Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°41273927
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 00:40:08  answer

Reprise du message précédent :

Malicia a écrit :

Y'a des pays où si tu restes trop tard, on considère que t'es mal organisé, et que tu ne soutiens pas ta famille.

Lesquels ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 00:40:08  profilanswer

n°41273932
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2015 à 00:41:13  profilanswer

La norvège

n°41273935
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2015 à 00:42:15  profilanswer

ui poblèmes de riches [:thatslexi]  

cela étant c'est vrai qu'en france on pousse le bouchon avec ça [:xenobrandt:3]

n°41274181
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 01:48:32  answer

Ok pour la Norvège, je savais pas.

J'ai un peu de mal qd même avec le discours qui dénonce le "présentéisme" en France. J'ai l'impression que c'est une façon pour ceux qui veulent faire leur 9h-17h30 peinard de se convaincre que "de toute façon, ceux qui restent plus en foutent pas plus que moi, ils sont simplement moins bien organisés". Même si ce n'est pas systématique, il y a qd même une bonne correl entre présence et performance, et clairement ceux qui produisent le moins autour de moi sont ceux qui sont le moins présents.

Je comprends pas trop pourquoi ça énerve autant les gens d'ailleurs, quand j'ai dit sur un autre topic que mon taf était une part très importante de ma vie je me suis fait taper dessus au motif que je ne vivrais que pour ça et que j'avais peur de vivre ou je ne sais quelle bêtise.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2015 à 01:48:53
n°41274189
shiipithol​la
Posté le 07-03-2015 à 01:50:02  profilanswer

C'est dispo en replay sur pluzz ou pas ?

n°41274203
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 01:59:14  answer

fiscalisator a écrit :

très bonne émission même si y avait une intervenante insupportable à parler tout le temps en même temps que les autres.

Marie Hélène Bourcier ? Assez insupportable oui.

n°41274617
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-03-2015 à 09:23:36  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Non, le problème ce sont les femmes qui trouvent normal de se comporter comme des touristes au travail dès qu'elles ont un enfant: un congé parental, ce n'est pas obligatoire et si personne n'en abusait, les employeurs seraient bien plus tolérants.

Votre idée d'imposer le congé parental aux hommes n'a aucun sens car ça ne fera que pénaliser tous les gens sérieux pour les mettre au niveau de ceux qui sont incapables de comprendre qu'on ne peux pas être payé pour des responsabilités sans être présent pour les assumer.

Si vous voulez faire changer les choses, faites changer les lois sur les congés parentaux en donnant, par exemple, la possibilité à un employeur de refuser ce privilège sur les postes à responsabilités qui le justifient: ça permettra aux femmes ambitieuses qui souhaitent faire carrière d'apporter les garanties qui leur font défaut.

Difficile de supprimer purement et simplement. Par contre on pourrait imaginer une cotation de 'non remplacabilité' sur le poste (connue à l'arrivée sur le poste) et c'est le conjoint qui a la cotation la plus baisse qui a le droit a son congé.

C'est jeter un jerrican sur le feu mais ça ferait bouger les lignes au moins :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°41274768
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2015 à 10:04:00  profilanswer

Haha, y a du vrai

n°41274825
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-03-2015 à 10:16:37  profilanswer

Que ceux qui font des journées de 5h soient aussi les moins productifs ok je suis ok sur le principe, à la base ça veut dire qu'ils s'en foutent un peu.

En revanche, dès qu'on parle de gens qui font leurs horaires, y a carrément pas de corrélation entre perfs et présence .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°41274945
h3bus
Troll Inside
Posté le 07-03-2015 à 10:40:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Haha, y a du vrai

Et y'a du faux aussi.

---------------
sheep++
mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 10:40:37  profilanswer

n°41275018
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 10:51:42  answer

Da_Edge a écrit :

Oui, mais ce dont je parle n'est pas lié à la vie de familles. Les femmes s'orientent plus vers le marketing et les hommes plus vers la finance (désolé pour ces exemples, mais c'est les seuls dont je suis témoin), du fait de stéréotypes éducatifs, effectivement : les femmes doivent être plus douces, les hommes sont des requins, la finance c'est pour les bonhomme, le marketing du lusque chez Chanel c'est pour nous les filles... Nulle part la vie de famille rentre en jeu là dedans. Les horaires sont plus lourds dans une agence de com' que dans une salle de marché.

