Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31928476
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-10-2012 à 12:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il est décidément bien difficile de parler de ce fantasme de viol sur ce forum... :o

Pour recadrer: Suède, et sémantique sexuée (ou pas):
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1531/Cu [...] onom.dhtml

Citation :

En Suède, la question de la parité dépasse la simple égalité des salaires, de la représentation et même des rôles assignés aux sexes: elle est entrée dans la langue, où un pronom, le neutre "hen", tente de s'imposer entre "il" et "elle". "Il n'y a presque rien de plus à faire sur le terrain de la parité alors on lance des idées de plus en plus bizarres", affirme mi-amusée, mi-irritée, la journaliste indépendante Elise Claesson.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 12:20:38  profilanswer

n°31928651
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 09-10-2012 à 12:38:49  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

c'est ce qui était dit plus haut, aussi; a la base tu ne choisis pas tes fantasmes. c'est aussi pour ça qu'on fait passer des tests en mettant un témoin de pression sur la bite de la personne, genre pour savoir s'il est pédé avant d'enter dans certains corps d'armée, ou excité par des images de gang bangs, pédophilie, meurtres, ce que tu veux. ça appartient à des zones du cerveau que tu ne peux pas changer. après, on choisit ou pas de nourrir ces fantasmes et de les réaliser, et c'est autre chose. mais tu peux être quelqu'un de très bien et que ta bite te fasse des tours quand tu vois un ou une handicapée, et c'est pas de bol.

HS mais...
Ca se fait vraiment quelque part dans le monde ou c'est de l'humour?

n°31928770
southparty
Posté le 09-10-2012 à 12:49:49  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

c'est ce qui était dit plus haut, aussi; a la base tu ne choisis pas tes fantasmes. c'est aussi pour ça qu'on fait passer des tests en mettant un témoin de pression sur la bite de la personne, genre pour savoir s'il est pédé avant d'enter dans certains corps d'armée, ou excité par des images de gang bangs, pédophilie, meurtres, ce que tu veux. ça appartient à des zones du cerveau que tu ne peux pas changer. après, on choisit ou pas de nourrir ces fantasmes et de les réaliser, et c'est autre chose. mais tu peux être quelqu'un de très bien et que ta bite te fasse des tours quand tu vois un ou une handicapée, et c'est pas de bol.

Les gars dont le fantasme c'est le témoin de pression sur la bite doivent passer pour des pervers polymorphes :o

n°31928812
Poney92
Posté le 09-10-2012 à 12:53:36  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

CyrilleTelmer a écrit :

HS mais...
Ca se fait vraiment quelque part dans le monde ou c'est de l'humour?

Je sais pas si ça se fait vraiment, mais ça marche pas nécessairement. L'excitation passe pas nécessairement par l'érection.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31928834
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2012 à 12:55:15  profilanswer

Y'a qu'une seule armée qu'a mis ça en place, c'est l'army of lovers.
http://barda.weebly.com/uploads/6/9/2/1/692172/4167429_orig.jpg

n°31928914
Poney92
Posté le 09-10-2012 à 13:01:56  profilanswer

Si tu fréquentais un peu plus le topiku tu saurais que selon la sagesse générale d'HFR avoir une érection n'est pas nécessaire pour faire l'amour.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31929838
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 09-10-2012 à 14:10:57  profilanswer

Poney92 a écrit :

Si tu fréquentais un peu plus le topiku tu saurais que selon la sagesse générale d'HFR avoir une érection n'est pas nécessaire pour faire l'amour.

Ni pour baiser. :o

---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°31930321
onina
Posté le 09-10-2012 à 14:39:01  profilanswer

Les jeunes femmes refusent de sacrifier leur vie personnelle à leur carrière

Le titre est un peu clinquant mais bon.
Je disais il y a quelque page que je n'avais pas l'impression qu'on allait vers du "mieux" en matière d'égalité homme-femme, notamment avec le nombre de jeunes filles dont la seule ambition est d'être fille-mère.

Ben même chez celles qui sont plus diplomées, ça ne va pas dans le bon sens non plus:

Citation :

En mai 2010, une étude réalisée par l'IFOP et le magazine Elle avait même montré que près de la moitié (44 %) des femmes entre 25 et 29 ans serait plus tentée par un retour au foyer.

Des décennies de luttes féministes pour en arriver là.  [:fegafobobos:2]
M'a déprimée, c't'article, pfiou.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 09-10-2012 à 14:39:10
n°31930382
Kalyx
Posté le 09-10-2012 à 14:42:16  profilanswer

Boah en même temps, quand tu veux des mouflets, rester chez toi pour t'en occuper ça doit pas être une activité si détestable que ça.
Le gros hic que j'y vois c'est l'indépendance financière, mais sinon...

