Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32019235
pdbzombifi​ay
Posté le 17-10-2012 à 15:28:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 15:28:27  profilanswer

n°32019241
Tsopivo
Posté le 17-10-2012 à 15:28:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je sais, c'est confus :o

Non, on comprend ce que tu veux dire. Je suis assez d'accord mais d'un autre côté, le féminisme ou l'anti-sexisme ne vise pas à renverser les clichés mais de donner à chacun la possibilité d'être comme il le souhaite. Je veux dire, il s'agit pas de dire que les filles (garçons) ne doivent plus jouer à la poupée (aux petites voitures) ou que les femmes (hommes) ne doivent pas vouloir être belles (forts). Et c'est dur aussi parfois d'aller contre le conditionnement et le regard des autres.

Édit : voilà, je voulais dire la même chose que PDBZ avec son histoire de sa maman.

The_Declaration a écrit :

je suis d'accord avec toi, mais le message subliminal (quoique, subliminal...) est strictement le même. Après y a un gros vice de forme dans la première, c'est la seule différence.

C'est une différence énorme que la forme. En plus, je ne suis pas sure que ça soit la seule différence; il peut y avoir une différence de respect aussi. Tu peux aborder une femme pour avoir une relation sexuelle avec elle et la respecter ou tu peux aborder une femme pour avoir une relation sexuelle avec elle et penser que c'est une catin. Évidemment, je suis consciente que la forme ne garantit pas le respect (tu peux penser que la fille est une salope mais y mettre les formes), d'où le "il peut".

kryptos a écrit :

Conclusion, tu te fais belle pour toi à travers et seulement à travers ton environnment. sinon c'est bullshit.

Et quand je me fais belle chez moi alors que je n'ai pas prévu de sortir ? Quand je met des sous-vêtements sexys sans avoir prévu de me déshabiller, c'est pour les yeux de superman au cas où je le croise ?...

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vouloir être belle ou beau dans les yeux des autres sans vouloir se faire harceler, insulter ou manquer de respect. Ça me semble pas incompatible de vouloir plaire et de vouloir du respect; de mettre une mini-jupe pour attirer les regards et de pas vouloir se faire traiter de pute.

Message cité 2 fois
Message édité par Tsopivo le 17-10-2012 à 15:31:02
n°32019345
minipoussi​n
Posté le 17-10-2012 à 15:34:55  profilanswer

La drague de rue version "hey mademoiselle" c'est surtout un positionnement "prédateur/proie" ... le message n'est même pas subliminal. Généralement, le mec qui fait ça n'est pas seul et il ne le fait même pas pour que ça fonctionne mais pour montrer à ses potes qu'il est capable de le faire, et si possible pour voir la nana partir en rentrant la tête dans les épaules. Bref, au départ t'as rien demandé à part marcher tranquille dans la rue et rentrer chez toi et tu te retrouves en position de proie publique ( parce que c'est rarement fait discrètement le "hey mademoiselle!" ). La fille n'a aucun intérêt dans l'histoire, c'est un objet.

Deuxième cas de figure : le mec tout seul qui aborde dans la rue. Neuf fois sur dix c'est un crève la faim qui t'as évaluée soit comme "objet sexuellement attractif" quand tu es une jolie fille ( = réduite à l'état d'objet ) , soit sexuellement accessible ( = t'es moche donc ça doit être plus facile de te sauter, voire je te fais une fleur en te faisant une proposition craignos = réduite à l'état d'objet ). Soit tu dis non et il lâche l'affaire, et tu auras juste eu la désagréable impression d'avoir été réduite à un vagin, soit en prime il accepte pas et il t'insulte où il te suit ( faudrait pas qu'on se sente trop bien après avoir osé refuser une opportunité si valorisante )  

Troisième cas de figure , le type n'était pas spécialement en chasse ( ou il l'est mais il s'est pas posé en embuscade au coin d'une rue dans ce but ) et la fille lui plaît...  
 La seule façon pour que ça ne soit pas agressif c'est que le type en question se montre disponible, c'est à dire dire ce qu'il pense et laisse un moyen d'être contacté, sans faire le lourd. Dans ce cas pas une agression mais une proposition ouverte, puisque la fille est considérée comme une personne à laquelle on donne la possibilité de donner suite, ou pas. Reste qu'après avoir croisé x fois le chemin du type 1 et du type 2, la disponibilité féminine dans la rue à une quelconque proposition est fortement réduite.

