Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32017779
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-10-2012 à 14:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout ce qui dérange et vient d'un homme est sexiste sur ce topic.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 14:04:47  profilanswer

n°32017792
guimo33
Random guy
Posté le 17-10-2012 à 14:05:52  profilanswer

Poney92 a écrit :

C'est une règle d'internet : tous les sites de partage d'anecdotes sont full fake.

Kiveu a écrit :

genre le topiku ?

[:lehman brothers:4] Cette attaque fourbe!

n°32017830
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-10-2012 à 14:07:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est parce que t'es trop instable émotionnellement pour comprendre :o

'fin bon, relativisme quoi, les tea party font beaucoup de bruit mais génèrent pas beaucoup de lumière, on le savait.

Perso je connaissais pas ce truc non. :o

Poney92 a écrit :

Mais c'est quoi "ce genre de réflexion ?" non parce qu'entre "je me ferai bien ton cul" ( minable), le « Ouaaaw ! Je viens de tomber amoureux ! (Haha mais oui…) Vraiment !! (Hahaha) Arf, joli sourire en tout cas, bonne journée Mademoiselle. » (gentillet et sympa), le "Me regardant de bas en haut : « Mmmmh Charal ! »" (vulgaire mais potentiellement rigolo), et des trucs vraiment bénin comme:  
« Hey mesdmoiselles, je peux avoir un renseignement ? (Absolument !) C’est où votre adresse ? Non parce que je passerais bien un moment avec vous ! » y a quand même un monde.

Je vois pas en quoi c'est bénin, c'est de la dragouille lourdingue. C'est limite partir du principe que la femme n'est dans la rue que pour répondre à ce genre de sollicitations à deux balles ...
Il veut passer un moment avec elle, OUAH TROP COOL QUEL HONNEUR QUOI !  

t_faz a écrit :

lol dans les commentaires quelqu'un reprend les noms de l'équipe qui a publié le guide  [:housesmile]  

Citation :

Alexandra ADRIAENSSENS, directrice chargée de mission

Deborah KUPPERBERG, attachée
Audrey HEINE, attachée
Gaëlle CHAPELLE, attachée
Christelle TSHIBUNGU, secrétaire de direction
Sophie LEDURE, secrétaire de direction

très neutre comme étude ... :whistle:

Et ? Je vois pas en quoi c'est particulièrement lolant.  

Par contre du coup j'ai lu les commentaires et la plupart me donnent envie de pleurer ...  

---------------
Pussy that walk !
n°32017831
southparty
Posté le 17-10-2012 à 14:07:40  profilanswer

Poney92 a écrit :

Ah parce que tu penses que le type il pose la question pour que la nana lui réponde "322 boulevard du general de gaulle au Plessis Robinson ?"

Non, il pose la question parce qu'il veut la baiser, c'est clair. Et ne t'en déplaise, ça se fait pas de demande aux gens dans la rue d'aller chez eux les baiser.

n°32017841
Poney92
Posté le 17-10-2012 à 14:08:26  profilanswer

The_Declaration a écrit :

- impoli parce que élaborer de manière grivoise sur l'appétit sexuel qu'on éprouve pour une personne ne fait pas partie des normes acceptables, pas de celles que je connais/celles de mon temps en tout cas.
- sexiste parce que dire (gueuler, en général) publiquement à une femme qu'on a envie de la retourner ne se fait que parce qu'il n'y a pas de risque de représailles, donc pour moi c'est un stigmate de domination.
Mais bon c'est une question d'appréciation personnelle et de coutume. Si dans ton patelin tout le monde trouve ça normal, à la bonne heure.

Ecoutes, c'est peut être maladroit, mais justement il passe par un détour pour lui exprimer l'intérêt sexuel qu'il a pour elle. Il utilise pas de mot vulgaires ou de comparaisons animalières, il se contente d'être direct dans l'expression de ce qu'il ressent, tout en le maquillant un peu derrière une petite plaisanterie (parce que n'en déplaise aux pisses froids oui quand il lui demande son adresse c'est pas pour l'obtenir, c'est donc quelque part une plaisanterie puisqu'il lui demande pas sérieusement son adresse).  

