| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-10-2012 à 17:02:47 ![]() ![]() |
Mur-mur Ab hoc et ab hac. |
En l’occurrence, en droit du travail, la victime n'a qu'à apporter un ensemble d'indices concordant vers une présomption de harcèlement. C'est l'employeur qui devra prouver que tous les actes rapportés ou les conséquences sont légitime et découlent de rapports de trvail normaux. Il y a aussi l'obligation générale de sécurité de l'employeur mais je ne vais pas faire trop de HS... http://www.village-justice.com/art [...] e,981.html Message édité par Mur-mur le 09-10-2012 à 17:05:20 --------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
southparty |
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 17:05:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 17:08:19 ![]()
Je pense que tu vois la situation un peu trop rose. Heureusement que ça tend vers ça, mais... Honnêtement, j'ai quoté un truc que je trouve révoltant, et beaucoup de réponses ont été "ce n'est pas si grave / pas si étonnant / elle devrait se défendre mieux". Même en dehors du sexisme, le nombre d'abus dans le monde du travail qui sont allègrement cautionnés... La directrice de ma mère (elle travaillait dans le public), ma mère était allée voir les politiques pour expliquer la situation, on lui avait répondu en gros "on sait, c'est pas nouveau, mais ça serait trop le bordel de la virer". Maintenant elle se présente sur les listes des élections communales. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-10-2012 à 17:11:34 |
southparty | Ben oui elle devrait se défendre. Pour le fait que je vois la situation rose : je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais un cas comme tu l'as cité, sans réaction immédiate et effective d'un patron mis au courant, c'est (avec preuves, bien sûr : enregistrement, etc) la condamnation du patron. Pour avoir étudié la sécurité au travail, les patrons qui connaissent la loi et trouvent quelqu'un de déterminé(e) à ne pas se laisser faire ne rigolent pas avec ça. Message cité 2 fois Message édité par southparty le 09-10-2012 à 17:12:34 |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 17:11:57 ![]()
J'ai édité. Et oui "Elle devrait se défendre", c'est ce que tout le monde se dit, ça a l'air évident du dehors. Mais une fois que t'es au milieu d'un cercle vicieux, que tu perds confiance en toi, que tu te demandes si c'est pas un peu ta faute... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-10-2012 à 17:13:42 |
southparty | Moi aussi. Et ce que j'ai rajouté vaut aussi pour le public Mais c'est vrai qu'il faut avoir la force de le faire, donc pas en fin de parcours de harcèlement. D’où l'impérieuse nécessité de ne rien laisser passer, dès le début. Message cité 1 fois Message édité par southparty le 09-10-2012 à 17:15:27 |
Publicité | Posté le 09-10-2012 à 17:14:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 17:15:50 ![]()
|
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 17:19:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 17:22:01 ![]()
|
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
Kalyx |
Message cité 1 fois Message édité par Kalyx le 09-10-2012 à 17:25:34 |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 17:26:03 ![]()
|
sdedededex |
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 17:28:02 ![]()
|
southparty |
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 17:41:27 ![]()
|
MrGnou Serengeti Warrior |
Message édité par MrGnou le 09-10-2012 à 17:43:22 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 17:44:46 ![]()
Ben imagine que tu débarques en costard cravate et rigueur de travail stakhanoviste dans une boîte ou c'est T-shirt baskets, pieds sur le bureau et tout le monde se barre à 16 h le vendredi. Y a fort à parier que tu vas changer ta manière de bosser au moins en partie, et que tu vas pas te mettre à gueuler direct "MAIS ENFIN GERTRUDE, TU N'AS AUCUNE ETHIQUE DE TRAVAIL" parce qu'elle va sur Facebook. Et ce que nous, de l'extérieur, on considère comme du harcèlement inacceptable, dans la boîte de la greluche, c'est juste un environnement de travail "entre potes mecs pas subtils", eux ils s'éclatent bien au boulot, et c'est même pas des mecs méchants. Si tu leur fais un procès, ils vont même pas comprendre pourquoi... Donc c'est pas blanc/noir, c'est vraiment très difficile à gérer de l'intérieur. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-10-2012 à 17:46:15 |
Tsopivo |
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 19:30:53 ![]()
|
Modération | Posté le 09-10-2012 à 19:39:37 ![]() On peut évoquer son avis sans donner dans la condescendance ou le message hautain, surtout sur un sujet de société délicat. Un (petit) TT pour te laisser réfléchir. Message cité 2 fois Message édité par Elmoricq le 09-10-2012 à 19:40:41 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Roooh, merci de la leçon de droit de l'Hommisme, vraiment Mais c'est bon, quoi, la justice ne s'est pas faite en un jour, et faites pas comme si on avait trouvé le système parfait juste parce que c'est la France, le pays des droits de l'homme, tout ça. C'est pas parce que toi et d'autres plus haut, vous n’êtes pas capable d'imaginer un système mieux que l'actuel (et moi non plus, rassurez-vous ! ) que ce système meilleur n'existe pas ! (absence de preuve n'est pas preuve de l'absence, n'est ce pas ?) Comme j'ai dit, y'a des gens dont c'est le métier qui y réfléchissent en ce moment même. Je dis pas qu'ils arriveront à quoi ce soit, je dis que c'est une des faiblesses du système actuel et que ça vaut peut etre le coup, sans crier au préalable au viol des droits de la défense à à la présomption d'innocence qu'on assassine, d'y réfléchir. C'est tout. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 09-10-2012 à 19:55:22 |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 19:52:07 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2012 à 19:57:55 |
southparty |
|
onina | A l'instant dans le 20h de France 2, un reportage sur les mères de famille cadres qui arrêtent de bosser pour monter leur petite boite chez elle et pouvoir s'occuper de leurs gamins.
|
|
|
onina |
|
Tsopivo |
Je sais que ce topic est tendu mais faut pas le prendre comme ça. La partie du message que je quotais lançait comme solution à investiguer un statut de "victime présumée" et je répondais seulement sur ce point pour expliquer pourquoi pour ce type de délits et de crimes, on ne peut pas créer un statut de "victime présumée" sans J'ai pas prétendu que la Justice était parfaite, qu'il est impossible de l'améliorer, que tout changement proposé par cette commission allait nécessairement porter atteinte à la présomption d'innocence. En revanche, cette proposition là, sur laquelle je répondais, oui. Cela dit, AMHA c'est plutôt la présomption d'innocence qui peut-être difficile à vivre pour les victimes dans certains cas plutôt que l'expression "le plaignant" ou "la partie civile". Message cité 1 fois Message édité par Tsopivo le 09-10-2012 à 22:07:22 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 00:17:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 00:20:03 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 00:26:35 ![]() On était 3 minimum à l'alerter, le gars a eu un rappel à l'ordre, à mon avis ça le hante encore la nuit |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2012 à 00:35:15 ![]() Great. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |