 17:12:01  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Rien de plus que celles pour les femmes à mon avis. Ce qu'ils disent c'est qu'au lieu de dire dans la loi en substance
"quiconque touchera les fesses d'une meuf ou lui dira bonjour sans y avoir été invité se verra infliger 1h30 de discours féministe"
on dira
"quiconque touchera les fesses de quelqu'un ou lui dira bonjour sans y avoir été invité se verra infliger 1h30 de discours éducatif".
C'est de l'enculage de mouche puisque dans la vraie loi ils ne feraient jamais figurer le sexe, mais c'est juste pour rappeler.

Ok, et pour les gens-e-s, hommes et femmes ?  
Parce que 1h30 de discours féministe, c'est interdit par la convention de Genève, donc tu préconise quoi comme mesures?  

Monsieur d'Artagnan a écrit :

T'as l'air de régulièrement confondre les "atteintes à caractère sexuel" avec le harcèlement de rue ou le sexisme en général. Le "harcèlement de rue à caractère sexuel", ça veut pas dire grand chose, à moins que tu ne veuilles parler d'agression sexuelle ?  

Je précise parce que je sais qu'il va y avoir certains qui vont dire que les agressions concernent tout le monde, sont déjà interdites etc. en ignorant volontairement le fait que le sujet de ce post, c'est le harcèlement de rue dans le cadre de drague lourde et irrespectueuse, donc pas 'file moi ton portefeuille ou je te plante" mais "oh mamzelle tu suce" voir "-sifflement- je t'offre un café beauté" 35 fois dans la journée.  
C'est histoire de ne pas perdre de temps à détailler x fois ce qui l'a déjà été.

n°47790250
southparty
Posté le 21-11-2016 à 17:13:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais forcément, si tu prends ce coin comme exemple :o

Ben apparemment c'est pire à Marseille, bien pire.  
J'imagine que sur ce sujet, Paris c'est pas rose non plus :o

n°47790467
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 21-11-2016 à 17:29:59  profilanswer

southparty a écrit :

Ok, et pour les gens-e-s, hommes et femmes ?  
Parce que 1h30 de discours féministe, c'est interdit par la convention de Genève, donc tu préconise quoi comme mesures?  

:D  
En vrai pour être sérieux,tu serais pour créer un délit de "commentaire sexuel en public"?

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47790570
southparty
Posté le 21-11-2016 à 17:38:17  profilanswer

Tiens, sur ce sujet, le travail de fin d'étude de Sofie Peeters pour ceux qui ne l'auraient jamais vu :  
https://www.youtube.com/watch?v=GZo-Z3B3emw
ou (je ne sais pas lequel est le vrai filme complet, si quelqu'un a la bonne url, merci)
https://www.youtube.com/watch?v=1d65LFY3BDc
La petite ballade dans la capitale du plat pays commence ici :  
https://youtu.be/GZo-Z3B3emw?t=75
https://youtu.be/1d65LFY3BDc?t=198

n°47790623
southparty
Posté le 21-11-2016 à 17:44:08  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

:D  
En vrai pour être sérieux,tu serais pour créer un délit de "commentaire sexuel en public"?

Je ne sais pas ce que tu veux dire par commentaire sexuel en public, donc je ne peux pas répondre.

Avant j'étais plutôt opposé aux mesures de lutte contre le harcèlement de rue qui ont été édictées dans certaines villes, mais après avoir entendu le témoignage dans mon entourage, et à force de lire ce topic et les misogynes invétérés qui y sévissent, je suis maintenant d'avis de punir sévèrement certains comportements, actes et paroles.

n°47790642
sixturus
Posté le 21-11-2016 à 17:46:30  profilanswer

southparty a écrit :

Les premières femmes ingénieur c'était au début du 20e siècle. On est au début 21e siècle. Il y a déjà eu plusieurs générations.

Mon message est en une seule phrase et tu arrives à en rater la moitié.  [:mister yoda]

n°47790710
southparty
Posté le 21-11-2016 à 17:52:42  profilanswer

Ma réponse est quand même valable. A l'échelle du post auquel tu répondait, c'est pas une question de renouvellement des générations (20 ans pour les démographes, 40 ans en temps de travail) qui remet en cause le constat.

Message édité par southparty le 21-11-2016 à 17:53:02
n°47790766
sixturus
Posté le 21-11-2016 à 17:56:27  profilanswer

southparty a écrit :

Et pour appuyer ce que je disais sur le fait que les agressions sexuelles et le harcélement sont un sujet de société : un candidat à la présidentielle a même une mesure sur ce sujet :  

Citation :

•  Sanctionner  d’une  amende  aggravée
  toutes  les  
incivilités commises à l’égard des femmes dans l’espace  
public et les transports en commun (insultes, remarques  
déplacées, sifflements, harcèlement de rue...).

