Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°42984525
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 23-08-2015 à 20:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah c'est normal.

La cour t'ordonne d'arrêter tout contact avec la personne, tu likes pas ses photos [:cyrilletelmer:2]

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 20:53:43  profilanswer

n°42984707
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 23-08-2015 à 21:06:36  profilanswer

Mais à la base, même si elles conduisaient mieux et plus prudemment en général (et ça ne m'étonnerait pas) ça ne justifierait pas une différence de tarif a priori.
De la même façon, ce n'est pas pas parce que les femmes interrompent leur carrière et prennent des temps partiels plus souvent en général, que ça justifie de les payer moins en prévision.

---------------
n°42985628
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2015 à 22:12:27  answer

CyrilleTelmer a écrit :

Mais à la base, même si elles conduisaient mieux et plus prudemment en général (et ça ne m'étonnerait pas) ça ne justifierait pas une différence de tarif a priori.
De la même façon, ce n'est pas pas parce que les femmes interrompent leur carrière et prennent des temps partiels plus souvent en général, que ça justifie de les payer moins en prévision.

Le fait est qu'elles ont plus d'accidents, donc qu'elles conduisent moins bien.
Mais elles coutent moins cher car elles conduisent moins et les accidents ont lieu en ville, donc à faible vitesse, donc moins de morts, ce qui coute le plus cher aux assureurs.
Mais oui d'accords avec toi, je n'ai pas l'impression qu'il y ai des tarifs en fonction du sexe, de l'age, de la race ou quoi que ce soit d'autres.  
Tu as juste des tarifs ajustés en fonction des kilometres parcourus.

n°42987739
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2015 à 06:36:02  answer

Peut etre tout simplement parce que ce n'est pas une question de sexe, mais d'habitudes de conduite tout simplement.
Si les femmes froissent plus de tole, et que les hommes sont impliques dans des accidents plus graves, ce n'est pas en raison de leur genre, mais tout simplement parce qu'ils ne roulent pas aux memes endroits et aux memes vitesses.
Un homme a tout autant de probabilites de froisser de la tole quand il est en ville qu'une femme, et une femme tout autant de chances de s'exploser contre un platane sur une nationale mal eclairee.
Logique donc que les assureurs se fondent sur les kilometrages qui donnent une indication des modes de conduite.

n°42990681
spurina
Posté le 24-08-2015 à 12:13:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42990736
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-08-2015 à 12:18:04  profilanswer

Et son père est ministre de la défense.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°42991707
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-08-2015 à 13:33:01  profilanswer

Et après on nous casse les roupettes avec le fils Sarko à l'EPAD [:ddr555]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°42992726
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-08-2015 à 14:31:17  profilanswer

C'était tout à fait l'exemple que j'avais en tête.

Si le fils sarko avait réussi son coup, cela n'aurait pas été la victoire des étudiants branleurs à cheveux long, mais seulement celle des ''fils de... ''.

La c'est pareil.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°43001725
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 25-08-2015 à 00:10:42  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Oui mais c'est faux

n°43001731
Casque a p​ointe
Rôti les coqs arrogants
Posté le 25-08-2015 à 00:11:26  profilanswer

Da_Edge a écrit :

D'habitude y a pas grand chose à en dire, mais là je te trouve complètement biaisée au niveau de la modération :/

De toute façon je vais revenir dessus, A part pour se branler quel interet ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 00:11:26  profilanswer

n°43002577
chateauneu​f
Posté le 25-08-2015 à 07:57:10  profilanswer

Allez un peu de rationnalisation pour cacher la triste vérité sous une soupe statistique indigeste  :heink:

n°43003069
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2015 à 09:30:23  profilanswer

chateauneuf a écrit :

Allez un peu de rationnalisation pour cacher la triste vérité sous une soupe statistique indigeste  :heink:

Ca doit pas être évident tous les jours de n'avoir aucune base en logique  :lol:

n°43003212
chateauneu​f
Posté le 25-08-2015 à 09:43:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca doit pas être évident tous les jours de n'avoir aucune base en logique  :lol:

Sauf que j'ai suivi une formation en philosophie qui comprend des cours de haut niveau en logique et en épisthémologie, justement  :bounce:

n°43003281
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 25-08-2015 à 09:51:36  profilanswer

Casque a pointe a écrit :

Oui mais c'est faux

Alors peut-être que la raison pour laquelle les femmes sont moins payées n'est pas le risque qu'elles s'absentent, le risque qu'elles aient des enfants, le risque qu'elles prennent un temps partiel, puisque c'est difficile de mesurer à quel point ce "risque" affecte un salaire...
Mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'aucune combinaison de facteurs ne parvient à expliquer l'entièreté de la différence de salaire pour l'instant.

---------------
n°43003466
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-08-2015 à 10:08:20  profilanswer

chateauneuf a écrit :

Sauf que j'ai suivi une formation en philosophie qui comprend des cours de haut niveau en logique et en épisthémologie, justement  :bounce:

T'as séché on dirait :o

---------------
n°43003638
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2015 à 10:23:41  profilanswer

[:am72:5]

n°43003831
mouzone
Membre
Posté le 25-08-2015 à 10:39:50  profilanswer

chateauneuf a écrit :

Tu as peur de la réalité ?

n°43005983
chateauneu​f
Posté le 25-08-2015 à 13:01:53  profilanswer

mouzone a écrit :

Tu as peur de la réalité ?

Précision de vocabulaire; la rationnalisation est à la réalité ce que le ratiocineur est à la raison.

n°43007735
mouzone
Membre
Posté le 25-08-2015 à 14:51:33  profilanswer

Tu n'as pas d'arguments sourcés à opposer au message de tertez.  

Du coup quand on est en difficulté on s'attaque à l'internaute. :/

n°43008165
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2015 à 15:15:56  profilanswer

chateauneuf a écrit :

Va donc dire ça sous le post de la féministe qui a proposé cette mesure: http://www.crepegeorgette.com/2014 [...] -femmes-2/ tu ne seras pas le premier mec à débarquer dans les commentaires avec ton paternalisme méprisant à deux balles, et à te faire remettre en place.

Pour que je sois "remis en place" il faudrait que j'accorde de l'importance à ce qu'on me dit. Ca ne sera jamais le cas avec ce genre de personne incapable de poser le débat et de refléchir au dela de leurs idées préconçues.

TOUT être humain est un agresseur potentiel. Point. Aucun raison de distinguer mâle et femelle.

chateauneuf a écrit :

Vous avez remarqué d'ailleurs? Quand une discrimination est à l'avantage des femmes elle est supprimée immédiatement, cf la bonification pour les mères de trois enfants il y a 10-15 ans. Et à supposer qu'on puisse appeler ça des discriminations: aucun homme n'a jamais été "enceint" que je sache (j'aimerais voir si un de ces gros machos musucleux est capable de porter un foetus pendant neuf mois sans pleurer tous les jours lol), et pour le sujet de l'assurance il est prouvé que les femmes ont moins d'accidents tout simplement parce qu'elles considèrent un véhicule comme un véhicule utilitaire et pas comme un prolongement de leur pénis, en compétition permanente avec les autres chauffeurs.

Par contre, la question de l'inégalité salariale qui elle est réelle (20 ou 25% de différence à salaire égal), elle n'est jamais abordée ou alors que par des demi-mesures sans lendemain. Alors ce discours victimaire qui détourne les luttes des femmes ou des autres minorités pour poser les hommes en victime, il commence à me les courir...

Mais tu te rends compte de ce que tu écris parfois? Relis toi pls.

chateauneuf a écrit :

Précision de vocabulaire; la rationnalisation est à la réalité ce que le ratiocineur est à la raison.

Stop bullshit. Accepte tes torts. Pour une fois.

---------------
antithéiste
n°43008284
chateauneu​f
Posté le 25-08-2015 à 15:22:06  profilanswer

kriloner a écrit :

TOUT être humain est un agresseur potentiel. Point. Aucun raison de distinguer mâle et femelle.

En somme tu contestes la légitimité du féminisme et la réalité des violences sexistes dont sont victimes les femmes.

kriloner a écrit :

Mais tu te rends compte de ce que tu écris parfois? Relis toi pls.

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1436

kriloner a écrit :

Stop bullshit. Accepte tes torts. Pour une fois.