Quant au fait que y a pas de risque de représailles, t'as déjà dragué une inconnue en public pour dire ça ? Les représailles c'est la honte, une gifle, un râteau douloureux... C'est la peur de ces représailles qui inhibent 99% des nigauds. Moi même j'ai du mal parfois quand je sens que la nana est capable d'un refus trop cinglant.  

Et encore une fois, je vois pas où est le sexisme dans la mesure où les gays se draguent parfois aussi lourdement...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32017854
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-10-2012 à 14:09:15  profilanswer

Ça ne se fait pas d'insinuer qu'il y a une majorité d'homme sexiste au motif qu'il y a 2 pseudos études sur le net et une vidéo de boulets à Bruxelles.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 17-10-2012 à 14:09:29
n°32017857
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-10-2012 à 14:09:21  profilanswer

Poney92 a écrit :

HEIN ? T'es sérieux ? C'est prendre la jeune fille pour une pute ?  

Encore une fois vous pensez qu'il s'attends à obtenir l'adresse ? C'est juste une façon de lui dire "moi j'aimerai bien coucher avec toi" de manière (un peu) détournée. C'est peut être maladroit, et pas très fin, mais si ça doit être une remarque machiste, phallocrate, moi je rends ma bite.  

Ce genre de truc ça peut se passer entre deux mecs aussi hein, vous trouverez ça sexiste à ce moment là ?  

Non mais pourquoi il estime avoir le droit de balancer ce genre de désir comme ça à une inconnue qui n'a strictement rien demandé ?  
Désolée mais ça fait vraiment morceau de viande a qui on fait l'honneur de faire des avances.

---------------
Pussy that walk !
n°32017882
t_faz
Posté le 17-10-2012 à 14:10:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

ce n'est pas une étude mais un guide et ce n'est pas neutre puisque c'est un pamphlet pour combattre le sexisme dont sont victimes les femmes.
Enfin, il semble aujourd'hui assez évident que les personnes les mieux placées pour parler de le violence de la société envers les femmes sont sans doute les femmes elles-meme. Les hommes peuvent l'etre aussi dans une certaine mesure. Mais soyeux serieux, s'il y avait autant de prise de conscience sur ces problèmes sociaux chez les hommes que chez les femmes, le feminisme n'aurait plus de raison d'être.

Alors pose doucement ce lol et range le dans son étui, l'ami.  [:kiveu]

Donc si je comprend bien les hommes sont les égaux des femmes ...mais seul les femmes peuvent comprendre le concept d'égalité homme-femme  :pt1cable:

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°32017893
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 14:11:36  answer

Kyrieleve a écrit :

Perso je connaissais pas ce truc non. :o

les lis pas trop alors tu vas nous faire une attaque te connaissant :D.
C'est la frange la plus retrograde, populiste et stupide des republicains. Et oui c'est affligeant dans tous les cas particulierement sur les sujets societaux.
c'est un regroupement des pro life, creationniste etc, pour te donner une idée.

n°32017900
pdbzombifi​ay
Posté le 17-10-2012 à 14:12:08  profilanswer

Poney92 a écrit :

Et encore une fois, je vois pas où est le sexisme dans la mesure où les gays se draguent parfois aussi lourdement...

mon ex se faisait alpaguer par des gros bears, effectivement c'était aussi lourdingue. penser que l'autre est un trou et qu'on peut lui faire remarquer, c'est à mon sens surtout une preuve de lourdinguerie qui va de "gros relou bourré" à "sale con agressif."  
après, perso je trouve ça prédateur et à chier, mais pas sexiste en particulier.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 14:12:08  profilanswer

n°32017901
southparty
Posté le 17-10-2012 à 14:12:16  profilanswer

Ben c'est l’extrême droite américaine, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 17-10-2012 à 14:12:38
n°32017904
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2012 à 14:12:22  profilanswer

Poney92 a écrit :

HEIN ? T'es sérieux ? C'est prendre la jeune fille pour une pute ?  

Encore une fois vous pensez qu'il s'attends à obtenir l'adresse ? C'est juste une façon de lui dire "moi j'aimerai bien coucher avec toi" de manière (un peu) détournée. C'est peut être maladroit, et pas très fin, mais si ça doit être une remarque machiste, phallocrate, moi je rends ma bite.

bah c'est peut-être de la séduction dans le 9-3, à Marseille ou dans une soirée libertinage, mais dans mon village de plouc c'est considéré comme une humiliation.  

Poney92 a écrit :

Ce genre de truc ça peut se passer entre deux mecs aussi hein, vous trouverez ça sexiste à ce moment là ?  

euh nan puisque c'est pas d'un homme à une femme  [:zoukoufxxx:1]. La différence c'est qu'il y a un rapport de force (physique) plus équilibré (sauf si c'est Teddy Rinner qui le dit à Pujadas), donc le truc est amha bcp moins provocateur.
Ca reste tout aussi déplacé, mais bon je commence à être rangé dans la catégorie Vieille France (galanterie, toussa), donc j'ai peut-être un train de retard.

n°32017918
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 14:12:59  profilanswer

Poney92 a écrit :

Mais c'est quoi "ce genre de réflexion ?" non parce qu'entre "je me ferai bien ton cul" ( minable), le « Ouaaaw ! Je viens de tomber amoureux ! (Haha mais oui…) Vraiment !! (Hahaha) Arf, joli sourire en tout cas, bonne journée Mademoiselle. » (gentillet et sympa), le "Me regardant de bas en haut : « Mmmmh Charal ! »" (vulgaire mais potentiellement rigolo), et des trucs vraiment bénin comme:  
« Hey mesdmoiselles, je peux avoir un renseignement ? (Absolument !) C’est où votre adresse ? Non parce que je passerais bien un moment avec vous ! » y a quand même un monde.

Y'a la forme et y'a le fond.
La forme peut etre, disons, correct mais si une nana, objectivement bonnasse de chez sa mère la bonnasse (au moins), se fait accoster 200 fois par jour meme avec des méthodes de gentleman, elle risque quand meme d'en concevoir un peu d'enervement legitime à force.

C'est con à dire mais c'est pas parce qu'une nana nous plait qu'on doit FORCEMENT lui faire savoir. Elle a droit au bénéfice du doute :o

Alors évidemment comment on fait pour draguer dans ces conditions...C'est une question de sensibilité et de soupeser la receptivité de l'autre (et ses nibards), je sais qu'on touche à un point controversé du politiquement correct, ce qu'on a le droit de faire ou de pas faire aux autres en société et j'ai pas franchement de réponse.
Disons qu'en tout l'excès est nuisible, je me dis que la nana bien sapée et jolie dans le tromé qui tire une gueule de 6 pieds de long à 19h avec un walkman sur les oreilles en train de regarder ses pieds, elle a sans doute entendu déjà son lot de connerie dans la journée et donc je m'abstiens d'y aller de mon air de mandoline  et des mes quatrains belle époque (oui, je joue parfois de la mandoline aux filles dans le métro) [:kiveu]

n°32017921
Poney92
Posté le 17-10-2012 à 14:13:15  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je vois pas en quoi c'est bénin, c'est de la dragouille lourdingue. C'est limite partir du principe que la femme n'est dans la rue que pour répondre à ce genre de sollicitations à deux balles ...

En quoi ? Expliques moi.  

Il voit une nana qui lui fait envie, il lui dit. Elle est libre de trouver ça audacieux ou odieux, mais en soit où est le drame ? Il lui dit maladroitement, peut être. Il a peu de chance de réussir ok. C'est peut être un peu lourd, je te l'accorde. Mais c'est une maladresse bénigne. La fille dis "désolé pas possible" et voilà c'est fini. Elle a pas de raison de se sentir ni insultée ni honorée.  

southparty a écrit :

Non, il pose la question parce qu'il veut la baiser, c'est clair. Et ne t'en déplaise, ça se fait pas de demande aux gens dans la rue d'aller chez eux les baiser.

