Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31931296
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2012 à 15:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pour dire que, peut être qu'éventuellement, il faudrait voir à ne pas imposer votre vision du monde à toutes les femmes. Je dis pas que c'est ce que vous voulez faire, hein, mais c'est l'impression que ça me laisse, en tout cas.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 15:36:11  profilanswer

n°31931330
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2012 à 15:38:04  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tu as déjà essayé de me troller et provoquer une fois sur ce sujet ça n'a pas marché. Pour le reste tu as la Black List.

Quelles sont ces normes masculines qu'il faut adopter pour faire carrière ?

Parler plus fort que les autres
Avoir un côté paternaliste avec ses sous-fifres

bref, il y a tout plein de "codes" qui font que pour faire carrière il faut se conformer à des normes masculines.

---------------
n°31931333
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 09-10-2012 à 15:38:09  profilanswer

onina a écrit :

Euh... à ton avis ? Tu crois que c'est inné, qu'une femme adore s'occuper de ses gamins avant toute chose (notamment son indépendance :o) à l'inverse des hommes ?  [:scarecrow]  

Ceci dit, l'article est trop succinct et il faudrait voir l'étude pour de vrai (pas le temps de chercher là maintenant pour ma part). Mais personnellement, j'avais effectivement l'impression qu'on revenait un peu en arrière à ce niveau là (=femme au foyer, mec au boulot), depuis quelques années. Du coup ce chiffre - que je trouve juste hallucinant - vient confirmer cette impression :/

Ah oui, sinon entre être mère au foyer et esclave de son boulot, y'a quand même légèrement un monde non ? Je ne serais jamais esclave de mon boulot, c'est pas pour autant que je veux être au foyer.

Tu es l'esclave de ton boulot dès que tu passes la porte de l'entreprise. :o

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°31931375
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2012 à 15:40:55  profilanswer

Heu OK, donc elle met jamais de robe ou de jupe.  

Bha moi je met jamais de cravate au boulot. Si demain j'en met une, je suis sûr de me prendre des remarques.

---------------
n°31931391
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2012 à 15:42:06  profilanswer

Blabla, procès d'intention, on peut éviter de rentrer là dedans.

---------------
n°31931393
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 15:42:08  answer

cd5 a écrit :

bref, il y a tout plein de "codes" qui font que pour faire carrière il faut se conformer à des normes masculines.

Ca et le fait que, même si c'est un machisme un peu plus "contrôlé" que dans le témoignage que j'ai quoté, peut-être que certaines femmes dans des environnements masculins en ont marre, à un moment, de devoir en faire deux fois plus pour avoir deux fois moins de reconnaissance (saufquand elles se foutent en jupe, donc :o ).

n°31931401
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 15:42:46  answer

cd5 a écrit :

Heu OK, donc elle met jamais de robe ou de jupe.  

Bha moi je met jamais de cravate au boulot. Si demain j'en met une, je suis sûr de me prendre des remarques.

Du genre Ta cravate me donne une demi molle ?

n°31931409
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2012 à 15:43:20  profilanswer

Excuse moi mais là tu me gonfles sérieusement : t'es qui pour juger de ça ? Qu'est-ce que t'en sais ?

---------------
n°31931418
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2012 à 15:43:48  profilanswer

Non, du genre "Dis donc t'as un entretien avec les RH ? Tu veux prendre la place du chef ?"

---------------
n°31931426
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2012 à 15:44:11  profilanswer

Et corollaire : il y a combien de femmes au foyer sur HFR ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 15:44:11  profilanswer

n°31931428
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-10-2012 à 15:44:22  profilanswer

Euuh... Pourquoi?

C'est effectivement mal parti (pas de trop nombreux enfants à venir) mais pour ce qui est d'un congé parental on en discute déjà, et vu que son taf promet d'être plus rémunérateur que le mien à certains moments, c'est une question, avec la disparition des niches fiscales, dont on peut parler sans aucun complexe.

Maintenant, je ne dis pas que l'on représente la majorité, mais je ne me permettrais pas non plus de dire qu'une majorité de femmes aujourd'hui veulent être femmes au foyer  [:transparency]  
Je pense que nonobstant que tu dis, les choses s'équilibrent, peu à peu (puisque ce n'est pas encore tt à fait dans les moeurs), avec pour seule contrainte les limites financières...
On est pas passé du silex au briquet bic en 2 minutes.

Message édité par Mur-mur le 09-10-2012 à 15:46:07

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31931429
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-10-2012 à 15:44:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Ce ne sont pas des normes masculines, ce sont des rapports de force, de dominant/dominé, de hiérarchie et de compétition. Ca n'a rien de masculin pour moi.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31931441
southparty
Posté le 09-10-2012 à 15:44:51  profilanswer

MrGnou a écrit :

Certes il faudrait avoir une analyse plus détaillé de la stat mais bon ... 60% des diplômés supérieurs, c'pas rien :spamafote:

https://www.pleiade.education.fr/po [...] id=7020196

Je te laisse analyser. Stat un peu vieille (recherche en 5 mn)
Pour moi, rien de super-évident indiscutable, mais on retrouve quand même certaines tendances qui peuvent expliquer.

n°31931447
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2012 à 15:45:17  profilanswer

Qui a dit que c'était mystérieux ? J'ai dit ça ?  

[:canard rouge] franchement vous avez les trolls que vous méritez, je vous souhaite bien du plaisir dans vos débats

---------------
n°31931457
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 15:45:52  answer

cd5 a écrit :

Non, du genre "Dis donc t'as un entretien avec les RH ? Tu veux prendre la place du chef ?"

Oui, donc pas des gens qui te disent que tu ressembles à une prostituée, qui te disent qu'ils ne laisseraient pas leur conjoint sortir comme ça, qui te font te lever exprès pour te mater, et qui t'expliquent de quelle façon tu les excites sexuellement eux et leurs collègues, et ce avec le soutien des boss.

Un entretien avec les RH blabla, oui c'est une vanne, mais ça n'a pas la dimension dégradante.

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2012 à 15:46:59
n°31931482
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-10-2012 à 15:48:01  profilanswer

Non plus. A la rigueur ce sont des notions que l'on a associé au genre mâle et qui résulte de l'éducation genrée aka "pleure pas et soit fort" et "soit belle et tait toi". Faudrait pas la faire à l'envers.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 09-10-2012 à 15:48:42

---------------
n°31931490
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-10-2012 à 15:48:32  profilanswer

cd5 a écrit :

et tu ne trouves pas qu'entre ça et se prendre des remarques dégradantes d'ordre sexuel y'a un gouffre ?

se faire accuser de vouloir prendre la place du chef, woah l'affront.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31931502
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-10-2012 à 15:49:19  profilanswer

CQFD :jap:

---------------
n°31931509
southparty
Posté le 09-10-2012 à 15:50:05  profilanswer

Là c'est quand même un témoignage extrême, ça relève du droit. Cette personne devrait mettre en demeure le patron de la boite + demander une action de la part du chsct.

n°31931521
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-10-2012 à 15:50:56  profilanswer

Il y aurait donc des valeurs féminines et masculines?

J'avoue que je ne vous suis plus...   [:mur-mur:1]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31931552
southparty
Posté le 09-10-2012 à 15:52:31  profilanswer

Pour toi, les femmes n'ont pas le sens des valeurs de hiérarchie, de compétition, de rapport dominant / dominé ?

n°31931564
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-10-2012 à 15:53:29  profilanswer

Nan mais tu viens de me donner raison, tu t'en rends compte quand même :heink: Ce ne sont pas des valeurs d'homme. Elles ont été associés à l'homme. Ce sont des valeurs de dominants. Si vous voulez devenir dominant il va falloir assimiler ces codes. Si vous ne voulez pas le faire point de salut. Si vous ne pouvez pas le faire c'est lié à votre éducation pas vos chromosomes oserai-je dire.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 09-10-2012 à 16:00:11

---------------
n°31931567
onina
Posté le 09-10-2012 à 15:53:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Et corollaire : il y a combien de femmes au foyer sur HFR ?

A mon avis, tu serais surpris.
En tout cas, plus que des hommes au foyer.  ;)

n°31931660
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2012 à 15:59:40  profilanswer

Je reconnais que la mésaventure doit être super lourdingue à vivre. mais ça ne reste qu'un exemple. Quand, perso, moi, je dis que c'est des comportements du passé, je veux pas dire que ça existe plus, je veux dire que ça devient quand meme de plus en plus rare.
Maintenant de ce que je comprend aussi de l'histoire, c'est que la nana a mis une robe pour la première fois depuis longtemps, voire pour la première fois.
Dans mon job, je croise des nanas en robe, jupe, tailleur, machin, des nanas habillées en nanas quoi...tout le temps ! donc bon,. à force, si y'en a que 4a fait encore tilté c'est qu'ils sortent jamais de chez eux.

quand tu changes de look, c'est sûr que ça attire des réactions. Si elle persistait à mettre des robes 250 j /an, au bout de 3 semaines, j'imagine que plus personne lui ferait de remarque...enfin, c'est pas pour excuser la connerie crasse de ces collègues, c'est inexcusable, c'est sûr. Mention spécial pour le truc que se veut un compliment mais qui est encore bien rabaissant...

Message édité par Kiveu le 09-10-2012 à 16:03:33
n°31931706
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2012 à 16:02:49  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ca me fait penser quand je me pointe au taff en costard tous les 36 mois je me fais tailler toute la journée par les collègues. Cela dit ça reste respectueux donc drôle pas comme dans le cas ci présent.

