Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31420231
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 20:56:02  answer

Reprise du message précédent :

alors c'etait pas drole ma blague ? c'etait pourtant dans le pur ton  d'hfr...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 20:56:02  profilanswer

n°31420282
Tsopivo
Posté le 22-08-2012 à 21:01:32  profilanswer

J'ai comme un doute sur le fait que la réponse "Ah, les femmes ont des droits" soit due à une quelconque confusion liée au titre du topic :D

Perso, je trouve ça assez clair que le topic a pour but de parler du sexisme aujourd'hui, des droits et de la place de la femme dans la société etc. Ça peut couvrir pas mal de sujets, importants ou plus anecdotiques. Je me trompe peut-être mais c'est comme ça que je le perçois.

n°31420808
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 21:49:41  answer

onina a écrit :

On ne met pas 16 semaines à se remettre d'un accouchement "normal" (enfin, du point de vue physiologique), il aurait été impossible à la race humaine de survivre si ça avait été le cas  :D  
D'autant que comme le dit IZN, c'est loin d'être de tout repos pour la mère. On peut donc arguer que pour la(s) première(s) semaine(s) (celles qui permettent justement la récupération), le papa pourra faire son office pour que la maman se repose ! C'est donc un mieux pour les deux membres du couple.  :)

C'est pour ca que je précisais que je pensais en particulier au congé prénatal :)

Ouaip j'ai réfléchis suite au post d'IZN, même avant l'accouchement la mère ne peut se reposer totalement que si tout est prêt, et en se déchargeant des tâches ménagères, ce qui est un peu utopique.

Pour la durée post natale, je suis évidemment d'accord.

n°31423329
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-08-2012 à 07:20:46  profilanswer

Un débat sur le titre [:ddr555]

Le "où en sommes nous" a pas mal de potentiel niveau débat, je trouve. Aux femmes qui fréquentent ce topic, vous ne trouvez pas qu'il y a une amélioration du comportement chez les "jeunes" générations ?   Je ne parle bien évidemment pas du reportage de la dame Belge dont j'ai oublié le nom et qui se fait lourdement traquer dans la rue, mais par exemple du comportement au travail. Je bosse depuis 2005 et j'ai toujours eu une femme comme chef d'équipe, ça n'a jamais posé problème aux gens "de mon âge", par contre certains cinquantenaires ont un gros problème avec ça, ils remettent systématiquement les compétences en cause, parfois ça donne des scènes surréalistes où un gars se permet de dire des trucs genre "de toutes façons depuis le début t'es là pour me faire chier", alors que le même gars est tout doux face à un mec.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31423870
Skopos
Posté le 23-08-2012 à 09:26:41  profilanswer

Le service marketing de la SG pense à vous mesdames...

Marrant aussi de voir que toutes les cartes de la collection "pour elle" [ouais déjà rien que le principe d'une collection de carte banquaire c'est con] sont facturées au prix fort de 24.

n°31424345
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 10:02:18  answer

cd5 a écrit :

Le "où en sommes nous" a pas mal de potentiel niveau débat, je trouve. Aux femmes qui fréquentent ce topic, vous ne trouvez pas qu'il y a une amélioration du comportement chez les "jeunes" générations ?   Je ne parle bien évidemment pas du reportage de la dame Belge dont j'ai oublié le nom et qui se fait lourdement traquer dans la rue, mais par exemple du comportement au travail. Je bosse depuis 2005 et j'ai toujours eu une femme comme chef d'équipe, ça n'a jamais posé problème aux gens "de mon âge", par contre certains cinquantenaires ont un gros problème avec ça, ils remettent systématiquement les compétences en cause, parfois ça donne des scènes surréalistes où un gars se permet de dire des trucs genre "de toutes façons depuis le début t'es là pour me faire chier", alors que le même gars est tout doux face à un mec.

J'espère que c'est mieux aussi, cela dit faut prendre en compte qu'on a pas conscience de ses propres comportements sexistes. J'avais lu une étude où ils avaient analysé les conversations lors de soirées entre des étudiants américains de classe moyenne++ (pas la population qu'on imagine la plus sexiste quoi, des jeunes comme nous qui se comportent comme nous), on avait des chiffres du genre :
* 90% des interruptions de paroles étaient le fait d'hommes sur des femmes
* 100% des sujets de conversation qui duraient avaient été lancés par un homme au départ
* 80% des interventions "ignorées" (personne ne rebondit dessus) venaient de femmes
Et d'autres chiffres du même tonneau (c'est approximatif là je cite de mémoire :o).