Moi j'observe plutôt une espèce de comportement féminin du type : les femmes recherchent l'épanouissement alors que certains hommes recherchent la consécration, le pouvoir, la domination, la victoire quoi.
Du coup on trouvera beaucoup de femmes pour aller dans une filière rigolote où tu as toute latitude pour partir dans tous les sens que tu veux telles la psycho, la publicité, la mode, la philo, le droit (si tu vois ça comme des débats philosophiques en cours malgré certes un lourd par cœur et des débats interminables en travail), la politique, les langues, les sciences sociales et même la médecine car s'il est vrai que tu souffres la première année, ça peut être super le reste du temps, voire la chimie qui n'a rien de marrant par contre, mais ça on ne peut pas le savoir en sortant du lycée.

Par contre dans les voies où il faut un réel effort de base pour se mettre à les apprécier, et où d'ailleurs la plupart des candidats se doutent bien qu'ils n'aimeront pas ce qu'ils feront pendant 5 ans mais le font quand même pour la récompense à la clé, là les femmes désertent totalement, et c'est pour cela qu'en finance, par exemple, on ne trouve que des hommes.
C'était ma théorie [:jk pierre-fanfan:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2015 à 11:00:11
n°41275071
Da_Edge
HFR BS
Posté le 07-03-2015 à 11:03:15  profilanswer

Je suis d'accord aussi, mais la raison reste culturelle et éducative.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°41275079
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 11:05:37  answer

Ou naturelle [:fegafobobos:2]  
Mais sérieux, je ne nie pas l'influence de l'éducation, mais pourquoi vous vous écartez d'office cette thèse ?

n°41275314
vianns
Posté le 07-03-2015 à 11:47:38  profilanswer

Parce que la nature c'est has been et qu'au XXI siècle on est plus que des animaux guidés par nos hormones :o

n°41275336
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 11:50:19  answer

Non mais sérieusement, la testostérone explique très bien cette différence d'envie de domination qui, comme pour le cas précédent, explique quasiment toutes les inégalités pointées par les féministes, à partir de quel cheminement de pensée ne pas la prendre en compte ?
Même avec un vieux raisonnement bidon par récurrence inversée, je veux bien admettre qu'une fois le patriarcat installé l'hérédité soit assurée, mais au(x) départ(s) ?

n°41275444
h3bus
Troll Inside
Posté le 07-03-2015 à 12:07:36  profilanswer

Tu peux aussi te dire que les femmes sachant qu'elle vont congés mat au bout de quelques années, vont choisir un taf qu'elles aimeront tout de suite, parce que la consécration au bout de 5/10 ans elle peuvent s'assoir dessus.

---------------
sheep++
n°41275544
Da_Edge
HFR BS
Posté le 07-03-2015 à 12:21:07  profilanswer

Faudra que tu m'expliques en quoi c'est naturel de faire des calls sur le marché des devises [:clooney8]

---------------
n°41275746
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 12:53:01  answer

Je suis pas si certain que ce soit plus "rigolo" de faire de la comm ou du marketing que de la finance, en soi.

n°41275767
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2015 à 12:56:03  profilanswer

Y a un biais : vu de ta classe terminale, la finance c'est des chiffres et le marketing c'est de la création.  
Son analyse, bien que je la pense comme décrivant au final une partie mineur des explications sur les orientations, me semble pas si déconnante.

n°41275800
doutrisor
Posté le 07-03-2015 à 13:00:05  profilanswer

Les sciences sociales et la médecine sont aussi importantes que la finance. On y brasse moins d'argent bien sûr, ce qui explique le mépris de certains.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°41275822
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2015 à 13:04:17  profilanswer

Marketing !=sciences sociales pour moi. Mais peut-être réponds tu à un post plus haut.

n°41277677
Marc_Saubi​on
Posté le 07-03-2015 à 17:37:23  profilanswer

Je pense surtout que certaines personnes noient le débat avec le présentéisme qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet.

