Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31449760
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-08-2012 à 21:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je fais la bise à la plupart de mes collègues qui se serrent la main entre eux. Why not.
Je dis coucou de loin à ceux qui disent coucou de loin à tous.
Je dis que je ne suis pas contaminée et/ou je tends la main à ceux qui estiment qu'une franche poignée est trop virile pour être partagée avec une femme.  

Kyrieleve a écrit :

Je suis atterrée de la violence et de la connerie de ce ... truc : http://geeknstuff.wordpress.com/20 [...] s-emmerde/

C'est d'une bêtise crasse... l'article est truffé d'insultes machistes (à moins que ça ne soit de l'humour), mais bon l'auteur respecte les femmes hein :o (sauf les grosses putes hystériques frustrées qui ne le méritent pas).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 21:37:57  profilanswer

n°31450010
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-08-2012 à 22:02:39  profilanswer

J'aimerais bien qu'on m'explique, aussi...
Enfin il n'y a pas que ce topic-là qui rassemble régulièrement une hargne, un dégoût, un mépris.
Je me dis que c'est dû, souvent, à la grande frustration de ce genre d'intervenants :o

Après, une certaine bonne humeur n'y nuit pas. Mais comme le plus souvent ça ressemble (à mon avis et tout ça) à un grand bureau des pleurs, à un catalogue de bonnes fortunes et que toute allusion au trouble, à la séduction en est absente, ça ne vaut sans doute pas la peine d'aller y guerroyer :o

C'est toi, je crois, qui m'interrogeais sur le titre de ce topic.
Au début, je voulais faire un truc comme un clin d'oeil à Depardon (parce que j'aime beaucoup sa femme :o ) : "Femmes : comment ça va avec la lutte ?"
Et puis finalement celui-ci me semble plus clair :o
Même si je n'ai rien contre un [Luttes des femmes] Où en sommes-nous ? Partageons nos expériences.

Voilà  [:in ze navy ii:3]

Message édité par In Ze Navy II le 24-08-2012 à 22:51:18

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31451855
Pick Of De​stiny
Posté le 25-08-2012 à 00:30:35  profilanswer

Il ne faut pas oublier qu'un homme qui n'exprime pas sa masculinité par des démonstrations de force (verbales ou physiques) est déclassé par les tous les autres individus (hommes et femmes) du groupe.

Étant étudiant dans une filière particulière (droit) et ayant pas mal d'amis du lycée maintenant dans une filière particulière (médecine), ce sont des étudiant(e)s de classe moyenne++ / classe haute--, et ce n'est pas les moins machistes (plus on monte en classe, plus le "respect" des rôles traditionnels est fort), même parfois loin de là. Le machisme semble surtout diminuer avec le niveau d'éducation des parents (surtout de la mère, et si elle a toujours un boulot), une caractéristique qu'on rencontre un peu plus fréquemment (mais pas toujours) chez les classes moyennes "intellos".

Pour ce qui est des conversations, on attend de l'homme qu'il coupe la parole à quelqu'un pour avancer son sujet (et c'est bien plus facile à faire quand c'est une femme qui parle), tandis que la femme doit aller dans le sens du sujet de l'homme (qu'elle soit d'accord ou pas avec son opinion), elle va donner son avis, son point de vue ("de femme", car elle est avant tout une femme avant d'être un individu). Tout comme dans la séduction, on attend de l'homme et de la femme qu'ils (sic) jouent un rôle (du moins une base commune) en société: alpha mâle & co, on connaît la chanson.

Ce que je trouve dommage dans les réflexions sur le machisme/féminisme est que l'on pointe du doigt l'inégalité flagrante, positive, de l'homme machiste sur la femme qui ne demande qu'à être un individu, mais pas l'inégalité (dont au moins une certaine partie est regrettable) du système entier.

