Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31405586
Tsopivo
Posté le 21-08-2012 à 19:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Moi j'fais des blagues misogynes, racistes, antisémites etc... avec des amis (en petit comité) dont je sais qu'ils ne sont rien de tout ça, limite on rigole plus de ceux qui riraient à la blague que de la blague en elle-même.
Mais avec Marcel, qui me sortiraient que quand même, les gonzesses, on aurait jamais dû les faire sortir de la cuisine, j'ai un peu plus de mal à rire, bizarrement...

Voilà  :jap:
C'est le vrai sens de la phrase de Desproges d'ailleurs, qu'on peut rire de tout mais qu'il n'a pas envie de rire avec tout le monde (et en l’occurrence avec Lepen).

Message édité par Tsopivo le 21-08-2012 à 19:43:37
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 19:29:00  profilanswer

n°31405771
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 19:48:07  answer

onina a écrit :

Moi j'fais des blagues misogynes, racistes, antisémites etc... avec des amis (en petit comité) dont je sais qu'ils ne sont rien de tout ça, limite on rigole plus de ceux qui riraient à la blague que de la blague en elle-même.
Mais avec Marcel, qui me sortiraient que quand même, les gonzesses, on aurait jamais dû les faire sortir de la cuisine, j'ai un peu plus de mal à rire, bizarrement...

+1

n°31407338
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 22:13:30  answer

(oh là là, déjà 8 pages)
Je suis donc d'accord avec vous (enfin, vous vous reconnaitrez)  
Et je suis bien d'accord aussi pour dire qu'il y a une grosse part issue de notre héritage de patriarcat, et que là, ça touche tout le monde et qu'il est temps de coller ça aux oubliettes.

Et que je me réserve le droit de tenir la porte à un monsieur qui passe derrière moi.

n°31407802
medmhand
Membré
Posté le 21-08-2012 à 23:00:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le glob d'une progressiste (et donc féministe) Marocaine, gauchiste, si ça  intéresse quelqu'un-e ( :whistle: ) >> http://fatimabenomar.wordpress.com/

Les femmes ont le droit de s'exprimer au Maroc  [:tibo2002]  
Elles ont des droits en plus...  [:jerome38]  

[:r3g]  [:r3g]  

n°31408065
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 23:29:51  answer

Drap !

J'ai lu les premières pages et je m'interroge quant au fait de proposer un congé paternité de la même durée que celui du congé maternité.
Je vais essayer de m'exprimer clairement :o

Je pensais que le congé maternité, et notamment le congé prénatal, avait pour vocation au delà du fait de permettre de préparer l'arrivée du bébé, de permettre à la future mère de reposer son corps de la grossesse. Je sais que toutes les grossesses ne sont pas éprouvantes mais j'imagine que dans la majorité des cas il serait très dur d'exercer une activité normale une semaine avant et après l'accouchement ?

Je suis peut être naïve puisqu'en allant sur la page ameli je me rends compte que le congé prénatal est lui aussi allongé en cas de 2ème enfant, ce qui ne serait pas super logique du coup si il répondait uniquement à un besoin physiologique de repos.

Mais voilà j'étais persuadée que ce congé (je ne parle pas du congé pathologique) n'était pas uniquement à destination de l'accueil de l'enfant et de la prise en charge de ses premiers jours, mais aussi du repos de la personne qui l'a porté. Et dans ce cas j'ai du mal à voir la parité dans le fait de proposer un congé paternité aussi long qu'un congé maternité.

Cela dit je suis totalement d'accord avec le fait que le congé paternité est beaucoup trop court actuellement et que son allongement permettrait peut être de faire évoluer les mentalité au niveau du monde du travail et de l'éducation des enfants/la participation aux tâches ménagères.

n°31408238
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-08-2012 à 23:46:13  profilanswer

Je suis assez d'accord avec toi sur l'idée d'un certain "repos", même si dans les faits, justement, c'est [:minusplus]
Et du coup, si le père est dans les parages, ça va sans doute mieux plus vite :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31408494
Tsopivo
Posté le 22-08-2012 à 00:24:46  profilanswer

