Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31931916
southparty
Posté le 09-10-2012 à 16:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans plein d'environnement de travail, pour plein de personnes (indépendamment du sexe)
Plein de gens acceptent de se faire marcher sur les pieds, voir même d'être insulté. J'ai eu dans le passé un supérieur hiérarchique qui a été tout surpris que je vienne (dans un entretien en privé, dans son bureau, pas devant tout le monde) lui demander de me présenter ses excuses : il état habitué à ce que les gens s'écrasent. Il s'est excusé, et n'a plus jamais eu d’écart de langage à mon égard (ce n'était même pas une insulte, il avait juste haussé le ton)

Quand on accepte l'inacceptable, l'inacceptable devient normal. A la limite, si on l'accepte, on n'a pas de légitimité à s'en plaindre.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 16:17:46  profilanswer

n°31931935
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-10-2012 à 16:18:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça arrive encore pas mal, je pense, ouais, pas aussi soutenu, enfin là, sur une journée, on dirait qu'elle a affaire qu'a des débiles quoi.

mais tu vois, y'a un truc bizarre, contre-exemple (ou pas) perso

dans ma boite, un collègue que j'ai découvert il y a peu (on est plus de 2000) est, selon mes critères, un gros relou, bon, c'est un rigolo, un comique, qui aime bien les trucs bien graveleux et il se comporte avec les nanas de manière extremement lourde a toujours leur proposer pipe, sodo..etc, à les toucher partout, à mimer l'acte sexuel dès qu'il y en a une qui se baisse...etc (un rigoloooo  [:madametaxa:1] )

et franchement, après qu'il ait été super lourd avec une nana de mon groupe qu'il connait bien (il fait pas ça à n'importe qui, attention, juste à ces bonnes copines de taf), je lui ai demandé si elle en avait pas marre.
limite elle était choquée de la question. pourtant c'est pas une coconne, une pouffe ou quoi. La nana, normale, bien.
Je lui dis que bon, meme si c'est de l'humour, c'est quand meme du super gros hracelement sexuel quoi.
- "ah oui, mais bon, c'est machin, il est pas méchant, faut prendre ça au second degré"

je lui demande si y'a pas des fois ou elle a quand meme envie de l'envoyer chier...ben non "c'est pas grave !"

ce que je veux dire c'est que plein de nanas envoient aussi des signaux contradictoires. Une qui laisse faire ce genre de comportement (ne serait-ce que la remarque sur le prot de la robe), 2, 3, 4, et du coup le gars il pense qu'il peut faire pareil avec n'importe quelle nana jusqu'a madame la robe et elle, elle réagira super mal. (et avec raison)

A un moment donné, c'est clair que c'est aux nanas elles meme à mettre des limites et puis à avoir aussi une certaine solidarité pour lutter contre ça et à remettre les gens en place quand ils vont trop loin.

Ou aux mecs aussi, pourquoi pas, en allant lui dire que c'est un gros lourd   [:transparency]  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31931971
korrigan73
Membré
Posté le 09-10-2012 à 16:21:09  profilanswer

southparty a écrit :

Dans plein d'environnement de travail, pour plein de personnes (indépendamment du sexe)
Plein de gens acceptent de se faire marcher sur les pieds, voir même d'être insulté. J'ai eu dans le passé un supérieur hiérarchique qui a été tout surpris que je vienne (dans un entretien en privé, dans son bureau, pas devant tout le monde) lui demander de me présenter ses excuses : il état habitué à ce que les gens s'écrasent. Il s'est excusé, et n'a plus jamais eu d’écart de langage à mon égard (ce n'était même pas une insulte, il avait juste haussé le ton)

Quand on accepte l'inacceptable, l'inacceptable devient normal. A la limite, si on l'accepte, on n'a pas de légitimité à s'en plaindre.

exactement.
le soucis aujourd'hui c'est que les gens sont trop docile. ils ne repondent jamais, on leur a appris, a force de lavage de cervelle moderne de constamment s'ecraser.
perso, si on me fait des reflections lourdingues, a la premiere gentiment je repond, a la seconde je rentre dedans direct.
elle a fait quoi la greluche en question pour repondre? visiblement rien, elle a encaissé en silence. et derriere, ca la mine.
si a la premiere reflection elle avait balancé une repartie cinglante, y'en aurai pas eue de seconde.
faites vous respecter un minimum quoi...
si vuos etes entouré de cons, mattez les.