Bref on se rend mieux compte du chemin parcouru que de ce qui reste à faire, faut pas hésiter à se mettre soi-même le nez dans son caca :o

n°31424385
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-08-2012 à 10:05:09  profilanswer

Skopos a écrit :

Le service marketing de la SG pense à vous mesdames...

Marrant aussi de voir que toutes les cartes de la collection "pour elle" [ouais déjà rien que le principe d'une collection de carte banquaire c'est con] sont facturées au prix fort de 24.

Alors que chez Bourso on se contente (en tout cas il y a quelques années), de proposer de choisir la couleur de la carte : bleue, verte, rose. Sans différence de produits ni de "pour femme" :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31424479
Cend
Meuh !
Posté le 23-08-2012 à 10:11:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Le "où en sommes nous" a pas mal de potentiel niveau débat, je trouve. Aux femmes qui fréquentent ce topic, vous ne trouvez pas qu'il y a une amélioration du comportement chez les "jeunes" générations ?  Je ne parle bien évidemment pas du reportage de la dame Belge dont j'ai oublié le nom et qui se fait lourdement traquer dans la rue, mais par exemple du comportement au travail. Je bosse depuis 2005 et j'ai toujours eu une femme comme chef d'équipe, ça n'a jamais posé problème aux gens "de mon âge", par contre certains cinquantenaires ont un gros problème avec ça, ils remettent systématiquement les compétences en cause, parfois ça donne des scènes surréalistes où un gars se permet de dire des trucs genre "de toutes façons depuis le début t'es là pour me faire chier", alors que le même gars est tout doux face à un mec.

Franchement, je ne sais pas
il y a quelques jeunes dans ma botie, ce n'est pas folichon parfois leurs mentalités...
Et rien que mardi soir, j'ai "engueulé" mes gamines, en sortant du centre de loisirs. Elles etaient avec un de leur petit camarade, et celui ci tentait de se défendre du fait qu'il y avait des fleurs sur la selle de son velo. Et mes grognasses qui gloussaient. Mon sang n'a fait qu'un tour...
J'ai voulu savoir pourquoi il n'aurait pas le droit d'avoir des fleurs sur son velo. "ben c'est un garcon  [:zedlefou:1] ". Du coup je leur ai demandé si c'était normal qu'elles pouvaient avoir des lunettes ou tee shirt avec des tetes de mort par exemple, jouer aux cartes pokemon, mais qu'un garcon ne puisse pas avec de fleurs ou de poupées. Moment de silence... "Ah ben oui"
alors qu'elles ont franchement pas ce type d'education à la maison, loin de la.  
Ce qui veut bien dire que dans les ecoles, etc, les mentalités sont encore bien ancrées, meme chez les enfants...

n°31425437
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-08-2012 à 11:05:55  profilanswer

mauy a écrit :

Sur le dernier paragraphe :
Donc sous prétexte que cette histoire de "vrai/faux" viol est grave, nous n'avons pas le droit de réagir sur cette histoire d'humour qui est moins grave, à tes yeux ?

ça me fait juste l'effet de cette phrase : "arrêtez de vous plaindre, y a plus grave ailleurs".

C'est pas ça que je voulais dire. :/ Je pense que s'attaquer à toutes les dérives est important.  

Ce n'est pas moins grave pour vous. De mon point de vue extérieur, je trouve ça moins grave. Je suis peut être dans l'erreur, car comme dit plus haut, je ne suis pas directement concerné par toute cette humour. Parfois il me fait rire, autant que si je rigole aux blagues de Dieudo, ou aux blagues de Coluche ou aux blagues de..... Je suis bon public. :o Je ne me considère pas pour autant machiste/antisemite/raciste/antichaussuresdeski/....

Bref, je crois que je suis out pour ce genre de débat, j'ai du mal à me mettre à votre place. :D

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°31426028
southparty
Posté le 23-08-2012 à 11:36:49  profilanswer

cordelius a écrit :

Ben c'est ce qu'on fait non? Et ce n'est pas le seul topic.

