Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31416841
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 22-08-2012 à 16:31:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

psychatricmeuh a écrit :

IRL/forum, le chat est le même, libre à toi de penser l'inverse. Mais perso pour ce que j'en vois, je maintiens qu'un macho sur le net l'est IRL aussi.

Intéressant, ça signifierai que l'immense majorité des forum-users joue franc-jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Data error le 22-08-2012 à 16:31:57
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 16:31:38  profilanswer

n°31416876
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2012 à 16:33:47  profilanswer

Data error a écrit :

Intéressant, ça signifierai que l'immense majorité des forum-users joue franc-jeu.

Mis à part les trolls récurrents, c'est le cas.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31416979
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-08-2012 à 16:40:09  profilanswer

franc jeu je ne sais pas. je dirais meme non preuve en est qu'ici ils s'offusquent qu'on leur prouve qu'ils sont macho :D

mais qu'un forum soit révélateur d'une personnalité je le pense oui, toujours la même preuve. :D

c'est vrai que j'avais pas relevé le coté "internet est une zone libre de droits et de devoirs, donc je fais ce que je veux sans devoir risquer d'en être inquiété". Merci morticia.

n°31417079
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-08-2012 à 16:44:26  profilanswer

Je suis contente, j'ai été citée comme exemple typique de la féministe tendance chienne de garde, ce qui me fait toujours hurler de rire.
Sinon, bravo IZN et Alamanda pour ce topic.
Et oui, quand on fait preuve de machisme sur HFR, y'a de grandes chances qu'on pense de cette manière, donc c'est révélateur.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31417098
Tsopivo
Posté le 22-08-2012 à 16:45:18  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

j'ai trouvé que c'était absolument parfait et révélateur. ne vous en déplaise.
oui vous êtes pour la majorité de gros machos sur ce forum (IRL j'en sais rien, mais bon entre forum et IRL y a souvent pas tellement de différences, juste un peu d'exagération d'un coté) qui ne voient les filles que comme des bout de viande à trous baisables ou comme une paire de gant mapa.
C'est le comportement typique que l'on cherche ici à mettre en évidence.

Je trouve ça assez violent comme remarque. Personnellement, ça n'est pas l'impression que j'ai des forumeurs de sexe masculin sur le forum ou IRL pour ceux que j'ai rencontrés et je ne viens pas ici pour mettre cela en évidence mais pour débattre des droits des femmes et de la place de la femme dans la société avec courtoisie.

mauy a écrit :

Désolée, aucun rapport avec "l'humour", mais je pense que je peux le poster là : article concernant les débats sur l'avortement aux USA en vue des élections.

Là j'aimerai déjà qu'on me dise la différence entre "viol" et "viol sous la contrainte"  :??:  

J'hallucine...

Avant d'avoir lu l'article, je me suis dit que ça sentait le truc puant sur les "vrais viols", comme s'il y avait des les "faux viols" ou "pseudo-viols". Genre y aurait les filles qui se sont fait violées ou qui prétendraient s'être fait violées et celles qui se seraient vraiment fait violées - un peu comme le débat qui était sorti autour de l'affaire Banon-DSK, certaines victimes de viols avaient affirmé qu'un vrai viol c'est avec une arme blanche dans un parking ou dans une cage d'escalier et non pas une "bousculade ancienne entre gens d’une oligarchie inaccessible, dans un appartement surchauffé à moquette épaisse". Après l'avoir lu, c'est bien l'idée :

Citation :

Pour limiter ce qu'ils estiment être des abus, les républicains ont fait remplacer le terme "viol" par "viol sous la contrainte".

cd5 a écrit :

Et n'autoriseraient l'avortement que dans ce cas [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]

C'est uniquement le remboursement qui serait refusé dans les autres cas sachant que la loi actuelle interdit le remboursement avec des fonds fédéraux de l'avortement dans les cas autres que viol, inceste ou mise en danger de la vie. Certains États utilisent leurs propres fonds pour couvrir les autres cas; d'autres au contraire interdisent même aux assureurs privés de couvrir les autres cas.

n°31417139
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 22-08-2012 à 16:47:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Je suis contente, j'ai été citée comme exemple typique de la féministe tendance chienne de garde, ce qui me fait toujours hurler de rire.
Et oui, quand on fait preuve de machisme sur HFR, y'a de grandes chances qu'on pense de cette manière, donc c'est révélateur.

Qui t'as citée ? Je dois pas avoir tout suivi moi. :heink:  

Personnellement je cherche une gynarchiste pour m'aider à balancer mes envies aux oubliettes, tu peux m'aider ? Ah et si ça peut te rassurer, je joue franc jeu. :o

Message édité par SauveYetiK le 22-08-2012 à 16:48:34

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°31417212
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-08-2012 à 16:49:58  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Je trouve ça assez violent comme remarque. Personnellement, ça n'est pas l'impression que j'ai des forumeurs de sexe masculin sur le forum ou IRL pour ceux que j'ai rencontrés et je ne viens pas ici pour mettre cela en évidence mais pour débattre des droits des femmes et de la place de la femme dans la société avec courtoisie.

il est vrai que les remarques de ces mêmes forumeurs ne sont absolument pas violentes contre les femmes  :jap:  
suffit de relire le topic image, à chaque page ou presque y a une remarque violente sur les femmes. :/
je veux bien débattre avec courtoisie comment voudrais tu que j'exprime ce qui se passe réellement sur ce forum et IRL dans ce cas? vas y ré-écrit ma pensée en politiquement correct, pas de soucis pour moi, j'ai toujours eu tendance à être trop crue dans mes phrases (et ça me retombe régulièrement sur le coin du nez)

n°31417213
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2012 à 16:49:58  profilanswer

Googler gynarchiste au boulot  [:yann39]

---------------
n°31417235
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 22-08-2012 à 16:50:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Googler gynarchiste au boulot  [:yann39]

:lol:  

Ca fait mal hein ? :o

---------------
n°31417260
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-08-2012 à 16:51:35  profilanswer

tu peux nous donner le résultat?
/ignorante

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 16:51:35  profilanswer

n°31417281
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 22-08-2012 à 16:52:17  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

/ignorante

Mais pourquoi tu ne le fais pas ? :heink:  

---------------
n°31417286
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2012 à 16:52:36  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

/ignorante

j'ai pas cliqué sur ce que m'a proposé le moteur de recherche, ayant encore besoin de travailler, vu que Mme n'est pas assez payée pour subvenir seule à nos besoins :o

---------------
n°31417312
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-08-2012 à 16:53:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31417372
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 22-08-2012 à 16:57:02  profilanswer

Et sinon plus sérieusement vous ne trouvez pas ça un peu léger de juger les individus à travers un écran sans ne jamais les avoir fréquenter ou rencontrer ?

Sur ce je vous laisse, bonne suite et bonne soirée. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par SauveYetiK le 22-08-2012 à 16:57:48

---------------
n°31417374
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-08-2012 à 16:57:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Alors là, je veux bien qu'on m'explique ? :??:  

Si je poste de l'humour machiste je suis macho ?
Si j'utilise de l'humour machiste IRL je suis macho ?
Donc si cette humour ne m'a jamais atteint, ne m'a jamais fait rire ou même sourire, c'est bon je suis sauvé ?

Sérieusement, j'ai du mal à vous comprendre. Peut être que je n'arrive pas à mettre dans votre cas, car je ne suis pas directement concerné. Peut être est ce parce que, comme vous le dites toutes, c'est la société qui est comme ça. Mais quand même, de là à faire ce genre d'amalgame, je trouve ça un peu gros... Les gens se donnent des façades, que ça soit IRL ou sur un forum. Ces façades que l'on peut voir au premier coup d’œil ne sont pas forcement le reflet de la réflexion interne de l'individu. Juger trop rapidement, n'est jamais bon... Surtout sur des posts sur HFR. :D Qui est quand même un repaire d'ironie, de sarcasme et divers autres formes d'humour au 587eme degré.

Je comprend pas pourquoi vous vous focalisez sur un simple humour qui touche votre communauté (C'est l'impression que vous donnez en vous lisant. Une communauté de Femmes. C'est un ressenti.) alors qu'on attaque directement et très gravement cette même communauté avec des phrases dans les médias du type : "Si la femme est VRAIMENT et RÉELLEMENTviolée, elle ne peut pas tomber enceinte." Là, quand même, on touche quelque chose de malsain et de très grave. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 22-08-2012 à 16:58:48

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°31417394
isadora
Posté le 22-08-2012 à 16:58:10  profilanswer

non, mais on s'en fout un peu des mecs qui fantasment sur les "vraies" féministes, non ?

---------------
sage comme des images
n°31417464
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-08-2012 à 17:01:42  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

Et sinon plus sérieusement vous ne trouvez pas ça un peu léger de juger les individus à travers un écran sans ne jamais les avoir fréquenter ou rencontrer ?

Sur ce je vous laisse, bonne suite et bonne soirée. :hello:

et sinon c'est pas un peu léger que d'estimer qu'un écran permet d'avoir tout comportement qu'on ne peut pas se permettre IRL? => encore cette histoire de devoirs/droits sur le net.

si on ne devait pas juger les individus avec qui on discute via écran interposé, ben on ne discuterait pas en fait  [:klemton]

n°31417641
_Lahoma_
Posté le 22-08-2012 à 17:13:52  profilanswer

[:drapal]

n°31417725
mauy
Posté le 22-08-2012 à 17:18:17  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Alors là, je veux bien qu'on m'explique ? :??:  

Si je poste de l'humour machiste je suis macho ?
Si j'utilise de l'humour machiste IRL je suis macho ?
Donc si cette humour ne m'a jamais atteint, ne m'a jamais fait rire ou même sourire, c'est bon je suis sauvé ?

Sérieusement, j'ai du mal à vous comprendre. Peut être que je n'arrive pas à mettre dans votre cas, car je ne suis pas directement concerné. Peut être est ce parce que, comme vous le dites toutes, c'est la société qui est comme ça. Mais quand même, de là à faire ce genre d'amalgame, je trouve ça un peu gros... Les gens se donnent des façades, que ça soit IRL ou sur un forum. Ces façades que l'on peut voir au premier coup d’œil ne sont pas forcement le reflet de la réflexion interne de l'individu. Juger trop rapidement, n'est jamais bon... Surtout sur des posts sur HFR. :D Qui est quand même un repaire d'ironie, de sarcasme et divers autres formes d'humour au 587eme degré.

Je comprend pas pourquoi vous vous focalisez sur un simple humour qui touche votre communauté (C'est l'impression que vous donnez en vous lisant. Une communauté de Femmes. C'est un ressenti.) alors qu'on attaque directement et très gravement cette même communauté avec des phrases dans les médias du type : "Si la femme est VRAIMENT et RÉELLEMENTviolée, elle ne peut pas tomber enceinte." Là, quand même, on touche quelque chose de malsain et de très grave. :o

Sur le dernier paragraphe :
Donc sous prétexte que cette histoire de "vrai/faux" viol est grave, nous n'avons pas le droit de réagir sur cette histoire d'humour qui est moins grave, à tes yeux ?

ça me fait juste l'effet de cette phrase : "arrêtez de vous plaindre, y a plus grave ailleurs".

Message cité 1 fois
Message édité par mauy le 22-08-2012 à 17:19:06
n°31417756
Tsopivo
Posté le 22-08-2012 à 17:19:57  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

il est vrai que les remarques de ces mêmes forumeurs ne sont absolument pas violentes contre les femmes  :jap:  
suffit de relire le topic image, à chaque page ou presque y a une remarque violente sur les femmes. :/

Je considère que le fait que certains forumeurs tiennent des propos violents envers les femmes sur d'autres topics ne justifie pas de tenir ici des propos violents envers la majorité des forumeurs de HFR. Tu peux remplacer forumeurs ou femmes par n'importe quelle catégorie de personnes évidemment.  

Tant qu'on est dans le remboursement de l'avortement, ce post est passé récemment sur je-sais-plus-quel-topic et c'était assez intéressant: http://www.patheos.com/blogs/permi [...] -care.html et http://www.patheos.com/blogs/permi [...] care.html. C'est l'opinion d'une américaine qui explique pourquoi elle était contre un système de santé public et en particulier un système dans lequel les avortements sont payés par l'État et pourquoi elle a changé d'avis après avoir vécu dans un pays où ces choses étaient en place.