---------------
El predicator du topic foot
n°31932002
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 16:22:47  answer

MAis t'en sais rien du tout serieusement.
Comment c'est fatigant la conversation la, merci les enchainements et generalisations à la con sur les males dominateurs contre les pauvres petites victimes femelles. Merci la binarisation, heureusement qu'il y "egalité des sexes dans le titres"  :sarcastic:

n°31932039
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2012 à 16:25:22  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Ou aux mecs aussi, pourquoi pas, en allant lui dire que c'est un gros lourd   [:transparency]  

Evidemment, et en l'occurrence concernant le personnage susdit, je l'ai fait, je lui ai dit. "t'es relou à te comporter comme ça avec les femmes, tu t'es demandé si ça leur plaisait ?" vrai de vrai. Mais il percute pas, parce que "c'est qu'un jeu". Mes moyens d'action le concernant se limitent à ça, à part le ranger dans la catégorie gros relou irrécupérable et de dire aux nanas de pas le laisser faire.
Par contre en tant que responsable, je coupe immédiatement court à toutes balourdises sexistes des gens dont j'ai la responsabilité, quand j'en suis le témoin et je préviens que c'est pas ma tasse de thé et que c'est pas le genre de blague que j'ai envie qu'on me remonte aux oreilles. Mais apparement, j'ai des gens bien elevés chez moi, personne ne s'en est jamais plaint, en tout cas pas pour des histoires de sexisme.

n°31932054
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 16:25:58  answer

southparty a écrit :

C'est tout à fait vrai. Incroyable le pouvoir que peuvent avoir des chefaillons....

Mais dans les rapports hommes/femmes, peut-être que certains hommes se conduisent grossièrement envers leurs collègues femmes parce qu' savent qu'ils ne risquent pas de se prendre un coup de poing ?

n°31932065
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 16:26:25  answer

korrigan73 a écrit :

exactement.
le soucis aujourd'hui c'est que les gens sont trop docile. ils ne repondent jamais, on leur a appris, a force de lavage de cervelle moderne de constamment s'ecraser.
perso, si on me fait des reflections lourdingues, a la premiere gentiment je repond, a la seconde je rentre dedans direct.
elle a fait quoi la greluche en question pour repondre? visiblement rien, elle a encaissé en silence. et derriere, ca la mine.
si a la premiere reflection elle avait balancé une repartie cinglante, y'en aurai pas eue de seconde.
faites vous respecter un minimum quoi...
si vuos etes entouré de cons, mattez les.

Ca j'en suis pas du tout certaine, tu vois. "Ouoooh eeeeh elle le prend mal, olala fais pas ta coincéééééeeee, tu l'as cherchééééé"

Et lis le 2e quote que j'ai fait, elle a aussi eu une mésaventure avec un collègue indiscret qui lui a crié "d'aller se faire enculer bien profond" quand elle lui a dit de se mêler de ses affaires.

n°31932119
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2012 à 16:29:43  profilanswer

ça, jamais faut laisser passer, une vulgarité de ce niveau, sexisme ou pas, c'est juste intolérable en entreprise.
Si sa boite laisse passer ça, qu'elle aille voir ailleurs. Dans mon taf, un truc pareil, t'as ta lettre de congé chez toi le lundi matin.

n°31932129
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2012 à 16:30:41  profilanswer

le harcèlement moral entre hommes, ça existe aussi.

n°31932130
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 16:30:41  answer

Kiveu a écrit :

ça, jamais faut laisser passer, une vulgarité de ce niveau, sexisme ou pas, c'est juste intolérable en entreprise.
Si sa boite laisse passer ça, qu'elle aille voir ailleurs. Dans mon taf, un truc pareil, t'as ta lettre de congé chez toi le lundi matin.

Ben elle est en stage, donc légère pression :/

mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 16:30:41  profilanswer

n°31932164
korrigan73
Membré
Posté le 09-10-2012 à 16:32:41  profilanswer

le dernier mec qui s'est autorisé a me parler de la sorte, il s'est pris un casque de chantier dans la tronche.
a un moment dopnné il faudra que vous compreniez que le premier acteur du droit des femmes, c'est votre petite personne.
attendre que la societé evolue au travers du militantisme dans les assos dediées, n'est qu'une trop faible action.
faites vous respecter au quotidien.
je dis pas d'envoyer des pains dans la gueule apres formation au Krav maga, je dis de repondre a chaque propos deplacé et de ne pas laisser passer des insultes, jamais.

n°31932169
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 09-10-2012 à 16:33:10  profilanswer

Ah les stages, que du bonheur, elle devrait se la jouer guérilla au travail...