n°32019356
kryptos
Smokin'
Posté le 17-10-2012 à 15:35:30  profilanswer

le blème des cheveux blanc, souvent, c'est leur form factor un peu poil de bite. Les miens sont pourris, on dirait des poils, il viennent casser le lissé de mon pelage c'est affreux :sweat:  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°32019422
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-10-2012 à 15:39:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32019428
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 15:39:45  profilanswer

minipoussin a écrit :

La drague de rue version "hey mademoiselle" c'est surtout un positionnement "prédateur/proie" ... le message n'est même pas subliminal. Généralement, le mec qui fait ça n'est pas seul et il ne le fait même pas pour que ça fonctionne mais pour montrer à ses potes qu'il est capable de le faire, et si possible pour voir la nana partir en rentrant la tête dans les épaules. Bref, au départ t'as rien demandé à part marcher tranquille dans la rue et rentrer chez toi et tu te retrouves en position de proie publique ( parce que c'est rarement fait discrètement le "hey mademoiselle!" ). La fille n'a aucun intérêt dans l'histoire, c'est un objet.

Deuxième cas de figure : le mec tout seul qui aborde dans la rue. Neuf fois sur dix c'est un crève la faim qui t'as évaluée soit comme "objet sexuellement attractif" quand tu es une jolie fille ( = réduite à l'état d'objet ) , soit sexuellement accessible ( = t'es moche donc ça doit être plus facile de te sauter, voire je te fais une fleur en te faisant une proposition craignos = réduite à l'état d'objet ). Soit tu dis non et il lâche l'affaire, et tu auras juste eu la désagréable impression d'avoir été réduite à un vagin, soit en prime il accepte pas et il t'insulte où il te suit ( faudrait pas qu'on se sente trop bien après avoir osé refuser une opportunité si valorisante )  

Troisième cas de figure , le type n'était pas spécialement en chasse ( ou il l'est mais il s'est pas posé en embuscade au coin d'une rue dans ce but ) et la fille lui plaît...  
 La seule façon pour que ça ne soit pas agressif c'est que le type en question se montre disponible, c'est à dire dire ce qu'il pense et laisse un moyen d'être contacté, sans faire le lourd. Dans ce cas pas une agression mais une proposition ouverte, puisque la fille est considérée comme une personne à laquelle on donne la possibilité de donner suite, ou pas. Reste qu'après avoir croisé x fois le chemin du type 1 et du type 2, la disponibilité féminine dans la rue à une quelconque proposition est fortement réduite.

L'idée serait donc de réduire la proportion de la population se comportant comme les cas 1 et 2. pour laisser le champs libre aux honnête cas 3 que nous sommes. Voire meme 3++ pour certains.

Message édité par Kiveu le 17-10-2012 à 15:40:27
n°32019475
pdbzombifi​ay
Posté le 17-10-2012 à 15:42:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

T'es pas mal du tout avec une moustache  [:implosion du tibia]

[:jeanpierre decombres:2]  

minipoussin a écrit :

je ne sais pas. c'est sans doute mon vécu, mais je vois autant de choses négatives dans le fond des trois numéros dont tu parles. ça reste du "j'ai vu ton cul, je m'y mettrais bien au chaud." et ça, quelle que soit la forme utilisée et le sexe des acteurs, on aime ou on aime pas.

n°32019479
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2012 à 15:42:34  profilanswer

Tsopivo a écrit :

C'est une différence énorme que la forme.

certes ça fait une grosse différence, mais moi c'est le message sous-jacent qui m'intéressait.

Tsopivo a écrit :

Tu peux aborder une femme pour avoir une relation sexuelle avec elle et la respecter

une inconnue dans la rue? Pas dans ma mentalité de vieux con/dans mon village, pour les raisons que j'ai déjà données.  
Après certaines femmes trouvent peut-être ça flatteur, tout ça n'est qu'une question de normes. Mais même la norme médianne, en France, je suis pas sûr qu'elle trouve ça hyper acceptable.

n°32019534
Tsopivo
Posté le 17-10-2012 à 15:45:50  profilanswer

Le message sous-jacent, je suis mitigée là-dessus; c'est borderline effectivement. C'est la comparaison entre le message formulé poliment et le même message formulé de manière agressive et insultante, en les mettant au même plan, qui m'a fait réagir.

une inconnue dans la rue? Pas dans ma mentalité de vieux con/dans mon village, pour les raisons que j'ai déjà données.
Après certaines femmes trouvent peut-être ça flatteur, tout ça n'est qu'une question de normes. Mais même la norme médianne, en France, je suis pas sûr qu'elle trouve ça hyper acceptable.

Non mais rajoute l'étape "faire connaissance" entre les deux si tu le souhaites (aborder une femme dans la rue pour faire connaissance puis avoir une relation sexuelle); je te parle de la finalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 17-10-2012 à 15:49:51
n°32019593
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2012 à 15:49:16  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Non mais rajoute l'étape "faire connaissance" entre les deux si tu le souhaites; je te parle de la finalité.

bah moi aussi je te parle de finalité: "est-ce que tu baises?" ou "Comment tu t'appelles, est-ce que tu aimes le cinéma et surtout après, est-ce que tu baises?" c'est du même accabit.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 15:49:16  profilanswer

n°32019628
Poney92
Posté le 17-10-2012 à 15:50:46  profilanswer

Sinon une dépêche AFP viens de tomber : apparement le sexe, ce ne serait pas sale.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32019643
pdbzombifi​ay
Posté le 17-10-2012 à 15:51:32  profilanswer

Poney92 a écrit :

Sinon une dépêche AFP viens de tomber : apparement le sexe, ce ne serait pas sale.

tu bluffes martoni

n°32019656
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-10-2012 à 15:51:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32019665
Tsopivo
Posté le 17-10-2012 à 15:52:28  profilanswer

bah moi aussi je te parle de finalité: "est-ce que tu baises?" ou "Comment tu t'appelles, est-ce que tu aimes le cinéma et surtout après, est-ce que tu baises?" c'est du même accabit.

Mais donc même le 2nd (s'il est juste pensé, je te parle de l'intention de la personne et non du message), il faut pas ? On peut pas voir une inconnue dans la rue et souhaiter faire sa connaissance dans le but d'une relation ?

n°32019673
Poney92
Posté le 17-10-2012 à 15:52:48  profilanswer

A lire les réactions des gens face au fait qu'on aie envie de coucher avec quelqu'un c'est probablement plus une dépêche legorafi qu'AFP oui, je me serai embrouillé...

---------------
n°32019674
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 15:52:55  profilanswer

bah, est ce que tu baises, c'est un peu une finalité sociale chez l'Homme. Que ce soit dans le cadre d'une relation stable et établie ou un coup d'un soir, c'est ce qui fait, entre autre marcher le monde.
La finalité, personne n'est dupe. enfin j'espère ?
Quand un inconnu vous offre des fleurs, c'est l'effet magique de l'impulsion sexuelle.

n°32019689
pdbzombifi​ay
Posté le 17-10-2012 à 15:53:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quand un inconnu vous offre des fleurs, c'est l'effet magique de l'impulsion sexuelle.

j'aimerais pas te voir offrir une couronne mortuaire.  [:coq]

n°32019692
kryptos
Smokin'
Posté le 17-10-2012 à 15:54:04  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Et quand je me fais belle chez moi alors que je n'ai pas prévu de sortir ? Quand je met des sous-vêtements sexys sans avoir prévu de me déshabiller, c'est pour les yeux de superman au cas où je le croise ?...

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vouloir être belle ou beau dans les yeux des autres sans vouloir se faire harceler, insulter ou manquer de respect. Ça me semble pas incompatible de vouloir plaire et de vouloir du respect; de mettre une mini-jupe pour attirer les regards et de pas vouloir se faire traiter de pute.