Exemples :

a) En tant qu'homme, pour intervenir dans une conversation je suis quasiment obligé de couper la parole pour m'exprimer: aucun des interlocuteurs (homme ou femme) ne marquera de temps de pause ou ne me fera un signe semi-conscient pour que je m'exprime (si je le souhaite), alors que ce type de mécanisme est utilisé pour laisser les femmes s'exprimer dans une conversation.
=> Le choix des mécanismes est très limité, aussi bien pour les femmes que pour les hommes, même s'il place les hommes dans une situation de domination.

b) De même, l'attention que vont porter les interlocuteurs à mon intervention dépendra principalement du ton et de l'assurance que j'adopte, or la preuve d'assurance, de confiance en soi, la plus facilement et puissamment démontrable (pour un homme du moins) est le fait de s'imposer aux autres interlocuteurs (et surtout interlocutrices). Si je laisse l'individu développer son idée jusqu'au bout, surtout si c'est une femme, cela sera perçu comme un aveu de faiblesse car je n'ai pas eu l'assurance de m'imposer. Même la femme dont j'ai coupé la parole fera plus attention à ce que je dis (tant que le ton n'est pas manifestement condescendant).
=> Ces mécanismes sont reconnus et valorisés par les femmes comme les hommes, même ceux qui en subissent les conséquences "négatives", autrement leur rattachement au tissu social serait remis en cause.

c) Il se passe la même chose quand on utilise un mécanisme de la "galanterie" : tenir la porte ouverte pour une femme, à moins que ce soit vraiment nécessaire (il pleut vraiment des cordes dehors, la porte s'auto-verrouille une fois fermée, la personne a les bras encombrés, etc), devra être teinté d'un connotation de (légère) domination masculine (au sein de rapports de type "séduction", même si c'est sur le ton de la plaisanterie), sinon cela sera vu comme une soumission (relativement perverse) à la gente féminine (ayant pour but d'attirer l'attention sur soi pour obtenir une relation sans avoir à exprimer son soi et s'exposer, le fameux nice guy syndrom).
=> Tout mécanisme a une signification (forte ou faible, mais toujours présente) qui oblige les individus à intégrer toutes leurs actions dans le cadre d'un processus relationnel (séduction, machisme, "buddy"ing, etc - sur le ton de la plaisanterie ou pas) pour éviter de tomber dans une situation ambiguë et peu documentée, qui pourrait déboucher sur du "social awkwardness" en barre.

De la sorte, parler à une femme sans lui couper la parole sera interprétée comme : 1- une tentative de séduction 2- un signe de faiblesse 3- une relation émotionnelle forte (de type amitié) qui permet à l'homme d'être "faible" avec cette femme sans remettre en cause sa masculinité.

Les personnes (hommes et femmes) les moins "prisonnières" de ces mécanismes que j'ai rencontré sont celles qui ont une confiance en soi forte, une vie relationnelle active et satisfaisante, bref des gens qui n'ont plus peur de ne pas "réussir leur vie" et qui n'ont plus à prouver leur féminité/masculinité.

*on est encore un peu vendredi :o* => les relations de dominations de l'autre (machisme, féminisme extrême) naissent, comme les religions, sur le terreau de la misère sociale. Quand la religion s'occupe de la structure social, le fémi/machisme s'occupe du relationnel.

n°31469857
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2012 à 09:19:04  profilanswer

Joli post [:implosion du tibia]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31469875
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-08-2012 à 09:21:38  profilanswer

Sérieux ? J'avais commencé à répondre mais j'ai été découragée devant tant d'affirmations (on ne doit pas vivre dans le même monde).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°31470093
Mournblade
Posté le 27-08-2012 à 09:44:14  profilanswer

Bonjour, je m'incruste car je trouve le sujet intéressant.

Pick Of Destiny a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'un homme qui n'exprime pas sa masculinité par des démonstrations de force (verbales ou physiques) est déclassé par les tous les autres individus (hommes et femmes) du groupe.

