Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31942254
southparty
Posté le 10-10-2012 à 14:40:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vidéo vue sur le topic homonyme.

Il y a des femmes qui ne se laissent pas faire face au sexisme :  

http://www.youtube.com/watch?v=t0L [...] dded#t=11s

Le transcript :  

http://www.smh.com.au/opinion/poli [...] 27c36.html

Il ya bien sûr un biais politique, mais elle est excellente !

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 14:40:00  profilanswer

n°31942596
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 15:04:55  answer

Kiveu a écrit :

in before débat sur les hormones. :o

:D²

http://www4.inra.fr/societeneuroen [...] -sait-bien

Donc oui, a priori la prolactine declenche le comportement maternel

n°31942608
onina
Posté le 10-10-2012 à 15:05:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

:??: Euh le fait de réfléchir à un situation et de décider en fonction de ce que chacun avance comme arguments/envies etc.... c'est pour moi assez naturel dans un couple non.
C'est toi qui tire la conclusion du conditionnement.
Tu nous rabaches depuis je sais pas combien de posts qu'il y a plus de nanas donc que c'est du conditionnement
Peut être parce que ça te bouscule dans ta conception de la chose mais dis toi bien que tout le monde n'apréhende pas les choses comme toi.

Non mais les choix qu'on fait, les envies, etc... relève de notre histoire personnelle et de la société dans laquelle on vit. Il me semble assez peu probable que naturellement, l'histoire personnelle des femmes - en dehors de tout fait social - aboutissent toutes sur le fait que c'est sympa de rester au foyer, et pas celle des hommes. Ca ne me semble pas hallucinant de penser qu'il y a un fait sociologique là dessus.  [:spamafote]

n°31942637
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-10-2012 à 15:07:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31942749
henoutsen
Posté le 10-10-2012 à 15:14:51  profilanswer

onina a écrit :

Non mais les choix qu'on fait, les envies, etc... relève de notre histoire personnelle et de la société dans laquelle on vit. Il me semble assez peu probable que naturellement, l'histoire personnelle des femmes - en dehors de tout fait social - aboutissent toutes sur le fait que c'est sympa de rester au foyer, et pas celle des hommes. Ca ne me semble pas hallucinant de penser qu'il y a un fait sociologique là dessus.  [:spamafote]

Mais qui te dis que c'est pas pareil pour les hommes, qu'ils resteraient pas à la maison :??:

Au passage, parmi mes beau-frère, j'en ai deux, le premier c'est lui qui a pris un conger parental de 3 ans à l'arrivée du dernier, le second après avoir bosser à 60% ne bosse même plus pour être plus présent à la maison (c'était son réve).
Je pense sérieusement que ce genre de comportement va devenir de plus en plus fréquent.
Mais par parce qu'avant c'était sexisme est plus maintenant, parce que les gens ont d'autres aspirations.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 10-10-2012 à 15:16:24
n°31942753
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 15:14:56  answer

onina a écrit :

A partir du moment ou on est plus que 1, il y a société. Raisonner hors société est un exercice mental sans doute interessant, mais ne peut deboucher sur grand chose d'autre que sur des théories inaplicables....

Le comportement naturel de l'homo-sapiens en société est lui en revanche bien défini. On peut vouloir en changer mais ca restera le comportement naturel....

n°31942807
korrigan73
Membré
Posté le 10-10-2012 à 15:18:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je ne sais pas ce que c'est qu'un cadre sup, mais dans un certain nombre d'entreprises où il n'y a que des cadres dans de nombreux services, fatalement il y a un paquet de cadres qui sont au moins aux 4/5. Ceux que je connais sont en effet des femmes, la plupart pour s'occuper des gosses mais je ne sais pas si c'est par choix libre ou par "obligation".  

Je connais aussi des femmes qui font partie des nombreux désabusés du travail et pour qui il est "plus simple" (parce qu'en tant que femme elles ont moins la pression pour "faire carrière" ) de se désengager parce que tout simplement le boulot les fait chier, alors que si c'étaient des hommes elles pourraient se sentir obligées de serrer les dents et d'attendre que ça passe, parce que c'est comme ça.  

Je connais aussi une fille qui a demandé un temps partiel y a pas longtemps, et bien évidemment la première question des collègues c'était : "tu demandes un temps partiel ? C'est pour ton mari, tes enfants ?" [:wumalpy]  

Sachant qu'elle est childfree, sur le coup, j'ai pensé à Onina :D

c'est la reponse la plus acceptable pour ton entreprise.
tu te vois dire a ton patron:
"non, c'est juste que le travail m'emmerde, et que je veux plus de temps pour flaner ou m'occuper de moi meme".  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°31942843
lapattefol​le
Posté le 10-10-2012 à 15:20:58  profilanswer

Pouvoir le dire serait assez sain en tout cas :o

---------------
A/V
n°31942930
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2012 à 15:26:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais qui te dis que c'est pas pareil pour les hommes, qu'ils resteraient pas à la maison :??:

Au passage, parmi mes beau-frère, j'en ai deux, le premier c'est lui qui a pris un conger parental de 3 ans à l'arrivée du dernier, le second après avoir bosser à 60% ne bosse même plus pour être plus présent à la maison (c'était son réve).
Je pense sérieusement que ce genre de comportement va devenir de plus en plus fréquent.
Mais par parce qu'avant c'était sexisme est plus maintenant, parce que les gens ont d'autres aspirations.

Moi je suis d'accord avec Onina, c'est purement sociologique. Les aspirations dont tu parles, elles naissent pas de rien, dans le monde éthéré des idées, elles naissent clairement des avancées sociologiques.
Ce qui était quasi-inimaginable il y a 30 ans est rendu possible par les progrès sociaux et technologiques aujourd'hui. Cela impacte fatalement sur le quotidien et les aspirations des gens.
Aujourd'hui personne n'imaginerait remettre les congés payés en cause par exemple et personne n'a honte d'en profiter. Avant 36, c'était considéré bien différemment, un vacancier c'était un nanti et un feignant...

Message édité par Kiveu le 10-10-2012 à 15:28:00
n°31942932
biezdomny
Posté le 10-10-2012 à 15:26:43  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 15:26:43  profilanswer

n°31943082
onina
Posté le 10-10-2012 à 15:37:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben parce que les chiffres montrent que ça n'est pas le cas ?  [:transparency]  
J'ai l'impression qu'on communique mal, vu qu'on tourne légèrement en rond :D

biezdomny a écrit :

Je connais aussi une fille qui a demandé un temps partiel y a pas longtemps, et bien évidemment la première question des collègues c'était : "tu demandes un temps partiel ? C'est pour ton mari, tes enfants ?" [:wumalpy]  

Sachant qu'elle est childfree, sur le coup, j'ai pensé à Onina :D

:D  
Dans une de mes précédentes boites, y'avait eu un rapport sur les temps partiels, y'avait genre 90% des 4/5e qui était pris par les femmes, et c'était toujours le mercredi. Quand les hommes étaient au 4/5e, ils prenaient le vendredi.  :D  

n°31943196
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2012 à 15:43:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Donc tu vas en parler à ton RH qui te fait la gueule parce que tu as le droit de demander ça et que ça l'emmerde un peu (je sais pas trop pourquoi)

Parce que ça les oblige à se rendre utile pour une fois [:spamafote]

n°31943670
Kayou
Posté le 10-10-2012 à 16:14:36  profilanswer

Laisse tomber, on est que deux à faire un lien avec ce que dame nature a mis en place :o

n°31943723
Kayou
Posté le 10-10-2012 à 16:17:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben justement, on peut de plus en plus. Personnellement, c'est ce que j'ai fait (avec à peine plus de formes) et j'ai eu une bonne surprise avec la réaction de mon supérieur hiérarchique.  