Montre moi une erreur, une seule erreur de ma part et je serais le premier à le reconnaitre comme toujours.

n°43009057
mouzone
Membre
Posté le 25-08-2015 à 16:08:19  profilanswer

"il est prouvé que les femmes ont moins d'accidents tout simplement parce qu'elles considèrent un véhicule comme un véhicule utilitaire et pas comme un prolongement de leur pénis, en compétition permanente avec les autres chauffeurs. "

Preuve ?

n°43009143
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-08-2015 à 16:12:41  profilanswer

[:stefro:1]

n°43009222
chateauneu​f
Posté le 25-08-2015 à 16:17:14  profilanswer

mouzone a écrit :

"il est prouvé que les femmes ont moins d'accidents tout simplement parce qu'elles considèrent un véhicule comme un véhicule utilitaire et pas comme un prolongement de leur pénis, en compétition permanente avec les autres chauffeurs. "

Preuve ?

N'inverse pas la situation stp. As-tu la preuve que cette phrase est fausse? (indice: elle ne l'est pas puisque on le constate tous les jours sur la route)

n°43009245
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-08-2015 à 16:18:27  profilanswer

chateauneuf a écrit :

N'inverse pas la situation stp. As-tu la preuve que cette phrase est fausse? (indice: elle ne l'est pas puisque on le constate tous les jours sur la route)

Cette inversion de la charge de preuve.  [:baron lichteinberg:4]

n°43009321
mouzone
Membre
Posté le 25-08-2015 à 16:22:45  profilanswer

chateauneuf a écrit :

ok pardon

n°43009322
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-08-2015 à 16:22:55  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il a eu des cours de «haut niveau en logique», tu peux pas test  [:kornichon56]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°43009427
FLeFou
Posté le 25-08-2015 à 16:28:40  profilanswer

chateauneuf a écrit :

WTF  :ouch:  
Ah oui on voit les cours de logique la.  :sweat:  

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°43009540
_Makaveli_
Posté le 25-08-2015 à 16:35:14  profilanswer

chateauneuf a écrit :

Faut pas s'étonner, la patronne l'a à la bonne, il se sent plus du coup :o

---------------
Humanity is overrated
n°43009600
chateauneu​f
Posté le 25-08-2015 à 16:38:52  profilanswer

MacEugene a écrit :

Non mais on n'est pas dans un tribunal (je veux bien faire de la philosophie du droit mais c'est une autre branche). Si un fait est établi par une constatation empirique, il faut un trèsfort niveau de preuve pour le rejeter, pas des arguments d'autorité à base de sens commun de Mme Michu ou de pseudo-statistiques (qui généralement ignorent tout des raisonnements bayésiens)

n°43009618
spurina
Posté le 25-08-2015 à 16:39:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43009672
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-08-2015 à 16:44:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Faut pas s'étonner, la patronne l'a à la bonne, il se sent plus du coup :o

"Quoi, cet enfant joyeux ?" [:xtech93]  [:sylphide pinklady:3]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43009752
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-08-2015 à 16:50:23  profilanswer

chateauneuf a écrit :

Précision de vocabulaire; la rationnalisation est à la réalité ce que le ratiocineur ratiocinage est à la raison.

[:aloy]

Pour quelqu'un qui a suivi des cours de logique de haut niveau, on dirait que tu as un peu de mal avec tes ensembles.

Spoiler :

Aucune mouche n'a été maltraitée lors de la rédaction de ce post. Elle en a redemandé. Deux fois. :o

chateauneuf a écrit :

En somme tu contestes la légitimité du féminisme et la réalité des violences sexistes dont sont victimes les femmes.

Et tu n'as pas bien l'air de réaliser la violence sexiste de tes propres propos. Si tu as côtoyé des groupes féministes, alors tu connais la méthode du changement de variable : transférer un discours ou un fait statistique de la sphère du sexisme à une sphère où on est beaucoup plus à l'aise pour détecter les discriminations. Le racisme, par exemple.