Je suis d'accord pour dire qu'un homme qui n'est pas viril est déclassé par tous les autres individus. Par contre, la démonstration de force, je ne la vois pas du tout dans le fait de "couper la parole" ou s'affranchir de la galanterie. Je la verrai plutôt dans l'assurance, la sérénité quant à sa condition d'homme qui se sait à l'aise avec les autres homme car sûr de sa force (sans avoir à la montrer toutes les 5 minutes) et conscient de sa complétude nécessaire avec les femmes tout en les respectant pour ce qu'elles sont.

La galanterie ce n'est pas se rabaisser, c'est faire plaisir, montrer son éducation et nouer fugacement un contact, non ? Agréable mais pas indispensable. Après, si la fille est une princesse qui pense que c'est un dû à son sexe, bah ça fait une superficielle de plus à insérer dans le filtre du cortex visuel. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mournblade le 27-08-2012 à 09:45:35
n°31470254
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-08-2012 à 10:01:52  profilanswer

Et bien sur ça ne prend pas en compte l'aspect qualitatif mais uniquement quantitatif (et encore de manière incomplète). Magnifique stat à qui on veut/peut faire dire n'importe quoi.

Certains y voient un comportement sexiste des hommes, d'autres des interventions pourries des femmes.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 27-08-2012 à 10:02:19

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31470432
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 10:17:13  answer

Merci pour l'article, je suis d'accord avec elle donc c'est du pain blanc pour moi (bon à part le touuut dernier paragraphe qui est assez extrême) :o

MrGnou a écrit :

Et bien sur ça ne prend pas en compte l'aspect qualitatif mais uniquement quantitatif (et encore de manière incomplète). Magnifique stat à qui on veut/peut faire dire n'importe quoi.

Certains y voient un comportement sexiste des hommes, d'autres des interventions pourries des femmes.

Oui tu peux aussi dire "on coupe la parole aux femmes parce que de toutes façons elles sont connes". Cela dit t'as pas l'air très malin en disant ça :sweat:

n°31470470
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-08-2012 à 10:20:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sérieux ? J'avais commencé à répondre mais j'ai été découragée devant tant d'affirmations (on ne doit pas vivre dans le même monde).

C'est surtout la vision qu'en ont les etudiants (ie des personnes principalement jeunes et inexperimentes) qui se doivent de faire des joutes ridicules afin de se faire distinguer parmis les autres, chose qui evolue heureusement par la suite dans la plupart des cas ...

Je pense qu'il y a un transfert naturel entre la brutalite et la sagesse des hommes en fonction de leur historique et experiences, qui font que justement la pire periode pour ceux qui se sont pas avantages par la nature (ie personnes physiquement et/ou mentalement rejetes) se trouve apres l'adolescence.

De plus a ce moment la, souvent pour ces personnes se mettant physiquement en avant, je denote de gros changements de comportement suivant son entourage immediat (ils reagissent plus ou moins comme des etres dominateurs / domines).

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 27-08-2012 à 10:21:11
n°31470485
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2012 à 10:22:10  profilanswer

Si il le dit en coupant la parole à une femme, ça passe :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 10:22:10  profilanswer

n°31470492
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-08-2012 à 10:22:45  profilanswer

Non la c'est un raccourci abusif que tu fais. C'est pas du tout ce que je dis.

Toutes ces stats sur les conversations sont faites sans les informations sur les conversations elles même. Nombre de participant, répartition homme femme dans la conversation, thèmes, nature de l'interruption et bien sur qualité de l'intervention. Sans ca, ces stats ne veulent pas dire grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 27-08-2012 à 10:23:42

---------------
n°31470515
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2012 à 10:24:25  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est surtout la vision qu'en ont les etudiants (ie des personnes principalement jeunes et inexperimentes) qui se doivent de faire des joutes ridicules afin de se faire distinguer parmis les autres, chose qui evolue heureusement par la suite dans la plupart des cas ...

