| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
pdbzombifiay |
Publicité | Posté le 17-10-2012 à 15:28:27 ![]() ![]() |
Tsopivo |
Non, on comprend ce que tu veux dire. Je suis assez d'accord mais d'un autre côté, le féminisme ou l'anti-sexisme ne vise pas à renverser les clichés mais de donner à chacun la possibilité d'être comme il le souhaite. Je veux dire, il s'agit pas de dire que les filles (garçons) ne doivent plus jouer à la poupée (aux petites voitures) ou que les femmes (hommes) ne doivent pas vouloir être belles (forts). Et c'est dur aussi parfois d'aller contre le conditionnement et le regard des autres. Édit : voilà, je voulais dire la même chose que PDBZ avec son histoire de sa maman.
C'est une différence énorme que la forme. En plus, je ne suis pas sure que ça soit la seule différence; il peut y avoir une différence de respect aussi. Tu peux aborder une femme pour avoir une relation sexuelle avec elle et la respecter ou tu peux aborder une femme pour avoir une relation sexuelle avec elle et penser que c'est une catin. Évidemment, je suis consciente que la forme ne garantit pas le respect (tu peux penser que la fille est une salope mais y mettre les formes), d'où le "il peut".
Et quand je me fais belle chez moi alors que je n'ai pas prévu de sortir ? Quand je met des sous-vêtements sexys sans avoir prévu de me déshabiller, c'est pour les yeux de superman au cas où je le croise ?... Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vouloir être belle ou beau dans les yeux des autres sans vouloir se faire harceler, insulter ou manquer de respect. Ça me semble pas incompatible de vouloir plaire et de vouloir du respect; de mettre une mini-jupe pour attirer les regards et de pas vouloir se faire traiter de pute. Message cité 2 fois Message édité par Tsopivo le 17-10-2012 à 15:31:02 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Message édité par Kiveu le 17-10-2012 à 15:40:27 |
pdbzombifiay |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
Tsopivo | Le message sous-jacent, je suis mitigée là-dessus; c'est borderline effectivement. C'est la comparaison entre le message formulé poliment et le même message formulé de manière agressive et insultante, en les mettant au même plan, qui m'a fait réagir.
Non mais rajoute l'étape "faire connaissance" entre les deux si tu le souhaites (aborder une femme dans la rue pour faire connaissance puis avoir une relation sexuelle); je te parle de la finalité. Message cité 1 fois Message édité par Tsopivo le 17-10-2012 à 15:49:51 |
|
Publicité | Posté le 17-10-2012 à 15:49:16 ![]() ![]() |
Poney92 | Sinon une dépêche AFP viens de tomber : apparement le sexe, ce ne serait pas sale. --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
pdbzombifiay |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tsopivo |
|
Poney92 | A lire les réactions des gens face au fait qu'on aie envie de coucher avec quelqu'un c'est probablement plus une dépêche legorafi qu'AFP oui, je me serai embrouillé... --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
pdbzombifiay |
|
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
southparty |
|
Poney92 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
|
Tsopivo |
|
Message cité 2 fois Message édité par The_Declaration le 17-10-2012 à 16:06:33 |
kryptos Smokin' |
Tsopivo |
Je m'explique peut-être mal. Ce que j'essayais de dire, c'est que derrière quelqu'un qui dit « C’est où votre adresse ? Non parce que je passerais bien un moment avec vous ! », il peut y avoir quelqu'un qui certes, veut coucher avec la fille (dans 3 mn, 3 heures ou 3 mois, peu importe, la finalité reste bien la même) mais qui a du respect pour elle. Quelqu'un comme par exemple Poney92. Alors que derrière un « j'te violerais bien dans ta chatte, salope » non; le mec veut coucher avec la fille mais il pense que c'est une pute (surtout s'il parvient à ses fins). Le message ou l'intention est le même (coucher avec la fille dans 3 mn, 3 heures ou 3 mois selon les gens) mais la différence ne réside pas que dans la forme / le choix des mots. Il y a aussi une différence dans le fait que dans un cas, le mec respecte la personne à laquelle il s'adresse et dans l'autre non. Encore une fois, j'ai bien compris que pour toi, adresser ce message n'était pas acceptable en société. Ce n'est pas de ça que je débat ici. Je dis simplement qu'au delà de ça, il peut y avoir une différence entre les 2 approches qui n'est pas seulement dans la forme. Message cité 2 fois Message édité par Tsopivo le 17-10-2012 à 16:17:33 |
|
pdbzombifiay |
|
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
kryptos Smokin' |
southparty |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
southparty |
|
Tsopivo |
|
kryptos Smokin' |
Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 17-10-2012 à 16:34:36 |
pdbzombifiay |
|
pdbzombifiay |
|
|
pdbzombifiay |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |