Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32018789
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-10-2012 à 15:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 15:00:54  profilanswer

n°32018794
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 15:01:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Perso je passe assez peu de temps devant le miroir en fait :D Mais j'adore mettre du vernis à ongles, je trouve ça joli.  
Et non j'ai pas du tout cette impression. :d (La formulation me fait beaucoup rire d'ailleurs :d)

Par contre si je me forçais à faire certaine chose pour rentrer dans un moule là oui j'aurai plus cette impression. Exemple je ne porte pas de talons, je ne sais pas marcher avec et ça me fait mal aux pieds. :o  
MAIS je ne pars pas du principe que toutes les femmes doivent faire certaines choses ou au contraire ne doivent pas, justement c'est ça ma vision des choses : qu'on laisse le choix aux femmes (et aux hommes) de faire ce qu'ils veulent sans les enfermer dans un cliché.  

Je sais pas si je suis clair. :o

et ben pour les hommes, c'est pareil, on se force à faire des choses pour rentrer dans une moule.
(je la fais avant que kryptos ne la fasse, c'est pour purger le topic et rester serieux après. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-10-2012 à 15:03:51
n°32018807
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-10-2012 à 15:02:00  profilanswer

The_Declaration a écrit :

ça me fait chier de le dire mais je suis d'accord avec Kryptos. C'est pas notre image qui nous préoccupe, c'est celle que les autres nous renvoient.

Sauf que par exemple si les gens que je croisais n'aimaient pas mon vernis j'aurai pas forcément envie d'en changer si moi je l'aime. Idem pour mes fringues, coiffure et cie.

---------------
Pussy that walk !
n°32018820
southparty
Posté le 17-10-2012 à 15:02:51  profilanswer

Poney92 a écrit :

Non ce n'est pas émettre la supposition que la personne est de moeur légères. Il s'agit pas de supposer qu'elle accepterai de coucher avec n'importe qui, juste de lui signaler que voilà avec moi c'est possible et je suis intéressé.  
Et de lui laisser le choix. C'est toi qui perpétue un cliché sexiste en disant que l'usage est de faire connaissance. C'est ce qui se fait d'habitude, mais y a aucune raison que  

Mais :D  
ça n'a rien de sexiste que l'usage soit de faire connaissance avec quelqu'un qu'on veut baiser. Pour toi, si on veux baiser quelqu'un et ne pas être sexiste, faut surtout pas faire connaissance et lui proposer direct de baiser ? :D
Je vois bien le truc :  
"Oh mamzelle, 'jvous offre un verre" -> "Salaud de sexiste, on est au 21e siècle tout de même !"  
"Oh Mamzelle, jte kiffe, si tu veux baiser moi aussi je veux bien, on baise ?" -> Ah, enfin un homme respectueux des femmes et pas sexiste"

Et sinon oui, demander l'adresse de quelqu'un car "on a envie d'y passer un moment avec elle" c'est implicitement "dis moi ou tu habites, je viens et on baise". Même si l'espoir n'est pas d'y arriver, l'objectif est le même au final, et dit de la part d'un inconnu c'est irrespectueux.  

Après, tu n'as surement pas la même appréhension des règles sociales, mais c'est comme ça que la majeure partie des gens réagissent.

n°32018822
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 15:02:54  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ben tiens ... c'est un peu facile je trouve.  

Donne nous les règles de la drague féminist-compliant s'il te plait.
Après tout, c'est à vous qu'il faut demander la bonne méthode :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 17-10-2012 à 15:03:17
n°32018829
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-10-2012 à 15:03:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

et ben pour les hommes, c'est pareil, on se force à faire des choses pour rentrer dans une moule.
(je la fait avant que kryptos la fasse, c'est pour purger le topic et rester serieux après. :o)

J'ai longtemps hésité à utiliser ce terme en plus. :o

---------------
Pussy that walk !
n°32018834
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-10-2012 à 15:03:31  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ben tiens ... c'est un peu facile je trouve.  

Cette phrase reflète une posture morale que tu te donnes ici.  
Sauf que tu n'as pas plus de droit moraux que les autres personnes qui subissent des nuisances.

Et des nuisances on en produit TOUS.

n°32018835
t_faz
Posté le 17-10-2012 à 15:03:31  profilanswer

Poney92 a écrit :

Est ce que j'ai dit qu'on était obligé d'être maladroit dans notre façon de faire des avances ? Je pense pas.  

Mais comme on est obligé d'en faire, et qu'on flippe nos races de le faire, bah oui y a souvent des façons de faire maladroite. De même qu'on est un peu contraint d'accepter la partie relou pour nous de ce processus qui consiste à se faire pousser des couilles et à partir à l'abordage, et bien il faut peut être se dire que oui c'est relou de se faire aborder, mais que c'est le jeu.  

Moi j'aimerai bien qu'on soit pas obligé de le faire, et donc qu'on aie pas à se forcer parce que quand on se force ça sort des trucs pourri parfois. Mais c'est un peu vain comme espoir.  

Même avec de l'expérience on arrive à être maladroit des fois. ça arrive. Ayez un peu d'indulgence pour notre maladresse. Et si c'est une nuisance, acceptez de la voir comme une nuisance bénigne, sans mauvais intentions.

nan mais je pense que tu comprend pas, ce qui nous choque c'est pas la drague en rue, c'est le "t'habite où, que je vienne te baiser chez toi" qui n'est pas de la drague mais de l'humiliation ....

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°32018845
Poney92
Posté le 17-10-2012 à 15:04:06  profilanswer

southparty a écrit :

Mais :D  
ça n'a rien de sexiste que l'usage soit de faire connaissance avec quelqu'un qu'on veut baiser. Pour toi, si on veux baiser quelqu'un et ne pas être sexiste, faut surtout pas faire connaissance et lui proposer direct de baiser ? :D
Je vois bien le truc :  
"Oh mamzelle, 'jvous offre un verre" -> "Salaud de sexiste, on est au 21e siècle tout de même !"  
"Oh Mamzelle, jte kiffe, si tu veux baiser moi aussi je veux bien, on baise ?" -> Ah, enfin un homme respectueux des femmes et pas sexiste"

Et sinon oui, demander l'adresse de quelqu'un car "on a envie d'y passer un moment avec elle" c'est implicitement "dis moi ou tu habites, je viens et on baise". Même si l'espoir n'est pas d'y arriver, l'objectif est le même au final, et dit de la part d'un inconnu c'est irrespectueux.  

Après, tu n'as surement pas la même appréhension des règles sociales, mais c'est comme ça que la majeure partie des gens réagissent.

Ce que je veux dire c'est que partir de la supposition que "chez une femme ça PEUT PAS marcher" et que ça marcherait que chez les gays, c'est assez sexiste.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32018850
southparty
Posté le 17-10-2012 à 15:04:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et bien, je pense (et je suis de gauche) [...]

Ben alors ? Il y a ps longtemps tu disais que tu es nazi, faut assumer ses convictions ! :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 15:04:39  profilanswer

n°32018856
Poney92
Posté le 17-10-2012 à 15:05:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le dernier à avoir demander comment draguer à une nana, il est mort puceau d'une explosion des couilles.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32018860
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-10-2012 à 15:05:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Cette phrase reflète une posture morale que tu te donnes ici.  
Sauf que tu n'as pas plus de droit moraux que les autres personnes qui subissent des nuisances.

Et des nuisances on en produit TOUS.

Et ?  
En gros tout le monde souffre de quelque chose donc tout le monde doit fermer sa gueule ?  
Étrange comme façon de voir les choses ...

---------------
Pussy that walk !
n°32018865
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 15:05:39  profilanswer

southparty a écrit :

Ben alors ? Il y a ps longtemps tu disais que tu es nazi, faut assumer ses convictions ! :o

Les nazis de gauche, ce sont les pires. Ils te crament les juifs à l'energie solaire. ça prend des plombes. :/

Message édité par Kiveu le 17-10-2012 à 15:06:00
n°32018881
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-10-2012 à 15:06:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Donne nous les règles de la drague féminist-compliant s'il te plait.

Mwarf comme si ça pouvait fonctionner comme ça :D  
Y'a pas UNE méthode de drague qui fonctionne, ça dépend des gens tout simplement ...

---------------
Pussy that walk !
n°32018888
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 15:07:06  profilanswer

Poney92 a écrit :

Le dernier à avoir demander comment draguer à une nana, il est mort puceau d'une explosion des couilles.