Perso mon objectif à moi, à moyen terme, c'est clairement pas ma carrière, c'est d'augmenter le "partiel" de mon temps partiel :o

n°31930398
onina
Posté le 09-10-2012 à 14:43:11  profilanswer

C'est ça  :o  
C'est pour ça que le titre me paraissait très bof, notamment  :D  
Parce que même chez les mecs, dans "la génération Y", il y a une volonté de ne plus sacrifier leur vie personnelle à leur travail, mais y'en a pas un sur deux qui veut faire homme au foyer, bizarrement.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 14:43:11  profilanswer

n°31930404
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-10-2012 à 14:43:33  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai, ces gens et leur libre arbitre c'est d'un dégoutant :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31930416
onina
Posté le 09-10-2012 à 14:44:22  profilanswer

Kalyx a écrit :

Boah en même temps, quand tu veux des mouflets, rester chez toi pour t'en occuper ça doit pas être une activité si détestable que ça.
Le gros hic que j'y vois c'est l'indépendance financière, mais sinon...

Euh oui, les femmes au boulot, c'est quand même une avancée majeure pour l'indépendance des femmes, hein.  [:tinostar]  

Et si c'était si génial d'être parent au foyer, pourquoi on y trouve pas plus de pères ?

n°31930494
Kalyx
Posté le 09-10-2012 à 14:49:12  profilanswer

onina a écrit :

Euh oui, les femmes au boulot, c'est quand même une avancée majeure pour l'indépendance des femmes, hein.  [:tinostar]  

Et si c'était si génial d'être parent au foyer, pourquoi on y trouve pas plus de pères ?

Non mais je ne dis pas que les femmes au boulot c'est pas une avancée majeure, je dis que l'aspect "sacrifier sa carrière au profit de", franchement, je vois pas le problème.
Typiquement, on ne voit pas non plus, tout sexe confondu, une masse de gens à temps partiel volontaire, et pourtant y'a des gens qui peuvent se le permettre.
Remplacer la femme au foyer par le travail esclavagiste, franchement, très peu pour moi :D

n°31930547
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2012 à 14:52:16  profilanswer

onina a écrit :

Les jeunes femmes refusent de sacrifier leur vie personnelle à leur carrière

Le titre est un peu clinquant mais bon.
Je disais il y a quelque page que je n'avais pas l'impression qu'on allait vers du "mieux" en matière d'égalité homme-femme, notamment avec le nombre de jeunes filles dont la seule ambition est d'être fille-mère.

Ben même chez celles qui sont plus diplomées, ça ne va pas dans le bon sens non plus:

Citation :

En mai 2010, une étude réalisée par l'IFOP et le magazine Elle avait même montré que près de la moitié (44 %) des femmes entre 25 et 29 ans serait plus tentée par un retour au foyer.

M'a déprimée, c't'article, pfiou.

Bha, elles ont le droit de faire ce qu'elles veulent :o

A titre personnel, une vie d'homme au foyer ne me déplairait pas particulièrement, alors je conçois facilement qu'une femme puisse aussi avoir cette envie :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31930567
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 14:53:00  answer

Kalyx a écrit :

Remplacer la femme au foyer par le travail esclavagiste, franchement, très peu pour moi :D

Attends tu travailles dans les 2 cas, mais l'esclavagisme c'est dans le cas où t'as un salaire ? :o

n°31930600
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2012 à 14:54:24  profilanswer

onina a écrit :

Je suis pas sur de comprendre pas trop ta réaction onina

Tu penses que ce chiffre est la résultante d'un conditionnement des femmes?

n°31930661
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-10-2012 à 14:57:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

A base de jouet dinette et pour faire le ménage :o

Moi je note un truc très cool dans cet article :

Citation :

Pourtant, les jeunes femmes de cette génération sont plus diplômées que leurs aînées (elles représentent 60 % des diplômés du supérieur). Elles ont les armes pour faire carrière mais semblent ne plus le vouloir.

Ca montre bien qu'il y a quand même une égalité des chances. A partir de là ...

Par contre je ne comprends pas ca :

Citation :

Ces jeunes femmes ne renoncent, certes, pas à avoir une vie professionnelle accomplie. Mais, pour un certain nombre d'entre elles, elles semblent rejeter les modèles qui permettent de "faire carrière". Car elles estiment qu'ils sont trop largement régis par des normes masculines.