Mesure inutile et qui ne sera pas prise au sérieux tant qu'elle ne concernera que les femmes.  [:spamafote]  

Les hommes aussi se font emmerder pour diverses raisons comme leur goûts vestimentaires ou leur apparence physique mais une fois de plus ils sont ignorés car ce sont des hommes qui peuvent se défendre tout seuls. Comme si ce n'était pas une idée patriarcale stupide à combattre...

Pourtant ça ne coûterait pas plus cher de faire les choses correctement:  

Citation :

•  Sanctionner  d’une  amende  aggravée
  toutes  les  
incivilités et tentatives d'intimidations dans l’espace  

Personne ne s'opposerait à une telle proposition.

n°47790815
southparty
Posté le 21-11-2016 à 18:00:05  profilanswer

déjà répondu pour ma part.

Message édité par southparty le 21-11-2016 à 19:29:00
n°47792237
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-11-2016 à 20:22:14  profilanswer

southparty a écrit :

En moyenne, les femmes préfèrent des femmes. Pas toutes, c'est sûr.

Tu aurais des stats à disposition ? Perso dans mon entourage j'ai toujours entendu l'inverse. Les mecs serait plus doux.  
Et quand je tape "gynécologue homme ou femme" dans google, le premier lien qui sort est : Pourquoi les femmes préfèrent elles un gynécologue homme ? (mais bon la source n'a rien d'officiel non plus même si correspondant à ce que j'ai pu entendre).

southparty a écrit :

Au temps pour moi, c'était une réponse par l'absurde, pas la volonté de me foutre de ta gueule.

Pas de soucis.

southparty a écrit :

Idéalement, bien sûr qu'il faudrait que ça concerne tout le monde quel que soit le sexe.
Dans la pratique, 99% (histoire de laisser de la marge, hein) des victimes de ce genre de chose sont des femmes. Donc bon, même si dans la loi ils mettent pas de différence selon le sexe, ça ne changerait pas grand chose en pratique.

Il est évident que ce n'est pas la loi qui va changer le ratio, mais on était partit sur les peines afférentes, donc sans lien avec le déclencheur.

Pour donner un exemple bateau, ce n'est pas parce que les victimes de viols sont le plus souvent des femmes, que les peines doivent être moins lourde le jour ou la victime est un homme. C'est ce point que je trouve absurde dans la proposition suivante :

Citation :

•  Sanctionner  d’une  amende  aggravée toutes  les

Je me répète, mais je ne vois pas pourquoi on ferait un texte de loi ou l'amende serait aggravée si la victime est une femme, même si elles en sont plus les victimes.  

Si on commence à mettre des échelles de valeurs entre les sexes dans les textes de loi, on est pas sortit de l'auberge et je ne pense pas que ce soit la direction dans laquelle veulent aller les féministes.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47792472
southparty
Posté le 21-11-2016 à 20:43:57  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu aurais des stats à disposition ? Perso dans mon entourage j'ai toujours entendu l'inverse. Les mecs serait plus doux.  
Et quand je tape "gynécologue homme ou femme" dans google, le premier lien qui sort est : Pourquoi les femmes préfèrent elles un gynécologue homme ? (mais bon la source n'a rien d'officiel non plus même si correspondant à ce que j'ai pu entendre).

exemple ici
http://www.cmge-upmc.org/IMG/pdf/benhayoun-these.pdf
p42, mais l'échantillon n'est pas vraiment représentatif

-JLL- a écrit :

Il est évident que ce n'est pas la loi qui va changer le ratio, mais on était partit sur les peines afférentes, donc sans lien avec le déclencheur.

Pour donner un exemple bateau, ce n'est pas parce que les victimes de viols sont le plus souvent des femmes, que les peines doivent être moins lourde le jour ou la victime est un homme. C'est ce point que je trouve absurde dans la proposition suivante :

Citation :

•  Sanctionner  d’une  amende  aggravée toutes  les

Je me répète, mais je ne vois pas pourquoi on ferait un texte de loi ou l'amende serait aggravée si la victime est une femme, même si elles en sont plus les victimes.  

Si on commence à mettre des échelles de valeurs entre les sexes dans les textes de loi, on est pas sortit de l'auberge et je ne pense pas que ce soit la direction dans laquelle veulent aller les féministes.