Serieux, ça m'interesse vraiment de savoir comment une nana féministe entrevoit la drague.

n°32018895
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2012 à 15:07:22  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Sauf que par exemple si les gens que je croisais n'aimaient pas mon vernis j'aurai pas forcément envie d'en changer si moi je l'aime. Idem pour mes fringues, coiffure et cie.

quand je dis "l'image que les autres nous renvoient", ça ne se limite pas à la volonté d'évoquer la beauté chez l'autre. Quand j'avais 14 ans j'était tout en noir mais je savais que ça branchait pas les nanas, j'avais juste envie de faire "gros méchant qu'il faut pas faire chier". J'ai un cousin qui portait des lunettes sans verres à une époque, pour faire intellectuel. Evidemment on veut tous se convaincre "qu'on fait ça pour nous, que ça NOUS plaît et qu'on s'en fiche bien de ce que les autres en penseront" mais c'est généralement faux, à des degrés divers.

n°32018898
Tsopivo
Posté le 17-10-2012 à 15:07:31  profilanswer

bénin?  
au-delà du caractère sexiste ou pas de la phrase (qui de toute façon est sous-tendue par un système de pensée machiste, imo ça fait même pas débat), c'est aussi ruste, malpoli, discourtois, irrespectueux qu'un bon vieux "j'te violerais bien dans ta chatte, salope".
Enfin chacun son appréciation de la drague de rue.

Ben moi perso, je trouve qu'il y a un million d'années lumières entre "j'te violerais bien dans ta chatte, salope" et « C’est où votre adresse ? Non parce que je passerais bien un moment avec vous ! ». Je suis mitigée sur la 2nde; je ne la trouve pas particulièrement agréable, mais pour moi, c'est vraiment incomparable.

biezdomny a écrit :

Pourquoi ai-je l'impression que c'est plus important d'être beau/belle pour plus de femmes que d'hommes ?

Parce que la société est ainsi faite que les femmes doivent être belles et les hommes forts. C'est bien ce qu'on dénonce ici.

n°32018905
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 15:08:05  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mwarf comme si ça pouvait fonctionner comme ça :D  
Y'a pas UNE méthode de drague qui fonctionne, ça dépend des gens tout simplement ...

Cette réponse de féministe hystérique [:di_canio]

n°32018922
biezdomny
Posté le 17-10-2012 à 15:09:19  profilanswer

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32018924
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-10-2012 à 15:09:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Serieux, ça m'interesse vraiment de savoir comment une nana féministe entrevoit la drague.

Alors déjà dans mon cas, LA drague dans l'absolu j'ai du mal, vu que j'aime vraiment pas la sensation d'être un simple numéro. :o

quand je dis "l'image que les autres nous renvoient", ça ne se limite pas à la volonté d'évoquer la beauté chez l'autre. Quand j'avais 14 ans j'était tout en noir mais je savais que ça branchait pas les nanas, j'avais juste envie de faire "gros méchant qu'il faut pas faire chier". J'ai un cousin qui portait des lunettes sans verres à une époque, pour faire intellectuel. Evidemment on veut tous se convaincre "qu'on fait ça pour nous, que ça NOUS plaît et qu'on s'en fiche bien de ce que les autres en penseront" mais c'est généralement faux, à des degrés divers.

P'tain. :d

---------------
Pussy that walk !
n°32018925
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 15:09:33  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Parce que la société est ainsi faite que les femmes doivent être belles et les hommes forts. C'est bien ce qu'on dénonce ici.

Oui, vive les moches et les gringalets.  [:kiveu]

n°32018932
southparty
Posté le 17-10-2012 à 15:09:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je connais pas assez de filles pour avoir une stat sur la question, mais hors d'un contexte festif/détendu (bar, boîte, etc) le coup d'aborder une fille dans la rue pour lui demander si elle veut venir à une fête ce soir, prendre un verre, donner son adresse, niquer, ça marche des fois ? [:transparency]  

Je vois pas bien comment ça pourrait. Surtout si, comme le disait un article cité quelques pages plus haut, les femmes se contentent de passer dans l'espace urbain pour aller d'un point A à un point B, et donc qu'elles ont autre chose à foutre que taper la causette là  [:already 47]