2 solutions
soit tu mets des sous vetement sexy et inconfortables pour ta seule personne, c'est une question de névrose coportementalo-identitaire :o
soit tu n'as que des sousvêtement sexy et là c'est une question de bon-sens dont nous te sommes gré, nous les hommes.  

Sinon la question c'est pas de cautionner les aggressions verbales. Il reste simple de différencier une tentative foireuse, d'une insulte à peine masquée. Sincèrement l'insulte est rare, en revanche la propension des femmes à prendre un compliment foireux pour une invective l'est beaucoup moins. Parcequ'à l'instar de passer en fishnet à coté de la mosquée et se faire traiter de pute par des salafistes, le bougre racailleux n'a d'autre objectif que d'avoir un regard gentil, subtil, ou un merci en retour (faut arrêter de croire qu'il est assez con pour s'imaginer qu'il va te baiser dans la foulée). Et d'ailleurs tu noteras, si tu réponds gentiment à une telle eructation, que celui qui te l'a adressé ne sais plus trop quoi dire. classqieu des classiques que certaines femmes maîtrisent à merveille.

---------------
n°32019711
southparty
Posté le 17-10-2012 à 15:55:04  profilanswer

Poney92 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que partir de la supposition que "chez une femme ça PEUT PAS marcher" et que ça marcherait que chez les gays, c'est assez sexiste.

Parce que pour toi la réciproque d'un mec qui branche lourdement une femme, c'est un gay qui branche lourdement un gay ?

n°32019737
Poney92
Posté le 17-10-2012 à 15:56:37  profilanswer

southparty a écrit :

Parce que pour toi la réciproque d'un mec qui branche lourdement une femme, c'est un gay qui branche lourdement un gay ?

Je vois pas ce que t'entends par réciproque dans le contexte.  

Un homme fait une avance cash à un homme : ça peut marcher.  
Un homme fait une avance cash à une femme : IMPOSSIBRU § Les femmes peuvent pas juste avoir envie comme ça ce sont des êtres délicats.

---------------
n°32019748
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 15:57:39  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

j'aimerais pas te voir offrir une couronne mortuaire.  [:coq]

J'en suis sûr.

n°32019775
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2012 à 15:59:00  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Mais donc même le 2nd (s'il est juste pensé, je te parle de l'intention de la personne et non du message), il faut pas ? On peut pas voir une inconnue dans la rue et souhaiter faire sa connaissance dans le but d'une relation ?

pas dans mon village en tout cas.
Ensuite y a l'empathie, les oeillades, le non-verbal. Si deux êtres meurent d'envie de niquer ensemble dans le quart d'heure, en général ils trouvent le moyen d'en parler sans trop de soucis.

n°32019870
Tsopivo
Posté le 17-10-2012 à 16:04:57  profilanswer

kryptos a écrit :

2 solutions
soit tu mets des sous vetement sexy et inconfortables pour ta seule personne, c'est une question de névrose coportementalo-identitaire :o
soit tu n'as que des sousvêtement sexy et là c'est une question de bon-sens dont nous te sommes gré, nous les hommes.  

Sinon la question c'est pas de cautionner les aggressions verbales. Il reste simple de différencier une tentative foireuse, d'une insulte à peine masquée. Sincèrement l'insulte est rare, en revanche la propension des femmes à prendre un compliment foireux pour une invective l'est beaucoup moins. Parcequ'à l'instar de passer en fishnet à coté de la mosquée et se faire traiter de pute par des salafistes, le bougre racailleux n'a d'autre objectif que d'avoir un regard gentil, subtil, ou un merci en retour (faut arrêter de croire qu'il est assez con pour s'imaginer qu'il va te baiser dans la foulée). Et d'ailleurs tu noteras, si tu réponds gentiment à une telle eructation, que celui qui te l'a adressé ne sais plus trop quoi dire. classqieu des classiques que certaines femmes maîtrisent à merveille.