Être absent de façon anecdotique lorsqu'on est malade ou que l'on a un rendez vous (prévu) chez l'ophtalmo ne va pas remettre en question la productivité d'un employé. Ça n'empêche qu'une personne qui a des responsabilité ne peut pas se permettre de s'absenter plusieurs mois consécutifs sans impact sur son travail.

Le pire c'est que les gens qui trouvent ça normal pour eux seraient les premiers à se plaindre de leur employeur s'il décidait de prendre une année sabbatique avec comme conséquence de laisser la moitié de son effectif au chômage.  :sarcastic:

---------------
Applications 3D Interactives
n°41277718
Marc_Saubi​on
Posté le 07-03-2015 à 17:43:25  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Difficile de supprimer purement et simplement. Par contre on pourrait imaginer une cotation de 'non remplacabilité' sur le poste (connue à l'arrivée sur le poste) et c'est le conjoint qui a la cotation la plus baisse qui a le droit a son congé.

C'est jeter un jerrican sur le feu mais ça ferait bouger les lignes au moins :o

Non, les deux doivent être en mesure de le refuser à l'avance s'ils le souhaitent, sinon il y en aura toujours un qui sera bridé dans sa carrière.

Le problème vient de se droit au congé qui est une véritable roulette russe pour l'employeur, pas de "qui a le salaire le plus bas".

---------------
Applications 3D Interactives
n°41278877
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 20:10:56  answer

doutrisor a écrit :

Les sciences sociales et la médecine sont aussi importantes que la finance. On y brasse moins d'argent bien sûr, ce qui explique le mépris de certains.

Les sciences sociales, à moins de finir chercheur ou d'être dans des études de politique, ça sert surtout à finir assistante sociale ou directeur de projet dans une association. La médecine, tu touches souvent plus que dans la finance, il ne faut pas confondre un grand actionnaire qui a hérité et un bac + 5 qui a fait la fac, et ça a été pas mal rendu glamour par les séries TV.

n°41280443
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2015 à 22:35:11  answer

Ça ne m'étonne pas de toi :D (en tout respect, j'aime les maths moi aussi).

n°41281821
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 07:39:37  answer

journée de la femme : s'en féliciter ou s'en attrister ?
http://www.slate.fr/story/98629/8-mars
"l'os a ronger balancé aux femmes"

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2015 à 07:53:02
n°41281827
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 07:49:19  answer

fiscalisator a écrit :

Y a un biais : vu de ta classe terminale, la finance c'est des chiffres et le marketing c'est de la création.
Son analyse, bien que je la pense comme décrivant au final une partie mineur des explications sur les orientations, me semble pas si déconnante.

ouaip...c'est marrant, j'aurais dis le contraire.
l'image d'Epinal du marketeux sniffant ses rails de coke avant de balancer des slogans wtf sur des tournages de pub aux seychelles a vécu. Le marketing c'est de l'étude stat essentiellement et surtout, il faut se goinfrer des tonnes d'indicateurs insipides et de benchmarking lourdingue pour expliquer à des gens qui y entravent que dalle où comment et quand se positionner sur le secteur du boulon M30 s'y on veut seulement espérer en vendre plus que 10. Le marketing est en général le bras armé de la stratégie d'entreprise et travaille en direct avec la finance. Et, de mon expérience, c'est tout sauf des gens rigolos et inspirés.
La part creative (pub et comm) reste confisquée par une minorité de bobos barrés.

Par contre, être créatif en finance t'assures des destins intéressants auprès des grands défiscalistes ou des boites cherchant à optimiser leur rendement au delà du socialement raisonnable...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2015 à 07:54:12
n°41281980
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 09:21:54  answer

Non mais les nanas elles prennent marketing pour bosser chez lvmh et finissent apres chef de rayon chez carrefour.
Les mecs prennent la finance pour le pognon.
Pas étonnant derrière qu'elles soient volontaires pour un mi-temps bonjour la désillusion (vécu).

n°41282052
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 09:51:48  answer

h3bus a écrit :

Tu peux aussi te dire que les femmes sachant qu'elle vont congés mat au bout de quelques années, vont choisir un taf qu'elles aimeront tout de suite, parce que la consécration au bout de 5/10 ans elle peuvent s'assoir dessus.