Je pense qu'il y a un transfert naturel entre la brutalite et la sagesse des hommes en fonction de leur historique et experiences, qui font que justement la pire periode pour ceux qui se sont pas avantages par la nature (ie personnes physiquement et/ou mentalement rejetes) se trouve apres l'adolescence.

De plus a ce moment la, souvent pour ces personnes se mettant physiquement en avant, je denote de gros changements de comportement suivant son entourage immediat (ils reagissent plus ou moins comme des etres dominateurs / domines).

C'est un peu réducteur je trouve d'expliquer ces comportements par le "rejet". Tu prends une équipe de rugbymen, bien populaires, physiquement avantagés et intégrés, bha c'est pas sûr que niveau comportement avec les femmes, ça soit mieux que le geek pussal boutonneux coincé devant son ordi :o

Oui, je caricature à l'extrême dans mon exemple, c'est simplement pour illustrer le fait que pour moi on ne peut pas réduire les gens comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 27-08-2012 à 10:25:02

---------------
n°31470535
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2012 à 10:25:26  profilanswer

MrGnou a écrit :

Toutes ces stats sur les conversations sont faites sans les informations sur les conversations elles même. Nombre de participant, répartition homme femme dans la conversation, thèmes, nature de l'interruption et bien sur qualité de l'intervention. Sans ca, ces stats ne veulent pas dire grand chose.

:jap: tout à fait :jap:

---------------
n°31470612
maouuu
Posté le 27-08-2012 à 10:31:16  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est un peu réducteur je trouve d'expliquer ces comportements par le "rejet". Tu prends une équipe de rugbymen, bien populaires, physiquement avantagés et intégrés, bha c'est pas sûr que niveau comportement avec les femmes, ça soit mieux que le geek pussal boutonneux coincé devant son ordi :o

Oui, je caricature à l'extrême dans mon exemple, c'est simplement pour illustrer le fait que pour moi on ne peut pas réduire les gens comme ça :o

Si au contraire, pour moi ce sont les deux exemples extremes :D

- La personne physiquement avantage et emplie de maniere continue de testosterone aura plus un comportement possesif / dominateur vis a vis des femmes, qui pourra etre percue de maniere negative comme positive par les femmes.

- Le geek pussal boutonneux coincé devant son ordi lui ne saura absolument pas comment gerer l'interaction avec les femmes, et aura un comportement ultra timide / totalement heratique, qui sera aussi percu de maniere negative ou positive (mais plus negativement :o) par les femmes.

Le resultat sera grosso modo le meme, mais les causes sont elles totalement opposees :D

n°31470656
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 10:34:04  answer

MrGnou a écrit :

Là tu essayes de cacher la misère sous le tapis.

Déjà parce que j'aimerais bien savoir d'où tu sors que les études ne prennent pas ces paramètres en compte, et ensuite parce que même en les prenant en compte, tu vas avoir du mal à expliquer ces chiffres simplement par les statistiques (vazy, quelle répartition entre le nombre d'hommes et de femmes explique que ce soient toujours les mêmes qui coupent la parole ? quel thème ?)

n°31470696
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 27-08-2012 à 10:37:19  profilanswer

maouuu a écrit :

- La personne physiquement avantage et emplie de maniere continue de testosterone aura plus un comportement possesif / dominateur vis a vis des femmes, qui pourra etre percue de maniere negative comme positive par les femmes.

- Le geek pussal boutonneux coincé devant son ordi lui ne saura absolument pas comment gerer l'interaction avec les femmes, et aura un comportement ultra timide / totalement heratique, qui sera aussi percu de maniere negative ou positive (mais plus negativement :o) par les femmes.

Le resultat sera grosso modo le meme, mais les causes sont elles totalement opposees :D

La généralisation [:implosion du tibia]

---------------

n°31470702
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2012 à 10:37:47  profilanswer

maouuu a écrit :

Ha pardon, je l'avais pas compris comme ça en effet :jap:

J'ajoute aussi que je suis d'accord avec le fait que l'âge (ou l'expérience) fait souvent changer les choses, en bien.  