Sexy != inconfortables :)

Non mais je suis bien d'accord; je fais une différence entre une tentative de drague faite avec respect et une insulte masquée ou non. Les premières ne me posent pas de problème, a fortiori si je me suis fais belle spécialement pour sortir, mais les secondes ne sont pas acceptables et ce, quelque soit la raison pour laquelle j'ai choisi mes habits. Et j'ajoute dans la catégorie "attitude inacceptable quelque soit ma tenue et mes raisons de choisir cette tenue" les mecs qui ne comprennent pas un refus du 1er coup (très très courant) et le manque de respect.

n°32019875
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2012 à 16:05:16  profilanswer

kryptos a écrit :

classqieu des classiques que certaines femmes maîtrisent à merveille.

et pour les mains au cul, il suffit qu'elles dégaînent les bombes lacrymo qu'elles maîtrisent à merveille? Et celles qui n'ont pas de répartie elles n'ont qu'à s'enterrer dans le Larzac?
Curieuse argumentation que de vouloir tolérer une invective en rappelant qu'il existe des moyens d'auto-défense.

Message cité 2 fois
Message édité par The_Declaration le 17-10-2012 à 16:06:33
n°32020006
kryptos
Smokin'
Posté le 17-10-2012 à 16:13:59  profilanswer

et pour les mains au cul, il suffit qu'elles dégaînent les bombes lacrymo qu'elles maîtrisent à merveille? Et celles qui n'ont pas de répartie elles n'ont qu'à s'enterrer dans le Larzac?
Curieuse argumentation que de vouloir tolérer une invective en rappelant qu'il existe des moyens d'auto-défense.

la main au cul c'est une aggression, s'il ya un témoin, c'est atteinte à la pudeur, police, menottes, prison. Rien à voir avec le propos sur la "dragounette verbale mal maîtisée", donc.  

---------------
n°32020017
Tsopivo
Posté le 17-10-2012 à 16:14:43  profilanswer

pas dans mon village en tout cas.
Ensuite y a l'empathie, les oeillades, le non-verbal. Si deux êtres meurent d'envie de niquer ensemble dans le quart d'heure, en général ils trouvent le moyen d'en parler sans trop de soucis.

Je m'explique peut-être mal. Ce que j'essayais de dire, c'est que derrière quelqu'un qui dit « C’est où votre adresse ? Non parce que je passerais bien un moment avec vous ! », il peut y avoir quelqu'un qui certes, veut coucher avec la fille (dans 3 mn, 3 heures ou 3 mois, peu importe, la finalité reste bien la même) mais qui a du respect pour elle. Quelqu'un comme par exemple Poney92. Alors que derrière un « j'te violerais bien dans ta chatte, salope » non; le mec veut coucher avec la fille mais il pense que c'est une pute (surtout s'il parvient à ses fins).

Le message ou l'intention est le même (coucher avec la fille dans 3 mn, 3 heures ou 3 mois selon les gens) mais la différence ne réside pas que dans la forme / le choix des mots. Il y a aussi une différence dans le fait que dans un cas, le mec respecte la personne à laquelle il s'adresse et dans l'autre non.

Encore une fois, j'ai bien compris que pour toi, adresser ce message n'était pas acceptable en société. Ce n'est pas de ça que je débat ici. Je dis simplement qu'au delà de ça, il peut y avoir une différence entre les 2 approches qui n'est pas seulement dans la forme.

Message cité 2 fois
Message édité par Tsopivo le 17-10-2012 à 16:17:33
n°32020059
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2012 à 16:17:17  profilanswer

kryptos a écrit :

la main au cul c'est une aggression, s'il ya un témoin, c'est atteinte à la pudeur, police, menottes, prison. Rien à voir avec le propos sur la "dragounette verbale mal maîtisée", donc.  

la proposition sexuelle hurlée dans la rue (façon proposition 1 dans la nomenclature de Minipoussin) pour moi c'est une forme de violence, à bannir donc, que ça tombe sous le coup de la Loi ou pas. (amha)

n°32020064
pdbzombifi​ay
Posté le 17-10-2012 à 16:17:40  profilanswer

tolérer, non, mais je trouve quand même qu'on est le premier responsable de soi-même. je ne parle pas de toi en particulier, ça me fait juste penser que je trouve étrange qu'on demande à des parents qu'on ne connait pas de faire l'effort d'élever leurs mômes selon notre code de valeurs et bienséance, jusque dans le moindre détail, et en même temps ne pas vouloir fournir l'effort de dire "mais ta gueule" à quelqu'un qui fait vraiment chier.

