Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°43010986
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2015 à 18:22:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

babook a écrit :

(on est d'accord que vous tous qui essayez d'argumenter avec castlenine vous le faites pour le fun ou par ennui et qu'à aucun moment vous espérez en tirer quoi que ce soit hein ?)

(j'ai personnellement eu le secret espoir d'avoir une discussion sans me faire insulter, malheureusement je me suis fait insulté très vite. Une fois ce touchant espoir douché, j'ai décidé d'arrêter. Autant de mépris, ça m'a refroidi.)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 18:22:11  profilanswer

n°43011011
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-08-2015 à 18:24:35  profilanswer

Thrax a écrit :

C'est vrai que chateauneuf anime le topic, heureusement que ça traite du féminisme et que c'est modéré par une femme pour qu'il soit encore là, pas de mauvaise interprétation je m'en réjouis.

je pense pas que ce topic soit uniquement modéré par sylphide  :??:

n°43011056
chateauneu​f
Posté le 25-08-2015 à 18:29:47  profilanswer

LardonCru a écrit :

Et tu n'as pas bien l'air de réaliser la violence sexiste de tes propres propos. Si tu as côtoyé des groupes féministes, alors tu connais la méthode du changement de variable : transférer un discours ou un fait statistique de la sphère du sexisme à une sphère où on est beaucoup plus à l'aise pour détecter les discriminations. Le racisme, par exemple.

Généralement, ça se fait en remplaçant la femme par un noir ou par un beur. Et si on remplaçait non pas la femme, mais l'homme ?

C'est un non sequitur car contrairement aux autres exemples (femmes, black...) que tu donnes les hommes sont des dominants dans notre société.

n°43011057
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 25-08-2015 à 18:29:47  profilanswer

MacEugene a écrit :

N'importe quoi.

Rien que ça, ça demande un message entier

Bon bon bon.

On va essayer de pas trop paver.
Les usa sont un pays pudibond, bien hypocrite niveau cul, c'est pas qu'ils niquent pas c'est qu'il prétendent le contraire. Et le vrai tabou c'est pas le sexe c'est la séduction, mieux vaut vendre son corps que le donner. Dans certains cas mieux vaut affirmer avoir été violé que d'avoir voulu, hop retour à l'alliance objective puritain-puritaine.

Le niveau de connerie bat son paroxysme avec ces pseudos affaires d'avion. Mais c'est bien joué de la part de l’extrême droite féminazi, jouer avec l'émotion sur le sujet pédophile ça marche à tous les coups ou presque.

D'une Les avions sont des endroits super sûr, la probabilité de se faire chopper et l'impossibilité de fuir diminue le risque de tout acte malveillant de quelque nature que ce soit (sauf suicide, détournement international et malades mentaux). Bref, en toute logique, au vu de l'endroit il y a peu d'actes illicites, ceux ci sont de faibles ampleur et ont un taux d’élucidation très supérieur à la moyenne. D'un point de vue préventif (si c'est vraiment l'objectif recherché) mieux vaut laisser faire pour éviter pire ailleurs. C'est cynique mais très efficace.

La justice pénale us est clairement une justice pénale, le but est de punir avant tout, et d'humilier. L'accessibilité du fichier des délinquants sexuels est un exemple Pour quelle efficacité ? Bonne question, mais on connait tous les deux la réponse. En tout cas niveau stats (j'adore les stats objectives et non déclaratives ça ne ment pas), les agressés sont des riches et les agresseurs des pauvres (je parle du cul ici aussi), de là suspecter une justice de classe, il y a un pas que je franchi tranquillou. Avec une cohorte d'innocent au gnouf mais l'objectif de la justice est de maintenir l'ordre social, et en ça elle est efficace.
La présomption d’innocence est un truc de merde, et le droit des des pédo/violeurs/harceleurs d'avoir une défense un principe de pédés, en ça l'extrême droite tradi et les féministes us se rejoignent. L'avocat d'un agresseur doit-il aller en prison avec lui. Vive la justice populaire.
Revenons deux minutes sur le cas de l’Utah, le pays des mormons, magnifique état ou les autorités locales font preuve d'un certains laxisme vis à vis de l'inceste et de la polygamie chez certains. difficulté des enquêtes, en général fédérales, volonté de se racheter une morale avec un symbole. Bref ça pue à trente kilomètre.