---------------
n°31470713
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2012 à 10:38:24  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Il répond à mon exemple précis qui était caricatural, hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 27-08-2012 à 10:45:13

---------------
n°31470733
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2012 à 10:39:41  profilanswer

Bha ce genre de chiffres, comme la plupart des chiffres, c'est celui qui les manipule qui leur fait dire ce qu'il veut, surtout. J'aime pas les chiffres :o

---------------
n°31470742
Mournblade
Posté le 27-08-2012 à 10:39:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Ce qui signifie simplement que ce qui plait est subjectif. Sauf que y'a quand même derrière le tissu social qui influe largement sur les goûts des gens. Donc ce que tu dis est tout à fait vrai, mais ponctuellement. Et ce que dit cd5 est vrai en majorité parce qu'il répond aux critères de séduction sociaux auxquels les hommes comme les femmes répondent.

n°31470752
maouuu
Posté le 27-08-2012 à 10:40:42  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Bah, j'ai juste pris ses exemples en compte :o

cd5 a écrit :

Elle répond à mon exemple précis qui était caricatural, hein :o

Heuu, je suis un mec hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 27-08-2012 à 10:41:06
n°31470787
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-08-2012 à 10:42:27  profilanswer

Mournblade a écrit :

Bonjour, je m'incruste car je trouve le sujet intéressant.

Je suis d'accord pour dire qu'un homme qui n'est pas viril est déclassé par tous les autres individus. Par contre, la démonstration de force, je ne la vois pas du tout dans le fait de "couper la parole" ou s'affranchir de la galanterie. Je la verrai plutôt dans l'assurance, la sérénité quant à sa condition d'homme qui se sait à l'aise avec les autres homme car sûr de sa force (sans avoir à la montrer toutes les 5 minutes) et conscient de sa complétude nécessaire avec les femmes tout en les respectant pour ce qu'elles sont.

La galanterie ce n'est pas se rabaisser, c'est faire plaisir, montrer son éducation et nouer fugacement un contact, non ? Agréable mais pas indispensable. Après, si la fille est une princesse qui pense que c'est un dû à son sexe, bah ça fait une superficielle de plus à insérer dans le filtre du cortex visuel. :D

Tu décris mon mec [:draculax]  
Après j'ai l'impression que plus ça va plus les hommes non "virils" sont aussi mieux acceptés socialement (même si c'est progressif... cf. "moi chuis pas une tapette" ).
De plus, ta définition s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes à mon sens. Même si la femme forte fait de l'ombre à tous ceux qui attendent des femmes qu'elles soient soumises, douces et surtout dans la cuisine.  
 [:mestraim]

---------------
n°31470816
maouuu
Posté le 27-08-2012 à 10:45:04  profilanswer

Mournblade a écrit :

Ce qui signifie simplement que ce qui plait est subjectif. Sauf que y'a quand même derrière le tissu social qui influe largement sur les goûts des gens. Donc ce que tu dis est tout à fait vrai, mais ponctuellement. Et ce que dit cd5 est vrai en majorité parce qu'il répond aux critères de séduction sociaux auxquels les hommes comme les femmes répondent.

Tout a fait :jap:

n°31470817
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2012 à 10:45:05  profilanswer

maouuu a écrit :

Heuu, je suis un mec hein :o

Oups :D

---------------
n°31470821
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-08-2012 à 10:45:15  profilanswer

C'est toi qui apporte ces chiffres et ces études, c'est toi qui en tire une conclusion et ce n'est donc pas à moi de prouver que ces études prennent ou non en compte ces paramètres, c'est à toi. Je rêve :sarcastic:

Citation :

, et ensuite parce que même en les prenant en compte, tu vas avoir du mal à expliquer ces chiffres simplement par les statistiques (vazy, quelle répartition entre le nombre d'hommes et de femmes explique que ce soient toujours les mêmes qui coupent la parole ? quel thème ?)