Oui, je suis d'accord avec toi wicks, c'est aussi ce que je pensais, surtout sachant qu'il existe déjà un congé parental ouvert tant aux femmes qu'aux hommes, car chaque fois que le sujet était évoqué, c'était toujours pour dire "c'est complétement injuste / discrimination sans fondement, les femmes ont un congé de maternité plus long que les hommes". J'ai trouvé la réflexion de morticia très intéressante, malheureusement, il y a la question des coûts et la question de savoir si les hommes prendraient ce congé s'il n'est pas obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 22-08-2012 à 00:25:18
n°31409013
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 22-08-2012 à 02:21:14  profilanswer

isadora a écrit :

je reviens là-dessus.
les études sur les ingénieurs montrent que non seulement les filles sont moins nombreuses dans ces cursus (seulement 11% des diplômés de la filière STIC en 2009, en baisse de 2 points par rapport à 2007), mais dès qu'en plus elles ne s'orientent pas vers les SSII en sortant de l'école.
donc outre la question de l'orientation, se pose la question de l'attractivité des carrières offertes aux filles suivant le secteur.

une étude sur la question : http://www.fafiec.fr/observatoire- [...] mes-femmes

Au sujet des disparités H/F dans le secteur des STIC, je recommande chaudement ce bouquin :

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/818/818152-gf.jpg

Une intéressante mise en perspective historique depuis les prémisses de l'informatique jusqu'à la pop culture et le fantasme du "hacker" né pendant les 80's, pour montrer en quoi les archétypes qu'on rattache habituellement à ce secteur d'activités attirent systématiquement une proportion masculine bien plus élevée. Comme le disait une rôliste dans le très bon documentaire "Suck my geek" passé sur Canal en 2007 : "le milieu nerd/geek est masculin : il ne devrait pas l'être, mais culturellement il l'est".

À noter que ce n'est pas la première fois que l'auteur (maître de conf en sciences de l'éducation à l'Université de Genève) se frotte à ces problématiques. J'invite ceux qui s'intéressent au sujet à creuser un peu : http://www.isabelle-collet.net/Isa [...] tions.html

n°31409162
onina
Posté le 22-08-2012 à 06:16:01  profilanswer

On ne met pas 16 semaines à se remettre d'un accouchement "normal" (enfin, du point de vue physiologique), il aurait été impossible à la race humaine de survivre si ça avait été le cas  :D  
D'autant que comme le dit IZN, c'est loin d'être de tout repos pour la mère. On peut donc arguer que pour la(s) première(s) semaine(s) (celles qui permettent justement la récupération), le papa pourra faire son office pour que la maman se repose ! C'est donc un mieux pour les deux membres du couple.  :)

n°31409171
Tsopivo
Posté le 22-08-2012 à 06:27:50  profilanswer

onina a écrit :

On ne met pas 16 semaines à se remettre d'un accouchement "normal"  

Ça tombe bien puisque le congé maternité post-natal n'est que de 10 semaines en principe :whistle:
Et le congé paternité n'est que de 2 semaines ce qui est bien trop peu. Pour nous, c'est évident que si je devais accoucher en France, le papa prendrait une partie du congé parental.

Message édité par Tsopivo le 22-08-2012 à 06:32:31
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 06:27:50  profilanswer

n°31409191
bulezebu
Posté le 22-08-2012 à 06:58:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31409192
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2012 à 06:59:19  profilanswer

C'est même pas deux semaines le congé paternité, c'est 11 jours consécutifs, samedi et dimanche inclus :/

Comme ça a été dit un peunplus haut, le prolonger aiderait grandement la maman à se reposer et à récupérer.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31409419
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2012 à 08:46:41  profilanswer

Ha oui, les courses avec un nouveau né, c'est comique ça :o

Vive les courses au drive pour ça :love: et le sèche linge pour le linge :love:

Plein d'innovations pour améliorer la condition féminine :o :o :o ² ² ² (j'en ai mis assez je crois :o )

---------------
n°31409449
isadora
Posté le 22-08-2012 à 08:52:11  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

Au sujet des disparités H/F dans le secteur des STIC, je recommande chaudement ce bouquin :

http://www.renaud-bray.com/ImagesE [...] 152-gf.jpg

Une intéressante mise en perspective historique depuis les prémisses de l'informatique jusqu'à la pop culture et le fantasme du "hacker" né pendant les 80's, pour montrer en quoi les archétypes qu'on rattache habituellement à ce secteur d'activités attirent systématiquement une proportion masculine bien plus élevée. Comme le disait une rôliste dans le très bon documentaire "Suck my geek" passé sur Canal en 2007 : "le milieu nerd/geek est masculin : il ne devrait pas l'être, mais culturellement il l'est".