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°31932173
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2012 à 16:33:36  profilanswer

c'est honteux, serieux, ça ça me fout les glandes, tu peux pas savoir. le mec qui traite un ou une stagiaire comme ça, sans respect, en jouant précisement sur le fait que c'est un stagiaire et qu'il a juste le droit de fermer sa gueule, le gars il fait ça devant moi, je le déglingue. J'en ai trop chié à être traité comme de la chiasse dans mes propres stages pour tolérer que des glandus se permettent ce genre de comportement.

n°31932193
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2012 à 16:34:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le dernier mec qui s'est autorisé a me parler de la sorte, il s'est pris un casque de chantier dans la tronche.
a un moment dopnné il faudra que vous compreniez que le premier acteur du droit des femmes, c'est votre petite personne.
attendre que la societé evolue au travers du militantisme dans les assos dediées, n'est qu'une trop faible action.
je dis pas d'envoyer des pains dans la gueule apres formation au Krav maga, je dis de repondre a chaque propos deplacé et de ne pas laisser passer des insultes, jamais.

putain mais clair §§ le respect se prend.
mais bon, en tant que stagiaire, on te dégage vite si tu fais trop de vague...

n°31932234
Kalyx
Posté le 09-10-2012 à 16:37:43  profilanswer

Non mais même en stage, en temps que fille dans un univers masculin, à ce sujet là, les forces sont équitables (pour ne pas dire en faveur des femmes).
En s'en donnant les moyens (ce qui n'est pas simple, je sais bien), y'a moyen de mettre un gros dawa dans une boite en cas de problème de ce genre.  

Accessoirement, pour compléter les propos type "nous sommes actrices de notre propre tranquillité", les barrières, il faut les poser immédiatement.
Perso, y'a pas la moindre petite blague sexiste, y'a pas la moindre allusion, y'a pas le moindre geste ambigu qui est toléré.
Le prix à payer c'est, à ce sujet là en tout cas, de potentiellement passer pour une coincée.
Tu perds tout l'aspect "séduction" que certaine ont avec leur collègue. Moi je m'en débarrasse avec grand plaisir.
Et le retour sur investissement c'est tout le reste.

n°31932237
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 09-10-2012 à 16:37:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est honteux, serieux, ça ça me fout les glandes, tu peux pas savoir. le mec qui traite un ou une stagiaire comme ça, sans respect, en jouant précisement sur le fait que c'est un stagiaire et qu'il a juste le droit de fermer sa gueule, le gars il fait ça devant moi, je le déglingue. J'en ai trop chié à être traité comme de la chiasse dans mes propres stages pour tolérer que des glandus se permettent ce genre de comportement.

Dans une situation de conflit avec une personne, tout le monde n'est pas prêt à choisir le combat, beaucoups prennent la fuite, c'est humain et ça dépend d'un certain nombres de facteurs. Pourtant dans la plupart des cas l'affrontement est toujours salvateur.

Mais je doute tout de même que tu aurais frappé tes employeurs quand tu étais en stage non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par SauveYetiK le 09-10-2012 à 16:40:23

---------------
n°31932263
onina
Posté le 09-10-2012 à 16:39:26  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non mais même en stage, en temps que fille dans un univers masculin, à ce sujet là, les forces sont équitables (pour ne pas dire en faveur des femmes).
En s'en donnant les moyens (ce qui n'est pas simple, je sais bien), y'a moyen de mettre un gros dawa dans une boite en cas de problème de ce genre.  

Accessoirement, pour compléter les propos type "nous sommes actrices de notre propre tranquillité", les barrières, il faut les poser immédiatement.
Perso, y'a pas la moindre petite blague sexiste, y'a pas la moindre allusion, y'a pas le moindre geste ambigu qui est toléré.
Le prix à payer c'est, à ce sujet là en tout cas, de potentiellement passer pour une coincée.
Tu perds tout l'aspect "séduction" que certaine ont avec leur collègue. Moi je m'en débarrasse avec grand plaisir.
Et le retour sur investissement c'est tout le reste.