Parce que la personne qui propose un verre ou un numéro à une inconnue dont il ne connait rien d'autre que le physique et le look c'est pas pour coucher avec ? En quoi c'est insultant de proposer une relation sexuelle de manière non agressive et sans l'objectifier. Il lui pose une question, il détourne le truc il lui dit pas cash "toi je veux ta chatte", il lui indique qu'il est intéressé et ça va pas plus loin...

---------------
n°32017932
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2012 à 14:14:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ça ne se fait pas d'insinuer qu'il y a une majorité d'homme sexiste

quelqu'un le prétend?

n°32017935
pdbzombifi​ay
Posté le 17-10-2012 à 14:14:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

(oui, je joue parfois de la mandoline aux filles dans le métro) [:kiveu]

t'es roumain?  [:enyg:1]

n°32017948
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 14:15:26  answer

southparty a écrit :

Ben c'est l’extrême droite américaine, tout simplement.

je trouve ca simpliste de ne les reduire qu'à ca. et les concept de droite/extreme droite quand on parle des republicains me semble tout relatif :o

n°32017949
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 14:15:27  answer

Poney92 a écrit :

En quoi ? Expliques moi.  

Il voit une nana qui lui fait envie, il lui dit. Elle est libre de trouver ça audacieux ou odieux, mais en soit où est le drame ? Il lui dit maladroitement, peut être. Il a peu de chance de réussir ok. C'est peut être un peu lourd, je te l'accorde. Mais c'est une maladresse bénigne. La fille dis "désolé pas possible" et voilà c'est fini. Elle a pas de raison de se sentir ni insultée ni honorée.  

Je m'en tape si un mec me trouve bonne dans la rue. C'est tout  
Je n'ai pas à dire "Désolé pas possible" pour être tranquille  :heink:

n°32017950
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-10-2012 à 14:15:33  profilanswer

t_faz a écrit :

Donc si je comprend bien les hommes sont les égaux des femmes ...mais seul les femmes peuvent comprendre le concept d'égalité homme-femme  :pt1cable:

Non il dit que les femmes sont plus sensibilisés au probleme du sexisme, parce que le vivant au quotidien.  

Je vois. :d  

Cela dit ce qui me choque particulièrement c'est qu'une femme dise ça. Je pige pas comment on peut à ce point se tirer une balle dans le pied en fait.  

---------------
Pussy that walk !
n°32017955
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 14:15:50  profilanswer

t_faz a écrit :

la société dans son (grand) ensemble ne l'a apparement pas bien comprise cette égalité. ça se vérifie un peu tous les jours.
Mais viens sur le topic égalité des sexes, on en parle un peu parfois.

Attend...hé [:icon3]
En fait, t'as même pas besoin de te déplacer, on y est :o

Message édité par Kiveu le 17-10-2012 à 14:18:41
n°32017985
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-10-2012 à 14:17:32  profilanswer

The_Declaration a écrit :

quelqu'un le prétend?

A longueur de topic, désolé, et parfois je partage ce sentiment objectif d'abus masculin, reste que ce topic est partial et unidirectionnel.

Ce topic ne traite que des comportement problématiques des hommes et pas ceux des femmes.  
Ce n'est pas parce qu'il y a écrit égalité dans le titre que le débat est équilibré désolé.  

Même si on peut tous constater que les débats sont plus détendus, c'est le topic féministe ici de fait.

Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt.

n°32017995
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-10-2012 à 14:17:45  profilanswer

Poney92 a écrit :

En quoi ? Expliques moi.  

Je trouve meme pas les mots pour te dire à quel point je trouve ça gonflant. :d  
Et comme j'ai déjà dit ça donne une impression d'étal de marché et de viande que le mec choisit.  

