Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32018332
t_faz
Posté le 17-10-2012 à 14:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Non il dit que les femmes sont plus sensibilisés au probleme du sexisme, parce que le vivant au quotidien.  

Kyrieleve a écrit :

Je vois. :d  

Cela dit ce qui me choque particulièrement c'est qu'une femme dise ça. Je pige pas comment on peut à ce point se tirer une balle dans le pied en fait.  

ha ok dans ta logique c'est pas les femme sont l'égal de l'homme, mais plutot les femmes contre les hommes. Un groupement qui prone l'égalitée à tout prix, voir les quotas qui est constitué exclusivement d'un seul sexe, tu ne saisi pas l'ironie?  [:fyver]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 14:36:00  profilanswer

n°32018371
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-10-2012 à 14:37:50  profilanswer

t_faz a écrit :

ha ok dans ta logique c'est pas les femme sont l'égal de l'homme, mais plutot les femmes contre les hommes. Un groupement qui prone l'égalitée à tout prix, voir les quotas qui est constitué exclusivement d'un seul sexe, tu ne saisi pas l'ironie?  [:fyver]

:heink:

---------------
Pussy that walk !
n°32018390
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 14:38:38  answer

t_faz a écrit :

c'est pas du tout ce qu'elle dit...

n°32018398
kryptos
Smokin'
Posté le 17-10-2012 à 14:39:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le truc c'est qu'a aucun moment tu te demandes ce que l'autre veut (un tu général, hein, pas toi en particulier). Toi, t'as envie de te le faire poliment, alors tu lui fais comprendre poliment, sans savoir si elle au meme moment, elle a pas poliment envie de voir autre chose que ta gueule de poli et si surtout elle a poliment envuie qu'on lui foute juste la paix. Le manque de respect est sans doute ici, mais je repète, j'ai pas de méthode vraiment bien pour passer outre ce problème (autre qu'un petit système de feu vert/feu rouge à se mettre sur la tête, feu vert = je suis disposé à ce qu'on me drague, feu rouge = passe ton chemin, manant)

mais heureusement puté. Si les mecs se mettent à tortiller du cul sur la psychologie passagère de celle qui leur plait tout du moins, on est pas sortis de l'auberge. Comme demander si la personne a quelqu'un dans sa vie au moment où on l'aborde.
Excusez moi ? vous êtes célibataire ? [:eric le-looser]  
La phrase qui ne peut que donner envie de le rester quoi :D

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°32018427
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 14:40:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il faut accepter que nos vies comportent des choses désagréables à vivre.

Le matin je vais au travail, j'y vois quelques personnes que je peux qualifier  d'idiotes ou de limitées, et bien c'est une nuisance.
C'est normal, c'est la vie en société.

Ton histoire de feu rouge feu vert, c'est pas liberticide, c'est asphyxiant, et si tu ne crois plus au principe de vie en collectivité, je pense qu'il est urgent pour toi ou pour les gens qui ressentent ça trop durement, d'aller vivre dans le fin fond du plateau du Larzac.

Certains "experts" nous disent qu'il va falloir densifier les zones urbaines, vous allez être malheureux, la sélection se fera pas sur des bases de politesse.

Faut pas non plus etre fataliste. Le truc c'est que je crois qu'on imagine pas tellement en tant que mec ce que c'est que d'etre une nana pas trop mal faite qui se promène en ville.

le feu rouge/feu vert c'est outre liberticide et asphyxiant avant tout une blaguounette innocente. Je ne crois pas VRAIMENT que nous devrions avoir des feux sur la tête, sauf évidemment la nuit.  [:kiveu]

n°32018435
guimo33
Random guy
Posté le 17-10-2012 à 14:41:06  profilanswer

D'ailleurs, un truc que je comprend pas : des filles se plaignent des regards des hommes quand elles mettent des mini jupes et autres decolletés.

En gros elles disent qu'elles veulent juste "se sentir belles".

Je me demande en réalité, si le but inavoué serait plutot de plaire à CERTAINS hommes, sans pour autant supporter les regards appuyés des nigauds/lourdeaux/moches.

Qu'en pensez vous? Personnellement, j'ai du mal à comprendre ce que signifie "belle pour soi même"?

n°32018469
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2012 à 14:42:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Certains "experts" nous disent qu'il va falloir densifier les zones urbaines, vous allez être malheureux, la sélection se fera pas sur des bases de politesse.

c'est bien parce que la promiscuité va augmenter considérablement qu'il faut tout faire par gommer les comportements déviants. Evidemment y a des trucs plus problématiques que la drague de rue, mais si certaines en souffrent il faut essayer de corriger le tir (si on peut) plutôt que "les envoyer dans le Larzac".  
Après j'ai pas de solution clef en main hormis l'éducation (truc qui se maîtrise à peu près pas du tout, sauf à l'école) ou la sélection naturelle.

n°32018476
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-10-2012 à 14:42:58  profilanswer

Je propose que ce topic rédige un manuel de la drague en milieu urbain.

Ce manuel serait testé par le topic nigaud.

Mais cela implique qu'il faille rouvrir TALMMQSR ou "aigris".

Je me proclame observateur de la mission [:8086rulez]

n°32018487
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 14:43:25  profilanswer

kryptos a écrit :

mais heureusement puté. Si les mecs se mettent à tortiller du cul sur la psychologie passagère de celle qui leur plait tout du moins, on est pas sortis de l'auberge. Comme demander si la personne a quelqu'un dans sa vie au moment où on l'aborde.
Excusez moi ? vous êtes célibataire ? [:eric le-looser]  
La phrase qui ne peut que donner envie de le rester quoi :D

Oui, je sais, et heureusement oui :D
mais c'est une question qui te semble si évidente, philosophiquement pour moi elle ne l'est pas.
rassure toi ça m'empêche pas d'aborder sans gêne les bombasses et aussi les moches et les députés.
Mais nous sommes ici pour faire progresser la société en tant que think tank de l'élite. Toutes les reflexions sont permites.  [:kiveu]

n°32018493
kryptos
Smokin'
Posté le 17-10-2012 à 14:43:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Faut pas non plus etre fataliste. Le truc c'est que je crois qu'on imagine pas tellement en tant que mec ce que c'est que d'etre une nana pas trop mal faite qui se promène en ville.

le feu rouge/feu vert c'est outre liberticide et asphyxiant avant tout une blaguounette innocente. Je ne crois pas VRAIMENT que nous devrions avoir des feux sur la tête, sauf évidemment la nuit.  [:kiveu]

Mais t'as pas compris que c'est un kiff pour toutes celles qui sont psychologiquement normalement constituées ?
Les femmes bonnes aiment qu'on les trouvent bonnes. Point barre :o
elle aiment se dire qu'elles sont trop bonnes, surtout quand on les baise :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 14:43:43  profilanswer

n°32018513
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 14:44:52  profilanswer

The_Declaration a écrit :

c'est bien parce que la promiscuité va augmenter considérablement qu'il faut tout faire par gommer les comportements déviants. Evidemment y a des trucs plus problématiques que la drague de rue, mais si certaines en souffrent il faut essayer de corriger le tir (si on peut) plutôt que "les envoyer dans le Larzac".  
Après j'ai pas de solution clef en main hormis l'éducation (truc qui se maîtrise à peu près pas du tout, sauf à l'école) ou la sélection naturelle.

Je dis oui  [:bebe wario:3]

n°32018515
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-10-2012 à 14:45:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32018521
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-10-2012 à 14:45:23  profilanswer

guimo33 a écrit :

D'ailleurs, un truc que je comprend pas : des filles se plaignent des regards des hommes quand elles mettent des mini jupes et autres decolletés.

Je me demande en réalité, si le but inavoué serait plutot de plaire à CERTAINS hommes, sans pour autant supporter les regards appuyés des nigauds/lourdeaux/moches.

Qu'en pensez vous? Personnellement, j'ai du mal à comprendre ce que signifie "belle pour soi même"?