J'ai simplement cité ce truc de Fillon comme illustration du fait que c'était un sujet de société. Maintenant, bien sûr que ça devrait s'appliquer indifféremment du sexe, comme je l'ai déjà dit il y a quelques posts. Maintenant, le harcèlement de rue et ses différentes manifestations n'est pas puni en France. Il l'est dans un comté outre manche, et à Bruxelles.
Perso, j'étais pas favorable à ce type de mesure en France, maintenant je le suis.

n°47792536
Orocarni
Posté le 21-11-2016 à 20:48:37  profilanswer

-JLL- a écrit :

bah si, ça fait des années que plusieurs mouvements féministes réclament des peines accrues pour "circonstance aggravante" lorsqu'un homme tue une femme http://www.slate.fr/story/94363/feminicide

n°47792770
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-11-2016 à 21:07:44  profilanswer

Orocarni a écrit :

bah si, ça fait des années que plusieurs mouvements féministes réclament des peines accrues pour "circonstance aggravante" lorsqu'un homme tue une femme http://www.slate.fr/story/94363/feminicide

Ça c'est pas plus idiot que les peines accrues pour les cas de crimes homophobes ou antisémite ou autre... [:spamafote]  
Est-ce plus grave de tuer quelqu'un parce qu'il est juif/noir/homosexuel, que parce qu'il a une gueule qui ne nous revient pas ?  [:transparency] Personnellement je ne pense pas, mais ces lois existent quand même...

Message édité par Dame de Piques le 21-11-2016 à 21:08:08
n°47792805
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-11-2016 à 21:10:11  profilanswer

tu as raison, il y a bien suffisamment de lois à la con dont certaines ne sont jamais appliquées, pas besoin d'en rajouter

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47792889
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-11-2016 à 21:14:41  profilanswer

Orocarni a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=zuQiTE20nkQ

n°47793213
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-11-2016 à 21:33:22  profilanswer

southparty a écrit :

exemple ici
http://www.cmge-upmc.org/IMG/pdf/benhayoun-these.pdf
p42, mais l'échantillon n'est pas vraiment représentatif

Au vu des stats et en prenant en compte que "45,3%  préfèrent consulter une femme pour une consultation gynécologique, 30,5% n'ont pas de préférence pour le sexe du médecin consulté et 24,2% préfèrent un homme", on peut néanmoins en déduire que 54,7% des femmes n'ont pas de préférence pour les gynéco femmes.
.

southparty a écrit :

J'ai simplement cité ce truc de Fillon comme illustration du fait que c'était un sujet de société. Maintenant, bien sûr que ça devrait s'appliquer indifféremment du sexe, comme je l'ai déjà dit il y a quelques posts.

Du coup on est d'accord.

Orocarni a écrit :

Quand je dis que ce n'est pas la direction que veulent prendre les féministe, je parle en terme de résultats, pas d'intention.

Je cite d'ailleurs ce passage de l'article avec lequel je suis plutôt d'accord :

Citation :

«C’est une erreur philosophique ou morale de faire des femmes un objet particulier.
Si l’on dit qu’il est plus grave de tirer sur une femme que sur un homme, cela veut dire que tuer un homme, c’est moins grave.
L’égalité des droits est déjà inscrite dans les textes. Ce qu’il faut, c’est mieux appliquer les lois déjà existantes. [...] Si on fait des femmes des objets particuliers, on se retrouvera dans la situation que décrit Georges Orwell dans la Ferme des animaux:“Tous les animaux sont égaux, mais certains le sont plus que d’autres”.»

Message cité 2 fois
Message édité par -JLL- le 21-11-2016 à 21:35:38

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47793706
sixturus
Posté le 21-11-2016 à 22:01:23  profilanswer

southparty a écrit :

Au temps pour moi, c'était une réponse par l'absurde, pas la volonté de me foutre de ta gueule.

Mais pourquoi ignorer le 1% en premier lieu?

n°47793760
sixturus
Posté le 21-11-2016 à 22:06:00  profilanswer

Atropos a écrit :

J'ai surtout l'impression que pour certains feministes, ce sont des hommes agresses par d'autres hommes donc "ca ne compte pas" :o

Atropos a écrit :

Parce que l'objectif n'est pas la justice mais d'obtenir un privilège tout en pouvant accuser la société de persécution si ce dernier est refusé.

n°47793783
sixturus
Posté le 21-11-2016 à 22:08:10  profilanswer

southparty a écrit :

southparty a écrit :

Déjà répondu.

C'est marrant, tout le monde te fait remarquer que tu bottes en touche et n'as pas d'arguments. Quelle surprise.  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1638  1639  1640  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)