n°32020098
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2012 à 16:19:46  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Je m'explique peut-être mal. Ce que j'essayais de dire, c'est que derrière quelqu'un qui dit « C’est où votre adresse ? Non parce que je passerais bien un moment avec vous ! », il peut y avoir quelqu'un qui certes, veut coucher avec la fille (dans 3 mn, 3 heures ou 3 mois, peu importe, la finalité reste bien la même) mais qui a du respect pour elle. Quelqu'un comme par exemple Poney92. Alors que derrière un « j'te violerais bien dans ta chatte, salope » non; le mec veut coucher avec la fille mais il pense que c'est une pute (surtout s'il parvient à ses fins).  

Le message ou l'intention est le même (coucher avec la fille dans 3 mn, 3 heures ou 3 mois selon les gens) mais la différence ne réside pas que dans la forme / le choix des mots. Il y a aussi une différence dans le fait que dans un cas, le mec respecte la personne à laquelle il s'adresse et dans l'autre non.

non non, on se comprend très bien, c'est juste qu'on est pas d'accord (cf mes premiers messages là-dessus). Mais c'est pas grave hein, c'est essentiellement culturel et il est normal que ça varie en fonction des régions, pays, communautés religieuses et classes sociales. Tu toléreras que ton fils le fasse et moi ce sera la baffe direct.

n°32020121
_Makaveli_
Posté le 17-10-2012 à 16:21:31  profilanswer

minipoussin a écrit :

En général tu dragues pas une fille pour jouer aux petits chevaux avec elle, que ce soit ultra lourdingue, ou avec toute la finesse possible. Faut arrêter 5 minutes l'hypocrisie, au démarrage, ça part souvent sur une attirance PHYSIQUE.

Par contre je rejoins complètement ce que dit poney : c'est aux hommes que revient le "privilège" de l'abordage, dès lors, dans la rue ou ailleurs, ça peut être maladroit, mais soit on inverse l'ordre des choses soit ça restera comme ça. Il est vrai qu'il serait quand même pas mal que les filles de ce topic se mettent 30 secondes à la place des mecs. J'ai assez souvent entendu des femmes en rentrant de soirée dire "c'est nul, il a rien tenté". Dès lors, dès qu'on parle de jeux de séduction "oeillade, sourire..." comme dit précedemment, on peut aussi se heurter à des erreurs d'interprétation.

Bon ceci dit, la drague hyper agressive et sexuellement orientée, je pense pas que ça marche souvent. Mais se sentir agresser à chaque tentative, c'est le prix à payer pour la drague à sens unique actuelle  [:spamafote]

---------------
Humanity is overrated
n°32020124
kryptos
Smokin'
Posté le 17-10-2012 à 16:21:41  profilanswer

Tsopivo a écrit :

le deuxième cas est flippant qaund-même. le mec qui sort des mots comme ça de sa bouche est potentiellment dangereux.
D'ailleurs c'est même pas une aggression verbale c'est une menace.
Ptet que c'est ça qui est déterminant: la dimension "menace"

---------------
n°32020129
southparty
Posté le 17-10-2012 à 16:21:49  profilanswer

Poney92 a écrit :

A lire les réactions des gens face au fait qu'on aie envie de coucher avec quelqu'un c'est probablement plus une dépêche legorafi qu'AFP oui, je me serai embrouillé...

Mais bien sûr que le sexe n'est pas sale, n'importe quelle sexualité d'ailleurs, du moment que c'est entre adulte consentants. Un exemple extrême te ferait-il comprendre le respect dans l'approche de l'autre ?
Si tu n'est pas masochiste, tu aimerais qu'on t'aborde dans la rue en te disant "Mon chéri, C'est ton jour de chance ! ;) j'ai retrouvé une gag ball dans ma poche et un fouet dans ma voiture, on va chez toi et je te fais pousser de petits cris  ?"  [:kokia:4]  
Il n'y a là rien d'insultant, c'est juste une proposition que tu peux refuser  [:spamafote]  
Même si tu est masochiste, tu risque de ne pas apprécier. Et pourtant, ce n'est pas sale

n°32020144
_Makaveli_
Posté le 17-10-2012 à 16:22:52  profilanswer

non non, on se comprend très bien, c'est juste qu'on est pas d'accord (cf mes premiers messages là-dessus). Mais c'est pas grave hein, c'est essentiellement culturel et il est normal que ça varie en fonction des régions, pays, communautés religieuses et classes sociales. Tu toléreras que ton fils le fasse et moi ce sera la baffe direct.