Bah déjà si tu as un ratio de 9 mecs pour 1 nana ca peut expliquer :D Si tu as une majorité d'homme dans la conversation il y a quand même une forte proba pour que les thématiques et les sujets de discussion tournent autour de sujets masculins. Pas étonnant que ca ne rebondisse pas non plus sur les interventions féminines.

T'as jamais participé à une discussion avec des nanas ? C'pas toi qui lance les thèmes, tes interventions sont pas forcément pertinentes, ca ne rebondit pas dessus et c'pas non plus facile d'en placer une. Qualifierai je les nanas de sexiste pour autant ? Non.

Alors après on peut discuter de l'éducation des genres qui amènerait à cette asymétrie culturelle. Mais de là à parler de sexisme ...

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 27-08-2012 à 10:58:40

---------------
n°31470850
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2012 à 10:47:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

Après j'ai l'impression que plus ça va plus les hommes non "virils" sont aussi mieux acceptés socialement (même si c'est progressif... cf. "moi chuis pas une tapette" ).
De plus, ta définition s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes à mon sens. Même si la femme forte fait de l'ombre à tous ceux qui attendent des femmes qu'elles soient soumises, douces et surtout dans la cuisine.

Pardon, j'ai peut-être mal compris, mais je trouve ça rétrograde, l'image de l'homme "sûr de sa force", ça sous entend un côté protecteur voire parternaliste, qui me semble assez incongru :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 27-08-2012 à 10:47:19

---------------
n°31470914
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-08-2012 à 10:51:07  profilanswer

Pour moi il s'agit plutôt de confiance en soi, et ça n'est certainement pas réservé aux hommes (du coup je ne trouve pas ça trop rétrograde :o).
Je me vois aussi comme ça d'ailleurs :D  [:ocolor]

---------------
n°31470923
maouuu
Posté le 27-08-2012 à 10:51:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Pardon, j'ai peut-être mal compris, mais je trouve ça rétrograde, l'image de l'homme "sûr de sa force", ça sous entend un côté protecteur voire parternaliste, qui me semble assez incongru :o

Je dirai plutot un comportement plus calme et pose, et la on pourrait faire le parallele avec le comportement canin qui veut que plus le chien et gros, plus il est calme et pose a l'inverse des petits qui eux ont plutot tendance a etre facilement excites :o

Bon ok, la c'est vraiment de la generalisation de bas etages :o

Message édité par maouuu le 27-08-2012 à 10:52:26
n°31470982
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2012 à 10:56:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour moi il s'agit plutôt de confiance en soi, et ça n'est certainement pas réservé aux hommes (du coup je ne trouve pas ça trop rétrograde :o).
Je me vois aussi comme ça d'ailleurs :D  [:ocolor]

C'est le "sur de sa force" qui m'a fait tiquer, comme si "la force" était un critère nécessaire pour être un vrai homme :D

---------------
n°31470992
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2012 à 10:56:55  profilanswer

On peut aussi être timide et effacé, sans pour autant être misogyne, en fait :o

---------------
n°31470995
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-08-2012 à 10:57:04  profilanswer

La force peut être physique, mais aussi morale, etc. :)

---------------
n°31471012
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2012 à 10:58:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

La force peut être physique, mais aussi morale, etc. :)

Oui j'ai bien compris, ça ne change pas ce que je dis.

---------------
n°31471022
maouuu
Posté le 27-08-2012 à 10:58:52  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est le "sur de sa force" qui m'a fait tiquer, comme si "la force" était un critère nécessaire pour être un vrai homme :D

De toutes manieres, il n'y a pas de vrais hommes :o

n°31471040
Mournblade
Posté le 27-08-2012 à 10:59:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui, mais comme tu dis c'est vraiment progressif. Et pas que pour les hommes entre eux. Regarde sur les SDR le nombre de femmes qui souhaitent un homme rassurant, qui s'assume, qui soit fort pour qu'elles puissent avoir leurs faiblesses. Alors ça ne signifie pas forcément avoir un GI avec un M16 dans son lit, encore une fois on peut être rassurant car serein et sûr de soi (tu le dis toi-même ensuite).