Derrière les soit-disant jolis principes, se cachent de vieilles tendances de fond bien réac. https://www.youtube.com/watch?v=qrhwotRBQ0U (j'aime pas la vidéo mais c'est illustratif) il faut protéger nos femmes contre les noirs et les pauvres, l'hypergamie féminine est la règle encore plus que chez nous, le taux de mariage mixte ridiculement bas etc. Et le tour de force de nos sociétés c'est que le femmes font ce choix en conscience, plus besoin d'arranger les mariages.
http://martinprosperity.org/conten [...] ged-18-64/
Néanmoins si on pouvait sécuriser nos avions (truc de riche de base) entre deux partouzes à putes dans nos gated communities ce serait cool.

MacEugene a écrit :

Ah ouais, t'as pas compris l'article en fait.

Si, mais comme dit précedement ça me fatigue de lire anglois, vitesse de lecture plus lente, nécessité de relire certains passages, sans abstract le genre de paté de fait divers qui me tombe des mains vite fait.
Je viens de retaper un message pour expliquer au dessus pourquoi j'avais même pas la peine pris la peine de finir le second (en plus de pas avoir vu qu'il y avait plusieurs pages logique quand on fini pas la première)

MacEugene a écrit :

Ce n'est pas de la "pudibonderie" ou une "simple" agression.

Enfin bon, en venir à nier des cas clair d'agression sexuelle sur mineur parce que le féminisme te gave, c'est un peu grave quand même. :/

Je nie rien, je suis critique.

Bon je suis heureux de constaté que tu t'es bien intégré à ton pays d'acceuil, mais ici personne n'a envie de revenir au moyen age judiciaire et moral, sauf quelques frontistes dont officiellement tu te fous mais avec qui en pratique tu as l'air d'avoir plus de point commun qu'il n'y parait.

CyrilleTelmer a écrit :

Alors peut-être que la raison pour laquelle les femmes sont moins payées n'est pas le risque qu'elles s'absentent, le risque qu'elles aient des enfants, le risque qu'elles prennent un temps partiel, puisque c'est difficile de mesurer à quel point ce "risque" affecte un salaire...
Mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'aucune combinaison de facteurs ne parvient à expliquer l'entièreté de la différence de salaire pour l'instant.

Si l'entreprise a une attitude préventive elle n'embauche tout simplement pas. Cas de la surreprésentation des femmes dans les secteurs protégés.
Après ce sujet est plus amusant que les violeurs pédos.

n°43011166
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-08-2015 à 18:40:29  profilanswer

poutrella a écrit :

je pense pas que ce topic soit uniquement modéré par sylphide  :??:

Les autres veulent pas le faire :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°43011193
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-08-2015 à 18:43:04  profilanswer

Casque a pointe a écrit :

Bon je suis heureux de constaté que tu t'es bien intégré à ton pays d'acceuil, mais ici personne n'a envie de revenir au moyen age judiciaire et moral, sauf quelques frontistes dont officiellement tu te fous mais avec qui en pratique tu as l'air d'avoir plus de point commun qu'il n'y parait.

http://s3.amazonaws.com/rapgenius/Django-Unchained-GIF.gif

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43011423
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 19:07:17  answer

Chateauneuf qui a le droit de troller parce qu'il fait rire la modération et un des rares mecs qui fait des réponses intéressantes sur ce topic se mange un TT [:sire de botcor:1]

Spoiler :

[:teamfive94:4]

n°43011514
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-08-2015 à 19:17:54  profilanswer

mouzone a écrit :

Tu n'as jamais porté un bébé pendant 9 mois qu'est-ce qui te permet de juger ? :o

Neuf minutes suffisent. :o

n°43011563
mouzone
Membre
Posté le 25-08-2015 à 19:22:33  profilanswer

Les réponses données n'invitent pas vraiment au débat quand même (même si c'est amusant oui).