Généralement, ça se fait en remplaçant la femme par un noir ou par un beur. Et si on remplaçait non pas la femme, mais l'homme ?

chateauneuf a écrit :

la discrimination ou plutôt la soi disant discrimination dans les avions trains, [:jipee:2]

elle n'est pas dirigée contre les "pauvres" hommes maghrébins mais elle cherche simplement à protéger les enfants honnêtes citoyens contre des prédateurs sexuels terroristes islamistes [:mistersid4]
 qui sont effectivement des hommes musulmans. [:matnissa:1]

chateauneuf a écrit :

Extrait de la FAQ des chiennes de garde:

9. « Vous détestez les hommes arabes. [...] » [:dovakor_]
Il y a des hommes arabes que nous n’aimons pas, mais ne pas aimer n’est pas aussi actif que haïr. [:smilees:1]
En tout cas, non, nous ne détestons pas « les » hommes arabes. [:poutrella:1]
Par exemple, nous aimons « des » hommes arabes bien, [blablabla] [:kintaro-senpai:1]

Des discours de gens bien, n'en doutons point. :o

Remplacer une violence sexiste par une autre n'a, à mon avis, aucun intérêt. [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 25-08-2015 à 16:54:08
n°43009851
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-08-2015 à 16:57:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

Des discours de gens bien, n'en doutons point. :o

Remplacer une violence sexiste par une autre n'a, à mon avis, aucun intérêt. [:spamafoote]

D'après le Bingo chateauneuf, j'obtiens ça comme réponse probable [:vono09]  :

chateauneuf a écrit :

Il y a une différence, je te donne un indice: entre un homme blanc (et cis) et un arabe, l'un est racisé et victime de discriminations à ce titre, l'autre pas.

Bien essayé [:adagio_for_strings:4]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43009899
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 25-08-2015 à 17:00:23  profilanswer

(on est d'accord que vous tous qui essayez d'argumenter avec castlenine vous le faites pour le fun ou par ennui et qu'à aucun moment vous espérez en tirer quoi que ce soit hein ?)

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°43010105
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-08-2015 à 17:14:06  profilanswer

babook a écrit :

(on est d'accord que vous tous qui essayez d'argumenter avec castlenine vous le faites pour le fun ou par ennui et qu'à aucun moment vous espérez en tirer quoi que ce soit hein ?)

Sylphide a accordé un permis de jouer, alors pourquoi se priver ?

Edit : la suppression fourbe de LardonCru :D T'assumes pas ton 100% ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 25-08-2015 à 17:14:54

---------------
n°43010225
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 17:21:45  answer

chateauneuf a écrit :

Il y a une différence, je te donne un indice: entre un homme blanc (et cis) et un arabe, l'un est racisé et victime de discriminations à ce titre, l'autre pas.

Chateau ce neuf  [:calimefrog:5]  

Edit : Putain le passage "J'ai fait de la philosophie de très haut niveau"  [:jean-pierre defrog:3]

spurina a écrit :

taisez-vous, chateauneuf sort d'un cours de théorie de la démonstration

Le maitre du logos d'égalité  [:alain-s]

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2015 à 17:41:09
n°43010238
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-08-2015 à 17:22:40  profilanswer

MrGnou a écrit :

Edit : la suppression fourbe de LardonCru :D

Le temps de revérifier les chiffres. [:lumbahaab:1]

Des fois qu'un jour, un mec ait effectivement balancé un bébé dans son congélo. [:ar paotr]

MrGnou a écrit :

T'assumes pas ton 100% ? :o

100% dans l'Hexagone, le compte est bon. [:le guide:5]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 25-08-2015 à 17:23:36
n°43010566
Thrax
Non
Posté le 25-08-2015 à 17:47:23  profilanswer

C'est vrai que chateauneuf anime le topic, heureusement que ça traite du féminisme et que c'est modéré par une femme pour qu'il soit encore là, pas de mauvaise interprétation je m'en réjouis.

n°43010691
mouzone
Membre
Posté le 25-08-2015 à 17:57:05  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le temps de revérifier les chiffres. [:lumbahaab:1]

Des fois qu'un jour, un mec ait effectivement balancé un bébé dans son congélo. [:ar paotr]

Tu n'as jamais porté un bébé pendant 9 mois qu'est-ce qui te permet de juger ? :o

n°43010986
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-08-2015 à 18:22:11  profilanswer

babook a écrit :

(j'ai personnellement eu le secret espoir d'avoir une discussion sans me faire insulter, malheureusement je me suis fait insulté très vite. Une fois ce touchant espoir douché, j'ai décidé d'arrêter. Autant de mépris, ça m'a refroidi.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)