Il y a un topic la dessus je crois :o

---------------
Humanity is overrated
n°32020166
southparty
Posté le 17-10-2012 à 16:24:07  profilanswer

Poney92 a écrit :

Je vois pas ce que t'entends par réciproque dans le contexte.  

Un homme fait une avance cash à un homme : ça peut marcher.  
Un homme fait une avance cash à une femme : IMPOSSIBRU § Les femmes peuvent pas juste avoir envie comme ça ce sont des êtres délicats.

Non, ce n'est pas impossible, tout les comportements existent. Mais après, c'est une question de proportion. Le jour on baiser avec un inconnu sera aussi naturel que d'avaler un café, on pourra proposer de tirer comme on demande l'heure.  
Pour l'heure, ce n'est pas le cas.

n°32020197
Tsopivo
Posté le 17-10-2012 à 16:25:49  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

tolérer, non, mais je trouve quand même qu'on est le premier responsable de soi-même. je ne parle pas de toi en particulier, ça me fait juste penser que je trouve étrange qu'on demande à des parents qu'on ne connait pas de faire l'effort d'élever leurs mômes selon notre code de valeurs et bienséance, jusque dans le moindre détail, et en même temps ne pas vouloir fournir l'effort de dire "mais ta gueule" à quelqu'un qui fait vraiment chier.

À mes yeux, ne pas insulter ou agresser verbalement les inconnues dans la rue, c'est une règle commune de notre société et non pas le détail de mon propre code de valeurs et de bienséance. Donc oui, c'est une attente normale à mes yeux que les parents fassent l'effort d'élever leurs mômes dans le respect de cette règle commune et j'ai le droit de ne pas mettre ma sécurité physique en jeu pour rattraper leurs manquements, d'avoir peur ou de ne pas en être capable (bon, dans la réalité, ça m'arrive rarement). En plus, il n'était aucunement question de dire "mais ta gueule" dans la proposition de kryptos mais bien au contraire de répondre gentiment.

n°32020232
kryptos
Smokin'
Posté le 17-10-2012 à 16:28:25  profilanswer

la proposition sexuelle hurlée dans la rue (façon proposition 1 dans la nomenclature de Minipoussin) pour moi c'est une forme de violence, à bannir donc, que ça tombe sous le coup de la Loi ou pas. (amha)

Bon là le lascar se sent chez lui hein. Je vois pas une racaille en randonnée dans le XVIème se lâcher de la sorte.  
Si la donzelle s'aventure dans le biotope endémique du racaillou, ça peut arriver, faut pas qu'elle soit surprise quand elle part à l'aventure dans des contrées sauvages :o

---------------
n°32020268
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2012 à 16:30:21  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

je ne vois pas la contradiction, et ce n'est pas une question d'effort (d'ailleurs je suis le premier à partir en couilles au premier regard de travers, /fakeinternetstories-proof) mais de protection des personnes des plus fragiles. D'ailleurs à la base on parlait de situations où le "va chier connard" n'est pas une option.
Après je pense qu'on est tous d'accord pour faire de la société un truc vivable pour tous, et le curseur de retenue à mettre dans les situations de séduction (même si certaines n'en sont pas) est un consensus formé par toutes les personnes qui en font partie. Et un consensus c'est une somme d'avis individuels, donc je donne le mien, même si j'accepte qu'il ne soit pas forcément en ligne avec la norme en vigueur dans la nation/région/quartier de référence.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 17-10-2012 à 16:34:36
n°32020271
pdbzombifi​ay
Posté le 17-10-2012 à 16:30:34  profilanswer

Tsopivo a écrit :