Si tu veux, en tout cas c'est de leur faute :o

Da_Edge a écrit :

Faudra que tu m'expliques en quoi c'est naturel de faire des calls sur le marché des devises [:clooney8]

Naturel d'avoir moins envie de dominer et de craquer plus facilement sous la pression, et du coup de ne prétendre qu'à de petites vies sympas sans prétention là où plus d'hommes vont chercher à arriver au sommet malgré les sacrifices et se sentiront même motivés lorsqu'ils seront entourés d'autres requins.

n°41282177
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 08-03-2015 à 10:29:37  profilanswer

Hier au journal de TF1 ils parlaient de la journée de la femme et ils montraient des exemples de femmes "qui ont réussi".
Bon, déjà, ils en montraient une qu'ils annonçaient "courir 10km tous les matins avant d'aller travailler". Bah ça devait être 10 petits km et pas tous les matins parce qu'elle avait pas franchement la silhouette d'une coureuse de fond acharnée. :o
Mais surtout, ils montraient une femme qui était cadre sup' à la SNCF (si j'ai bien compris, je regardais du coin de l'oeil) et qui disait qu'elle avait réussi en trouvant quand même un équilibre entre travail, famille et patrie (je suis pas certain qu'elle ait dit "patrie" cela dit).
Elle avait la quarantaine bien passée et elle avait l'air de n'avoir qu'un seul enfant.
Qui avait genre 3 ans.

(Je peux pas vérifier parce que sur TF1 Replay faut se taper une bonne minute trente de pub pour mater le replay, qui pause si on change d'onglet. Il n'existe que peu de choses sur internet qui vaillent la peine de se taper 90 secondes de pubs obligatoires et le journal de TF1 n'en fait pas partie)

Message édité par babook le 08-03-2015 à 10:31:25

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°41287410
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-03-2015 à 22:18:34  profilanswer

Malicia a écrit :

le congés parental étant plafonné à 800€, c'est plutôt des smicardes qui le prennent. Pour une cadre, la perte des salaire est bien trop importante et le cas que tu décris est très marginal.

Ça dépend combien t'as d'enfants, dès que t'en as deux (ou plus), vu l'absence de place en crèche et/ou cantine, vu le prix des nounous, vu la difficulté à en trouver une bien, et, encore plus difficile, qui puisse garder un moutard et faire le péri-scolaire pour l'autre, les quelques centaines d'euros perdues sont largement rentabilisées en emmerdes en moins et confort de vie. Et puis vu l'absence de salaire pendant le congé, ça baisse aussi tes impôts l'année d'après. Bref, la perte d'argent est loin d'être évidente, à moins d'avoir un salaire de cadre parisien.

Message édité par edwoud le 08-03-2015 à 22:20:53
n°41289345
aurane
Posté le 09-03-2015 à 09:14:56  profilanswer

Malicia a écrit :

Putain si même les femmes s'y mettent....

Encore une fois, le sujet de départ est "le salaire des femmes est inférieur à celui des hommes"
1) discriminations salariales des femmes.
2) Des hommes disent "c'est normal, elles ont qu'à pas faire des gosses" (je schématise, hein) --> ils caricaturent
3) je caricature dans ma réponse (parce que j'ai pas le temps de développer un argumentaire en 3 pages thèse antithèse synthèse et que ça fait ressortir le manque de nuance de la personne à qui je répond)
4) t'arrives comme un cheveux sur la soupe en disant "bouh ces méchantes féministes gynocentrées qui veulent pas voir les discriminations des pauvres mecs privés de leurs enfants" [:mlc]

En attendant, j'entends pas des masses de mecs se battre dans les entreprises pour le droit de passer plus de temps en famille et partager les salaires / responsabilités (et accessoirement tâches ménagères) avec les femmes.
Et quand on débat ici d'un congés paternité obligatoire pour les aider à s'impliquer et habituer leurs employeurs à l'idée qu'ils ont qq obligations familiales à côté de leur boulot, on nous répond "pourquoi vous voulez nous empêcher de faire carrière et niveler par le bas". Bref [:kiki]

Ce topic, on devrait le rebaptiser : "ces féministes hystériques gynocentrées qui nous les brisent", ça rendrait mieux compte de l'ambiance réelle qui y règne.