Pour moi c'est se trouver belle dans son miroir tout simplement.  [:spamafote]  

kryptos a écrit :

Mais t'as pas compris que c'est un kiff pour toutes celles qui sont psychologiquement normalement constituées ?
Les femmes bonnes aiment qu'on les trouvent bonnes. Point barre :o
elle aiment se dire qu'elles sont trop bonnes, surtout quand on les baise :o

P'tain :D  
Ca faisait longtemps que je t'avais pas lu toi ... :D

---------------
Pussy that walk !
n°32018529
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2012 à 14:45:58  profilanswer

guimo33 a écrit :

+1
l'apparence ne se soigne que dans un objectif de séduction.  
le but inavoué est de plaire à TOUS les hommes ET à TOUTES les femmes, sans souffrir de remarques déplacées et tout en suscitant des démarches d'approches des 5% de mâles cibles (ça c'est plus dur à contrôler en revanche).

n°32018535
t_faz
Posté le 17-10-2012 à 14:46:23  profilanswer

désole mais c'est ce qu'elle dit sent fortement le communautarisme à outrance, une femme ne peut être contre l'égalité hommes-femmes car elle serait contre sa communauté, il est normal que des groupement pronant l'égalité soit composé uniquement de femmes car elles défendent leur communauté, ext. ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 17-10-2012 à 14:48:12

---------------
n°32018544
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-10-2012 à 14:46:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'en pense pas grand-chose, je me sens un peu hors du débat :o  

Mais, si je peux comprendre qu'on se sente beau/belle avec le crâne rasé ou un tatouage ou du vernis à ongles, ce qui me dérange plus c'est que cela soit si marqué chez les femmes comme si c'était important de "se sentir belle" (avec le temps que cela prend et l'énergie que cela demande) plus que chez les hommes.  

Ca a tendance à "prendre" chez les hommes aussi ces dernières années, pour des raisons marketing à mon avis, mais ça reste moins marqué.  

Pourquoi ai-je l'impression que c'est plus important d'être beau/belle pour plus de femmes que d'hommes ?

Peut être parce que c'est quelque chose qu'on répète plus ou moins littéralement au petite fille dès la naissance ou presque ... (avec les jeux/vêtements et cie qui vont avec)

---------------
Pussy that walk !
n°32018548
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-10-2012 à 14:47:06  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Et bien, je pense (et je suis de gauche) que c'est à une certaine élite de montrer l'exemple.
Le contrôle social (parce que c'est de ça qu'il s'agit) c'est pas à la mode, et pourtant, ça doit exister.
Qu'un mec des banlieues soit désobligeant c'est malheureux, mais un peu prévisible.

Qu'un dirigeant politique le soit, ce devrait beaucoup plus médiatisé et sanctionné, pas parce que la faute est lourde, mais parce que c'est un élu.
Mais attention à la définition de l'élite : parce que le travail est à faire la dessus aussi. Quand on accepte dans notre société de tendre le micro à Y. Noah, il ne faut pas s'outrer d'avoir une perte de repère morale.

Donc oui, je pense qu'objectivement, les politiques doivent être replacés dans une notion de classe, et d'exemplarité. Et a contrario, exit les chanteurs, les artistes, et animateurs qui donnent leur avis.

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 17-10-2012 à 14:47:51
n°32018565
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 14:47:54  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

On a plus qu'a se déguiser en miroir pour matter sans se faire traiter de pervers. [:transparency]

n°32018567
kryptos
Smokin'
Posté le 17-10-2012 à 14:47:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Kyrieleve a écrit :

P'tain :D  
Ca faisait longtemps que je t'avais pas lu toi ... :D

C'est pas parceque je lâche des vérités graveleuses que je ne suis pas un être doté d'une certaine élégance [:pikitfleur:3]

---------------
n°32018570
Poney92
Posté le 17-10-2012 à 14:48:13  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je trouve meme pas les mots pour te dire à quel point je trouve ça gonflant. :d  
Et comme j'ai déjà dit ça donne une impression d'étal de marché et de viande que le mec choisit.  

Kiveu a écrit :

Je comprend mais je sais pas, perso, c'est un peu comme ne pas accepter de recevoir des sollictations par telephone, tu fais mettre ton numero sur liste rouge ou alors tu renvoies des mails unsuscribe pour plus qu'orange te fasse chier. Bon

Mais IRL, tu fais comment, quand t'es une nana, que t'es maquée et que t'as vraiment pas envie qu'on vienne te demander toutes les 10mn si un 5 à 7 te branche, même pour la déconne, même poliment, même si c'est peut etre un détail pour vous, mais pour elle ça veut dire relou.