---------------
Pussy that walk !
n°32018021
southparty
Posté le 17-10-2012 à 14:19:04  profilanswer

Poney92 a écrit :

Parce que la personne qui propose un verre ou un numéro à une inconnue dont il ne connait rien d'autre que le physique et le look c'est pas pour coucher avec ? En quoi c'est insultant de proposer une relation sexuelle de manière non agressive et sans l'objectifier. Il lui pose une question, il détourne le truc il lui dit pas cash "toi je veux ta chatte", il lui indique qu'il est intéressé et ça va pas plus loin...

C'est pas insultant (ça en est à la limite), c'est irrespectueux. Il y a un certains nombre de normes sociales qui régissent la relation à l'autre, surtout et en particulier quand c'est quelqu'un qu'on ne connait pas.  
Parmi ces règles sociales, on ne propose pas de but en blanc à quelqu'un de baiser : c'est émettre la présupposition que cette personne est de mœurs légères, et qu'elle accepterait de baiser comme ça avec un inconnu.
L'usage veut qu'avant ça, on fasse un minimum connaissance.  
je dis pas que ça se fait pas de proposer de tirer un coup juste pour le plaisir, je l'ai d'ailleurs déjà fait à quelqu'un que je connaissait en fait peu, mais il y a l'art et la manière qui fait qu'on se montre respectueux envers son interlocuteur (trice en l’occurrence) ou irrespectueux, même si la finalité de la proposition est la même.

n°32018042
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 14:20:11  answer

Kyrieleve a écrit :

Cela dit ce qui me choque particulièrement c'est qu'une femme dise ça. Je pige pas comment on peut à ce point se tirer une balle dans le pied en fait.  

Bah ouais mais bon toutes les femmes ne sont pas feministe et tous les hommes ne sont pas machiste. La connerie n'est pas genrée je crois :p.
Y'a eu des des esclaves qui etait contre l'abolition, des femmes contre l'ivg etc. Et dans un sens encore heureux.

n°32018049
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-10-2012 à 14:20:28  profilanswer

excuse-toi de pas être disponible, allez [:di_canio]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°32018064
t_faz
Posté le 17-10-2012 à 14:21:21  profilanswer

Poney92 a écrit :

Ecoutes, c'est peut être maladroit, mais justement il passe par un détour pour lui exprimer l'intérêt sexuel qu'il a pour elle. Il utilise pas de mot vulgaires ou de comparaisons animalières, il se contente d'être direct dans l'expression de ce qu'il ressent, tout en le maquillant un peu derrière une petite plaisanterie (parce que n'en déplaise aux pisses froids oui quand il lui demande son adresse c'est pas pour l'obtenir, c'est donc quelque part une plaisanterie puisqu'il lui demande pas sérieusement son adresse).  

Quant au fait que y a pas de risque de représailles, t'as déjà dragué une inconnue en public pour dire ça ? Les représailles c'est la honte, une gifle, un râteau douloureux... C'est la peur de ces représailles qui inhibent 99% des nigauds. Moi même j'ai du mal parfois quand je sens que la nana est capable d'un refus trop cinglant.  

les gays se draguent lourdement parce ça marche.  

que je sache demander directement de coucher à une femme en rue ça ne marche pas. dès lors, il n'a que trois possibilité:
soit le gars voulait faire le malin devant les copains en utilisant la jeune fille,
soit il voulais purement et simplement l'humilier,
soit c'est quelqu'un de très frustré sexuellement,

dans tout les cas, il est clair que le but n'est pas la "drague".

attention je suis pas contre la drague, il peut engager la conversation, et au fil de celle ci pourquoi pas faire des sous entedus. Mais dès la première phrase, directement sans sous entendu exprimer son envie sexuelle, ça s'apparente à prendre la jeune fille au mieux pour pute voir pour un bout de viande ....