Oui enfin attention, y'a encore de nombreuses boites où quand il y a harcèlement sexuel (ou moral, d'ailleurs), c'est au harcelé de se barrer, parce que le temps de l'enquête, on ne bouge surtout pas le harceleur. :/
Donc faire du barrouf oui, mais il faut savoir où on met les pieds aussi.

n°31932284
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-10-2012 à 16:41:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

je lui demande si y'a pas des fois ou elle a quand meme envie de l'envoyer chier...ben non "c'est pas grave !"

ce que je veux dire c'est que plein de nanas envoient aussi des signaux contradictoires. Une qui laisse faire ce genre de comportement (ne serait-ce que la remarque sur le port de la robe), puis 2, 3, 4, et du coup le gars il se sent totalement légitime à dire ce qu'il pense de la tenue des nanas, il pense qu'il peut faire pareil avec n'importe quelle nana jusqu'a madame la robe et elle, par contre, elle réagira super mal. (et avec raison) et le mec comprendra rien, se sentira agressé gratuitement et ça partira en sucette.

et ça reste 100% de la faute du mec s'il est pas capable de comprendre qu'on n'a pas le même niveau de langage avec ses potes qu'avec des gens du boulot qu'on connaît pas trop.
Ses remarques drolo-lourdingues peuvent ne pas êtres déplacées avec certaines personnes que ça amuse (ou qui laissent passer pour pas qu'il insiste, qui sait), c'est pas pour autant qu'il peut tout se permettre avec tout le monde, c'est vraiment la base de la vie en société.

Kiveu a écrit :

A un moment donné, même si les mecs doivent apprendre à taire certaines choses, c'est clair que c'est aussi aux nanas elles meme à mettre des limites franches et puis à avoir aussi une certaine solidarité pour lutter contre ça, à remettre les gens en place quand ils vont trop loin.

Les limites ne sont pas les mêmes d'un individu à l'autre, il n'y a pas de solidarité à avoir en la matière, les femmes ne sont pas (et n'ont pas à être) un groupe d'individus uniforme.

korrigan73 a écrit :

c'est facile à dire et idéalement je suis d'accord avec toi, maintenant dans la pratique c'est pas toujours simple, on n'a pas toujours le choix de réagir comme on voudrait. Comme dans l'exemple de départ ou TOUT LE MONDE (hiérarchie comprise) semble contre toi.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31932293
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-10-2012 à 16:41:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

[:shimay:1]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31932294
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2012 à 16:42:01  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

Dans une situation de conflit avec une personne, tout le monde n'est pas prêt à choisir le combat, beaucoup prennent la fuite, c'est humain et ça dépend d'un certain nombres de facteurs. Pourtant dans la plupart des cas l'affrontement est toujours salvateur.

Mais je doute tout de même que tu aurais frappé tes employeurs quand tu étais en stage non ? :o  

ah ben oui, en tant que stagiaire, tu le sais que t'es une sombe merde, c'est juste de l'entendre dire qui est rude.  [:kiveu] Même le gardien du parking peut se permettre de taunter un stagiaire.

Non mais là je parle en tant que recruteur de petits stagiaires. si un de mes gars manque de respect à un stagiaire devant moi, (alors que c'est ma prérogative exclusive :o ), je le fume ce connard  [:kiveu]

n°31932309
korrigan73
Membré
Posté le 09-10-2012 à 16:43:07  profilanswer

Misssardonik a écrit :

c'est facile à dire et idéalement je suis d'accord avec toi, maintenant dans la pratique c'est pas toujours simple, on n'a pas toujours le choix de réagir comme on voudrait. Comme dans l'exemple de départ ou TOUT LE MONDE (hiérarchie comprise) semble contre toi.

non, c'est encore plus facile a faire qu'a dire.
a partir du moment ou t'as un minimum d'estime de toi meme, tu te laisses pas insulter. c'est tout.
et si tout le monde est contre toi, la baston n'en sera qu'encore plus epique.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par korrigan73 le 09-10-2012 à 16:43:44

---------------
n°31932312
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 09-10-2012 à 16:43:19  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin attention, y'a encore de nombreuses boites où quand il y a harcèlement sexuel (ou moral, d'ailleurs), c'est au harcelé de se barrer, parce que le temps de l'enquête, on ne bouge surtout pas le harceleur. :/

C'est malheureusement vrai. J'ai une amie qui a été dans cette situation. Ca ne peut que pousser à l'aggravation du conflit ou à rien du tout et c'est encore plus pitoyable dans ce cas la.