J'ai du mal m'exprimer. Quand on défend une cause, on essaye de convaincre l'autre, sans possibilité de se remettre soi-même en question, sans possibilité de remettre "en cause sa cause" : elle est vérité suprême, au fond, l'autre devrait finir par se laisser convaincre. Quel intérêt de discuter dans ce cas ?  

La discussion, au contraire, implique de s'ouvrir aux arguments de l'autre, et de se laisser convaincre par l'autre si ses arguments paraissent au final plus probant, même si au départ on n'était pas d'accord avec son interlocuteur voir même convaincu du contraire. Donc, contradictoire avec le fait de défendre une cause.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 11:36:49  profilanswer

n°31426128
southparty
Posté le 23-08-2012 à 11:42:48  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu veux dire que, dans tes posts, depuis dix pages, là, tu réfléchis ? Allons bon :d

Je te trouve un peu dure, voir même sarcastique non ?  
J'ai relu ses posts, il y a quand même de la réflexion sur le sujet.  

n°31436766
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 22:31:46  answer

Sinon, dans la catégorie pub à la con il y a celle pour les garanties Castorama qui était sortie en début d'année :
La blogueuse Stockhlom en parle plutôt bien. Cette pub m'avait sacrément mise en pétard aussi, parce que moi aussi j'en plein le dos qu'on s'adresse à mon mari quand c'est MOI qui vient chercher du profilé alu.
[attention, blog addictif, pour ceux qui aiment les histoires de carabins]

n°31436995
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 22:45:50  answer

Abawi, c'était ça me semble [:dawa] infokiosques ftw :o

n°31437922
Tsopivo
Posté le 24-08-2012 à 00:00:46  profilanswer

Article très intéressant merci  

Ça me met pas hors de moi mais ça illustre bien le problème. AMHA, en soi, cette campagne n'est pas bien grave; le problème, c'est que c'est pas une campagne isolée. C'est constant. C'est le même message sur les rôles hommes-femmes qu'on reçoit partout, tout le temps, qui est martelé en permanence et beaucoup (hommes ou femmes) ne semblent pas comprendre que même si effectivement, c'est pas bien grave ni bien méchant, l'accumulation de ces messages construit notre image des hommes et des femmes avec des rôles bien séparés et qui plus est inégaux.

n°31438790
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 24-08-2012 à 03:12:57  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je le lurke de temps en temps, et je préfère même pas en parler  [:vyse]  
Même si quand je dis que les femmes s'en prennent plein la tronche sur le forum, ce topic est l'un des premiers dans la listes en nombres (et qualitaÿ) de remarques violentes.....

Mais la différence est pourtant de taille, dans la forme des messages et le choix des termes. Y'a ceux qui sont vraiment hargneux et veulent le faire savoir. Ceux qui sont puants de A à Z et s'en rendent même pas compte. Et ceux qui n'ont juste aucun début de commencement d'idée du retentissement de leurs propos sur les lectrices qui se sentent stigmatisées en ayant l'impression de payer pour un malentendu qui ne les concerne pas. Les deux premières catégories sont heureusement assez rares sur HFR@discu.  

Faut pas tomber dans le piège de mettre tout le monde dans le même panier. C'est justement ce que font ces mecs avec leurs généralités, et comme toutes les généralités c'est systématiquement foireux au niveau de l'argumentation. À titre personnel, c'est d'ailleurs aussi grâce à HFR que j'ai pu rencontrer des gens qui font exception à la règle et savent mettre à distance les comportements scriptés que la société inculque aux individus en fonction de leur sexe. C'est vraiment rafraîchissant :o

n°31438818
medmhand
Membré
Posté le 24-08-2012 à 05:11:57  profilanswer

Vous parlez droit des femmes... Allez jeter un coup d'oeil au topic sur Cecile Duflot, vous serez régalé...

n°31438877
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 07:31:48  answer

medmhand a écrit :

Vous parlez droit des femmes... Allez jeter un coup d'oeil au topic sur Cecile Duflot, vous serez régalé...

La classe politique française se croit encore en 1900 aussi  :D  Et en Grêce, un militant d'extrême frappe lors d'un débat télé 2 femmes membres d'un parti communiste. Il le fait car persuadé de bénéficier d'une sorte d'impunité. Tout comme DSK qui pendant longtemps cru pouvoir poser les mains sur qui il voulait, car il bénéficiait de l'indulgence général.  