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 17-10-2012 à 14:29:45

---------------
n°32018066
Poney92
Posté le 17-10-2012 à 14:21:26  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais pourquoi il estime avoir le droit de balancer ce genre de désir comme ça à une inconnue qui n'a strictement rien demandé ?  
Désolée mais ça fait vraiment morceau de viande a qui on fait l'honneur de faire des avances.

Il estime avoir le droit, parce qu'encore heureux qu'on aie le droit de parler à des inconnu(e)s !  

C'est pas un morceau de viande, c'est une personne, qui nous plait physiquement et à qui on le dit d'une manière qu'on essaye de rendre amusante (même si il y es pas arrivé à priori).  Tu retires la pickup line, pour briser la glace il lui dit "je passerai bien un moment avec vous" avec un sous entendu sexuel. Elle dit non, et c'est fini. Ou elle dit "peut être" si elle en a envie. ( même si le vrai féminisme ça serait d'imaginer qu'elle puisse le trouver trop craquant et vouloir se le faire et donc dire oui, mais je crois que le topic est pas prêt à ce qu'on évoque ce genre d'attitude)  

pdbzombifiay a écrit :

mon ex se faisait alpaguer par des gros bears, effectivement c'était aussi lourdingue. penser que l'autre est un trou et qu'on peut lui faire remarquer, c'est à mon sens surtout une preuve de lourdinguerie qui va de "gros relou bourré" à "sale con agressif."  
après, perso je trouve ça prédateur et à chier, mais pas sexiste en particulier.

Oui enfin vouloir coucher avec quelqu'un c'est pas nécessairement le réduire à un trou ou un morceau de viande...

---------------
n°32018078
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 14:21:52  profilanswer

Poney92 a écrit :

Je comprend mais je sais pas, perso, c'est un peu comme ne pas accepter de recevoir des sollictations par telephone, tu fais mettre ton numero sur liste rouge ou alors tu renvoies des mails unsuscribe pour plus qu'orange te fasse chier. Bon

Mais IRL, tu fais comment, quand t'es une nana, que t'es maquée et que t'as vraiment pas envie qu'on vienne te demander toutes les 10mn si un 5 à 7 te branche, même pour la déconne, même poliment, même si c'est peut etre un détail pour vous, mais pour elle ça veut dire relou.

n°32018093
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 14:22:36  answer

fiscalisator a écrit :

A longueur de topic, désolé, et parfois je partage ce sentiment objectif d'abus masculin, reste que ce topic est partial et unidirectionnel.

Ce topic ne traite que des comportement problématiques des hommes et pas ceux des femmes.  
Ce n'est pas parce qu'il y a écrit égalité dans le titre que le débat est équilibré désolé.  

Même si on peut tous constater que les débats sont plus détendus, c'est le topic féministe ici de fait.

Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt.

Grave +1

n°32018108
pdbzombifi​ay
Posté le 17-10-2012 à 14:23:21  profilanswer

Poney92 a écrit :

Oui enfin vouloir coucher avec quelqu'un c'est pas nécessairement le réduire à un trou ou un morceau de viande...

je parlais du haut du spectre des exemples qu'on entend à propos des relous, genre "viens t'asseoir sur ma bite, lol", ou "je vais te fourrer dix-huit centimètres dans l'oesophage".

n°32018127
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2012 à 14:24:51  profilanswer

Poney92 a écrit :

bah je persiste, dans mon éducation de vieux con galant, dire à une inconnue qu'on la trouve bonne à baiser, même sans dire "défoncer la chatte", c'est discourtois. Parce qu'une femme doit avoir la liberté de se promener sans qu'on lui fasse comprendre que la moitié des mâles de la région bandent en la voyant et meurent d'envie de lui casser ses petites pattes.
Après il peut y avoir des circonstances opportunes ou c'est acceptable si dit de manière extrêmement subtile et élégante. Mais c'est comme la différence entre jeter un petit coup d'oeil très discret à la bombasse qui vient d'entrer dans le métro et avoir le nez collé dans son décolleté jusqu'à ce qu'elle descende de la station.