Quand je dis gynocentré le terme est fort mais pour le coup on est en plein dedans....
La place de l'homme au travail n'a actuellement rien d'enviable.
Ils sont très majoritaire dans les métiers difficile, dans les métiers dangereux, ils meurent ont des accidents grave aux travail, il sont maintenant moins payés que les femmes chez les jeunes célibataire (et sont moins diplômes), ont largement été plus touché par la crise au niveau économique et professionnel. Et ils encaissent. C'est nous les femmes qui commençons à élever la voix pour protéger nos enfants/nos maris, pas eux car nous ne laissons plus la latitude de s'exprimer.
Alors oui gynocentrisme est fort mais je pensais pas qu'il serait si juste malheureusement. Mais c'est pas nouveau que les "feministes" n'ont pas vraiment l’égalité à cœur.
Edit si on veut jouer au rename du sujet on pourrait aussi l'appeler "je suis une feministe, je suis une victime de discriminations mais surtout pas les autres"

Message édité par aurane le 09-03-2015 à 10:47:50
n°41292262
vigneuxams​terdam
Posté le 09-03-2015 à 13:18:41  profilanswer

h3bus a écrit :

Comment je suis trop une femme !

n°41292799
_Makaveli_
Posté le 09-03-2015 à 14:07:54  profilanswer

Malicia a écrit :

non, c'est un peu le problème. Si plus de mecs revendiquaient leur droit d'être salarié ET père, ça avancerait plus vite, toutes ces questions :o

Je sais pas où tu bosses, mais partout où je suis passé en général les hommes revendique leur droit d'être père :o

---------------
Humanity is overrated
n°41295271
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2015 à 17:12:14  profilanswer

raskoln a écrit :

http://www.20minutes.fr/societe/15 [...] -violences

Citation :

«En France, 80 % des femmes handicapées sont victimes de violences»

......

Qui sont les agresseurs de ces femmes?

La plupart du temps, il s’agit du conjoint, du père, du frère de la victime. Mais certains employés des institutions spécialisées s’adonnent aussi à ce type d’agissements, car ils savent qu’ils ont peu de risques d’être dénoncés par les victimes. Certains agresseurs sont aussi les patrons ou les supérieurs hiérarchiques de ces femmes, car là aussi ils bénéficient d’une certaine impunité. Une femme handicapée qui a eu du mal à trouver un emploi, hésitera à dénoncer son supérieur, par peur d’être licenciée.

Autant la plupart du temps j'en ai rien à foutre, l'habitude sans doute, mais là je trouve le procédé particulièrement gerbant.

Effectivement, ça gratte pas mal un tel chiffre. Après, ça ne veut pas dire que 80% des gens agressent les femmes handicapés, il suffit d'un seul agresseur pour que l'agression arrive. mais tout de même, ça gratte fort ...  

n°41299813
lena-stein
Posté le 09-03-2015 à 23:10:12  profilanswer

Je suis contente que tu aies cette vision du marketing, parce qu'à la base c'est le côté stats qui m'attirait, et aujourd'hui je me retrouve à devoir expliquer que mon rêve ce n'est pas d'être chef de produits dans le luxe. C'est déprimant cette image associée au marketing et aux femmes par la même occasion.

Message cité 2 fois
Message édité par lena-stein le 09-03-2015 à 23:15:40
n°41300985
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 04:57:32  answer

lena-stein a écrit :

Je suis contente que tu aies cette vision du marketing, parce qu'à la base c'est le côté stats qui m'attirait, et aujourd'hui je me retrouve à devoir expliquer que mon rêve ce n'est pas d'être chef de produits dans le luxe. C'est déprimant cette image associée au marketing et aux femmes par la même occasion.