C'est quoi ces normes masculines :??:

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 09-10-2012 à 14:58:37

---------------
n°31930672
Kalyx
Posté le 09-10-2012 à 14:58:20  profilanswer

Des gamins t'es pas obligé d'en faire.
Si tu estimes que c'est de l’esclavagisme de s'en occuper ben, c'est triste pour toi. Et pour eux sans doute.
Alors que gagner ta vie, il me semble que tu y es plus ou moins contraint, quand même.
Enfin moi je le suis en tout cas.
Et même si j'aime mon taf, ce qui est déjà pas donné à tout le monde, y passer 5 jours de ma semaine, ça me laisse pas beaucoup de temps pour faire autre chose (or y'a des milliards d'autres choses que j'aime faire).
Donc pour moi, clairement, maintenant ça fonctionne selon une balance temps dégagé VS tunes pour faire ce que j'aime à côté.

n°31930877
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2012 à 15:09:46  profilanswer

onina a écrit :

parce que les mères occupent la place et défendent jalousement leur taf, comme une chasse gardée, en nous faisant croire que c'est pourri, alors qu'en fait elles s'éclatent, bouquinent, se promènent, regardent plein de blueray, jouent au JV, et s'envoient en l'air avec leurs amants pendant qu'on trime comme des bêtes. [:paydaybear:5]

Message édité par Kiveu le 09-10-2012 à 15:10:41
n°31930892
southparty
Posté le 09-10-2012 à 15:10:31  profilanswer

MrGnou a écrit :

[...]
Moi je note un truc très cool dans cet article :

Citation :

Pourtant, les jeunes femmes de cette génération sont plus diplômées que leurs aînées (elles représentent 60 % des diplômés du supérieur). Elles ont les armes pour faire carrière mais semblent ne plus le vouloir.

Ca montre bien qu'il y a quand même une égalité des chances. A partir de là ...
[...]

Ça dépend du type de diplôme (filière, etc.)  
Tous n'ont pas la même valeur sur le marché du travail.  

n°31930918
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-10-2012 à 15:13:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha, elles ont le droit de faire ce qu'elles veulent :o

A titre personnel, une vie d'homme au foyer ne me déplairait pas particulièrement, alors je conçois facilement qu'une femme puisse aussi avoir cette envie :D

Gros +1

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31930941
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-10-2012 à 15:14:44  profilanswer

onina a écrit :

Parce que comme vous en débatez depuis le début, c'est pas dans les moeurs encore. ça avance mais ce n'est pas le cas.

---------------
n°31930957
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-10-2012 à 15:15:36  profilanswer

southparty a écrit :

Ça dépend du type de diplôme (filière, etc.)  
Tous n'ont pas la même valeur sur le marché du travail.  

Certes il faudrait avoir une analyse plus détaillé de la stat mais bon ... 60% des diplômés supérieurs, c'pas rien :spamafote:

---------------
n°31930972
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 15:17:06  answer

MrGnou a écrit :

C'est quoi ces normes masculines :??:

Les trucs dont on a moult fois parlé ici mais que tu qualifies de pleurnicheries ridicules ?

n°31930978
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-10-2012 à 15:17:43  profilanswer

Alors je renchéris, puisqu'apparement il y a si peu d'hommes à tes yeux qui prendrait le rôle de père au foyer avec plaisir.
Par ce +1, j'exprimais le soutien et mon adhésion au discours.

Permets-tu que l'on soit plusieurs du même avis? :)

---------------
n°31931007
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-10-2012 à 15:19:35  profilanswer

Tu as déjà essayé de me troller et provoquer une fois sur ce sujet ça n'a pas marché. Pour le reste tu as la Black List.

Quelles sont ces normes masculines qu'il faut adopter pour faire carrière ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 09-10-2012 à 15:21:23

---------------
n°31931069
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 15:23:06  answer

Kalyx a écrit :

Des gamins t'es pas obligé d'en faire.
Si tu estimes que c'est de l’esclavagisme de s'en occuper ben, c'est triste pour toi. Et pour eux sans doute.
Alors que gagner ta vie, il me semble que tu y es plus ou moins contraint, quand même.
Enfin moi je le suis en tout cas.
Et même si j'aime mon taf, ce qui est déjà pas donné à tout le monde, y passer 5 jours de ma semaine, ça me laisse pas beaucoup de temps pour faire autre chose (or y'a des milliards d'autres choses que j'aime faire).
Donc pour moi, clairement, maintenant ça fonctionne selon une balance temps dégagé VS tunes pour faire ce que j'aime à côté.