Tous ces témoignages ils sont vraiment 100% genro-centrique. ( néologisme basé sur la  même construction qu'ethnocentrique). Vous avez pas envie de vous faire aborder par des inconnus, et ça peut être gonflant je l'entends parfaitement, mais mettez vous trente seconde à la place d'un mec quoi. La société telle qu'elle est en France nous donne la responsabilité de l'abordage. C'est à nous de faire le premier pas. Statistiquement ( je veux dire en enlevant les cas rares ou c'est faux donc) si on aborde pas on va pas se faire aborder.  

Donc on doit aborder pour trouver quelqu'un. Donc oui ça vous fait chier d'être abordée par n'importe qui, mais nous de notre coté essayé un tout petit peu d'imaginer à quel point ça nous gonfle de devoir faire le premier pas, de trouver des trucs amusantes et spirituelle à dire pour retenir l'attention d'une nana qui n'a rien d'autre à faire qu'être jolie. Alors le jeu de la séduction tel qu'il est perso je le trouve mal fait et il produit deux extrêmes aussi horribles que la flamande en vidéo et Seb. Mais c'est beaucoup trop facile de tout rejeter sur les hommes qui sont des brutes et des butors.  

En l'occurence il lui a fait une avance. Je conviens tout a fait que la 45ieme avance de la journée puisse être lourde. Je demande juste l'indulgence parce qu'on est un peu obligé des fois d'en faire des avances.  

Qu'on est peut être pas le mec le plus à l'aise dans un environnement type boite/bar et que si on trouve une accroche qui nous paraît amusante on a encore le droit de la tenter sans se prendre un high kick verbal en retour tant qu'on reste non insultant, non agressif et non vulgaire.  

southparty a écrit :

C'est pas insultant (ça en est à la limite), c'est irrespectueux. Il y a un certains nombre de normes sociales qui régissent la relation à l'autre, surtout et en particulier quand c'est quelqu'un qu'on ne connait pas.  
Parmi ces règles sociales, on ne propose pas de but en blanc à quelqu'un de baiser : c'est émettre la présupposition que cette personne est de mœurs légères, et qu'elle accepterait de baiser comme ça avec un inconnu.
L'usage veut qu'avant ça, on fasse un minimum connaissance.  
je dis pas que ça se fait pas de proposer de tirer un coup juste pour le plaisir, je l'ai d'ailleurs déjà fait à quelqu'un que je connaissait en fait peu, mais il y a l'art et la manière qui fait qu'on se montre respectueux envers son interlocuteur (trice en l’occurrence) ou irrespectueux, même si la finalité de la proposition est la même.

Non ce n'est pas émettre la supposition que la personne est de moeur légères. Il s'agit pas de supposer qu'elle accepterai de coucher avec n'importe qui, juste de lui signaler que voilà avec moi c'est possible et je suis intéressé.  
Et de lui laisser le choix. C'est toi qui perpétue un cliché sexiste en disant que l'usage est de faire connaissance. C'est ce qui se fait d'habitude, mais y a aucune raison que  

t_faz a écrit :

les gays se draguent lourdement parce ça marche.  

que je sache demander directement de coucher à une femme en rue ça ne marche pas. dès lors, il n'a que trois possibilité:
soit le gars voulait faire le malin devant les copains en utilisant la jeune fille,
soit il voulais purement et simplement l'humilier,
soit c'est quelqu'un de très frustré sexuellement,

dans tout les cas, il est clair que le but n'est pas la "drague".

attention je suis contre la drague, il peut engager la conversation, et au fil de celle ci pourquoi pas faire des sous entedus. Mais dès la première phrase, directement sans sous entendu exprimer son envie sexuelle, ça s'apparente à prendre la jeune fille au mieux pour pute voir pour un bout de viande ....

Ah voilà donc chez les gays ça marche parce que les mecs sont des obsédés, mais chez les filles ça marche jamais parce que ce sont des jolies fleures douce et tendre qui ont besoin de connaître les gens. Ce genre de féminisme se rapproche beaucoup du sexisme hein...  

Citation :

je parlais du haut du spectre des exemples qu'on entend à propos des relous, genre "viens t'asseoir sur ma bite, lol", ou "je vais te fourrer dix-huit centimètres dans l'oesophage".

c'est pas de ceux là dont je parlais moi. Ceux là mérite leur misère sexuelle.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32018593
biezdomny
Posté le 17-10-2012 à 14:49:28  profilanswer

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32018594
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2012 à 14:49:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'en pense pas grand-chose, je me sens un peu hors du débat :o  

Mais, si je peux comprendre qu'on se sente beau/belle avec le crâne rasé ou un tatouage ou du vernis à ongles, ce qui me dérange plus c'est que cela soit si marqué chez les femmes comme si c'était important de "se sentir belle" (avec le temps que cela prend et l'énergie que cela demande) plus que chez les hommes.  