Poney92 a écrit :

ben non, c'est pas du sexisme puisqu'ils sont gays  [:corten:2]

Message édité par The_Declaration le 17-10-2012 à 14:29:43
n°32018131
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 14:25:09  profilanswer

Poney92 a écrit :

Il estime avoir le droit, parce qu'encore heureux qu'on aie le droit de parler à des inconnu(e)s !  

C'est très discutable. C'est pas encore interdit mais de même qu'on a pas le droit de toucher les gens sans leur accord, on peut imaginer aussi ne pas etre autorisé à leur parler sans leur accord. C'est très ubuesque voire orwellien, je sais. Mais c'est pas si choquant, si on fait abstraction de notre fibre communicante maladive.  :D  

n°32018134
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-10-2012 à 14:25:18  profilanswer

Je sais bien oui.  
Mais c'est un peu dans mon esprit comme si un noir disait que les noirs sont tous des paresseux ou qu'un arable disait qu'ils sont tous des voleurs. Je trouve ça dingue.  

Et je vois pas en quoi c'est "heureux" mais bon.  

Poney92 a écrit :

C'est pas un morceau de viande, c'est une personne, qui nous plait physiquement et à qui on le dit d'une manière qu'on essaye de rendre amusante (même si il y es pas arrivé à priori).  Tu retires la pickup line, pour briser la glace il lui dit "je passerai bien un moment avec vous" avec un sous entendu sexuel. Elle dit non, et c'est fini. Ou elle dit "peut être" si elle en a envie. ( même si le vrai féminisme ça serait d'imaginer qu'elle puisse le trouver trop craquant et vouloir se le faire et donc dire oui, mais je crois que le topic est pas prêt à ce qu'on évoque ce genre d'attitude)  

Sauf que là ce n'est pas seulement "parler".  

Kiveu a écrit :

Je comprend mais je sais pas, perso, c'est un peu comme ne pas accepter de recevoir des sollictations par telephone, tu fais mettre ton numero sur liste rouge ou alors tu renvoies des mails unsuscribe pour plus qu'orange te fasse chier. Bon

Mais IRL, tu fais comment, quand t'es une nana, que t'es maquée et que t'as vraiment pas envie qu'on vienne te demander toutes les 10mn si un 5 à 7 te branche, même pour la déconne, même poliment, même si c'est peut etre un détail pour vous, mais pour elle ça veut dire relou.

Ou meme en étant célibataire d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Kyrieleve le 17-10-2012 à 14:26:35

---------------
Pussy that walk !
n°32018154
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-10-2012 à 14:26:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sauf qu'une personne n'est pas responsable de l'attitude d'un collectif.

J'ai pas vraiment envie de me sentir solidaire des boulets qui peuvent être lourds avec les femmes dans la rue. Et je refuse même de mettre en oeuvre une stratégie pour pallier à ça, mis à part l'éducation.

Ce n'est pas à moi d'éduquer mon prochain, c'est à son entourage familial, ou en dernier recours à l'école.

Donc c'est et ça restera un détail. Je peux comprendre l'aspect pénible, mais désolé, je travaille à côté d'un lycée, et je vois plein de gamines de 17 ans qui gueulent dans leur portable, je vais pas lancer une asso pour ça.

Ne mélangeons pas les agressions type viol, menaces etc avec les nuisances.

n°32018170
pdbzombifi​ay
Posté le 17-10-2012 à 14:27:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

plus l'infini de la terre.  [:gogole casque]

n°32018223
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 14:30:36  profilanswer

Poney92 a écrit :

Le truc c'est qu'a aucun moment tu te demandes ce que l'autre veut (un tu général, hein, pas toi en particulier). Toi, t'as envie de te le faire poliment, alors tu lui fais comprendre poliment, sans savoir si elle au meme moment, elle a pas poliment envie de voir autre chose que ta gueule de poli et si surtout elle a poliment envuie qu'on lui foute juste la paix. Le manque de respect est sans doute ici, mais je repète, j'ai pas de méthode vraiment bien pour passer outre ce problème (autre qu'un petit système de feu vert/feu rouge à se mettre sur la tête, feu vert = je suis disposé à ce qu'on me drague, feu rouge = passe ton chemin, manant)

n°32018248
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 14:31:37  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ou meme en étant célibataire d'ailleurs.