Cela dit, la politique c'est souvent un milieu bien pourri et bien corrompu en général.

n°31438880
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-08-2012 à 07:32:05  profilanswer

Pas sur qu'elle desserve la cause :o

n°31439085
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 08:43:19  answer

medmhand a écrit :

Oui topic de déchets :/

n°31439115
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 08:49:32  answer

Il y a une situation récurrente qui me semble souvent révéler un certain sexisme, c'est quand les gens (en petit groupe) se disent bonjour et qu'il y a à la fois des filles et des mecs dans le groupe, la gêne venant du fait qu'en France, bien souvent, on "fait la bise" aux femmes quand on serre la main aux hommes.

Ce que j'ai souvent remarqué, a l'école ou au boulot, c'est qu'un mec va arriver dans le groupe et serrer la main aux mecs et carrément ignorer les filles qui sont là (particulierement s'il n'y en a qu'une). Ce qu'on sent, c'est qu'il voudrait leur faire la bise, mais qu'il se dit qu'il les connaît pas assez, ou simplement qu'il peut se permettre de les ignorer.

Je me demande toujours: pourquoi ne pas simplement leur serrer la main ? C'est à ce point inenvisageable ??

Mesdames, en avez-vous fait l'expérience ? :o

n°31439202
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-08-2012 à 09:05:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31439256
isadora
Posté le 24-08-2012 à 09:12:45  profilanswer

perso, je refuse de faire la bise, on n'est pas des potes :D
plus sérieusement, c'est souvent moi qui tends la main quand un gars arrive.

sinon, entendu ce matin, un état des lieux international de la condition des femmes, pas bien glorieux :
http://www.franceinter.fr/emission [...] egressions

---------------
sage comme des images
n°31439897
southparty
Posté le 24-08-2012 à 09:58:26  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Ça me met pas hors de moi mais ça illustre bien le problème. AMHA, en soi, cette campagne n'est pas bien grave; le problème, c'est que c'est pas une campagne isolée. C'est constant. C'est le même message sur les rôles hommes-femmes qu'on reçoit partout, tout le temps, qui est martelé en permanence et beaucoup (hommes ou femmes) ne semblent pas comprendre que même si effectivement, c'est pas bien grave ni bien méchant, l'accumulation de ces messages construit notre image des hommes et des femmes avec des rôles bien séparés et qui plus est inégaux.

Pas constant, partout et tout le temps, mais très majoritairement par contre oui.
Pour casto, par exemple, on trouve des pubs ou des femmes sont en action de bricolage, dans des activités qu'il y a 30 ans, auraient été considérées réservées aux hommes (je suis poseuse de cloison / de terrasse / peintre ... depuis midi). Non pas, bien sûr, par volonté de faire avancer la société, mais tout simplement parce qu'il y a un marché, que la société évolue (peu à peu !) et que la pub, peu à peu aussi s'adapte.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 24-08-2012 à 09:58:47
n°31439900
mauy
Posté le 24-08-2012 à 09:58:40  profilanswer

Ouch ! Non on ne m'a jamais fait l'affront de m'ignorer. Et comme je ne fais pas la bise à n'importe quel inconnu, on me serre la main, ou on me dit au minimum bonjour/salut. Quoique, ça a du arriver qu'on m'ignore, mais je l'ai toujours perçu comme une simple inattention due à la conversation qui démarre plutôt que par une ignorance volontaire.

n°31440625
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2012 à 10:38:04  profilanswer

southparty a écrit :

Pas constant, partout et tout le temps, mais très majoritairement par contre oui.
Pour casto, par exemple, on trouve des pubs ou des femmes sont en action de bricolage, dans des activités qu'il y a 30 ans, auraient été considérées réservées aux hommes (je suis poseuse de cloison / de terrasse / peintre ... depuis midi). Non pas, bien sûr, par volonté de faire avancer la société, mais tout simplement parce qu'il y a un marché, que la société évolue (peu à peu !) et que la pub, peu à peu aussi s'adapte.