Y une astuce hein. Ton patron, déjà, c'est quelqu'un que tu vois jamais (COGIP inside) parce qu'il est à X niveaux hiérarchiques au-dessus de toi. Donc tu vas en parler à ton RH qui te fait la gueule parce que tu as le droit de demander ça et que ça l'emmerde un peu (je sais pas trop pourquoi) mais il te dit que si ton chef est d'accord, bah ça peut passer. Ensuite, tu vas voir ton chef pour le prévenir que tu vas faire une demande officielle, histoire qu'il soit pas surpris. Ensuite, tu fais une demande. Mais tu n'as pas (dans une grosse boîte) un contact un à un avec un patron dont l'activité va prendre une baffe juste parce que tu as envie de glander. En plus, crise oblige, il sera sûrement content de payer moins.

En l'occurrence, mon chef était un peu jaloux de pas y avoir pensé lui-même, et m'a dit que c'était une bonne idée et qu'il ferait sûrement ça dans quelques années, pour "décroître" à l'approche de la retraite.

Donc voilà, c'est un peu HS mais ça me paraissait important à dire parce qu'on a (j'ai l'impression) une vision un peu cliché de l'entreprise avec le patron en bras de chemise à la J J Jameson qui t'engueule dans son bureau parce qu'il n'y a pas de I dans TEAM.

Ton chef il est content, il te paye moins et tu as autant de taf...
Je sais que pas mal pensent au temps partiel mais l'argument c'est bel et bien celui-ci. "Si je bosse moins de jour pour faire le même taf, tout en étant moins bien payé, où est l'intérêt ? Je préfèrerais faire le même volume hebdomadaire mais sur 4 jours"

n°31943767
korrigan73
Membré
Posté le 10-10-2012 à 16:20:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben justement, on peut de plus en plus. Personnellement, c'est ce que j'ai fait (avec à peine plus de formes) et j'ai eu une bonne surprise avec la réaction de mon supérieur hiérarchique.  

Y une astuce hein. Ton patron, déjà, c'est quelqu'un que tu vois jamais (COGIP inside) parce qu'il est à X niveaux hiérarchiques au-dessus de toi. Donc tu vas en parler à ton RH qui te fait la gueule parce que tu as le droit de demander ça et que ça l'emmerde un peu (je sais pas trop pourquoi) mais il te dit que si ton chef est d'accord, bah ça peut passer. Ensuite, tu vas voir ton chef pour le prévenir que tu vas faire une demande officielle, histoire qu'il soit pas surpris. Ensuite, tu fais une demande. Mais tu n'as pas (dans une grosse boîte) un contact un à un avec un patron dont l'activité va prendre une baffe juste parce que tu as envie de glander. En plus, crise oblige, il sera sûrement content de payer moins.

En l'occurrence, mon chef était un peu jaloux de pas y avoir pensé lui-même, et m'a dit que c'était une bonne idée et qu'il ferait sûrement ça dans quelques années, pour "décroître" à l'approche de la retraite.

Donc voilà, c'est un peu HS mais ça me paraissait important à dire parce qu'on a (j'ai l'impression) une vision un peu cliché de l'entreprise avec le patron en bras de chemise à la J J Jameson qui t'engueule dans son bureau parce qu'il n'y a pas de I dans TEAM.

je croise regulierement des responsables jusqu'a mon n+4 qui est encore rentré ce matin dans mon bureau pour me dire bonjour  [:julm3]  
et je crois que ca serai pris de diverses maneires suivant le profil du gars autant que celui du responsable.
certaines personnes sont plus difficilement remplacables que d'auters...

---------------
El predicator du topic foot
n°31943784
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-10-2012 à 16:21:17  profilanswer

Ça se dose en fait pour un chef.
Parce qu'il est conscient que certaines personnes peuvent partir en temps partiel mais il ne faut pas que ce soit celles qui bossent.

Faisons tous un constat : dans une boite, il y a ceux qui ont atteint leur seuil d'incompétence et les autres. Il vaut mieux pour un chef accorder un temps partiel à quelqu'un qui produit pas trop car il sait que la charge va glisser vers celui qui "produit".

Le temps partiel permet de mettre en pause l'avancement d'une personne, et potentiellement de booster celle des autres.