n°31418011
onina
Posté le 22-08-2012 à 17:34:39  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ne va surtout jamais sur le topic Nigaud :D

n°31418040
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-08-2012 à 17:36:37  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Je considère que le fait que certains forumeurs tiennent des propos violents envers les femmes sur d'autres topics ne justifie pas de tenir ici des propos violents envers la majorité des forumeurs de HFR. Tu peux remplacer forumeurs ou femmes par n'importe quelle catégorie de personnes évidemment.  

reformule ma phrase alors  :) Mais sans tourner autour du pot: les femmes s'en prennent plein la tronche sur ce forum tous les jours. Et pas que par un ou 2 cas ultra isolés :/ (je reste sur le domaine des femmes qui est celui qui nous intéresse, mais il y a aussi d'énormes problèmes avec les communautés homosexuelles/noires/trisomiques). Donc comment dois je le faire comprendre?

n°31418077
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-08-2012 à 17:39:04  profilanswer

onina a écrit :

Ne va surtout jamais sur le topic Nigaud :D

je le lurke de temps en temps, et je préfère même pas en parler  [:vyse]  
Même si quand je dis que les femmes s'en prennent plein la tronche sur le forum, ce topic est l'un des premiers dans la listes en nombres (et qualitaÿ) de remarques violentes.....

n°31418208
Tsopivo
Posté le 22-08-2012 à 17:48:55  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

reformule ma phrase alors  :) Mais sans tourner autour du pot: les femmes s'en prennent plein la tronche sur ce forum tous les jours. Et pas que par un ou 2 cas ultra isolés :/ (je reste sur le domaine des femmes qui est celui qui nous intéresse, mais il y a aussi d'énormes problèmes avec les communautés homosexuelles/noires/trisomiques). Donc comment dois je le faire comprendre?

Je donnais simplement mon avis hein; je veux pas m'ériger en police des posts ou débattre de la forme de nos posts pendant 3 pages car je trouve les autres sujets de discussion évoqués ici plus intéressants. Mais par exemple, la manière dont tu viens de l'exprimer ou le post de tim_coucou en 1st page invite plus à un débat dans la courtoisie que "vous êtes pour la majorité de gros machos sur ce forum (IRL j'en sais rien, mais [en fait si]) qui ne voient les filles que comme des bout de viande à trous baisables ou comme une paire de gant mapa".

Message édité par Tsopivo le 22-08-2012 à 17:52:04
n°31418379
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-08-2012 à 18:02:02  profilanswer

ah.
ok.
donc il faut édulcorer ce qu'on ressent au risque de vous vexer et de ne pas lancer de "débat". Pourtant ça fait 3 pages qu'on en parle.....

si les forumeurs ne veulent pas être catalogués dans cette phrase, ben qu'ils changent de comportement ou garde celui qu'ils ont de ne pas en faire partie.
Je ne sais aucunement si TOI tu y es. Pourquoi tu te sens si visé et impliqué?

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 22-08-2012 à 18:02:24
n°31418568
Tsopivo
Posté le 22-08-2012 à 18:18:41  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah.
ok.
donc il faut édulcorer ce qu'on ressent au risque de vous vexer et de ne pas lancer de "débat". Pourtant ça fait 3 pages qu'on en parle.....

si les forumeurs ne veulent pas être catalogués dans cette phrase, ben qu'ils changent de comportement ou garde celui qu'ils ont de ne pas en faire partie.  
Je ne sais aucunement si TOI tu y es. Pourquoi tu te sens si visé et impliqué?

C'est pas le cas. J'ai pas l'impression d'en avoir fait un fromage et je l'ai pas pris personnellement. J'ai relevé parce que ça m'a paru un peu agressif et que c'est ce que je fais quand je considère qu'un post est agressif ou insultant ou autrement déplacé.

Bref, fin du HS pour moi.

n°31418891
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 18:46:31  answer

Par contre, je n'avais pas le pressentiment que ce topic avait pour but de quoter tous les messages sexistes du forum. Il y en aurait un paquet :/ et mis à part pour pointer des doigts certaines personnes, qu'est ce que cela servira ?  
La plupart vont juste être content que leur troll fonctionne et il va se sentir tout dur d'être ici et de lire "les chiennes de garde en train de vociférer"

Bien sûr que ce forum, des propos sexistes sont tenus mais bon, ce que j'aime sur HFR c'est bien l'ironie qu'on peut utiliser à tout moment. Et il est très difficile de différencier les vrais sexistes et ceux qui ironisent. Tant mieux ou dommage, c'est à vous de voir  