C'est surtout que je ne crois pas que la vie de femme au foyer consiste à passer son temps à faire des calinous à ses bambinous :o

La comparaison avec l'esclavagisme me semblait pas terrible parce que c'est quand même un cas où tu n'as pas de salaire (pas d'indépendance), pas de contrat explicite, pas d'horaires, où tes rétributions ne dépendent pas de la qualité de ton travail ni du temps que t'y as passé (ça dépendrait plutôt des moyens du mari et de sa "générosité" ), et où la contrainte est aussi présente (danger de la misère si on se fait lâcher).

M'enfin je me sens pas tellement à ma place en tant qu'homme de parler de ça à une fille alors t'en fais ce que tu veux [:fl4me] (surtout qu'il faut que je bosse un minimum pour pas tâter le fouet du chef :o :o)

n°31931091
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 15:24:23  answer

Sinon, pour tous ceux qui pensent que les comportements machistes primaires sur le lieu de travail, c'est un truc qui appartient résolument aux années 60, et que c'est caricatural d'en parler : On a eu un témoignage assez édifiant sur Greluches il y a peu, d'une fille qui travaille dans le milieu info.

Citation :

Pour vous, aujourd'hui, en exclu, du jamais vu depuis 10 ans : je suis sortie de chez moi en robe (et j'aurais pas du  [:kolombin] ).

Pour l'histoire, je n'en ai pas mis en «public» depuis le collège. J'en avais vaguement parlé a la kiemmaus, et poussée par les encouragements, j'ai franchi le pas aujourd'hui.

L'objet du crime (dans le style de...) :
http://media.brandalley.com/img_rayons/350x350/916/916159_3.jpg
Petite robe bleue nuit classique / droite en lainage fin, à manches longues et avec un col un peu pendant (mais pas de décolleté) + collants opaque gris + ballerines vernies bleues nuit + mon trench beige. Monsieur m'avait rassuré la veille sur la longueur de la jupe, compliant workspace. Et je m'en vais donc au taf, gaiement et un peu coincée,  dans ma petite robe bleue.

[Note pour la suite : je bosse dans le service informatique de ma boite, population masculine en force.]

Arrivée sur place, ça commence fort avec un collegue que je pensais moins lourd/macho que les autres. Il y va du «jamais je ne laisserai madame sortir comme ça  [:julm3] » au «du rouge, des talons et c'est bon, tu peux aller à Vincennes» (bois de Vincennes pas loin du taf). Je le prends à la rigolade, j'm'y attendais à ce genre de remarques. Les autres collègues arrivent et et voilà qu'il leur apprend la nouvelle en toute discrétion  [:willyledingue:1] . Ainsi, chacun a guetté mes déplacements et a pu y aller de son petit commentaire. Et comme je n'ai pas besoin de quitter souvent mon poste de travail, ils y allaient à coup de «Hé Chose, tu veux pas aller chercher ça s'il te plait ?», ou «Viens voir j'ai un truc à te montrer» et «Bah alors, tu vas pas chercher ton croissant ?». Grâce à lui, j'ai eu droit au fur et à mesure à la liste complète des collègues qui ont fait les gros yeux en m'apercevant [:delarue] et à d'autres blagues comme, après avoir éternuée : «Et bien, tu as attrapé froid  [:aztechxx]  ?». Midi arrive, je contrôle, tout baigne, ça n'a pas été si désastreux que ça, et j'ai même eu des instants de répis. Je quitte la boîte pour aller à l'école, sous un petit «Bon courage, à l'école ça sera pire  [:zinbou:2]  !» d'encouragement.

Et une fois sur place, no problem. Mon déguisement de la journée passe bien, j'ai eu à la pause 2 petits compliments distingués  [:implosion du tibia]. Vers 16h, mon collègue m'envoie des textos pour me faire le rapport de la suite de la journée dans l'openspace. J'ai appris que ma tenue avait été leur sujet de débat avec mon supérieur, et le supérieur de mon supérieur, pendant leur pause-café. Comme je ne les avais pas croisé le matin, ils leur ont fait un descriptif. Agrémenté de feedback  dans le genre «surpris (dans le bon sens)», que je m'«inquiète pas, j'étais très belle ce matin» (comme s'il allait me dire si j'avais ressembler à un sac) et de «tu veux la liste de ceux à qui tu as filé une mi molle?». Je découvre cette dizaine de textos après mon cours à 18h (il avait conversé un peu tout seul), et le dernier m'a simplement blasé : «J'aurais laissé sortir ma femme dans la même tenue. Car ça doit vous faire plaisir qu'on se retourne sur vous». Là, c'était trop. Toute la journée, j'ai rien demandé à personne, j'ai pas fait de défilé, j'me suis juste comportée comme d'hab. Et ils n'ont pas pu s'empêcher de commenter, analyser, juger, comparer etc...