Biezdomny, tu es donc incompétent, CQFD :o

Message édité par fiscalisator le 10-10-2012 à 16:21:50
n°31943833
biezdomny
Posté le 10-10-2012 à 16:24:34  profilanswer

---------------
n°31943998
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-10-2012 à 16:34:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Ton chef il est content, il te paye moins et tu as autant de taf...
Je sais que pas mal pensent au temps partiel mais l'argument c'est bel et bien celui-ci. "Si je bosse moins de jour pour faire le même taf, tout en étant moins bien payé, où est l'intérêt ? Je préfèrerais faire le même volume hebdomadaire mais sur 4 jours"

Et encore ça se passe pas forcément comme ça. Une collègue de ma nana a obtenu un 80% et tant mieux pour elle. Sauf que bien évidemment ils ne vont pas engager quelqu'un à 20% et avaient commencés à redistribuer quelques dossiers.
Madame a du poliment mais fermement expliquer que si sa collègue avait signé pour 80%, elle même par contre n'avait pas signer pour un 120%.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 10-10-2012 à 16:35:42

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°31944020
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-10-2012 à 16:36:06  profilanswer

Bon courage à elle....

n°31944721
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2012 à 17:21:57  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et encore ça se passe pas forcément comme ça. Une collègue de ma nana a obtenu un 80% et tant mieux pour elle. Sauf que bien évidemment ils ne vont pas engager quelqu'un à 20% et avaient commencés à redistribuer quelques dossiers.
Madame a du poliment mais fermement expliquer que si sa collègue avait signé pour 80%, elle même par contre n'avait pas signer pour un 120%.

On attend aussi souvent que le 80% fasse du 100% sur moins de temps...

n°31944801
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-10-2012 à 17:29:03  profilanswer

onina a écrit :

ce n'est en effet pas du tout hallucinant d'y voir un trait culturel.
L'affirmer avec certitude c'est autre chose.
Il me semble qu'il y a de la biochimie (j'y connais rien, sois indulgent  [:zoukoufxxx:1] ) qui tisse un lien particulier avec une mère et son bébé. Ca peut jouer un rôle dans la structuration du rôle de "mère au foyer".
Après à titre personnel je pencherais plutôt comme toi pour l'argument du conditionnement... mais c'est peut-être parce que j'ai été conditionné pour penser comme ça  :o .

n°31944842
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2012 à 17:32:51  profilanswer

c'est tes hormones qui te poussent à croire que c'est hormonal. :o

Message édité par Kiveu le 10-10-2012 à 17:33:16
n°31945297
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-10-2012 à 18:14:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

On attend aussi souvent que le 80% fasse du 100% sur moins de temps...

Tu noteras que c'est un peu la teneur du message auquel je répondais.  [:mr mala:1]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°31945356
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-10-2012 à 18:22:31  profilanswer

Si tu crois que je comprend tout ce que je lis... [:kiveu]

n°31945622
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 18:53:31  answer

lapattefolle a écrit :

Pouvoir le dire serait assez sain en tout cas :o

Certes, mais croire pouvoir le dire sans en assumer les consequences serait plutot naif, surtout avec 10% de chomeurs dehors...

n°31948255
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 10-10-2012 à 23:27:05  profilanswer

http://mobile.lemonde.fr/asie-paci [...] _3216.html

Citation :

C'est une passe d'arme politique en même temps qu'une tribune contre la misogynie, repérée par Slate.fr. Mardi 9 octobre, à la Chambre des représentants, la première ministre australienne Julia Gillard s'est fendue d'une tirade de quinze minutes contre le sexisme, crucifiant le chef de l'opposition Tony Abbott pour ses écarts de langage vis-à-vis des femmes.

Cette prise de parole est le dernier volet en date d'une histoire de harcèlement sexuel qui ébranle la majorité. Le président de la Chambre des représentants, Peter Slipper, est en effet accusé de harcèlement sexuel à la suite de messages graveleux envoyés à l'un de ses employés. Tony Abbot a profité de la situation en mettant en avant le fait que la première ministre ne pouvait défendre M. Slipper sans partager ses vues sexistes. Prise entre deux feux, Julia Gillard a riposté en critiquant vertement les vues misogynes dont fait lui-même preuve M. Abbot.