Ben quand j'étais jeune (  [:ponaygay:4] ) ça marchait en tout cas, pour proposer de boire un verre, ou de venir à une fête. Pas à chaque fois bien sûr, mais bien une fois sur 10.
Donner son adresse ou baiser, j'ai jamais fait.  J'attaquais pas à base de "Oh mamzelle tu m'trouve bogoss ? paske moi jte trouve bonne, on baise ?". Pour ça, j'ai pas les stats.

n°32018939
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 15:10:21  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Alors déjà dans mon cas, LA drague dans l'absolu j'ai du mal, vu que j'aime vraiment pas la sensation d'être un simple numéro. :o

Qui c'est déjà qui parlait des anecdotes d'internet à 100% fake.  :whistle:

n°32018944
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-10-2012 à 15:10:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

@Kyri > Ce qui me perturbe c'est que quand je vois l'énergie, l'argent, le temps dépensés par certaines (certains aussi des fois, mais moins dans mon entourage/CSP) pour leur apparence, j'ai l'impression de les voir entériner la décision générale (une fille c'est comme ça et pas autrement) mais évidemment c'est plus compliqué que ça. Et quand j'entends : "non mais tu comprends pas, je suis obligée de me teindre les cheveux, j'ai eu des cheveux blancs super tôt genre TRENTE ANS" et ça me fait pleurer du sang par tous les trous du visage.

Car je me dis que s'il y avait plus de monde qui sortait de chez soi avec ses cheveux blancs (ou sans moumoute pour les hommes) certaines pressions que les gens se mettent tout seuls disparaîtraient, et que beaucoup de ces pressions viennent de clichés, pas toujours sexistes mais certains si (ceux qui sont dans le "les filles c'est joli, les garçons c'est fort" ).  

Je sais, c'est confus :o

Non je vois ce que tu veux dire et je suis assez d'accord.  

---------------
Pussy that walk !
n°32018945
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2012 à 15:10:31  profilanswer

t_faz a écrit :

nan mais je pense que tu comprend pas, ce qui nous choque c'est pas la drague en rue, c'est le "t'habite où, que je vienne te baiser chez toi" qui n'est pas de la drague mais de l'humiliation ....

+1
ensuite faire de la drague de rue en évitant toute connotation sexuelle c'est pas évident, surtout pour ceux qui ont un vocabulaire limité.

n°32018952
t_faz
Posté le 17-10-2012 à 15:10:58  profilanswer

Poney92 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que partir de la supposition que "chez une femme ça PEUT PAS marcher" et que ça marcherait que chez les gays, c'est assez sexiste.

c'est pas un suposition, c'est la réalité en tout cas en soirée, les gays n'y vont pas par 4 chemins pour "draguer". maintenant en rue je supose que c'est comme les femmes, je supose qu'un gay qui en aborde un autre aussi cruement risque de se manger un rateau ....

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°32018958
southparty
Posté le 17-10-2012 à 15:11:09  profilanswer

kryptos a écrit :

eu ton mirroir il en a rien à branler de ta beauté, on est pas dans blache neige.
Colle toi dans une maison au fin fond du nevada avec un mirroir et 3 pekins dans ton village, t'auras peu d'envies de chausser tes louboutin.
La pruve c'est qu'à la campagne on trouve infiniment moins de donzelles bien préparées qu'en ville.  
Conclusion, tu te fais belle pour toi à travers et seulement à travers ton environnment. sinon c'est bullshit.

D'un autre coté, à la campagne, tout le monde à déjà baisé avec tout le monde. Et plusieurs fois  [:spamafote]  

n°32018973
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2012 à 15:12:15  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Ben moi perso, je trouve qu'il y a un million d'années lumières entre "j'te violerais bien dans ta chatte, salope" et « C’est où votre adresse ? Non parce que je passerais bien un moment avec vous ! ». Je suis mitigée sur la 2nde; je ne la trouve pas particulièrement agréable, mais pour moi, c'est vraiment incomparable.

je suis d'accord avec toi, mais le message subliminal (quoique, subliminal...) est strictement le même. Après y a un gros vice de forme dans la première, c'est la seule différence.