Mais ce n'est pas ce qu'on nous bombarde comme image dans la tête: pubs, films où le SuperMecBaraquéQuiTapeTout se tape la SuperBombasseAuxGrosLolos, jusqu'aux jouets des gosses. Alors ça change mais le shéma résiste autant qu'un iceberg face à un briquet.

n°31471124
maouuu
Posté le 27-08-2012 à 11:05:50  profilanswer

Mournblade a écrit :

Oui, mais comme tu dis c'est vraiment progressif. Et pas que pour les hommes entre eux. Regarde sur les SDR le nombre de femmes qui souhaitent un homme rassurant, qui s'assume, qui soit fort pour qu'elles puissent avoir leurs faiblesses. Alors ça ne signifie pas forcément avoir un GI avec un M16 dans son lit, encore une fois on peut être rassurant car serein et sûr de soi (tu le dis toi-même ensuite).

Mais ce n'est pas ce qu'on nous bombarde comme image dans la tête: pubs, films où le SuperMecBaraquéQuiTapeTout se tape la SuperBombasseAuxGrosLolos, jusqu'aux jouets des gosses. Alors ça change mais le shéma résiste autant qu'un iceberg face à un briquet.

Surtout que la mode du moment c'est plus les Eminem que les Schwarzenegger, ie personnes relativement freles et dynamiques.

n°31471180
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 11:08:36  answer

MrGnou a écrit :

C'est toi qui apporte ces chiffres et ces études, c'est toi qui en tire une conclusion et ce n'est donc pas à moi de prouver que ces études prennent ou non en compte ces paramètres, c'est à toi. Je rêve :sarcastic:

Haha ou pas. A la limite que tu me dises "l'institution qui a fait telle étude est pas sérieuse" ou "l'auteur est controversé" ok, ça pose un problème. Mais "je suis sûr que là ils se sont gourés va vite refaire leur démonstration", j'ai un peu autre chose à foutre :D D'autant plus que l'article cite 3 ou 4 études qui vont dans le même sens, et je suis au boulot j'ai pas le temps d'aller fouiner partout (au cas où j'en aurais envie :o).

MrGnou a écrit :

Bah déjà si tu as un ratio de 9 mecs pour 1 nana ca peut expliquer :D Si tu as une majorité d'homme dans la conversation il y a quand même une forte proba pour que les thématiques et les sujet de discussion tourne autour de sujet masculin. Pas étonnant que ca ne rebondisse pas non plus sur les interventions féminines.

T'as jamais participé à une discussion avec des nanas ? C'pas toi qui lance les thèmes, tes interventions sont pas forcément pertinentes, ca ne rebondi pas dessus et c'pas non plus facile d'en placer une. Qualifierai je les nanas de sexiste pour autant ? Non.

Alors après on peut discuter de l'éducation des genres qui amènerait à cette asymétrie culturelle. Mais de là à parler de sexisme ...

9 mecs pour 1 nana et c'est elle qui se fait couper la parole 9 fois sur 10 c'est quand même chaud pour elle :o
Et là on est en train de refaire sur un bout de comptoir des réflexions qu'ils sont supposés avoir fait sérieusement dans les études citées par l'article :o
(qui sait, peut-être même qu'ils ont fait attention à étudier des groupes équilibrés pour pas avoir des chiffres délirants, ils y ont peut-être pensé aussi incroyable que ça pourrait paraître [:cabri74])

n°31471202
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2012 à 11:09:38  profilanswer

Ouais enfin ça c'est parce que t'as pas linké l'article hein :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)