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 25-08-2015 à 19:22:48
n°43011624
Mitch2Pain
Posté le 25-08-2015 à 19:28:12  profilanswer

chateauneuf a écrit :

L'intérêt de ta "question" (purement réthorique) c'est en fait de détourner l'attention des discriminations dont sont victimes les femmes, pour une fois de plus ergoter sur des détails qui n'intéresent que les mascucus (franchement qui à part un macho de base d'un pays riche peu croire que le prix d'une BMW est le problème n°1 dans le monde, faudra qu'on m'explique)

Tu refuses de répondre à la question simplement à cause de l'exemple que j'ai mis après. C'est juste un exemple, je ne prétend pas que c'est le pblm n°1 dans le monde.
Si je te repose la question sans l'exemple tu y répondra ?

Citation :

Comment la Loi Française peut-elle tolérer des offres commerciales réservées à des individus en fonction de leur sexe ou de leur couleur de peau comme au temps de l'apartheid ?

Dans les faits je ne suis pas choqué qu'une boite de nuit propose l'entrée gratuite aux filles, mais quand on regarde de près, techniquement, c'est pas vraiment différent: un groupe d'individus identifiés par leur sexe, leur couleur de peau ou leur religion est considéré différemment du reste de la population. C'est de la discrimination.

Je suis bien conscient que je compare ce qui n'est pas comparable, je vous demande de vous concentrez sur l'aspect technique de la question, à savoir qu'on a une entreprise privée qui propose au public un service en échange d'une somme d'argent qui varie en fonction du sexe du client.

chateauneuf a écrit :

Pas la peine de jouer la sémantique, je connais parfaitement ce genre de raisonnement logique (ou sophistique) par contre-exemple qui est la base des cours de logique ou d'épisthémologie. Mais pour faire un parallèle, ce raisonnement reivent à s'intéresser aux poissons volants ou aux ornytorinques qui sont des contre-exemples (au sens d'exceptions) mais qui ne sont pas majoritaires, loin de là. Les agressions dont sont victimes les hommes dans la rue, comparé aux femmes, ça représente la proportion des poissons volants face à l'ensemble des poissons.

Si tu connais parfaitement ce genre de raisonnement, pourquoi affirmes-tu des choses fausses ?
Si la majorité des girafes sont jaunes, pourquoi dis-tu "TOUTES les girafes sont jaune" ?
Puisque tu es un érudit en sciences, logique, philosophie, tu sais qu'un seul contre-exemple suffit à réfuter une affirmation. Alors n'affirme pas des choses fausses en sachant pertinemment que derrière tout le topic va te tomber dessus.
Soit plus intelligent que ça, protège toi des attaques rhétoriques basiques, et on pourra élever le débat.

chateauneuf a écrit :

Non mais j'ai autre chose à faire qu'empiler des chiffres comme des perles, qui sont éminemment manipulables comme dit le proverbe: "there are three sorts of lies: lies, fucking lies ...and statistics" Les chiffres d'une étude de Harvard qui ont été brandis par exemple, sur la soi-disant violence conjugale dont sont victimes les hommes, qu'et-ce qu'ils apportent au débat à part montrer que certains discours scientifiques (ou pseudo-scientifiques) masquent mal une idéologie assez puante?

Sans chiffres comment comptes-tu convaincre qui que ce soit que les femmes se font agresser plus souvent que les hommes ? Il faudrait te croire sur parole ? Tu comprends bien qu'ici tu n'es pas le seul à connaitre la méthode scientifique, donc croire quelqu'un sur parole n'est pas envisageable.
Ça vaut le coup: on, enfin moi en tout cas, ne viendra pas pinailler sur la validité des chiffres pendant des pages et des pages. Une source statistique a peu près officielle et récente d'un pays industrialisé fera l'affaire et j'aurai pas de problème à l'admettre. Une fois que c'est fait, c'est admis, on ne reviens plus dessus.
Et comme ça on avance.

chateauneuf a écrit :

Encore une fois, comparer les agressions sexistes (et la réaction abjecte de la société vis à vis des victimes) et des gadgets électroniques qu'on peut racheter le lendemain... si ce n'est pas le pire exemple de mauvaise foi je ne sais pas ce que c'est.