Le gros mensonge, c'est surtout que l'on oublie de dire a ces etudiantes la verite:
Dans 95% du temps (PME), le marketing sera un complément d'un job de management commercial.
Et le meilleur moyen de décrocher le poste, c'est d'y arriver par la vente, et non pas par le marketing.
Le marketing pure et dure, tu en trouveras dans les boites de panel (ou effectivement ce sont des stats et des maths quasi exclusivement) et dans les tres grosses boites. Avec une belle petite selection non dite qui dit que passee 35 ans, tu aurais du te reconvertir ou cesser de bosser, parce que le marketing pure et dure des grosses boites n'est pas interessee par une nana qui a pris du cul, a des cheveux blancs, et a 3 lardons a la maison. Ce qu'il veut, c'est de la minette de 30 ans sans gamins avec les fesses hautes et le ventre plat.

Bref, entre 25 et 32, j'ai du croiser 90% de nanas dans les fonctions marketing equivalentes a mon niveau. Depuis, je croise 90% de managers masculins plus ages qui sont les vrais decideurs sur le budget marketing, a cote de leur fonction commerciale (qui elle, rapporte du pognon).

Mais bon, va expliquer a des etudiants qu'avant que l'on te confie du fric a depenser, il faut songer a en faire rentrer :o

n°41301528
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-03-2015 à 08:53:40  profilanswer

Même dans les grosses boites de PGC (Procter, Unilever, Coca, PepsiCo...), l'expérience terrain est un pré-requis.

---------------
n°41303615
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 10-03-2015 à 11:47:08  profilanswer

Anecdote sur le "on embauche pas de femme passqu'elles vont sûrement nous faire un gamin à un moment ou un autre".
Une copine sans enfant enchaîne les CDD depuis plusieurs années. Elle approche l'âge critique où les femmes sont prêtes à faire un enfant avec le facteur s'il passe au moment où elles ovulent parce que "tic tac tic tac tic tac".
Elle a en ce moment un CDD et un amoureux avec qui ça dure depuis quelques mois, tout se passe bien professionnellement, la boite, pour qui elle a déjà bossé plusieurs fois, est contente d'elle.
Ils ont un poste à pourvoir dans sa branche...
Mais on lui a dit que ça serait pas elle, parce qu'ils ne voulaient pas de quelqu'un qui allait sûrement faire un enfant dans l'année.
Et qui lui a dit ça ?
Sa responsable, qui a eu 4 enfants depuis qu'elle bosse dans cette boite et s'est donc arrêtée 4 fois.
Les femmes sont les pires entre elles.

Message cité 2 fois
Message édité par babook le 10-03-2015 à 11:50:47

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°41304262
_Makaveli_
Posté le 10-03-2015 à 12:34:11  profilanswer

babook a écrit :

Anecdote sur le "on embauche pas de femme passqu'elles vont sûrement nous faire un gamin à un moment ou un autre".
Une copine sans enfant enchaîne les CDD depuis plusieurs années. Elle approche l'âge critique où les femmes sont prêtes à faire un enfant avec le facteur s'il passe au moment où elles ovulent parce que "tic tac tic tac tic tac".
Elle a en ce moment un CDD et un amoureux avec qui ça dure depuis quelques mois, tout se passe bien professionnellement, la boite, pour qui elle a déjà bossé plusieurs fois, est contente d'elle.
Ils ont un poste à pourvoir dans sa branche...
Mais on lui a dit que ça serait pas elle, parce qu'ils ne voulaient pas de quelqu'un qui allait sûrement faire un enfant dans l'année.
Et qui lui a dit ça ?
Sa responsable, qui a eu 4 enfants depuis qu'elle bosse dans cette boite et s'est donc arrêtée 4 fois.
Les femmes sont les pires entre elles.

C'est illégal surtout... Et complètement débile....

---------------
Humanity is overrated
n°41305271
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-03-2015 à 14:09:44  profilanswer

Du coup elle a 35-40 ans, c'est chaud de se faire sucrer une promotion pour présomption de fertilité. En gros en tant que femme l'âge propice pour une promo c'est entre 40 et 50 ans : pas trop jeune, mais surtout pas senior.

Après je suis optimiste, je m'imagine que ce genre de comportement est marginal, étant donné que j'ai bossé avec des femmes directrices commerciales qui savaient joindre vie professionnelle et familiale.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)