Ca a tendance à "prendre" chez les hommes aussi ces dernières années, pour des raisons marketing à mon avis, mais ça reste moins marqué.  

Pourquoi ai-je l'impression que c'est plus important d'être beau/belle pour plus de femmes que d'hommes ?

ça converge carrément depuis une dizaine d'années. Le marché des produits de beauté masculins explosent, leur budget fringues aussi, et regarde les coupes de cheveux des mecs de 15/25 ans. Y a encore un écart mais on le comble à vitesse grand V.

n°32018605
kryptos
Smokin'
Posté le 17-10-2012 à 14:50:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et bien, je pense (et je suis de gauche) que c'est à une certaine élite de montrer l'exemple.
Le contrôle social (parce que c'est de ça qu'il s'agit) c'est pas à la mode, et pourtant, ça doit exister.
Qu'un mec des banlieues soit désobligeant c'est malheureux, mais un peu prévisible.

Qu'un dirigeant politique le soit, ce devrait beaucoup plus médiatisé et sanctionné, pas parce que la faute est lourde, mais parce que c'est un élu.
Mais attention à la définition de l'élite : parce que le travail est à faire la dessus aussi. Quand on accepte dans notre société de tendre le micro à Y. Noah, il ne faut pas s'outrer d'avoir une perte de repère morale.

Donc oui, je pense qu'objectivement, les politiques doivent être replacés dans une notion de classe, et d'exemplarité. Et a contrario, exit les chanteurs, les artistes, et animateurs qui donnent leur avis.

:sleep: arrête, t'es pas à la télé ici, tu joues pas ta carrière :D  

---------------
n°32018609
pdbzombifi​ay
Posté le 17-10-2012 à 14:50:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

le nombre de fois où je suis passée après un adulte pour rajouter à une petite fille à qui on venait de dire "tu es très mignonne!", mais jamais rien d'autre. pas de "tu dessines drolement bien" ou "tu voudrais qu'on apprenne à compter? ce serait rigolo"  [:duck action:5]

n°32018625
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-10-2012 à 14:51:13  profilanswer

Poney92 a écrit :

Tous ces témoignages ils sont vraiment 100% genro-centrique. ( néologisme basé sur la  même construction qu'ethnocentrique). Vous avez pas envie de vous faire aborder par des inconnus, et ça peut être gonflant je l'entends parfaitement, mais mettez vous trente seconde à la place d'un mec quoi. La société telle qu'elle est en France nous donne la responsabilité de l'abordage. C'est à nous de faire le premier pas. Statistiquement ( je veux dire en enlevant les cas rares ou c'est faux donc) si on aborde pas on va pas se faire aborder.  

Donc on doit aborder pour trouver quelqu'un. Donc oui ça vous fait chier d'être abordée par n'importe qui, mais nous de notre coté essayé un tout petit peu d'imaginer à quel point ça nous gonfle de devoir faire le premier pas, de trouver des trucs amusantes et spirituelle à dire pour retenir l'attention d'une nana qui n'a rien d'autre à faire qu'être jolie. Alors le jeu de la séduction tel qu'il est perso je le trouve mal fait et il produit deux extrêmes aussi horribles que la flamande en vidéo et Seb. Mais c'est beaucoup trop facile de tout rejeter sur les hommes qui sont des brutes et des butors.  

En l'occurence il lui a fait une avance. Je conviens tout a fait que la 45ieme avance de la journée puisse être lourde. Je demande juste l'indulgence parce qu'on est un peu obligé des fois d'en faire des avances.

Obligé ? :D Non mais excuse moi mais non tu n'es pas obligé d'aborder une inconnue comme ça dans la rue. :d

La drague ce n'est pas que ça, heureusement ! On peut aussi attendre de voir si il y a un jeu de regard qui s'installe ou essayer de parler avec l'autre VRAIMENT. Et pas juste pour faire passer le message "toi bonne moi vouloir toi".  