Les bricol girls :miam:

---------------
n°31440655
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2012 à 10:39:36  profilanswer

Quand il y a trop de monde, je dis bonjour sans serrer la main ni faire la bise :o

Après, entre amis hommes ou femmes on se fait la bise donc aucune discrimination. Si je connais pas bien les gens, bah je fais comme ils le sentent, je serre la main à ceux qui tendent la main, et la bise à ceux qui tendent la joue. Mais j'ai rarement vu une femme tendre la main, c'est vrai :jap:

---------------
n°31440691
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 24-08-2012 à 10:41:14  profilanswer

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°31440843
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 10:48:40  answer

n°31441683
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-08-2012 à 11:35:47  profilanswer

Je suis atterrée de la violence et de la connerie de ce ... truc : http://geeknstuff.wordpress.com/20 [...] s-emmerde/

Message cité 2 fois
Message édité par Kyrieleve le 24-08-2012 à 11:36:08

---------------
Pussy that walk !
n°31441765
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2012 à 11:41:25  profilanswer

Rien que l'intro, c'est lolesque, on croirait un discours d'extrême droite : "je suis pas raciste, j'aime le couscous" [:tinostar]

Cette bile n'empêche [:gnub]

---------------
n°31442737
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-08-2012 à 12:39:06  profilanswer

n°31442819
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 24-08-2012 à 12:44:36  profilanswer

Je me reconnais tout à fait dans ce cas-là.
Lorsque j'arrive dans un groupe où il y a des hommes est des femmes que je ne connais pas, je serre la main aux hommes, et je fais un signe de tête aux femmes, mais rarement plus.
Au cours de mes stages, dans une situation professionnelle, je me dis que je peux me permettre de serrer la main aux femmes, mais dans une rencontre non-professionnelle, je ne le ferais jamais.
Quand j'étais au lycée, c'était encore plus marqué: dans un groupe, je faisais le check (martinique oblige) aux garçons, et j'ignorais carrément les filles du groupe. Et, les rares fois ou je me suis retrouvé en situation inverse, seul dans un groupe de filles que je connaissais pas, j'ai constaté l'inverse également: quand une nouvelle fille que je connais mal arrive, elle fait la bise aux autres filles, et se contente d'un signe de tête pour moi, ou rien du tout.

n°31443002
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-08-2012 à 12:58:06  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pour moi ça vole tellement bas, au niveau du développement je veux dire, que ça me ferait presque rire :D Sérieux c'est du niveau d'un gosse de collège qui écrirait dans son cahier de textes, c'est tellement stupide, mal construit, avec une argumentation au ras des paquerettes...

je savais pas trop si je devais m'offusquer ou rire.
ET j'ai parcouru un peu le blog. enfin j'ai essayé. l'article "non veut parfois dire après" a commencé à me faire vomir. j'ai donc préféré arrêté. Ce con croit vraiment ce qu'il écrit. J'ai pitié.

Message édité par psychatricmeuh le 24-08-2012 à 12:58:22
n°31443022
_Lahoma_
Posté le 24-08-2012 à 12:59:38  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pour moi ça vole tellement bas, au niveau du développement je veux dire, que ça me ferait presque rire :D Sérieux c'est du niveau d'un gosse de collège qui écrirait dans son cahier de textes, c'est tellement stupide, mal construit, avec une argumentation au ras des paquerettes...

Et j'ai lu quelques commentaires, il répond pas à ceux qui le foutent le plus devant sa connerie, ceux contre lesquels ya pas d'arguments possibles même pour lui :o

n°31443759
southparty
Posté le 24-08-2012 à 13:54:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Les bricol girls :miam:

Rooh, t'est con quand même, hein ! :D
Je pensais à ça

Spoiler :

PS : Le terme con sus-cité l'est à titre sympathique et amical, sans aucune arrière pensée quelle qu'elle soit.

n°31449760
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-08-2012 à 21:37:57  profilanswer

Je fais la bise à la plupart de mes collègues qui se serrent la main entre eux. Why not.
Je dis coucou de loin à ceux qui disent coucou de loin à tous.
Je dis que je ne suis pas contaminée et/ou je tends la main à ceux qui estiment qu'une franche poignée est trop virile pour être partagée avec une femme.  

Kyrieleve a écrit :

Je suis atterrée de la violence et de la connerie de ce ... truc : http://geeknstuff.wordpress.com/20 [...] s-emmerde/

C'est d'une bêtise crasse... l'article est truffé d'insultes machistes (à moins que ça ne soit de l'humour), mais bon l'auteur respecte les femmes hein :o (sauf les grosses putes hystériques frustrées qui ne le méritent pas).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)