À mes yeux, ne pas insulter ou agresser verbalement les inconnues dans la rue, c'est une règle commune de notre société et non pas le détail de mon propre code de valeurs et de bienséance. Donc oui, c'est une attente normale à mes yeux que les parents fassent l'effort d'élever leurs mômes dans le respect de cette règle commune et j'ai le droit de ne pas mettre ma sécurité physique en jeu pour rattraper leurs manquements, d'avoir peur ou de ne pas en être capable (bon, dans la réalité, ça m'arrive rarement). En plus, il n'était aucunement question de dire "mais ta gueule" dans la proposition de kryptos mais bien au contraire de répondre gentiment.

je ne parlais pas de la proposition de kryptos. juste du ton général de la discu, où on en vient à dire "oui mais alors si on choisit le mot madame à la place de mademoiselle tu comprends ça change tout du rapport chasseur-chassé". et comme je disais, on a pas à tolérer. mais je pense, moi, que dans le monde tel qu'il est pour l'instant, on peut aussi dire à voix haute qu'on est pas la pute/la soeur/le père du gros lourd qui fait chier. on est responsable de soi avant que les flics/mentalités/superman arrivent et changent tout. malheureusement.

n°32020336
pdbzombifi​ay
Posté le 17-10-2012 à 16:34:15  profilanswer

je ne vois pas la contradiction, et ce n'est pas une question d'effort (d'ailleurs je suis le premier à partir en couilles au premier battement de sourcils, /fakeinternetstories-proof) mais de protection des personnes des plus fragiles.  
Après je pense qu'on est tous d'accord pour faire de la société un truc vivable pour tous, et le curseur de retenue à mettre dans les situations de séduction (même si certaines n'en sont pas) est un consensus formé par toutes les personnes qui en font partie. Et un consensus c'est une somme d'avis individuels, donc je donne le mien, même si j'accepte qu'il ne soit pas forcément en ligne avec la norme en vigueur dans la nation/région/quartier de référence.

je suis d'accord avec toi.  
après, quand tu dis mais de protection des personnes des plus fragiles, ici on parle des femmes qui se prennent des réflexions plus ou mois dégueulasses dans la rue. je ne les trouve pas plus fragiles qu'un mec qui se fait emmerder par des chiants dans le métro. ce que je veux dire, et ça rejoint certains messages plus haut, on parle assez souvent des femmes en victimisant un poil.

n°32020465
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2012 à 16:42:14  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

je suis d'accord avec toi.  
après, quand tu dis mais de protection des personnes des plus fragiles, ici on parle des femmes qui se prennent des réflexions plus ou mois dégueulasses dans la rue. je ne les trouve pas plus fragiles qu'un mec qui se fait emmerder par des chiants dans le métro. ce que je veux dire, et ça rejoint certains messages plus haut, on parle assez souvent des femmes en victimisant un poil.

ouh la complètement d'accord hein, c'est parfaitement comparable.  
Disons qu'on parle de deux trucs à séparer assez clairement:
- la bande de "jeunes" qui chantent leurs envies de Kamasutra façon cris de macaque, manière de te dire: tu fermes ta gueule et tu marches droit, c'est nous les boloss ici.
- le Poney Fringuant qui tente une approche de manière plus ou moins habile, assez bien toléré à Naples mais qui te vaudra un coup de boule à Amsterdam. C'est selon, perso je trouve ça gras, mais c'est pas un "problème de société".

n°32020481
pdbzombifi​ay
Posté le 17-10-2012 à 16:43:32  profilanswer

ouh la complètement d'accord hein, c'est parfaitement comparable.  
Disons qu'on parle de deux trucs à séparer assez clairement:
- la bande de "jeunes" qui chantent leurs envies de Kamasutra façon cris de macaque, manière de te dire: tu fermes ta gueule et tu marches droit, c'est nous les boloss ici.
- le Poney Fringuant qui tente une approche de manière plus ou moins habile, assez bien toléré à Naples mais qui te vaudra un coup de boule à Amsterdam. C'est selon, perso je trouve ça gras, mais c'est pas un "problème de société".

ça roule. je bosse en même temps, je n'ai pas suivi au mot près du coup, désolée.  [:implosion du caca]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)