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 10-10-2012 à 23:28:04

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31949715
southparty
Posté le 11-10-2012 à 09:34:34  profilanswer

Mur-mur a écrit :

http://mobile.lemonde.fr/asie-paci [...] _3216.html

Citation :

C'est une passe d'arme politique en même temps qu'une tribune contre la misogynie, repérée par Slate.fr. Mardi 9 octobre, à la Chambre des représentants, la première ministre australienne Julia Gillard s'est fendue d'une tirade de quinze minutes contre le sexisme, crucifiant le chef de l'opposition Tony Abbott pour ses écarts de langage vis-à-vis des femmes.

Cette prise de parole est le dernier volet en date d'une histoire de harcèlement sexuel qui ébranle la majorité. Le président de la Chambre des représentants, Peter Slipper, est en effet accusé de harcèlement sexuel à la suite de messages graveleux envoyés à l'un de ses employés. Tony Abbot a profité de la situation en mettant en avant le fait que la première ministre ne pouvait défendre M. Slipper sans partager ses vues sexistes. Prise entre deux feux, Julia Gillard a riposté en critiquant vertement les vues misogynes dont fait lui-même preuve M. Abbot.

La vidéo et le texte du discours ici :  

southparty a écrit :

Vidéo vue sur le topic homonyme.

Il y a des femmes qui ne se laissent pas faire face au sexisme :  

http://www.youtube.com/watch?v=t0L [...] dded#t=11s

Le transcript :  

http://www.smh.com.au/opinion/poli [...] 27c36.html

Il ya bien sûr un biais politique, mais elle est excellente !

n°31950011
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-10-2012 à 10:00:15  profilanswer

Wolinski: "J’ai compris que les femmes aiment bien qu’on les force à faire ce qu’elles ne veulent pas faire" http://t.co/hdK4sNki

[:pingouino]

---------------
Pussy that walk !
n°31950058
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-10-2012 à 10:04:57  profilanswer

http://hfr-rehost.net/blog.plafonddeverre.fr/public/ces_femmes_qui_lui_gachent_la_vie.jpg

Pour moi c'est ce genre de truc qui est assez grave.
En ce moment, avec les pseudo affaires à la gala touchant à la première dame, la presse sombre gentiment dans un niveau très puant.

Bientôt l'edito de C. Barbier "tiens ta femme"

Là où je veux en venir, c'est que cet argument est souvent un angle pour cacher un autre angle de débat.
Edit : c'est un point de vue bâti sur du vent  :love: puisqu'il n'y a pas matière à débat.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 11-10-2012 à 10:06:41
n°31950122
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-10-2012 à 10:10:11  profilanswer

Oui cette couverture m'énerve aussi prodigieusement ... Et la justification qui va avec pareil !

---------------
Pussy that walk !
n°31950227
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 10:17:03  answer

fiscalisator a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://blog. [...] la_vie.jpg

En ce moment, avec les pseudo affaires à la gala touchant à la première dame, la presse sombre gentiment dans un niveau très puant.

Là où je veux en venir, c'est que cet argument est souvent un angle pour cacher un autre angle de débat.
Edit : c'est un point de vue bâti sur du vent  :love: puisqu'il n'y a pas matière à débat.

L'Express, cette déprime hebdomadaire :/

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/www.relay.com/Covers/Bigs/37667.jpg

n°31950276
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-10-2012 à 10:19:52  profilanswer

c'est qui le taulier wesh [:mistral_ winner]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31950428
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-10-2012 à 10:29:17  profilanswer

J'avais pas vu l'autre une
Tellement beauf putain ...

n°31950438
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-10-2012 à 10:30:00  profilanswer

La première ne dit pas qu'elles lui gâchent la vie parce que ce sont des femmes. A la rigueur vu qu'on insiste un peu sur leur statu de femme c'est un peu bof bof mais rien de transcendant.

La 2eme, la question de l'entourage proche du président peut poser débat. Ca n'a choqué personne de savoir que Jacques Chirac s'est fait construire de A à Z par sa femme, Bernadette. Mais c'est vrai que la formulation fait un peu "qui porte la culotte" même si on parle de lutte de pouvoir.

Ok, c'est racoleur mais je trouve pas ca foncièrement sexiste  [:transparency]

/avocat du diable OFF :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 11-10-2012 à 10:31:10

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31950492
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-10-2012 à 10:33:41  profilanswer

Pourquoi pas Cameron ? Valls ? Copé ?  dans la une

Ca me gonfle parce que c'est du closer. Dans closer t'es prévenu, c'est en rose bonbon. Mais l'express qui s'abaisse à réduire les enjeux politiques à ça et qui reprend du storytelling déjà trop gros pour du Vaudeville

C'est une pente : où fixe-t-on la limite ?

n°31950498
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 10:33:54  answer

MrGnou a écrit :

/avocat du diable OFF :o

Oh déjà :(
Tu veux pas te rallumer 5min pour nous faire l'analyse de celle-là ?
http://hfr-rehost.net/www.relay.com/Covers/Bigs/38859.jpg

n°31950579
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-10-2012 à 10:38:04  profilanswer

No Zob in job, c'est bien connu :o Ca vaut en SSII comme en politique.

Ce genre de couv' c'est extrêmement racoleur vu que ça touche le privé mais pour moi ce n'est pas sexiste. 'fin la situation serait inverse ca me choquerait pas plus à ce niveau. Faut être sacrément naif pour ne pas croire que le coeur et le cul n'ont pas leur importance dans la vie politique.

Message édité par MrGnou le 11-10-2012 à 10:41:15

---------------
n°31950684
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-10-2012 à 10:44:48  profilanswer

Ce qui est dangereux et à la limite du sexisme, c'est de sous entendre que les responsables politiques ne considèrent plus les intérêts perso/nationaux/des parti/idéologiques/privés dès que les femmes rentrent en ligne de compte.

C'est le théâtre de guignol : la mise en scène de comportements rattachés à des prétendus motivations personnelles.
A ce niveau de politique, amha, il n'y a QUE des intérêts et peu de place pour les affinités privées.

Donc les unes sont trompeuses, mais surement moins que le contenu dans le sens où elles ne donnent pas une "autre" lecture, elles prétendent TOUT expliquer par le personnel.
Et elles le prétendent dès que cela touche au personnel, et in fine aux relations h/f ce qui donne un tour sexiste à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 11-10-2012 à 10:45:11
n°31950773
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-10-2012 à 10:50:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce qui est dangereux et à la limite du sexisme, c'est de sous entendre que les responsables politiques ne considèrent plus les intérêts perso/nationaux/des parti/idéologiques/privés dès que les femmes rentrent en ligne de compte.

Pas que des femmes rentrent en ligne de compte dès que des compagnons rentrent en ligne de compte :
- Hollande serait homosexuel qu'on se poserait là même question sur les influences de ses compagnons.
- Royal aurait été élue en 2007 on aurait eu le même genre de couv' avec les influences de Hollande & co.

Ce qui est mis en avant ici c'est la relation entre les personnes, pas leur sexe. Vous y voyez du sexisme, j'y vois du voyeurisme. Sauf sur la 1ere couv' qui fait l'amalgame entre personnes pénibles qui gâchent la vie et femme.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 11-10-2012 à 10:53:16

---------------
n°31950786
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-10-2012 à 10:50:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://blog. [...] la_vie.jpg

On m'a envoyé cette parodie, du coup :D

http://i.imgur.com/MJK8Z.jpg

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31950908
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-10-2012 à 10:59:37  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pas que des femmes rentrent en ligne de compte dès que des compagnons rentrent en ligne de compte :
- Hollande serait homosexuel qu'on se poserait là même question sur les influences de ses compagnons.
- Royal aurait été élue en 2007 on aurait eu le même genre de couv' avec les influences de Hollande & co.

Ce qui est mis en avant ici c'est la relation entre les personnes, pas leur sexe. Vous y voyez du sexisme, j'y vois du voyeurisme. Sauf sur la 1ere couv' qui fait l'amalgame entre personnes pénibles qui gâchent la vie et femme.

C'est à la limite je suis d'accord, à tel que c'est ce que j'ai écris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)