Nier le traumatisme d'une agression c'est aussi de la mauvaise foi.
Quand une femme se fait insulter dans la rue (parce qu'elle est en jupe et qu'elle ne veut pas "rester discuter" avec 4 mecs patibulaires par exemple) c'est une une agression traumatisante. Je le dis. Je n'essaie pas comme toi de détourner malhonnêtement la situation en prétendant qu'au moins on ne lui a rien volé et qu'elle n'a pas été frappée comme le mec qui s'est fait voler son portable.
On peut hiérarchiser les traumatismes, mais n'oublions pas qui est le vrai méchant de l'histoire: l'agresseur. Pas l'autre victime qui prétend avoir plus souffert que toi.

chateauneuf a écrit :

N'inverse pas la situation stp. As-tu la preuve que cette phrase est fausse? (indice: elle ne l'est pas puisque on le constate tous les jours sur la route)

Ha oui mais là non ... Là c'est l'erreur du débutant, relis-toi, je sais pas, mange un sucre. Se planter sur un raisonnement de logique euclidienne aussi basique que l'inversion de la charge de la preuve c'est impardonnable. On est sur HFR là, pas au fin fond de Docti ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 25-08-2015 à 19:28:53
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 19:28:12  profilanswer

n°43011706
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 19:36:19  answer

[:torsadealanapo:3]

Ceci dit je l'aime bien aussi Chateau. J'ai connu ses débuts sur prostitution et je dois dire que cette nawakance totale le tout servi sur un ton réac et moralisateur, je kiffe. Je m'étonne seulement de sa persistance vu le level de trollance.  [:poutrella]

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2015 à 19:36:35
n°43012055
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-08-2015 à 20:14:09  profilanswer

chateauneuf a écrit :

C'est un non sequitur

A tes souhaits. [:heech:5]

chateauneuf a écrit :

car contrairement aux autres exemples (femmes, black...) que tu donnes les hommes sont des dominants dans notre société.

Une communauté minoritaire mais dominante, ça t'irait ? [:baron lichteinberg]

n°43014868
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2015 à 00:09:04  profilanswer

A partir du moment où nous t'avons lu dire de lui qu'il "animait" le topic (moi je comprends que ça te va parce qu'il permet de recaser les termes manspreading etc et le reste du bingo), on a arrêté d'alerter je pense. En tout cas c'est mon cas.
Après ça me va, la modération reconnait que ce topic a besoin d'un troll haut de gamme pour le débat. Quelque part c'est un CQFD sur une partie du mouvement féministe 2.0 :o

n°43014917
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 00:18:49  answer

ça me va perso :o

Je n'alerte jamais sinon (regret de n'avoir point connu blabla, je suis nostalgique d'un hfr non modéré comme d'un paradis perdu)

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2015 à 00:19:00
n°43014964
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-08-2015 à 00:28:07  profilanswer

[:power600]

n°43014975
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2015 à 00:30:42  profilanswer

[:fiscalisator:4]

n°43014984
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-08-2015 à 00:32:29  profilanswer

Chateau ce Neuf [:calimefrog:5]

Il est vrai qu'il a fait les beaux jours du topic Thalys récemment, même si comme Khan je reste un grand fan de son arrivée fracassante sur le topic prostitution.

n°43014986
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 00:33:08  answer

Chateauneuf tah OJ simpson, tu peux retrouver ses empreintes partout sur le lieu du crime, il a le gant d'immunité.

n°43014998
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2015 à 00:35:28  profilanswer

du coup j'ai envie de drapaliser le topic pute [:cuistot du commensal]

n°43015004
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-08-2015 à 00:37:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

du coup j'ai envie de drapaliser le topic pute [:cuistot du commensal]

Et le topic Thalys. [:cupra]

n°43015032
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 26-08-2015 à 00:46:10  profilanswer

Perso l'alertage me rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire. Quand les gens dénonçaient leurs voisins qui avaient une télé mais ne payaient pas la redevance.

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°43015045
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-08-2015 à 00:50:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

Et le topic Thalys. [:cupra]

petit avant-goût:

Citation :

Pas un simple SDF: un braqueur, qui s'adressait à un train entier ou en tout cas une voiture, donc le couteau étai clairement insuffisant et au dernier moment il s'est aperçu que le pistolet aussi. Par contre la Kalaschnikov correspond tout à fait au projet de braquage, par la peine d"imaginer" (sic, je l'ai mis en gras) ou de partir sur des scénars délirants avec cette histoire de sceau de pisse (je n'invente rien c'est dans l'article en lien)  

Et pour que ce soit bien clair car je sens venir une attaque personnelle débile; JE NE CAUTIONNE EN AUCUN CAS LES FAITS DE BRAQUAGE.  