Et ça me ferait chier d'avoir un de mes posts cités sur un topic parce que l'on aurait pas saisi mon humour :o

n°31419137
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-08-2012 à 19:06:00  profilanswer

Plutôt d'accord avec ça :jap:

Le monde n'est pas bisounours et ne le sera jamais. Je ne m'offusque pas quand un Français traite les Belges d'arriérés, et pourtant sur le topic Strip-Tease y aurait de quoi parfois :D  

Le forum sert de cours de récré, c'est un mauvais endroit pour défendre une cause...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31419226
southparty
Posté le 22-08-2012 à 19:15:03  profilanswer

cordelius a écrit :

Plutôt d'accord avec ça :jap:

Le monde n'est pas bisounours et ne le sera jamais. Je ne m'offusque pas quand un Français traite les Belges d'arriérés, et pourtant sur le topic Strip-Tease y aurait de quoi parfois :D  

Le forum sert de cours de récré, c'est un mauvais endroit pour défendre une cause...

Défendre une cause, effectivement non, mais réflechir sur un sujet plus ou moins précis et plus ou moins sérieusement, ça doit être possible sur certains topics, tu ne pense pas ?

n°31419252
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-08-2012 à 19:18:25  profilanswer

southparty a écrit :

Défendre une cause, effectivement non, mais réflechir sur un sujet plus ou moins précis et plus ou moins sérieusement, ça doit être possible sur certains topics, tu ne pense pas ?

Ben c'est ce qu'on fait non? Et ce n'est pas le seul topic.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31419338
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-08-2012 à 19:28:38  profilanswer

cordelius a écrit :

Ben c'est ce qu'on fait non? Et ce n'est pas le seul topic.

Tu veux dire que, dans tes posts, depuis dix pages, là, tu réfléchis ? Allons bon :d

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31419439
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-08-2012 à 19:38:57  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu veux dire que, dans tes posts, depuis dix pages, là, tu réfléchis ? Allons bon :d

Donc, quand on n'est pas d'accord avec toi, on ne réfléchit pas?

Super.

---------------
n°31419624
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-08-2012 à 19:54:48  profilanswer

le but n'était pas quoté tout le forum. Mais d'avoir un exemple qui permette à ces messieurs (et dames d'ailleurs) d'ici de comprendre ce qui se passe par rapport à l'humour gras et sexiste.

le forum n'est pas une cours de récré je ne suis pas d'accord avec ça perso. Un forum est une discussion qui se passe avec énormément de personnes. A mon sens on devrait se tenir dessus comme on se tient en société. Qu'est-ce qui différencie le forum d'une discussion entre potes autours d'un verre (pas forcément alcoolisé :o )?
Un peu d'ironie et d'humour même pas forcément compris par tout le monde c'est comme dans une discussion ça passe. Mais que tous les 3 posts il y ait la même rengaine, ça gonfle autant que face à face.

n°31419711
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 20:04:12  answer

Très juste. Au boulot tu peux très, très vite cerner les machos avec ces remarques (il faut avouer qu'il en reste pas beaucoup après :D). Mais bon c'est peine perdue d'essayer de les éduquer, tu es soit la féministe de service, si tu es un mec c'est encore pire là on va te regarder avec des yeux gros comme ça. La domination masculine est ancrée tellement fort qu'ils ne comprennent pas le problème et ne réalisent pas que l'inverse n'existe pas.

Tsopivo a écrit :

Je trouve ça assez violent comme remarque. Personnellement, ça n'est pas l'impression que j'ai des forumeurs de sexe masculin sur le forum ou IRL pour ceux que j'ai rencontrés

Ca se voit pourtant assez facilement, tu peux déceler pas mal de petits trucs. Sinon, va sur le topic cul ou meetic, là c'est explicite.

n°31419834
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-08-2012 à 20:16:42  profilanswer

J'ai une grosse soirée de boulot, je te réponds dès que je peux, mais je crois qu'Isa ou Morticia, par exemple, ou Alamanda si elle est là, peuvent le faire à ma place.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31420231
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 20:56:02  answer

alors c'etait pas drole ma blague ? c'etait pourtant dans le pur ton  d'hfr...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)