Donc voilà, j'ai mis une robe, on verra le jour où j'en remettrai une, mais visiblement, si moi je suis prête, mon environnement ne l'est pas.

[:pault6]

Citation :

J'suis pas non plus serpillière. Je me trouve même agressive, à renvoyer la balle à l'envoyeur à la première occasion, souvent en répartie direct et cinglante.

La seule fois où j'ai mis les limites, c'était y'a pas longtemps, avec un collègue qui voulait avoir des détails sur ma vie privée. J'ai dit non une fois, deux fois... La troisième, il s'est installé dans le fauteuil, genre male dominant victorieux qui allait avoir son pop corn du matin, et je l'ai envoyé baladé très sechement, j'pense avec une petite pointe d'agressivité, mais sans la moindre insulte.

Il en a résulté un "c'est à moi que tu parles comme ça? Alors va te faire foutre, va te faire enculé bien profond et ne m'adresse plus la parole".

Je le revois pour la premiere fois cette semaine, et je suis un peu terrorisée. Mais il s'en va x)

Pour le reste, j'ai posé les limites au fur et à mesure, et la seule que je n'ai pas posé, c'est sur quoi on peut tailler.

J'ai viré le nom de la greluche parce qu'elle est d'accord pour être citée mais ne poste pas ici.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2012 à 15:25:12
n°31931221
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-10-2012 à 15:31:43  profilanswer

Ces mêmes gars se font chier entre eux aussi.
Ce n'est pas une classe sociale envers une autre, ce sont des cons, gégé qui se moque de robert parce qu'il mange sa salade quoi [:la muletta]

n°31931242
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 15:32:34  answer

fiscalisator a écrit :

Ces mêmes gars se font chier entre eux aussi.
Ce n'est pas une classe sociale envers une autre, ce sont des cons, gégé qui se moque de robert parce qu'il mange sa salade quoi [:la muletta]

Je l'attendais le "oh mais c'est pas pire quand t'es une meuf, c'est dans vos têtes" :)

n°31931255
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-10-2012 à 15:33:28  profilanswer

Ca me fait penser quand je me pointe au taff en costard tous les 36 mois je me fais tailler toute la journée par les collègues. Cela dit ça reste respectueux donc drôle pas comme dans le cas ci présent.

---------------
n°31931257
onina
Posté le 09-10-2012 à 15:33:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je suis pas sur de comprendre pas trop ta réaction onina

Euh... à ton avis ? Tu crois que c'est inné, qu'une femme adore s'occuper de ses gamins avant toute chose (notamment son indépendance :o) à l'inverse des hommes ?  [:scarecrow]  

Ceci dit, l'article est trop succinct et il faudrait voir l'étude pour de vrai (pas le temps de chercher là maintenant pour ma part). Mais personnellement, j'avais effectivement l'impression qu'on revenait un peu en arrière à ce niveau là (=femme au foyer, mec au boulot), depuis quelques années. Du coup ce chiffre - que je trouve juste hallucinant - vient confirmer cette impression :/

Ah oui, sinon entre être mère au foyer et esclave de son boulot, y'a quand même légèrement un monde non ? Je ne serais jamais esclave de mon boulot, c'est pas pour autant que je veux être au foyer.

n°31931271
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-10-2012 à 15:34:43  profilanswer

Oui, j'avais vu passer ça.
C'est effectivement un grave scandale, pratiquement de l'agression.

Dans toutes les boîtes que j'ai fréquenté, de tels propos et de tels comportements auraient été immédiatement sanctionnés.
(ça l'a été d'ailleurs, un de mes  dir. com. , dans l'immo (milieu un peu bourrin question mixité) s'était pris 1 mois de mise à pied pour quelques allusions mal contrôlées, bien bien en deçà de ce truc).
Il doit rester des poches de pus à vider (trop nombreuses encore)  [:spamafote]  

---------------
n°31931296
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2012 à 15:36:11  profilanswer

C'est pour dire que, peut être qu'éventuellement, il faudrait voir à ne pas imposer votre vision du monde à toutes les femmes. Je dis pas que c'est ce que vous voulez faire, hein, mais c'est l'impression que ça me laisse, en tout cas.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)