Mais simplement je me battrai jusqu'au bout (j'ai peut-être été avocat dans une vie antérieure ou c'est simplement mon goût de la justice) pour qu'un braqueur, fusse un sans papiers, un SDF ou un "radicalisé" au nom difficile à prononcer, ait le droit à une défense équitable à la fois devant le tribunal et devant le tribunal de l'opinion, même si c'est une tâche sisyphéenne d'affonter les médias dominants.

l'avocat-philosophe est en forme [:mickay]

n°43015052
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2015 à 00:51:38  profilanswer

babook a écrit :

Perso l'alertage me rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire. Quand les gens dénonçaient leurs voisins qui avaient une télé mais ne payaient pas la redevance.

moi j'alerte.

je me prend des sanctions aussi.

disons que je prend part au débat. Y a que les snipers qui prennent jamais de sanction AMHA, et le camping ça n'a jamais été drôle.

n°43015158
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 26-08-2015 à 01:12:03  profilanswer

Oh Putain ! Je viens de filtrer le topic Thalys ! :love:
C'est spectaculaire un tel justicier prêt à tout pour rétablir La_Vérité :love:

Message édité par babook le 26-08-2015 à 01:19:53

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°43015559
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 05:57:46  answer

J'ai tendance à penser, pour les croiser sur de nombreux autres topics, que la plupart des intervenants de celui-ci ne sont pas des fans du bouton alerte.
Je sais que, comme Fixio, je ne l'utilise jamais étant par principe contre.
Bon, après, la modération est nécessaire mais ne devrait même pas exister si toutes et tous étaient relativement raisonnables.

n°43016094
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-08-2015 à 09:13:14  profilanswer

Ouais voila et personne ne sait dit qu'avec son casier judiciaire il serait bon de creuser un peu :o On dirait les agents du Thalys qui se cachent dans la motrice :o² Et perso j'alerte quasi jamais. Etant assez contre sur le principe.

Cela dit je comprends jamais les sanctions. Typiquement celle de Casque a pointe ... ou alors faut sanctionner 75% des intervenants de la cat' politique :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 26-08-2015 à 09:28:04

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°43016182
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2015 à 09:22:09  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ouais voila et personne ne sait dit qu'avec son casier judiciaire il serait bon de creuser un peu :o On dirait les agents du Thalys qui se cachent dans la motrice. Et perso j'alerte quasi jamais. Etant assez contre sur le principe.

Cela dit je comprends jamais les sanctions. Typiquement celle de Casque a pointe ... ou alors faut sanctionner 75% des intervenants de la cat' politique :D

Y'a le bon troll et le mauvais troll   [:xqwzts:1]

Mais faut quand même reconnaître une extrême habilité à chateauneuf pour éviter tout propos qui lui vaudrait une sanction, tout en poussant à la faute. Y'a qu'à voir sa sortie sur le topiku au mois d'aout

n°43018485
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 12:10:52  answer

Pour clore cette polémique sur la différence de conduite homme / femme.
- Le net regorge d'articles qui expliquent que les femmes sont moins dangereuses que les hommes. Tous se basent sur les statistiques des accidents / morts sur la route et notent qu'ils y a bien plus d'hommes que de femmes responsables.
- Ces articles ne prennent pas en compte : le fait que les femmes roulent presque 2X moins que les hommes, roulent majoritairement en villes, donc ont des accidents non mortels, évitent les nationales, ne roulent pas pendant les périodes les plus dangereuses ( départ en vacance, c'est souvent monsieur qui conduit)
- Ils ne font pas non plus de distinctions entre professionnels et particulier. Les coursiers, livreurs, taxis, routiers qui passent leurs journées sur la route sont majoritairement des hommes et viennent grossir les statistiques.

Le seul indicateur valable pour comparer l'accidentologie est de faire un taux d'accident par sexe, par kilomètre et par type d'axe routier.

Il y a très peu d'étude de ce genre.  