À noter que ce n'est pas la première fois que l'auteur (maître de conf en sciences de l'éducation à l'Université de Genève) se frotte à ces problématiques. J'invite ceux qui s'intéressent au sujet à creuser un peu : http://www.isabelle-collet.net/Isa [...] tions.html

Merci :jap:

---------------
sage comme des images
n°31409510
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2012 à 09:05:00  profilanswer

Heu, les 11 jours du congé paternité sont payés par la sécu.

Après, selon l'employeur et les conventions collectives, soit c'est l'employeur qui se fait payer par la sécu et qui complète le salaire de l'employé (ou pas), soit l'employé touche les sous directement de la sécurité sociale.

EDIT : mais gros +1 sur le congé parental et le cercle vicieu salaire plus faible - prend son congé donc salaire plus faible - donc prend son congé...

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 22-08-2012 à 09:10:43

---------------
n°31409563
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2012 à 09:10:25  profilanswer

Discrimination :o

---------------
n°31409602
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2012 à 09:14:32  profilanswer

Bha, c'est de toutes façons bien trop peu ces 11 jours :/

EDIT : et à la naissance de notre premier au début de cette année, on se posait la question d'un congé parental, vu qu'on a des salaires quasi-équivalents (Je gagne autant que Mme en mensuel, sauf qu'elle a des primes de fin d'année qui font qu'elle m'explose facile), mais on y perdait trop financièrement. Pour les suivants peut-être qu'on changera d'avis :D

Message édité par cd5 le 22-08-2012 à 09:16:09

---------------
n°31409845
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2012 à 09:39:55  profilanswer

Tous les enfants sont allaités (entendu de la bouche d'un gyneco lors d'un reportage sur Arte, il me semble).

Certains sont allaités au sein, d'autres au biberon :o

EDIT : à 7 mois il est toujours au sein le matin et le soir chez nous :D

Message édité par cd5 le 22-08-2012 à 09:41:05

---------------
n°31410301
Kalyx
Posté le 22-08-2012 à 10:16:44  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

Je n'ai pas lu le bouquin, mais je suis tombée sur un article qui en parle.
A noté qu'il date de 2007, pas de toute première fraicheur, donc.

Et ce que j'en retiens (ce que tu dis toi-même), c'est que grosso modo, il n'y a pas de raison à ce que ce secteur ne soit / ne (re)devienne pas plus féminin.
Il "suffirait" que les femmes en aient envie.

n°31410401
Cend
Meuh !
Posté le 22-08-2012 à 10:23:51  profilanswer

mes filles sont nées en 2005, mon mari avait un congé pater de 18 jours (naissance gemellaire) qui a été payé par la secu hein :)  
parce qu'a l'epoque, moi au chomage, si ca avait été sans solde, il n'aurait pas pris

n°31410423
Cend
Meuh !
Posté le 22-08-2012 à 10:25:03  profilanswer

c'est un probleme
mais bon, avant, on ne se preoccupait pas du plaisir et des envies des femmes, alors bon...

n°31410470
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2012 à 10:28:00  profilanswer

En tout cas, bon courage pour faire accepter aux hommes une pilule qui freine leur libido :D

---------------
n°31411180
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 22-08-2012 à 11:07:30  profilanswer

medmhand a écrit :

Les femmes ont le droit de s'exprimer au Maroc  [:tibo2002]  
Elles ont des droits en plus...  [:jerome38]  

[:r3g]  [:r3g]  

En plus elle est mignonne et elle a le charme des femmes orientales. [:ripthejacker]

[:capatin:3]

cd5 a écrit :

En tout cas, bon courage pour faire accepter aux hommes une pilule qui freine leur libido :D

Je suis persuadé que les femmes mariées pousseront bien volontiers leurs maris à se procurer cette pilule. Comme ça elles auront moins souvent besoin de sortir la carte maux de têtes pour éviter un rapport. [:faman:1] :o  

Message édité par SauveYetiK le 22-08-2012 à 11:11:54

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°31411505
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-08-2012 à 11:22:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Alors qu'il suffit de fumer de la beu :o (avec les effets secondaires bien connus :o)

n°31411717
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 22-08-2012 à 11:34:41  profilanswer