Ah non, faut pas déconner quand même, si on peut plus draguer les vieilles filles moches, qu'est ce qu'il nous reste. [:kiveu]

n°32018290
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2012 à 14:33:06  answer

Kyrieleve a écrit :

Je sais bien oui.  
Mais c'est un peu dans mon esprit comme si un noir disait que les noirs sont tous des paresseux ou qu'un arable disait qu'ils sont tous des voleurs. Je trouve ça dingue.  

Et je vois pas en quoi c'est "heureux" mais bon.  

heureux dans le sens ou je m'inquieterai vraiment si un groupe humain ("les femmes", "les noirs" ) avait tous le meme avis sur un meme sujet.
Je vous bassine avec le coté hormonale depuis le debut du sujet mais ce n'est pas par hasard. Pour moi le coté inné/acquis est plus ou moins un faut debat. On peut (et on a deja prouvé) que certain de nos comportement sont liés à notre genre et/ou à nos genes. Cependant ce ne veut pas dire : vous avez 100% de chance d'avoir ce comportement.
ca veut dire y'a des possibilité de base, mais le devellopement d'une personne va faire que elle sera plus ou moins sujette a realisé ces possibilité de base.
Ca me parait important dans le sens ou ca peut donner une explication à de comportement qui ne sont plus acceptable dans nos societé, et que du coup ca peut aussi etre un moyen de prevenir plus efficacement ces comportements.

mais je sais pas si j'ai vraiment été clair :/

n°32018292
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2012 à 14:33:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sauf qu'une personne n'est pas responsable de l'attitude d'un collectif.

J'ai pas vraiment envie de me sentir solidaire des boulets qui peuvent être lourds avec les femmes dans la rue. Et je refuse même de mettre en oeuvre une stratégie pour pallier à ça, mis à part l'éducation.

moi je vais mettre en oeuvre une stratégie pour te dire qu'on dit pallier quelquechose et pas pallier à

fiscalisator a écrit :

Ce n'est pas à moi d'éduquer mon prochain, c'est à son entourage familial, ou en dernier recours à l'école.

Donc c'est et ça restera un détail. Je peux comprendre l'aspect pénible, mais désolé, je travaille à côté d'un lycée, et je vois plein de gamines de 17 ans qui gueulent dans leur portable, je vais pas lancer une asso pour ça.

Tu as sans doute raison aussi. Tout est affaire de mesure et de sensibilité.

n°32018321
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-10-2012 à 14:35:07  profilanswer

Il faut accepter que nos vies comportent des choses désagréables à vivre.

Le matin je vais au travail, j'y vois quelques personnes que je peux qualifier  d'idiotes ou de limitées, et bien c'est une nuisance.
C'est normal, c'est la vie en société.

Ton histoire de feu rouge feu vert, c'est pas liberticide, c'est asphyxiant, et si tu ne crois plus au principe de vie en collectivité, je pense qu'il est urgent pour toi ou pour les gens qui ressentent ça trop durement, d'aller vivre dans le fin fond du plateau du Larzac.

Certains "experts" nous disent qu'il va falloir densifier les zones urbaines, vous allez être malheureux, la sélection se fera pas sur des bases de politesse.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 17-10-2012 à 14:35:43
n°32018332
t_faz
Posté le 17-10-2012 à 14:36:00  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non il dit que les femmes sont plus sensibilisés au probleme du sexisme, parce que le vivant au quotidien.  

Kyrieleve a écrit :

ha ok dans ta logique c'est pas les femme sont l'égal de l'homme, mais plutot les femmes contre les hommes. Un groupement qui prone l'égalitée à tout prix, voir les quotas qui est constitué exclusivement d'un seul sexe, tu ne saisi pas l'ironie?  [:fyver]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)