---------------
n°31932314
Kalyx
Posté le 09-10-2012 à 16:43:22  profilanswer

onina a écrit :

Mais se barrer n'empêche pas de poursuivre la procédure.
Une fois encore j'ai bien conscience que c'est pas simple, hein. Mais je suis convaincue que tu y gagnes de toute façon, parce que moralement, justement, fermer sa gueule et persister dans ce genre de contexte, tu y es toujours perdante.

n°31932340
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 09-10-2012 à 16:45:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

a partir du moment ou t'as un minimum d'estime de toi meme, tu te laisses pas insulter. c'est tout.
et si tout le monde est contre toi, la baston n'en sera qu'encore plus epique.  :jap:

Sur internet le seul contre tous c'est épique, dans la réalité c'est souvent et surtout fatal. :o  

---------------
n°31932357
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2012 à 16:46:23  profilanswer

onina a écrit :

parce que en France, c'est encore au plaignant de prouver qu'il est vraiment victime. D'ailleurs, j'ai entendu un truc là dessus, assez poignant en matière de justice, c'est un problème que les juges connaissent.
Typiquement dans une affaire de viol, jusqu'au moment du jugement, la nana ne sera que "plaignante" et seulement après l'énoncé du verdict elle sera reconnue comme "victime" et sera alors traitée en conséquence par la société.
C'est donc long et douloureux pour beaucoup de gens qui doivent monter des dossiers, ça leur impose de revivre leur traumatisme en permanence, sans forcément etre bien pris au serieux ou aidé par le système.
Le harcèeléement sexuel tombe clairement sous le coup de cette limitation.

Mais gaffe aussi, dans pas mal de boite, le chantage à la plainte pour harcelement (moral ou sexuel) est aussi une arme utilisée pour déstabiliser un collègue, un responsable...

n°31932362
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-10-2012 à 16:46:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on n'a pas tous la chance de vivre dans un film :/

---------------
n°31932373
onina
Posté le 09-10-2012 à 16:47:37  profilanswer

Kalyx a écrit :

Une fois encore j'ai bien conscience que c'est pas simple, hein. Mais je suis convaincue que tu y gagnes de toute façon, parce que moralement, justement, fermer sa gueule et persister dans ce genre de contexte, tu y es toujours perdante.

Non mais tu ne peux pas toujours te barrer (je rappelle le niveau de chômage ? :o), et encore moins comme ça, du jour au lendemain :/

n°31932375
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-10-2012 à 16:47:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

parce que en France, c'est encore au plaignant de prouver qu'il est vraiment victime.

et tu voudrais que ça se passe comment au lieu de ça ? [:klemton]

---------------
n°31932382
korrigan73
Membré
Posté le 09-10-2012 à 16:48:13  profilanswer

Misssardonik a écrit :

on n'a pas tous la chance de vivre dans un film :/

dans le secteur ou je suis, les gens se respectent, parce que s'ils le font pas, ca tourne mal.
et les femmes, le peu de femmes qu'il y a en pourcentage, sont respectées, et meme chouchoutées.

---------------
n°31932385
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 09-10-2012 à 16:48:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

ah ben oui, en tant que stagiaire, tu le sais que t'es une sombe merde, c'est juste de l'entendre dire qui est rude.  [:kiveu] Même le gardien du parking peut se permettre de taunter un stagiaire.

Non mais là je parle en tant que recruteur de petits stagiaires. si un de mes gars manque de respect à un stagiaire devant moi, (alors que c'est ma prérogative exclusive :o ), je le fume ce connard  [:kiveu]

Tu marques ton territoire quoi. Toutefois méfie toi des stagiaires, ils ont parfois accès à la machine à café, aux sucres et aux crèmes. Certains ont parfois l'idée de laisser quelques... intentions à leurs collaborateurs ou supérieures... :o  

---------------
n°31932391
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 16:48:31  answer

Kalyx a écrit :

Bah écoute, quand ma mère s'est barrée de son boulot après des années de harcèlement (pas sexuel, harcèlement moral d'une dirlo folle), même les syndicats l'ont découragée de faire des actions légales. Elle n'avait aucune preuve, elle n'aurait jamais pu convaincre un de ses ex collègues de la soutenir (la dirlo prenait des boucs émissaires donc tout le monde fermait gentiment sa gueule en regardant celui qui avait pas de bol se faire pourrir), donc ça aurait été des mois de procédure, une perte de thune, pour un résultat vraiment pas garanti.