---------------
Pussy that walk !
n°32018639
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 14:51:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le lendemain des déclarations de Yannick Noah, y'a une hausse constatée de 8% des abandons de poste de travail pour un motif fallacieux de douleurs au genou.
Sinon, l'exemplarité des politiques, je veux pas dire mais c'est du niveau de mon système de feu rouge.
Sur le papier, je veux bien, mais en vrai, entre les DSK, les Balkani, les woerth et cie...pour trouver les repères moraux là dedans, va falloir élaguer à la tronçonneuse.

n°32018649
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-10-2012 à 14:52:23  profilanswer

kryptos a écrit :

:sleep: arrête, t'es pas à la télé ici, tu joues pas ta carrière :D  

C'est un réflexe prise sur les topics politique, mais t'as raison osef.

n°32018675
pdbzombifi​ay
Posté le 17-10-2012 à 14:53:56  profilanswer

Poney92 a écrit :

c'est pas de ceux là dont je parlais moi. Ceux là mérite leur misère sexuelle.

on est d'acc. une fois un me m'a fait le coup du "vous avez laissé tomber votre sourire", j'ai trouvé ça chou.

n°32018693
biezdomny
Posté le 17-10-2012 à 14:55:07  profilanswer

---------------
n°32018700
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-10-2012 à 14:55:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est aussi mon impression. Mais du coup, en tant que femme, quand tu passes du temps devant ton miroir ou à te mettre du vernis à ongles, est-ce que tu n'as pas l'impression de "trahir la cause" ?

Je sais que c'est maladroit comme formulation, mais j'en ai pas de meilleure sous la main et ça m'intéresserait d'avoir ton avis.

Perso je passe assez peu de temps devant le miroir en fait :D Mais j'adore mettre du vernis à ongles, je trouve ça joli.  
Et non j'ai pas du tout cette impression. :d (La formulation me fait beaucoup rire d'ailleurs :d)

Par contre si je me forçais à faire certaine chose pour rentrer dans un moule là oui j'aurai plus cette impression. Exemple je ne porte pas de talons, je ne sais pas marcher avec et ça me fait mal aux pieds. :o  
MAIS je ne pars pas du principe que toutes les femmes doivent faire certaines choses ou au contraire ne doivent pas, justement c'est ça ma vision des choses : qu'on laisse le choix aux femmes (et aux hommes) de faire ce qu'ils veulent sans les enfermer dans un cliché.  

Je sais pas si je suis clair. :o

---------------
Pussy that walk !
n°32018701
t_faz
Posté le 17-10-2012 à 14:55:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est aussi mon impression. Mais du coup, en tant que femme, quand tu passes du temps devant ton miroir ou à te mettre du vernis à ongles, est-ce que tu n'as pas l'impression de "trahir la cause" ?

Je sais que c'est maladroit comme formulation, mais j'en ai pas de meilleure sous la main et ça m'intéresserait d'avoir ton avis.

donc une femme marié qui se maquille cherche à tromper son mec ? non, je suis désolé mais c'est agréable de se sentir beau (belle), et ça n'a pas forcement une conotation sexuelle ....

---------------
n°32018702
kryptos
Smokin'
Posté le 17-10-2012 à 14:55:48  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

eu ton mirroir il en a rien à branler de ta beauté, on est pas dans blache neige.
Colle toi dans une maison au fin fond du nevada avec un mirroir et 3 pekins dans ton village, t'auras peu d'envies de chausser tes louboutin.
La pruve c'est qu'à la campagne on trouve infiniment moins de donzelles bien préparées qu'en ville.  
Conclusion, tu te fais belle pour toi à travers et seulement à travers ton environnment. sinon c'est bullshit.

---------------
n°32018708
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 14:56:15  answer

t_faz a écrit :

désole mais c'est ce qu'elle dit sent fortement le communautarisme à outrance, une femme ne peut être contre l'égalité hommes-femmes car elle serait contre sa communauté, il est normal que des groupement pronant l'égalité soit composé uniquement de femmes car elles défendent leur communauté, ext. ...

Non ce n'est pas ce que dit Kyri.
Elle s'etonne qu'une personne soit pour une reduction de ses propres droits fondamentaux, ce n'est pas pareil que ce que tu ecris :p.
Mais la différence entre un militantisme egalitaire et le communautarisme est parfois faible voir flou je te l'accorde.

n°32018714
biezdomny
Posté le 17-10-2012 à 14:56:37  profilanswer

Message édité par biezdomny le 17-10-2012 à 14:58:19

---------------
n°32018717
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 14:56:46  profilanswer

Poney92 a écrit :

[:aokiji]  

Je le savais que j'aurais du prendre un parfum plus masculin que JP Gauthier.

n°32018741
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2012 à 14:58:18  profilanswer

kryptos a écrit :

eu ton mirroir il en a rien à branler de ta beauté, on est pas dans blache neige.
Colle toi dans une maison au fin fond du nevada avec un mirroir et 3 pekins dans ton village, t'auras peu d'envies de chausser tes louboutin.
La pruve c'est qu'à la campagne on trouve infiniment moins de donzelles bien préparées qu'en ville.  
Conclusion, tu te fais belle pour toi à travers et seulement à travers ton environnment. sinon c'est bullshit.

ça me fait chier de le dire mais je suis d'accord avec Kryptos. C'est pas notre image qui nous préoccupe, c'est celle que les autres nous renvoient.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 17-10-2012 à 15:00:56
n°32018753
Poney92
Posté le 17-10-2012 à 14:58:51  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Obligé ? :D Non mais excuse moi mais non tu n'es pas obligé d'aborder une inconnue comme ça dans la rue. :d

La drague ce n'est pas que ça, heureusement ! On peut aussi attendre de voir si il y a un jeu de regard qui s'installe ou essayer de parler avec l'autre VRAIMENT. Et pas juste pour faire passer le message "toi bonne moi vouloir toi".  

Est ce que j'ai dit qu'on était obligé d'être maladroit dans notre façon de faire des avances ? Je pense pas.  

Mais comme on est obligé d'en faire, et qu'on flippe nos races de le faire, bah oui y a souvent des façons de faire maladroite. De même qu'on est un peu contraint d'accepter la partie relou pour nous de ce processus qui consiste à se faire pousser des couilles et à partir à l'abordage, et bien il faut peut être se dire que oui c'est relou de se faire aborder, mais que c'est le jeu.  

Moi j'aimerai bien qu'on soit pas obligé de le faire, et donc qu'on aie pas à se forcer parce que quand on se force ça sort des trucs pourri parfois. Mais c'est un peu vain comme espoir.  

Même avec de l'expérience on arrive à être maladroit des fois. ça arrive. Ayez un peu d'indulgence pour notre maladresse. Et si c'est une nuisance, acceptez de la voir comme une nuisance bénigne, sans mauvais intentions.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32018760
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-10-2012 à 14:59:14  profilanswer

Merci :D  

Et je suis très loin de prôner un quelconque communautarisme, loin de là !

---------------
Pussy that walk !
n°32018767
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2012 à 14:59:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben je sais bien, mais du coup je me demande comment se sentent les féministes qui mettent du vernis à ongles, et je trolle pas, je me pose en toute sincérité la question du fond de ma platonesque cave d'où je comprends rien.

/mais c'est un peu HS

je vois pas trop en quoi le féminisme et la démarche de séduction seraient incompatibles.

n°32018774
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-10-2012 à 14:59:56  profilanswer

Poney92 a écrit :

Est ce que j'ai dit qu'on était obligé d'être maladroit dans notre façon de faire des avances ? Je pense pas.  

Mais comme on est obligé d'en faire, et qu'on flippe nos races de le faire, bah oui y a souvent des façons de faire maladroite. De même qu'on est un peu contraint d'accepter la partie relou pour nous de ce processus qui consiste à se faire pousser des couilles et à partir à l'abordage, et bien il faut peut être se dire que oui c'est relou de se faire aborder, mais que c'est le jeu.  

Moi j'aimerai bien qu'on soit pas obligé de le faire, et donc qu'on aie pas à se forcer parce que quand on se force ça sort des trucs pourri parfois. Mais c'est un peu vain comme espoir.  

Même avec de l'expérience on arrive à être maladroit des fois. ça arrive. Ayez un peu d'indulgence pour notre maladresse. Et si c'est une nuisance, acceptez de la voir comme une nuisance bénigne, sans mauvais intentions.

Ben tiens ... c'est un peu facile je trouve.  

---------------
Pussy that walk !
n°32018789
biezdomny
Posté le 17-10-2012 à 15:00:54  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)