Maouuu a écrit :

Alors qu'il suffit de fumer de la beu :o (avec les effets secondaires bien connus :o)

Ca n'a jamais marché pour moi, au contraire j'étais encore plus créatif et obsédé niveau cul donc ça ajoutait encore plus de risques de fécondation. :o

Message cité 1 fois
Message édité par SauveYetiK le 22-08-2012 à 11:37:17

---------------
n°31411732
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2012 à 11:35:39  profilanswer

ça serait un bon début, mais quitte à changer autant changer pour de bon :o

---------------
n°31411852
Cend
Meuh !
Posté le 22-08-2012 à 11:42:34  profilanswer

mouais
je trouve ca du coup degueulasse pour les pères qui veulent s'investir pour leurS enfantS. Quid du deuxieme, du troisieme ? bonjour la frustration...
Ou alors il faudrait que le premier soit obligatoire, comme le congé mater, et que pour les autres enfants, ce soit facultatif (mais payé au meme titre que le congé mater si pris)

n°31411856
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-08-2012 à 11:42:46  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

Ca n'a jamais marché pour moi, au contraire j'étais encore plus créatif et obsédé niveau cul donc ça ajoutait encore plus de risques de fécondation. :o

Ah moi non, dans cet etat la tu pouvais me mettre miss monde en face, RAB :o

n°31412867
Tsopivo
Posté le 22-08-2012 à 13:04:13  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est même pas deux semaines le congé paternité, c'est 11 jours consécutifs, samedi et dimanche inclus :/

Comme ça a été dit un peunplus haut, le prolonger aiderait grandement la maman à se reposer et à récupérer.

Il me semblait que l'employeur devait te donner 3 jours et les 11 jours du congé pater' s'y ajoutent soit 14 au total. Encore une fois, évidemment que c'est insuffisant.

Y a un complément de libre choix d'activité. C'est bien peu évidemment (566 euros net pendant max. 6 mois) et insuffisant pour bien des familles.

Pour le reste, j'ai déjà dit que j'étais assez d'accord mais qu'il y a la question du coût de cette mesure et de savoir si un nombre suffisant de père s'en servirait pour que ça ait l'impact prévu.

Pour les salaires néanmoins, il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte et on ne peut pas espérer parvenir à une égalité salariale sans jouer aussi sur ces facteurs.

n°31413012
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 22-08-2012 à 13:13:44  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ah moi non, dans cet etat la tu pouvais me mettre miss monde en face, RAB :o

Ah et par contre si on te mettait miss laide en face, tu sautais dessus ? C'est arrivé à plein de potes dans cet état la. :o

Elles ne sont toujours pas présentent les femmes castratrices, dominatrices, gynarchistes et remplies de misandries sur ce sujet ? J'espère qu'elles sortiront bientôt du bois, j'attends avec impatience l'arrivée des vrais féministes pour élever le débat. [:oyaisse2]

Message édité par SauveYetiK le 22-08-2012 à 13:23:04

---------------
n°31413641
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2012 à 13:55:09  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Il me semblait que l'employeur devait te donner 3 jours et les 11 jours du congé pater' s'y ajoutent soit 14 au total. Encore une fois, évidemment que c'est insuffisant.

Les 3 jours c'est le congé naissance [:aloy]

Donc oui en effet ça fait 14 jours, dont 11 consécutifs.

---------------
n°31414458
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-08-2012 à 14:35:35  profilanswer

topic images, on remplace la demoiselle par monsieur univers et les commentaires seront tout autre (j'ose supputer qu'il tourneront sur la gay-itude du monsieur :o )

clemlegrand a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://stora [...] 788862.jpg
Katrina Hodge, 22 ans, est première classe dans l'armée de terre britannique et a combattu en Irak au sein du Royal Anglian Regiment.
Et elle a été Miss Angleterre et a représenté son pays au concours de Miss Monde 2009.
Let's  [:blastm:4]

Jambier a écrit :

C'est du gâchis, on devrait interdire au belles femmes de faire ça.

Kiveu a écrit :

Une vulgaire biffin...ça confirme, si besoin était encore d'en faire la démonstration, que les miss sont toujours pas des lumières.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)