En voila une. Les femmes ont deux fois plus d'accidents que les hommes.
http://www.roulons-autrement.com/a [...] ommes-0112

n°43018834
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2015 à 12:44:08  profilanswer

Intéressant  [:implosion du tibia]

n°43018967
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 12:57:03  answer

Theomede a écrit :

Intéressant  [:implosion du tibia]

j'ajoute que quand on compte les morts sur la route, on y inclus bien sûr les motards qui, non seulement sont sur représentés dans les morts mais aussi en majorité des hommes. ça fausse encore plus les stats hommes/femmes.

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2015 à 12:57:32
n°43019289
teepodavig​non
Posté le 26-08-2015 à 13:23:45  profilanswer

Peut-être que les motard foncent dans les voitures des femmes. :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°43019394
bobdumas
Posté le 26-08-2015 à 13:30:58  profilanswer

Le pire, c'est que ça ne va qu'augmenter, avec l'usage du smartphone et la conso d'alcool des jeunes  :pfff:

n°43019539
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-08-2015 à 13:39:57  profilanswer

Il faudrait comparer avec le nombre d'accidents par km pour les usagers en ville et sur autoroute pour avoir une idée aussi.  

Et il y a plus de cyclistes et de piétons impliqués dans des accidents corporels (donc avec blessés) et plus de décès que chez les motards, ce qui pondère leur importance dans ces stats.

Des stats pour la Belgique en 2012: http://ibsr.be/frontend/files/user [...] 202012.pdf

n°43019615
teepodavig​non
Posté le 26-08-2015 à 13:44:52  profilanswer

Plus sérieusement que mon message précédent, on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'avoir un comportement qui s'assimile à une prévention du risque comme le suggère certains des comportement cités. Bon ça ne change pas l'analyse de la conduire en elle même.
Mais si on postule que la conduite d'une femme est différente de celle d'un homme, alors il n'est pas logique d'utiliser les statistiques des hommes pour prévoir celui des femmes là où elle ne sont pas.

Message édité par teepodavignon le 26-08-2015 à 13:46:22

---------------
Laurent est mon fils.
n°43019663
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-08-2015 à 13:48:30  profilanswer

chateauneuf a écrit :

Non mais on n'est pas dans un tribunal (je veux bien faire de la philosophie du droit mais c'est une autre branche). Si un fait est établi par une constatation empirique, il faut un trèsfort niveau de preuve pour le rejeter, pas des arguments d'autorité à base de sens commun de Mme Michu ou de pseudo-statistiques (qui généralement ignorent tout des raisonnements bayésiens)

C'est une question de logique et pas de justice, si on suit à peu près les mêmes règles dans des débats que la justice c'est parce que la justice utilise la logique et pas le contraire. Et ta constatation n'a rien d'empirique, désolé, la tu te contentes de généraliser sur base de quelques cas.

n°43021427
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-08-2015 à 15:29:21  profilanswer

mouzone a écrit :

"il est prouvé que les femmes ont moins d'accidents tout simplement parce qu'elles considèrent un véhicule comme un véhicule utilitaire et pas comme un prolongement de leur pénis, en compétition permanente avec les autres chauffeurs. "

Preuve ?

chateauneuf a écrit :

N'inverse pas la situation stp. As-tu la preuve que cette phrase est fausse? (indice: elle ne l'est pas puisque on le constate tous les jours sur la route)

MacEugene a écrit :

Cette inversion de la charge de preuve.  [:baron lichteinberg:4]

chateauneuf a écrit :

Non mais on n'est pas dans un tribunal (je veux bien faire de la philosophie du droit mais c'est une autre branche). Si un fait est établi par une constatation empirique, il faut un trèsfort niveau de preuve pour le rejeter, pas des arguments d'autorité à base de sens commun de Mme Michu ou de pseudo-statistiques (qui généralement ignorent tout des raisonnements bayésiens)

Ca a l'air amusant comme débat, on va PARSER depuis le début :bounce:  

Citation :

Il est prouvé

Ting ! Charge de la preuve à Chateauneuf !  [:laureka]  

au bout de 3 mots :o C'est bien la logique :D

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°43021856
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 15:56:58  answer

Ce genre de technique, pil-poul, rhétorique du mensonge et de l'inversion ...  

Ca ne m'étonnerait même pas que Chateauneuf fasse partie de la communauté-toute-puissante-qu'on-a-pas-le-droit-de-nommer.

D'ailleurs Chateauneuf se dit Neunenberg ... Coïncidence ? Je ne crois pas.  [:uluhkay]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)