Ouais, pareil, je me suis pointé en cost pour une réunion de cadresup (dans mon jacuzzi et mes copropriétés) mon boss m'a taclé 10 fois sur le fait qu'il me manquait les chaussures bicolores de Tony Montana pour finir le tableau. D'ordinaire c'est jean polo et écrase merde de sécurité alors ça tranche un peu. c'est sûr

Mais aucune nana n'a fait de remarque sexiste sur ma tenue genre "ça moule bien tes boules, champion !" (à mon grand dam  [:pierre-pat:3] )

n°31931717
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 16:03:20  answer

southparty a écrit :

Là c'est quand même un témoignage extrême, ça relève du droit. Cette personne devrait mettre en demeure le patron de la boite + demander une action de la part du chsct.

Sauf qu'elle ne le juge pas extrême (en fait, avant d'avoir lu nos réactions sur le topic greluches, elle avait intégré ça comme relativement normal).
Et elle ne fera probablement jamais aucune action.

Du coup on peut se demander dans combien d'environnements de travail ça arrive sans que personne ne moufte... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2012 à 16:07:37
n°31931726
Kalyx
Posté le 09-10-2012 à 16:03:48  profilanswer

Non bien sur, je ne m'imagine pas que la vie de femme au foyer est bisounoursesque.
Mais une fois encore, faire des gosses, c'est un choix :spamafote:
Et j'ai un peu de mal à ce qu'on dévalorise un choix. Qu'on éduque les gens pour leur dire qu'ils font bien comme ils veulent, mais si "ce qu'ils veulent" c'est lâcher leur taf pour s'occuper des mouflets, grand bien leur fasse.

n°31931788
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 16:08:52  answer

on doit en conclure que c'est des valeurs masculines?

n°31931865
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-10-2012 à 16:13:26  profilanswer

Bah on est plusieurs à se demander ce que tu met dans les valeurs "masculines" et les valeurs "féminines".
J'avoue que ce n'est pas très clair, tu pourrais préciser ta pensée s'il te plait?  :)  

---------------
n°31931887
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2012 à 16:15:13  profilanswer

ça arrive encore pas mal, je pense, ouais, pas aussi soutenu, enfin là, sur une journée, on dirait qu'elle a affaire qu'a des débiles quoi.

mais tu vois, y'a un truc bizarre, contre-exemple (ou pas) perso

dans ma boite, un collègue que j'ai découvert il y a peu (on est plus de 2000) est, selon mes critères, un gros relou, bon, c'est un rigolo, un comique, qui aime bien les trucs bien graveleux et il se comporte avec les nanas de manière extremement lourde a toujours leur proposer pipe, sodo..etc, à les toucher partout, à mimer l'acte sexuel dès qu'il y en a une qui se baisse...etc (un rigoloooo  [:madametaxa:1] )

et franchement, après qu'il ait été super lourd avec une nana de mon groupe qu'il connait bien (il fait pas ça à n'importe qui, attention, juste à ces bonnes copines de taf), je lui ai demandé si elle en avait pas marre.
limite elle était choquée de la question. pourtant c'est pas une coconne, une pouffe ou quoi. La nana, normale, bien.
Je lui dis que bon, meme si c'est de l'humour, c'est quand meme du super gros hracelement sexuel quoi.
- "ah oui, mais bon, c'est machin, il est pas méchant, faut prendre ça au second degré"

je lui demande si y'a pas des fois ou elle a quand meme envie de l'envoyer chier...ben non "c'est pas grave !"

ce que je veux dire c'est que plein de nanas envoient aussi des signaux contradictoires. Une qui laisse faire ce genre de comportement (ne serait-ce que la remarque sur le port de la robe), puis 2, 3, 4, et du coup le gars il se sent totalement légitime à dire ce qu'il pense de la tenue des nanas, il pense qu'il peut faire pareil avec n'importe quelle nana jusqu'a madame la robe et elle, par contre, elle réagira super mal. (et avec raison) et le mec comprendra rien, se sentira agressé gratuitement et ça partira en sucette.

A un moment donné, même si les mecs doivent apprendre à taire certaines choses, c'est clair que c'est aussi aux nanas elles meme à mettre des limites franches et puis à avoir aussi une certaine solidarité pour lutter contre ça, à remettre les gens en place quand ils vont trop loin.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 09-10-2012 à 16:19:02
n°31931915
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 09-10-2012 à 16:17:45  profilanswer

C'est sexiste de penser ça. [:wisetechi]

:o

Message édité par SauveYetiK le 09-10-2012 à 16:18:01

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°31931916
southparty
Posté le 09-10-2012 à 16:17:46  profilanswer

Dans plein d'environnement de travail, pour plein de personnes (indépendamment du sexe)
Plein de gens acceptent de se faire marcher sur les pieds, voir même d'être insulté. J'ai eu dans le passé un supérieur hiérarchique qui a été tout surpris que je vienne (dans un entretien en privé, dans son bureau, pas devant tout le monde) lui demander de me présenter ses excuses : il état habitué à ce que les gens s'écrasent. Il s'est excusé, et n'a plus jamais eu d’écart de langage à mon égard (ce n'était même pas une insulte, il avait juste haussé le ton)

Quand on accepte l'inacceptable, l'inacceptable devient normal. A la limite, si on l'accepte, on n'a pas de légitimité à s'en plaindre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)