Pour quelqu'un de déjà à bout psychologiquement...

n°31932413
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2012 à 16:49:47  profilanswer

Misssardonik a écrit :

et ça reste 100% de la faute du mec s'il est pas capable de comprendre qu'on n'a pas le même niveau de langage avec ses potes qu'avec des gens du boulot qu'on connaît pas trop.
Ses remarques drolo-lourdingues peuvent ne pas êtres déplacées avec certaines personnes que ça amuse (ou qui laissent passer pour pas qu'il insiste, qui sait), c'est pas pour autant qu'il peut tout se permettre avec tout le monde, c'est vraiment la base de la vie en société.

ben oui, mais quand le mec tu le laisses faire en permanence, il prend ses aises et devient de plus en plus lourd. On peut pas attendre que ça aille au clash final. c'est criminel de regarder sans rien faire ou rien dire.

Misssardonik a écrit :

Les limites ne sont pas les mêmes d'un individu à l'autre, il n'y a pas de solidarité à avoir en la matière, les femmes ne sont pas (et n'ont pas à être) un groupe d'individus uniforme.

oui, je suis d'accord, tu as raison.

Misssardonik a écrit :

n°31932451
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-10-2012 à 16:51:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

parce que en France, c'est encore au plaignant de prouver qu'il est vraiment victime. D'ailleurs, j'ai entendu un truc là dessus, assez poignant en matière de justice, c'est un problème que les juges connaissent.

La présomption d'innocence, un problème ? tu délires  [:keuah]

---------------
n°31932464
Kalyx
Posté le 09-10-2012 à 16:52:47  profilanswer

onina a écrit :

Non mais tu ne peux pas toujours te barrer (je rappelle le niveau de chômage ? :o), et encore moins comme ça, du jour au lendemain :/

Une fois encore, j'ai pas dit que c'était simple.
Même si à choisir entre chômage et harcèlement, perso le choix est vite fait :o

Du coup, hop, on fait rien.
Du coup, hop, ,y'a rien qui change :spamafote:

Je vais le remettre une fois de plus : c'est pas simple, je sais.
Mais c'est sur que si on essaie même pas, il ne peut rien se passer.

n°31932474
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2012 à 16:53:27  profilanswer

Misssardonik a écrit :

et tu voudrais que ça se passe comment au lieu de ça ? [:klemton]

Moi, j'en sais rien, ça me dépasse largement. Simplement, je ne pars pas du principe que parce que c'est le système juridique actuel, c'est forcément le meilleur et qu'il n'est pas possible de l'améliorer.

Et en l'occurence, il y a un comité éthique composé de juges, de juristes et d'avocats qui sont chargés par une mission ministèrielle de plancher sur la question (entendu à france info y'a de cela quelques semaines)

n°31932501
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2012 à 16:55:10  profilanswer

j'ai pas dit ça du tout  :non:

n°31932506
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2012 à 16:55:22  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je crois pas que la question soit de remettre ça en cause, mais peut etre de créer un statut juridique différent pour le plaignant selon les délits présumés, peut etre un statut de "victime présumée" ?

n°31932518
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 16:55:58  answer

MrGnou a écrit :

Ben, sans la remettre en question, c'est une critique de la justice qui est parfois faite : les accusés ont plus de recours et de protection dans le système juridique que les plaignants (au niveau de l'accès à un avocat, par exemple).

Et c'est vraiment dur à équilibrer, j'ai un ami qui a été accusé à tort de harcèlement sexuel, et heureusement pour lui que ça ne l'a pas transformé en paria à son boulot, mais dans le cas où on ose déposer plainte et qu'on doit quand même voir son harceleur tous les jours dans le bureau d'en face...

n°31932536
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2012 à 16:57:15  profilanswer

voilà, c'est clairement la limite du système plaignant/accusé

n°31932553
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 16:57:54  answer

Kalyx a écrit :

Du coup, hop, on fait rien.
Du coup, hop, ,y'a rien qui change :spamafote:

Je vais le remettre une fois de plus : c'est pas simple, je sais.
Mais c'est sur que si on essaie même pas, il ne peut rien se passer.

Ben elle a pensé à sauver son propre cul et elle a eu raison, au point où elle en était, une procédure qui avait 95% de chances de rater, ça l'aurait achevée.

n°31932634
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-10-2012 à 17:02:47  profilanswer

Bah la perfection n’existant pas il faut bien choisir à un moment entre punir trop et punir moins. Sans parler du fait qu'il est plus simple de prouver que quelque chose existe plutôt que le contraire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)