n°32018978
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 15:12:51  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu n'es pas qu'un numero, non, tu es des lettres aussi, tu es tout un alphabet de l'amour, Kyri  [:clooney21]  

n°32018985
biezdomny
Posté le 17-10-2012 à 15:13:18  profilanswer

---------------
n°32019001
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-10-2012 à 15:14:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu n'es pas qu'un numero, non, tu es des lettres aussi, tu es tout un alphabet de l'amour, Kyri  [:clooney21]  

[:rotflmao]

---------------
Pussy that walk !
n°32019011
kryptos
Smokin'
Posté le 17-10-2012 à 15:15:18  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Sisi tu finirais par changer, par t'adapter, même si ton amour propre te fait resister un jour, voir une semaine.
Sinon tu rentres dans la catégorie des originales telle amélie Nothomb ou autre fofolle du genre, c'est pas un mal, mais c'est pas donné à toutes les femmes d'avoir une personnalité aussi forte, décalée, et de l'assumer. C'est même très rare dans les grandes villes.    

et c'est pareil pour nous dans une bien moindre mesure :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°32019051
g373
Posté le 17-10-2012 à 15:17:41  profilanswer

kryptos a écrit :

Sisi tu finirais par changer, par t'adapter, même si ton amour propre te fait resister un jour, voir une semaine.
Sinon tu rentres dans la catégorie des originales telle amélie Nothomb ou autre fofolle du genre, c'est pas un mal, mais c'est pas donné à toutes les femmes d'avoir une personnalité aussi forte, décalée, et de l'assumer. C'est même très rare dans les grandes villes.    

Oui ! On peut pas tous faire comme Bernard Tapi [:porc1net]  ou Dominique  [:pou3t:2]

n°32019055
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 15:17:47  profilanswer

kryptos a écrit :

je comprend la démonstration mais là, on est plus dans l'idée du conformisme ambiant que de la volonté de plaire. Du coup, si une nana se fait belle, c'est aussi et surtout finalement pour les autres femmes d'une certaine manière, que pour les mecs...pour etre dans la norme.

n°32019072
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 15:18:51  profilanswer

je prend des notes, je prend des notes  [:kiveu]

n°32019077
pdbzombifi​ay
Posté le 17-10-2012 à 15:19:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben je sais bien, mais du coup je me demande comment se sentent les féministes qui mettent du vernis à ongles, et je trolle pas, je me pose en toute sincérité la question du fond de ma platonesque cave d'où je comprends rien.

/mais c'est un peu HS

moi je sais pas trop. je peux juste te dire un truc qui va eut-être te parler; pendant des années, j'ai fait le contraire de ce que faisait ma mère. ça a pris du temps, vraiment du temps, pour me dire que je me faisais chier sur certains points, que si je voulais ranger certains trucs au poil de cul, je pouvais le faire, je ne devenais pas elle et tout ce qu'elle représentait. y'a des trucs que je partage avec elle, mais on a rien à voir, en vrai. rien.

n°32019094
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2012 à 15:20:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

je comprend la démonstration mais là, on est plus dans l'idée du conformisme ambiant que de la volonté de plaire. Du coup, si une nana se fait belle, c'est aussi et surtout finalement pour les autres femmes d'une certaine manière, que pour les mecs...pour etre dans la norme.

ou s'en décaler, cf les groupies Amy Winehouse et les goths, qui finissent tous par se ressembler: le conformisme dans la marginalité.

n°32019122
biezdomny
Posté le 17-10-2012 à 15:22:16  profilanswer

---------------
n°32019146
pdbzombifi​ay
Posté le 17-10-2012 à 15:23:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

"non mais tu comprends pas, je suis obligée de me teindre les cheveux, j'ai eu des cheveux blancs super tôt genre TRENTE ANS"

moi j'ai TOUS les cheveux blancs maintenant et j'ai jamais été aussi BONNASSE dans mon miroir du dedans du coeur que j'ai du coup  [:maraude]

n°32019193
kryptos
Smokin'
Posté le 17-10-2012 à 15:26:12  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

moi j'ai TOUS les cheveux blancs maintenant et j'ai jamais été aussi BONNASSE dans mon miroir du dedans du coeur que j'ai du coup  [:maraude]

[:bawbeukiou:4]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°32019235
pdbzombifi​ay
Posté le 17-10-2012 à 15:28:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)